L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 02:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Lugburz


Le vieux mage vous regarda tous les deux avant de porter attention à la rune, en la prenant délicatement dans sa main.

Il l'examina à peine quelques secondes avant de vous déclarer :

"Tout d'abord, je dois vous affirmer qu'il s'agit vraiment d'une rune. Les runes sont rares vous savez, et je rencontre souvent des gens qui arrivent dans ma boutique croyant en détenir alors qu'ils n'ont que de vulgaires cailloux."

Cela dit, il reporta son attention sur la rune, consulta quelques livres, puis revient:

"C'est bien ce que je pensais, vous voyez les gravures ? Votre rune se nomme Aoz, ce qui signifie Terre ! Vous avez en votre possession une rune élémentaire terre capable de libérer une décharge d'énergie magique. Bien que ses
effets peuvent être variés, elle est toujours en lien évidemment avec son élément : Terre."


Le vieux mage remit la rune dans les mains du jeune Oudio et s'adressa directement à lui, de sa voix calme et sage :

"Vous ne savez ce que sont les runes je suppose ? Ce sont des pierres magiques assez rares et peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie liée à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Moboutou reporta son attention sur l'elfe.

" Cela vous fera 40 yus pour l'identification de cette rune. "

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 6 Avr 2013 17:04
Messages: 472
Localisation: Kendra Kar
Reprenant fébrilement la rune entre ses doigts souples, l'Oudio se demandait a quoi une telle pierre pourrait lui servir. Cependant, il ne pu s'empêcher de remarquer qu'encore une fois, les dieux semblaient lui indiquer à leur façon qu'il était important pour lui de retourner à la nature. Cela ne faisait maintenant plus aucun doute dans l'esprit de Lugburz, il devait se rendre dans la forêt. Cependant, il avait encore tant de choses à apprendre, et Nandir avait été plus que serviable avec lui. Il tourna la tête pour lever les yeux vers son nouveau compagnon, et lui adressa un sourire sincère et profond, en guise de remerciement. Un hochement de tête fit comprendre à l'homme arbre que le semi-elfe était ravi de l'aider, et ce dernier se saisit délicatement de l'une des bourses usée de son nouveau protégé, afin de payer le vieux mage pour ses services. Une fois la prestation réglée, il enveloppa les épaules boisées de Lugburz de long bras recouvert d'une large toge, et le duo se dirigea ainsi vers la sortie de l'échoppe, non sans remercier encore une fois le tenancier pour ses services.

Une fois dehors, Nandir conjura son jeune amis de bien prendre soin de sa rune, car il s'agissait d'un objet rare, et que certaines personnes mals intentionnées pourraient vouloir la lui dérober. Sans comprendre d'où venait toute cette méfiance envers ses pairs, Lugburz acquiesça à la demande du semi-elfe, et glissa la rune dans la dernière bourse qui lui restait, qui ne contenait maintenant guère plus qu'une poignée de pièces. Voyant cela, l'érudit renchérit :

"Hmmm. Ce service était plus couteux que ce que je pensais.. Heureusement, il te reste encore de quoi payer ta nuit et probablement la suivante. Mais il faudra réfléchir à une solution demain pour ton logement. Allez viens, je connais un établissement pas trop loin de la bibliothèque, qui ne te coutera pas grand chose."

Lugburz emboita le pas rapidement derrière le bibliothécaire. Il n'avait pu s'empêcher de remarquer que Nandir souhaitait le revoir demain, alors que l'oudio n'en avait jamais formellement exprimé le souhait. Cependant, il était ravi de pouvoir revenir à la bibliothèque, et de continuer à observer les nombreuses esquisses et plans qui parsemaient les livres, au milieu de tout ce charabia auquel il ne comprenait pas un traitre mot. Sur le chemin, au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les quartiers les plus mal famés de la ville, à la recherche d'un établissement bon marché pour la nuit, les regards étonnés se transformaient en regards mauvais, ce que l'érudit remarqua assez rapidement, vivant lui même dans une ruelle mal fréquentée, car le loyer est plus accessible à sa bourse.

"Mon bon ami, demain, il faudra probablement te trouver une cape, pour être plus discret en rue... Ces ruelles ne sont pas sûres. Et beaucoup de gens ne sont pas suffisamment éduqués, ils ne savent trop que faire de toi."

Alors qu'il prenait un air consterné pour souligner ses propos, Nandir s'arreta net devant la porte d'un bâtiment sombre et aux fenêtres sales. La taverne des sept sabre ne portait aucune enseigne, mais l'odeur de bière et d'urine était si prenante qu'il était impossible de s'y méprendre. Ils étaient bel et bien arrivés devant l'un des établissements les moins cher et les moins bien fréquenté de toute la ville.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
Doigt de fée

Toutes les histoires enfin terminées à la forge, Elenwë arriva dans une sorte de paradis. Quand elle entra dans la boutique, il se dégageait une sorte d'odeur particulière. Il y avait un mélange de vieux livres, de produits pour faire de multiples potions, de bois et autres. Elle préférait cela largement aux odeurs de forge exécrables. Sur les étalages se trouvaient toutes sortes d'objets magiques, allant du bâton au sceptre. Il était impossible de savoir si c'était lui qui fabriquait les objets ou quelqu'un d'autre. Il y avait plusieurs types de bois plus ou moins précieux, il était certain que selon le choix le prix n'était pas le même. Plusieurs bibliothèques recouvraient les murs de la boutique avec de nombreux ouvrages sur la magie, des sorts bien particuliers et bien diverses choses. Le ménage ne devait pas être fait tous les jours, mais c'était un mage alors il était déjà pardonné. De plus vu qu'il était humain et donc barbare, il était nécessairement malgré son âge avancé moins doué que les mêmes vendeurs dans sa ville natale.

"Quel merveilleux endroit, vous ne vous rendez pas compte de ce que j'ai pu vivre à la forge. Quel horrible moment, les odeurs de métaux, de sueurs. Quelle épreuve ! arg ... rien que d'en parler, je sens que je me salis déjà ! d'ailleurs en rentrant avec tant d'activités, il va falloir que j'aille prendre un bain. Quelques huiles avec de douces senteurs, j'espère qu'ils ont des savons colorés et parfumés à l'école. Je me rappelle un jour où un dirigeant d'un lointain continent m'avait offert une magnifique collection ! Un délice ! "

Elenwë inspira grandement à pleins poumons, comme si elle était en villégiature en haute montagne. Elle aurait bien voulu passer une partie de sa vie dans ce genre d'endroit, même si l'idée de devoir rencontrer des personnes stupides, qui ne comprenait rien à la magie l'ennuierais très rapidement. Finalement, c'était une très mauvaise idée. Elle secoua rapidement la tête, la vie d'une noble parcourant le monde était bien plus enviable finalement.
Par curiosité, Elenwë observa avec attention les différentes armes à une main que proposait le vieux mage. Elles étaient intéressantes, mais la jeune rouquine espérait quelque chose de beaucoup mieux que cela. Elle cherchait la perle rare, qui lui permettrait de briller et pas seulement d'être une excellente magicienne. Elle fit une petite moue de désapprobation avant de s'approcher du comptoir de la boutique.

"Bonjour mon cher, quelle jolie petite boutique, ce n'est pas mal du tout. On se croyait presque à Cuilnen ! "

Commença à dire Elenwë les bras croisés dans le dos, sur un air de plaisanterie. Dans la bouche de la jeune fille, c'était un compliment. Cela représentait le paroxysme de la qualité vu que cela venait des elfes blancs. Elle déposa consciencieusement sur le comptoir sa cape comme neuve, elle sourit largement. Pour Elenwë, sa cape était un objet de luxe et précieux, pas qu'elle en avait de plus belles et de plus charmantes, mais celle-ci avait une certaine valeur sentimentale.


"Je voudrais que vous amélioriez cette cape pour me permettre d'éviter de me faire toucher. Je tiens beaucoup à ma personne et à rester entière, si vous voyez ce que je veux dire par là ! Je suis certaine que vous pouvez trouver de quoi la rendre davantage magique dans ce sens."

Comme si c'était un terrible et grand service, Elenwë déposa devant lui une bourse conséquente. Elle hocha la tête comme un code, elle regarda alors le vieux mage avec soin. La jeune elfe hésita pendant un moment en tenant les deux runes dans sa main. Elle les regardait longuement en espérant qu'elles lui parlent. Rien cependant ne se passa évidemment, elle se demandait si c'était réellement une bonne idée. La jeune magicienne regarda ensuite son gant de combat, son fidèle compagnon de toujours, il avait toujours été là sa vie entière. Elle glissa sa main le long de la pierre précieuse marquée de sa flamme.

"Tu ne m'as jamais trompée n'est-ce pas ? Tu vas me protéger pour toujours. Il m'est impensable l'idée de me séparer de toi. Tu fais partie de moi comme mon cœur, ma main et ma volonté.

Je sais que cela est dangereux, je ferais tout pour que cela se passe bien. Un rituel est nécessaire pour lier ses deux runes à toi. Si tout va bien ... Ce sera merveilleux !"


Elle semblait comme parler à une véritable personne à cette arme des plus particulières. Il était impossible de refaire une arme comme celle-ci, rien que la pierre précieuse était unique. Le métal était excessivement rare également, c'était un vrai chef-d'œuvre. Elenwë semblait y tenir comme à la prunelle de ses yeux, voir presque davantage. Elle serra fortement dans sa main libre la pierre précieuse. Puis elle lâcha un soupir avant de lever à nouveau son regard vers celui du mage. Elle se pinça les lèvres fortement afin de choisir correctement ses mots. Elle parla ainsi à Moboutou d'une façon des plus sérieuses qui lui fût possible. C'était comme si sa vie en dépendait, elle sentait son cœur serré dans sa poitrine.

" J'aimerais beaucoup que nous fassions le rituel d'inscription de ses deux runes sur ce gantelet. Lorsque je dis nous, c'est bien ensemble évidemment. Je ferais tout ce que vous voulez pour que tout se passe à la perfection. Je suis magicienne, je peux certainement vous aider à quelque chose pendant le rituel. Cette arme représente tout pour moi ... "

Elenwë posa alors sur le comptoir tout d'abord la rune DY, puis la rune AOV. L'ordre était important dans la petite tête de la jeune elfe. Elle regardait l'ancien mage droit dans les yeux avec un démesuré sérieux. Même l'idée de se séparer de son gantelet de combat seulement pour le rituel lui était insupportable. Rien qu'à l'idée, la jeune rouquine serrait davantage encore son unique et si précieuse arme.
Le grand Moboutou devait en avoir vu beaucoup d'autres dans sa longue vie de mage. Mais peu lui importait, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour aider dans ce rituel certainement complexe. Elle chercha son autre bourse à sa ceinture, et déposa toute sa fortune sur le comptoir. C'était une somme gigantesque même pour ce rituel. C'était dire, comment elle était sérieuse pour une fois. Il pouvait être elfe, humain, un champignon toxique ou même un orc, s'il avait des chances de réussir parfaitement le rituel alors cela lui allait. Elle chercha alors les yeux du grand mage expérimenté pour bien lui faire comprendre.

"Je suis prête à tous les sacrifices pour réussir. Dites-moi ce que je peux faire. "

Elle tendit son bras libre de toute arme, pas question de la donner aussi facilement sans la suivre à la trace. Elenwë voulait très clairement faire comprendre qu'elle irait jusqu'à se tailler les veines, si cela pouvait aider à la réussite totale en offrant une partie de sa force vitale. C'étaient des mots divins, peut-être que les dieux apprécieraient le geste ? Elle qui n'était absolument pas dévote, elle était tout à fait capable de prier à cet instant pour cela.



[[hrp : - amélioration Cape de jeune mage (Dissimulation, M Mag +2, les sorts de feu occasionnent +1 dégât de brûlure à ta cible -sur Lvl/3 tours, arrondi à l'inférieur, non cumulable- ) en Cape de jeune mage (Dissimulation, esquive+6 M Mag +2, les sorts de feu occasionnent +1 dégât de brûlure à ta cible -sur Lvl/3 tours, arrondi à l'inférieur, non cumulable- ) ( 434 - 200 yus) = 234 yus

Incrustation de 2 runes (dy (dompter) puis aov (feu)) dans mon arme principale "poing de flamme" pour 250 yus
soit un total de 484 ]]

Droguée ?

_________________
Image


Dernière édition par Elenwë le Dim 23 Juin 2013 14:43, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:52
Messages: 5210
Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Intervention pour Elenwë - incrustation.

Le vieux Moboutou ne bouge quasiment pas, écoutant tes demandes sans broncher. Lorsque tu posas les runes sur le comptoir, il hausse légèrement un sourcil, mais sans plus.

Une fois certains que tu as fini, il lêve ses yeux vers toi.

"Améliorer cette cape va être facile. Pour l'inscrustation, c'est différent. Les runes sont dangereuse, tu le sais j'espère ? Tu peux perdre plus que de l'argent dans ce rituel, je te préviens. Et tu ne pourras pas m'aider. Tu es beaucoup trop jeune pour ne serait-ce qu'espérer survivre à une double incrustation."

Il prit les deux runes dans sa main.

"Elles sont puissantes, et les combiner peut en effet donner un effet intéressant. Es-tu sûre de vouloir prendre le risque qu'il en coûte, jeune elfe ?"

_________________
Quatrinette pour les intimes, n'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour y répondre ;)
Merci à Itsvara
Et surtout, bon jeu à tous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
Le grand mage Moboutou

Elenwë croisa les bras à la réponse du mage. Elle ne connaissait pas tous les tenants et les aboutissants d'une incrustation. Le vieux mage semblait surpris de voir une si jeune personne en possession de tels objets. Elle en fut légèrement vexée, mais ne le montra pas.

"Je ne connais que les bases des runes et encore moins en quoi consiste l'incrustation. Elles sont peut-être dangereuses, mais j'ai besoin de force. Si cela peut m'aider alors faisons-le, j'en assumerais les conséquences. Cette arme m'est plus précieuse que n'importe quoi, alors si je puis vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas.

Qu'est-ce que je risque de perdre exactement ?
Quoi qu'il en soit je veux voir ce qui se passe. Je ne vous laisserais pas mon gantelet comme cela, je veux garder un lien visuel."


Elenwë se contenta de hocher la tête lentement à la question répétée du mage. Elle était certaine que c'était la solution. Elle enleva les lanières de cuir qui bloquaient l'arme sur son avant-bras. Son bras était comme marqué de cette arme. Sa peau légèrement plus claire, elle ne se séparait jamais de son gantelet peu importe son activité. La jolie petite rouquine retira son compagnon, immédiatement après elle frissonna avec la chair de poule. Elle ne se sentait pas bien du tout, la tête lui tournait. Comme une droguée en manque, elle en sentait les symptômes très rapidement. Elle sentit son cœur battre rapidement, un goût étrange et désagréable dans la bouche.
La jeune fille posa son gantelet de combat sans même regarder le mage, de peur de changer d'avis dans le même coup. Elle se pinça les lèvres et ne dit absolument rien.

Mon précieux ...

_________________
Image


Dernière édition par Elenwë le Ven 21 Juin 2013 10:14, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 17:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:52
Messages: 5210
Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Intervention pour Elenwë - incrustation.

HRP : 78 et 57 : bonus*bonus : combo bonus réussi.

Le vieux sage baisse les yeux, puis se lève, prenant le gant que tu lui tends.

"Il est hors de question que tu assistes à l'incrustation. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai plus l'âge d'essayer d'échapper à une jeune femme."

Puis il s'engouffre derrière un rideau, te laissant seul avec tes angoisses.

Il revient plusieurs dizaines de longues minutes plus tard, l'air épuisé, et en sueur.

Il te tend le gantelet, intact, sur lequel tu peux voir les deux runes incrustées de part et d'autre de la pierre magique.
Il en profite pour te tendre la cape.

"Tout c'est bien passé. Je dois vous prévenir, l'effet peut être très dangereux pour vous. Je ne vous le souhaite cependant pas. Et la cape est améliorée selon votre demande. Cela vous fera 484 yus. Et je vais aller me reposer, maintenant."

_________________
Quatrinette pour les intimes, n'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour y répondre ;)
Merci à Itsvara
Et surtout, bon jeu à tous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 1 Fév 2013 17:36
Messages: 3004
Localisation: en voyage pour Caix Imoros
Droguée ?

Elenwë soupira un bref instant, elle allait être séparée de son gantelet pendant un long et interminable moment. Elle leva un sourcil perplexe ne comprenant pas du tout ce que voulait dire le grand enchanteur, il n'avait plus l'âge de fuir une jeune femme ? Était-il un voleur avant de devenir mage, spécialisé dans le rapte de femmes ? La jeune elfe était devenue excessivement méfiante depuis qu'elle était séparée de son gantelet. Elle fit rapidement les cent pas devant le rideau qui la séparait du rituel. La tentation était grande d'épier ce qui était en train de se passer, mais elle tenue bon. Elle se mordit fortement la lèvre presque au sang. Elle croisa les bras fortement, elle avait très froid comme s'il y avait de la neige partout.
Que lui arrivait-il ? Elle se sentait de plus en plus mal. Le temps semblait comme au ralentit. Elle se frotta fortement le bras, là où devrait toujours se trouver son gantelet de combat.

"Mais que fait-il ? J'ai l'impression que cela fait des heures qu'il est là-dedans ! Vu comment il est vieux si ça se trouve, il a eu une attaque ! Oh non, ne me dit pas cela ! Au beau milieu du rituel ! Si cela se trouve cela va exploser du coup ! Il va avoir du feu partout ! Mon gant ! "

Elenwë serra fortement ses cuisses, elle commençait à avoir des douleurs comme si elle avait couru un marathon. Elle se forçait à ne pas foncer dans la pièce bloquant fortement ses bras contre sa menue poitrine. La jeune mage ne se rendait pas du tout compte dans l'état de nervosité où elle pouvait se trouver. Chaque petit bruit était un signe tandis mauvais tandis bon du déroulement du rituel.
À un moment, elle se dirigea rapidement pour prendre le rideau et le tirer, mais au dernier moment elle s'arrêta. Elle secoua la tête vivement et partit dans l'autre sens aussi rapidement afin de ne pas craquer.

" Non ... non ... il sait ce qu'il fait. C'est un mage expérimenté ! Tout va bien se passer ... bon ce n'est pas un elfe mais quand même ! "

Ses petites bottines crissaient contre le parquet à force de faire les cent pas. Enfin après dix minutes de torture, l'ancien mage fit son apparition. Elenwë ignora complètement son état de fatigue se jetant sur son gant de combat. Elle lui arracha presque des mains sans attendre afin de le presser tout contre elle.
La jeune noble elfique se sentait déjà beaucoup mieux. Une sensation de chaleur envahit rapidement tout son corps. Les tremblements et la chair de poule s'arrêtèrent net lorsqu'elle pouvait comme sentir le cœur de son rubis magique battre. La nausée disparut, elle ne pensait à rien d'autre qu'à son gant. Elle se dépêcha de le remettre à son bras gauche, tremblante légèrement de la tension et de son empressement.
Elenwë vérifia contentieusement si son gantelet n'avait vraiment aucun dommage. Elle connaissait par cœur chaque pliure du cuir, chaque petite rayure. Malgré une intense observation, elle ne vit rien d'étrange à part les deux signes de rune de chaque côté du rubis. Ce ne fut qu'après de longues minutes d'observation, que la jeune rouquine s'aperçut que l'ancien mage lui tendait sa cape. C'était le cadet de ses soucis, mais après tout elle lui avait demandé de travailler également dessus. Elle hocha la tête en la prenant, légèrement tremblante, si heureuse d'être à nouveau complète.

"Ha bien ... bien parfait. Tout semble parfait en effet. Comment cela très dangereux pour moi ? Vous ne savez même pas ce que cela peut faire ?! "

Prit alors la mouche très rapidement la jeune elfe sans aucune raison logique. Sa main droite caressait lentement le rubis magique pour se calmer. Elle était légèrement essoufflée, comme si elle avait également participé au rituel.

" Ho ... heu ... excusez-moi. Oui, tout ira bien, ne vous inquiétez pas à ce point-là. Si vous me dites que c'est bien passé, alors ça sera le cas.

Ho bien entendu, vous payez, tenez prenez donc. "


Elenwë prit une bourse en prenant quelques pièces avec soin. Elle tendit alors le morceau de cuir contenant la somme dite vers le vieux mage. Elle lui sourit rapidement avant de quitter son magasin. Une fois dehors, elle continuait de caresser doucement le rubis. Son contact était chaud à en être agréable.

"Tu es précieux, tu sais ? Je te laisserai jamais à personne. Jamais !"

Dit alors la jeune elfe à son gant à demi-mot. Elle ne comptait pas passer pour une folle dans ce moment d'égarement. Elle se calma rapidement en partant dans la direction du tatoueur avec un large sourire aux lèvres.

Le tatoueur

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
L'intérieur était terriblement surchargé. Gargouilles sculptés ça et là, montagnes de parchemins et de livres sur les étagères, là des potions ou des articles divers... On avait le net sentiment que le propriétaire avait vainement tenté de ranger et d'organiser tout ça, mais sans réel succès du fait de l'accumulation d'articles. Ceux-ci étaient tout de même pour un certains nombres étiquetés, et il trouva bien vite les fameux fluides de lumière qu'utilisait le guérisseur.
Il en ramassa deux petites fioles, puis son regard s'arrêta sur de belles bottes de fourrure grise. D'après l'étiquette, ces bottes étaient magiques et permettaient, à condition de ne pas être sollicitées trop souvent, de réaliser des bonds surnaturels.
Faëlis avait conscience qu'il ne pouvait se livrer à son shopping habituel, étant pour la première fois financièrement limité. Il se força donc à ne pas regarder les autres articles, mais emporta quand même les bottes élégantes et les deux potions jusqu'au comptoir.

Le vieux Moboutou portait bien son nom. Il était en effet très vieux mais, comme Mordast, il avait encore l'air vif. Le jeune elfe se sentit curieusement intimidé par cet homme sûrement très savant.

« Hum... salutation, sage Moboutou. J'aimerais, si j'en ai les moyens, acquérir ces articles... »

Il déposa les objets devant lui.

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 20:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Faëlis


Lorsque tu lui adressa la parole, le vieux mage sortit le nez de son grand livre et te sourit:

"Voyons, voyons, 2 fioles de lumière et une paire de bottes mystiques. Elles sont uniques vous savez, vous n'en trouverez pas ailleurs."

Ceci dit, il fit un rapide compte de que tu lui dois.

"Ça vous fera 300 yus exactement ! "

Après avoir recueillis son dû, il retourna à la lecture de son grand livre.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Le vieil homme lui demanda une somme qui se résuma à... à peu prêt tout ce qu'avait le jeune homme, justifiant cela par la rareté des bottes. En s'efforçant de faire bonne figure, il vida sa bourse sur le comptoir.
Faëlis sortit dans la rue pour enfiler ses nouvelles bottes. Elles étaient quand même plaisantes. Satisfait, il s'éloigna de la boutique, se demandant ce qu'il devait faire maintenant...

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 10:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Intervention PNJ pour Faëlis


Alors que tu trouves devant la boutique de Moboutou, un groupe de kendrans passe devant toi et tu ne peux t'empêcher d'entendre le contenu de leur conversation.

- "Dites les amis, vous connaissez le manoir à l'extérieur des murs ?"

- "Bien sur ! Rien que d'en parler j'ai des frissons dans le dos."

- "Pourquoi tu en parles Artie ?"

- "Vous connaissez les rumeurs qui circulent à ce sujet ?"

- "Oui. Les plus folles rumeurs circulent au sujet de cette ancienne demeure. Un manoir qui ferait perdre la tête et la vie à ses occupants ! Un des propriétaires était un véritable éphèbe ! Pourquoi tu en parles aujourd'hui ?"

- "Il paraîtrait que de nombreuses personnes s'y rendent pour comprendre ce qu'il s'y passe. Le manoir va ouvrir de nouveau ses portes."

- "Je souhaite bien du plaisir à ceux qui s'y rendent."

Ils acquiescèrent tous les trois de la tête et continuèrent leur route.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 28 Juil 2010 16:33
Messages: 5005
Localisation: Aux alentours d'Oranan
Le chemin est difficile. Je ne peux pas arrêter de pleurer. Même si j’ai prit cette décision, j’ai le sentiment que ce n’est pas moi qui était en train de rompre avec mon elfe. Je ne peux m’empêcher de penser que c’est "cette voix" qui s’est exprimée. Amhalak est un amour, mais avec ce que je traverse, je dois avouer que j’ai du mal à le supporter. Je ne me comprends plus, mais ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière sans savoir ce qui m’arrive. Je sèche mes yeux et rentre dans la boutique de Moboutou.

Une fois à l’intérieur, je me dirige vers l’endroit où sont exposé les parchemins pour l’apprentissage des sorts. Avec la quête qui m’attend, il serait bon de renforcer mes connaissances en la matière ! Je ne sais pas quels dangers m’attendent. Après une petite dizaine de minutes, je finis par choisir un sort de glace et je me rends au comptoir afin de payer les différents articles.

"Bonjour. Je vais vous prendre ce parchemin ainsi qu’un huitième de fluide de lumière et un quart de fluide de glace, s’il vous plaît."

Je patiente tranquillement qu’il m’annonce son prix.


(((Achat 1/8 fluide de lumière, 1/4 de fluide de glace et du parchemin pour le sort 'Somnolence' ^^ merci)))

_________________
Image



Dernière édition par Salymïa le Mer 23 Oct 2013 23:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Intervention gmnique pour Salymïa


Moboutou comme à son habitude t'écouta attentivement et te présenta ce dont tu avais besoin.

- "Entre les fluides et le parchemin, cela vous fera un total de 760 yus."

Il attendit patiemment que tu lui donnes la somme qu'il te demandait avant de reprendre son travail.


Ajout des objets sur ta fiche et retrait de tes yus.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 28 Juil 2010 16:33
Messages: 5005
Localisation: Aux alentours d'Oranan
Le marchand répond rapidement à ma demande et me remet mes achats. Je prends la somme que je lui dois dans ma bourse et pose les yus sur le comptoir.

"Je vous remercie. Passez une bonne fin de journée, au revoir."

Je ne perds pas de temps et je prends la direction de la boutique de Lilo.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Tout en chevauchant, je récupère mon apparence, la magie c'est mon domaine. Astinor a d'ailleurs une émotion proche du dégoût par rapport à cet art qui désormais sera le mien. Cependant, elle le tolère, car la magie et le combat, loin de s'opposer peuvent se compléter et rendre quasiment invulnérables ceux qui savent les manier à la perfection.

Je descends de monture que je laisse devant la porte et pénètre dans la vieille boutique, ne sachant pas exactement ce que je cherche. Quasiment instinctivement, je me dirige vers les parchemins de sorts de terre, parcourant les noms à la recherche d'un effet qui me serait pour l'instant inconnu. Quatre cents yus le sort, c'est une fort petite somme par rapport à notre dépense. Une rapide calcul me signale qu'il me reste quasiment quatre milles yus, de quoi voir venir.

Trois sorts m'attirent : Marais, nuage de poussière et résistance du golem. Je les prends tous les trois et me dirige vers le comptoir pour payer quand Anouar m'encourage à voir une autre catégorie de sorts, plus délaissées, moins nombreux aussi. Des sorts de manipulation mentale, neutre en matière d'éléments, pouvant être employé par tous les mages quelque soit leur affinité tant qu'ils possèdent la maîtrise des fluides suffisantes pour contrôler cette magie si particulière. Le risque majeure étant de devenir fou, le sort se retournant contre soi si ce n'était pas le cas.

(T'es sure de toi ?)
(Mais oui, ça fait même un peu plus d'un an que tu aurais pu. Mais je préférais attendre que tu choisisses ta voie.)
(Ma voie ?)
(Les armes ou les fluides. Je prends les armes, donc toi les fluides !)

Je regarde les noms, tout ce qui touche à la torture, c'est pas pour moi, par contre, les hallucinations ou la confusion, ça me convient... Je prends donc le parchemin d'hallucination collective et celui de confusion mentale. Je fais rapidement le calcul, cinq parchemins à quatre cents yus, ça ne fait que deux milles yus, je suis toujours dans mon budget.

Alors que j'atteins le comptoir où je pose mes achats, Anouar me hurle dans mes pensées qu'il me faut des fluides de terre bien sûr. Je ne cherche pas à comprendre, elle a peut-être reçu une commande de l'ermitage où nous allons nous rendre.

"Bonjour Moboutou, il me faudrait aussi l'équivalent d'un fluide complet, en quatre flacons."

Elle a changé la petite magicienne qui venaient poser des questions sur les fluides, la magie et les sorts. Cela fait à peine trois ans, mais cela me paraît une éternité...


(((J'achète donc :
- Confusion mentale et Hallucination collective en sort évolutif neutre (400 x2=800 yus)
- Marais, Nuage de poussière et Résistance du Golem (400 x3 = 1200 yus)
- 4 fluides 1/4 de terre (250 x4 = 1000 yus)
Pour un total de 3000 yus...)))

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016