L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 00:21 

Le silence règne dans la boutique et cela me met mal à l’aise. Mais après mon passage au royaume des morts, j’ai perdu une grande partie de mon équipement et je me sens vulnérable. Étant donné que je ne sais pas les risques qui m’attendent, je préfère me racheter deux ou trois éléments afin de me sentir un peu plus en sécurité. Je garde toujours un mauvais souvenir de ce qui vient de se passer avec Amhalak, mais je me dis que s’il m’aime, il me pardonnera. Après une petite marche, j’arrive à la boutique et y pénètre. Une fois dans la boutique, je me mets en quête d’objets qui m’apporteraient un sentiment de sécurité.

Je prends mon temps pour examiner les différents objets qui s’offrent à ma vue. Au détour d’un meuble, mes yeux sont attirés part un collier. Son style sobre, mais très élégant me séduit immédiatement. L’étiquette indique qu’il s’agit du « Collier de Lumière ». En effet, je constate qu’un léger éclat lumineux émane de la petite goûte qui conclu magnifiquement le bijoux. Je jette mon dévolu sur celui là et m’avance du vendeur afin de conclure cet achat.

"Bonjour, je voudrais vous acheter le « Collier de Lumière » ainsi que cape de dissimulation s’il vous plaît."

Je sors ma bourse pour montrer ma bonne foi et patiente qu’il me donne ce que je lui dois pour mes achats.

(((Achat du Collier de Lumière (Esq+5, End+5) bijoux de niveau 7, ainsi qu’une Cape de dissimulation pour un total de 900 yus. Je pense avoir correctement fait le calcul pour le prix du diadème mais s’il y a un soucis dites le moi ^^ merci d’avance :jap)))

Dernière édition par Salymïa le Ven 25 Oct 2013 11:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 08:08 
Admin

L'elfe Lilo quitte son petit établi sis dans un coin de la boutique baigné par la lumière d'une fenêtre, d'où il t'observait du coin de l'oeil tout en ajoutant quelques finitions à un bijou qu'il allait prochainement mettre en vente.

Son attitude t'est légèrement favorable du fait de ta race, mais il devient bien plus souriant en voyant la bourse que tu as sorti de ta poche : comme elfe et comme marchand, il voit en toi une bonne cliente.

"Un excellent choix que vous avez fait là... Le choix d'une personne de goût, assurément. Une cape d'un tissage enchanté et enchanteur, qui non contente de vous tenir abritée des éléments pourra soit vous dérober aux regards, soit faire valoir le sens de l'esthétique qui est le vôtre. Quant au collier... Ah... Une pièce superbe, un travail d'orfèvre elfique comme on en voit peu ! Il ornera, je n'en doute pas un instant, votre gorge d'une manière qui ne laissera aucun de vos interlocuteurs indifférents."

Son boniment de vendeur dévidé, non sans une certaine sincérité, sans se départir de son sourire, il annonce le prix :

"Je vous cède ces deux objets pour 900 yus. Croyez moi, vous ne trouverez pas de meilleur prix dans toute la ville pour des objets d'une telle qualité !"

(((Retrait des yus de ta fiche effectués, ajout des objets ; fais attention, tu n'as pas harmonisé tout ton texte pour passer du diadème au collier. GMX)))

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 18:11 

Le gérant de la boutique me rejoint en reposant avec soin le bijou sur lequel il était en train de travailler avant que je l’interrompe. Son visage calme rayonne à la vue de ma bourse. Je me demande à quoi est-ce qu’il s’attendait ? Je ne suis pas une voleuse et, comme le disait mon maître, tout travail mérite salaire. Il me complimente pour le choix de la cape et me précise qu’elle conviendra parfaite pour me préserver des caprices de la météo. Sachant que je me rend sur le continent le plus froid dont j’ai jamais entendu parlé, cela me semble, effectivement, le choix parfait. De plus la couleur blanche pourra me permettre de mieux me dissimuler dans le paysage enneigé de Nosvéris, ce que l’elfe me confirme sans le savoir. Il ose même la flatterie en ventant mon élégance. Je lui souris pour le remercier silencieusement de son compliment.

