L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rues de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 20:08 

Message PNJ

(à Halkmir)

Dans ta fouille, tu ne découvres aucune clé. Tu parviens à peine à mettre la main sur une petite bourse de cuir dans laquelle teintent 19 pauvres yus. Au bout d’un moment, les bruits d’eau s’intensifièrent, et tu n’eus le temps de rien faire que déjà, la Capitaine Erwen sortait de derrière le paravent, entièrement nue, si ce n’est un détail frappant : une clé de bronze qui pendait à son cou via une chainette. Elle fut assez stupéfaite de te voir là, dans sa chambrée, mais ne fit que sursauter. Avec autant de métier qu’elle, elle avait appris à ne plus craindre le moindre brigand nocturne…

« Qu’est-ce que vous faites là ? Que voulez-vous ? Déclinez votre identité, citoyen. »

Elle n’avait visiblement pas reconnu le petit démon qui allumait des feux sur les toits kendrans, même si sa voix était forte et imposante, ne tremblant pas, malgré le net désavantage de tout son armement juste à tes côtés…

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 20:18 

(A ben..mince alors...)

Quand la capitaine lève la voix, le pauvre petit mage se redresse comme un piquet, quelque peu paniqué alors qu'un flot de souvenir vient lui rappeler ce qui est arrivé à chaque fois qu'il s'est fait prendre la main dans le sac. Après une longue et sonore déglutition, il commença à se retourner, lentement, en farfouillant dans sa petite tête ce qu'il pouvait bien lui répondre pour éviter les éventuels fers rouge, passages à tabac et mises au piloris qui allaient probablement suivre. Cependant, une fois face à elle, il ne parvint a souffler d'une voix fluette :

"maman..."

Ses yeux étaient devenus ronds comme des billes. Évidemment, Quand on est pas dans sa tête, difficile de dire ce qui a inspiré ce mot à un jeune voleur empruntant à peine la longue voie de la vie d'adulte. Ça pouvait aussi bien être la majestueuse nudité de son interlocutrice comme la perspective d'une cible particulièrement difficile à atteindre, bien cachée entre ces deux....

Cela faisait plusieurs secondes qu'il la regardait bêtement, la tête légèrement sur le côté, quand il se souvint qu'il était dans un beau pétrin.

"Je.. c'est pas ce que vous croyez ..madame!"

N'y croyant guere, il essaya de s'avancer vers elle, autant pour lui montrer sa bonne foi et ses mains levée que pour faire rempart entre elle et son équipement, histoire qu'il ne lui prenne pas trop vite le gout de s'emparer de son arme.

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 23:37 

Message PNJ

La milicienne ne se laisse pas attendrir, et fronce encore davantage les sourcils, autoritaire.

« Pas ce que je… Déclinez tout de suite votre identité ! Et répondez à mes questions. »

Elle s’approche encore un peu de toi, occultant visiblement complètement sa nudité totale…

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 11:58 

Entre ses bafouillage, ses bredouillage, ses tremblements et son regard qui n'avait rien de celui d'un professionnel et encore moins d'un bougre endurcit, Halkmir songea qu'au moins, dans son malheur, il ne devait pas ressembler à un bandit.

"Dou...oucement.. inutile de s'énerver"...Je..je suis là parce que..."

Parfois, un mensonge s'avère plus crédible quand il contient une part de vérité. Allez savoir pourquoi cette notion est venu à l'esprit du garçon alors qu'il lorgnait allègrement en transpirant, sur la guerrière qui approchait, tel un adolescent pré pubère qu'il est.

"Je.. vous admire, madame!..je.. je voudrais heu..."

Dans ces moments là, inspiration et excitation ne donnent pas que des choses constructives. Enchainer là dessus allait être difficile..

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 12:04 

Message PNJ

La capitaine kendrane fronce encore davantage les sourcils.

« Quoi ? Que voulez-vous ? Je vous préviens, jeune citoyen, ma patience a des limites ! »

Et encore, elle avance vers toi, jusqu’à se retrouver juste devant toi…

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 18:46 

Dans la petite tête du mage, quelque chose chauffa assez pour lui faire sentir une odeur de grillé.

"j..je... veux me joooiindre à votre mission!"

Il cligna des yeux, sa conscience lui faisant remarqué que la pente sur laquelle il s'aventurait était certes moins abrupte que la chute libre qui l'attendait probablement.

"Je veux soutenir la milice!"

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 11:24 

Message PNJ

La milicienne parut surprise, cette fois, et posa ses mains sur ses hanches en haussant un sourcil.

« Vous voulez…quoi ? Et c’est en vous infiltrant ici, chez moi, à cette heure-ci, que vous souhaitez rejoindre la milice ? Sortez immédiatement de ma maison, jeune homme. Et n’y remettez jamais les pieds. Si vous désirez tant devenir milicien de Kendra Kâr, rendez-vous demain au service des inscription, dans le bâtiment de la milice. Exécution ! »

Elle pointe du doigt la porte pour que tu déguerpisse…

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 14:38 

En temps normal, le garçon aurait couru à toutes jambes vers cette échappatoire si gracieusement offerte. Mais, était ce à cause de l'impressionnant panorama qui s'offrait à lui, ou bien parce que sa mission lui tenait franchement à cœur, il souhaita tenter sa chance.

"J'ai ....pas dis milicien, milicien c'est juste des balourds en armures qui patrouillent dans les rues ou qui baillent devant les portes et euh..."

Il n'était peut être pas sage de poursuivre sur cette vision du rôle d'un milicien. Finalement son esprit était manifestement trop embrumé pour accomplir cette mission proprement, mais il était trop tard pour faire machine arrière, maintenant.

"Je.. je peux vous être utile! Autrement j'entends. Vous voyez bien, je sais m'infiltrer, je suis.. plutôt habile! et euh, j'ai des bases en magie, même! Hehe.."

Oups... c'était probablement de trop.

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 10:51 

Message PNJ

La gradée milicienne était de plus en plus décontenancée. Elle voyait qu’elle ne parviendrait visiblement pas à te faire sortir de sa maison avec de simples ordres ou conseils. Peut-être te considérait-elle comme un virus s’étant installé en son logis, et qui s’accrochait frénétiquement malgré toutes ses vaines tentatives de se débarrasser de toi. Et puis soudain, alors que tu avoues tes talents magiques, son regard se fige dans un expression de pure compréhension.

« Mais… Ne seriez-vous pas ce petit pyromane fauteur de troubles surnommé le ‘Diablotin’ ? Si, c’est vous ! Oh, comment ais-je pu être aussi… »

Elle ne finit pas sa phrase, et ponctue son discours par un vif :

« Au nom de la loi, je vous arrête ! A genoux, mains sur l’arrière du crâne ! »

Évidemment, elle est moins menaçante nue et désarmée que toute en armure et portant une épée, mais le cœur y est…

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 12:57 

S'il avait vécu tout ce temps en Exech, ce n'est pas franchement grâce à son petit minois ou son comportement incongrus, mais via une chance folle qui lui poussait toujours faire les meilleurs choix et une faculté à reprendre son sérieux quand ça devenait vraiment nécessaire. En temps normal, la perspective de se faire arrêter aurait du faire céder sa volonté et l'inviter à fuir à toute jambes. Mais non, il ne voulait pas décevoir Pulinn, il aurait cette clé. Elle était l'objectif de sa mission, mais aussi la voie vers une autre vie, celle a laquelle il aspirait, loin de la misère dans laquelle il trainait jusqu'alors.

"...Si vous savez qui je suis... Vous feriez mieux de le prendre sur un autre ton! Certes c'est moi le...Diablotin.."

Curieux nom... il aimait bien. Il faisait des efforts terribles pour ne pas bégayer pour soutenir le regard de son interlocutrice. Ses beaux et grands yeux verts de jeune homme affichant une expression désarmante d'assurance qu'il avait pris l'habitude d'employer dans ce genre de tensions.

"Mais je ne suis pas un criminel. Je viens offrir mes services. Vous ne pensez pas que je serai plus utile ainsi qu'au fond d'une geôle dont je finirai tôt ou tard par faire fondre les barreaux?"

Pendant ce temps, il s'approche d'elle, ses vêtements amples cachant sa nervosité et ses tremblements alors qu'il se retrouve si près de la capitaine qu'il peut presque en sentir le souffle.

"Considérez ça comme une façon de vouloir me faire pardonner. mh? Vous avez eu un aperçu de mes talents.. du moins ceux dans ce domaine. Et j'en ai bien d'autres. Oui, oui"

Il conclue sa petite tirade d'un joli petit sourire, enfantin, tranquille. Ce masque d'assurance l'avait mainte fois sauvé. Mais d'habitude, il était couplé avec une capacité à fuir dès que ce dernier avait suffisamment déstabilisé l'ennemi. La clé était si près...Mais les mains du mages demeuraient immobiles, ballantes. Au fond de lui, quelque chose s'était réveillé. La situation était pour le moins inédite pour lui et il se sentait poussé à continuer, à éprouver la volonté de la garde.

Dernière édition par Keyzarh le Mer 29 Sep 2010 22:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 19:39 

Courir dans les rues de Kendra-Kâr pouvait parfois faire croire que cela était pour une mauvaise raison mais à ce moment précis, je n'étais motivée que par la faim. Je courrais donc, impatiente de trouver la Taverne du Paladin et ignorante des regards étonnés et plus souvent que je ne le voulais contrariés par de légères bousculades de ma part. Il était normal que cela arrivait quand on ne regardait pas forcément devant soi mais plutôt vers les bâtiments de chaque côté de la large rue que je traversais à une vitesse élevée. Je me rappelais les dégâts incroyables qu'avait faits la tempête au campement et si là bas la plupart avaient étés réparés au moins sommairement, ici une partie assez importante des bâtiments était endommagés, détruits ou sur le point de l'être.

Alors que le lieu que je considérais au moins aussi important que le temple de Gaïa vue ma situation s'approchait, je fus stoppée net par un spectacle absolument horrifiant et à la fois étonnant. Une petite fille jouait sous un bâtiment menaçant de s'effondrer à tout moment ce qui était complétement dangereux. Bien que le fait était déjà suffisant pour s'arrêter en pleine course et oublier sa faim, la brique en lévitation au dessus de l'inconsciente était une raison encore plus importante. La bouche ouverte et les yeux écarquillés je devais donner un amusant spectacle alors que je me demandais si l'enfant était mage ou si un acteur extérieur était responsable. La curiosité étant une de mes nombreuses qualités, ou défauts selon les envies, je cherchai éventuellement si quelqu'un voyait la même chose que moi ou si une personne semblait se comporter étrangement.

Je ne fus pas chanceuse dans ma recherche et cela me contraria fortement en plus d'une espèce de musique qui me fis demander si je n'étais pas devenue folle. Une réaction intelligente aurait été de bouger et d'aller soustraire la fille de son jeu afin qu'elle ne finisse pas en bouillie mais l'idée d'être folle, la pierre en suspension et la musique m'empêcher de le faire aussi surement que si j'avais la reine noire des orques devant moi. Étrangement le son bougeait et semblait se rapprocher de la ruine ce qui acheva de me convaincre que j'étais folle.

Soudainement plusieurs choses s'enchainèrent qui résolurent au moins un de mes problèmes en l'occurrence le future de l'inconsciente. La musique s'arrêta brusquement, la brique chuta enfin et de là où je me trouvais je cru apercevoir une genre de grande peluche sauver la fille d'une mort quasiment certaine. Reprenant mes esprits je voulus m'approcher de plus près afin de satisfaire ma curiosité et de m'assurer que le héros du jour n'était pas vraiment une peluche mais autre chose ce qui éviterais d'ajouter autre chose à ma folie. La voix d'une citadine comme une autre s'étant approchée plus vite que moi m'interrompit soudainement car celle-ci était loin d'être agréable.

Trop loin pour entendre quoi que ce soit, je pus néanmoins discerner que celui ou celle qui avait sauvé la petite était plus proche d'un humoran que d'une peluche bien que je cru apercevoir des caractéristiques plus félines que ces derniers. Je faillis surmonter ma timidité maladive afin de satisfaire ma curiosité sur les tenants de la conversation et l'étrange créature mais je me contins cependant car un milicien semblait s'approcher du petit groupe. Au moment où la femme frappa la fille, je fus prise d'un élan de colère qui s'en alla bien vite, sachant pertinemment que certaines mères incluaient le châtiment corporel à l'éducation.

Le semblant d'humoran finit par s'enfuir en courant, me décidant ainsi à enfin bouger un peu afin de la suivre d'assez loin pour ne pas l'effrayer. Mon ventre gronda encore plus fortement que devant la grande porte contre cet effort et je dus admettre à contre-cœur que je me mouvais moins vite et m'essoufflais rapidement. Au moment où je remarquai la destination de la petite créature, je fus prise d'un soulagement et d'une joie sans borne. Peu de temps après elle, je rentrai en poussant un soupir dans la taverne.

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 22:09 

<Des égouts 7 de KK>

Le retour à la surface fut rapide. Les deux survivants s’extirpèrent de la bouche d’égout avec soulagement, respirant à nouveau un air moins vicié, plus frais. Certes ils émanaient eux-mêmes de délicates odeurs nauséabondes, mais bon, on ne pouvait pas tout avoir.

Autant pendant le retour dans les égouts ils gardèrent le silence, oppressés qu’ils étaient par la puanteur et la crainte de nouvelles mauvaises rencontres. Autant, dès qu’ils se furent retrouvés à l’extérieur, la conversation reprit.

« Hè, la première fois que je suis venu ici, je me suis bastonné avec deux gars en bleu, je les ai ensuite perdus parce que je ne sais pas pister des traces dans la terre. La deuxième fois, j’ai croisé deux squelettes et j’ai failli être noyé et la troisième j’ai frôlé la mort dans tous les sens du terme. »
Svengar considéra la bouche d’égout avec effroi, comme si tout était de sa faute.
« Je ne reviendrais jamais ici !!! »

« Effectivement, cette bouche d’égout t’a dans le nez. Garde là à l’œil sinon tu vas m’entendre. »

Le silence qui s’en suivit fut lourd alors qu’Izakimak se retenait visiblement de rire. Svengar le regardait intensément, les épaules baissées et l’air d’avoir chopé quelqu’un en flagrant délit de blague douteuse.

« T’en fait toujours des blagues vaseuses comme ça ? »

Le lutin explosa de rire au terme de ’vaseuse’en acquiesçant et le nain fit de même. Cela dura quelques minutes, le temps que les restes de stress soient totalement évacués. Ils se mirent en route ensuite, tout en continuant de bavarder.

« Ouai, non, sans rire maintenant, je te dois la vie. Alors que tu le veuille ou non, je te suivrais jusqu’à t’avoir remboursé cette dette d’honneur ! »

Il avait frappé son torse avec son poing, émettant un minuscule ‘pof’.

« Les lutins suivent la voie de l’Honneur des guerriers depuis quand ? »

Ils venaient d’atteindre la rue et, heureusement, elle n’était pas aussi bondée que d’habitude. Des débris jonchaient encore les coins des rues et de nombreuses personnes mettaient en place des échafaudages. Beaucoup de chariots remplis de briques, de tuiles, de sable et de sacs divers remplaçaient le dense flot de passants généralement présent.
Personne ne remarqua vraiment l’ignoble odeur qui émanait du nain, et ceux qui se pincèrent le nez en bougonnant se contentèrent de diverger de chemin.

« Depuis que j’ai lu des bouquins là-dessus et que je trouve ça fun ! Et puis, je suis rôdeur, donc je fais ce que je veux. »
Il avait laissé tomber cette réponse comme si cela suffisait largement, et comme cela convenait amplement à Svengar, il n’était pas nécessaire d’en dire plus.
« Ha bin d’ailleurs, tu ne sais pas pister et moi je suis rôdeur, je peux t’apprendre ce genre de trucs et astuces ! »

« Aaaaaah ouai, je signe ! J’aimerais bien maitriser ces techniques, ça me servira quand je partirais voyager ! »

« Tu veux voyager ? Genre découvrir le monde et boire à toutes les tavernes que tu rencontres ? »

« Quelque chose dans ce gout la, oui, mais quand j’aurais pris du galon tant personnellement que dans la milice. Je n’ai pas envie de partir les mains dans les poches sans en connaître un minimum sur les méthodes de survies basiques. »

Le lutin se racla la gorge, l’air gêné.

« C’est plus ou moins ce que j’ai fait…Et cela a finit dans une cage à chat aux mains d’un jeune nécromancien au bout d’une semaine. Bravo l’aventure ! Donc je pense que tu as complètement raison de vouloir en apprendre plus. On va se faire un mois en forêt ? C’est le meilleur des moyens et puis on va se marrer ! »

« Un mois en …? »
Svengar calcula plus ou moins et l’idée fit son bonhomme de chemin dans sa tête. Elle finit par beaucoup lui plaire. Ce lutin lui était décidément très sympathique.
« Ouai, d’accord. On file au QG de la milice, je vois un gars à qui je dois une bière, je règle deux trois trucs dont mon rapport au capitaine et on peut partir quand tu veux ! »

« Génial, on part demain matin, à l’aube alors. »

« Ça me va ! »

Le lutin se racla à nouveau la gorge, et questionna Svengar d’un ton embarrassé.

« Dis, tu vas avoir l’impression que j’abuse un peu beaucoup mais…je pourrais crécher chez toi cette nuit ? J’ai quitté mon bosquet les mains dans les poches et je me retrouve un peu à la rue là. Et puis, je ne prends pas beaucoup de place. »

Son petit visage rougissait légèrement et trahissait clairement un profond malaise.

« Mais oui, pas de soucis, mes parents seront contents de te rencontrer, et ma sœur aussi d’ailleurs. »

Svengar souriait intérieurement, les jours à venir s’annonçaient vraiment intéressants. Il pourrait apprendre ce qu’il voulait avec un lutin sympa, passer un mois loin de la ville et commencer à penser à son projet de voyage.
De son côté, le lutin semblait soulagé. Il avait repris une couleur normale et sifflotait à présent, l’air guilleret.

Ils arrivèrent devant le QG de la milice. Svengar était sortit de là quelques six heures auparavant, bille en tête et filant droit comme un mulet. Il avait une seule idée profondément enfoncée dans son crâne : chercher le nécromancien jusqu’à ce qu’il le trouve et le tuer. En vérité, il s’était assez bien tenu à son plan.

Ils entrèrent dans le bâtiment.

<Vers l'intérieur du QG de la milice Kendranne>

Svengar Aventurier Nain lvl 7

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 17:44 

Message PNJ

La capitaine kendrane n’était visiblement pas d’humeur à bavarder, ou à marchander. Au vu de la non-obtention de son prévenu, elle s’approcha de lui encore davantage et le souleva de terre en empoignant ses habits trop large.

« Un hors-la-loi ne décrète pas lui-même son statut. Vous répondrez de vos actes devant la milice avant de proposer vos services. Obtempérez, maintenant. Mettez-vous à genoux, mains sur la tête sans plus tarder. »

Elle te relâcha sur le sol et fit un pas sur le côté, sans doute pour aller chercher son équipement, ou au moins son arme, à n’en pas douter… Il fallait agir vite.

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 18:14 

Étonnement, il ne lui fut pas difficile de rester calme quand il se sentit soulevé. Cela lui était arrivé si souvent. Ceci dit, c'était rarement par des femmes. Quand elle le reposa, il resta un instant immobile. Les choses allaient mal et il fallait agir vite.

Il devait garder son sang froid, rester dans son rôle. Il n'avait jamais vraiment tenté d'impressionner...Mais il commençait à en avoir les moyens.

"Je serais vous..."

Halkmir savait qu'il prenait un énorme risque, mais dans tous les cas, la course était envisageable... Il tendit la main sur le coté, s'en servant pour faire obstacle entre la femme et son équipement. Il était nerveux, il était effrayé. Laisser la magie fuser dans sa paume était horriblement difficile pour lui, d'autant plus qu'il lui fallait rester immobile, maintenir l'illusion. Bientôt, une intense barrière de chaleur se fit sentir contre la peau de la femme dénudée.

La situation était particulièrement tendue pour le garçon. Les sentiments se confondaient dans son esprit, et il craignait particulièrement de perdre le contrôle de son sort et de mettre le feu à toute la maison.

"... J'y réfléchirai... Une aide non-officielle pourrait vous être plus utile qu'un..criminel..a fortiori un mage criminel..Non..Vous allez me dire que des gens de ma trempe viennent s'excuser et vous proposer leur aide comme ça, tous les jours? J' ai simplement allumé un feu, pour...faire une démonstration...Je n'ai tué ou volé personne..."

Il ne lui fallait ne serait ce qu'une seconde. Si son discours pouvait la convaincre d'avantage ce serait évidemment mieux, mais une seule seconde...

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 10:28 

Message PNJ

La milicienne eut un mouvement de recul en voyant le feu poindre devant elle. Elle fut coupée dans son élan, et te jeta un regard empli de colère. Et puis, elle écouta tes propos, et sembla sa calmer, faisant un pas en arrière pour ne pas subir tes flammes.

« Vous êtes fou. Comment comptez-vous m’aider ? Là, maintenant, avez-vous une idée de la manière dont vous pourriez apporter votre aide à la milice de Kendra Kâr, dans ses lois et ses mœurs ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 70  Suivante