< Taverne des sept sabresAmenth atterri brutalement sur le sol pavé de la ruelle derrière la taverne. Le choc lui fit expirer le peu d'air qui restait dans ses poumons. Il prit finalement une grande inspiration puis cracha du sang.
Le liquide rouge dégoulina entre les pavés de la ruelle. Il observa un instant ce spectacle tout en reprenant ses esprits. La nuit avait eu le temps de tomber sur Kendra Kâr pendant qu'il était à la taverne. Il entendait des cris d'excitation mêlée à de l'agitation à l'intérieur. Mais au bout des quelques instants qui lui fallut pour reprendre son souffle, il perçut de plus en plus des pas de course qui s'approchaient. Il tenta de se remettre sur pieds, relevant d'abord son buste pour se mettre en position assise, ce qui lui dû une douleur cinglante dans le dos. Puis posant un genoux a terre il réussi enfin à se stabiliser sur ses deux pieds. Ses côtes lui faisait mal, il les massa un petit moment esquissant un rictus de douleur. Les pas étaient très proches maintenant, il n'avait plus le temps de fuir. Le puissant orc déboula dans la petite ruelle détruisant sur son passage un vieux panier en osier qui avait été abandonné ici.
« Tu m 'as fait mal » dit l'elfe.
L'orc eut un rire rauque et fit un pas en avant, la main posée sur l'épée courbée qu'il avait au coté. Le voleur eut un mouvement de recul. Il ne faisait pas le poids face à un tel adversaire, il le savait, d'autant plus qu'il était blessé. Mais qu'avait-il à perdre ? Si il réussissait à fuir, ce qui était fort improbable, il y avait toujours le garde et il ne pouvait plus revenir à la taverne … Se faire tabasser était son destin aujourd'hui apparemment, il allait donc y faire face. Tels furent les pensées du jeune voleur à cet instant, des pensées qui le poussèrent à dire ceci :
« Je comprends que tu veuille te venger. Même si je trouve cela un peu exagéré ... » Et il fit un signe de tête vers la fenêtre brisée de la taverne.
« Mais si tu comptes me démolir, et c'est surement ce que tu vas faire, sache que tu recevra quelques coups également. »
L'orc ricana de plus belle, il fit craquer les phalanges de ses deux mains et s'avança vers Amenth au pas de course, le poing en avant. Le voleur regarda le mastodonte lui foncer dessus sans réagir, encore sonné par sa chute. Il réagit au dernier moment et se déplaça de quelques centimètres sur la droite afin d'éviter que le poing de l'ennemi ne vienne s'écraser sur son nez. L'attaque de l'orc fini cependant sa course sur la pommette du jeune elfe ce qui lui fit violemment tourner la tête sur la gauche et craquer les vertèbres.
Sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, l'orc enfonça son épaule visqueuse au fond de l'estomac d'Amenth et poussa. Le voleur recula sous la force de son assaillant. Il frappa le dos de la créature qui lui était ainsi offert de toutes ses forces, en vain … Il fini par trébucher sur un pavé mal égalisé et s'écroula sur le dos.
L'orc lui tomba dessus. Amenth pouvait sentir l'odeur nauséabonde qui émanait de son assaillant, un mélange de sueur et de mauvaise bière. Il se redressait au-dessus de lui, ses jambes suintantes et verdâtres entouraient le frêle corps du jeune elfe. Le premier coup vint en même temps qu'un grognement de fureur, il s'écrasa sur son œil, laissant à Amenth une douleur fulgurante. Le voleur avait le goût du sang dans la bouche, quelque-chose s'enfonçait dans son dos et ses cotes lui faisait atrocement mal. Mais ce n'était malheureusement pas fini et le premier coup fut suivi par une avalanche d'autres. Le voleur sentait son visage enfler au rythme des poings qui le touchaient.
Lorsque l'orc s'arrêta, le sang emplissait la bouche de l'elfe, et coulait dans sa gorge, il débita la totalité sur le visage de son agresseur. Le sang mêlé à la salive coula le long des joues de l'orc. Ce dernier se lécha les babines appréciant le goût de sa proie, puis il attrapa les cheveux couverts de poussière de l'elfe et se mit debout, entrainant le corps dans sa course. Amenth lâcha un grognement de douleur.
(Je vais mourir ici dans cette ruelle puante) pensa-t-il dans un éclair de lucidité après la raclée qu'il venait de prendre.
(Je ne veux PAS mourir dans cette ruelle puante !) Et d'un geste tremblant, il saisi la lame attachée a son genoux et visa le cœur. Son geste fut rapidement stoppé par l'orc dans un ricanement sadique. Le mastodonte serra si fort le poignet du jeune elfe que celui-ci lâcha son arme. Cette tentative désespérée fut couronnée par un nouveau coup dans la vessie de l'elfe qui se plia sous le choc. Amenth toussa à nouveau, ses bronches le brulaient, l'air qui y entrait était froid et avait une odeur d'hémoglobine. Il devait se sortir de là, à tout prix. Il arma son bras droit de toutes les forces qui lui restait et décocha un violent coup de poing dans la mâchoire saillante de l'orc. Surpris par cette vive réaction, l'ennemi n'eut le temps d'esquiver et encaissa le coup par quelques pas de recul. Il était quelque peu sonné.
Le voleur saisi sa dernière chance. D'un mouvement vif, il ramassa son arme à terre et s'enfui à pleines jambes dans la direction opposée de son agresseur.
(((Fin du combat)))
_________________
Amenth Loora, Elfe Blanc, Voleur
«Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J'aurais pu être noir.»
Ray Charles