Suite à cela, il en vient à l’autre objet que je lui ai demandé, le collier. Pour lui, c’est un magnifique travail d’orfèvrerie et une fois de plus, il me dit que ce dernier rehaussera la beauté. Quel beau parleur ! Que ne ferait-il pas pour me vendre ces deux articles, franchement. Un compliment, ça passe, deux cela devient trop gros. Du coup je doute de son honnêteté lors du premier compliment, mais je n’ai pas de temps à perdre avec lui. Je veux partir vite d’ici. Et il m’annonce son prix qui est de neuf-cent yus. J’examine le contenu de ma bourse, et juge que c’est un achat que je peux me permettre. Il me restera, malgré cela, suffisamment pour me payer mon voyage vers le continent du froid.

"C’est parfait ! Tenez, voici votre argent."

Après avoir déposé la somme entre ses mains, je m’empare de mes articles et me dirige vers la porte.

"Passez une bonne journée, au revoir."

Puis sans un regard, je sors.

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 18:22 
 Site Internet  Profil

Ma spirale auditive vibre encore des paroles du colosse qui m'a donné mes fluides. Si je n'étais pas aussi pressé de quitter cette cité, je lui aurais collé volontiers quelques fléchettes bien senties. Sauf que je n'ai d'abord pas de temps à perdre, et pas non plus envie de gaspiller mes munitions. Des yeux, je cherche un bâtiment particulier tandis que je vole au-dessus de créatures à chair rosée ou brunie. Bientôt, je retrouve l'enseigne à laquelle je me suis déjà rendu quelques jours auparavant. C'est la boutique du seul elfe commerçant que je connaisse.

Apercevant la porte ouverte, j'effectue un piqué, rasant une tête qui en sort. Sous mon casque, je hausse légèrement un sourcil à l'impression de déjà-vu qui m'envahit. Je me reprends quand j'atteins le comptoir. Avec les yus qu'il me reste, je vais me procurer de quoi me passer d'emplettes de ce style pendant un moment. L'elfe me tourne le dos, affairé à ranger des bibelots sur une étagère. Mettant la main à ma sacoche, après m'être retourné pour m'assurer qu'aucun géant ne tente un sale coup, j'en extirpe la bourse, et aussi autre chose. C'est l'étrange pierre marquée que j'ai trouvé dans la toiture du kiosque. Je n'ai toutefois pas confiance en ses capacités. Je vais juste la laisser sous son nez au cas où cela l'interpellerait.

"Hep !"

J'attends un instant que cet interlocuteur trop grand se rende compte de ma présence puis poursuis. J'ai beau n'être passé qu'une fois, ma mémoire me permet de savoir exactement ce que je veux.

"Il me faudrait une gourde, dans son plus grand format. Je compte prendre aussi quatre élixirs de soin, quatre de restauration de fluide et deux grandes mixtes. "

Tout en espérant qu'il sera suffisamment intelligent pour les placer directement dans le contenant, je laisse négligemment échapper la pierre marquée sur le comptoir, attentif à ses réactions. S'il est apte à le faire, je manifeste la possibilité d'ajouter quelques yus à mes achats, mais demeure attentif aux mouvements près de la porte que mon geste susciterait. Une fois mes achats faits, je pourrai mettre mes fluides sombres dans ce contenant neuf, mais pas avant d'avoir quitté le champ de vision d'ennemis potentiels.

---

En résumé, achat de :

- 1 grande gourde magique = 150
- 4 élixirs de soin : 4 x 300 = 1 200
- 4 élixirs de mana : 4 x 300 = 1200
- 2 grandes potions mixtes : 2 x 550 = 1 100

Soit 3 650 yus.

Si possible, identification de ma rune supérieure Ni (40 yus de plus).

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Sam 8 Fév 2014 00:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 20:15 
Admin

Intervention gmique pour Nessandro

Lorsque tu l'interpelles, Lilo se retourne et tout en souriant, il te salue:

"Rebonjour" Il se souvient apparemment de toi.

