Mes pas ne me mènent pas très loin du Temple des Plaisirs, cette fois. Et ma destination n’est guère réellement plaisante en soi, mais plus utile qu’il n’y parait. Car depuis mon retour, lourd est le fardeau qui pèse sur mes épaules, et vive est mon envie de me débarrasser de tous le fatras d’objets hétéroclites trouvés sur Gramenou. Mon sac est plein à craquer d’objets divers et personnels, et je ressemble davantage à un marchand ambulant qu’à un réel aventurier. C’est donc pour la troisième fois de ma vie que je pénètre dans ce qui s’appelle ici la Maison Royale des Dépôts, dont je suis désormais un gros client, à n’en pas douter.
En moi, je sais que le caractère acariâtre du propriétaire des lieux, Aoniën, n’a rien de bon pour mon humeur du moment. Et pourtant, mes épaules crient à la libération du poids qui les accable, et je ne peux leur refuser ce menu service qui n’aura de conséquence qu’un court moment désagréable à passer.
Ainsi, sitôt entré, je vois la tête du propriétaire dépasser d’un immense registre, et je le salue d’un signe de tête.
« Bonjour, homme. Je viens déposer des biens. »Ses petits yeux pernicieux me sondent un instant, et il me répond ensuite de sa voix éraillée, faisant inconsciemment remuer ses longues moustaches blanches.
« Sire Cromax, je pensais ne jamais avoir à vous revoir. »Je ne sais comment prendre cette affirmation, aussi décidé-je de ne pas la considérer plus avant. M’avançant vers le comptoir, je déballe une à une mes affaires, celles qui resteront ici alors que je serai ailleurs… Et je commence par les objets qui me tiennent à cœur, qui ont leur histoire, et une grande valeur intrinsèque à mes yeux : La Rapière de Phaïtos, don du dieu sombre, au sein des Enfers. Le Cimeterre du pyromancien, arme du traître Fizold, ayant péri par ma main. Le Glaive effilé de l’enchanteur fou, ce vieillard des montagnes m’ayant offert une lame. La chaînette en argent du Prêtre de Rana que j’ai sauvé d’une agonie, et qui m’a donné des informations sur ma mère.
Suite à ça, je laisse les objets de grande valeur pécuniaire : L’arbalète que je me suis acheté avant mon périple sur Gramenou. Une armure empreinte de runes, des gantelets à griffes, un bijou, et un mystérieux médaillon. Et enfin, les objets de moindre importance : une fiole de potion et des pastilles parfumées à la rose.
Aoniën est abasourdi par tant de trésors, et il les embarque un à un vers le grand coffre où sont stockées mes possessions. Alors qu’il range les derniers éléments, je l’apostrophe :
« Tant que vous y êtes, ramenez-moi 1295 yus de ma fortune. »Il m’adresse un regard mauvais, mais consent à m’apporter une bourse pleine de yus scintillants. Je l’empoche au plus vite, et lui adresse un dernier mot, avant de sortir :
« Veillez bien sur tout ceci, Aoniën. Ou il vous en couterait. »Et alors qu’il ronchonne et bougonne dans sa barbe, je quitte l’endroit, l’humeur moins morose que je ne l’aurais cru.
[HRP: Résumé des actions :
Dépôt de :
- Potion (+7PV/dose : 2 doses)
- Pastilles de fragrance de rose extrême (+10 aux maîtrises pour les alliés ; -10 pour les ennemis. Dure 3 tours. 3 doses)
- Cimeterre du pyromancien : Force + 13, avec un bonus de 2 s'il est chauffé à une flamme
-arbalète du maître (for+15)
-Rapière de Phaïtos(force +15) à la garde en forme d'ailes de chauve souris repliées.
-Une armure emprunte de runes (end+5, mag+ 12)
- une paire de gantelets munis de longues griffes (maîtrise SA) for+22, end+1
- Glaive effilé de l'enchanteur fou (for +16) donne une décharge à ton ennemi lorsque du premier coup si tu touches sa peau ou une armure de métal (donc ne fonctionne pas sur du cuir) (-10% d'esquive CCAA)
- un bijou for+17, maitrise sans arme +4, end+3
- Chaînette en Argent du Prêtre de Rana (ini + 4 en combat)
- Médaillon mystérieux (end +1, force +3 : à l’intérieur une gelée rouge pourpre qui te permet de redonner la vie à quiconque s’en nourrit (résurrection à utilisation unique sur un corps entier qui n’a rien perdu, mais ne rend qu’un PV à l’utilisation !) A toi de voir comment est ce que tu apprends que ça ressuscite) (E=1)
Reprise de : 1295 yus]