L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 17:56
Messages: 502
<Post de Loys>
-Ecrit avec Loys-


La journée avait vraiment mal débuté. Sur le qui-vive, puis en post défense.
Mais maintenant que nous étions tous attablés autour d'une bonne soupe, l'atmosphère avait changé de ton, et c'est dans la jovialité que nous mangeâmes.
Loys, la petite Kender qui s'était effacée tantôt parlait avec de larges sourires et avait enfoui dans sa poche sa méfiance et les probables préjugés que tous ont sur les Hobbits :

"- Et tes poils ... Est-ce une punition de Zewen ?
- Euhm, non. C'est une de nos caractéristiques physiques ... " répondis-je en me grattant la tête par gêne.


Ses questions étaient naïves, mais pleines de bonnes intentions. Moi qui pourtant n'avait connu pendant 49 ans que des petits gens, je ne pouvais que lui sourire. Son petit minois exaltait l'innocence enfantine. J'étais béat face à cette blancheur d'esprit.

" - Sinon ça fait longtemps que tu côtoies Kendra Kâr ?
- Depuis ma naissance! Et toi ?
- J'aurais honte à le dire en temps normal mais puisque c'est toi ... Depuis hier soir.
- Oh! Et quel bon vent t'amène ici ?
- Monsieur Rehl ?! Trois bières sur mon compte, commandais-je. Eh bien, c'est assez compliqué à vrai dire...
- Nous avons le temps n'est-ce pas ? Me lança-t-elle avec un sourire complice.
-Ça va te paraître bizarre d'entendre ça de la bouche d'un Hobbit, mais ma mère a tout quitté alors que je n'avais pas encore un an. Elle s'est envolée, en ne nous laissant d'elle qu'un billet et l'alliance de son mariage...

Je dus marquer une pose tant parler d'elle m'était devenu douloureux au fil des années. Toutes mes questions d'enfant que mon père éludait. Je ne savais rien d'elle. Peut-être chassais-je même l'ombre d'un mort.

- Tu vas probablement trouver ça ridicule ... Mais j'escompte bien la retrouver. Pourquoi ... Je me pose encore la question."

Elle me regardait comme absorbée par la tragique nouvelle que je lui offrais. Alex avait lui aussi cessé de manger pour porter toute son attention sur mon passé. Mais j'eus la mauvaise sensation d'animer des souvenirs dignes d'un cauchemar. Ses yeux étaient ailleurs, tout comme ceux de Loys. Alors je dis :

" - Bref, je suis pas là pour jouer aux héros quoi! Et vous deux ... ?
- Eh bien, commença Loys, à vrai dire jusqu'à il y a trois jours, je vivais encore chez mes parents. Mais je suis partie. J'avais besoin d'aventure et ça, ils ne l'ont jamais compris. Alors me voici ici.
- C'est probablement le même sentiment qui a animé ma mère il y a quelques années. Mais c'est très respectable, tentais-je de lui intimer en souriant. Et toi Alex ?"

Alex baissa les yeux, la mine grave et répondit d'un ton neutre:
"- Je crois que ... Que tu te mêles de choses qui ne te regardent pas Hobbit. Je reste sympathique avec toi mais ce ne sera pas le cas de tous les gens que tu pourras rencontrer ici.
- Oh! Je suis confus... Mon indiscrétion t'a importuné, excuses moi."

Seul un hochement de tête vint combler le silence morne qui s'imposa à nous. Loys et Alex avaient la face livide et pour s'en cacher, plongèrent leur nez dans la soupe, de manière à ce que leur faciès s'efface. Je fis de même, confus de mon manque de discrétion. Bien que cela m'arrache le cœur de le dire, Alex avait raison. Ce comportement me vaudrait des ennuis si je continuais ainsi. Histoire de rattraper ma maladresse et mon manque de tact, j'ajoutai :

"- Sinon, comment vous êtes vous rencontrés tous les deux ? Recherchiez vous un compagnon ou est-ce une rencontre fortuite alors que vous faisiez route seul?

Je recommençais ... Pourtant la tristesse qui logeait le visage de Loys quelques instants plus tôt s'estompa. Ses maux furent comme balayés.

- Grâce à ma petite taille! Rit-elle. L'aubergiste ne m'entendait pas et ... Alex est venu à mon secours!
- Ah moi aussi je connais ça! On nous entend pas, on nous voit pas ... On n'existe pas quoi ! "

Et Loys éclata de rire, comme prisonnière de la joie. Pourtant elle la diffusait comme une aura apaisante. Je me mis moi aussi à rire et contre toutes mes attentes, elle sut même toucher le jeune Kendran si froid ...

<Combat de Loys>
---> RP prologue au combat de Willow

_________________
Willow, Hobbit, Voleur, Lvl 4

Présent actuellement aux Habitations, Kendra-Kâr.
" « La propriété, c'est le vol » " Proudhon.
Image


Dernière édition par Willow le Lun 23 Aoû 2010 15:10, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:06
Messages: 3152
Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<Post de Willow>

Willow était lancé dans un récit sur le peuple des petites gens, mais lorsque la porte s'ouvrit, je reportai mon attention sur la petite silhouette qui venait d'entrer. Frêle, étrange... Et pourtant elle me semblait familière. Lorsqu'elle s'avança dans la lumière, je découvris un petit corps fragile -d'enfant ?- Une cape en fourrure de loup, représentant sa seule protection contre le froid, tombait sur ses bras nus et pâles. La capuche qui masquait son visage se révéla être la tête du loup, et portait encore les crocs et les yeux de l'animal. C'était effrayant, et mystérieux. Elle dégoulinait d'eau, je conclus qu'il devait y avoir une averse à l'extérieur. Et pourtant, la jeune fille ne semblait pas avoir froid.

Elle balaya la pièce du regard, et lorsqu'elle vit notre tablée, elle marqua une pause et enleva sa capuche. Désormais à la lumière, je la reconnus. Ces traits si fins et cette peau si pâle et brillante. Mais surtout ces pupilles couleur sang, encadrés par de longs cils noir qui me fixaient. Ça ne pouvait être qu'elle : l'enfant de la taverne. Elle me regarda, d'abord surprise, puis un visage amusé se dessina. Je répondis à ce ravissant visage par un discret sourire. La petite se tourna vers le comptoir, et avança vers le tavernier. Je ne prêtais désormais plus aucune ouïe à mes deux compagnons, absorbée par les gestes de l'enfant. Je me concentrais, et tentais d'écouter ses paroles. Elle s'adressa au rondouillard Peter Rhel en ces mots :

« Est-ce que je peux dormir ici ? »
« Non ma p'tite, on fait pas auberge. » Répondit Peter
« Il y a à manger ? »
Le tavernier lui lança un coup d'œil goguenard avant d'ajouter :
« T'as de quoi payer ? »

La petite ne vacilla pas, et garda les yeux rivés sur son interlocuteur en secouant lentement la tête.

Tandis que j'étais fascinée par l'impénétrable princesse blanche, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement. Un enfant en pleurs se trouvait sur le seuil. Affolé et terrifié, il hurla :

"Au secours! Au secours! On se fait attaquer!"
Son visage était déformé par la peur et ses larmes coulaient à flot, a peine avait-il finit de prononcer ces mots en hoquetant qu'un énorme Lyikor apparut derrière lui, dans l'encadrement de la porte.

Nous nous levâmes immédiatement tout les trois, Willow me lança un regard démuni, et en l'espace d'une seconde, il jeta quelques pièces sur la table et courut en direction de l'énorme loup gris, tandis que l'enfant larmoyant se réfugiait derrière notre table. J'étouffais un hoquet de surprise en voyant mon ami courir ainsi vers le danger, petit Hobbit vers cette masse de muscles. Il se faufila entre ses jambes de l'animal, lui pinça les bijoux, et sortit de la taverne en faisant une roulade. Dans un cri rauque, le Lyikor partit à sa suite.

Alex courut à son tour en direction de la porte. En quatrième vitesse, je lançais une bourse sur le comptoir à l'attention de cette enfant qui m'intriguais tant. - au passage, je bénissais Zewen de m'avoir fait ranger mes yus dans différentes poches par petites sommes en prévision d'un éventuel vol – Et voilà que j'étais moi aussi sortie de l'auberge à la recherche de mes deux compagnons.

<Les rues de Kendra Kar>

_________________


Dernière édition par Loys le Sam 28 Aoû 2010 00:10, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 17:56
Messages: 502
---> La Taverne du Paladin (avec Loys)

Alors que nous étions attablés, et que la discussion continuait bon train, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement. Un enfant en pleurs se trouvait sur le seuil et, affolé, il hurla avec terreur :

" - Au secours! Au secours! On se fait attaquer! "

Son visage déformé par la peur, et noyé de larmes avait les traits tirés et l'œil livide.
A peine eut-il le temps de courir vers nous après avoir hoqueté ces mots qu'un Lyikor apparut dans le vantail de la porte. Il était énorme et cachait aisément la rue derrière lui tant sa masse musculaire était imposante sous son poil gris.
Je ne sais ce qui me me prit, mais en quelques dixièmes de secondes et malgré moi je fus debout, campé sur mes jambes, prêt à réagir au moindre mouvement du Lyikor.
Un coup d'œil lancé vers Loys qui se levait elle aussi, me fit réaliser à quel point nous étions tous démunis et sans moyens. Il fallait réagir vite, ce qui n'est vraiment pas le fort des Hobbits.

Dans un élan stupéfiant, je fonçai sur le colossal Lyikor en jetant quelques pièces sur la table pour le repas servi.

"-Grrrrrmbbblll ...."

L'animal grondait de fureur et ouvrait déjà ses pattes vers moi ... Prêt à recevoir la viande de Hobbit que j'étais.
Tout parut si long et si intense! Comme s'il m'avait fallu des années pour atteindre sa masse considérable!
Mais la réalité était que je courrais au-delà du danger.
Arrivé au niveau de ses jambes, avec habilité je lui pinçai les parties intimes pour sortir de la taverne en roulade.
Juste un petit pincement mesquin pour l'ameuter et permettre à Loys et à Alex de sortir eux aussi.

---> Les rues de Kendra Kâr (début du Combat)

_________________
Willow, Hobbit, Voleur, Lvl 4

Présent actuellement aux Habitations, Kendra-Kâr.
" « La propriété, c'est le vol » " Proudhon.
Image


Dernière édition par Willow le Dim 22 Aoû 2010 23:28, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 13 Aoû 2010 19:01
Messages: 42
.....Une quête, oui. Mais avant d’en arriver là, Elris avait faim. Et sommeil. Au-dessus des nuages sombres, le soleil devait avoir quitté son zénith depuis une heure au moins. Elle aurait pu dormir n’importe où, mais manger, non ; en ville, elle ne savait pas comment trouver de la nourriture : les rats qui se faufilaient contre les façades des commerces et des habitations étaient sales, et il lui répugnait de devoir en faire un repas ; elle aurait préféré croquer un nerdiül, mais il n’y en avait apparemment pas à Kendra Kâr : leur pelage blanc aurait été vite souillé par la boue.

.....L’auberge dans laquelle l’avait emmenée Orik servait à manger, midi et soir, et c’était propre ; cependant, Elris n’aurait pas su la retrouver. C’est pourquoi elle entrerait dans la première échoppe correcte dont elle croiserait l’enseigne ; elle voulait également y passer la fin de l’après-midi : dormir durant la journée, afin de jouir dans son errance des douceurs de la nuit. Les pluies torrentielles qui s’abattaient sur Kendra Kâr lui apportaient certes fraîcheur et délices, mais rien ne la ravissait plus que l’éclat métallique de la lune, car il dessinait les contours du monde avec plus d’austérité.

.....Elris se sortit de ses songes alors que ses yeux rencontraient l’enseigne d’une taverne. Taverne, auberge, c’était bien la même chose, non ? Tout de même, elle rechignait à délaisser ainsi la pluie si caressante et si froide pour un lieu clos, chaud et étouffant ; car tous les lieux clos étaient également – et obligatoirement pour Elris – à la fois chauds et étouffants. D’autant plus s’il y avait du monde à l’intérieur. Elle repensa à la petite chambre dans laquelle elle avait séjourné quelques heures avec Orik, le matin même : dans une pièce comme celle-ci elle serait en paix ; et ailleurs sinon, il y aurait toujours quelqu’un. Importuns. Etrangers. Tous les mêmes, pleins de haine et de velléités. Non, ni foule ni compagnon, la solitude au plus vite. N’avoir à compter que sur soi et n’avoir à comprendre que soi, voilà qui était bon.

.....Enfin. Il fallait bien manger. Ni les rats ni les pigeons ne semblaient comestibles, ça, c’était entendu. Et la faim tenaillait Elris. Elle se résigna donc à pénétrer dans la taverne. Elle poussa la porte, et l’intérieur répondit à ses attentes. Sombre, la pièce était chauffée et l’atmosphère, irrespirable. Et il y avait des gens. La petite s’arrêta à quelques pas de la porte pour observer, la capuche sur les yeux : sa cape et sa robe dégoulinèrent un moment, avec la douce musique des gouttes régulières sur le sol. Bon. Quelques personnes au comptoir. Quelques personnes attablées en salle. Et pas d’autre porte que celle par laquelle elle était entrée : tout ce que cela signifiait, c’était qu’il ne devait sûrement pas y avoir de quoi dormir. Alors qu’elle relevait doucement la tête de loup qui la protégeait des oeillades indiscretes, son regard s’arrêta sur une tablée : la surprise alluma son visage un bref instant, car elle reconnut la femme si petite et au visage si juvénile qu’elle avait croisée plus tôt, près de la forge. Il y avait avec elle le même homme, mais son regard charmeur avait laissé place à quelque ennui : il écoutait une troisième personne, un homme presque aussi petit que la jeune femme. Toujours aussi malicieuse, elle semblait heureuse, repue, tranquille. Et pourtant, elle fixait sur Elris ses yeux verts à la fois doux et curieux, tout aussi étonnés que devaient l’être ceux de la fillette. La petite albinos peignit sur son visage un air amusé : et en effet, elle l’était. Comme il était étrange de croiser ainsi une inconnue deux fois de suite, alors que Kendra Kâr semblait immense !

.....La jeune femme aux cheveux couleur soleil sembla lui adresser un sourire, mais Elris n’en était pas sûre. Elle n’avait pas l’habitude qu’on lui offre un sourire de cette manière : c’était pour elle quelque chose de très personnel, voire intime, et qui mettait le cœur à nu. Et, étrangement, cela illuminait le visage : la jeune femme paraissait encore plus jolie et douce avec ce léger sourire esquissé sur ses lèvres.

.....Néanmoins, Elris s’arracha à sa contemplation et se tourna vers le tavernier bedonnant qui se tenait derrière son comptoir, à essuyer des verres avec un torchon d’une propreté plus que douteuse. Elle ne savait pas comment demander une nuit et un repas, mais elle se lança, appelée au secours par son ventre qui criait famine :

.....« Est-ce que je peux dormir ici ? »
.....« Non ma p’tite, on fait pas auberge, répondit l’homme avec dans la voix un rien de mesquinerie. »

.....Il n’avait même pas levé les yeux de son ouvrage. Elris contint un grognement significatif, et se contenta de demander :

.....« Il y a à manger ? »

.....La question parut le faire rire. Il arrêta d’essuyer le verre qu’il tenait à la main pour regarder Elris. Il la toisa de toute sa taille d’adulte trop bien charpenté – et même un tantinet gras – avec un sourire narquois. Son regard semblait vouloir dire : « une gamine ! »

.....« T’as de quoi payer ? lâcha-t-il avec la délectation de celui qui sait qu’il va pouvoir assouvir son besoin chronique de haine sur un innocent. »

.....Malgré sa taille et son âge, Elris le toisa de même : avec l’arrogance de sa race, elle se voulait noble. Il ne pouvait pas l’écraser. Elle secoua lentement la tête en signe de dénégation. Ce fut à ce moment qu’un enfant choisit de débouler dans la taverne en pleurant et en hurlant :

.....« Au secours ! Au secours ! On se fait attaquer ! »

.....Elris braqua son regard sanguin sur lui : il était décomposé par la peur. Et pour cause ! Un loup géant sur deux pattes surgissait au même instant derrière lui, tous crocs dehors et les yeux exorbités par un désir carnivore. Elris était… simplement abasourdie ; elle ne pouvait rien faire d’autre que d’observer la scène comme si elle n’était pas dans la pièce. Le tavernier avait disparu on ne savait pas où, tandis que la jeune femme aux cheveux orangés se levait vivement, et avec elle ses deux compagnons : à première vu, ils n’avaient rien pour se défendre de la bête énorme, et pourtant, cela n’empêcha pas le plus petit des deux hommes de se ruer vers elle ; alors que le loup ouvrait ses bras – des bras ! – pour le cueillir, le petit homme roula entre ses jambes en… lui pinçant… Bref. Suite à une humiliation cuisante, le gigantesque loup sortit en trombe de la taverne, aussitôt suivi par l’homme charmeur ; la jeune femme fut la dernière à sortir, mais pas avant d’avoir lancé à Elris une bourse pleine de pièces sonnantes.

.....Tout avait été si vite, et déjà la jeune femme s’était évanouie dans la rue, ne laissant de preuve de son passage qu’entre les mains d’Elris. La fillette avait cru ne rien voir, tant l’action avait été rapide. Et pourtant, cette femme qu’elle n’avait fait que croiser deux fois lui avait fait don d’argent. Elle leva les yeux vers le tavernier qui se redressait tout juste de derrière son comptoir, l’air de rien. Avec ironie elle lui demanda :

.....« A manger, s’il vous plaît. »

_________________
.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Déc 2008 00:37
Messages: 19486
Localisation: En déperdition dans les mains de GM14
La jeune demoiselle me dit tout simplement :

« Et bien, à vrai dire nul part pour l'instant... J'ai décidé d'apprendre à me servir d'une arme, pour me protéger, avant de partir à l'aventure. J'ai beau trouver les voyages idylliques, je sais que le danger est proche. Prudence est mère de sureté, n'est-ce pas ? Et vous ? Vous parcourez les arènes des villes pour vous forger une réputation ? »

Je me mets à rire sur ses paroles, la prudence, je crois qu’il s’agit d’un mot devenu bien vide de sens pour moi. Maintenant que des assassins de Caïx Imoros semblent s’être mis à ma recherche, la prudence n’existe plus, car le danger peut surgir à chaque coin de rue. Maintenant je vis dans l’attente constante du danger, je dois toujours être prêt à me battre.

Nous arrivons devant l’auberge du Paladin, on entend déjà les rires des clients, on peut entendre le bruit des chopes de bière s’entrechoquer. Il y a bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de prendre un verre dans une auberge en compagnie de quelqu’un. J’ouvre la porte à Loys et lui indique une table libre. Nous nous asseyons et je commande une chopine de bière et un verre de rhum. En attendant l’arrivé de notre commande, je décide de répondre à Loys :

« Pour ce qui est de la prudence, tu apprendras par toi-même qu’il faut toujours faire attention à son adversaire et ne jamais le sous-estimer. Sinon pour moi, mes aventures m’ont menée un peu partout sur les terres de Yuimen. J’ai voyagé de Nirtim jusqu’en Imiftil et j’ai voyagé aussi sur une ile du nom de Verloa. J’ai parcouru des terres où il fait bon vivre comme j’ai vu des lieux où rien ne pouvait naître. Sinon les arènes de ville sont une distraction pour moi, mais une façon de voir aussi jusqu’où s’étend ma force. »

Il faut que je sache constamment où j’en suis avec ma puissance pour savoir quand je pourrais défendre toutes les vies qui me sont chères, mais aussi défendre les vies de ceux qui se feront attaquer par le mal.

« Ceci t’éclaire un peu sur moi ? » dis-je en souriant.

_________________
ImageImageImage

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:06
Messages: 3152
Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<Les rues de Kendra Kar>

A mes mots, il rit d'un sourire sincère. Je pénétrai dans la taverne, porte tenue par le Shaakt qui entra à ma suite, et retrouvai aussitôt l'ambiance bucolique des brasseries. Une chaleur agréable réchauffai mon corps tout entier, de toute la pièce se mêlaient des émanations de houblon, miel et viande rôtie qui me ravissaient les narines. Plusieurs clients attablés, partageaient un repas accompagné d'hydromel en échangeant anecdotes et rumeurs. D'autres avaient des conversations plus houleuses près du bar, mais l'ensemble donnait une ambiance chaleureuse et festive.

J'étais fière d'entrer en compagnie d'un guerrier tel que lui, même si quelques visages hostiles se tournèrent vers lui lorsqu'il entra.

Daio m'invita à m'assoir, puis appela le tavernier afin de lui commander une chopine de bière et un verre de rhum. Attendant le service de nos breuvages, l'elfe inspira lentement et m'expliqua :

« Pour ce qui est de la prudence, tu apprendras par toi-même qu’il faut toujours faire attention à son adversaire et ne jamais le sous-estimer. Sinon pour moi, mes aventures m’ont menée un peu partout sur les terres de Yuimen. J’ai voyagé de Nirtim jusqu’en Imiftil et j’ai voyagé aussi sur une ile du nom de Verloa. J’ai parcouru des terres où il fait bon vivre comme j’ai vu des lieux où rien ne pouvait naître. Sinon les arènes de ville sont une distraction pour moi, mais une façon de voir aussi jusqu’où s’étend ma force. »

J'avais écouté avec passion bouché bée, ses paroles. C'était donc bien plus qu'un simple combattant, il était un voyageur, un grand voyageur. J'avais bu ses mots comme une enfant dévorerait une sucrerie. Plus que jamais, mon désir de voyage me brûlait.

Devant mon air ébahi, Daio ajouta en souriant :

« Ceci t’éclaire un peu sur moi ? »
« J'étais bien loin de me douter que vous étiez un voyageur comme cela ! Cela ne fait qu'accroitre l'admiration que j'ai à votre égard. Vous semblez sociable, voyagez-vous toujours en solitaire ? Et au loin, comment est-ce? Racontez-moi les montagnes, les plaines et les mers, moi qui ne connais que Kendra Kâr! »

Tant j'étais absorbée d'avance par le Shaakt qui me faisait face, que je remarquai à peine que le tavernier apportait les boissons.

<La taverne du paladin>

_________________


Dernière édition par Loys le Mar 14 Sep 2010 20:34, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Déc 2008 00:37
Messages: 19486
Localisation: En déperdition dans les mains de GM14
Le tavernier apporte nos boissons, je bois une grande rasade rhum, je me délecte de ce fin nectar que je n’ai pas pu boire depuis un bon moment. Les paroles de Loys me surprennent, elle est ébahi par mes histoires alors que je n’ai été qu’un voyageur. Ses paroles disaient :

« J'étais bien loin de me douter que vous étiez un voyageur comme cela ! Cela ne fait qu'accroitre l'admiration que j'ai à votre égard. Vous semblez sociable, voyagez-vous toujours en solitaire ? Et au loin, comment est-ce? Racontez-moi les montagnes, les plaines et les mers, moi qui ne connais que Kendra Kâr! »

Raconter mes aventures prendrait un temps incroyable. Je pense que Loys remarque les visages tournés vers moi, des visages de colères, des gens qui mettent tous les gens dans le même panier quand ils se ressemblent. J’aimerais me lever et leur demander ce qui les dérange, mais ceci mènerait assurément à un combat et je ne le souhaite pas. Puis je reprends ma discussion avec Loys :

« Je suis un voyageur pour vous, pour d’autres, je suis un mercenaire et enfin pour moi, je ne suis qu’un vagabond. Vous parlez de mes aventures, vous décrire les paysages ne vaudra jamais de le vivre par soi même. Je peux juste vous dire que dans les montagnes, on peut voir des neiges éternelles et que le tonnerre y gronde beaucoup plus fort que dans les plaines. Pour les plaines, ils y existent des créatures, des parfums surprenant et enfin la mer est douce comme dangereuse. »

Je reprends une gorgée de rhum avant de reprendre :

« J’ai voyagé seul comme accompagné, mais je préfère être avec des gens car cela paraît moins long. Puis on peut toujours apprendre de son compagnon. »

Je demande à une serveuse qui passe à côté de nous de nous amener deux repas bien chaud. Il y a bien longtemps que je n’ai pas mangé quelque chose fait dans une cuisine. Puis je demande à Loys :

« Pourquoi ne partez vous pas à l’aventure, il faut profiter de la vie. Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner et vous faire découvrir des lieux magnifiques dans les alentours de Kendra Kar, mais il y a une zone que je souhaiterais éviter c’est celle contrôlé par mes frères et sœurs. »

_________________
ImageImageImage

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:06
Messages: 3152
Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<La taverne du paladin>

Daio sirota son rhum avec lenteur et délice, alors que je buvais avec plaisir la bière Kendrane qu'il m'avait commandée.

« Je suis un voyageur pour vous, pour d’autres, je suis un mercenaire et enfin pour moi, je ne suis qu’un vagabond. Vous parlez de mes aventures, vous décrire les paysages ne vaudra jamais de le vivre par soi même. Je peux juste vous dire que dans les montagnes, on peut voir des neiges éternelles et que le tonnerre y gronde beaucoup plus fort que dans les plaines. Pour les plaines, ils y existent des créatures, des parfums surprenants et enfin la mer est douce comme dangereuse. »

Il avait beau avoir été simple dans ses descriptions, il ne faisait que monter d'un cran mon désir ardent d'aventure. Assise sur les genoux sur le banc, je trépignais de fascination. J'aimais sa façon de parler. Il était calme, posé, et son ton était doux. Et pourtant, sa couleur de peau sombre comme le charbon, ses yeux couleur braise et ses cheveux de fumée accentuaient son visage au formes masculines, bien qu'il y subsiste un charme elfique certain.

Je n'avais encore jamais pu rencontrer de personnes de son genre, mes connaissances étant uniquement composées des fermiers, commerçants, massons ou autres personnalités anonymes. J'étais alors honorée d'être en sa compagnie, et ne prêtais même plus gare au regards haineux des autres clientes, tant j'étais absorbée par mon interlocuteur. Et puis, que les autres pensent ce qu'ils veulent, qu'ils aillent rejoindre Thimoros!

Daio bu une autre gorgée de rhum, et ajouta :

« J’ai voyagé seul comme accompagné, mais je préfère être avec des gens car cela paraît moins long. Puis on peut toujours apprendre de son compagnon. »

Il apostropha une serveuse qui passait près de nous et lui commanda deux repas, nouvelle que j'accueillais avec grand plaisir, mon ventre gargouillait depuis un moment déjà.

« Pourquoi ne partez vous pas à l’aventure, il faut profiter de la vie. Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner et vous faire découvrir des lieux magnifiques dans les alentours de Kendra Kar, mais il y a une zone que je souhaiterais éviter c’est celle contrôlé par mes frères et sœurs. »

Sur ces mots qu'il prononça avec austérité, je me redressai, et tout en plaquant les coudes sur la table, de manière à avancer mon visage plus près du sien, sur un ton des plus sérieux, je lui répondis :

« Partons! Là, tout de suite, après le repas. Je suis prête. Je vous suivrai, partout. Je n'aurai pas peur! Je ne serai pas un fardeau, je saurai me défendre! »


Consciente que mes arguments n'étaient pas très prosaïques, j'y ajoutai :

« Vous ne le regretterez pas, je pourrai vous être utile... par ma taille... et mon arc! Je saurai apprendre rapidement! »


Je le fixai de mes yeux grands ouverts, plaçant toute ma conviction dans mon regard.

<La taverne du paladin>

_________________


Dernière édition par Loys le Mer 15 Sep 2010 16:28, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Déc 2008 00:37
Messages: 19486
Localisation: En déperdition dans les mains de GM14
A peine ma phrase finie, qu’elle s’avance vers moi, posant ses coudes sur la table en bois, son visage se rapprochant de moi. Je me sens quelque peu gêné de cette promiscuité.

(Aller Daio, ne fait pas de chichi, elle est mignonne, elle est jeune et certainement crédule)

Je ne préfère pas écouter les conseils de Jack surtout qu’il n’écoute que ses instincts bestiaux. Je me recule un peu pour me sentir un peu plus à mes aises. Elle me répond alors que la serveuse nous apporte notre repas

« Partons! Là, tout de suite, après le repas. Je suis prête. Je vous suivrai, partout. Je n'aurai pas peur! Je ne serai pas un fardeau, je saurai me défendre! Vous ne le regretterez pas, je pourrai vous être utile... par ma taille... et mon arc! Je saurai apprendre rapidement! »

Je peux lire dans son regard, ses envies et son impatience pour partir dans des aventures. Bizarrement, ses propos sont plutôt marrant, je sais me défendre seul, je n’ai pas réellement besoin de quelqu’un pour m’aider. Mais ses derniers mots disant qu’elle saura apprendre rapidement, me laisse penser qu’elle ne fait que débuter dans l’art du combat.

(Pourquoi pas, je pense être capable de nous protéger tous les deux.)

Je regarde les repas qui nous a été apporté, une sorte de viande bouillie cuit dans de la bière vu le fumet qui s’en dégage. Cela n’a pas l’air dégoutant, je saisis ma fourche et j’arrive à couper les morceaux de viande avec puis j’en porte un morceau à ma bouche. La viande fond à l’intérieur, elle est délicate et tendre. Il y a bien longtemps que je n’ai pas mangé quelque chose d’aussi bon. Je regarde Loys et lui réponds :

« On peut partir maintenant, mais je crois que ceci approcherait de la folie étant donné votre équipement. Si vous voulez, on va dans une forge et je vous achète un peu d’équipement plus performant. Nous pouvons toujours rencontrer des créatures dangereuses, puis on peut aussi tomber sur des bandits. Au fait, tutoyé moi, cela sera plus simple. »

Je reprends une petite gorgée de rhum afin de faire descendre quelques morceaux de patates.

_________________
ImageImageImage

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:06
Messages: 3152
Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<La taverne du paladin>

J'attendais une réaction de sa part, mais il sembla réfléchir un moment, sourire discret fixé sur le visage. La serveuse apporta nos assiettes. Daio baissa les yeux sur la viande rôtie à la bière, huma le fumet qui s'en dégageait, puis de sa fourche en coupa un morceau qu'il enfourna dans sa bouche. Il mastiqua le bout de chair avec lenteur, savourant sa bouchée. Il avala enfin, leva les yeux vers moi, et répondit avec une simplicité naturelle :

« On peut partir maintenant, mais je crois que ceci approcherait de la folie étant donné votre équipement. Si vous voulez, on va dans une forge et je vous achète un peu d’équipement plus performant. Nous pouvons toujours rencontrer des créatures dangereuses, puis on peut aussi tomber sur des bandits. Au fait, tutoyez moi, cela sera plus simple. »

D'un geste assuré, plaçant toute ma confiance en cet inconnu, je déposai ma bourse sur la table, inclinai la tête, et fixe l'elfe d'un sourire décidé. Voilà, enfin, j'allai partir à l'aventure! Et avec un elfe en plus!

Je pris une énorme bouchée de viande, et sa texture m'explosa en bouche : une délicieuse sauce à la bière se mêlait à merveille avec la tendresse de la viande. La bouche pleine, je répondis :

« Chénial! Mais il chodra m'aider, che ne sais pas bien quoi choisir! »

J'allai partir! Oui, enfin! Depuis mon plus jeune âge j'attendais cela, et n'avais vu que l'extérieur de la ville dans les grimoires de la bibliothèque, et voilà que ce jour était venu! Par la simple apparition d'un inconnu! Je déglutis bruyamment, et me répétais sans cesse : Je vais partir! Je vais partir! Si bien qu'a un moment, je ne tins plus et trépignai sur le banc en agitant les bras, à tel point que je failli renverser ma chopine, mais qu'avec chance je rattrapai de justesse.

Tout en continuant à m'agiter, je ris de ma bêtise en ajoutant sur un ton malicieux :

« C'aurait été bien dommage de perdre un tel breuvage! »

Puis en tendant ma chopine de bière vers le shaakt je ris :

« A notre voyage alors, Daio ! »

J'eus à ce moment précis le sentiment, peut-être naïf, de connaître l'elfe depuis toujours.


<La taverne du paladin>

_________________


Dernière édition par Loys le Mer 15 Sep 2010 21:13, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Déc 2008 00:37
Messages: 19486
Localisation: En déperdition dans les mains de GM14
Loys me regarde et dépose sa bourse sur la table, elle semble plutôt bien rempli, mais reste à voir si cela sera assez pour acheter suffisamment de matériel. Puis je la vis prendre un morceau de l’excellent repas. Puis elle me répond la bouche pleine :

« Chénial! Mais il chodra m'aider, che ne sais pas bien quoi choisir! »

Elle semble complètement heureuse, on peut le lire dans ses yeux, sur son visage, elle n’a qu’une envie partir à l’aventure. Je lui offre une occasion de le faire, puis cela me permettra de me balader tranquillement et en profiter pour dégourdir les jambes de Xéolian qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas vu.

(J’espère que ma brave bête sera toujours aimable avec moi.)

Elle gesticule sur son bas, à un tel point que je demande un instant si elle n’avait pas des vers dans son fondement. Puis à un moment, elle bougea tellement les bras qu’elle fit valdinguer sa chopine, mais dans un mouvement rapide et vif, elle rattrape sa bière.

(Intéressant de voir une telle rapidité chez un si petit être. Elle pourrait devenir une excellente archère, car l’un des premiers éléments pour un bon archer, c’est la vivacité.)

Puis elle me répond

« C'aurait été bien dommage de perdre un tel breuvage! »

Et en tendant sa bière vers moi dans un signe de joie et ajoute :

« A notre voyage alors, Daio ! »

Je prends mon verre de rhum et trinque avec elle joyeusement. Quand soudain, je vois une main se glisser vers sa bourse. J’attrape rapidement mon couteau et lui plante dans la main, la lame finissant dans la table. Je me lève brusquement faisant reculer le banc d’un pas. Le silence se fait dans la pièce, plus personne ne rit, plus rien. L’homme est à genoux, crie de douleur puis me dit :

« Enfoiré de Shaakt, vous n’êtes que des déchets de la société. Crève charogne, je vais te tuer. »

A cet instant, mon sang ne fait qu’un tour. Je dégaine une de mes lames et la pose sur son cou en répondant dans ma langue maternel :

« Dos ssinssrin ulu elgg uns'aa, uns'aa vel'uss tlun veirs ulu natha nota'man taga ulu biu mirshann. Telanth h'uena 'sohna nindel Usstan tlun natha shu lu' Usstan elgg dos »

(Pourquoi mon sang, ma race me rattrape telle tout le temps)

J’appuie doucement ma lame sur sa nuque quand soudain, j’entends le tavernier hurler que si on voulait se battre c’est dehors. Je prends la bourse à Loys et lui relance avant de poser des yus sur la table afin de payer la note puis je réponds à ma compagne ;

« Allons chez un forgeron pour voir pour du matériel. Nous n’avons plus rien à faire ici »

_________________
ImageImageImage

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:06
Messages: 3152
Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
D'un geste enjoué, Daio souleva son verre de rhum et frappa sa boisson contre la mienne, à notre voyage, quand soudain, il enfonça son couteau dans la table. A cet acte, j'eus un sursaut de surprise. Je cherchai la cause de ce mouvement offensif : un humain avait tenté d'attraper ma bourse posée sur la table, mais mon compagnon l'avait sévèrement puni avant l'acte. Voyant cette main transpercée, je reculai de stupeur. Alors que tout s'était passé en moins d'une seconde, Daio se leva en bousculant le banc et transperça le scélérat du regard.

L'humain hurla de douleur, sa main littéralement traversée par la lame du shaakt, et s'écria, haineux :

« Enfoiré de Shaakt, vous n’êtes que des déchets de la société. Crève charogne, je vais te tuer. »

Le visage de l'elfe changea radicalement, une soif de meurtre se lisait dans ses yeux, et je restai là immobile à fixer les deux humanoïdes. Etait-il vraiment si différent des autres ? Avais-je raison de placer ma confiance en lui? J'étais effrayée aussi bien par ce nouveau visage, que par la scène qui se déroulait devant mes yeux.

Le shaakt dégaina une de ses lames, la plaça contre le cou de l'humain, signe d'avertissement, et lui répondit dans un langage que je ne compris pas. A cet instant, j'eus des visions du combat qu'avait remporté Daio à peine quelques heures avant. Etait-il douceur, ou était-il brutalité ? Quel masque portait-il donc ?

Tant j'étais stupéfaite par ces successions d'actions rapides auxquelles je ne pouvais rien faire, je n'avais pas remarqué le silence pesant qui s'était abattu sur l'auberge. Le tavernier, fidèle a sa réputation de pacifiste, s'écria à l'attention du voleur et du maitre d'arme que les combats n'avaient rien à faire ici, qu'ils devaient sortir si ils voulaient se battre.

Le visage crispé et la mâchoire contractée, Daio me lança machinalement ma bourse que j'attrapai fébrilement au vol. Il déposa quelques pièces sur la table, payement de notre repas, et tourna les talons sans même se retourner vers l'humain. Lorsque l'elfe retira son couteau de la main du brigand, celui-ci avala sa salive de douleur.

A mon attention, Daio dit d'un ton sec :

« Allons chez un forgeron pour voir pour du matériel. Nous n’avons plus rien à faire ici. »

Sous les regards noirs des clients qui nous dévisageaient, le shaakt surtout, je trottinai pour arriver à sa hauteur, me sentant plus en sécurité ainsi que sous ces lourds yeux braqués vers nous. J'avais envie d'hurler à ces idiots : « Qu'avez vous à le regarder comme ça? Vous croyez que c'est lui le coupable entre ce misérable voleur et lui? Vous n'en savez rien! Je vous déteste tous! » Mais ces mots se contentaient de bouillir en moi. C'était injuste d'être ainsi discriminé à cause de sa race!

Puis le doute m'envahit encore. Qu'en savais-je après tout? Je ne connaissais rien à la vie. J'eus une dixième de seconde d'hésitation, puis plaçais ma confiance en Daio. Je n'avais pas de raison d'être comme les autres, il était compréhensible que le poids de ces préjugés pouvait être lourd à supporter, et que parfois la vapeur s'échappe.

Nous sortîmes ainsi de la taverne. Pendant quelques pas, je fus angoissée que l'humain ait pu décider de nous suivre pour se venger de Daio, et je me retournai nerveusement à deux reprises. Voyant qu'il avait été assez impressionné par mon compagnon pour espérer une riposte, je fus sûre qu'il ne nous suivrait pas. J'avançais de quelques pas rapides pour me tenir à son niveau.

Que devais-je dire ? Parler de cet incident, d'autre chose? J'étais partagée entre méfiance, admiration et colère. Instinctivement, je tripotai le contenu de ma poche, quand ma main rencontra ma montre à gousset, cet objet que je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder de plus près, si mystérieux. Avec dextérité et d'une main, tout en continuant à marcher, je réussi à l'ouvrir et a la refermer, ce plusieurs fois de suite, dans un petit cliquetis amusant.

Avec émerveillement et amusement, je la sortis de ma poche et montrai à Daio ce tintement que je savais faire d'une main. En riant j'expliquais :

« Tu as vu ce que j'arrive à faire!? »

Ce simple cliquetis me mettait en joie, et j'en oubliais même l'appréhension que j'avais ressentie après ce qui s'était passé à la taverne.

<La grande forge d'Argaïe>

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Je pénètre dans une taverne, assez pleine malgré l'heure tardive. L'ambiance me séduit immédiatement, sans doute est-ce la présence d'un orchestre et de mélodie que je ne connais pas encore qui me fait cet effet. Outre la présence d'instruments et surtout de bons joueurs de musiques, il y a des gens, des humains pour la majorité et une autre race, sans poil au menton qui leurs ressemblent malgré tout dans les traits. Au vue des costumes, il y a des riches et des pauvres, des soldats et des mercenaires. J'aime bien ce mélange hétéroclite où je passe inaperçu ou relativement du moins. Quand je passe la porte, les gens se retournent pour me regarder, mais très rapidement ils retournent à leurs occupations. Du haut de mon mètre dix, il est difficile de repérer une table vide, en fait, je ne dépasse pour ainsi dire pas la table.

"Le patron ne sert pas les gamines, hein. Qu'elles soient Woran, humoran ou humaine!"

Je me retourne vers la voix qui vient de m'interpeler. Elle appartient à un humain, les cheveux bruns, gras et en bataille, manifestement habitué au lieu ou en tout cas là depuis un petit temps, si on compte la dizaine de chopines qui traînent sur sa table, encombrant tout l'espace.

"Et si c'est une aniathy, il les sert?"
"Faudra lui demander..."
"En même temps, je ne bois pas d'alcool."
"Vous venez faire quoi ici alors ?"
"Je cherche des informations."

L'humain semble manifestement en pleine possession de ces moyens, ce qui est étrange vu la quantité d'alcool qui doit traîner dans son sang. A moins que ça soit une race qui ne réagit pas à cette substance.

"Et quel type d'information peut chercher une poupée sans son maître ? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'elle prendra ?"
"Un petit morceau de viande, un peu de racines cuites et du thé."
"Et pour les informations ? Au fait, je me présente, Peter Rhel, le taverner."
"Les informations attendront que j'ai le ventre plein!"
"Comme vous voudrez."

Je me suis installée au bout d'un banc où d'autres personnes sont déjà installés, au bout d'une grande table qui va d'un bout à l'autre de la salle. Je prends le temps de laisser mon thé refroidir en attendant mon repas, j'en profite dès lors pour regarder plus en détail autour de moi. Les serveuses courent d'un coin à l'autre de la salle sans pouvoir s'arrêter, ni même admonester les hommes qui n'hésitent pas pour certains à leur mettre la main aux fesses. L'une d'elle est bousculée juste devant moi et je vois la bouteille, qui était sur le plateau, tomber droit vers mon manteau.

Sans attendre, je me saisis de ma flute et joue les notes de tout à l'heure. Mais dans ma précipitation, je décale mes doigts et vois la bouteille stopper sa course effrénée à quelques centimètres à peine de moi et s'envoler littéralement jusqu'à frôler le plafond. Je vais pour relâcher ma flûte et ma note, mais réalise les dégâts que pourrait causer une bouteille chutant de plus de trois mètres. Avec adresse, je me modifie la place de mes doigts de manière à retrouver mes trois notes que j'alterne rapidement, au rythme de la musique de l'orchestre. Mais loin de redescendre, la bouteille reste là à flotter dans les airs sans bouger.

La serveuse, après s'être redressée, s'apprête à s'excuser en ramassant la bouteille. En souriant mentalement, je me dis qu'elle aurait du mal à retrouver sa flasque au sol à coté de moi, car celle-ci se trouve à trois mètres au-dessus d'elle. Sans lâcher mes doigts de mon instrument, pas plus que la bouche, je lui explique tant bien que mal la situation. Elle se met alors à sauter pour tenter de l'attraper, mais il manque dix bon centimètres. Autour de nous, l'attention s'est resserré, mais pas sur moi, sur la pauvre hère. Cependant, personne n'irait l'aider pour si peu.

(Bon, réfléchit un peu, si avec une note plus aiguë, ça monte, avec une note plus grave, ça descendrait peut-être ?)

Avec la dextérité d'une musicienne avertit, je change mes trois notes toujours avec mon rythme rapide et à ma grande surprise, le flacon descend, mais semble d'une manière totalement inexplicable chuter au rythme de ma musique. Ralentissant mes trois notes, sans pour autant cesser de souffler dans mon flutiau, je vois la bouteille descendre plus doucement, sans pour autant s'arrêter, mais tout doucement malgré tout. Le plus marrant de cette affaire est sans doute la future tâche de vin rouge qui reste suspendue au goulot, à la même hauteur. En levant la tête, je suppose que je pourrais apercevoir une autre tâche d'une jolie couleur vermeille, mais j'ai pas vraiment le temps de lever la tête, il me faut me concentrer sur la musique, malgré la fatigue qui m'envahit, chose rare d'ailleurs. La servante bien que ne comprenant pas tout, et sans me lâcher du regard en tout cas, prend son plateau et le place sous l'ensemble vineux flottant à mi-hauteur. Soulagée, je relâche ma concentration et laisse chuter tout ce que je maintenais quelques secondes plus tôt.

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 21 Juil 2010 02:12
Messages: 264
Localisation: Forêt d'Oranan
Notre Lutin chapardeur continue de se balader sur les toits, une chaussettes humaine et odorante et bandoulière. Tout joyeux qu'il est, il ne rends pas compte qu'il marche et marche encore jusqu'à passer à côté de sa cachette et se perdre. Regardant a droite, a gauche, aucun point de repère, aucune cheminée reconnaissable, pas le moindre indice sur les hauteurs pour lui indiquer où il se trouve et par où il est censé partir. Dans les rues ces n'est pas forcément mieux. Notre Lunéoh est donc bel et bien perdu. Que faire?!

(Nom d'une crotte de Bouloum! Quel imbécile je fais! AAAAH si grand père Trifouille le savais!)


Certes penser à son grand père Trifouille ne l'aidera pas, mais Lunéoh est encore, comme bien souvent partit dans ses pensées. Parfum de tartes au pommes, vision de sa mère au fourneaux, air de musique jouer par son grand père, toutes ses sensations viennent à lui d'un seul coup, affectant chacun de ses sens. Le Lutin est ramené dans le monde réel par une bourrasque de vent qui a bien failli l'emporter. Soudain prit de bâillement, Lunéoh décide qu'il est temps de se reposer, il cherche alors un endroit où il pourra tranquillement s'allonger au chaud et peut-être pourquoi trouver une ou deux chaussette!

La Taverne du Paladin, un nom étrange, mais cela reste une taverne! Il parvient tant bien que mal à se faufiler à l'intérieur du bâtiment et se retrouve assailli par les odeurs et le bruit ambiants. Tout ces humains parlant, buvant, mangeant et buvant encore, parce que oui, bien souvent l'humain boit plus que de raison. Il y'en a des grands, des petits, des gros, des mi...ah non il sont principalement gros ici! Mais bien sur ce qui intéresse le lutin n'est pas leurs têtes ou leurs ventre, mais bel et bien leurs pieds, leurs pieds recouverts de délicates chaussettes! Cherchant sa prochaine cible, Lunéoh tombe sur une étrange créature, une petit personne de la taille d'un nain, mais bien plus jolie, vraiment plus jolie.

(Les nains jolis ça existe?! Non non non non pas possible ce n'est pas un nain!)

Notre malandrin est trop curieux et il ne peut s'empêcher d'aller voir l'étrange créature. Montant agilement sur la table, il se tient devant le faux-nain les bras croisés et lui demande d'un ton enjoué et très fort pour être sur d'être entendu:

"Dis-moi, es-tu un nain?"

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Sep 2010 23:26
Messages: 368
Localisation: Kendra Kâr
Le tavernier a fini par m'apporter mon repas, mais avant que j'aie eu le temps de lui poser une question, il avait déjà été hélé par une autre personne. C'est pourquoi je me retrouve seule de mon repas, mangeant doucement, sans prendre conscience que n'importe quel être de chair aurait laissé refroidir la nourriture pour ne pas se brûler. S'il m'avait permis de manger pour recharger mon énergie, mon maître n'avait pas prévu que je puisse me brûler, pas plus qu'il ne m'avait donné la capacité de sentir le goût des aliments, juste les odeurs.

Toujours est-il que je suis là tranquillement entrain de manger, suivant des yeux le tavernier pour savoir quand je pourrais le haranguer pour lui poser enfin des questions. A tel point que, jusqu'à ce qu'il m'adresse la parole, je n'avais pas vu le... euh... enfin la créature minuscule qui est apparue sur la table, près de mon assiette, devant moi. Ma stupéfaction se traduit directement par un mouvement horizontal d'oreilles ainsi qu'une légère inclinaison de ma tête vers la droite.

"Moi un nain? J'en sais rien. Je pense pas d'ailleurs."

J'ignore totalement de quoi il me parle et retiens la question qui me brûle les lèvres : c'est quoi, cette chose qui pue... ?

_________________
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Nietzsche
Image
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal. Miguel de Cervantès


Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016