Vient de Rues de Kendra Kâr, direction la Taverne du PaladinSuivant de prés la jeune femme, j'entre dans une pièce assez grande, mais surtout bien
animée. En effet, je compte environ 20 tables, presque toutes remplies, et les clients de
toutes origines confondues parlent à haute voix, voire très haute, afin de couvrir le brouhaha
général. Tout le monde y met du siens, mais ça n'a l'air de déranger personne au final... La
fille s'avance vers le bar, tire un tabouret et s'assoit. Elle me regarde, de haut en bas et
regarde le tabouret proche d'elle. J'avance et m'assoit, toit en observant les alentours.
J’aperçois un Sindel au fond de la taverne, et ne peux m’empêcher de le fixer. Je suis
rassuré de constater qu'il y en a aussi a Kendra Kâr, et souris.
"Et bien, qu'est ce qui y a gamin?""Un Sindel, là". Je la regarde.
"Dis donc, je crois pas être beaucoup plus jeune que toi."Elle rit, d'un rire cristallin et doux, je la trouve de plus en plus sympathique cette... Mince je ne
lui ai même pas demandé son prénom. Ainsi je poursuis:
"Au fait, tu ne m'as pas dis ton prénom.""C'est parce que tu ne me l'as pas demandé! Mhyly, et j'ai 19 ans !"Elle met tant de bonne humeur dans ses phrases que l'empathie me gagne, et je souris. Elle
est si rassurante et si joviale, je crois avoir eu beaucoup de chance de tomber en pleine rue,
surtout que j'ai pu échapper aux marins énervés grâce à elle. J'en profite pour jeter un œil
dans la rue, tout en répondant distraitement.
"Enchanté."Je ne vois aucun marin, mais mieux vaut rester prudent, ils doivent m'en vouloir d"avoir
profité gratuitement d'un si long voyage! Sa et la fuite de Naora... Je crois que je vais me
cacher un peu ici avant de montrer mon visage. Je sens une main sur mon épaule, et vois
Mhyly tout prés de moi. Je sursaute et surpris, manque de tomber, ce qui ne manque pas de
la faire rire allègrement.
"Et ben dis moi, tu tombes souvent toi! Ça fait déjà deux fois en 10 minutes!" elle se
rapproche très prêt de mon visage, d'un air interrogateur. "Waou, tes yeux! Mais dis moi, tu
rougis?"Je m'éloigne en tournant la tête, en effet j'ai rougis... Mince mes yeux... Elle va me trouver
bizarre et je vais avoir l'air ridicule maintenant.
"Hum.""Ils sont beaux tes yeux, j'aimerais bien avoir des yeux comme ça moi!"Je la regarde, et, touché par sa remarque, je souris. Dans mes souvenirs, il n'y a personne
qui m'ait dit ça un jour, et c'est une inconnu qui complimente mes yeux!
"Tu ne les trouves pas étranges?""Bien sur que si! C'est justement pour ça qu'ils sont beaux! Eh dis moi, tu ne m'as pas
répondu tout à l'heure.""Merci. Je ne sais pas de quoi tu parles.""Ton nom !""Ah pardon, je m'appelle Morzan. Morzan Vadras.""Sympa ! Tu m'as l'air très sérieux dis moi! Tu veux pas boire un verre?" puis, s'adressant à
quelqu'un d’autre, elle crie:
"Eh Peter, sers nous deux bières tu veux?!"Un homme sort d'une pièce adjacente, et cherche du regard qui l'a appelé. Mhyly fait un
geste de la main, et lorsqu'il la voit, un grand sourire s'ouvre sur son visage rondouillarde.
"Mhyly! Ça fait une paye ! Deux bières c'est ça ? Allez hop!''Il attrape deux chopes sur une étagère et avance vers nous, en les remplissant au passage.
"Et voila m'dame! Dis donc tu dois avoir bien soif pour engloutir deux bières!"Mhyly me regarde, sourit et se tourne vers Peter.
"Comme tu vois, je suis pas toute seule!"Le tavernier me vois, et me tend la main. Une grosse main aux doigts forts semble-t-il, que
j'attrape en retour. En effet, ses doigts sont forts, et les miens craquent lorsqu'il la serre.
"J't'avais pas vu gamin! J'm'appelle Peter, et je suis le maître de ses lieux!" Dit-il en écartant
les bras.
"Comment tu t’appelle gamin?""Morzan."Il se tourne vers Mhyly, qui sourit.
"Il vient d'où le ptit Sindel?"Mhyly m'attrape par l'épaule et lui répond:
"Je l'ai trouvé dans la rue, le cul par terre, complètement déboussolé! J'avais pas le cœur à
le laisser la bas, alors je l'ai choppé et puis... J'ai pensé passer voir le vieux Peter!"
"T'as bien fais ma belle. Ça fait pas mal de temps qu'on t’avait pas vu ici, la dernière fois tu
partais avec le vieux pour chercher des manuscrits, ça s'est bien passé ?""Tu parles de Kardan ? Ben écoute, finalement j'ai du y aller toute seule, il voulait pas sortir de
sa bibliothèque tu comprends? Pis j'avais pas besoin de lui en fait, il m'a donné une liste et
tout... Fin tu vois,..."
J'écoute, enfin un peu, leurs discutions, mais je préfère regarder dernière moi, je ne peux
m’empêcher de m'attendre à une visite malvenue... Je bois une gorgée de bière, et regarde
les alentours. L'orchestre amène une petite touche festive qui n'est pas sans déplaire, et
puis certains clients, qui semblent avoir déjà bien bus dansent, en criant à tue-tête, et en
renversant les chopes sur leur passage. C'est chaleureux, et c'est bien différent de Naora, ici
les gens ne regardent pas les couleurs de peau, et semblent s'amuser avec tout le monde.
J'ai clairement fais le bon choix je pense qu'ici je vais être bien... Je me tourne alors vers Mhyly, qui papote encore avec Peter. Elle est encore plus chaleureuse que l'établissement,
heureusement qu'elle était là, sinon je serais complètement perdu dans cette grande ville! Je
la remercierais, j’espère qu'elle voudra bien rester encire un peu avec moi...
"... livre accroché à ta ceinture ?"Oups, elle me regarde, et c'est à moi qu'elle parlait cette fois... En fait elle regarde mon
grimoire...
"Le livre ? Tu parles de mon grimoire?"Je le prend et observe la couverture. Il est simple, juste une couverture en cuir rigide noir, il
se ferme avec un fil d'argent, noué sur le dessus. Je sais très bien ce qu'il y a dedans. Mon
sort, mon seul sort d'ailleurs, de feu. Les anciens avaient décelés en moi un fluide de
flamme, et m'avaient appris à l'utiliser. Ça explique clairement mes yeux, qui s'enflamment à
la moindre émotion... J'aurais surement pu apprendre d'autres sorts si j'étais resté à Naora,
mais j'en avais choisis autrement... Mais j'adore la magie, et il faudrait que j'apprenne plus,
et puis ce monde semble barbare et il va falloir que je sache me défendre... Apparemment il y a
une bibliothèque ici... Si je me débrouille bien, je pourrais surement m'améliorer.
"Je suis féru de livres et de savoir, peut être que je pourrais trouver ici de quoi assouvir cette
soif?"Un sourire parcourt son visage de droite à gauche, puis elle se lève et paye le tavernier.
"Bon Peter, c'était sympa, j'vais emmener Morzan au vieux, ils devraient bien s'entendre!""Très bien poulette ! N'hésite pas à revenir ! A bientôt gamin!""T'en fais pas, dès que je pourrais"Elle fait un signe au tavernier, et commence à partir. Je fais de même et la suis.
Vers Rues de Kendra Kâr, direction la Grande Bibliothèque