L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Taverne du Paladin
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 00:00 

(Rêve 1)

Décidément j'allais finir par croire que j'étais destinée à visiter toutes les forêts du monde connu. Contrairement à mes précédentes visites dans des lieux boisées, celle-ci ne semblait pas située dans une montagne. Toujours aussi prudente, un peu peureuse aussi, je pris mon arc et encochai une flèche avant de m'avancer lentement et sans bruit. Cela s'annonçait difficile car le lieu même était vraiment trop calme à mon goût et le moindre de mes pas donnait l'impression d'un vacarme. Ma méfiance naturelle gâchait un peu le moment mais il était tout de même indéniable que la forêt était magnifique.

J'avançais vers nulle part de vraiment défini quand un coup de tonnerre se fit entendre me faisant légèrement paniquer. Je m'attendis à ses camarades ou au moins à l'éclair qui allait avec mais tout ce qui survint fut un son de tambour qui me fit frissonner de peur suivi d'un autre et plusieurs ainsi, sinistres. Et alors ce fut le déluge: une véritable pluie de flèches aussi mortelles que les miennes et peut être même plus. Complétement paniquée par cette attaque soudaine qui n'avait aucun sens pour une militaire comme moi, je me collai le plus possible au tronc d'un grand arbre aux feuilles fournies.

(Le responsable de cette attaque n'a décidément aucun sens logistique).

La peur avait le don de me faire frôler la crise cardiaque à chaque fois qu'elle apparaissait mais heureusement celle ci était plutôt rare. Alors que je me demandais dans la crainte si j'allais finir par recevoir une flèche, la pluie mortelle s'arrêta d'un coup ainsi que les tambours ce que je saluai d'un soupir rassuré. Cependant, contrairement à ce qui avait précédé l'attaque, la forêt était pleine de vie et aussi de bruits: oiseaux qui gazouillaient, papillons volant et chassés par les-dits oiseaux.

Je quittai donc on ne pouvait plus prudemment ma cachette sous les arbres et regardai vers le ciel afin de vérifier inutilement si aucune flèche volait. La lune dans le ciel vide de toute menace éclairait la clairière non loin de moi où se tenait une personne avec une coiffure étrange et jouant d'un instrument tout aussi inhabituel. Alors que je me disais qu'il me fallait interroger Hailindra là-dessus, la musique atteignit mes oreilles et je ne pus m'empêcher de pleurer tout en souriant.

(Maudite émotivité, ce n'est pas ainsi que je vais pouvoir commander des hommes).

La musique était magnifique, tellement triste qu'elle déclenchait mes larmes mais aussi joyeuse ce qui la rendait responsable de mon sourire. C'était ainsi que je me réveillai en pleurant dans mes draps, roulée en boule.

Dernière édition par Hylëna le Mer 20 Oct 2010 22:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 18:19 
 Site Internet  Profil

Ainsi, le lutin a vu la même fille que moi, manifestement. Mais c'est impossible que nous ayons partagé le même rêve, vu que je ne rêve pas. Je n'ai jamais rêvé et d'ailleurs, j'ignore même si les aniathys rêvent ou si c'est juste moi qui n'aie pas été programmée pour ça. Toujours est-il que soit le lutin se moque de moi, soit il s'est passé un truc louche. Mais cette idée s'envole très vite lorsque le lutin me confirme qu'Hylenä viendra avec nous :

"Dans ce cas, ne tardons pas, allons la chercher, elle doit être réveillée maintenant !"

Je m'attendais, juste avant de pousser la porte de la taverne, à trouver une partie des serveuses debout et à avoir une douce odeur de pain grillé, de miel et de fromage frais digne du premier repas d'une très longue journée. Mais le spectacle qui m'attend est tout autre. Une partie des serveuses sont en effet debout, entrain de servir des hommes l’air rustres déjà (ou encore) éméchés. Rien dans l'ambiance de la taverne ne me fait dire que quelqu'un a déjà été dormir, en fait il n'y a aucune trace de changement entre notre départ et notre retour à la taverne alors que trois bonnes heures sont passées.

Me rappelant les paroles de l'archère, je fonce vers le tavernier et lui demande la chambre de notre amie, il me l'indique fort poliment.

"Accroches-toi, on traverse la salle !"

