L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice Kendrâne
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 00:20 

Le milicien opine de la tête pour signifier son accord mais me prie de le laisser me conter une petite histoire avant. Il m’explique qu’il a toujours été attiré par les arts occultes, que c’est son domaine de prédilection. A tel point qu’il a sa réputation au sein de la milice, souvent il est le désigné d’office pour ce genre d’affaire entouré d’un voile de mystère. Je ne parviens pas à comprendre cet attrait qui le lie si étroitement à ces pratiques généralement autant douteuses que dangereuses. Mais il est vrai que ma conception de la vie est forte différente. Exception faite des rares cas où le jeu en vaut vraiment la chandelle, je n’aime guère miser ma vie et mettre en péril ma sécurité. Mais cet homme est un milicien. Lui ne connait pas l’affreux goût amer que laisse la peur… il n’a pas à en subir les assauts, ou bien alors, il les brave sans sourciller, comme tout vrai guerrier qui se respecte.

Je dois avouer que cette volonté qui est sienne n’est pas sans me rappeler celle de Nibelung. Lui qui voulait à tout prix qu’on en finisse avec l’ordre, je crois que la force des choses va nous y obliger… J’ai en ma possession des informations que je ne peux, en âme et conscience, dissimuler. Il en va de la sécurité d’énormément de personnes, et même si cette perspective me révulse, je sais ce qu’il me reste à faire.

« J’ai des informations à vous livrer. Allons en discuter, et si tu l’autorise, j’aimerais que tu envoies chercher mes compagnons, eux aussi ont participé et seront donc utile, je le gage. »

Il acquiesce et m’emmène alors hors de ma cellule vers une plus petite salle. Je regarde avec appréhension les murs, heureusement c’est déjà plus grand que la cellule…

(Maigre compensation… Sans compter qu'il est plus agréable à côtoyer que ce rapiat de rat... Et puis, un homme en uniforme c'est toujours comme une friandise à croquer le temps d'un après-midi...)

Je le regarde avec convoitise mais il doit capter mon regard et pour briser le silence entame la discussion. Il me confie que d’après son expérience personnelle, ce genre de cas mystiques où les arts occultes jouent un rôle a souvent une raison simple mais celle-ci dépasse de loin ce qu’il pouvait imaginer. Il évoque déjà l’homme, celui qui a ramené la cape que je porte. Je repense à ce fou qui ne faisait que divaguer, implorant sa mère et quémandant une pitié que nul ne pouvait vraiment lui accorder. J’ai des frissons qui remontent mon échine à l’évocation de cette sombre pensée. Je n’aime pas les malédictions, ces choses dont on ne peut te guérir et qui te conduisent inexorablement vers le trépas… Il continue alors, semble remué quand il parle de son chef, il devait avoir pour Tsuaf un grand respect, peut-même de l’estime. Dans ce genre d’organisation militaire, la promiscuité peut vite être le théâtre de naissance d’amitié… ou plus si affinité.

Il confesse ensuite avoir rêvé de moi, je le regarde en haussant un sourcil et commence à lui demander dans quelle condition et comment étais-je vêtu mais il opte pour l’ignorance et termine en précisant ses dires. Il m’a vu avec la cape, avant même d’apprendre la mort de son officier, et de cette vision est née la conviction que j’avais un rôle à jouer. J’entends déjà Nibelung rigoler avec cet homme dont il partage bien des facettes… Dans tous les cas je sais qu’il convient de faire mon possible… Je suis maintenant trop impliqué pour tout abandonner, et je ne suis pas sûr que Nibelung me le pardonne un jour…

« J’ai une idée d’où commencer mes recherches. Un homme qui connaissait l’ordre de la Rose Solitaire. Un marchand pour être plus précis, il tient une échoppe magique. Nous pourrions commencer à y aller tandis que tu dépêches l'un de tes hommes pour aller quérir mes compagnons, qu'en dis-tu ? »

Merci à Inès pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 11:57 
Admin

Dirigé pour Mendax

Gaël hoche la tête, et demande à aller faire chercher tes compagnons. Il écoute tes informations avec intérêt, mais tu sens encore une certaine suspicion. En plus d'être légèrement surpris d'être tutoyé.

"Allons voir cette boutique... mais en attendant, j'aimerais que tu me dises ce que tu as à voir avec ces reliques... Bon sang, je t'ai vu en rêve ! Et ça n'a pas l'air de t'étonner... Je te préviens que si tu essaies de me cacher des choses, cela pourrait se retourner contre toi !

À la sortie, vous tombez sur Nibelung et Groseille. Le milicien garde un air réticent. Manifestement, il n'est pas convaincu que votre groupe soir réellement dans son camp.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 12:37 

L’officier hoche la tête d’un air entendu et hèle un des miliciens afin qu’il se charge de ma requête. Il me regarde ensuite et, plongeant son regard dans le mien, s’étonne de mon manque de réaction vis-à-vis du rêve qu’il a fait de moi, il exige des réponses, semble croire que je lui cache des informations. Il en vient même à me menacer, dissimuler des faits est passible d’une grave sanction.

Je le regarde avec étonnement et clame mon innocence :

« Je n’ai pas réagis concernant ton rêve car je ne sais que dire. Tu m’as vu avec la cape, peut-être les reliques sont-elles liées par une magie puissante, mais je ne peux que faire des hypothèses. Et non, je ne te cache rien. J’ai un jour entendu parler de l’œil de vipère, en quête de pouvoir je me suis lancé à sa poursuite. La suite n’était certainement pas prévue, je n’ai guère pour habitude de m’embrigader dans de sordides affaires de complots. »

Il n’a pas l’air totalement convaincu mais je n’ai fait que lui dire la vérité, je ne peux rien faire de plus. L’officier me dévisage une dernière fois d’un air suspicieux puis m’autorise à aller à la boutique, sous sa surveillance. Je le suis alors jusqu’à la sortie où nous croisons Nibelung et Groseille. Il me prend de cours et me serre avec force dans ses petits bras avant de se dégager et de me donner un coup de poing dans le ventre.

« M’refait plus jamais d’frayeur comme ça ! Des fois ta connerie m’sidère… Faire appel au sombre pouvoir dans un temple de lumière, pour agresser un milicien qui plus est ! T’as perdu la tête ou quoi ?! » me sermonne-t-il avec colère, le visage rouge pivoine.

« Mais je… C’était… Un mauvais choix je le concède, et stupide qui plus est. » soupiré-je avant de me retourner vers Gaël « Je me rends compte que je ne me suis jamais excuser… Je suis profondément désolé d’avoir intenté ainsi à ta vie. Mon acte déraisonnable ne peut que te rendre méfiant à mon égard et je puis le comprendre. Mais je vais te prouver par la force des choses que je ne suis pas un partisan de la Rose Solitaire, je suis d’ailleurs déterminé… à chasser l’ordre. » rajouté-je en baissant d’un ton.

Groseille me jette un regard étonné mais Nibelung lui jubile de joie. Il trépigne presque et salue mon courage. Il est bien heureux que j’ai changé d’avis, après tout Tsuaf n’est qu’un pion sur l’échiquier, il reste encore bien des pièces à abattre.

Je souffle à Groseille que je lui expliquerai ce soudain revirement de situation et elle hoche de la tête, mine de rien. J’explique ensuite à mes compagnons le plan, que nous allons commencer par la boutique magique. Au vu de la connaissance du marchand sur cet ordre de la Rose Solitaire, il pourrait se révéler une piste prometteuse, surtout si la milice est représentée avec nous cette fois.

Nibelung prend la tête du groupe et nous mène à travers les rues bondées de Kendra-Kâr.

MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 00:59 

Réseau

Daemon s'engagea dans la cour de la milice la tête en l'air, observant les hauts murs du bâtiment s'élevant sur plusieurs étages. Ici, tout le monde portait l'uniforme frappé du blason de l'organisation : un soleil d'or sur un lit bleu et rouge. Une propreté militaire régnait même à l'extérieur, aucune mauvaise herbe ne poussait entre les dalles et aucune feuille ne dépassait des buissons carrés alignés avec une régularité stricte.

Ne sachant où se renseigner, le semi-elfe arrêta un milicien passant avec une monstrueuse pile de parchemins sur les bras.

« Euh... Excusez moi ! »

« Ouais ? » renifla l'homme.

« Je souhaiterais m'engager dans la milice, mais... »

« STAFFORD ! » coupa l'autre en hurlant derrière lui.

« Quoi ? » répliqua quelqu'un qui ne tarda pas à se présenter sur le perron.

« Accompagne ce gars jusqu'au sergent. »

Puis il disparut sans un mot. Daemon émit un sourire gêné et l'autre l'invita à le suivre à l'intérieur. Ils traversèrent un couloir, quelques portes, puis ils arrivèrent dans une sorte de hall d'entrée donnant sur la rue. Un homme y était attablé le nez dans ses papiers. D'une haute stature, il était vêtu d'une armure aussi imposante qu’étincelante qui semblait handicaper chacun de ses gestes car peu adaptée à la bureaucratie. Le semi-elfe vint se placer devant lui et s'éclaircit la gorge.

« Hum... Bonjour. Je me nomme Daemon et je souhaite m'engager dans votre milice. »

Mystérieuses disparitions

Dernière édition par Daemon le Lun 16 Mai 2016 16:15, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 15:16 
Admin

Mission de Milice pour Daemon

L'homme leva des yeux fatigués vers Daemon avant de pousser un soupir à peine dissimulé. D'un geste de la main il congédia l'homme qui l'avait accompagné jusqu'ici avant de fouiller, visiblement las, dans les tiroirs de son bureau. Après près d'une minute, finalement, il sortit un registre qui laissa lourdement tomber sur le bureau.

« Paperasse, putain de paperasse, » grommela-t-il en tournant les pages avec l'énergie d'un tatou en pleine digestion. Arrivé à la page recherchée, il prit une plume et gratta le papier en murmurant lentement un « Daemon. »

Il n'avait visiblement aucune envie d'être là. Sa tâche terminée, il leva finalement son visage vers le semi-elfe pour lui adresser enfin la parole. Enfin... plus ou moins.

« Alors... les bandits de la route Ouest... trop chétif... Madame Boisant... trop jeune... Le Comte Tignac... trop elfe... » énuméra-t-il, las, avant que son visage ne s'éclaire légèrement. « Ah ! Le bétail de Malegent ! Voilà, c'est pas mal ça, c'est facile, même un elfe peut le faire. »

Il retourna finalement à ses tiroirs avant de sortir un petit parchemin, qu'il lut à voix haute.

« "Une fois par mois, une vache disparait à la ferme de Malegent, et on la retrouve un ou deux jours plus tard complètement évidée, mais presque intact, dans les kilomètres alentours." Voilà, ça arrive toujours à la pleine lune, parce que ces tarés de fanatique ou je sais pas ce que c'est ont aucune imagination, évidemment, et la pleine lune c'est demain. Alors tu me trouves ce qui fait ça, si t'as la possibilité tu l'arrêtes, s'il est trop costaud ou qu'ils sont plusieurs bah tu viens faire ton rapport, et... et voilà. La ferme Malegent c'est à quelques lieux à l'Ouest. Y a des panneaux t'façon, tu sais lire ? Heu, si on te demande c'est le Sergent Lamarche qui t'a donné la mission. »

Mais il n'écouta même pas la réponse et replongea le nez dans ses registres sans plus porter d'attention à Daemon.

Image

MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 16:13 

Une propreté militaire

Après avoir été guidé dans les couloirs bien balayés de la milice, Daemon se présenta timidement au sergent attablé dans un grand hall, le nez dans ses papiers. Le sergent ne dissimula guère un grand soupir en levant les yeux sur lui. La tâche dévolue à son grade semblait l’exécrer, sans parler de son accoutrement de mailles et de plaques, mieux adapté au combat qu'à la bureaucratie.

Il congédia le guide d'un geste de main et ouvrit un tiroir de son bureau pour le fouiller mollement. Le semi-elfe attendit en silence et maintint consciencieusement son dos droit afin de faire bonne impression.

Le sergent fit tomber un imposant dossier sur la table et le feuilleta avec l'énergie d'un léthargique. La jeune recrue commençait à croire que l'homme l'avait oublié tant son attention était détournée de lui. Daemon hésita à émettre un timide commentaire afin de rappeler sa présence, quand son interlocuteur tapota sa plume sur l'encrier, pour gratter mollement en murmurant un "Dae-m-on" au rythme de ses boucles.