Il t'écoute attentivement et dépose sur le comptoir les fluides et la gourde au fur et à mesure que tu les nommes. Puis minutieusement, il verse les fluides directement dans la gourde et range immédiatement les fioles vides. Cela fait, il remarque la rune que tu as déposé sur le comptoir. Il l'a ramasse dans ses mains, l'examine attentivement, la dépose sur le comptoir, puis se tourne vers un grand livre déjà ouvert non loin de lui, tourne les pages, le consulte. Tu peux l'entendre marmonner.

"Oui, il s'agit bien de celle-là, j'ai vu juste."

Se retournant vers toi, il te sourit et te donne des explications:

"Cette pierre que vous possédez n'est pas banale, il s'agit d'une rune. Les runes sont des pierres magiques assez rares et peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Puis pointant ta rune du doigt, il poursuit:

"Celle-ci est une rune d'action, elle se nomme: Ni, ce qui veut dire : défendre. Mais sur la vôtre, les symboles gravés sont en or, ce qui signifie qu'elle est encore plus puissante que les autres."

Cela dit, il prit un bout de parchemin afin de compter les sommes dues avant de te l'annoncer:

"Voilà, vous avez tout ce que vous avez demandé. Cela vous fera 3650 yus pour la gourde et les potions et 40 yus pour l'identification de votre rune. "

Il se tue, attendant patiemment le paiement de tes achats.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 20:55 
 Site Internet  Profil

L'elfe me sert plus rapidement que n'importe quel humain, mais trop longuement à mon goût. Au moins, il ajoute des informations intéressantes au sujet de ce bout de caillou que j'ai déniché, après avoir consulté un ouvrage. S'il tient ses connaissances de ce livre, je l'envierais presque de le posséder. Mes pensées reviennent rapidement à ce que ce colosse raconte. Rune liée à cette divinité nommée Zewen, appelée Ni et signifiant "défendre". Mieux encore, il s'agit là d'une version plus puissante des runes.

Tandis que j'extirpe une bonne partie de mes yus de leur contenant pour le payer, j'esquisse un sourire en coin.

( Encore plus dommage pour celui qui l'avait dissimulé sous ce toit. )

Consciencieux, juste parce qu'un marchand mal payé est souvent source d'ennuis à long terme, j'appose la somme sur le comptoir et reprend mes biens. Rajustant mon casque, j'en agrippe un pan pour faire un signe de tête au géant aux oreilles pointues. Je peux bien me le permettre car je n'ai aucune intention de le revoir lui, ou le plus petit habitant de cet endroit. Agile, je décolle et remarque l'une des affiches distribuées par le demi-elfe. Je dois me dépêcher de partir et de retrouver Lyïl.

Plus je m'attarde et plus la probabilité que l'un de ces écœurants colosses m'identifie s'accroit. Ailes déployées, je sors à toute vitesse de la boutique, m'élevant dans les airs. Si je veux retrouver ma monture, je dois la chercher là où son instinct a pu la ramener : son nid au milieu des cultures humaines.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 00:29 

Elle n'avait plus qu'à attendre. Et quelle meilleur façon d'occuper son temps qu'en découvrant une nouvelle cité ? Elle commença par les rues avoisinantes. Le quartier, relativement proche du château, était plutôt agréable, et plus encore à cette heure méridienne pendant laquelle le pavé était abandonné au profit des tablées.
Itsvara déambulait sans véritable but à travers les venelles, à travers les habitations.
Ici, elle trouvait une maison aux fenêtres ouvertes, lui permettant ainsi d'y jeter un œil curieux. À l'intérieur, une longue pièce à vivre, percée en son extrémité d'une grande ouverture, menant sur une cour. Quelques personnes, adultes et enfants, s'activaient autour d'une table, le moment du repas se préparait.
Là, un chien qui cherchait un coin d'ombre, bien rares à cette heure, la langue pendante et l'allure miteuse, tandis qu'en arrière-plan sonore elle percevait les coups de bottes des miliciens martelant le pavé.
Ses pas la menèrent bientôt aux alentours du château, flamboyant, étincelant même, où l'agitation urbaine était encore bien active malgré ce moment de la journée. Elle se promit d'y revenir pour le décrire en détails dans son carnet et poursuivit sa marche, longeant la bise d'Ynorie d'où s'échappaient des senteurs florales et enivrantes, bien différentes des effluves de la ville.
Elle bifurqua vers le sud, empruntant la voie principale colorée par les passants venus de tout Yuimen pour, finalement, s'arrêter devant une bâtisse discrète mais imposante, affichant une élégance certaine et devant laquelle était installé un elfe blanc, profitant de soleil zénithal pour observer la foule. Assis sur une chaise en bois et accoudé à une petite table, il sourit poliment à Itsvara.