C'est un acte périlleux quand on fait la taille d'un enfant que de passer entre des adultes ayant bu ou transportant des plateaux, d'autant plus quand on ne peut pas se pencher, se tordre parce qu'on a une créature dans les cheveux. Finalement, lassée de me faire bousculer, je décide de couper par la table centrale. Un pas sur le banc entre deux ivrognes, un autre sur la table même entre les chopes et les bouteilles vides. Fonçant comme une bête, je ne fais pas attention aux cris, railleries et autres braillements de surprises jusqu'au bout de la table, pas très loin de l'escalier menant aux chambres. Avec un saut et une retombée toute en douceur, je m'échappe de la salle trop bruyante pour rejoindre l'étage.

"T'aurais pas été sur ma tête, j'aurais fini avec une jolie pirouette !"

Nous arrivons très vite à la chambre indiquée par le tavernier. Je pose l'oreille contre le bois de la porte mais n'entends aucun bruit indiquant si notre compagne est réveillée ou endormie.

"Elle devrait avoir assez dormi, non ? On la réveille ?"

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 04:11 

Et voila le lutin et l'aniathy sont dans la taverne, toujours pleine d'activité et d'ivrogne, pleine de cette odeur étrange. De part sa petite taille, Luneoh pourrait presque être saoul, rien qu'en respirant les vapeur d'alcool qui flottent dans les airs. Toujours sur la tête d'Hailindra, il ne s'attend probablement pas à ce qui va suivre. Un véritable parcours du combattant et malgré tout les efforts de la petite créature poilue, notre petit lutin à beaucoup de mal à ne pas tomber. Invectivant tous ceux qui les bousculent, encourageant l'aniathy du mieux qu'il peut, Luneoh nous offre un vrai spectacle comique en ponctuant chacune des ses "prise de parole" d'une petite mimique appropriée. Pour lui, le summum semble être le moment où Hailindra, de quelques pas agiles, monte sur la table pour se frayer un chemin plus facilement.

"Waah, tu es trop forte!"

Une fois arrivé en bout de table, Luneoh semble déçu, il aurait probablement bien aimé voir Hailindra faire une super pirouette. Toujours est-il que nos deux charmant compagnons sont devant la porte de la chambre de l'humaine timide.

"Oh oui, oh oui! Il faut la réveiller! On doit vite partir!"

Sacré Luneoh, il ne sait pas que les humains dorment beaucoup, que la plupart des gens de cette race sont des feignants qui aime dormir et Hailindra ne semble pas le savoir non plus.

"Mais, comment va-t-on la réveiller? Avec de la jolie musique ou en lui tirant les poils du nez?"

A voir Luneoh, j'ai bien peur pour Hylena que la deuxième proposition soit celle que le lutin préfère.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 12:53 
 Site Internet  Profil

Le lutin semble avoir des idées pour réveiller l'humaine, pour ma part, j'ignore totalement comment on peut faire émerger du sommeil une créature humaine. Mais la jolie musique me paraît inappropriée, ça berçait mon maître et lui permettait de dormir mieux quand il était déjà endormi. En revanche, le bruit trop fort comme celui du tambourin l'éveillait. J'ignore s'il en est de même pour ces êtres-là. Je partage alors mes connaissances avec mon ami petit :

"La musique douce n'éveillait pas mon maître en tout cas. Par contre, le bruit des tambours le tirait du sommeil, c'est certains. Alors comme je me vois pas tirer les poils de nez d'Hylëna -je lui mettrais des poils à la place à coup sûr-, je vais faire du bruit en tapant sur la porte -à défaut de tambours- et toi tu t'occupes des poils du nez. On verra bien laquelle des deux techniques marchent le mieux."

Le plan mis en place, je dépose Luneoh doucement sur le lit, pas loin de la tête d'Hylenä, et me positionne face à la porte, préalablement fermée, prête à tambouriner au signe du lutin.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 13:26 

"Tu tambourines et moi j'arrache!"

Tout heureux de pouvoir faire une farce, chose qu'il n'a plus fait depuis longtemps, Luneoh est tout sourire quand Hailindra le dépose sur le lit. Il s'avance tout doucement, à pas de loup sur le corps d'Hylena, passe par dessus les seins de la jeune humaine (C'est quoi ? Elle est malade ? ) et s'adosse sur ces derniers. Il fait un rapide signe de la tête à l'aniathy avant de plonger une de ses petites mains dans la cavité nasale.

(Berk ! C'est tout gluant !)

Il semblerait que cela amuse Luneoh, mais il faut dire que quand on se balade régulièrement avec une chaussette malodorante sur le dos, mettre les mains dans le nez d'une humaine n'est pas grand chose. Je me demande d'ailleurs comment le simple fait de sentir la chaussette, ne réveille pas la pauvre humaine. Pauvre humaine, car elle va être la victime d'une farce lutine. notre petit lutin fait d'ailleurs un signe de tête à Hailindra.

