--> Les rues de Kendra KârDes Hommes .... Imposants.
Des Elfes .... Gigantesques.
Des Lyikors .... Impressionnants.
Un Hobbit ... Et celui-ci en plus d'être petit était ridicule.
Oui je l'étais, avec mon visage d'enfant, ma taille de poney et ces ... Poils aux pieds!
Mais peu importait! Vêtu de mes haillons je m'avançai jusqu'au comptoir et commandai:
" - Une chope s'il vous plait!" Mais personne ne répondit. Ca se bousculait de part à d'autre de la taverne; des vagues de rires s'ensuivaient et on pouvait apprécier le son des chopes qui s'entrechoquaient ça et là.
L'euphorie générale masquait avec aisance le chant de l'orchestre, qui s'entendait si bien dehors quelques minutes auparavant, au point de m'envelopper moi aussi.
Je m'approchai encore plus près du comptoir, bénissant ma petite taille qui me permettait de me faufiler entre les corps puissants des autres clients, excités par l'ambiance et déjà enivrés par l'alcool.
Mon agilité de Hobbit me fit parvenir jusqu'à un tabouret face au comptoir, sur lequel je m'assis avec autant de disgrâce que possible.
" - Une chope s'il vous plait!" Réitérais-je.
Mais tout continuait. Les hommes chantaient à tue-tête des chansons paillardes. Les femmes cherchaient leurs étreintes et riaient à s'en déchirer les poumons.
Tous les corps se mêlaient et chacun d'eux dégageaient une aura chaleureuse.
Je ne pouvais m'empêcher de sourire et de découvrir aux yeux de tous, ce sourire d'enfance innocente.
Pourtant j'avais soif et force était de constater qu'on ne m'avait pas entendu.
Raclant le fond de ma gorge, aspirant un grand coup, je m'exclamai d'une voix (voulue) grave:
"
- Une chope !!!!! -
Oui petit, un instant! "
Un homme énorme, gras comme un lard, probablement le tavernier, s'était approché de moi. D'une voix cinglante il me dit :
"-
Ici c'est moi le patron. Le chef. Tu vois ? Et eux, ce sont mes plus fidèles clients." Il désignait de son gros doigt tous ces gens qui ressemblaient plus à une masse difforme tant ils étaient collés les uns aux autres. Ce n’était pas des gens ensembles, c’était une foule informe et trop compacte.
« -
Moi c’est Peter Rhel, et comme je suis le chef, eux ils passent avant. Alors, le nain, t’attendra ! -
Moi ? Un nain ! Je ne vous permets pas ! Foi de Hobbit ! »
Et je me trouvai ridicule. J’essayais désespérément de m’imposer parmi toutes ces grandes personnes, mais je n’y arrivais pas. Même assis sur le tabouret face au comptoir, ma tête dépassait à peine. Faisant de moi un être risible. On aurait cru à un enfant imitant son père. Essayant de se faire homme avant l’âge, c’était quelque part mon cas. Je n’avais que 49 ans. Je n’étais pas encore majeure.
Enfoui dans mes pensées, je rêvais à ce que j’aurais pu vivre et être ou ne pas être. Mais tout me rapportait à ma condition de Hobbit. Inutile de dire à quel point ma taille m’humiliait.
J’étais petit. Et personne n’écoutait les petits. Dorénavant je ne jouerais plus à ce jeu de dur à cuir. Je ne l’étais pas et il me fallait l’accepter. J’étais un Hobbit et il me fallait me comporter comme tel. Chasser ces idées noires, jouer de ma taille minime pour faire ma place.
Oui c’est cela !
Je serais Willow ! Willow le Hobbit!
« -
Petit, voilà ta bière. Et bien mousseuse en plus ! Offerte par la maison.-
Ah enfin une bonne nouvelle ! Y a toujours autant de monde ici ?-
Oui. Ca te plait petit ? Y a de l’ambiance chez Pet’ hein ? »
Petit … N’avait-il pas d’autre mot à la bouche ?
« -
Sympa de voir qu' y a pas que les Hobbits qui savent servir de bonnes chopes et faire la fête ! -
Oui, mais faut se méfier ici. Toujours surveiller. Les gens deviennent violents sous l’effet de ma bonne brune !-
Ah vous êtes mariés ? Quelle joie d’avoir une femme! non ? Est-elle bonne avec vous ? -
Je parlais de la bière, petit … Notre spécialité ici, à la Taverne du Paladin, c’est la brune. Allez, trempes moi tes petites lèvres dans cette mousse ! Allez, m’incita-t-il. »
Je m’exécutai … La mousse sortit de la chope comme une vague onctueuse …
Une seule gorgée suffit à me sortir de cette torpeur psychologique. Le tavernier me fixait intensément, me sollicitant à donner mon avis. Un sourire déformé glissa sur son visage pour finir en une banane énorme quand je m’exclamai :
« -
Enorme ! »
La soirée continua ainsi. A chaque chope que je goutais en tant que fin connaisseur, il attendait de moi que je commente cette chère boisson.
J’en oubliais presque l’alliance, le billet et le fait que je venais d’abandonner mon père. Comme ma mère 49 ans plus tôt.
La musique, les rires, le bruit de la bière versée dans les chopes, tout cela m’enveloppait et les rares femmes présente ici m’entraînèrent dans leur danse …
Ce fut une nuit vécue, folklorique, magique …
Ce fut la première nuit de Willow le Hobbit !
---> La Taverne du Paladin (RP avec Loys)