<Des rues de KK>La porte se referma, lentement, puis une clochette sonna lorsque la porte fut complètement refermée. Svengar était fermement campé sur ses deux pieds, concentré, décidé, ses yeux plissés épiant le moindre mouvement dans la boutique.
L’atmosphère était lourde, électrique. La tension qui se dégageait du nain pouvait presque être palpable.
Il avait sa hache au côté droit, accroché à une boucle de la ceinture. Au côté gauche pendait sa nouvelle machette dans son étui de cuir. Son bouclier reposait sur le dessus de son sac tandis que sa nouvelle arbalète était accrochée sur le côté droit du sac avec le carquois rempli de carreaux.
Ses bras étaient le long du corps comme s’il voulait dégainer hache et machette en même temps plus vite qu’il ne l’avait jamais fait auparavant.
Il était près !!!
Sur sa tête, un solide casque en fer et, sur ce casque, un lutin qui avait du mal à se retenir de rire…
« Arrête immédiatement de te marrer ! » Ronchonna le nain, entre ses dents.
Ce qui n’eut pour résultat que de faire pouffer le lutin encore un peu plus. Mais le nain n’eu pas le loisir de réagir plus, car une voix mélodieuse s’éleva en même temps qu’apparu Lilo. Le grand Elfe blanc qui tenait cette boutique.
Svengar soupira intérieurement de soulagement car, cette fois-ci, Lilo n’avait pas son grand sabre au côté. Peut-être réservait-il un accueil plus armé au client qu’il n’avait jamais vu. Mais peu importait la raison, tant qu’il n’avait pas d’arme.
« Bonjour messire. Que puis-je pour vous ?»L’elfe reconnut alors Svengar, le nain qui était passé quelques jours auparavant et à qui il avait prodigué des conseils et donné une cape de voyage, lui assurant qu’elle lui servirait bien.
« Aaah, maitre Nain, déjà de retour ? Cela me fait plaisir. Je vois que vous êtes un peu plus équipé et votre posture semble plus aguerrit. S’est-il écoulé tant de jours que vous reveniez déjà comme Aventurier ? »Svengar n’avait pas bougé d’un poil ou alors d’un petit poil de barbe et observait intensément l’elfe devant lui. Dans son esprit se bousculaient des idées pour arriver à ses fins mais aucune n’était valable et la panique intérieure commençait à s’installer. La remarque de l’elfe ne l’avait pas troublé, plus parce qu’il n’avait pas vraiment écouté que pour toutes autres raisons.
(Comment je vais faire !!! Foutre cendres comment je vais faire !!! Grmblblbl bon, déjà, lui répondre.) « Oui, déjà de retour. Vous avez de bons équipements ici. »Svengar avait répondu de manière mécanique, toutes ses pensées tournées vers ce qu’il avait à accomplir ici. Ou plutôt sur le comment il devait l’accomplir.
Nonobstant le fait que le nain n’avait toujours pas bougé, qu’il le regardait avec un drôle d’air et qu’un lutin qui se marrait se trouvait sur son casque, l’elfe lui répondit. Les yeux de Lilo exprimaient à présent un certain mal à l’aise.
« Je m’efforce de proposer la meilleure marchandise possible à mes clients. Que puis-je pour vous ? »Il avait joint les mains et s’inclina légèrement en formulant sa demande. Svengar eut les narines qui frémirent en respirant, il releva un peu la tête et plissa encore un peu plus les yeux.
« Deux choses. Très simples. La première, je cherche…à acheter une tente. »« Mais bien sur, j’ai différent modèle que je peux vous montrer si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre. »Il se dirigea vers un présentoir et Svengar le suivit et le rattrapa de sorte qu’ils furent côte à côte devant toute une ribambelle de tentes dont la toile était roulée autour des piquets de maintient.
« M’en faut une petite. Même avec le comique la haut, on ne prendra pas beaucoup de place. »« Hey !!! »L’elfe sourit au trait d’humour et au cri indigné du lutin même si l’inquiétude semblait grandir dans ses yeux. L’attitude du nain n’allait vraiment pas avec son comportement mais le fait que le lutin rigole excluait tous dénouement tragique que suggérait l’attirail d’armes et d’armures que le nain portait.
« Je comprends, le petit modèle vous suffira donc largement. C’est une tente simple pour une personne. Son prix est de 60 Yus. Une petite dépense bien utile si vous comptez voyager. »« Je prends. »« Vous avez mentionnez deux choses que vous auriez voulus. Quelle est donc la deuxième ? »Svengar plissa encore les yeux puis son visage se détendit enfin.
(J’ai trouvé !)« J’ai un message du Capitaine de la milice pour vous. Un message confidentiel. »Il avait dit cela en levant les yeux et les sourcils pour montrer le lutin. L’elfe, sceptique, acquiesça légèrement et commença à s’accroupir, presque de mauvaise grâce. Ses yeux épiaient le moindre indice d’entourloupe. Lorsqu’il fut accroupit, son visage était à la hauteur de celui du nain et ce dernier s’avança doucement.
Ses bras fusèrent alors aussi vite que possible pour se saisir du visage de l’elfe. Ce dernier, surpris, ne put rien faire pour empêcher le nain d’opérer et se retrouva coincé par la poigne de fer du nain.
Svengar avait les yeux fous, il respirait fort par le nez et tenait le visage de Lilo entre ses mains à quelques centimètres de sa propre figure. L’elfe n’était pas loin de la panique et ses yeux n’en exprimaient pas moins, il tenait les bras du nain et tentait de les faire bouger mais ils étaient tendus comme la corde d’une arbalète et ses mains étaient comme un étau. Il tentait aussi de se redresser mais la force de son assaillant était trop grande pour lui.
« Les Dieux entendent tout !!! Comprends-tu ? Elfe ! Pardonnes moi !!! Je DOIS le faire !!! JE LE DOIS !!!! AU NOM DE VALYUS !!!! »Svengar avait prononcé ces mots comme si c’était les derniers, pour lui comme pour l’elfe et, au nom de Valyus attira brusquement le visage terrifié de l’elfe vers lui et plaqua ses lèvres sur les siennes.
Le lutin, toujours sur le casque de Svengar, explosa de rire à cet instant en exultant un
« OUI ! » de victoire.
« Il l’a fait !!! »Ce fut un baisé long, langoureux, certainement baveux et obligatoirement piquant.
Au bout de quelques secondes interminables, Svengar relâcha sa prise et se recula précipitamment tandis que l’elfe chutait sur son postérieur. Tous deux se frottaient énergiquement la bouche, Svengar pouvait clairement lire de la surprise sur le visage de l’elfe, ainsi que de l’incompréhension.
Il profita de l’état de choc de Lilo pour bondir et prendre la petite tente qu’il avait indiquée tout en sortant 60 Yus de sa besace et les déposer en quatrième vitesse sur le comptoir. Lorsqu’il ouvrit la porte de la boutique en coup de vent pour s’enfuir à toutes jambes, l’elfe se relevait à peine.
La petite clochette tinta à nouveau alors que Svengar s’enfonçait dans la foule.
<Vers la grande porte de KK>