"Bien le bonjour, Dame. Le commerce est ouvert. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis sûr de pouvoir trouver ce qu'il vous faut."

Itsvara lui offre un sourire en coin en soupirant légèrement. Elle s'apprêtait à repartir lorsqu'Acknarav l'interpella.

(Entre ! Regarde un peu ce qu'il te propose !)
(Je n'ai plus grand-chose, ma bourse fond comme neige au soleil et vous me proposez de faire des courses ?!)

L'hinïon la regardait, amusé par ce visible questionnement intérieur.

"Ça ne coûte rien de jeter un œil. Entrez donc !"

Il appuya ses paroles en se levant et en passant le pas de porte.

Itsvara se décida à le suivre. La boutique était fraiche et sombre, du moins comparée à l'extérieur. Des étagères tapissaient les murs et formaient des allées au centre de la pièce principale. Au fond, un comptoir derrière lequel s'était réfugié l'homme. Il se pencha sur le côté pour bien voir son interlocutrice et, avec un sourire et un ton excessivement commerçants, il l'invita à prendre son temps pour bien regarder les marchandises.
D'un côté du magasin étaient exposées des pièces d'armures, en cuir, en mailles, en plaques, voir en tissu rembourré.

(Tu devrais te prendre une nouvelle robe.)
(Autant aller chez un tailleur.)
(Mais, ici, elles sont agrémentées de protections !)
(Je ne suis pas une aventurière. Je parcoure les rues des villes.)
(Et tu te retrouves prisonnière dans des égouts.)

Itsvara haussa les épaules en laissant ses mains glisser sur les étoffes. Elle se remit à flâner parmi les rayons, des flacons aux liquides colorés ornaient toute une partie d'entre eux. Non loin, des gourdes puis tout un rayonnage consacré au matériel de camping.
Itsvara tournait et retournait entre les allées, ne sachant vraiment ce qu'elle cherchait. Elle ne cherchait rien, même. Mais elle se demandait pourquoi sa Faera l'avait incitée à entrer. Pour une robe ? Cela semblait bien peu. Ses yeux volaient d'étages en étages avant de s'ancrer sur un rouleau posé sur un bout d'étagère, non loin des potions. Elle s'en saisit et l'ouvrit légèrement. Des symboles et écritures le recouvraient.

(Ça, c'est intéressant !)

Elle l'enroula et s'approcha du vendeur, elle n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait, mais elle était persuadée que ce parchemin était important.

"Combien pour ceci ?"

Il fronça un bref instant les sourcils, se saisit du parchemin, le parcourut et annonça d'une voix qui se voulait sûre et sonnait pourtant quelque peu hésitante :

"Trois cents yus."

Itsvara écarquilla les yeux.

(C'est une aubaine !)
(Mais ça vaut une fortune !)

"Je vais y réfléchir."
"Je vous en prie, prenez le temps de regarder."

Elle poursuivit ses recherches, revint vers les robes et en retira une de son présentoir. Une bleue et blanche, sans fioritures si ce n'est quelques broderies sur le torse et le bord des manches. Le bas était un peu court mais cela importait peu pour la sindel. Le vêtement était légèrement renforcé au torse et aux épaules. Elle revint vers l'hinïon.

"Et pour cette robe ?"

Il consulta son registre et répondit, avec un sourire charmeur :

"Trois cent yus également !"

Itsvara soupira.

"Mais, si vous me prenez le parchemin ET la robe, je vous fais un prix de gros pour… cinq cent soixante yus ! Pour vous remercier de faire affaire avec moi. Je vous garantis que vous ne serez pas déçue de la qualité de mes produits !"

(Achète.)
(Mais si je prends tout ça, je n'aurai plus rien !)
(Tu auras toujours de quoi remplir ta bourse avec la bibliothèque.)
(Si tant est que je sois prise…)

"Bien. Je vous prends l'ensemble."

Elle vida sa bourse, lui donna son dû et reprit les dernières pièces qui lui restaient. La robe sur le bras, le parchemin dans la sacoche, elle repartit vers l'auberge, soucieuse d'avoir dépensé son peu de fortune.

(((Achat d'une robe endurance +6 à 256 yus. Le parchemin est déjà en possession et n'est donc pas un véritable achat, il est une récompense de correction d'il y a deux ans.
Achat validé par GM2.)))

MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 13:10 

Après ses achats dans la Forge de Gonk, la prochaine destination de la jeune femme fut la boutique de Lilo, le seul elfe possédant une boutique à Kendra Kâr. Elle avait beaucoup entendu parler de cette échoppe, mais la plupart du temps la mention des lieux était suivie d'une remarque raciste peu ou pas voilée sur les Hinïons qui venaient voler le travail des honnêtes humains jusque sous leur nez. C'était donc sans réellement savoir à quoi s'attendre qu'Anastasie avait pénétré dans le magasin.

« Bonjour, » l'accueillit l'elfe avec courtoisie. « Et bienvenue dans la boutique de Lilo. »
« Bonjour, » répondit sobrement la jeune femme.

Elle était venue pour une raison précise, mais comme chaque fois qu'elle se rendait dans une échoppe, elle ne pouvait s'empêcher de jeter un œil partout autour d'elle. Le tour de celle-ci fut rapide ; elle n'était pas très grande, et la plupart des babioles de l'endroit n'intéressaient que peu la petite noble. La seule chose qui attira son attention fut une série de petites fioles alignées dans la vitrine qui servait de comptoir.

« Qu'est-ce ? » demanda-t-elle au marchand en levant les yeux vers lui.
« Celles-ci sont des potions de soin, » fit Lilo en pointant les flacons rouges, « et celles-ci de magie, » ajouta-t-il en montrant les bleues. « Elles servent respectivement à soigner des blessures plus ou moins grosses, et à redonner des ressources de magie, pour ceux qui en possèdent. Et les violettes, là, font les deux en même temps. »

Anastasie écarquilla les yeux de stupeur face à cette révélation. Elle savait que des potions pouvaient servir à soigner des blessures, mais jamais elle n'avait imaginé qu'il y en avait également pour la magie. Jusqu'à présent ses réserves de fluides s'étaient toujours remplies seules avec une bonne dose de repos, mais si elle possédait de pareilles merveilles, les possibilités face à ses adversaires seraient infiniment plus importantes.

« Mais... c'est génial ! » s'exclama-t-elle immédiatement.

L'elfe afficha un air quelque peu amusé, visiblement habitué à ce genre de réaction.

« Oui, la magie est quelque chose de très impressionnant. Rien ne remplacera jamais un guérisseur, mais il est vrai que ces petites fioles rouges sont de pures merveilles. »
« Non, non ! » répondit Anastasie en secouant la tête. « Je parle des bleues ! Mettez-moi quatre de ces grosses, là ! »

L'Hinïon haussa les sourcils, surpris.

« Oh. Je vois, vous êtes une détentrice de fluides. Eh bien, puisque l'on évoque les incontournables des magiciens, je peux vous proposer cette gourde magique pour aller avec. Vous pouvez mélanger toutes les potions que vous voulez dedans, lorsque vous boirez dedans, seule celle mentalement choisie sera consommée. Et puis, c'est ergonomique. On l'attache à la ceinture par cette lanière, et il n'y plus besoin de se trimballer des dizaines de fioles en verre, et donc fragiles, en prime, dans le sac. »

Anastasie se mordilla l'intérieur de la joue, pensive. Il était vrai qu'avec toutes ses fioles de fluides, elle était déjà très encombrée. Et ce serait bien plus pratique d'attraper une groupe en combat qu'une petite fiole en verre coincée entre ses sous-vêtements et ses livres.