Son gribouillage achevé, il détailla le semi-elfe d'un œil torve et prit la parole en s'immergeant à nouveau dans ses papiers. Il parcourut une annonce qui évoquait des bandits sur la route ouest et l'évacua en soufflant un : "trop chétif" ; il écarta le nom d'une dame en murmurant : "trop jeune" ; puis le nom d'un comte en prétextant : "trop elfe". Daemon fut surpris par sa dernière remarque car son ascendance elfique, hormis ses iris pourpres, n'était pas aisée à deviner. Sans doute le prenait-il pour une sorte de bâtard Hinïon et cela l'arrangeait, car aucun homme de la garde ne devait avoir de doute sur ses origines, sous peine de gros ennuis en perspective.

Soudain le sergent sortit de sa torpeur administrative et se précipita sur un tiroir, annonçant détenir une tâche aisée à accomplir, même pour un elfe. Il déroula un grand parchemin et lut à voix haute. Il s'agissait d'un rapport d'un de ses subalternes évoquant de mystérieuses disparitions de bétail à la ferme de Malegent. Plusieurs jours après chaque pleine lune, ils auraient retrouvé la carcasse de la bête évidée, ses organes internes subtilisés avec soin... Le rapport accusait directement les fanatiques car l'acte aussi étrange qu'abominable se perpétuerait de manière régulière.

Il indiqua que la lune serait pleine le lendemain et l'enjoignit à aller enquêter à la ferme, à l'ouest de la ville, précisant que, s'il ne pouvait arrêter les coupables, un simple rapport suffirait. Daemon acquiesça de la tête, traquer des fanatiques était parfaitement dans ses cordes.

« Faite-moi confiance, je me charge des fanatiques de ce p... »

Le sergent ne lui prêtait plus l'oreille, replongé dans ses registres.

« de... je... » cafouilla le semi-elfe, les bras ballants, avant de se détourner vers la sortie.

Beenn...

Dernière édition par Daemon le Jeu 2 Juin 2016 20:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 19:33 
Admin

Dirigé pour Mendax

Te voilà finalement de retour dans une cellule à la milice... Tu es en compagnie de l'étranger basané qui te regarde avec une mine désabusé.

"Pourquoi tu as fait ça ? Nous voilà dans de beaux draps, maintenant..."

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 20:12 

Mes souvenirs s’emmêlent dans mon esprit et quand j’ouvre les yeux, encore confus, mon horizon se borne à des longs barreaux en fer me cloisonnant dans une… minuscule cellule. Je regarde, paniqué autour de moi et voit alors le basané assit non loin de moi. Il me lance un regard incendiaire avant de me demander non sans rudesse ce qu’il m’est passé par la tête pour l’attaquer ainsi.

Je balbutie quelques mots tandis que je me rends compte que je suis à nouveau enfermé… J’essaie de faire le vide dans mon esprit et comprends que la séparation avec Nibelung m’a vraiment bousculé, au point de me laisser subjuguer par le fluide de l’ombre sans l’avoir conjuré… Je me précipite vers les barreaux et les agrippant avec force crie à l’aide, supplie qu’on me libère. Aucune réponse ne vient hormis un retentissant « ta gueule » et je me trouve bien obligé de me confronter à l’inconnu.

Je me retourne tout à fait vers lui et, jouant avec mes mains dit d’un ton hésitant :

« Hum… Désolé ? Mauvais départ hein ? Je ne sais pas quoi dire… Celui que j’aimais venait de rompre avec tout, l’histoire dans laquelle je suis embrigadé devient de plus en plus folle et je crois que j’ai été un peu… trop paranoïaque ? J’ai cru que tu étais un subordonné de l’homme que je pourchasse… »

MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 21:01 
Admin

Dirigé pour Mendax

Il soupire et te serre la main :

"Bon, d'accord... la prochaine fois, réfléchi, parce que là par Phaïtos, j'avais vraiment envie de te coller un pain ! Enfin, j'imagine que ce serait dommage d'abimer une frimousse comme la tienne... Je m'appelle Asad."

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 14:03 

Asad me rend un sourire complice et tandis qu’il me serre la main, réplique d’un ton charmeur qu’il eut été dommage d’abimer le joli minois qui était mien. Je ne peux m’empêcher de sourire tel l’enfant qu’on complimente avant qu’une ombre fugace ne vienne assombrir mon expression. Pour cause, je repense avec peine à Nibelung, mais cette émotion est vite remplacée par l’aigreur et la colère farouche que seul l’homme délaissé peut connaître…

(Cet odieux connard, lui dont le code moral est si étriqué, lui qui voit le monde avec des œillères… il m’a abandonné… il ne mérite pas mon amour, non il ne le mérite pas ! Je suis bien mieux sans lui sur mon dos en permanence, qu’il crève la bouche ouverte, le corps convulsé par la douleur je m’en moque ! Qu’il s’étouffe dans sa propre bille, dans son sang ! Je suis mieux, mieux sans lui… libre, enfin libre…)

J’observe alors l’expression intriguée qu’affiche Asad devant mon soudain mutisme et m’armant de mon sourire le plus ravageur me présente d’une voix sensuelle :

« Insanis... pour te servir bel adonis. Tu me vois bien aise d’avoir aussi misérablement raté mon incantation, te défigurer eut été une insulte faite au monde… toi qui peut te targuer d’être si délicieux… »

Je termine ma phrase en déboutonnant quelques boutons de mon chemisier d’une main délicate… de l’autre je me recoiffe, calant certaines mèches rebelles derrière mon oreille puis, plongeant mon regard dans le sien, approche lentement mon buste, le faisant basculer vers l’actuel objet de mon désir… Une lueur gourmande dans les yeux.

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 14:19 
Admin

Dirigé pour Mendax

Il est impossible de déterminer précisément ce qui brille dans les yeux d'Asad. L'intérêt ? L'amusement ? La franche moquerie ? En tout cas, c'est particulièrement perturbant.

"On peut dire que tu n'y vas pas par quatre chemins..."

Mais à ce moment là, la porte s'ouvre et un milicien vous invite à sortir. Vous êtes conduit devant une femme de haute stature, vêtue d'une robe noir, rouge et or, aussi élégante de marmoréenne. Elle vous dédie un regard totalement dépourvu d'émotions, puis tend une bourse aux milicien qui l'empoche avec l'expression de qui n'a qu'une hâte : voir tout ce beau monde partir.

Une fois dehors, la femme vous devance et prend la parole :

"Je suis Hécate, grande prêtresse de Phaïtos. Vous avez eu de la chance, Asad, que vos amis des docks aient pensé à me prévenir de votre arrestation autant que de votre allégeance. J'ai payé votre caution, ainsi que celle de votre compagnon. Venez. Nous allons au temple."

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 20:34 

Alors que je ne retiens guère mon envie, n’essaie même pas de la dissimuler, j’observe Asad dont l’expression est indéchiffrable. Je ne parviens pas à déterminer si c’est de l’amusement, de l’intérêt ou tout autre chose… Quand il s’exclame alors que je ne vais pas par quatre chemins, et je comprends qu’il n’est peut-être pas intéressé, me ravisant et reprenant une posture normale.

Je m’apprête à me confondre en excuse, non sincère, mais des excuses quand même, quand un milicien surgit subitement devant la porte. Il l’ouvre et nous ordonne de le suivre et claque la porte dès que nous sommes sortis. Il nous conduit à travers la prison et j’entends des hués, un gueulard hurle que c’est du favoritisme, on vient à peine d’arriver et on part déjà… Je tourne ma tête vers l’homme ayant crié ça et tire la langue en le regardant comme l’enfant moqueur.

Après avoir monté les escaliers le milicien nous mène dans une salle auxiliaire où nous attend une majestueuse femme richement vêtue. Sa robe se confond en nuance de noir, de pourpre et d’or, laissant deviner qu’elle est une personne d’importance… J’ai un sourire en coin à cette idée et je la dévore des yeux. Ses cheveux flamboyant tombent en cascade et encadrent un visage aux traits fins. Ses yeux en amande brillent d’intelligence et je me prends à imaginer la séduire, y gagnant sur tous les tableaux…

La femme donne alors une bourse au milicien qui semble ravi de voir tout ce beau monde déguerpir et c’est sans mot dire qu’Asad et moi suivons cette inconnue dans la rue. Une fois dehors elle se retourne et entame les présentations. Elle se prénomme Hécate et officie comme grande prêtresse de Phaïtos au sein de Kendra-Kâr. Je n’ai jamais été vraiment religieux avant ma prise de conscience sur Phaïtos qui m’accordait depuis, le pouvoir de me défendre. Je ne sais donc quel est ce grade au juste mais étant donné qu’il y a cet adjectif bien précis devant prêtresse, je ne peux que supposer qu’elle est importante autant qu’influente.