"A trois! un, deux, TROIS!"

Une fois le décompte terminé, Luneoh tire de toutes ses forces sur les quelques poils qu'il tient en main, tellement fort, qu'il part en arrière pour finir sur la poitrine de la jeune humaine, étendu de tout son long, poils nasaux en main.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 13:35 
 Site Internet  Profil

Le lutin après s'être mis en place lance le décompte. Au moment où il lance le trois, je commence à rythmer sur la porte, frappant parfois de la main gauche, parfois de la main droite, jouant sur les différentes tonalités que peuvent donner le mur, le chambranle et la porte elle-même. Le tout donne une mélodie agréable à mes oreilles, même si j'ai toujours moins aimé le tambourin que la flûte. La musique, car on peut ainsi appeler le concert de rythmes rapides que je produis, m'envoûte complètement, au point d'en oublier l'objectif de ce tintamarre.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 16:12 

Peu de temps après mon réveil dû à mon rêve on ne pouvait plus étrange, je m'étais assoupie de nouveau et étais partie pour finir ma nuit de sommeil. Profondément endormie je ne sentais pas du tout le lutin se déplacer sur mon ventre pas plus que je ne remarquais ce dernier se poser sur ma poitrine. Quoi que cette dernière remarque n'était pas vraiment véridique car, inconsciemment, je rougissais à vue d'œil signe que mon subconscient devait interpréter ceci d'une façon bien particulière. Alors que le petit bonhomme enfonçait ses doigts dans mes narines, je commençai à bouger très légèrement. Mon sommeil était donc troublé et alors qu'Hailindra commençait à tambouriner la porte me réveillant juste assez pour être à la limite de la conscience, le petit être arracha littéralement les quelques poils présents dans mes cavités nasales.

AAAAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEE!

La seule réaction, stupide, que j'eus à cet instant fut tout d'abord de crier toute la douleur que je ressentais et ensuite de me diriger vers mon arc et mes flèches afin d'être prêtre à défendre ma vie. Acte inutile et futile car, premièrement, les personnes responsables de mon réveil ne voulaient en aucun cas abréger ma vie et deuxièmement, j'étais bien trop fatiguée pour ne serait ce que me souvenir dans la seconde qui suivait mon réveil de retrouver mon arme. Je me tenais donc à mi-chemin entre les deux lits, les bras ballants et des cernes énormes sous les yeux, une expression neutre sur le visage alors que j'essayais de comprendre ce qui s'était passé.

Hailindra... Lutin... Comment s'appelle déjà?... Pourquoi par terre?... Qu'est ce que vous faites ici si tôt?

Je hachais chaque mot et ponctuais mon discours de bâillements sonores et aucunement élégants. Alors que les raisons de mon réveil brutal aurait pu paraitre évident à n'importe qui, mon cerveau était tellement endormi que je ne trouvais toujours pas d'explication rationnelle. Heureusement pour mes deux compagnons, j'avais deux réactions différentes lorsque l'on me réveillait tôt: soit j'étais dans les choux comme cette nuit ci, soit j'étais d'une humeur massacrante et il y aurait eu de la bouillie lutine au petit déjeuner ainsi qu'une écharpe en poil d'aniathy prête à être portée. Plantée au milieu de la chambre et mon regard endormi se déplaçant d'Hailindra à la porte au lutin sur le sol, j'attendais des réponse ainsi que le réveil complet de mes facultés intellectuelles.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 12:45 

Et voila, ce qui devait arriver arriva, mais quand te serviras-tu de ta petite cervelle Luneoh. Comme on aurait pu s'en douter, au moment ou le lutin lui arrache les poils du nez, l'humaine se réveille en sursaut et en hurlant. Notre petit compagnon d'une vingtaine de centimètres se retrouve propulser, et ce n'est que grâce à son agilité lutine, qu'il parvient à retomber sur ses deux jambes, avec un légère perte d'équilibre. Luneoh semble tout content de sa farce, car maintenant, il se roule par terre ne pouvant s'arrêter de rire, les larmes lui viennent même aux yeux...hahaha sacré Luneoh. Il faut bien une bonne minute au petit être vert pour se calmer, et une fois la chose faite, il remonte avec agilité sur le lit pour venir se poser debout, droit comme un I sur les genoux d'Hylena.

"C'est l'heure de partir! Il faut qu'on aille à la forêt ou il pleut des bout de bois pointus, ou on peut chasser des chaussettes et ou une drôle de dame joue de la musique!"

Tournant le dos à Hylena, il pointe du doigt la porte, bombe le torse, met sa tête en arrière.

"Direction la forêt d'Ynoriiiiiiiiiiiiie!"

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 15:12 
 Site Internet  Profil

Tout se passe finalement très vite après le début du rythme. Le lutin parvient manifestement à attraper des poils de nez et même à en arracher quelques-uns, si je fais confiance au hurlement de notre compagne d'aventure. Et pour faire un cri pareil, il faut être réveillé, aucun être ne peut faire un bruit pareil en dormant, pourtant Hylenä a encore les yeux à moitié fermée quand elle attrape son arc dans un geste de menace clair. Je stoppe directement ma musique et la regarde, la tête inclinée, oreilles battantes sur le coté de mon visage. Je ne comprends pas sa réaction violente et la trouve clairement exagérée. C'est impossible que l'arrachage de quelques poils fasse aussi mal et soit aussi effrayant.

Je n'hésite pas à plonger mes doigts dans mes narines, couvertes du même duvet que le reste de mon corps. J'arrache à mon tour une pincée de poils, sans ressentir la moindre douleur. Décidément, les êtres de chair et d'os sont tellement sensibles, la seule fois où j'ai eu réellement mal, c'est quand j'ai été bousculée par la calèche du jeune prince dans l'artère principale de Tahelta et que mon bras a été presque arraché. Mais il a suffit d'un peu de couture et d'une potion de soin versée sur ma blessure pour que ça aille directement mieux.

Pour en revenir à notre situation, Hylenä cesse de nous menacer et cherche plutôt à comprendre ce qui se passe, ce que le lutin résume assez brièvement. Mais plus de mots seraient de trop ou presque...

"Bah ça fait plus de 3 heures que tu dors... Y a personne qui dort plus de 3 heures, sauf les bébés et j'ai déjà croisé une humaine plus petite que toi. T'es donc pas un bébé. Donc 3 heures c'est bien suffisant avant d'entamer une longue journée de voyage !"

Récupérant doucement le lutin à terre pour le remettre sur mes cheveux, je me dirige vers la porte avant de me retourner.

"Au fait, vous savez comment on va en Ynorie ?"

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 19:47 

Finalement consciente de ce qui était arrivé, plus ou moins, je m'assis finalement sur le lit et laissai le lutin monter sur mes genoux une fois son hilarité passé. Je savais les lutins farceurs et je ne m'offusquai nullement de son intervention mais la peur d'un charme lutin en cas d'agression était aussi une raison de mon calme apparent. Je commençais à étouffer un bâillement quand le lutin parla de la forêt de mon rêve, de la pluie de flèches ou c'est ce que je déchiffrais et de la femme à la coiffure étrange. Comme une imbécile ma bouche resta grande ouverte tellement j'étais abasourdie et mes yeux s'ouvrirent en grand. Le choc m'ayant complétement réveillé pour le moment je me devais maintenant d'assouvir ma curiosité.

La dame avait une drôle de coiffure non? Elle jouait d'un instrument tout aussi bizarre?

J'ignorai involontairement la dernière intervention du lutin et fus abasourdie par l'ignorance d'Hailindra à propos des humains.

En vérité les personnes de ma race dorment environ huit heures mais comme je suis de l'armée Kendranne j'en ai besoin d'un peu moins mais trois heures ne suffisent généralement pas.

En parlant d'armée mon père devait certainement s'inquiéter de mon absence et partir sans le prévenir serait très probablement une mauvaise idée mais, découvrir pourquoi mon rêve semblait correspondre aux connaissances d'un lutin m'apparaissait plus important. L'aniathy récupéra le lutin et posa la question sur le moyen d'arriver en Ynorie, lieu que j'avais déjà visité et je connaissais donc la route, au moins jusqu'à sa capitale. Je me relevai donc, baillai un grand coup et récupérai mes armes avant de me diriger vers le couloir.

De la route ou un cynore ce qui sera bien plus rapide et me permettra de dormir un peu pendant le voyage. C'est pas gratuit par contre mais on ne risque pas de brigands par rapport à la route.

J'avais décidément trop peu dormi et un réveil brutal était tout sauf bon pour mon état après cela. La perspective de dormir encore un peu m'enchantait et j'espérais de tout cœur que le cynore serait choisi malgré son prix.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 21:10 
 Site Internet  Profil

Que le lutin fasse un rêve semblable à ce que j'avais vu, c'était déjà louche, mais qu'Hylenä parle de la même chose spontanément, c'est vraiment louche. Quand elle évoque le cynore pour faire le voyage, je songe au confort des cabines de « air gris », mais aussi, malheureusement, à son prix.

"J'ai pas d'argent pour le cynore. J'ai dépensé le peu que je possédais pour acheter de quoi attaquer en cas de problème. Par contre, y aurait pas un port à Ynorie ? On pourrait toujours s'infiltrer dans une cale ou négocier pour payer en travaillant, non ?"

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 21:55 

Je me retournai dans le couloir quand Hailindra me fit remarquer qu'elle n'avait pas les moyens de payer le cynore. Je baillai une nouvelle fois et pris ma tête entre mes mains afin de réfléchir. S'engager sur un navire pouvait être bon mais c'était potentiellement aussi dangereux que de partir sur les routes. Le bateau devrait être correctement choisi afin de minimiser les risques mais on n'était jamais vraiment à l'abri d'une attaque de pirate ou d'autres choses. C'était donc sans enthousiasme que j'approuvai l'aniathy.

Moui c'est possible mais il va nous falloir être prudent et éviter les blagues douteuses et les vols de toutes sortes sur le navire.

Je m'attardais particulièrement sur le lutin en donnant mes recommandations et notre confort de voyage dépendrait surement de notre comportement aussi bien que des événements extérieurs. Le petit être me faisait particulièrement peur à ce niveau et je sentais déjà que je ne sentirais pas tranquille si je n'avais pas le lutin à portée de regard.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 22:29 

Le lutin, tranquillement installé sur la tête de l'aniathy, est plus occupé à jouer avec les cheveux de cette dernière plutôt que d'écouter ce qui se dit.

(J'ai faim, je veux une tarte aux pommes et une crêpe de madame Bobine! Tiens, je me demande ce que devient Eucalyptus!)

Encore perdu dans ses pensées comme d'habitude! Il est vraiment incorrigible. Il relève la tête distraitement en direction de l'humaine, lui fait par pur plaisir, une grimace dont il a le secret avant de se relever.

"Bon quand est-ce qu'on part pour Orange-d'âne ?!"

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 12:26 
 Site Internet  Profil

Le lutin est, comme souvent, bien loin de nos considérations pratiques. Il avait bien raison après tout, c'était le plus simple de vivre ainsi. La question est maintenant de savoir si on trouverait des marins éveillés avant le petit jour. Je saisis une pomme de ma sacoche, de ces bonnes pommes croquantes qu'on cultive à Cyniar, et sort de la chambre, direction la grande salle.

"Direction l'Ynorie mes compagnons !"

Je me rue alors dans l'escalier et conseille au lutin de s'accrocher, on va repasser par les tables en direction de la sortie. La salle n'a pas trop changé en dix minutes et je sais maintenant où poser les pieds pour éviter les embrouilles de marcher sur le sol auprès des ivrognes pour qui la nuit ne fait que commencer et non pas le matin, comme je le craignais en entrant tout à l'heure. Hop un pas sur le tabouret en face, une patte sur la table et on traverse en évitant de mettre un coussinet où il ne faut pas, à savoir dans une chope ou une flaque de bière ou de vin. Je trace ainsi sur toute la longueur de la salle, sautant de table en table avec toute l'agilité féline qu'il m'a été donné, mettant une main protectrice parfois sur le lutin pour lui éviter une chute mémorable. Voilà, c'est fait, nous nous retrouvons devant la porte en moins de temps qu'il faut pour le dire. Sans attendre Hylenä, elle est bien assez grande pour s'en sortir toute seule après tout, je sors pour atteindre le calme de la rue.

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 13:46 

Luneoh est toujours aussi insouciant, il n'écoute pas ce que les autres disent et profite de la vie. Il a trouvé des amis, et même, des gens pour le faire voyager. A voir sa tête il est le plus heureux des lutins. Il sifflote gaiement, perdu dans ses pensées comme toujours et se laisse transporter par l'aniathy sans se rendre compte de rien. Pour peu il se mettrai à chanter, mais le voila qui sort sa flute lutine, comme toujours quand il est heureux. Il se penche en avant, pour regarder Hailindra dans les yeux, la tête à l'envers.

"Tu aimes la musique toi! Laisse moi te jouer un petit truc"

Voila un spectacle des plus étrange, un aniathy poilue avec un lutin sur la tête, le tout sur fond de musique lutine, "La Farce du lutin bleu" pour être plus précis, musique très joyeuse et entrainante, parfaite pour remonter le moral de n'importe qui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante