|
Elle n'avait plus qu'à attendre. Et quelle meilleur façon d'occuper son temps qu'en découvrant une nouvelle cité ? Elle commença par les rues avoisinantes. Le quartier, relativement proche du château, était plutôt agréable, et plus encore à cette heure méridienne pendant laquelle le pavé était abandonné au profit des tablées. Itsvara déambulait sans véritable but à travers les venelles, à travers les habitations. Ici, elle trouvait une maison aux fenêtres ouvertes, lui permettant ainsi d'y jeter un œil curieux. À l'intérieur, une longue pièce à vivre, percée en son extrémité d'une grande ouverture, menant sur une cour. Quelques personnes, adultes et enfants, s'activaient autour d'une table, le moment du repas se préparait. Là, un chien qui cherchait un coin d'ombre, bien rares à cette heure, la langue pendante et l'allure miteuse, tandis qu'en arrière-plan sonore elle percevait les coups de bottes des miliciens martelant le pavé. Ses pas la menèrent bientôt aux alentours du château, flamboyant, étincelant même, où l'agitation urbaine était encore bien active malgré ce moment de la journée. Elle se promit d'y revenir pour le décrire en détails dans son carnet et poursuivit sa marche, longeant la bise d'Ynorie d'où s'échappaient des senteurs florales et enivrantes, bien différentes des effluves de la ville. Elle bifurqua vers le sud, empruntant la voie principale colorée par les passants venus de tout Yuimen pour, finalement, s'arrêter devant une bâtisse discrète mais imposante, affichant une élégance certaine et devant laquelle était installé un elfe blanc, profitant de soleil zénithal pour observer la foule. Assis sur une chaise en bois et accoudé à une petite table, il sourit poliment à Itsvara.
"Bien le bonjour, Dame. Le commerce est ouvert. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis sûr de pouvoir trouver ce qu'il vous faut."
Itsvara lui offre un sourire en coin en soupirant légèrement. Elle s'apprêtait à repartir lorsqu'Acknarav l'interpella.
(Entre ! Regarde un peu ce qu'il te propose !) (Je n'ai plus grand-chose, ma bourse fond comme neige au soleil et vous me proposez de faire des courses ?!)
L'hinïon la regardait, amusé par ce visible questionnement intérieur.
"Ça ne coûte rien de jeter un œil. Entrez donc !"
Il appuya ses paroles en se levant et en passant le pas de porte.
Itsvara se décida à le suivre. La boutique était fraiche et sombre, du moins comparée à l'extérieur. Des étagères tapissaient les murs et formaient des allées au centre de la pièce principale. Au fond, un comptoir derrière lequel s'était réfugié l'homme. Il se pencha sur le côté pour bien voir son interlocutrice et, avec un sourire et un ton excessivement commerçants, il l'invita à prendre son temps pour bien regarder les marchandises. D'un côté du magasin étaient exposées des pièces d'armures, en cuir, en mailles, en plaques, voir en tissu rembourré.
(Tu devrais te prendre une nouvelle robe.) (Autant aller chez un tailleur.) (Mais, ici, elles sont agrémentées de protections !) (Je ne suis pas une aventurière. Je parcoure les rues des villes.) (Et tu te retrouves prisonnière dans des égouts.)
Itsvara haussa les épaules en laissant ses mains glisser sur les étoffes. Elle se remit à flâner parmi les rayons, des flacons aux liquides colorés ornaient toute une partie d'entre eux. Non loin, des gourdes puis tout un rayonnage consacré au matériel de camping. Itsvara tournait et retournait entre les allées, ne sachant vraiment ce qu'elle cherchait. Elle ne cherchait rien, même. Mais elle se demandait pourquoi sa Faera l'avait incitée à entrer. Pour une robe ? Cela semblait bien peu. Ses yeux volaient d'étages en étages avant de s'ancrer sur un rouleau posé sur un bout d'étagère, non loin des potions. Elle s'en saisit et l'ouvrit légèrement. Des symboles et écritures le recouvraient.
(Ça, c'est intéressant !)
Elle l'enroula et s'approcha du vendeur, elle n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait, mais elle était persuadée que ce parchemin était important.
"Combien pour ceci ?"
Il fronça un bref instant les sourcils, se saisit du parchemin, le parcourut et annonça d'une voix qui se voulait sûre et sonnait pourtant quelque peu hésitante :
"Trois cents yus."
Itsvara écarquilla les yeux.
(C'est une aubaine !) (Mais ça vaut une fortune !)
"Je vais y réfléchir." "Je vous en prie, prenez le temps de regarder."
Elle poursuivit ses recherches, revint vers les robes et en retira une de son présentoir. Une bleue et blanche, sans fioritures si ce n'est quelques broderies sur le torse et le bord des manches. Le bas était un peu court mais cela importait peu pour la sindel. Le vêtement était légèrement renforcé au torse et aux épaules. Elle revint vers l'hinïon.
"Et pour cette robe ?"
Il consulta son registre et répondit, avec un sourire charmeur :
"Trois cent yus également !"
Itsvara soupira.
"Mais, si vous me prenez le parchemin ET la robe, je vous fais un prix de gros pour… cinq cent soixante yus ! Pour vous remercier de faire affaire avec moi. Je vous garantis que vous ne serez pas déçue de la qualité de mes produits !"
(Achète.) (Mais si je prends tout ça, je n'aurai plus rien !) (Tu auras toujours de quoi remplir ta bourse avec la bibliothèque.) (Si tant est que je sois prise…)
"Bien. Je vous prends l'ensemble."
Elle vida sa bourse, lui donna son dû et reprit les dernières pièces qui lui restaient. La robe sur le bras, le parchemin dans la sacoche, elle repartit vers l'auberge, soucieuse d'avoir dépensé son peu de fortune.
(((Achat d'une robe endurance +6 à 256 yus. Le parchemin est déjà en possession et n'est donc pas un véritable achat, il est une récompense de correction d'il y a deux ans. Achat validé par GM2.)))