« Bien, donnez moi la plus grosse, ça m'évitera un achat inutile si je me rends compte que c'est pas assez. »

Après tout, ses ressources actuelles n'étaient pas illimitées, mais elle avait très largement de quoi compenser ces pertes dans son domaine. Sa mère lui assurait régulièrement par missive que les affaires étaient toujours aussi bonnes, malgré que tout le monde se soit rué pour tenter de la dévaliser lorsque son mari, le père d'Anastasie, était mort. Mais elle avait largement tenu bon, et ce n'était pas les quelques milliers de yus qu'avait dépensés Anastasie qui lui feraient peur. Ce n'était peut être que un comté, mais, en ce qui concernait les affaires, ils avaient les moyens de bon nombre de marquisats.

« Bien, si c'est tout ça fera... » commença Lilo.
« Oh ! J'avais presque oublié ! » le coupa la jeune femme en retirant son unique bague. « Au Temple on m'a dit qu'elle était magique, mais que ses pouvoirs étaient presque éteints. »

L'elfe attrapa l'objet et l'observa minutieusement, d'abord à l'œil nu puis à l'aide d'un monocle à l'air enchanté, incrusté de différentes runes.

« Effectivement, c'est bien magique. Vous voulez que je la revitalise un peu ? Ca ne devrait pas poser trop de soucis, c'est l'histoire de quelques minutes. »
« Et... qu'est-ce que ça va changer, concrètement ? En tout cas ils ont dit que si vous la ré-enchantiez ils vous paieraient eux-mêmes, » ajouta-t-elle en sortant une lettre de sa poche.

Sur celle-ci était stipulé que tous les frais engendrés par l'enchantement de la bague seraient couverts par le Temple de Gaïa. Lilo y jeta un bref coup d'oeil avant de la glisser en-dessous de son comptoir.

« Ah, je vois. Ils distribuent régulièrement de ces bons aux bienfaiteurs du Temple. Eh bien lorsque j'en aurais terminé, votre magie devrait s'en trouver légèrement grandie lorsque vous la porterez. »
« Ah ! Alors faites donc. Et je prends toujours la gourde et les potions. »

[Achat de :
Grande Gourde magique [E=3] : -150 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) * 4 : -440 yus
Utilisation du Bon d'amélioration pour bijou (mag+4) dans l'inventaire d'Anastasie.
Pour un total de : 150 + 440 = 590 yus]

Image

MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 14:09 
Admin

Intervention gmique pour Anastasie

Lilo repartit dans son arrière boutique, puis revient quelques minutes plus tard avec la bague revitalisée. A première vue, même à la seconde, rien n'y paraissait, mais elle était bien restaurée, il n'y avait pas de doute là-dessus.

Lilo remit la bague à Anastasie et déposa le reste de ses achats sur le comptoir, à savoir une grande gourde magique et quatre fioles de mana. Après quoi, il dit:

Cela vous coûtera 590 yus.

Il encaissa les yus, dit un aurevoir poli à Anastasie et se tourna vers une cliente qui venait d'entrer dans sa boutique. Une femme mi-trentenaire, aux cheveux longs noirs parsemés de longues mèches blanches élégantes. A la venue de la dame, près d'une étagère, un commis leva discrètement ses yeux admiratif vers celle-ci

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 22:50 
 Site Internet  Profil

Précédent

J'arrive à la boutique de Lilo après quelques minutes dans une rues avant de rejoindre la grande rue. Pour une fois, depuis des mois, je ne courrai pas dans la ville, ça va me manquer les entrainements... La boutique est très bien entretenu et donne envie de visiter même si elle n'est pas très grande. Une grande diversité de contenu est dans la boutique, bagues dans des vitrines, des bracelets, des capes à foison, mais aussi tout une catégorie de potion, des gourdes, des tentes, tout un équipement de voyage... Bref un vrai fatras digne d'un bon marchand. L'elfe présente bien, il est sympathique et respectueux. Je le salue avec le même respect. Je suis vite attiré par une somptueuse bague, entrelacs d'argent et de rubis.

"Combien pour cette bague dans la vitrine ?"

