Hylenä va se coucher et prendre une chambre, nous donnant rendez-vous après un bon sommeil. Le tenancier de la taverne me demande si j’en veux une aussi.
"Non, par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un dans cette ville pourrait m'aider à comprendre un phénomène étrange.""Quel genre de phénomènes étranges ? Il y a plein de personnes qui sauraient vous aider à résoudre des problèmes étranges dans cette ville, la question est donc de savoir quel problème... Ca me rappelle le vieux Jack qui...""Arrête, le tavernier. Je cherche quelqu'un que pourrait m'expliquer des trucs de magiciens.""Ahhh, si c'est un truc de magicien, l'idéal serait d'aller voir le vieux Moboutou. Il y avait bien le vieux""Et on y va comment chez lui ?""Je vais vous faire un plan, attendez !"Le "attendez" ne concerne manifestement pas le dessin de mon plan, mais le cri de deux gaillards entrain de s'engueuler. Je me dresse tant bien que mal pour tenter de voir ce qui se passe et comment il agit, mais ma petite taille me dessert. Soudain, le tavernier, trainant deux mâles, chacun ayant deux ayant une magnifique cocarde en guise d'oeil. Je m'inquiète pour le locataire de mes cheveux car il bouge à ce moment-là en marmonnant, mais finalement, il semble dormir assez profondément pour ne se rendre compte de rien. Le propriétaire des lieux finit par revenir chez moi, avec le plan indiquant ou me rendre.
Sans attendre, je me dresse, tant bien que mal pour ne pas faire tomber mon petit compagnon et sors de la taverne bien trop bruyante à mon goût.
(((>>> vers les rues et ruelles)))