L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Maison Royale des Dépôts
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 12:23 
 Site Internet  Profil

La personne en face de moi n'était pas très loquace mais plutôt du genre efficace. Il examina chacun de mes biens et les consigna dans un grand livre, certainement un registre de tout ce qui se trouvait en ce lieu. Une fois son inspection terminé, il me tendit une plume d'oie ainsi que le registre me désignant un endroit du registre où il m'invitait à signer. Je pris la plume et de ma plus belle écriture signait Aenaria Imfilem. Je rendis ensuite le matériel au gardien des lieux et fit un signe de tête pour le remercier.

- "Bonne fin de journée."

Je fis un demi-tour et rejoignis la porte par laquelle j'étais entrée dans cette maison royale des dépôts. La journée n'était pas encore trop avancée et j'avais encore énormément de chose à faire.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:30 

L'endroit n'était pas suffisamment éloigné de chez Lilo pour que je change d'avis sur le devenir à court terme de mes dernières trouvailles et présents.
Après le mousquet de Fino, ce furent au tour des fioles et de la rune de subir l'inévitable crédo du "on verra plus tard"

Je patientais parmi les négociants, marins et gens de passages et une fois arrivée à mon tour je déposais tout sur le comptoir en donnant mon nom.

- Monsieur bonjour, je souhaite rajouter ces trois petites choses à ce que j'ai déjà déposé ici, et j'aimerais récupérer l'un deux : un masque rouge avec des cornes

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 18:09 
Admin

Dépôt/Retrait pour Madoka

Aoniën qui venait de voir déjà beaucoup de personnes défiler devant lui, principalement des marins, trouva plaisant de voir une aussi belle jeune fille. Il consulta son registre se souvenant de ton nom et partit à l'arrière chercher l'objet que tu voulais. Il le posa sur le comptoir et en échange il prit la rune Aoz, la potion de paix et la liqueur fantôme que tu avais déposé. Il fit quelques annotations dans son registre et te regarda en souriant presque.

- "Tout est consigné, vous pouvez partir tranquille."

Il partit alors de nouveau dans le fond du dépôt afin d'ajouter dans ton coffre tes précieux biens.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 07:45 

J’arrive vite, du marché, face à l’antre de ce bon vieux râleur rabougri d’Aoniën. Penché sur son immense et éternel livre de compte, c’est tout juste s’il remarque mon entrée, qui ne s’est pourtant pas voulue discrète. Mais au-delà des apparences, je sais que ses petits yeux chafouins et brillants m’ont aperçu, et qu’ils me scrutent à intervalles réguliers, entre deux mots ou deux sommes de ses comptes rédigés soigneusement.

J’en ai la preuve lorsqu’il lève sur moi un regard accusateur alors que je m’approche un peu trop près de son ouvrage.

« Vous avez tardé à revenir, une fois encore. Venez-vous retirer les objets qui encombrent votre coffre ? »

Une pointe agaçante de reproche perce dans sa voix. À traiter les aventuriers, ce vieux grippe-sous n’attend qu’une chose : qu’ils décèdent lors de l’une de leurs aventures, et qu’il puisse mettre la main sur tout le pactole amassé ici.

« Du tout, je viens encore faire des dépôts. C’est bien à cela que sert cet endroit, n’est-ce pas ? »

Il grommelle, et je décide de ne pas lui prêter attention. Je dépose sur son comptoir tout un fatras de choses et d’autres, utiles ou pas. Des pierres runiques, dont j’ignore l’utilisation. Un miroir magique trouvé chez Grantier. Une gemme éclairante du monde de Gramenou. En possédant deux de la sorte, je décide de n’en garder qu’une. Les fioles jaune-orangé disparaissent aussi de mon sac. Ainsi que ma flute-sarbacane. Inutile pour celui qui ne sait jouer d’un instrument. Mon dernier dépôt est un petit parchemin me permettant l’accès à un apprentissage à Oranan, ville que je ne souhaite pas revoir avant un petit moment. Ou en tout cas, ce n’est pas dans mes projets immédiats.

Pour combler le tout, et devant les yeux ronds de surprise et d’avidité du vieil homme, je dépose aussi toutes mes pierres précieuses, assez encombrantes au final pour l’aventure. Et en sus, encore une très grosse somme d’argent qui m’est inutile excepté pour mes achats.

« Gardez-moi tout ça, si vos coffres contiennent encore assez de place. »

[HJ : dépôt de :
- Gemme étrange : se recharge au bout de 3 heures au soleil. Jeté au sol, elle se décharge de toute la lumière accumulée, permettant d'éclairer une large zone (environ 20m de diamètre) durant 3 heures comme en plein jour) [E=1]
- 3 fioles jaune-orangée (Pour les activer, frapper contre la main ou une surface dure. Si le contenu peut devenir vert (potion de soin + 10 pv), ou rouge (poison -7pv) ou bleu (de l'eau pure qui désaltère pour une semaine durant) La potion conserve la couleur adoptée une dizaine de seconde, si vous ne l'absorbez pas dans ce délai, elle redeviendra orangée et ne pourra être activée de nouveau qu'après un délai de quelques heures. [E=3]
-Flûte-sarbacane en bois de rose (utilisée comme flûte permet de lancer une fois par jour le sort apesanteur, utilisée comme sarbacane (For +15, Maitrise AJ +10 ) (E=2)
-Rune Aok Image Electricité : Libère une décharge d'énergie magique pouvant faire des effets très variés (E=1)
-Rune Tez Image Endurance : Influe sur la protection ou la résistance de la cible (E=1)
-Runes inférieures à identifier : Image Image (E=2)
- rune supérieure à identifier : Image ; Image Ter. (E=2)
-Miroir Narcisse : objet hypnotique qui embellit chaque personne plongeant son regard dedans. La personne ce retrouve alors plongé dans un songe admirant son image, il ne peut sans échapper de lui même.(E=2)
-Un petit parchemin : un bon pour apprendre une CC gratuitement au terrain d'entraînement d'Oranan
- 25073 yus, dont les 5359 en pierres précieuses.]

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 10:57 

Sur conseil de ce bon vieux Sam je m'étais rendue à la bâtisse portant le nom de Maison Royale des Dépôts. Je ne pouvais garder en permanence sur moi mon équipement de grand froid ; en plus d'être inutile en ces terres au climat relativement doux celui-ci me gênait, me ralentissait et me blessait surtout le dos. Par ailleurs ma besace, bien que de bonne confection, ne pouvait tenir encore bien longtemps chargée comme elle l'était. Or ici pouvait-on à priori déposer nos biens, précieux ou non, et contre faible rémunération les y laisser en sûreté jusqu'à ce que l'on souhaite les récupérer. Sam ne pouvait s'en charger lui-même ; en plus de ne pas souhaiter s'encombrer de mon attirail il souhaitait avant tout ne pas avoir à s'inquiéter de leur sûreté. « Les bons comptes font les bons amis » disait-il toujours. Ce genre de service ne pouvait que créer des ennuis selon lui. Je n'avais pas souhaité en débattre, n'étant pas sûre de revenir avec autant d'aisance à la Tortue Guerrière qu'ici, un lieu neutre, impartial, dans la mesure-même où il s'agissait d'un lieu de commerce et que tout bon commerçant fait passer son affaire avant tout souci de morale ou de politique.

La pièce dans laquelle je pénétrai était aussi vaste que le laissaient présager les larges portes. Elle était cependant modestement arrangée et les seuls éléments qui dénotaient la richesse du propriétaire des lieux étaient les larges colonnes sculptées faites d'une pierre qui m'était inconnue et les larges dalles luisantes qui pavaient le sol. A trente pas devant moi se trouvait un comptoir en bois massif, du haut duquel un vieil homme m'observait, manifestement impatient, sa plume suspendue en l'air comme si je l'avais interrompu dans quelque important calcul. Je remarquai alors qu'au côté de ce qui lui servait de bureau - ou de délimitation de l'espace réservé à son propre usage - se trouvait quelqu'un, penché sur sa besace de laquelle il sortait différents objets. M'approchant je constatai qu'il s'agissait de fioles et de pierres. Un mage sans doute. Lorsqu'il se redressa je pu mieux le détailler.

C'était un Sindel. Bien que plus grand que moi il avait l'air plus jeune. Comment n'avais-je pu le remarquer plus tôt ? Trop absorbée par la salle en elle-même et l'administrateur des lieux il était tout de même surprenant que je ne l'ai pas vu au premier coup d'oeil : discret dans sa façon de se tenir, ses mouvements, il avait pourtant une allure indéniable dans sa parure blanche et ses ornements. Il était rare de croiser un Sindel si élégamment vêtu qui ne vous foudroyait pas du regard avec condescendance dès que apparaissiez dans son champs de vision. Mais sans doute ne m'avait-il en effet pas encore vu.

Sans m'attarder sur l'individu et sentant toujours peser le regard du vieil homme sur moi je m’éclaircis la voix et m'arrêtai à quelques pas de ce dernier.

« Bonjour. J'aurais quelques effets à vous confier. »

Sans attendre sa réponse je sortis mes gants fourrés de ma besace, me défis de ma cape fourrée, récupérai également ma gourde de cordial, et posai tout ceci sur la gauche du large meuble en bois afin qu'il put voir ce dont je parlais. Après une courte hésitation je sortis également ma petite arbalète de poing en érable rouge sang. A quoi bon m'en encombrer, mon arc me suffisait amplement. Je gardai cependant mon fouet - la chose pouvant avoir des usages bien multiples.

« Des gants, une cape, une gourde, une arbalète... Ah ! J'imagine que vous avez des coffres sécurisés... Je vais également vous laisser ceci. »

A ces mots je me séparai de ma bourse, y prenant juste une centaine de yus que je glissai dans la doublure de ma besace, prenant grand soin de les répartir de telle façon qu'ils ne tintent pas lorsque je marcherais.

« 1068 yus. J'ai bonne mémoire, mais j'imagine que vous êtes de toute façon un honnête homme pour effectuer un tel travail, n'est-ce pas ? »

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 00:14 
Admin

Intervention gmique pour Cromax et pour Siiwih

Continuant à grommeler dans sa barbe des paroles incompréhensibles, Aoniën, prend un à un des objets et les notes dans son grand livre. Après quelques minutes d'écriture, il rajuste ses petites lunettes, relit le tout en s'assurant de n'avoir rien oublié. C'est à ce moment qu'une jeune dame entra dans l'établissement et interpella le marchand. Celui-ci lui jeta un regard malin et la pria d'attendre son tour. Ensuite, il tendit le livre à Cromax pour qu'il le signe, plaçant son index juste à l'endroit approprié :

"Signez ici "

Pendant que Cromax signe le registre le vieil homme ramasse les biens et va les ranger dans le grand coffre, puis retourne au comptoir pour s'occuper de la nouvelle venue.

Il regarde chaque objet que la demoiselle dépose sur le comptoir et les note au fur et à mesure. Lorsque Siiwih lui parle de son honnêteté, il rétorque d'un ton amer:

"Ma réputation n'est plus à faire jeune femme"

Il tourna ensuite le livre vers Silwih la priant d'un ton sec de bien vérifier que tout était consigné puis de signer ensuite.

Il vérifia ensuite la signature et procéda au rangement du matériel, sans plus s'occuper de sa cliente.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 10:34 

Alors que j’éparpille sur le comptoir mes affaires en surplus, le vieillard me regarde tout en farfouillant dans son grand livre de comptes. Un inventaire bien riche, qui cache certainement maints secrets qui pourraient attirer les cambrioleurs de haut vol, si la réputation de la sécurisation magique de la maison n’était pas si omniprésente. Une fois le tout déposé, une voix féminine retentit derrière moi pour apostropher le tenancier de cette maison des dépôts, et je me tourne vers l’origine de celle-ci avec un regard curieux. Il s’agit d’une elfe blanche qui semble aussi noble que lasse. Une noblesse intérieure, et non tirée d’un titre pompeux. Une lassitude profonde, et non emprunte de futilités. Sa démarche aérienne est rehaussée par l’envol de ses habits lactescents, qui ne sont pas sans me rappeler la Gardienne du Temple, en moins volontairement sensuel. Elle n’en semble pas moins une femme d’action, une aventurière tout comme moi, ou une guerrière de son peuple, fière archère de la forêt d’argent.

Je la salue d’un signe de tête aussi poli que sobre, juste avant qu’elle ne se fasse gentiment rabrouer par le sieur Aoniën, lui demandant d’attendre son tour. Et il revient vers moi armé d’une plume et de son immense registre, qu’il me demande de parapher, ce que je fais sans m’attarder. À force de venir déposer mes trésors d’aventure en ce lieu, j’ai pris l’habitude de ces formalités administratives. Il s’occupe alors de la demoiselle, qui pose la question de la sécurité des lieux. Visiblement vexé de ne pas voir sa réputation le précéder, il lui rétorque amèrement qu’elle aurait mieux fait de se renseigner… Puis il s’en va ranger ses affaires. Regardant la scène, je souris à l’elfe avant de prendre la parole.

« N’ayez crainte pour vos effets, il n’est de meilleur endroit pour les stocker. Parole d’habitué ! »

Et si en de tels lieux, habitués il y a, c’est que le contentement de la clientèle est excellent. Du moins j’essaie de le faire passer. Puis, puisque la conversation est lancée, et plus par politesse que par réelle curiosité, je poursuis :

« Vous revenez d’une aventure dans les montagnes ? »

Cape doublée, armes de guerre… Le peuple des Hinïons se préparerait-il à une guerre ? Si par ce hasard je peux l’apprendre, autant sauter sur l’occasion, et offrir à Pulinn un contentement de plus à la réussite de ma mission.

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 14:02 

« Ma réputation n'est plus à faire jeune femme. »

Je réprimai un sifflement agacé et m’abstins de tout commentaire désobligeant. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de surprenant à ce que la réputation du vieil homme me soit inconnue ; Il était relativement évident que je n'étais ni kendranne ni même marchande... Mais peu lui importait, il était déjà à nouveau absorbé par la mise à jour de l'imposant registre ouvert sur son pupitre. Il y annota les dépôts du Sindel avant de s'occuper des miens puis de s'en retourner à ses livres de compte sans plus se soucier de nous.

« N’ayez crainte pour vos effets, il n’est de meilleur endroit pour les stocker. Parole d’habitué ! »

Vaguement surprise je constatai que l'elfe s'était tourné vers moi et me souriait avec douceur, la tête légèrement inclinée ; un salut courtois qui dénotait un respect que peu des siens m'avaient jusqu'ici manifesté. Il reprit même la parole, d'une affabilité dont je ne savais que penser.

« Vous revenez d’une aventure dans les montagnes ? »

Perplexe, je me demandai s'il portait un réel intérêt à ma réponse ou s'il me faisait simplement la conversation - ce qui n'avait rien de moins douteux. Je lui rendis néanmoins son sourire poli et son salut avant de répondre tout en repassant mon arc et mon carquois - que j'avais dû ôter pour me défaire sans encombres de la cape fourrée.

« Pas exactement. Je n'ai simplement pas eu l'occasion de me séparer plus tôt de ces affaires - tout en gardant la possibilité de les récupérer du moins. »

Ponctuant mes paroles d'un nouveau signe de tête je jetai un coup d'oeil vers le maître des lieux puis vers la porte, ne sachant si je pouvais prendre congé du Sindel sans le froisser - tenait-il vraiment à discuter avec moi ? Il avait lui aussi réglé son dépôt et n'était à priori pas plus que moi retenu ici.

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 07:36 

La réponse de l’elfe blanche est évasive, et ne m’apporte pas l’information escomptée. Tout ce que j’apprends sur elle, au final, est qu’elle ne revient pas d’une aventure montagnarde. Et sans doute qu’elle n’a pas trois doigts, une usine d’aniathys comme rente quotidienne, et j’en passe. Ainsi, elle ne semble pas, et ce n’est que logique, vouloir prolonger plus avant la conversation. Ce n’était pas l’endroit le plus approprié, il fallait dire. Les gens ne venaient généralement pas ici pour se payer du bon temps, bavarder autour d’un coffre rempli de richesses, ou errer dans les allées encombrées d’objets et de trésors trop bien gardés.

Un regard vers la porte me confirme sa volonté d’en finir, et tout galant que je suis, je me presse pour aller lui ouvrir, et avec un sourire charmeur, lui faire signe de passer.

« Après vous, ma dame. »

Et après un salut de la tête, un nouveau, je poursuis :

« Nous voilà tous les deux délestés de nos encombrants. Que diriez-vous, si vous n’êtes sur le départ, de nous rejoindre autour d’un pichet de vin du pays dans la taverne la plus proche ? »

Borné ? Pas du tout. Mais sans rien faire en ce sens, elle a piqué ma curiosité et je veux en apprendre plus sur elle.

(Encore en train de draguer ?)

(Quoi mais… pas du tout ! Et puis te voilà toi ? Où étais-tu donc passée ? Je me suis fait un sang d’encre !)

(Je sais… Mais je t’expliquerai ça le moment venu.)

Retour pour le moins impromptu et vague de Lysis, qui une fois de plus élude mes questions, pourtant fondées cette fois. Mais ça ne me donne qu’une raison supplémentaire de ne plus me presser pour me rendre chez Pulinn… Les autres amants n’arriveront que le lendemain, et j’ai donc tout le temps devant moi pour faire ce que bon me semble. À Phaïtos la nouvelle déesse et ses troupes grises.

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 14:34 

Ayant saisit que je ne souhaitais guère m'attarder plus ici l'elfe gris s'empressa de m'ouvrir la porte, se fendant d'un sourire qui me fit réviser mes doutes. Se pouvait-il qu'il ait quelque chose de grivois en tête ? Tous les goûts sont dans la nature mais j'avais tout de même du mal à considérer cette option avec sérieux. Une sale besogne à me proposer peut-être ? Du genre trancher quelques têtes - après tout j'avais acquis une réputation de meurtrière que quelques jours n'avaient certainement pas suffit - et ne suffiraient jamais - à effacer de certains esprits. Il allait être fort déçu d'apprendre que je n'étais pas le monstre de sang-froid que les rumeurs rapportaient. Du moins pas du genre à abattre ses propres amis...

« Après vous, ma dame. Nous voilà tous les deux délestés de nos encombrants. Que diriez-vous, si vous n’êtes sur le départ, de nous rejoindre autour d’un pichet de vin du pays dans la taverne la plus proche ? »

Je fronçai brièvement les sourcils, tout juste le temps de réaliser que je le faisais et de balayer toute expression non maîtrisée de mon visage. On ne donne pas du « ma dame » à un simple larron. Si tâche il comptait me confier, il ne devait pas s'agir de quelque chose d'ingrat. Quoi qu'il avait en tête, j'allais sous peu savoir de quoi il retournait. Aussi esquissai-je un nouveau sourire, l’œil pétillant de curiosité à défaut d'autre chose.

« Je ne saurais décliner une telle offre. »

Je réalisai un peu tard qu'il avait employé la première personne du pluriel. Il n'était pas seul donc. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Parée de mon optimisme habituel je me dis que ça sentait le traquenard...

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 23:02 
 Site Internet  Profil

Je venais de quitter Farah depuis quelques minutes seulement lorsque ma route croisa celle du lieu central des Amants de la Rose Sombre.

(Aenaria, je sens la présence de la faera de Cromax.)
(Il doit probablement se trouver dans le temple.)
(Non, il est dehors pas très loin.)

Je tournai la tête du côté de la rue d’Ehemdim mais ne vit rien puis regardai de l’autre côté en direction de la maison royale des dépôts. Je distinguai quatre personnes dont une que je serais capable de reconnaître facilement. Crystallia avait vu juste, Cromax se trouvait non loin. J’avais bien envie de le saluer avant de partir à la rencontre d’Ehemdim.

J’avançai donc vers la petite troupe qui était composée d’une elfe blanche, d’une ynorienne, de Cromax et d’un enfant apparemment qui accaparait l’attention du petit groupe qui s’était formé devant la maison royale des dépôts.

Arrivée à leur hauteur, j’essayai de comprendre ce qu’il se passait tant bien que mal.

- « Mesdames, Cromax, est-ce que tout va bien ? »

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 23:13 

<-- La grande rue

Lorsqu’elle entra dans la pièce éclairée par quelques bougies, Virina aperçu une tête vêtue d’un chapeau pointu dépassé légèrement de grand bouquin. D’après le nom de l’établissement, il devait s’agir naturellement d’un livre de compte.
Ne connaissant, ni respectant aucune règle de politesse, sans attendre que l’homme à la barbe blanche ne la salue, elle arriva directement aux faits.

« Je veux faire un dépôt. »

Ce disant, elle déposa son sac sur le comptoir et sortit les objets qu’elle voulait bien laisser en sécurité dans cet établissement. Elle sortit d’abord sa bourse de 10 000 yus, les deux plastrons celui de fer et celui de naine, une torcheraude, son kikoup, son marteau de guerre nain et son cimettre ténébreux.

(((Voici la liste des objets:
- 10 000 yus
-Torche en torcheraude (minéral exceptionnel qui s'illumine quelques heures si on le secoue. Permet de voir aux alentours, dans une jolie lueur verte) [E=1]
- Plastron de fer (End +1) [E=1]
- Kikoup (For + 2) [E=3]
-Marteau de guerre nain : conçu pour le combat, ce marteau peut faire de sacrés dégâts, d’autant que son extrémité est en Kéraunos, for +3, en plus des dégâts normaux, le marteau fait perdre 1 PV par un choc électrique [E=3]
- Bustier de cuirasse Naine (End +3) [E=2] )))

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 00:24 
Admin

Le vieux comptable leva un sourcil interrogateur.

"Il est plutôt rare de voir des clients de votre race par ici... Mais un client reste un client."

Il examina les possessions que tu sortais, notant sur un parchemin l'inventaire de celles-ci au fur et à mesure. Après avoir écrit sa liste, Il se tourna vers la garzok.

"Bien, il ne me manque plus que votre nom. Vous pourrez récupérer vos affaires quand vous le voudrez, dans les heures ouvrables."

La plume suspendue au-dessus du parchemin, l'homme attendait une réponse pour achever son formulaire et libérer ainsi sa cliente.

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 01:45 

Le vieux comptable daigna lever un regard sur Virina sans manquer de lever un sourcil interrogateur. Ce qui n’ébranla en rien la guerrière garzok, qui connaissait la réputation de violence méritée des individus de sa race. Au contraire, elle sentait même une certaine fierté à faire partie de ceux qui étaient craints par une majorité de gens.
Peu loquace, elle n’émit aucun commentaire et observa l’homme transcrire ses biens sur le parchemin. Elle n’était pas très douée pour l’écriture, mais elle compta mentalement le nombre d’objets inscrits et cela semblait correspondre au nombre qu’elle laissait là en dépôt. Lorsqu’il eut fini sa comptabilisation, le vieil homme lui demanda son nom.

« Virina »

Bref, mais suffisant. Une autre dame aurait fait une phrase complète et ponctué le tout d’un sourire, mais pour la créature verte, cela aurait été un geste inutile et une perte de temps. Il n’avait demandé que son nom, ce n’est donc que cette information qu’elle donna.

Puis s’approchant du parchemin que le barbu lui tendit, elle signa son nom d’une écriture malhabile, puis tourna les talons. L’entretien était fini. Elle sortit de l’endroit sombre, mais bien entretenu.

--> Les rues de Kendra Kâr

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 18:02 

En passant les lourdes portes richement décorées de la maison royale des dépôts, je me remémorais ma mésentente passée avec le vieux bouc en charge de cette banque. Après quelques piques de sa part, j’avais fini par entrer dans une colère noire et j’étais parti avec en poche les économies que je voulais déposer en sécurité.

(Cette fois, il va falloir garder ton orgueil pour toi. C’est le seul endroit ou tu peux déposer en sécurité tout ce que tu veux et surtout où l’on pourra mettre en place ton assurance-vie avec cette lettre qui sortira en cas de mort.)
(D’ailleurs, si je meurs pendant mes aventures, ça retombera sur Sidfreid ? Ce n’est pas juste…)
(De la pitié pour celui qui a voulu te tuer ?)
(Un peu… Même s’il a fauté, il se plie à mes règles et s’il est accusé alors que le responsable est un sbire d’Oaxaca, ce n’est pas bien…)
(Bah, ne t’inquiète pas. Il n’est pas idiot et a très bien compris cette possibilité. Je suis sûre qu’il va se préparer à parer une telle éventualité… mais au moins ça lui mets assez de bâtons dans les roues pour qu’il n’ose rien tenter.)

La logique de ma faera me dépassait parfois, mais je lui faisais suffisamment confiance pour croire ses suppositions. J’avançais donc vers le comptoir du vieux marchand pour garder ma lettre à l’abri.

« Bonjour, je voudrais faire un dépôt. »

« Vous avez déjà un compte ici ? Votre tête me dit quelque chose. »

Je rougis sous son regard inquisiteur et sévère. Balbutiant, je répondis à la hâte pour qu’il arrête au plus tôt de se triturer la mémoire.

« J’étais passé me renseigner il y a longtemps, mais je n’avais finalement rien laissé dans votre dépôt. J’ai ici un pli que je désirerais mettre à l’abri dans vos coffres. »

M’approchant encore d’un pas pour rejoindre le bureau, je sortis de mon sac la lettre cachetée pour lui montrer. C’était une lettre que j’avais écrite le matin même, expliquant le message de Sidfreid ainsi que les circonstances dans lesquelles je l’avais récupéré et demandant aux instances de justice d’enquêter dans ce sens. Pour compléter, j’avais glissé l’original du message de Sidfreid aux mercenaires, preuve l’incriminant, ainsi qu’un bon donnant les caisses du royaume comme légataire de mes biens. Aoniën examina un instant le billet, puis sorti un parchemin ressemblant fort à un formulaire. Sans attendre, je transmettais les instructions que Kristal m’avait soufflées.

« Le compte est au nom de Lillith Orin et je voudrais que le contenu de cette lettre soit adressée au trésor royal dans le cas de décès avéré ou de disparition à deux anniversaires d’absence. Elle contient entre autre chose un testament pour confier mes biens au royaume. »

Le vieux trésorier parut surpris par ma demande, tant par la rareté du procédé bureaucratique que par l’exactitude des termes employés. Je devais cette précision dans le jargon notarial seulement aux connaissances de Kristal, qui m’en avait expliqué les tenants et aboutissants. L’héritage pour le roi était l’assurance que la lettre sur Sidfreid donne des suites derrière. Un décès avéré serait une mort évidente, non pas raconté par un éclaireur, mais avec mon corps identifiable comme preuve. Pour une mort supposée, il y avait la clause de disparition à deux anniversaires d’absences. Au moins une fois par an, je devrais aller au dépôt pour me signaler. Si je ne passe pendant deux ans d’affilé, je suis considéré disparu et mort. Cela me permettra de vadrouiller sur les terres glacées de Nosvéris quelques temps sans risque qu’on me considère mort. Attendant que le vieil homme réagisse en me questionnant et en se montrant curieux, je fus surpris de le voir un petit sourire aux lèvres, tandis qu’il grattait de sa plume son parchemin.

« Une demande inhabituelle, mais c’est une généreuse décision et vous avez l’air de savoir ce que vous faites. Vous faites d’autres dépôts ? Une somme de base est apprécié dans ces cas là, ne serait-ce que pour gérer les frais de gestion pour retrouver vos biens dans le cas malheureux de votre décès.»

(Profites-en pour te délester de quelques affaires que tu ressortiras du coffre en cas de besoin.)

J’acquiesçais, autant pour répondre à mon interlocuteur que confirmer à Kristal que je l’approuvais. Farfouillant dans mon sac, je sortis un petit tas de bricoles qui trainaient depuis trop longtemps dans mon sac ou que je comptais garder en sureté, ainsi qu’une belle somme rondelette de ma bourse.

« Voilà quelques affaires à conserver avec la lettre. »

Parmi elles, j’avais déposé le médaillon de ma mère, le précieux sifflet magique stoppant le temps, le baume d’invisibilité qui était peu pratique tant que je ne trouvais pas un moyen de l’utiliser en portant arme et armure, ainsi que le terrible et légendaire orbe d’Amok, que je ne voulais pas abandonné, mais avec lequel je m’imaginais mal me balader dans les rues.

(((15 000 yus,
- Sifflet d'arrêt: Ce sifflet permet d'arrêter le temps durant un temps très court (1D6 secondes) [E=1]
-Cristal des Expériences Passées (Initiative +1 ; 1/3 d’annuler toute attaque AJ)
[E=1]
- Baume d'invisibilité [E=1] (1 utilisations possibles pour tout le corps, ou 3 utilisations pour des membres uniquement. Bien sûr, ça ne rend pas invisible les vêtements portés)
- L’orbe d’amok : cette orbe aux reflets fuligineux appartenait à un prêtre de phaistos, fou et dangereux cet homme avait conçu une arme à la hauteur de son fanatisme. Elle te permet en la touchant et en te concentrant d’entrer en transe et d’emprisonner une âme d’un level 5 ou inférieur afin de prendre possession de son corps (-2Pv par heure passé dans l’avatar, pour le tuer il t’en coutera 20 Pv) Tu es vulnérable à toute attaque physique pendant l’opération. [E=3])))

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante