--> Une nouvelle pour le moins ... étonnante !Traversée clandestine
Balloté dans tout les sens, forcé de changer sans cesse de position sous peine de finir broyé entre deux caisses, Zniitch luttait pour garder la vie sauve. La charrette dans laquelle il s'était caché arpentait une route des plus chaotiques et était de fait constamment agitée de soubresauts.
Si les calculs du gobelin étaient justes, le trajet allait sûrement durer plusieurs heures. Non pas que la route en elle-même était vraiment longue, mais elle avait la réputation de toujours être encombrée de convois marchands et de nombreux voyageurs et étrangers.
Aussi, il s'était creusé une fine fente dans le bois du chariot, à l'aide de son couteau. Cela lui permettait de jeter un coup d’œil au dehors, dans la cohue de la Grande Rue qui coupait Kendra Kâr en deux, du Nord au Sud, et qui générait une incroyable cacophonie.
L'idée de grimper dans ce transport avait surgit soudainement en lui, et il en avait oublié tout le reste. Comme son désir de petit-déjeuner, par exemple. Il regretta d'abord amèrement le poisson grillé qu'il avait prévu de voler et de déguster, avant d'avoir une nouvelle idée : si cette charrette était un convoi de marchands, il y avait de grandes chances qu'elle transporte un cargaison de vivres ! Une hypothèse qui se vérifia lorsque le gobelin renifla de plus prés le chargement qui l'entourai et découvrit qu'il était littéralement cerné de nourriture.
Sans vraiment songer aux véritables destinataires de ces marchandises, Zniitch fit sauter le couvercle d'une cagette et en dégagea deux poissons de taille plus que raisonnable. Ils étaient bien propres et encore en bon état, ce qui sous entendait qu'ils avaient probablement été pêchés plus tôt dans la matinée. Abaissant son masque, le gobelin découvrit le bas de son visage et avala d'une seule traite et en entier ses deux prises, sans même en retirer la tête ou la queue : il était habitué à se nourrir d'ordures ou d'autres mets peu ragoutant, il n'allait pas faire le difficile pour quelques arêtes. Pour agrémenter ce solide en-cas, Zniitch s'approcha d'un tonneau dont le clapotis suggérait qu'il était rempli de boisson et y planta adroitement sa dague. Il ouvrit alors une entaille dans le bois contre laquelle il apposa sa bouche et aspira une fois ... avant de tout recracher brusquement.
(
Beurk ! Brol, Zniitch déteste le brol ! ) Le brol, cet alcool à base de pommes de terre provenait d'Imiftil, un continent au Sud de Kendra Kâr. Le gobelin pouvait supporter certaines choses, mais pas ce breuvage au goût particulier qui, combiné à son épaisseur, le rendait tout à fait imbuvable.
L'infect goût encore en bouche, Zniitch rampa de tonneaux en tonneaux dans l'espoir de dénicher autre chose que du brol. Après quelques essais, il tomba finalement sur un fût de chêne qui contenait du "Ténébreux", un vin rouge agrémenté de liqueur de groseille, un alcool que Zniitch affectionnait tout particulièrement, pour ne pas dire son préféré.
Malgré l'impression que pouvait donner sa faible constitution, le gobelin jouissait d'une certaine résistance à l'alcool - l'habitude, sans doute -. Cependant, après avoir siroté une bonne partie de ce tonnelet de vin, il n'était plus tout à fait en possession de tous ses moyens : il était ivre ...
***
Il passa le reste du trajet à tituber entre les diverses caisses de chargement, dont il en avait ouvert plusieurs pour en découvrir, et parfois en goûter, le contenu. Il y avait d'autres variétés de poissons, des morceaux de viandes étrangères conservés dans du gros sel, de grosses quantité d'algues humides et puantes ainsi que de la bière et d'autres alcools du Sud, dont Zniitch savoura presque chaque tonneau. Décidément, il aimait bien l'alcool.
Il observait également l’extérieur de la charrette, en jetant parfois un coup d’œil par l'orifice qu'il avait réalisé avec sa dague, ou en soulevant discrètement la bâche. Les grands et splendides bâtiments de pierres blanches de cette ville défilaient devant ses yeux, se mêlant au ciel dégagé et d'un bleu clair, dans lequel brillait faiblement le soleil matinal. Les bas-quartiers omis, Kendra Kâr était vraiment une ville magnifique, qui reflétait parfaitement bien la richesse et la grandeur de sa population.
Au bout d'un moment, Zniitch vit apparaître une vision dont il avait souvent rêvé : la gigantesque et prestigieuse arène de Kendra Kâr. D'apparence semblable au reste de la ville avec ses ornements remarquables et ses pierres blanches taillées, elle se détachait pourtant clairement du reste du paysage. Bordée de murs mesurant à vue de nez plusieurs dizaines de mètres de haut, elle possédait cette forme ronde qui lui accordait toute sa particularité. On pouvait presque entendre le bruits des lames qui s’entrechoquaient entre elles et les cris victorieux des gladiateurs tant l'allure du lieu était évocateur.
(
Un jour Zniitch foulera le sable de l’arène ... ) Rêvait-il, une nouvelle fois. Il avait toujours voulu entrer et combattre entre ces gradins de pierre pouvant accueillir des milliers de spectateurs, amassant gloire et richesse au fur et à mesure que sa puissance grandissait ... Mais pour l'instant, ce n'était qu'un rêve. Un rêve irréalisable s'il ne devenait pas plus fort en s'entrainant.
***
Décuvant lentement, trop lentement, Zniitch continua d'observer le paysage et d'admirer la majestueuse Kendra Kâr qui s'offrait à ses yeux. Plusieurs heures après son embarquement dans les docks, le boucan de la Grande Rue s'amplifia progressivement avant de devenir une véritable tempête de fracas et d'éclats de voix. Un inimaginable vacarme. Le gobelin découvrit alors d'un coup d’œil la proximité des murailles et des immenses tour marquant l'entrée Nord de la capitale humaine.
(
Les Grandes Portes ! Zniitch est arrivé à destination ! )