"Monsieur a bon goût, la bague écarlate entrelacée n'est pas qu'une belle pièce, elle a quelques magie en elle qui vous ferons sentir plus fort."

"Oui bien sûr, je le savais." Je dis ça pour faire croire au vendeur qui n'est pas dupe.

"Ah oui, j'ai aussi besoin que vous pouviez améliorer ma cape actuelle, elle est un peu éliminée, j'aimerai pouvoir être plus rapide avec elle, et un peu plus résistant, vous pensez pouvoir y arriver ?" Je lui demande ça en sortant ma cape moirée.

(hrp:
achat : bague écarlate entrelacée force + 12 : 1730 yus
Amélioration cape (toutes les esquives +5 ayant 1 bonus rp mineur) vers cape (endurance+5 toutes les esquives +18 ayant 1 bonus rp mineur) (valeur améliorée : 1840 yus – valeur de base : 168 yus), prix modification : 1672 yus.)))

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 18:11 
 Site Internet  Profil

"Hum. Oui, je devrais pouvoir le faire. Mais à moins que vous n'ayez une petite semaine à m'accorder et que cette cape aient une véritable valeur sentimentale, je vous conseiller plutôt d'acquérir cette pure merveille fabriquée avec un tissus qu'un confrère de Cuilnen m'a apporté voici quelques jours."

Sentant le bon client et ton intérêt, il va chercher un paquet enrobé de papier de soie, une magnifique cape au tissus rouge moiré de noir, avec des épaulettes en cuir couvrant aussi le haut de ton dos pour assurer le maintien, pour éviter de gêner tes mouvements en combat, et en cadeau te protéger un peu.

"Avec la bague, ça ferait trois mille cinq cents septante yus. Et je vous reprends votre ancienne pour 168 yus. Soit un total de trois mille quatre cent deux yus."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 19:29 
 Site Internet  Profil

Une semaine de travail... J'ai pas une semaine à attendre, le vendeur est malin, il m'en propose une nouvelle, magnifique, de couleur rouge, moirée de noir. Il me fait remarque le petit surplus de cuir sensé améliorer mon déplacement et accessoirement me protéger un peu. C'est vraiment de l'excellent travail, je suis très content de pouvoir l'acheter, malgré un prix plus que fort que je paye sans sourciller. Mais j'ai de quoi faire, j'ai décidé de tout investir dans mes améliorations, tout mon équipement doit être le plus performant possible, il en va de ma sécurité, mais aussi du prestige de Kendra Kâr. Je remercie l'elfe talentueux et sors vers ma prochaine destination : la célèbre forge d'Argaï.

Suivant

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 10:24 

Précédement

Maltar traverse la rue, rentre dans la boutique et refrène un rictus. Un sale elfe. Pouah! Sale race que voilà. Et quelle vilaine trogne! Marchez du pied gauche là-dessus, ça porte bonheur. Tina avait oublié de lui préciser cet aspect du pédigrée du commerçant.
L'elfe regarde son potentiel client avec autant de sympathie et un peu de surprise. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un gobelin propre et vêtu de frais.

Comme toujours, Maltar prend vite la parole histoire de se donner un air inoffensif avant que son interlocuteur ne prenne le temps (à raison) de s'inquiéter.

"Bonjour"

Dit il en ployant légèrement la tète.

"Bonjour"

"Je suis bien chez Lilo? Mme Tina, en face, m'a dit que vous vendiez de l’excellent matériel."

"C'est bien moi", répond froidement la grande asperge. "Que cherchez vous?"

"Oh. Et bien je voyage beaucoup, et je peine à transporter toute mes affaires. Il parait que vous auriez des choses qui pourraient m’intéresser."

"Tout a fait. J'enchante par exemple ces gourdes, indispensable pour tout voyageur qui se respecte. Grace à moi, ces gourdes peuvent contenir bien plus que leur volume. Et tout cela pour le poids d'une gourde normal. Vous pouvez même stocker plusieurs liquides sans qu'ils se mélangent. Lorsque vous boirez, pensez à celui qui vous intéresse et ce sera celui qui tombera au fond de votre glotte."

Maltar écoute attentivement. Jamais il n'avais entendu parler de ce genre de prodige et il se montre donc très intéressé.

"Et bien parfait, je prend la mieux enchantée du lot... J'en prendrais même deux."

"Vous vous doutez que cela n'est pas gratuit. Vous ne voulez pas connaitre le prix avant?"

"Quand on se pose la question du prix, c'est que on à pas les moyens de se l'offrir... Et j'ai de quoi payer, ne vous en faites pas pour cela.", dit Maltar en montrant une bourse replète. "Et ce petit ouvrage, là, Qu'est-ce donc? Puis je jeter un oeil"

"Il s'agit de ma dernière création. Regardez!" Souriant et l'air fier de lui, il ouvre le carnet puis prend la gourde qu'il venait de montrer au gobelin. Il l'approche de la page ouverte, et devant le regard ébahi de Maltar, la gourde rentre dans la page, devenant un dessin. "Comme vous voyez, vous pouvez rentrer toute sorte d'objet dans les pages. Et seul la personne ayant mit l'objet dans le carnet peut le récupérer. Impossible pour une autre de se servir. Essayez donc. Maltar gratte le papier pour essayer de reprendre la gourde, mais effectivement échoue. Seul Lilo peut faire ressortir la gourde du papier. Et tout ça sans que le poids du carnet augmente. Mais je ne vous cache pas que cela vaut une petite fortune."

"Et bien prenez la petite fortune, et je prend le carnet et les gourdes. Merci beaucoup monsieur. Je dois vous avouer que je suis très impressionné."

Suite

Dernière édition par Maltar le Dim 28 Mai 2017 12:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 15:31 
Admin

Intervention pour Maltar

Le marchand, ravi d'avoir pu faire un certain profit, empocha l'argent du gobelin rouge avec un petit sourire, bien que son visage garde ce côté pète-sec des elfes.

Sujet du message: Re: La boutique de Lilo
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 11:27 

Chapitre 12 - Mise au point entre gentleman.

V.13 Prévision.

Pendant les quelques heures qui les séparent de la fête d’Egos, Relonor s’exerce au rudiment de la bonne éducation en haute société sous la tutelle du renard. A de nombreuses reprises il se fait reprendre par ce dernier et manque autant de fois de lui briser la nuque. Cependant, après de nombreux efforts, le cours improvisé semble avoir porté ses fruits. Certes ce n’est pas exceptionnel, mais au moins cela sera suffisant pour donner le change. Pourtant au lieu de se diriger vers la demeure d’Egos, Relonor fait un détour dans la boutique de Lilo. Il existe bien le marché disposant des produits qui l’intéresse, mais c’est un endroit qu’il évite autant que possible après la disparition d’une elfe bleue en sa compagnie.

Relonor entre dans l’établissement situé non loin de l’auberge de la tortue guerrière. Lilo est l’unique elfe tenant un commerce dans la ville. L’intérieur est très chaleureux et d’une efficacité remarquable. L’agencement de produit est très bien conçu avec des capes, gourdes, tout le nécessaire pour dormir à l’extérieur et y faire un feu, ainsi que la raison de sa présence : les potions de soin et de mana. Relonor s’avance vers celles-cien usant du court improvisé pour s’exercer avant de se lancer plus tard dans le grand bain, alors que derrière lui, p’tit George et le renard restent à l’entrée de la boutique.

"Bien le bonjour Messire Lilo." Déclare le Shaakt en une courte révérence.

Vêtu de vêtements riches prévus pour les soirées mondaines, son attitude dénote de ses habitudes sanglantes. Il examine les fioles qui l’intéresse et dépose sur le comptoir quatre potions de soin dont deux petites et deux moyennes et quatre mêmes potions pour restaurer son mana.

"Pourriez-vous je vous prie me dire combien je vous dois, mon ami ?" Demande l’elfe en sortant déjà sa bourse. Il n’a aucune raison valable à donner pour justifier l’achat d’autant de potion, mais il espère simplement que l’elfe ne posera pas la question.

Chapitre 14 - Festivité.

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

Dernière édition par Relonor le Mar 26 Sep 2017 15:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante