L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Je n'avais rien pu voir de ce qu'Ehemdim avait acheté à cette Lilo, comme semblait l'indiquer l'enseigne. Tout ce que je savais c'est que ce dernier était très secret envers l'objet qu'il avait acheté. J'aurais l'occasion de lui soutirer des informations à loisir lorsque nous serons sortis de la boutique. Mon fiancé se tourna alors vers moi, tout sourire, apparemment heureux de ce qu'il avait acheté.

- "Allez, viens j'ai terminé, on peut rentrer à la maison maintenant."

- "Oui d'ailleurs, je ne peux pas rentrer dormir à la maison ce soir."

- "Comment ça se fait ?"

- "Cela concerne le temple et je ne peux pas t'en parler."

- "D'accord je comprends très bien. Je sais exactement ou aller, j'ai un ami qui me doit un service."

- "Je te suis mais avant cela, je dois repasser par le Temple chercher quelque chose."

Ehemdim se retourna et lança un au revoir à Lilo qui répondit par un clin d'oeil malicieux. Que me cachait-il ? Je n'eus pas le temps d'épiloguer sur la question que déjà Ehemdim sortait de la boutique. La foule avait diminué depuis notre dernier passage et ce fut sans bousculade que nous nous dirigeâmes vers le Temple.


=> Le Temple des Plaisirs

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:03
Messages: 530
Localisation: Oranan
précédent = rues de la ville

Je n'avais cependant pas saisi que le mot insolite était utilisé pour qualifier le commerçant et non les lieux.
Lorsque j'ouvris la porte et pénétrai dans la boutique je me retrouvai face à un elfe d'une élégance à faire pâlir les plus beaux partis de la noblesse. Il releva les yeux vers moi mais ne cilla pas face à l'évidente surprise qui se lisait sur mon visage quant au fait qu'un elfe avait pu s'établir dans cette ville.

- Bonjour mademoiselle, en quoi puis-je vous aider ?
- Je recherche un orfèvre, capable de sertir rapidement une pierre mais je n'ai encore aucune monture.
- Et bien, nous allons d'abord commencer par la monture.
Nous fîmes le tour de ses vitrines et présentoirs où la poussière était de toute évidence exclue, même dans la partie où se trouvaient des marchandises plus hétéroclites. Le mélange était somme toute étonnant, des bijoux d'un coté et des objets fonctionnels de l'autre … une diversité qui augmentait d'autant l'éventail de sa clientèle. Un calcul pas forcément évident mais qui devait visiblement faire ses preuves.

Je fus séduite par une gamme de colliers serrés, des tours de cou comme il me l'apprit. Il y avait là des modèles simples en cuir et dentelles, d'autres bien plus luxueux fait d'un entrelacement de chaines fines en métal noble et pierres précieuses, et d'autres plus haut que les autres en dentelles et chaines de métal. J'en essayais quelques uns avant de jeter mon dévolu sur un modèle rouge sombre et noir comme les gants offerts par Pragatt'.
- Pouvez-vous placer ce rubis à la place de cette pierre ? Je m'avançai pour lui montrer le rubis acquis lui aussi auprès de Pragatt'

Il le prit et l'examina à travers une drôle de lunette en métal longue de plusieurs centimètres. Ses lèvres pincées remuaient légèrement, la moue de quelqu'un d'intrigué qui réfléchit trop vite. J'avais moi aussi les lèvres pincées mais pour d'autres raisons … je n'avais aucune confiance en lui et ça n'avait rien à voir avec la taille de ses oreilles, mais plutôt la lueur un petit peu trop obsédée dans son regard posé sur MON Rubis.
C'est un objet d'une grande valeur sentimen…
- Inestimable je dirais, où vous l'êtes vous procuré? s'exclama-il en me coupant la parole et je m'empressais de lui reprendre des mains.
- "Inestimablement" mien surtout.
Le ton catégorique de ma voix eut au moins l'avantage de lui faire lever les yeux et le désavantage en revanche de l'offusquer.
- Vous êtes dans un établissement convenable ici, je ne suis pas un voleur. Ma réputation m'importe plus que votre bijou, sachez-le.
- Ah bon ? Et l'excès d'avidité dans votre voix c'était quoi … un trait de caractère elfe peut être ?
- Nullement. La surprise tout au plus. Vous l'avez acheté quelque part ?
- En quoi est-ce important pour faire votre travail ? Demandais-je sur la défensive tant sa plaidoirie ne me satisfaisait pas.

Il se tut un instant. Ses yeux passaient de ma main où se cachait maintenant le rubis au collier de dentelle. Il m'invita à le suivre dans son atelier installé dans une pièce à coté mais ouverte sur le reste de la boutique. Un monde d'outil divers et variés s'ouvrait à moi, de l'atelier de sculpture où étaient créés les moulages, à l'atelier de finition. Il me montra un siège ou prendre place et posa le collier devant lui avant d'ouvrir sa main devant moi … j'y posais le rubis sanglant et le regardais travailler.
- Parce qu'il n'est pas comme les autres, me confia-t'il en le regardant avec cette lueur étrange, la rencontre entre l'émerveillement d'un enfant et l'avidité d'un adulte. Sa teinte d'abord n'est pas seulement rare mais unique, les reflets et les nuances à l'intérieur sont différents aussi. Je connais les pierres mademoiselle, mais celle-ci …
Et c'était sans doute la raison de notre présence à tous les deux dans l'atelier. Pendant qu'il travaillait sur le sertissage mon inquiétude était limitée à la teneur de ses propos. S'il avait commencé ce discours avant, je n'aurais sans doute pas pu me décider à lui laisser le rubis, même quelques heures.
- Et bien pourquoi ne pas vous contenter de l'ajouter à la longue liste de vos découvertes ?
- N'êtes-vous donc pas un peu curieuse, vous avez peut être là un des objets les plus rares et introuvables, et … il fit une pause et releva les yeux vers moi.
Est-ce de la méfiance ou y-a-t'il une autre raison à votre silence.
- Un peu des deux. Il a l'air normal, pourquoi son aspect vous met dans cet état d'excitation ?
- Il y a quelques années, j'ai entendu parler d'histoires de pirates et de rubis, d'un ensorceleur Sang-pourpre, un capitaine qui écumait les eaux sans pitié …
- Une fable pirate et vous voilà ensorcelé à votre tour ?
- Bien sur que non. Tout ceci ne m'a pas été conté en une fois. C'est le rubis que je suivais, au cours des années j'ai retrouvé sa trace dans différents récits.
- Et vous êtes suffisamment naïf pour penser qu'il va venir jusqu'à vous par hasard.
- Les elfes n'ont pas besoin de hasard ou de chance … seulement de patience.
Je suis amateur de belles histoires, et un passionné de pierres précieuses. Si les rubis de la légende étaient réels, ils ressembleraient à … celui-ci.
- Quelle légende ?
- Je peux vous en racontez les grandes lignes, les détails qui me font penser que celui en votre possession est un de ceux là n'ont pas d'importance pour vous je suppose.
- Les grandes lignes oui.
- Il était une fois un capitaine pirate, un sang pourpre et l'un des hommes les plus cruels de ce monde. Son équipage sillonnait les mers et les océans en pillant les navires de commerce, tuant sans vergogne les marins et passagers. Rares étaient ceux qui survivaient pour que grandisse la légende de ce capitaine sorcier.
Un jour, il aborda un autre navire pirate en provenance de Darhàm nommé le Rubis. Une grande bataille eut lieu car ce n'était point là des marins ou négociants armés de coutelas … les deux équipages se battirent avec rage mais les sangs pourpre étaient plus nombreux, plus forts, des hommes taillés pour l'océan et les combats endiablés. Mais un homme leur tint tête, un jeune mousse dont on ne connait le nom se battit vaillamment et tua de nombreux sangs pourpres, se battant comme un lion sur ce pont rougit du sang des siens, sur ce Rubis où coulait à flot le sang des morts. Une jambe brisée, une main tranchée et un œil en lambeaux, il continuait à manier le sabre contre ses ennemis, les repoussant toujours, affalé sur le pont du Rubis.
Alors le capitaine Sang pourpre ordonna d'arrêter le combat. Ce jeune homme avait la valeur de l'un des leurs et il lui laissa la vie sauve. Et pour récompenser sa combativité, il enchanta le Navire … le Rubis … donnant à ce jeune mousse des rubis qui dit-on auraient été ensorcelés par le capitaine Sang pourpre pour l'aider.
Le jeune mousse devint Capitaine à son tour, capitaine de ce navire pirate rebaptisé alors Le Rubis Sanglant. On dit qu'il se constitua un équipage lié par le sang grâce aux pouvoirs des rubis … entre autre celui d'asservir les pirates qui signaient sous ses ordres..
Personne n'a jamais revu le Capitaine sans nom, et le rubis sanglant reste une légende même parmi les pirates.


Son histoire ne le nommait pas mais je savais que le jeune mousse était Pragatt'. Tout lui correspondait bien sur, la jambe, l'œil, la main, les rubis asservissant son équipage … et il m'était difficile de trouver une raison de ne pas croire à cette légende. Si j'émettais cela à haute voix, on me prendrait sans doute pour un monstre, mais j'aurais aimé être là ce jour là, simple spectatrice de cette bataille sanglante et voir ce jeune mousse gagner son navire au prix du sang.
- Vous avez donc amassez tous les détails possibles sur ces rubis en espérant en identifier un ?
- Oui. Est-ce l'un d'eux ? Me demanda-t-il par-dessus ses lunettes alors qu'il soudait les crochets de métal au rubis.
- Il faudrait pour ça que je fasse partie d'un équipage de flibustiers.
- Oui, et vous n'en avez pas l'air. Je me suis peut être laissé emporter et j'ai fermé mon regard au plus évident.
Il paraissait déçu, presque peiné. Ses doigts continuaient à habiller les contours du rubis avec la même dentelle que le collier, on aurait dit que le rubis avait toujours eu sa place à cet endroit, mais son visage avait perdu cette fougue d'avoir entre les mains un objet de légende.
- Et ce mousse devenu capitaine, vous n'avez jamais entendu son nom ?
- Non, mais il est vrai que j'ai surtout cherché la trace des rubis … je ne connais pas non plus celui du sang pourpre.

Nous avions passé presque deux heures ensemble et le collier qu'il plaça autour de mon cou était une splendeur sans nom. Je me faisais sans doute des idées, mais j'avais l'impression de sentir le rubis battre contre ma peau, comme un battement de cœur.
Je remerciais Lilo pour cette merveille, ne tarissant pas d'éloge sur la qualité et l'excellence de son travail. Il retrouva son aplomb en voyant le résultat.
- Il est certain que personne n'aurait pu mieux faire.
- J'ai vu que vous aviez aussi des potions là bas, pouvez-vous m'en mettre quatre grandes ? Et me dire combien je vous dois pour tout ça ?
- 1360 Yus pour le collier et le sertissage, 400 pour les potions. 1760 au total mademoiselle.
Je lui tendis l'argent et versai les potions dans ma gourde avant de lui rendre les fioles.
Je m'apprêtais à partir mais osais d'abord une question qui me chiffonnait depuis mon entrée en constatant la tranquillité de l'elfe.

- C'est assez étonnant, vous semblez moins affolé que les autres habitants de la ville concernant cette maladie qui s'étend sans raison.
- Etonnant ou suspect ? demanda-t-il en me jetant un regard noir auquel je ne m'attendais cependant pas.
- Un peu agressive comme défense non ? Surtout envers moi.
- Je n'ai plus de temps à perdre avec les soupçons de pseudos enquêteurs travaillant pour la milice de cette ville.
- Est-ce que j'ai l'air de travailler pour la milice ? Il y a dix minutes, j'aurais pu être un pirate et maintenant je suis de ceux qui maintiennent l'ordre ?
- Ecoutez, si vous n'êtes pas des leurs alors le mieux que vous pourriez faire c'est de vous mêler de vos affaires. Si je puis me permettre.
- Justement, je pense que cela concerne tout le monde. Et au risque de me répéter, vous semblez plutôt serein … je me trompe ?
- J'évite simplement le seul endroit risqué.
- Lequel ?
- Dehors.
- Votre porte n'est pas fermée au monde pour autant, que je sache.

Il me foudroya du regard en réponse à mon ton impertinent.
- Vous feriez mieux de partir, dit-il en soupirant.
- Si ce qui ce dit est vrai et que les victimes de meurtres ou de suicident étaient surtout des commerçants … vous cacher ne vous servira pas longtemps.
- Bien assez je l'espère. Maintenant partez, ma patience à des limites.
- La rumeur serait vraie ?
- J'ai dis sortez !!
- Je suis déjà dehors, dis-je avec une pointe d'effronterie en ouvrant la porte. Oh, et même si vous n'avez pas été très courtois à l'instant et que vous ne le méritez plus … le nom du jeune capitaine de la légende … C'est Pragatt'.

