L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Maison Royale des Dépôts
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:29 
Admin

La Maison Royale des Dépôts

Image

Aoniën est un commerçant de pure souche, il a passé son enfance à tenir la caisse du magasin de ses parents. Maintenant, il s'est installé à son propre compte et fait ses affaires depuis un bon bout de temps déjà ! N'essayez pas de le rouler, il est intraitable lorsqu'il s'agit d'or !

INFOS :
  • Les PJs pourront aussi s'en servir pour déposer leurs yus et leurs items avant un départ en quête, leur permettant ainsi de retrouver l'intégralité de la somme déposée s'il leur arrivait de trépasser, puis de revivre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES CLIENTS ET SOLDE DISPONIBLE

- Daio :
    12846.5 Yus; -1 Rondache abimée(end+2);
    -une mèche de cheveux ( souvenir de sa femme (objet d'importance sentimentale))
    -- Runes identifiées (E=1) :
    Dy (dompter) : Donne un ordre au hasard à un animal dans les environs : 1d6, attaquer la personne la plus proche (1)/se calmer(2)/partir(3)/menacer la personne la plus proche(4)/faire le beau(5). (Sup : 2 jets et choix du meilleur)
    Mu (rivière) : Aucun effet seul
    Biku (bouteille) Aucun effet seul

- Cromax :
    31 073 yus, dont les 5 359 en pierres précieuses. 150 faux yus(50% de chances de te faire attraper à chaque utilisation), un miroir de poche, le poignard de Zya (for+7), Bâton d’ébène ferré (force+13)(deux mains), Fluide obscurité 1/8, Epée Titan (force +10), Bouclier de Fer (end +3), gourde de soin (5 doses, +3PV/dose), gourde contenant de la mélasse de champignons (for+4, provoque des hallucinations) et corde (10m), Appareil Poly-Harmonisateur d’Ondes Transmises par des Organismes (=Appareil P.H.O.T.O) 32 charges. Après, il faudra trouver un moyen pour les renouveler. (La sortie des images est instantanée, comme sur un bon vieux polaroïd).
    - Potion (+7PV/dose : 2 doses)
    - Pastilles de fragrance de rose extrême (+10 aux maîtrises pour les alliés ; -10 pour les ennemis. Dure 3 tours. 3 doses) - Cimeterre du pyromancien : Force + 13, avec un bonus de 2 s'il est chauffé à une flamme
    -arbalète du maître (for+15)
    - Epée buveuse d'âmes: force + 22, buveuse d'âmes (Si tu ôtes moins de 10 PV à ton adversaire, tu perds ce qu'il manque pour faire 10. Si tu ôtes plus de 10PV, elle te rend l'excédent.).
    -Une armure emprunte de runes (end+5, mag+ 12)
    - une paire de gantelets munis de longues griffes (maîtrise SA) for+22, end+1
    - Glaive effilé de l'enchanteur fou (for +16) donne une décharge à ton ennemi lorsque du premier coup si tu touches sa peau ou une armure de métal (donc ne fonctionne pas sur du cuir) (-10% d'esquive CCAA)
    - un bijou for+17, maitrise sans arme +4, end+3
    - Chaînette en Argent du Prêtre de Rana (ini + 4 en combat)
    - Médaillon mystérieux (end +1, force +3 : à l’intérieur une gelée rouge pourpre qui te permet de redonner la vie à quiconque s’en nourrit (résurrection à utilisation unique sur un corps entier qui n’a rien perdu, mais ne rend qu’un PV à l’utilisation !) A toi de voir comment est ce que tu apprends que ça ressuscite)
    - Targe rouge (peut lancer le sort de sinékinésie une fois par jour, End +15, Maitrise AA +5, Esquive +5)
    -- Gemme étrange : se recharge au bout de 3 heures au soleil. Jeté au sol, elle se décharge de toute la lumière accumulée, permettant d'éclairer une large zone (environ 20m de diamètre) durant 3 heures comme en plein jour) [E=1]
    - 3 fioles jaune-orangée (Pour les activer, frapper contre la main ou une surface dure. Si le contenu peut devenir vert (potion de soin + 10 pv), ou rouge (poison -7pv) ou bleu (de l'eau pure qui désaltère pour une semaine durant) La potion conserve la couleur adoptée une dizaine de seconde, si vous ne l'absorbez pas dans ce délai, elle redeviendra orangée et ne pourra être activée de nouveau qu'après un délai de quelques heures. [E=3]
    -Flûte-sarbacane en bois de rose (utilisée comme flûte permet de lancer une fois par jour le sort apesanteur, utilisée comme sarbacane (For +15, Maitrise AJ +10 ) (E=2)
    -Rune Aok Image Electricité : Libère une décharge d'énergie magique pouvant faire des effets très variés (E=1)
    -Rune Tez Image Endurance : Influe sur la protection ou la résistance de la cible (E=1)
    -Runes inférieures à identifier : Image Image (E=2)
    - rune supérieure à identifier : Image ; Image Ter. (E=2)
    -Miroir Narcisse : objet hypnotique qui embellit chaque personne plongeant son regard dedans. La personne se retrouve alors plongé dans un songe admirant son image, il ne peut sans échapper de lui même.(E=2)
    -Un petit parchemin : un bon pour apprendre une CC gratuitement au terrain d'entraînement d'Oranan

- Lelma :
    Bague du mercenaire (end +4)

- Léonid :
    Chaîne chauffante (3 mètres) : avec celle-ci tu peux attacher qui tu veux et elle est indestructible, de plus, elle chauffe faiblement la personne enchaînée, ne la faisant pas souffrir, Matériel nécessaire pour allumer des feux de camp (4 feux restants), Habit (end +1), Deux sachets : l'un contenant de la poudre pour créer un filtre d'amour et l'autre pour fabriquer un somnifère (possibilité de concocter trois potions de chaque).

- Ezak:
    Epée de fer (force + 4) ; 11000 yus

- Madoka :
    - Mousquet de Fino (Arme de jet: -1D20PM en dégâts de feu (ne tient pas compte de l'endurance. 3 d'initiative pour recharger.)) - 10 munitions restantes.
    - 7500 Yus
    - Tanto de Fer (Force+2)
    - Tunique large (end+2)
    - sifflet
    - Rune Terre AozImage
    - Potion de paix : permet à celui qui la boit d'oublier toutes ses douleurs, de ne plus souffrir (physiquement parlant) pendant 45 minutes. Ne contient qu'une seule dose. Il faut faire très attention, car cette potion n'inhibe que la douleur, mais ne soigne aucunement les blessures.
    - Liqueur fantôme (poison): Les êtres vivants alentours deviennent comme des fantômes sous l'effet d'une halucination, ils sont presque invisibles pendant 30min, que ce soit des humanoïdes, des animaux ou des végétaux. Maîtrises-50%.

- Svengar : :
    Machette (for+6) [E=3]. Torches [E=1]. Habit (End+1) [E=2]. Deux élixirs Lavetout (Boire un élixir nettoie instantanément ton corps et tout ton équipement) [E=1]. Boussole [E=1] ; 984yus.

- Silmeï :
  • Une armure aldrydique, dont les caractéristiques sont encore à fixer par GM9
  • Vengeance (poignard à la lame noire, force +15, force +(pv en moins)/2 contre les ennemis)
  • Protection de tête Couronne de fleurs (end+2) ; le bouclier Bogue de marron piquante (end+1, for+1)

-Aenaria:
    -7500 yus
    - Gemme de topaze rose à sertir sur la pièce d'armure de ton choix. (For +6 ; une fois par jour, la personne de ton choix peut se sentir irrésistiblement plus attirée vers toi, et ce pendant 15 minutes) (100 yus pour faire sertir) [E=1]
    - Livre du conspirateur. (C’est un livre étrange avec juste 3 pages blanches. S'il est mis dans une pièce, il enregistre ce qui se dit dans la pièce, il ne reste plus qu’à l’ouvrir les pages ne seront plus blanches mais elles contiendront les conversations que le livre a entendu. (équivaut à une conversation de une heure) après lecture une fois qu’on le referme les pages redeviennent blanches et prêtes à utilisation.) [E=1]
    - Bavoir de Crapaud (Durant une heure, la sécrétion salivaire de la cible est très abondante, la faisant baver, l'empêchant de parler convenablement et risquant parfois même de la noyer. Incapacité à parler et à agir discrètement, Maîtrises et Esquives -30%.) [E=1]
    - Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) [E=1]
    - Potion de sommeil, qui te permet de rester éveillée 10 heures sans ressentir de fatigue, bien que tu aies un contre-coup ensuite. (3 doses) [E=1]
    -Sueurs Chaudes (-2 doses) Effets et durée d'action : Durant une demi-heure, la cible subit une sudation excessive qui lui empêche de garder quoi que ce soit dans les mains. Les dix dernières minutes, la cible transpire même du sang. Incapacité à attraper ou garder un objet entre ses mains, -15 PV durant les dix dernières minutes. [E=1]

SiiWih:
    - 1068 yus
    - Gants magiques fourrés (end+1 contre le froid) [E=1]
    - Gourde de cordial (15 gorgées à end+1 contre le froid) Rend saoûl en 5 gorgées [E=1]
    - Cape fourrée (end+10 contre le froid)
    - Arbalète en érable rouge (for+9) [E=6]

Virina :
    - 10 000 yus
    -Torche en torcheraude (minéral exceptionnel qui s'illumine quelques heures si on le secoue. Permet de voir aux alentours, dans une jolie lueur verte) [E=1]
    - Plastron de fer (End +1) [E=1]
    - Kikoup (For + 2) [E=3]
    -Marteau de guerre nain : conçu pour le combat, ce marteau peut faire de sacrés dégâts, d’autant que son extrémité est en Kéraunos, for +3, en plus des dégâts normaux, le marteau fait perdre 1 PV par un choc électrique [E=3]
    - Bustier de cuirasse Naine (End +3) [E=2]

Lillith:
  • 15 000 yus,
  • Sifflet d'arrêt: Ce sifflet permet d'arrêter le temps durant un temps très court (1D6 secondes) [E=1]
  • Cristal des Expériences Passées (Initiative +1 ; 1/3 d’annuler toute attaque AJ)
    [E=1]
  • Baume d'invisibilité [E=1] (1 utilisations possibles pour tout le corps, ou 3 utilisations pour des membres uniquement. Bien sûr, ça ne rend pas invisible les vêtements portés)
  • L’orbe d’amok : cette orbe aux reflets fuligineux appartenait à un prêtre de phaistos, fou et dangereux cet homme avait conçu une arme à la hauteur de son fanatisme. Elle te permet en la touchant et en te concentrant d’entrer en transe et d’emprisonner une âme d’un level 5 ou inférieur afin de prendre possession de son corps (-2Pv par heure passé dans l’avatar, pour le tuer il t’en coutera 20 Pv) Tu es vulnérable à toute attaque physique pendant l’opération. [E=3])))

Oryash :
    - Fiole de calmant (A boire uniquement, toutes esquives -1 pendant 1 tour ) [E=1]
    - Robe bleu nuit satinée (end +3) [E=2]
    - Corde (10 m) [E=3]
    - Gourde (vide) [E=2]
    - Grappin, en métal léger [E=2]
    - Corset de cuir blanc renforcé. (endurance +6, son décolleté aguiche les ennemis du sexe opposé en combat : maîtrises adverses -5) [E=4]
    - Griffes de la Rose (For +12, inocule un poison curable mais mortel -1 pv par tour pour un adversaire blessé) [E=3]

Guasina :
    20 000 yus
  • 1 potion vert translucide (4 doses) [E=1]
  • Un rubis de vision gargouille (Permet de voir la chaleur de l'environnement, des personnes, lorsque placé devant l'oeil., valeur à la revente: 150yus/pièce) [E=1]
  • Une longue aiguille à tricoter en métal (For +6 – AA ou AJ) [E=2]
  • Epingle de Sirat (For +10, MAA + 5) [E=2]
  • rune Ter [E=1]

COMPTES DES GUILDES

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La Maison Royale des Dépôts
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 22:24 

A peine ai-je pénétré dans la bâtisse que je me dépêche de refermer la porte derrière moi comme si un ennemi invisible était à mes trousses. Grelotant et essayant de garder un minimum de contenance, je tente de rester droit tout en m’approchant du vieil homme posté derrière le comptoir.

(Comme si je ne devais pas avoir l’air assez ridicule comme ça, il faut que je me donne en spectacle devant…Une minute ! Je ne vais quand même pas devoir confier mon or à ça ?)

Encore frissonnant, je détail le vieil homme du regard, réveillant par la même occasion mon aversion pour les gens du troisième âge. Petit, rabougri et l’air d’avoir vécu plus que son temps devrait normalement le permettre, sont les premiers mots qui me viennent à la tête. Mais après une inspection plus minutieuse, son regard vif finit par attirer mon attention et de plus…

« Qu’est ce que tu as me regarder comme ça jeune fêlé. »

D’abord surpris, je sursaute fixant d’un œil ahuri mon interlocuteur…

« Pardon ? »

« Bah oui ! Il faut vraiment ne pas être bien dans sa tête pour sortir aussi peu couvert par un temps pareil ! Je vous jure ! »

La surprise passé et pour le moins vexé, je fronce les sourcils et lance une remarque acerbe :

« Je ne crois pas que vôtre travail consiste à vous mêler de ce qui vous regarde pas… »

Ne laissant pas au vieil homme le temps de répondre, je dépose tout mon attirail sur son comptoir alors que son teint vire au rouge.

Hors jeu : Epée de fer force + 4 + 11000 yus

(Et bam ! Qu’est ce que tu dis ça ? )

Avec des gestes presque trop brusque pour un homme de son âge, le vieillard récupère mes biens et les ranges dans un coffre avant de me tendre un papier en s’adressant à moi avec une telle froideur que je me sens à nouveau grelotter.

« Identité et signature… »

Pressé d’en finir, je trempe la plume dans l’encrier disposé à mes côtés sans porter plus d’attention au mauvais théâtre de mon interlocuteur et signe avant de m’en aller en claquant la porte.

(Il faudrait vraiment que je calme mes nerfs de temps en temps.)

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Dim 19 Juin 2011 04:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 13:54 

<Des rues de KK>

L’intérieur de la Maison des dépôts était moins austère que l’extérieur sans pour autant afficher avec désinvolture que beaucoup d’argent transitait ici.
L’éclairage était en effet mi-classique, avec des bougies sur des lustres et chandeliers et mi-magique car de petites sphères bleutées flottaient de-ci de-là, en diffusant une douce luminosité.

Toutes les fenêtres voyaient leurs rideaux fermés. Ils étaient aux couleurs et armoiries du Roi et semblaient de bonnes factures. Entre chaque fenêtre se trouvait tour à tour un garde tout aussi armée que ceux dehors, un banc ou une plante verte.

La pièce était vaste et, au centre, dix grands bureaux étaient alignés pour l’accueil des clients. Chacun séparé par une vaste plaque de bois élégamment sculptée de formes forestières diverses. Les séparations étaient placées de part et d’autre des bureaux de telle sorte que ni le client ni l’employé ne voyait ce qui se passait au bureau d’à côté.

L’atmosphère était fraiche grâce à ses murs de grès et ce, malgré le nombre considérable de bougies qui brulaient. Il devait être agréable de travailler ici en été, quand les températures écrasantes de l’après midi ralentissaient la plupart des commerces.

C’est sur ces pensées que Svengar dérivait lorsqu’une voix mielleuse l’éjecta de sa rêverie.
Elle provenait d’un grand homme sec en costume de bureaucrate, avec un nez crochu et deux petits yeux bruns en amande. Il avait le front dégarnit et les cheveux brun-noirs coupés courts partout ailleurs.

Il regardait Svengar avec un sourire affable, debout derrière son bureau, et indiquait d’un geste une des deux chaises en face de lui.

« Puis-je vous aider, maître Nain ? »

« Ah, euuuh, ouai. Je viens déposer des trucs. »

Svengar se dirigea rapidement vers lui, serra la main que l’employé lui tendait et s’assit après avoir ôté son sac.

« Que désirez-vous déposer dans notre honorable établissement ? »

A ces mots, Svengar fouilla dans son sac et en sortit deux fioles d’un liquide verdâtre, de vieux habits, un tas de Yus, des torches, une machette et une boussole.

« Voilà le trop plein, gardez-moi ça bien de côté, je reviendrais dans un bon mois chercher tout ou partie du paquetage. »

« Mais bien sur maître Nain. Je vous prépare votre reçu ainsi que la clé du coffre dans lequel seront entreposés vos biens. »

Après quelques formalités administratives et une visite aux coffres pour déposer le tout sous scellé, Svengar récupéra la clé et s’en retourna hors du bâtiment. Non sans avoir fait l’échange de politesse classique dans ce genre de situation.

<Vers les rues de KK>

Svengar Aventurier Nain lvl 7

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 23:35 

Mes pas ne me mènent pas très loin du Temple des Plaisirs, cette fois. Et ma destination n’est guère réellement plaisante en soi, mais plus utile qu’il n’y parait. Car depuis mon retour, lourd est le fardeau qui pèse sur mes épaules, et vive est mon envie de me débarrasser de tous le fatras d’objets hétéroclites trouvés sur Gramenou. Mon sac est plein à craquer d’objets divers et personnels, et je ressemble davantage à un marchand ambulant qu’à un réel aventurier. C’est donc pour la troisième fois de ma vie que je pénètre dans ce qui s’appelle ici la Maison Royale des Dépôts, dont je suis désormais un gros client, à n’en pas douter.

En moi, je sais que le caractère acariâtre du propriétaire des lieux, Aoniën, n’a rien de bon pour mon humeur du moment. Et pourtant, mes épaules crient à la libération du poids qui les accable, et je ne peux leur refuser ce menu service qui n’aura de conséquence qu’un court moment désagréable à passer.

Ainsi, sitôt entré, je vois la tête du propriétaire dépasser d’un immense registre, et je le salue d’un signe de tête.

« Bonjour, homme. Je viens déposer des biens. »

Ses petits yeux pernicieux me sondent un instant, et il me répond ensuite de sa voix éraillée, faisant inconsciemment remuer ses longues moustaches blanches.

« Sire Cromax, je pensais ne jamais avoir à vous revoir. »

Je ne sais comment prendre cette affirmation, aussi décidé-je de ne pas la considérer plus avant. M’avançant vers le comptoir, je déballe une à une mes affaires, celles qui resteront ici alors que je serai ailleurs… Et je commence par les objets qui me tiennent à cœur, qui ont leur histoire, et une grande valeur intrinsèque à mes yeux : La Rapière de Phaïtos, don du dieu sombre, au sein des Enfers. Le Cimeterre du pyromancien, arme du traître Fizold, ayant péri par ma main. Le Glaive effilé de l’enchanteur fou, ce vieillard des montagnes m’ayant offert une lame. La chaînette en argent du Prêtre de Rana que j’ai sauvé d’une agonie, et qui m’a donné des informations sur ma mère.

Suite à ça, je laisse les objets de grande valeur pécuniaire : L’arbalète que je me suis acheté avant mon périple sur Gramenou. Une armure empreinte de runes, des gantelets à griffes, un bijou, et un mystérieux médaillon. Et enfin, les objets de moindre importance : une fiole de potion et des pastilles parfumées à la rose.

Aoniën est abasourdi par tant de trésors, et il les embarque un à un vers le grand coffre où sont stockées mes possessions. Alors qu’il range les derniers éléments, je l’apostrophe :

« Tant que vous y êtes, ramenez-moi 1295 yus de ma fortune. »

Il m’adresse un regard mauvais, mais consent à m’apporter une bourse pleine de yus scintillants. Je l’empoche au plus vite, et lui adresse un dernier mot, avant de sortir :

« Veillez bien sur tout ceci, Aoniën. Ou il vous en couterait. »

Et alors qu’il ronchonne et bougonne dans sa barbe, je quitte l’endroit, l’humeur moins morose que je ne l’aurais cru.

[HRP: Résumé des actions :
Dépôt de :
- Potion (+7PV/dose : 2 doses)
- Pastilles de fragrance de rose extrême (+10 aux maîtrises pour les alliés ; -10 pour les ennemis. Dure 3 tours. 3 doses)
- Cimeterre du pyromancien : Force + 13, avec un bonus de 2 s'il est chauffé à une flamme
-arbalète du maître (for+15)
-Rapière de Phaïtos(force +15) à la garde en forme d'ailes de chauve souris repliées.
-Une armure emprunte de runes (end+5, mag+ 12)
- une paire de gantelets munis de longues griffes (maîtrise SA) for+22, end+1
- Glaive effilé de l'enchanteur fou (for +16) donne une décharge à ton ennemi lorsque du premier coup si tu touches sa peau ou une armure de métal (donc ne fonctionne pas sur du cuir) (-10% d'esquive CCAA)
- un bijou for+17, maitrise sans arme +4, end+3
- Chaînette en Argent du Prêtre de Rana (ini + 4 en combat)
- Médaillon mystérieux (end +1, force +3 : à l’intérieur une gelée rouge pourpre qui te permet de redonner la vie à quiconque s’en nourrit (résurrection à utilisation unique sur un corps entier qui n’a rien perdu, mais ne rend qu’un PV à l’utilisation !) A toi de voir comment est ce que tu apprends que ça ressuscite) (E=1)
Reprise de : 1295 yus]

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 14:00 

Je rentre dans la maison royale des dépôts, Aoniën est toujours là. Je ne sais pas depuis combien de temps je n’ai pas mis les pieds ici. Je sais que j’ai un petit pécule qui repose tranquillement dans l’un des coffres de ce bâtiment. Une chose est sûr c’est qu’il y est en sécurité. Il y a deux gardes lourdement armés à l’entrée qui mène une grande surveillance. Il n’y a pas grand monde à l’intérieur, un ou deux clients c’est tout.

Quand je m’approche de l’énorme bureau qu’il y a dans la salle et salue l’être se trouvant derrière. Il relève la tête d’un livre de compte et me dit :

« Bien le bonsoir messire Ichioama. Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas vu, je suppose que vous êtes venus retirer vos maigres économies.

Non, je suis venu déposer ma fortune plus quelques objets. »

Je pose sur la tablette ma bourse ainsi que différents objets. Il se frotte les mains en voyant la grosseur de la bourse puis je lui demande aimablement de mettre ceci dans mon coffre et que je viendrai plus tard reprendre quelques effets personnels. Je le salue et me retire vers d’autres lieux.

