post précédentAprès cinq jours de marche, Maltar arrive face à la grand ville de Kendra Kar et son immense enceinte. Un tas de Caillou avec une porte. Un gros tas de caillou. Plutôt bien fait... Il aurait pu passer de nuit au dessus de ces murailles malgré leur écrasante hauteur. Mais même avec une carotte devant et des grand coups d'orties dans le derrière, il doutait que grand dada suive. Direction les portes donc, et leurs abrutis de gardes, leurs tracasseries, voir même, POUAH! , leurs taxations douanières.
Maltar prend la suite de la queue de badaud, visiteurs et autres marchants patientant en une longue ligne devant le poste de garde. Une lance de sept miliciens les contrôlent tous un à un avant de les laisser rentrer, chacun à coté d'une table. La guerre ne rode pas autour de Kendra Kar en ce moment. L'ambiance semble plutôt détendue et routinière.
Et Maltar attend. Longtemps. Il Les maudits intérieurement, se voit briser des nez de bureaucrates sur le coin d'une chaise, faire des tests de coupe sur des cranes pour avancer dans la file, puis faire taire du pied gauche, ça porte bonheur, un nourrisson en train de geindre à une surproximitée évidente de ses oreilles, quand son tour vient enfin.
L'homme d'arme le prenant en charge l'observe des bottes aux oreilles, puis laisse promener sons regard vers la monture que traine le gobelin.
Identitée?Maltar.Raison de votre venue?Maltar tapote délicatement sa mandoline pendant sur le flan de sa carne.
Les tavernes, j'suis un modeste ménestrel vadrouillant d'par l'monde en quête d'public pour écouter s' ballades... Et remplir son chapeau. Y s'dit qu'les musiciens s'trés appréciés par chez vous.Le casqué lui jette un regard ahuri.
Pardon? Pourriez vous répéter plus lentement s'il vous plait?Je viens m'installer dans vos auberges. Je suis un modeste ménestrel vadrouillant de par l'monde en quête de damoiselles et damoiseau pour écouter ses contes et ses ballades. Il se raconte que les artistes sont très appréciés dans votre belle citée. (cobardes) Le garde reste silencieux quelques secondes et observe plus en détail Maltar et sa monture.
Vous avez l'air bien chargé. Pourriez vous vider vos affaires sur cette table afin que je les contrôlent.Maltar s’exécute sous son regard et déballe son fatras. Sa paire de gants, ses couvertures, sa cape, son gourdin clouté, son kikoup, ses quelques livres, sa mandoline, sa corde, ses deux chapelet de saucisses, ses bouts de viandes séchés, sa boule de pain, ses couverts, son nécessaire de couture, quelques bouts de tissus et de cuir. Le garde le laisse faire en silence puis interroge à nouveau le gobelin en tripotant le manche du gourdin.
C'est pour quoi faire ça?
Pour parler aux loups.Vous vous foutez de moi?Langage des gestes. Maltar mime à deux mains grand coup de gourdin vers le sol.
Je les frappe aux coins du museau et ils comprennent qu'ils doivent partir. Dit-il en prenant soin de bien prononcer chaque syllabe pour ce crétin psychorigide en cotte de maille.
Et ça? reprend le garde en faisant pendre la paire de gants de combats au bout de son bras à moitié tendu.
Pour fuir les ours: ça permet de grimper aux arbres plus vite qu'eux. C'est aussi très utile pour parler entre gobelins ou avec des fripouilles de grand chemin.Pour les griffer?Leur planter dans les yeux, la gorge, les bourses et les tripes. Le seul langage qu'ils comprennent. Vous adoreriez.Vous vous battez contre d'autres gobelins? Oh, se battre est un bien grand mots... Je les croise et j'argumente quant à nos différents. Ils veulent mes yus et me grignoter le cuissot, alors que je souhaite simplement continuer mon voyage. La plupart ne sont qu'une bande de crétin au service d'Oaxaca... Faut il vraiment être débile, tout le monde sais que l'armée Kendrane paye mieux et est moins sévères... Et puis vos auberges sont meilleur...Et ça? Il pointe le kikoup.
Ça c'est pour couper le jambon.Vous pensez vraiment me faire croire que vous avez besoin d'un tel attirail pour voyager?Si vous vous promeniez un peu entre les duchés, ou bien du coté de Mertar, vous me croiriez. Les routes ne sont plus sûr, il ne fait pas bon les arpenter avec toute la clique de la putain de Omyre qui rode. Et je vous raconte pas vers Oranan. C'est parce que je suis un gobelin que vous me dites ça? Controle de routine... Le garde feuillette les ouvrages d'un air nonchalant et fait mine d'en lire quelques lignes en diagonal. Maltar est convaincu que c'est du flan et qu'il est en réalité illettré. Il garde cependant son avis pour lui.
Et cette cape elfique? Que fait elle dans vos affaires.Un présent d'une demoiselle de Luminion... La politesse et la bienséance m'interdisent de m'étendre plus sur le sujet. Mes égards pour son mari aussi. La vie d'artiste, ses joies et ses péripéties. Bien bien... Le garde réfléchis.
Vous savez que vous devez payer le droit de rentré pour vos armes, plus la taxe sur les denrées étrangères et l’impôt sur la vénaison?(Et voilà! Le bakchich! Évidement! Aller Maltar! Du calme! Garde tes deux pieds sur le sol, tes deux genou loin de ses couilles et ton crane loin de ses dents.)Maltar joue le jeu de la rentrée en ville, ouvre sa bourses et en sort une soixantaine de yus, qu'il passe de la main à la main au garde. Celui-ci les compte, les ranges dans sa poche et reprend la parole.
Cala devrais suffire pour les taxes et les frais de scribes. Passez une bonne journée. Maltar se dépêche de remballer ses affaires avant que le garde ne repose des questions, ce qui ne tarde bien sur pas à venir.
Et votre couleur? Qu'en est l'origine? Il n'est pas commun de croiser des gobelins écarlates. On a toujours bronzé ainsi dans la famille.Bien bien... Par sécurité, vous allez maintenant devoir...Maltar plonge sa main dans une de ses poches et en ressort une trentaine de yus. Il coupe ensuite le garde en lui serrant avec fermeté la main pour lui donner les pièces.
Merci beaucoup pour votre excellent travail et votre zéle. Il est tout à votre honneur. Toutefois Je me suis fait examiné par un médecin aux duchés et il semble que je soit en parfaite santé et que ce type de bronzage soit tout à fait naturel dans certaines famille.. Je ne voudrait donc pas vous faire perdre votre temps si précieux.Parfait alors, inutile de procéder à une seconde visite médicale de contrôle. Vous pouvez rentrer en ville Monsieur. Bienvenu à Kendra Kar!Merci beaucoup (salopard) soldat. Passez une bonne journée (crèves charogne, je te ferais bouffer les noix par un corniaud et laisserais un rat faire sa tanière dans ton cloaque!). Reprenant en main les rênes de sa monture, Maltar pénètre tranquillement en ville en faisant profile bas.