Son visage s'illumina une seconde et s'éteint la seconde d'après comme s'il réalisait seulement maintenant l'exagération de sa colère à mon égard, mais je disparaissais derrière la porte avant qu'il ne puisse dire un mot.


((hrp : achat d'un "tour de cou en dentelle et métal serti du rubis sanglant" (end+9 + effet du rubis sanglant) 1260yus +100 de sertissage. Ainsi que 4 grandes potions : redonne 15pv 100 yus chacune. total de 1760))

suivant : rues de KK

_________________
Madoka


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
Le pas rapide, Calimène traversa Kendra-Kâr au pas de charge. Ses contacts lui avaient indiqué deux possibles lieux où elles pourraient obtenir l’information qu’elle recherchait. La première était la boutique du vieux Moboutou que d’aucun disait naguère être un puissant sorcier. Pour autant, et d’après Victorin, il avait tendance à pérorer seul durant de longues minutes sur des sujets aussi variés qu’en dehors du sujet et se faisait parfois un brin lubrique avec ses clientes. Par ailleurs, un des membres de la garde avait aussi précisé qu’en certaines circonstances, il pouvait sentir la petite fille négligée. Ces ragots, à défaut d’être avérés, poussèrent néanmoins Calimène à se présenter au devant de la boutique tenue par un Elfe répondant au sobriquet de Lilo ; ce qui n’était sous doute qu’un nom d’emprunt sous lequel il menait ses affaires au royaume de Kendra. La rumeur publique lui attribuait mille projets secrets dont la plupart semblaient avoir été imaginé par ses concurrents pour le discréditer.

La porte passée révéla un magasin fort bien tenu et un hôte aux tenues de la plus haute qualité possible. Calimène, à l’image de la plupart des humains, n’avait guère d’accointances avec les autres peuplades du continent. Sans sombrer dans un racisme de circonstances, elle ne trouvait finalement guère d’intérêts dans les échanges lointains. L’effet était toutefois saisissant car il s’agissait là de l’elfe le plus en canne qu’elle ait pu approcher jusque là. Grand, le corps bien découplé, la jeune femme comprit immédiatement qu’il ait pu liguer autant d’avis défavorables contre lui en si peu de temps. Elle l’examina sans s’en cacher et suspecta quelques duplicités – elle avait un don pour ce genre de choses – tant son histoire était peu commune. De visu, il avait l’air d’avoir mené une vie d’aventures et de dangers, bien loin de l’image du commerçant érudit qu’elle s’était forgée en chemin. Croire qu’un tel être avait décidé de tenir un honnête commerce en ville n’était guère crédible. Si pou un humain vieillissant la chose pouvait être envisageable, il était difficilement concevable qu’un elfe ait sciemment décidé de finir sa vie – et Gaïa savait que celle des Elfes pouvait être longue – à tenir un commerce en terres étranges.

« Mes respects » concéda-t-elle en guise de salutations et en concédant un sourire poli.

Il ouvrit son barda et fouilla quelques instants à l’intérieur. A forces de mouvements de la main, elle finit par faire émerger une tissu épais plusieurs fois plié sur lui-même d’où elle finit par faire émerger une rune plate, inscrite au cœur d’une plaque métallique dont la matière était inconnue de Calimène.

« Voilà l’objet de mes interrogations, Messire. L’on m’a indiqué que vous étiez savant en nombre de domaines et suffisamment expert pour m’indiquer la nature de cette … rune ? » dit-elle d’une voix hésitante, en espérant ne pas avoir été sotte au point de ramener un vulgaire colifichet.

_________________



Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 01:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Antismène (Calimène)

Lilo écouta attentivement ta demande et fronça les sourcils lorsque tu lui fit mention d'une rune.

" Voyez-vous mademoiselle, les runes sont des pierres magiques assez rares et peu connus de la plupart des gens. Et de ceux-ci connaissent leur existence très peu en possède. Je peux bien regarder votre pierre, mais il y a peu de chances qu'il s'agit d'une rune."


Après t'avoir offert un sourire bienveillant, il prit l'objet que tu lui présentais et l'examina attentivement le regarda dans tous les sens.

Il te la tendit alors tout en commençant ses explications:

" Et bien vous avez de la chance, il s'agit bien d'une rune. Elle se nomme Bet ce qui signifie Vie. "

Il s'arrêta un petit moment puis reprit son petit discours:

"Il serait sage que vous écoutiez attentivement ce que je vais vous dire. Les runes contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant. Les runes ont un usage unique, utilisez-là àbon escient. Et voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, cela fera quarante yus pour l'identification de votre rune."

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr


L'air froid et salé assaille chaque zone de peau à découvert alors que je m'élève au-dessus du parc. Retenant ma chevelure blonde d'une main ferme, je scrute différentes directions. Si ma mémoire est bonne, et elle l'est assurément plus que celle combinée des êtres grossiers et écoeurants qui peuplent les lieux, la boutique que je recherche se trouve non loin d'une auberge. Facile à dire, difficile à trouver en perspective. Ce n'est pas les lieux de repos aux paillasses infestées de puces qui manquent dans le coin. Mes ailes me portent dans la lumière blafarde du matin, le soleil se trouvant sur ma gauche. Dépassant des toits, un bout de bâtiment émet un son métallique régulier.

Je plaque mes mains bleutées contre mes spirales auditives, grimaçant. Cette satanée tour de matériau mort et froid m'agace encore plus maintenant que je m'en tiens non loin. Je sens ma patience testée encore une fois quand un groupe hilare émerge d'une bâtisse d'où proviennent sans cesse des relents nauséabonds de chair animale carbonisée. Je reste à proximité des toits tout en donnant régulièrement des battements d'ailes. Il ne manquerait plus que je me fasse remarquer de si bon matin pour définitivement me mettre de mauvaise humeur.

D'un coup, dans la large rue que je surplombe, j'aperçois un bipède de grande taille, rajustant une enseigne. Le bout de bois est finement taillé, pas comme ces sortes de panneaux grossiers utilisés par les marchands des environs. Vu la forme de ses oreilles dépassant de sa chevelure assez courte, il s'agit sans doute d'un elfe. Je crois bien avoir trouvé le lieu de mes futurs achats. Un genou au bord du toit, j'attends que d'autres clients se dirigent vers cette boutique. Quand bien même elle est elfique, cet imbécile gigantesque n'a rien prévu pour que des êtres de ma taille puisse pousser cette porte sans difficulté.

Bientôt, un couple humain fait mine de s'y diriger. Je bondis aussitôt de ma cachette et, lorsque la femelle mal fagotée passe, j'ai le temps de me glisser à l'intérieur. Avisant une table proche, je me pose un peu à l'abri des regards humanoïdes et jette un rapide coup d'oeil sur ce qui est proposé. Auprès des divers produits, des marques indiquant les prix sont apposées. J'effleure du bout des doigts ma sacoche. Un rapide calcul mental me permet de comprendre que je vais devoir faire des choix importants. Restant en retrait, j'attends que ces fichus êtres à peau rosée finissent de s'extasier devant des bijoux qu'ils n'ont, de toute évidence, pas les moyens de payer.

Lorsqu'ils partent enfin, je m'assure qu'il n'y ait pas d'autre personne dans les environs, me méfiant des mauvaises surprises, puis je pose mon regard sombre sur le marchand. Tentant de mettre de côté ma mauvaise humeur et mon mépris pour ces énervantes entités gigantesques, je m'adresse à l'elfe.

"Bonjour à vous."

Commencer par une formule de politesse pour éviter de passer pour l'un de ces malpolis puant me semble approprié. Je poursuis.

"Je voudrais vous acheter une petite gourde magique que vous me remplirez de deux petites potions de soin, je vous prie."

Cela, je vais le laisser faire. Il ne manquerait plus que je casse l'une de ces fioles en le faisant moi-même pour être certain de ne jamais revoir la couleur de mes yus.

"Avec ceci, je prendrais un briquet d'amadou et un lot de torches de deux heures."

Bientôt, alors que je balaie du regard la boutique en cherchant ce que j'ai pu oublier, mes yeux se rivent à des provisions de fruits séchés en tous genres. Quelques balles de miel fraîches émettent même un doux parfum alléchant. Je pèse mentalement la charge supplémentaire que cela va imposer à mon frêle pécule, mais le grondement aigre de mon estomac me pousse à franchir le pas. Je désigne donc les denrées et formule ma requête.

"Et je voudrais deux sachets de ceci."

Je me suis montré courtois et poli. Si cet elfe a quelque chose à y redire, il peut faire un croix sur ces yus durement... Mis de côté. La pierre gravée trouvée devra attendre que je me sois éloigné de cette ville pour être identifiée.





[[[HRP: En résumé, achat de :

- Petite gourde magique : 40 yus
- Petite potion de soin x 2, directement dans la gourde : 40 yus
- Briquet d'amadou avec pierre et recharge : 20 yus
- Torches (par 5, 2h/pièce) : 50 yus

+Des vivres RP pour deux semaines.

Soit 150 yus

/HRP]]]

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Lun 16 Avr 2012 13:12, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 03:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Nessandro


Le marchand lève les yeux en cherchant qui l'interpèle ainsi. Lorsqu'il te voit enfin, il te répond tout aussi poliment :

"Bonjour à vous ! "

Très minutieux et ordonné, Lilo ramasse les objets demandés et les pose sur les comptoirs.
Il revérifie une dernière fois et puis te réponds:

"Voilà tout y est ! Ce sera 150 yus !" Te dit-il poliment attendant que tu lui donnes son dû.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr


L'elfe se montre poli en retour de ma salutation mais il fait tout de même preuve d'une attitude qui m'agace. Il cherche son interlocuteur comme si tout le monde devait être un géant mal fagoté et couvert de poussière pour venir faire des emplettes. Au moins, la grande taille de cet être aux oreilles pointues lui permet de rapidement amener les objets désignés. Pendant qu'il s'en occupe, je jette un coup d'oeil derrière moi. Il serait stupide de me faire surprendre, visible au beau milieu de la pièce, par un larbin de la brune.

Une succession de bruit ramène mon attention sur le marchand alors qu'il finit de remplir la gourde avec les potions que j'ai demandé. Je sens poindre une méfiance que je juge bientôt mal placée en le voyant faire. C'est un marchand et le seul elfe qui a réussi à se faire une place dans cet amas de pierres taillées. Ce ne serait donc aucunement dans son intérêt de duper ses clients avec des produits mal dosés ou de mauvaise qualité. Les sachets de nourriture amènent un doux parfum qui me tord l'estomac, mais je conserve une attitude stoïque.

A l'annonce du prix, j'acquiesce et sort en petites piles de dix yus le montant demandé. Ma sacoche s'allège en s'affranchissant de toute cette matière métallique mais reprend un poids certain lorsque les objets échangés y prennent place. Déployant mes ailes, je les agite un peu lorsque je vois l'elfe empocher la somme avec un air entendu. Taquiné par mon envie impérieuse de me nourrir, je ne lui fais qu'un bref signe pour marquer mon départ.

Mes ailes argentées me portent dans l'air de l'échoppe un court instant et, lorsque la porte s'ouvre sur un autre bipède matinal, je m'élance sans tarder, frôlant la coiffe de l'être. Je ne prête qu'une parcelle minimum d'attention à la voix demandant ce qu'il s'était passé. Je suis bien plus préoccupé par la faiblesse que le manque de nourriture renforce sous mes plumes. Je sais que je ne peux pas aller bien loin dans cet état.

Il me faut un endroit tranquille où prendre une collation salvatrice.



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
J'avais besoin de récupérer des potions de soin et également des potions de mana, car me retrouver à court de jus durant un combat était vraiment une très mauvaise chose. J'avais moyennement envie de perdre la vie parce que je n'avais pas pu lancer un sort afin de terrasser un ennemi. La première fois que j'étais venue dans cette boutique, c'était avec Ehemdim. Il était venu récupérer ma bague de fiançailles qu'il avait fait fabriquer sur mesure par l'elfe qui tenait cette échoppe.

En passant devant les différents étalages, je trouvais mon bonheur, ces potions de mana feraient l'affaire et cette potion de soin irait remplir les doses qui me manquaient. Je me rendis ensuite devant le comptoir de Lilo et déposai mes différentes trouvailles.

- "Bonjour, je voudrais acheter tout ceci. Si c'est possible, pourriez-vous remplir mes deux gourdes, l'une avec les potions de soins et l'autre avec les potions de mana, s'il-vous-plaît ?"

Je sortis aussitôt mes deux gourdes de mon sac, l'une était déjà bien remplie alors que l'autre était vide pour le moment.


(((Achat de 2 doses de Potion de soin moyenne (+10 PV) et achat de 10 doses de potion de mana moyenne (+4 PM) pour un total de 600 yus.)))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 16:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Aenaria



Lilo toujours aimable te fit un grand sourire. Il regarda un peu perplexe toutes tes potions de mana. Tant d'achat en une seule fois, ce n'est pas chose courante. Mais étant un marchand discret, il ne fait aucun commentaire à ce sujet.

"Je vous remplis tout de suite " te dit-il avant de s'emparer de tes gourdes et de se mettre à l'action. Une fois son geste accompli, il semble concentré à faire un petit calcul mental avant de te parler.

"Et voilà qui est fait, cela vous fera un grand total de 600 yus ! "

Il te remis tes gourdes et attendit son dus.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Lilo prit mes deux gourdes et me les remplit avec mes achats. Puis il me regarda sans me regarder semblant réfléchir à quelque chose mais quoi ? La réponse arriva rapidement car il me donna le prix de mes achats qui s’élevait à 600 yus. Cela était plus que raisonnable pour la quantité de potion acquise. J’ouvris ma bourse, en sortis la somme demandée et posai les pièces sur le comptoir. A la place, je pris mes deux gourdes que je rangeai dans mon sac.

- « Merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne fin de journée. »

Je pris la direction de la sortie alors que ma faera sortait de ma bague.

(Que comptes-tu faire maintenant ?)
(J’ai envie de faire identifier les fioles que j’ai récupéré durant notre mission avec les amants de la rose et suivant leur utilité, il faudra que je passe les déposer quelque part dans la ville, mais je ne sais pas où encore.)
(Il y a la maison royale des dépôts où tu pourrais faire cela.)
(Bien alors allons voir Monboutou, j’ai dans l’idée de faire autre chose là-bas.)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:03
Messages: 530
Localisation: Oranan
Je fus rassurée de voir la boutique ouverte. Nous ne nous étions pas quitté en très bon terme, chacun ayant fait part à l'autre d'un trait de caractère que l'on réserve d'ordinaire à la famille et aux amis ... mais j'avais vu son nom parmi les cibles des empoisonneurs et craignais de voir sa boutique ravagée.

Et le fait de ne pas connaître d'autres endroits où acheter ce dont j'avais besoin et avoir une réponse quant au caillou de Sam n'était pas étranger à ma tranquillité.

J'entrais dans la boutique et saluais Lilo avec un grand sourire.

- J'ai encore besoin de faire appel à votre savoir faire. Il me fit signe de le rejoindre à son comptoir et j'ajoutai en y déposant la pierre translucide et ma gourde.

Il parait que vous pouvez m'aider à savoir ce que c'est. Je souhaitais aussi savoir s'il était possible d'échanger cette gourde contre un modèle plus grand, d'y transférer ce qu'il reste dedans et remplir la nouvelle.

_________________
Madoka


Dernière édition par Madoka le Mar 4 Sep 2012 17:15, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 19:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Validation d'achat de Madoka


Lilo regarda tout ce que tu lui avais amené sur son comptoir. Il commença par examiner la rune que tu avais déposé.

- "Cette pierre est une rune de type Aoz, elle veut dire Terre."

Puis il passa à tout le reste de tes achats.

- "La gourde vous coûtera 110 yus, je vais être sympa je vais reprendre votre ancienne gourde 10 yus. Les potions de soin coutent 350 yus, ce qui fait un total de 490 yus avec l'identification de votre rune."

Il prit ta petite gourde et transvasa son contenu dans la gourde tout en y ajoutant les 7 fioles de soin moyenne que tu venais d'acquérir. Une fois l'opération effectuée, il attendit que tu lui payes ton du tranquillement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:03
Messages: 530
Localisation: Oranan
Il prit la pierre dans ses doigts, la tourna plusieurs fois, examina de près l'inscription gravée dessus et me la rendit en me signifiant qu'il s'agissait d'une rune de type Aoz. Grand bien lui fasse à cette demoiselle d'avoir un petit nom traduisible par Terre mais j'avais surtout la nette impression qu'il manquait à ma petite cervelle une information importante.

((J't'en foutrais moi des pierres qui sont de la terre, c'est quoi ce plan.))

Mais Lilo avait continué sur sa lancée et je ne reprenais le fil de son discours qu'au moment où il m'annonça la somme à régler.
Je bredouiller des excuses en retrouvant mes repères : lui donner de l'argent.

Je déposais la somme due sur le comptoir, rangeais mes affaires dans mon sac et le saluai distraitement avant de ressortir.

J'étais sûre que le gérant de l'auberge pensait à bien en m'offrant cette "rune", mais qu'allais-je donc faire d'un cailloux en terre moi, du jardinage ?

_________________
Madoka


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
[ Demande d'intervention pour l'identification d'une Rune Aoy attribuée par GM8 ]

Affectant une grande solennité Calimène menait sa monture au pas au travers des allées de Kendrâ-Kar. Solennité contrastant particulièrement avec l’empressement avec lequel elle avait fait réunir ses affaires, apprêter son cheval et réunir quelques valeurs pécuniaires indispensables à son voyage. Ce faisant elle avait éludé avec candeur les mises en garde de Jobé. Au service de la famille depuis avant sa naissance, le père de Diane éprouvait une appréhension sincère à la voir voyager de nouveau seule, après plusieurs années de vie sédentarisée.

De même Calimène éprouvait quelques remords à les laisser derrière elle après les derniers évènements mais elle espérait qu’en s’éloignant temporairement de la Cité, ses proches perdraient de leur intérêt. Après tout, depuis quelques mois, personne n’avait tenté d’éprouver une quelconque influence sur elle ni sur sa maisonnée.

Etre dans les bons papiers de l’Emissaire n’avait peut-être pas que de mauvais côtés.

A l’approche de la boutique de l’elfe connu sur l’appellation de Lilo – il était peu probable que ce soit là son véritable nom – Calimène orienta Légion vers la devanture espérée. Depuis fort longtemps les commerçants de la ville tentaient de faire fermer l’échoppe de l’étranger, sans succès. Y voir là un signe d’entente entre la royauté et le tenancier de ce commerce d’arcanes était qu’un pas qu’il n’était pas conseillé de franchir ; aussi Calimène garderaient-elles ses réflexions pour elle, dans l’attente de moments plus propices à l’exploitation de ces réflexions.

Mettant pied à terre, elle déploya la bride de sa monture pour l’attacher au montant de la devanture du magasin. Elle entra dans le magasin tout en prenant soin de garder son cheval en ligne de vue ; si Légion pouvait d’une ruade renverser la plupart des malotrus, un voleur adroit saurait se jouer de la mauvaise humeur du Hongre pour s’approcher des sacoches de voyages de la Dame. Certes, il n’y trouverait guère de valeurs à emporter – ces dernières ne contenant que vêtements de voyage et autres nourritures destinées à sustenter la cavalière durant sa prochaine chevauchée – mais l’embarras serait de toute manière le même.

Le fracas de ses bottes sur le bois la surprit elle-même et elle resta interdite le temps de se remettre de la surprise. Elle ne s’approcha que lorsque le silence revint poser son voile paisible sur les lieux.

Elle salua Lilo qu’elle avait déjà croisé en une occasion en ces termes.

« Messire » ouvrit-elle d’un ton respectueux, car bien qu’étant la cliente et Lilo le commerçant, l’elfe n’était pas homme – si l’on pouvait s’exprimer ainsi – à tolérer toutes les familiarités.

Soulevant sa sacoche à hauteur du comptoir elle en extermina deux masses ovoïdes et déposa la première sur le bois de l’officine elfique.

« Une Rune de vie, identifiée par vos soins… un signe de chance d’après vous, car la plupart des hommes n’en verront jamais aucune de leur vie » rappela-t-elle en citant les explications fournies par Lilo lui-même.

« En ce cas, que pensez-vous de celle-ci ? » poursuivit-elle en déposant une deuxième rune, à la forme et à la masse semblable à la première mais différente de sa consœur de par le glyphe qui en ornait la surface.

« Pourriez-vous, messire, procéder à son identification, si en cette heure, il ne s’agit pas d’une honteuse contrefaçon que mon empressement à voir ma chance doubler m’aurait fait vous apporter ? Et en cas de nouveau coup de chance me préciser l'usage d'une telle rune ? » dit-elle en souriant.

_________________



Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique de Lilo
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 18:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Intervention Gmique pour Antismène (Calimène)



Lilo répond poliment à ton sourire, se souvenant t'avoir déjà vu pour une demande similaire.

Amenant l'objet à lui, il l'observe, le retourne, fronce les sourcils et le repose.

"Si certains n'ont pas la chance de pouvoir observer une rune de près, ce n'est manifestement pas votre cas. Ceci est une rune nommée Aoy, qui signifie invoquer."

Il s'apprête à te refaire son discours concernant le côté aléatoire de l'usage des runes, mais il s'en abstient finalement, se contentant de récupérer son dû pour l'identification.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016