((((HRP : 12159 yus, les 3runes))))

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 04:08 
Admin

Dépôt pour Daio

Aoniën regarde tes biens, les classes, puis ouvre son grand livre afin de tout prendre en note avant d'aller déposer le tout dans le coffre de Daio. Il est si occupé à tout consigner qu'il remarque à peine ton départ.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 00:52 

L'intérieur du bâtiment est à l'image de l'extérieur; il dégage une impression de solidité sur laquelle on peut compter. Je fais quelque pas dans une vaste salle rectangulaire, où l'ombre omniprésente est combattue, faute de fenêtres, par des rangées de torches fixées aux murs. On peut qualifier l'ameublement de spartiate: quelques bancs en bois sur les côtés, et un long comptoir au fond de la pièce, où un vieil humain fait soigneusement danser une longue plume sur un lourd registre. J'étouffe bien rapidement l'éclair de jalousie amère qui menace de jaillir; ce n'est pas la faute de ce vieillard si je suis incapable de lire ou d'écrire.

(Quand même, il se la joue, avec sa grosse plume, là!)

(La ferme, Sil'.)

Sur cette injonction plus que sage d'Aurore, je m'avance jusqu'au comptoir et m'éclaircis la voix pour attirer l'attention de l'homme. Ses yeux fatigués se lèvent doucement vers mon visage, où plutôt le masque d'acier qui le dissimule, et se fichent dans les miens, tandis qu'il prononce d'une voix ferme et où rien ne trahissait une quelconque surprise:
« Que puis-je faire pour vous, maître Caparaçonné? »

(Caparaquoi?)
(Il vient de violemment t'insulter, Sil'. Je serais toi, je m'énerverais.)
(La ferme, la boule de fluide.)

Je lui réponds d'une voix que j'espère assurée:
« Je viens déposer cette armure, et quelques autres objets que j'aimerais savoir en sécurité. En attendant que j'en aie à nouveau besoin. 
- Bien sûr. La maison royale des dépôts de Kendra-Kâr peut vous garantir la sécurité de vos biens, et ce à un prix tout à fait abordable. Déposez sur le comptoir les effets que vous souhaitez mettre à l'abri, je vous prie. »

(Il est marrant, lui, je la pose comment sur son comptoir, l'armure dix fois plus grande que moi?)
(La ferme, et magne-toi, le bouloum.)
Nos échanges sont décidément expéditifs, avec cette chère Aurore, ces temps-ci.

Je commence par sortir Vengeance, le poignard offert par le Marionnettiste, de mon dos (une fente commodément placée là m'avait permis de ranger l'arme sans plus m'en préoccuper), et le dépose doucement devant le vieillard. Je fixe un instant mon regard sur sa lame noire, assailli par les souvenirs encore vifs de l'aventure que je viens de vivre, avant de me ressaisir. La partie délicate de l'opération arrive alors, puisque je dois, pour le dire vulgairement, me dé-saucissonner. Si extirper mes bras et mes jambes de l'enchevêtrement de filins d'acier est plutôt facile, ôter mes ailes de leur gangue fileuse est aussi douloureux que laborieux. Et je ne veux même pas penser aux mouvements étranges qu'a dû faire l'armure malgré moi.

Une fois dégagé, je récupère mon sac pour l'enfiler. Je n'hésite qu'une seconde avant de décider d'abandonner dans mon « cockpit » (terme soufflé par Aurore) mon bouclier de fortune, qui s'est révélé plus encombrant qu'efficace. Je farfouille quelques instants dans mon sac pour vérifier que les précieux parchemins s'y trouvent toujours. Je retrouve à leurs côtés l'étrange miroir, serti du saphir où Aurore se cache, ainsi qu'une couronne de fleurs dont je n'avais jamais remarqué l'existence. Présent de Kiana lors de mon départ? Je n'en ai aucun souvenir. Toujours est-il que cet objet, dont la fonction semble être de couvrir les chefs, est une offense à ma vie-rhilité, et dans un élan digne du mâle le plus mâle, je jette cette couronne auprès du bouclier, où ils pourront sagement m'attendre.

Me voilà fin prêt à sortir de ma chrysalide: je pèse tout mon poids contre le visage de fer et manque de tomber lorsqu'il est éjecté avec fracas sur le comptoir. Mon interlocuteur, toujours de marbre, ne bouge pas d'un cil lorsqu'un frêle Aldryde s'envole gracieusement de l'imposante coque d'acier pour se poser devant lui, décrivant une trajectoire tellement parfaite et harmonieuse qu'elle aurait fait pleurer un oeil de verre. Il devait sans doute être coutumier de tant de somptuosité.

Je m'adresse à nouveau à lui:
« Vous comprendrez pourquoi je ne peux pas mettre mon armure sur le comptoir. En espérant que vous me pardonnerez cet écart. »
Le visage impassible, il hoche la tête et claque des doigts. Aussitôt, des humains du même gabarit qu'Ergoth (c'est-à-dire, très grands et très musclés) déboulent dans la salle pour s'emparer de mes possessions, et les emmener dans les profondeurs du bâtiment. Impressionné par l'efficacité du personnel, je reste bouche bée jusqu'à ce que le vieil homme reprenne la parole:

« Merci d'accorder votre confiance à la maison royale des dépôts. Voici, ajoute-t-il en me tendant un parchemin enroulé adapté à ma petite taille, un document prouvant que vos possessions se trouvent bien chez nous. Vous êtes libre de revenir ici quand vous le voulez pour récupérer vos biens. Vous aurez simplement besoin de ce parchemin, et d'argent pour régler le temps de location d'un coffre. Gardez ce document précieusement. »

Eh bien tout est dit. Je le remercie tout en rangeant soigneusement le parchemin dans mon sac (je vais finir par devenir une vraie bibliothèque ambulante), puis après avoir jeté un dernier coup d'oeil au vieillard, j'agite avec excitation mes ailes ankylosées et décolle, ivre de joie de pouvoir voler à nouveau. Je traverse la salle à tire-d'aile, le sourire aux lèvres, et c'est de justesse qu'une exclamation du vieil homme me retient:
« Au fait! »

Je manque de me prendre le mur en négociant un demi-tour serré, et décrivant un vaste looping (les acrobaties aériennes me manquaient, que voulez-vous), je retourne auprès du comptoir. Toujours aussi impassible, le vieux rabat-joie déclare:
« Messire Aldryde, je suppose que vous avez pris part aux événements récents du Port, au vu de votre armure peu commune. Le général Malmaen a fait demander à tous les commerçants de prévenir les aventuriers qu'ils devaient retourner au port avant de quitter la ville. Il a quelque chose pour vous. »

Stupéfait, autant par la perspicacité du bonhomme que par la convocation au port, je le remercie une dernière fois, et grâce à des battements d'ailes puissants et joyeux, je prends congé.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 11:24 

Je pénètre cette maison royale des dépôts en arborant un air conquérant. Je suis très certainement l’un des meilleurs clients de ce vieux rabougri d’Aoniën, après le Roi lui-même. Fidèle à son habitude, le vieil homme est juché sur son éternelle chaise, sourcillant en me voyant arriver, triturant sa moustache longue de ses doigts crochus.

« Bonjour, humain ! Me revoilà après tant de temps, pour requérir de nouveau vos services. »

Je dépose sur le comptoir mon épée buveuse d’âmes, cet objet maudit qui doit rester secret, ainsi que la targe rouge qui encombre mon sac.

« Je viens déposer ça, et j’en profite pour sortir un peu de mon fatras une arme à laquelle je tiens particulièrement : une rapière noire, à la garde en forme d’ailes de chauve-souris. »

La rapière que j’ai subtilisée sur le corps du Marquis de la Trépaille, et qui a été transformée par Phaïtos lui-même, dans les Enfers, en une terrible lame ténébreuse et tranchante. Ses jours de gloire arrivent, indéniablement. Pour clôturer la transaction, je place au-dessus de mes équipements le parchemin signé du sceau du Roi. Et je prends une voix désinvolte pour affirmer :

« Ah oui… Je viens aussi toucher cette petite prime… »

Un présent royal, voilà qui devrait impressionner ce vieux débris.

[Résumé des actions :
Passage de la fiche vers la maison des dépôts :
- Targe rouge (peut lancer le sort de sinékinésie une fois par jour, End +15, Maitrise AA +5, Esquive +5) (E= 3)
- Epée buveuse d'âmes: force + 22, buveuse d'âmes (Si tu ôtes moins de 10 PV à ton adversaire, tu perds ce qu'il manque pour faire 10. Si tu ôtes plus de 10PV, elle te rend l'excédent.).
Passage de la maison des dépôts à la fiche :
- Rapière de Phaïtos(force +15) à la garde en forme d'ailes de chauve-souris repliées.
Validation du bon dans mon sac :
- bon à valoir à la maison des dépôts : à échanger contre une prime de 1500 yus (il s'agit d'un parchemin écrit, signé et marqué du sceau royal)]

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 11:35 
Admin

Intervention Gmnique de Cromax

L'humain comme tu l'as si bien appelé te regarda d'un air mauvais mais qu'importe, il avait du boulot. En premier, il récupéra tout ce que tu déposais chez lui : la targe et l'épée. Puis il partit dans le fond du dépôt pour récupérer ce que tu lui avais demandé. Il revint quelques minutes plus tard avec l'objet que tu convoitais : la rapière.

- "Voila votre rapière."

Il regarda ensuite le bon que tu lui avais présenté avec le sceau royal. Il afficha alors un regard médusé, il te regarda, regarda de nouveau le bon n'en croyant pas ses yeux. Il retourna à l'arrière pour récupérer la somme d'argent que le bon te permettait de récupérer.

- "Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais voilà votre argent."

Il balança sur le comptoir une bourse qui contenait tes 1 500 yus.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 17:48 

L’objet que me tend le vieillard m’arrache un frisson. Un don du maître des Enfers, pour avoir vaincu son champion, traversé les limbes de son monde infernal, et marchandé la vie de l’un des nôtres. La mort m’a fait un cadeau et… et je trouve le concept même de cette phrase complètement étrange. Silencieux, je m’empare du présent obscur, et l’attache, dans sa gaine, à ma ceinture, à la place de la terrible buveuse d’âme qui a bien failli venir au bout de la mienne.

L’attitude négativiste exacerbée du vieux ronchon change du tout au tout lorsque je lui présente le billet du Roi. Il est stupéfait, mais consent sans difficultés à me remettre ma part du trésor, que j’accueille au sein de ma grosse bourse bien pleine non sans un sourire satisfait. Pour toute explication, je lui annonce :

« Dites-vous que vous avez devant vous un héros de votre cité, maître Aoniën. »

Et avec un sourire suffisant, alors qu’il ronchonne en retournant s’asseoir sur son vieux postérieur, je quitte la Maison Royale des dépôts pour me diriger chez Argaïe. En chemin, je ne peux que me rappeler de Phanie, la compagne de cet olibrius original qu’était Filgaren. Un elfe gris, lui aussi.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 22:19 

précédent = rues de KK

Les lieux n'avaient rien de très accueillants. C'était une immense salle toute en longueur séparée aux deux tiers par un immense comptoir qui faisait toute la largeur. La lumière naturelle était sévèrement filtrée par les vitraux assemblés en ovales dont le verre était sale et les couleurs ternes … l'éclairage était produit par des lampes à huiles accrochées aux murs latéraux. L'air était saturé par l'odeur de graisse trop chaude du combustible des vieilles lampes poisseuses, du vieux bois poussiéreux presque moisis et la définition même d'un courant d'air avait du être banni des lieux.

L'homme derrière le comptoir avait le physique des lieux. Vieux, austère, moisi et lui non plus ne devait guère prendre l'air. Il avait devant lui un énorme ouvrage et y grattait sa plume à une vitesse vertigineuse pendant les entrevues avec ses clients.
J'attendis patiemment que mon tour vienne et posa sur le comptoir mon sac de marin que j'avais constamment avec moi, porté en bandoulière.

- Bonsoir. Je souhaite mettre en sécurité certains objets en ma possession.

Je sortais du sac le Tanto dans son fourreau de bois verni, cadeau de mon mentor, le masque aux traits démoniaque qui m'avait permit de survivre à ce voyage sous les océans, le mousquet de Fino que j'avais récupéré à sa mort et pour lequel j'allais un jour prendre le temps d'en découvrir les secrets et l'origine, le la tunique large offert par le missionnaire au temple dans laquelle je rangeais le sifflet, et pour finir je déposais le plus gros de ma fortune dans l'une des deux bourses en cuir que je possédais.

((hrp : dépôt de :
- Mousquet de Fino (Arme de jet: -1D20PM en dégâts de feu (ne tient pas compte de l'endurance. 3 d'initiative pour recharger.)) - 10 munitions restantes.
- 7500 Yus
- Tanto de Fer (Force+2)
- Masque du Rubis Sanglant (end+ 3, capacité de survivre dans un milieu sous-marin)
- Tunique large (end+2)
- sifflet

Un changement si possible de ma fiche avec la mise en place de
Tessen d'Esprit (à chaque coup réussi: -1D10 pv à l'adversaire touché. Ne tient pas compte de l'endurance ou des armures, ne 'blesse' pas visiblement) en main gauche, à la place du mousquet))

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 07:23 
Admin

Le vieil homme observa tes objets, se gratta le menton et sans rien dire attrapa sa plume.

Il nota dans le registre, ton nom ainsi que la description des objets. Il prit un temps fou à écrire, prenant grand soin à la réalisation de son travail. Une fois finit il te tendit le registre et d'une voix nasillarde te demanda.

"Signez là"

Puis il fit vibrer une petite cloche et un jeune homme sortit d'une porte derrière lui, attrapa tes affaires et s'en alla avec elles.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 10:58 

J'avais tendance à respecter mes ainés, depuis toute petite et maintenant encore, mais celui-ci n'était pas un des miens et je l'imaginais bien renâcler au dessus de mon respect avant de le gratifier d'une glaire d'indifférence.
Il prit son temps pour écrire sur son registre et je me contentais de le toiser en silence.

Passé l'intérêt succinct de chercher qui de sa main ou de sa plume était la plus fripée, je m'attelai à observer les occupants des lieux, employés comme visiteurs et clients.
Il y avait dans cette salle un brouhaha constant qu'on ne percevait pas de suite, un bourdonnement incessant provenant des dizaines de discussions faites à mi-voix dans chaque coin de la salle. Et parfois on pouvait apercevoir un échange entre des mains habiles et discrètes, parfois matérielle et j'aperçus aussi des échanges de signes presque élégants, faits du bout des doigts avec une fluidité étonnante de la part d'hommes qui discouraient de manière peu courtoise entre eux au demeurant.
Et que ne fut pas ma surprise de retrouver mon vieil ami parmi eux, dans son accoutrement exotique dans lequel il fallait bien l'avouer il passait pour un tout autre homme.

Le vieil homme me demanda par la suite de signer son registre, que je relu avec minutie avant d'apposer ma griffe en recopiant le style des précédents clients, un nom écrit de manière à ne pouvoir être relu d'un coup d'œil et un trait très personnel identifiable … enfin je l'espérais car ce n'était là qu'une sorte d'improvisation inspirée de nulle part. Je regardais du coin de l'œil l'employé s'en aller avec mes affaires lorsqu'une voix que je reconnus entre mille s'éleva dans mon dos.

- Hidekuni San !! Votre maitresse apprécie-t-elle le nouvel arrivage ? Son ton était enjoué mais le nom utilisé n'était pas du au hasard. Hidekuni était une de nos anciennes connaissances, une femme qui n'avait jamais expérimenté le mot compliment et le principe du sourire, une vieille femme au visage crispé, coincé et aigri qui n'avait que critiques, reproches et réprimandes à faire partager au monde … ce qui, sans savoir ce qui allait m'attendre, me permis au moins de me retourner le visage sévère et de prendre plaisir à le regarder de haut. Il me fit discrètement signe et je compris que j'avais le bon personnage mais qu'il me fallait continuer. … mais pour dire ou faire quoi ?
- Apprécier ? Répondis-je en serrant les dents. Le crin de cheval est de meilleure qualité que le tissu que vous nous avez envoyé !!!
Et pendant que je prononçais ces mots, milles questions s'abattirent sur mon amusement premier : était-il censé être marchand de tissu, de fourrures, de matériaux comme le bois, le métal ou même de denrées, il était peut être censé ne commercialiser que du poisson, auquel cas je …. mais avant que je ne prononce un autre mot ou qu'une nouvelle question m'assaille, il se confondit en excuses et courbettes et m'attira dans un coin plus tranquille sous les yeux amusés de quelques uns des hommes présents.

Lorsque nous fûmes seuls, il chuchota plus bas que jamais et dans notre langue et m'invita à l'imiter. Il resta dans une position courbée pendant tout le temps, tenant son rôle à merveille.
- Qu'est-ce qu'on s'amuse !
- Si on veut, j'aurais pu dire une bêtise. C'est quoi cette dégaine ?
- Réussi hein ? Mes affaires m'amènent parfois à revêtir plusieurs identités pour plus de discrétion.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Discuter.
- C'est tellement dans nos habitudes en effet.
- Je voulais te mettre en garde, la ville n'est pas très sûre.
- Tu devrais retourner voir des gens qui ont besoin de toi. J'ai des yeux et des oreilles pour constater que ça tourne pas rond dans cette ville.
- On dirait pas à te promener partout toute seule.
- Mieux vaut être seule au contraire. Ça fait moins de monde à surveiller. Et en quoi ma future santé mentale te concerne ?
- Ça va peut être t'étonner mais t'es un peu comme de la famille.
- Laquelle ?
- Celle des p'tits malins !!
- T'es qu'un con.
Il me regarda avec ce drôle d'air qui donnait l'impression qu'il allait dire quelque chose de sincère. Et ce sac à merde venait de choisir ce moment exprès, juste après les mots qu'ils m'arrivaient de prononcer pour me cacher derrière.
- J'me casse, dis-je alors en le foudroyant du regard.
Il me contourna en tempêtant, hurlant que ma demande allait le mettre sur la paille mais qu'on pouvait trouver un arrangement.
- Je te laisserais pas sortir.
- La dernière personne qui m'a dit ça n'a pas aimé la suite.
- Je suis pas une gardienne d'orphelinat.
- Et je suis plus une enfant. Ecoute, les malades sont plus contagieux après quelques minutes alors je pense pouvoir m'en sortir entre ici et l'auberge la plus proche tu penses pas ?
- …
- C'est quoi ce silence ? et ce sourire ? … J'te jure Morlet que si t'essaye un coup tordu j'aurais le temps de broyer une ou deux petites choses …
- J'en suis sur gamine. Qu'est-ce qui te fait dire ça sur les infectés ?
- Mes yeux et mes oreilles.
- C'est tout, rien sur … un point de départ ?
- J'y crois pas !!
- Quoi ?!? répondit-il avec une naïveté trop enjouée.
- T'as vraiment un doigt dans toutes les tartes !!
- Je t'en garde une part ?

Je mentirais si je racontais que pour paraître plus saine d'esprit j'avais pensé à répondre par la négative. Cette histoire était de toute évidence dangereuse, ne concernait ni de près ni de loin des gens de ma connaissance que je souhaiterais ou devrais aider … mais sur l'instant je me contrefichais de la prudence élémentaire.
J'étais curieuse de savoir comment manœuvrait ce filou depuis bien longtemps, même si j'aurais facilement pu vivre sans le savoir, mais ce qui cultiva mon accord fut qu'il avait un pied dans l'univers dans lequel j'aurais voulu évoluer si je n'avais pas du quitter le pays.

- En quoi puis-je t'aider ?
Son sourire s'élargit alors jusqu'aux oreilles.
- Prend-toi une chambre à la tortue guerrière. Mais passe au nord de la cour des duels en direction de l'Hippodrome, et tu prendras la rue à gauche avant la maison au hibou … le tout discrètement bien sur.
- C'est noté.
- Je serais à l'auberge avant toi en prenant la grande rue.
- Je suis censée y voir quelque chose là bas ?
- Peut être pas, mais le moindre détail sera important. Y'a une description un peu trop fiable de mon anatomie qui passe de main en main alors j'évite de m'y balader, même déguisé.
- Ceci expliquant cela.
- Discrète et prudente surtout, dit-il avec un sérieux ne lui correspondant pas. Ah au fait, appelle-moi Ptahotem.

Il s'éloigna en multipliant les courbettes et en promettant que ma maîtresse ne serait pas déçue de notre nouvel accord et rejoignit un autre groupe de personne qui avait détourné leur attention de nous depuis un moment.
Je sortis du bâtiment et pris la direction indiquée sans un regard en arrière.

Les doux moments de plaisirs dépensiers étaient maintenant finis, mais j'attendais de la suite des événements d'autres sortes de divertissements.

suivant = rues et ruelles

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 12:51 
 Site Internet  Profil

Après avoir fait tous mes achats chez Moboutou, il était temps pour moi de prendre le large et de me rendre à la …

(La Maison royale des dépôts, tête en l’air !)
(Merci et où est-ce que ce bâtiment se trouve ?)
(Il se trouve pas très loin du Temple des Plaisirs, tu es déjà passé devant je pense. Lorsque tu arrives en vue de la rue où habite Ehemdim, tu la remontes et c’est là pas très loin. Tu verras l’écriteau sur la porte.)

Je repris le chemin de la rue commerçante puis retrouvai rapidement la route me menant au Temple. Si j’avais bien compris les indications de Crystallia, je devais donc prendre à gauche à l’angle de la rue, me menant ainsi vers le château de la ville. Rapidement sur la droite de la rue, je vis l’écriteau Maison royale des Dépôts. Parfait, je venais d’arriver à bon port.

Je poussai la porte de bois et constatai que l’intérieur du bâtiment ressemblait vaguement à nos salles d’archives elfiques sur le Naora, là où l’on conservait tous nos documents précieux, un peu à l’image de la réserve d’une bibliothèque. Je me dirigeai rapidement vers le comptoir derrière lequel se trouvait un homme d’un certain âge mais qui n’avait pas l’air très accueillant. Qu’importe j’avais des choses à lui laisser qui ne me serviraient certainement pas dans l’immédiat.

- « Bonjour monsieur, mon nom est Aenaria Imfilem et on m’a appris que je pouvais laisser ici des objets nous appartenant. Si tel est le cas, je voudrais effectuer un dépôt. »

J’ouvris mon sac et en sortis plusieurs objets ainsi qu’une somme d’argent de ma bourse qui se verrait ainsi allégée.

(((Dépôt de :
- 7 500 yus
- Gemme de topaze
- Livre du conspirateur
- Sueurs chaudes
- Potion de sommeil
- Bavoir de crapaud
- Petite potion mixte)))

Dernière édition par Aenaria le Mar 4 Sep 2012 12:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 03:45 
Admin

Dépot pour Aenaria

Aoniën lève le regard vers toi, peu volubile sans dire un mots, il regarde attentivement tes biens uns à uns, les inscrits minutieusement dans son grand livre. Il le tourne vers toi et pointe du doigt l'endroit où tu dois signer et tend en même temps une plume d'oie qu'il a préalablement trempé dans l'encre noire.

"Signez juste ici !"

Il se retourne ensuite emportant tout ton matériel avec lui pour le déposer dans un nouveau coffre qui sera désormais le tien.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante