Niwen avait faim et froid, son jeune corps recouvert totalement de sa fourrure. Ce n'était guère particulièrement la faim qui la tenaillait, mais ce sentiment de vide et d'abandon. Son ventre gargouillait ignorant totalement ces états psychologiques. L'adolescence, quelle que soit la race, n'était guère une période facile et davantage encore dans la rue.
Elle restait prostrée le long d'un mur crasseux, au coin d'une petite ruelle sombre sans avenir, et d'une rue plus marchande animée où allaient et venait une foule de passants totalement différents des uns des autres. La jeune ado était habillée de vêtements de récupérations, abîmés, troués; dans sa position presque fœtale, elle serrait contre elle le seul véritable objet de valeur qu'estimait son cœur, son luth. Elle s'en servait parfois pour gagner de l'argent. Une armure de cuir sombre cachait ses formes naissantes qu'elle ignorait totalement comme bon nombre de sa race. Peut-être que cela expliquait pourquoi son peuple se faisait si rare.
Le seul bout de tissue intacte qu'elle portait était sa cape noire sur son dos, pas donné pour les meilleures raisons du monde. Un groupe de voleurs ou de commerçants, peu regardant, lui avait offert cette cape afin de se dissimuler en cas de problème après un larcin. En effet, cette cape permettait à quiconque l'utilisait, à ne plus être vue s'il ne bougeait pas. La plupart des enfants, qui portaient comme elle cette même cape, toutes races confondues, formaient un groupe de chapardeurs actifs pour le compte de quelques-uns, après toute la misère n'avait pas de bornes. Ils étaient très tôt au travail, chapardant de quoi manger ou des bourses qui pendaient aux ceintures. Une partie de leur gain allait bien évidemment à ceux qui avaient gentiment confié ces pèlerines, après tout ce n'était pas gratuit.
Niwen soupira longuement, elle détestait cette partie de sa vie, elle détestait ces gens qui pillaient ce dont ils avaient besoin. Mais comment les blâmer alors qu'elle mourrait de faim comme eux. Elle ferma lentement les yeux comme pour cacher la misère qui l'entourait, comme si par magie tout ce qui se passait dans sa tête ne pouvait être que plus beau, serrant davantage son instrument de musique contre elle. La silencieuse louve allait encore partir dans ses propres mensonges, une soirée de plus, afin de ne pas vivre ce qui l'entourait. Un monde beau, sans contrainte, juste courir dans une grande prairie jusqu'à s'écrouler hors de souffle, trouver à manger à foison, voir les beautés que ce monde avait à offrir.
Mais un rire gras d'un homme, plutôt correctement habillé sortant d'une taverne qu'elle connaissait surtout de vue plus qu'autre chose, la sortie de ses songes. Plutôt bien tenue, propre, pas trop chère, mais sa meilleure réputation était son côté festif, bien entendu, les litres d'alcool l'arrangeaient encore davantage ! Cette folie douce tapissée de coton, plus de contrainte, plus de limite, du moins jusqu'au matin. Niwen ne disait rien, elle restait dans son mutisme, ses yeux tristes. Elle sourit malgré tout inconsciemment aux rires et à la musique qui se dégageaient un court instant de la porte entrebâillée.
La jeune fille allait retourner à ses songes, se pressant sur elle-même, elle commença lentement à fermer les yeux entre dépit et attente ... quelque chose, le hasard ? le destin peut être ? une main invisible ? Une corde de son luth se pinça dans le mouvement, laissant sortir une note disparate de son coffre à résonance. Niwen sortit alors de sa mélancolie, devenue presque agréable à force de temps passé. Cela fit l'effet d'une bombe en elle, son cœur brûlait et semblait battre à nouveau, elle sentait ses muscles engourdis par la longue position se réveiller, sans rien dire pendant un moment, ne comprenant pas trop ce qui lui arrivait. Elle regardait cet instrument de musique, puis lui parla littéralement d'une voix douce et fuyante, ne cherchant pas le dialogue avec personne réellement.
"Quoi ? qu'y a-t-il ? Tu penses qu'il faudrait que j'aille jouer ? Toi aussi tu as faim ?"Niwen pressa le bois du luth contre sa joue, aucune idée si les passants de la cité la regardaient étrangement, et après tout peu lui importait. Aucune réponse ne vint, sauf peut-être pour elle, les oreilles tendues de la jeune fille réagissaient au son illusoire. Elle hocha la tête lentement, entièrement d'accord avec son instrument.
"Oui, allons jouer, nous mangerons peut-être ce soir qui sait ?"Elle sourit, totalement ravie de cette idée, ses pas étaient toujours agiles et beaux comme une danse, son corps ondulait lentement, sa queue s'agitant au gré de ses mouvements. Elle glissa la main sur la poignée de la taverne et la tourna lentement. Une vague de chaleur et des vapeurs d'alcool qu'offrait cet établissement la fouettèrent, la laissant paralyser un bref instant. Pendant un court laps de temps, le niveau sonore général baissa avant de reprendre de plus belle. Qui ferait attention à ce personnage singulier et sans réelle importance, juste une pauvre fille qui n'avait pas sa place ici. Niwen ignorait totalement toutes formes de jeux de charmes et de séductions, elle savait à quoi s'en tenir, mais pour elle cela n'avait aucune espèce d'importance. Elle se dirigea vers le tenancier derrière son comptoir, l’activité battait son plein, la taverne du paladin était en pleine effervescence. La jeune louve tenta de parler plus fort que d'habitude afin de se faire entendre.
"Je voudrais chanter avec les musiciens monsieur ! si cela vous plaît, je gage d'avoir des chances de gagner pitance et toit pour la nuit, est-ce que cela vous convient ?"Prenant son air le plus innocent, elle paraissait si timide, elle n'avait rien à faire ici. Si jeune et seule dans cet endroit, le tavernier rondouillard avec une folle joie de vivre rit de bon cœur, pensant à une blague. Il allait voir ailleurs si un verre devait se remplir, mais Niwen resta sur place. Ses mains au bord du bar comme agrippées de peur de tomber, elle pencha la tête sur le côté agitant ses oreilles légèrement, quelques peu décontenancée par cette réaction; tenant toujours son luth entre ses deux mains comme un objet précieux. Peter Rhel remarquait que la jeune fille n'en démordait pas, elle semblait insister sans avoir sorti un seul mot, il regardait ces grands yeux dorés tournés vers lui, puis il tapa de sa main contre le bois de son bar dans un nouveau rire.
"Allez si tu le veux vraiment ! mais uniquement si tu mets de l'ambiance ! va ! File ! je te regarde ! "Toute contente, elle agitait sa queue rapidement d'une démarche conquérante au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la petite estrade, cela mettait les musiciens en valeur pour la soirée. Avant que les gens se demandassent ce que cette petite jeune fille venait faire là, bavard comme Peter était, il se dit que cette jeune louve allait avoir certainement besoin d'encouragement, il parla fort en lançant.
"allez on l'applaudit bien fort ! cette jeune jouvencelle veut montrer ce qu'elle vaut ! elle va chanter ! que la fête continue !"En servant immédiatement quelques bières sous les acclamations de la foule. Davantage tournés vers la boisson que la jeune artiste qui allait se produire sur cette scène, les clients de la taverne riaient, buvaient, ignorant la jeune louve. Niwen semblait se transformer sur scène, elle était souriante, rayonnante, mais le regard pour les plus attentifs était toujours aussi triste et mélancolique. Elle était faite pour être sur scène, même si peu la regardaient, c'était sans importance, car elle était là. Les musiciens donnaient un rythme rapide de fête, elle allait devoir suivre en sortant des vers de sa composition, accompagnée de son luth de bonne qualité.
" Oyez oyez les enfants de Kendra
N'est-ce pas vous descendant de conquérante
Elle a guidé ses pas au nom de Gaïa
petit village tourmenté par ces amaranthes
Là pullulaient natheira et émora
les créations d'une vile femme
l'un mordait, arrachant les âmes
l'autre piquait, c'était la bérézina
Les elfes tremblèrent, à demi-genoux plièrent
Les Hommes fiers, ils prospérèrent
c'était la guerre du millénaire
et le destin enfin les aiguilliers
La reine féroce arma ses guerriers
allant pour lutter contre ses terribles armées
la bataille remporta et la lumière vaincra
Oye Oye les enfants de Kendra" ((( ouvert à tout le monde qui veut boire un verre ! )))