Elle adresse la parole à Asad et lui fait remarquer qu’il a eu beaucoup de chance de s’en sortir aussi aisément, tout ça grâce à ses amis qui ont prévenu cette dernière de la situation. Elle s’adresse ensuite à nous deux, nous indique que la caution est payée avant de nous demander de la suivre au temple.

Avant qu’elle ne se retourne je me racle la gorge et dans une révérence parfaitement exécutée prononce ces quelques mots :

« Insanis pour vous servir, gente dame. Même si je sais ne pas être votre priorité, laisser-moi vous remercier d’avoir ainsi écourté mon passage dans cette lugubre prison… Je sais vous être redevable, à vous, grande prêtresse du divin Phaïtos, mais si ce n’est pas indiscret, pourquoi voulez-vous que moi, un inconnu, vous rejoigne au temple ? »

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 04:02 

Le tumulte des passants

Daemon fut guidé dans un défilé de couloirs jusqu'au bureau en charge des missions. Lorsqu'il arriva, l'homme en armure lui adressa un bref regard, puis, sans le reconnaître, lui demanda ce qui l’amenait. Son manque de considération froissa le semi-elfe. Lui qui l'avait envoyé dans les campagnes hostiles, pour ses sales besognes, aussi peu physionomiste était-il, pouvait au moins avoir la décence de simuler quelques simulacres de souvenir.

Cependant, il ne montra rien, bien conscient que son supérieur se moquait éperdument de ses attentes en matière de considération.

« Sergent ! » Dos droit, tête levée. « Je suis de retour de la ferme de Malegent, prêt à faire mon rapport. »

L'homme simula quelques soupçons de réminiscence et lui demanda de poursuivre, assez attentif.

« Le tertre de Malegent se situe non loin de la Glandée, j'ai constaté en traversant le territoire que l'influence de la milice y est maigre, pour ne pas dire inexistante. Vous avez une carte ? »

Son instructeur broncha et rappela que le territoire est grand, tout comme les forces d'Oaxaca, avant de sortir un grand parchemin.

« Voilà. » indiqua Daemon de son doigt ganté. « Voici la Glandée, ici ; plus au sud, la ferme sur les bords d'un bosquet. Vous voyez de l'autre côté du bosquet, sur la côte ? »

L'homme confirma qu'il y avait en effet un point, précisant qu'il s'agissait d'un village de pêcheurs.

« Falaise, un port abandonné et loin de tout, invisible du large, car dissimulé par des hautes falaises. Depuis des décennies, ce lieu n'existe plus, et tandis que l'influence de votre milice diminue, une nouvelle grandit dans l'ombre. »

Le sergent haussa les épaules et rappela d'un ton ferme que l'affaire concernait des disparitions de bétail.

« Oui. »
convint Daemon, « Des disparitions se déroulant à seulement quelques lieux de ce port maudit. Je l'ai vu, peuplé de choses étranges et la silhouette d'un navire dans le brouillard. Le paysan m'a parlé de commerces suspects et... »

Le milicien l'interrompit en repliant la carte. Il ne semblait pas le prendre au sérieux et lui demanda s'il avait été maltraité par les affreux pêcheurs.

« Non, je n'ai pas été attaqué. Enfin si, mais il y avait du brouillard... Je... »

Constatant que sa crédibilité déclinait à vue d’œil, il marqua un temps, puis abattit le Nécronomicon sur la table.

« J'ai suivi les voleurs dans les bois, jusqu'à un autel sacrificiel, puis j'ai suivi les traces de sang, jusque dans un souterrain. J'y ai trouvé ça, et ça ! »

Il ouvrit le grimoire sur l'illustration d'une goule à trois têtes.

« Si vous me le permettez, j'aimerais faire expertiser ce grimoire afin de savoir à quoi nous avons affaire. Des fanatiques œuvrent à Falaise, mais pas que. »

Nous rentrons à Endor

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 10:02 

Avant

Le lendemain matin, comme promis, il se rendit jusqu'aux cachots de la milice. Il avait appris rapidement que Jules avait été enfermé dans ceux situés au sous-sol du bâtiment principal des miliciens, du côté du port : pénétrant à l'intérieur du grand bâtiment, véritable place-forte au beau milieu de la cité, il se dirigea vers l'accueil, où un gradé l'observa avancer avec un air désapprobateur. Les civils, sauf s'ils venaient s'enrôler, n'étaient probablement pas les bienvenus ici : mais dès qu'il fut assez près pour distinguer l'écusson de la maison Cappique, le visage du milicien se détendit. Ce n'était pas pour rien que le Baron avait une telle influence sur la Milice : il la finançait lui-même en partie, ce qui le faisait à la fois entrer dans les bonnes grâces du Roi et dans celles des hauts gradés. Évidemment, il n'interférait que rarement dans leurs affaires – mais quelquefois, lorsqu'il était concerné, personne n'y voyait à redire qu'il exerce sa propre justice... On ne s'attaquait pas au providentiel mécène de la Garde sans risques.

- Je suis Humbert Helboldt, précepteur des enfants de la Baronnie, indiqua-t-il. Hier, la fille a été enlevée par un jeune garçon, roux, ensuite emprisonné ici. J'aimerais le voir et prendre les dispositions nécessaires à ce que sa peine soit à la mesure de son méfait, au nom de la Barronie.

Il avait travaillé son texte et, en effet, cela marcha. Le milicien fit un signe à l'un des gardes en faction et lui demanda prestement de guider le visiteur. Ils firent le tour du bureau d'accueil et, après avoir poussé une porte, s'engouffrèrent dans un escalier de pierre jusqu'au sous-sol. Là étaient assis une dizaine de miliciens apparemment rompus à l'art du combat, autour d'une table sur laquelle trônait... une amphore de vin. Une idée lumineuse jaillit dans l'esprit d'Helboldt. Mais, silencieusement, il suivit son guide qui, après un bref salut militaire aux autres, l'emmena jusqu'à la cellule de Jules. Après avoir vérifié par le judas puis ouvert la porte en bois d'une des clés de son trousseau, il le laissa entrer et referma derrière lui.

À l'intérieur, dans une humidité et une crasse bourgeonnante, le jeune garçon aux vêtements déchirés par les représentants de l'ordre releva un regard implorant vers lui. Helboldt se pencha et lui souffla quelques mots à mi-voix, sachant qu'on l'écoutait sûrement de derrière :

- Cette nuit, tiens-toi prêt.

Puis, se relevant et prenant une voix plus forte, il s'exclama avec un sourire adressé à l'enfant :

- Tu paieras pour tes crimes, vaurien ! Et tu serviras d'exemple à tous et à toutes !

Il laissa ensuite un silence, fermant les yeux devant l'expression ahurie du garçon, amenant simplement son index à ses lèvres pour lui indiquer de se taire. Et, se retournant, il toqua contre la porte afin de signifier qu'il en avait fini. Le garde l'accueillit au-dehors, refermant à clé juste derrière, un peu surpris d'une si courte entrevue. Pour se justifier, Helboldt expliqua :

- C'est bien lui, je le reconnais bien. Gardez-le de près, il est impensable qu'il s'échappe. Et, pour vous remercier de vos braves services, j'entends dès ce soir vous offrir une amphore du meilleur vin de la ville, que nous partagerons ensemble, à vos exploits.

Il opinait du chef à raconter cela, comme pour se rassurer lui-même. Le garde, après un instant de stupeur, parut ravi et le raccompagna à l'entrée. Là, Helboldt, sachant qu'il avait fort à faire, le quitta d'un signe de la main tandis que celui-ci répandait la bonne nouvelle parmi ses compagnons. Il n'y aurait pas grand-chose à faire : sans doute se porteraient-ils eux-mêmes volontaires pour la ronde du soir.

Après

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 10:08 

Avant

Traversant la cité, il arriva enfin au poste de garde où le milicien à l'accueil le reconnut, ainsi que son compère qui avait guidé le précepteur plus tôt dans la journée. Effectivement, il fut fort clair qu'ils étaient de faction jusqu'à la mi-nuit, avant que la relève n'arrive, donc environ dans deux heures et demi, à vue de nez. L'été avait cela pour avantage qu'il faisait jour plus tard : quoique déjà, la nuit était tombée et le Soleil presque disparu à l'horizon.

- Vous n'avez qu'à vous joindre à nous pour la dégustation de ce bon vin, proposa le précepteur aux deux compères. Ne vous inquiétez pas, ça ne durera qu'un instant : juste un verre chacun, pour vous récompenser. Allons, j'insiste.

Et il ne fallut pas davantage les convaincre. Au fur et à mesure qu'il descendait les marches, Humbert se demandait si ce qu'il faisait était tout à fait juste. Mais il savait en revanche que Jules n'avait pas fait de mal à la petite, que le Baron se trompait souvent dès lors qu'il sentait sa famille menacée – Helboldt lui-même avait été emprisonné à tort sur un simple soupçon. Et il savait ce que Simona lui avait demandé : elle pourrait le couvrir et son plan, en principe, était sans faille.

Arrivé en bas, tous les regards se tournèrent vers lui, ravis de le voir débarquer avec son précieux chargement. Il le posa au sol et indiqua :

- Prenons chacun un verre. C'est le Baron qui offre !

Ils avaient l'habitude, sans doute, de boire du vin pendant leurs tours de garde, afin de rester éveillé, mais pas de ce type. (Ni la qualité ni l'effet ne seront semblables...) Il servit un verre à chacun, leur intimant de ne rien boire seul et d'attendre que chacun soit servi. Il restait un petit fond. Se tournant vers eux, son propre verre à la main, il le leva et s'exclama :

- À la Baronnie ! À la Milice !

Les miliciens reprirent en cœur et tous burent cul-sec le verre de délicieux vin qui leur était offert. Humbert avait bu lui aussi, mais avait pris soin de garder tout le liquide dans sa bouche sans l'avaler. Dans cette position inconfortable, il observa pendant quelques instants ses compagnons de boisson : l'effet du somnifère devait être immédiat, ou presque. Et, en effet, alors que les deux gardes invités se tournaient vers l'escalier pour remonter, ils s'effondrèrent l'un à côté de l'autre : de leur côté, après une trentaine de seconde, les dix miliciens chargés de la surveillance des détenus étaient également tous affalés. Des ronflements sonores envahirent l'espace.

Le professeur recracha son vin dans son propre verre, sentant déjà son esprit s'embrumer un peu par les quelques gouttes qu'il avait bues sans le vouloir. Il s'accroupit à côté du garde qui l'avait guidé tantôt et décrocha le trousseau de clé de sa ceinture, avant de se rendre du côté des cellules et d'ouvrir celle de Jules.

Le gamin ne dormait pas et, dès qu'il eut reconnu la silhouette qui l'attendait, il se leva et, sans bruit, quitta son cachot. Humbert referma à clé derrière lui et le guida jusqu'en haut des marches, vérifiant qu'il n'y avait encore personne. La chance devait être avec eux, mais elle ne durerait pas longtemps avant qu'une ronde ne passe par le bâtiment et ne constate l'absence des gardiens de l'entrée. Là, il le prit par les épaules et le fixa dans les yeux.

- Va vers les docks. Trouve-toi un endroit où dormir : la milice ne va pas trop chercher par là-bas, si tu fais attention, tu y seras en sécurité. Ne te fais pas de souci pour moi ou pour Simona. Et, d'ici une ou deux semaines, quitte la capitale.
- Vous vous occuperez de mamie ? Demanda-t-il, et le sang du professeur se figea. Il l'avait complètement oubliée, celle-là...
- Bien sûr, compte sur moi. File, maintenant !

Le garçon hocha de la tête, retenant un sanglot, et s'en fut dans la nuit, discret comme une ombre. Alors, Humbert hésita. Il pouvait aller voir Madame Rousselle pour vérifier si elle allait bien – elle venait de passer une journée entière sans personne... - mais cela risquait de compromettre son alibi s'il était vu. Sa respiration s'emballa, tout comme son pouls, et il retourna finalement aux cachots, replaçant le trousseau à son emplacement originel, avant de prendre son verre, le fixant durant quelques instants d'hésitation.

Et il but.

Après

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante