L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boutique magique du vieux Moboutou
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:08 

Post précédent

Je savais exactement ce que je désirais, si bien que je ne m’attardais pas tant que ça dans les allées de la boutique magique. Je me dirigeai vers les parchemins et vis deux sorts qui pourraient m’être d’une grande utilité. Je m’en emparai et me dirigeai vers le comptoir.

"Bonjour mon cher ! Je vais vous prendre ces deux parchemins. Combien vous dois-je ?"

J’attendis son prix alors qu’Amhalak attendait dehors avec Ranyà.

(((Achat des parchemins 'Grâce divine' et 'Frigorification' pour un total de 800 yus ^^)))

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:14 
 Site Internet  Profil

Je vis alors Ehemdim échanger pendant un court instant avec le vendeur alors que moi je continuais de regarder ce que la boutique proposait. Trop de belles choses pour devenir puissante s'offraient à mes yeux. Ehemdim déposa des yus sur le comptoir et récupéra ses achats qu'il rangea aussitôt dans son sac. Il finit par me rejoindre devant l'étal des parchemins.

- "Nous pouvons y aller, j'aurais encore besoin de passer par une autre boutique si cela ne te dérange pas."

- "Non, du moment que je suis avec toi."

Il déposa ses lèvres tendrement sur les miennes et prenant ma main, nous sortîmes. Nous nous retrouvâmes dans les rues encore bien animées de la ville. Ne me lâchant pas la main d'une semelle, il me mena vers une autre boutique que je ne connaissais pas du tout.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:21 
Admin

Intervention gmnique de Salymïa

Le vieux Moboutou qui avait le nez dans un livre de compte, releva la tête de sa passionnante lecture et te regarda. Il sembla te dévisager, comme s'il t'avait déjà vu auparavant. Il jeta un coup d'oeil rapide à tes achats et estima leur prix.

- "Cela vous fera un total de 800 yus demoiselle."

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:58 

Post précédent

Le vieux marchand était très occupé, mais trouva deux petites minutes pour s’occuper de mes achats. Il m’observa comme s’il essayait de se remémorer la dernière fois qu’il m’avait vu. Je l’aurais bien aidé, mais rapidement il me lança son prix. Je déposais les huit cent yus que je lui devais sur le comptoir.

"Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée."

Je mis mes parchemins dans mon sac et sortit pour retrouver l’elfe de ma vie. Je connaissais ma prochaine destination, les grandes portes de la ville et cela m’arracha un pincement au cœur.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 20:01 

Je ne m’attardai pas dans les rues et profitai de ma connaissance de la ville pour choisir un chemin court et peu fréquenté et atteindre en quelques instants l’échoppe du vieux mage. A mon entrée, je retrouvai l’odeur du parchemin mêlé à l’encens et me dirigeai sans hésiter vers le marchand qui scruter d’un œil vigilant les quelques personnes parcourant ses étalages de parchemins et ses râteliers de baguettes magiques. Comme à son habitude le vieux mage revêtit un sourire avenant à mon approche, prêt à bien servir son futur client.

« Bien le bonjour messire. Je désirerais soumettre à votre immense savoir ces deux runes qui sont entrées en ma possession il y a peu. Pouvez-vous me renseigner ? »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 01:10 
Admin

Intervention gmique pour Lilith

Lorsque tu entras dans la boutique, le vieux marchand venait tout juste de conseiller une jeune demoiselle pour l'achat de sa première baguette magique.

Après t'avoir souri, il retourne derrière son comptoir, écoutant attentivement ta demande, puis tendit la main pour prendre la première rune.

"En effet, il s'agit bien d'une rune, et pas n'importe laquelle, celle-ci est classée parmi les supérieures, son symbole gravé en or en témoigne. Elle se nomme Tem et signifie esquive."

Il te remit cette rune dans ta main, puis s'empara de la seconde :

"Celle-ci, par contre n'est pas aussi puissante, elle se nomme Pi, ce qui signifie renforcer"

Il te remit ta seconde rune avant de poursuivre:

"Peu de gens savent reconnaitre une rune lorsqu'ils en voient une. Puisque c'est votre cas, vous en n'êtes sûrement pas à votre première, je vous ferez donc grâce des explications pour son utilisation. Ça vous fera 80 yus pour l'identification de ces deux runes."

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 01:47 

J’écoutai sagement l’enseignement de Moboutou et me répétai mentalement les noms mystiques pour les avoir en tête au moment capital.

(Esquive… Renforcer… Ce sont de bonnes runes, elles auront leur utilité par la chasse à l’homme que l’on va faire.)

La rune dorée était plus puissante que les autres d’après les dires du mage et je me réjouissais d’avance à l’idée de son effet augmenté. Je remarquai que Moboutou ne m’avait pas reconnu, chose qui m’arrangeait aux vues de ma situation personnelle et de la mission des amants de la Rose Sombre.

(En même temps, j’ai beau avoir été un client présent plusieurs fois, je ne suis pas venu depuis des lustres et il a largement eu le temps d’oublier mon visage. Après tout, les aventuriers, ils en passent à la chaine mais peu doivent se soucier de leurs vieux jours…)

Je me contentai d’un simple sourire et un remerciement timide avant de le payer pour sa prestation.

« Bonne journée à vous. »

Alors que je sortais, je pus voir le vieux mage se diriger vers des étagères où les rouleaux de parchemins étaient en vrac après le passage d’un curieux peu soigneux. Les autres clients étaient tous occupés dans leurs emplettes, ce qui me laissait libre champ pour suivre la consigne de Cromax. Je sortis mon manteau brun prêté par Pulinn et l’enfilai en faisant mine de me couvrir pour sortir. Une fois bien camouflé dans ce vêtement passe-partout, je passai la porte et quittai les lieux sans tarder.

> Suite

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 13:30 

La salle aux trésors magiques : le Retour ! (Partie I)

< L'Auberge de la Tortue Guerrière

J'avais arpenté les rues de Kendra-Kâr tout en grignotant les restes de mon "quatre-heures-petit-déjeuné" et en observant les passants. La promenade n'était pas aussi agréable que sur l'épaule de Milyah et, il faut bien le dire, beaucoup plus sportive. Dans une ville aussi active, les passages et les allées avaient des allures de fourmilière et ce n'est pas dans les habitudes des grands-dadais que de regarder par terre s'ils ne sont pas en train de marcher sur un lutin !

Je m'en étais tout de même bien sorti en longeant le plus possible les murs et en me réfugiant sur les pas de porte quand la situation l'exigeait. Enfin ... J'avais bien failli me faire dévorer par un de ses atroces canidés, ceux dont les nobles humains raffolent et qu'ils portent sous leurs bras. Vous savez ces sortes de bestioles, courtes sur pattes, bêtes comme des chiens de race consanguins, le poil brossé par les soins des valets de leurs maîtres. Il n'y a pas plus teigneux que ces espèces là, et celui-ci en tenait une bonne couche. À peine m'avait-il vu qu'il sautait des bras de son maître pour venir me montrer les dents. Heureusement, je ne m'étais pas dégonflé et avait aussitôt réagi, lui décollant une claque sur le museau. Il était reparti, la queue entre les jambes et couinant. Le maître ne s'était même pas excusé et s'était contenté de ramasser sa boule de poils puante et de me lancer un regard dédaigneux. Il n'y a de toute façon aucune considération à attendre de ces gens là ...

Toujours était-il que j'arrivai sans trop d'encombre à la boutique de Moboutou et entrai après une courte escalade pour atteindre la poignée. L'intérieur avait peu ou pas changé depuis la veille et il y régnait toujours un magnifique fourbi. Le vieux mage était cette fois présent derrière son comptoir. Avachi sur sa chaise, il recopiait les lignes d'un ouvrage moisi par l'humidité. Lorsqu'il leva les yeux et m'aperçu, il sembla étonné de me voir de nouveau, peut-être pensait-il que je n'étais pas satisfait de mes derniers achats. Ne dérogeant pas à la règle habituelle, je grimpai sur le comptoir pour m'adresser à Moboutou, puis je sortis la petite pierre gravée de mon sac.

"Bonjour ! Hum ... On m'a confié cette pierre, mais je ne sais absolument pas ce que c'est et ignore tout de son utilité. On m'a dit que vous sauriez de quoi il retourne."

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 03:01 
Admin

Intervention gmique pour Psylo !

A ta vue, le vieux Moboutou fronça les sourcils. Il se rappelait ta venue la veille et se demandait si tu n'avais pas eu quelques difficultés avec tes achats. Il lâcha donc sa plume, se leva et vint à ta rencontre derrière son comptoir. Après t'avoir écouter, il se dérida et plaça la pierre dans le creux de sa main.

« Cette pierre n’est pas une pierre ordinaire, elle possède des pouvoirs magiques, c’est une rune ! »

Toujours aussi calme, il prit une petite pause, l’examina encore un peu.

« Voyons, voyons, je connais très bien cette rune, j’en ai identifié une il n’y a pas si longtemps…. C’est une rune Bet. En fait, toutes les runes ont un nom et possède un pouvoir qui y est associé. La rune Bet signifie Vie. Tu dois être prudent lorsque tu l’utilises car les effets peuvent êtres très aléatoires si on ne sait pas les utiliser. Pour invoquer ses pouvoirs, tu dois la tenir dans tes mains et prononcer son nom. Tu peux aussi la poser sur un objet ou une personne pour activer son pouvoir. Lorsque l’on possède plusieurs runes on peut aussi associer leur effet. »

Il te remit ta pierre avant de te dire d'un ton bienveillant.

« Conserve-là bien pour l’utiliser à bon escient, les runes sont des pierres assez rares. Pour l’identification des runes, je demandes 40 yus, je peux faire autre chose pour vous ? »

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 15:40 

La salle aux trésors magiques : Le Retour ! (Partie II)

Moboutou m'expliqua la rareté et la valeur de la petite pierre qu'il appelait "Rune". Ainsi donc, cette petite chose avait de grands pouvoirs magiques. Mais elle semblait être aussi très mystérieuse, il était apparemment impossible de prévoir à l'avance de son effet. Enfin, sa traduction en commun pouvait donner une piste, le symbole gravé signifiait "Vie". Tout cela me sembla bien compliqué et mes connaissances en magie n'étaient encore que trop peu développées pour que je puisse vraiment m'y pencher. Je décidai d'en parler plus tard avec Toal qui devait bien avoir une idée sur la question.

Maintenant que j'avais connaissance de la valeur de cet objet, je me sentis coupable de m'en être servi comme projectile sur Toal. Comme pour me faire pardonner, quand le vieux mage me tendit la rune, je la pris avec toutes mes précautions et la rangeai méticuleusement dans une poche isolée de mon sac. Puis Moboutou me demanda s'il pouvait faire quelque chose de plus pour moi. J'allais lui répondre que non lorsque je me rappelai du petit pactole que j'avais obtenu le matin même. Bab, dans sa lettre, m'avait conseillé d'étudier la magie et Toal semblait prêt à m'y aider. Autant commencer dès à présent et pour ce faire, il fallait que j'augmente de nouveau mon potentiel magique.

"Oui, donnez-moi deux de vos meilleurs fluides. Promis, je ferais attention cette fois, pas comme la dernière fois ! Na !" lançai-je avec un sourire goguenard. Puis, après une petite réflexion, j'ajoutai : "Et si vous aviez un livre ou des parchemins vierges, ainsi qu'une plume et un encrier à transporter, je vous en serais reconnaissant."

(((Achat de deux fluides (eau) 1/4 à 250 yus chacun, soit 500 yus au total. Le livre vierge, la plume et l'encrier sont des achats purement RP. (; )))

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 21:56 
Admin

Intervention gmique pour Psylo

Après t’avoir demandé de quel élément tu désirais tes fluides, le vieil homme se rendit à son étagère de fluide et pris deux fioles toutes petites, afin de te faciliter leur transport.
A ta remarque pour la dernière fois, il réprima un sourire et essayant de demeurer sérieux, il te répondit :

« Oui, en effet, il serait préférable de les prendre une à une ou bien de les prendre à l’extérieur, ce sera plus rapide pour te soulager. »

Il déposa tes fioles de fluides d’eau sur le comptoir et repartit pour chercher le reste de ta commande. Lors de son départ, une vieille dame s’approche du comptoir et t’observe sans arrêt, elle n’a sans doute jamais vu un lutin.

Bref, Moboutou revient avec les parchemins, plume et encrier. Il attendit le paiement pour les dits fluides avant de répondre à la vieille dame qui n’avait cessé de te dévisager.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 01:08 

La salle aux trésors magiques : Le Retour ! (Partie III)

Moboutou déposa les deux fluides sur le comptoir puis repartit chercher le reste de ma commande. Alors qu'il disparaissait dans l'arrière-boutique, une vieille femme entra dans le magasin et me lorgna d'un oeil insistant. Je lui rendis son regard mais elle ne le détourna pas pour autant. C'est alors que le vieux mage revint avec quelques parchemins, une plume et un encrier refermable, très utile pour le voyage. Je fourrai les objets dans mon sac et déposa le paiement après lui en avoir demandé le montant.

Puis je descendis du comptoir et entrepris de sortir de l'établissement. La vieille dame s'approcha alors du mage en prenant bien soin de m'éviter, tout en me fixant continuellement. Elle me quitta à peine du regard lorsqu'elle s'adressa à Moboutou. Juste avant de quitter la boutique, je lui lançai :

"Cette chose, ça s'appelle un lutin ! Na !"

Sur quoi je tirai la langue et m'enfui dans les rues de la citée blanche.

> La Grand-rue

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 01:11 

Me voilà enfin dans la boutique de Moboutou, l'antre de la magie, l'antichambre d'un univers que je connais pas encore. Sur les étagères autour de moi, trônent des tas d'objets étranges, des piles de parchemins aux inscriptions mystiques et à la signification obscure, un amas de fioles en tout genre contenant des liquides plus étrange les uns que les autres. Un peu comme les trois fioles que j'ai récupérées sur l'ile volante et que je trimballe depuis un certain temps. Peut-être ce Moboutou sera-t-il à même de me dire quel genre de potion c'est.

D'ailleurs, je ne vois ce Moboutou nulle part, a dire vrai je ne vois personne et je ne sais pas si je dois attendre ou crier que je suis là. Le prendra-t-il mal si je le hèle pour qu'il vienne s'occuper de moi ? Qui sait...Le soucis, c'est que je n'ai pas de temps à perdre...

"Excusez moi?! Il y a quelqu'un ?!"

Souhaitons juste que ce vendeur ne soit pas un vieux grincheux.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 01:19 

C'est, curieusement, une petite voix qui te répond, de derrière le comptoir.

"Oui oui, ici !"

En effet, lorsque tu t'approches, tu peux voir un petit sinari en robe étoilée jouer avec quelques fioles, là où devrait se tenir le vénérable tenancier de la boutique de Moboutou.

"Le vieux Moboutou est parti faire quelques courses, qui dureront sans doute la journée. Il m'a confié la boutique en attendant. J'suis son apprenti ! J'peux faire quelque chose pour vous ? Vous cherchez des sorts, de la puissance magique ? Des objets rares et précieux pour tout magicien qui se respecte ?"

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 01:30 

Alors que j'attends patiemment la venue de Moboutou, m'attendant à voir débarquer une sorte de vieillard à la longue barbe blanche, j'entends une petite voix me répondre. En m'avançant, je peux voir qu'un sinari se tient derrière le comptoir. J'ai rarement eu l'occasion de croiser des gens de ce peuple, mais celui-là me parait fort sympathique. Il flotte quelque chose d'amusant dans son petit regard noir. Son grand front, sont petit nez rond et ses lèvres épaisse, surmonté d'une tignasse brune et frisée, le tout coiffant un petit corps propre à ce peuple forment un ensemble assez amusant. Pourtant je suis persuadé que ce petit sinari saura répondre à mes questions avec patience et sagesse.

"En fait, je viens ici parce qu'on me l'a conseillé. Je ne connais rien à la magie et pourtant, j'aimerai apprendre à m'en servir. Mais je n'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine. La magie est-elle accessible à tous ? Puis-je moi même en user ? Comment dois-je m'y prendre ?"

Conscient que je pose trop de question d'un seul coup, c'est l'air quelque peu gêné que j'attends les réponses. J'ai hâte de savoir et j'espère ne pas entendre de réponse décevante. Si jamais je ne pouvais pas devenir mage ?

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante