L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice Kendrâne
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 01:04 

Le bâtiment de la milice de Kendra Kâr n'était pas loin de la porte sud, menant au port, et plus important encore, n'était pas loin de la maison formant un angle de la Grande Rue, une maison devant le pas de laquelle se trouvait une jeune fille - certains auraient pu dire encore une enfant qui se faisait embrasser avec beaucoup de tristesse par un adolescent de grande taille aux yeux mouillés. La mère souriait, mais on devinait une ardente boule dans sa gorge qui l'empêchait d'émettre le moindre son. Le père, lui, regardait bras croisé appuyé contre la porte ouverte et luisait un sourire de fierté sur son visage de commerçant et d'ancien soldat. Enfin, celle pour qui on prenait tant de tendresse, de gestes affectueux qui se voulaient remplir de courage sans paraitre être les derniers - et pourtant ils le semblaient, regardait l'imposant bâtiment qu'on voyait dépasser de cette mer terne que formait les toits des maisons. Sa dent cassée passait avec acharnement sur sa lèvre supérieure, témoin de son anxiété. Un seul mot passait en boucle dans sa tête.

(Aujourd'hui... Aujourd'hui... Aujourd'hui...)

Toutes ces années de préparation et maintenant elle y était, enfin ! Sa poitrine se gonflait douloureusement et sa respiration s'activait par saccade au rythme des émotions qui déferlaient dans son esprit, dans son corps entier : peur, fierté. Elle resserra sa prise sur un petit sac en tissu, accroché par une lanière à son épaule et qui contenait ses maigres possessions : sa baguette magique par lequel elle ne pouvait lancer qu'un seul sort maitrisé à la perfection et une petite potion de magie pour les moments durs.

"J'y vais maintenant."

Elle se dégagea de la douce étreinte de sa mère et de celle, un peu plus nerveuse de son petit frère qui se serait bien transformé en une vulgaire paire de chaussette si cela eût pu lui permettre de suivre cette sœur qu'il admirait tant. La jeune femme fit un léger signe d'au revoir à son père, resta quelques secondes à danser d'un pied sur l'autre, puis enfin, tourna les talons et s'en fut, droit sur le bâtiment de la milice Kendrâne.

En entrant, elle resta plusieurs minutes, seulement au milieu, son regard comme désirant englober toute l'entièreté, l'imposante architecture de l'endroit pour mieux la digérer avant de la recracher, le plan en tête, la démarche ferme. La dent cassée maltraita de plus belle les pauvres lèvres déjà rouge, rouge comme ses joues empourprées. Elle restait là, ne sachant que faire, vers qui se tourner. Elle se força alors à respirer calmement et bientôt son regard aiguisé sut lui désigner l'homme qu'elle cherchait : celui qui l'inscrirait sur les registres de la milice Kendrâne. Relâchant d'un coup tout l'oxygène contenu dans ses poumons elle se précipita à sa rencontre et arrivée devant lui, se déchargea d'un sourire crispé, mais qui se voulait insouciamment en confiance et, remettant une mèche derrière son oreille - mèche qui revint à son emplacement presque instantanément, sa coiffure ne souffrant que de se décharger sur son visage :

"Bonjour, je suis Ædräs ; je viens d'avoir 18 ans donc voilà - euh - je viens m'engager."

Et elle sourit plus généreusement, sa confiance en soi reprenant le dessus.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 12:20 
Admin

Le sergent en charge des registres termine ses inscriptions, attend que patiemment que l'encre sèche, avant de fermer le registre et de lever la tête. Le sourire de la jeune femme ne trouve chez lui aucun écho, à peine un plissement agacé vient-il troubler le coin de ses lèvres.

"Encore d'la bleusaille... T'as pas d'parents qui vont chialer si tu calanches en mission ? Bah... Après tout, j'm'en fous, c'pas mon affaire. T'as de la veine, les temps sont durs, le capitaine y dit qu'y faut prendre toute les "bonnes volontés", c'pas mon affaire."

Tout en grommelant son mécontentement à l'encontre du fonctionnement actuel de la milice, à grands renforts de "d'mon temps", il brasse les parchemins jusqu'à trouver l'ordre de mission qui lui paraît convenir à la candidate.

"J'espère qu'tu sais ouvrir grand les mirettes et les esgourdes. Paraît qu'à Oranan, y battent le rappel, il leur faut des bras pour je sais pas quelle mission. Le capitaine, y veut qu'un bleu aille s'affranchir auprès du badaud : savoir c'que disent les marchands. Si on te d'mande, t'es pas d'la milice. Si tu t'fais pincer, j'sais rien. T'espionne pas les militaires, tu poses juste quelques questions aux types de là bas, tu prends la température, et tu r'viens m'faire un rapport, pigé ?"

Sans attendre la réponse, il colle sous le nez de la nouvelle recrue un registre ouvert, où une page est à demi-noircie :

"Si t'acceptes, si tu sais écrire, tu colles ton nom en bas. Sinon, j'm'en charge. Et si tu t'sens pas d'faire c'qu'on te d'mande, vient plus nous ennuyer. Si t'as b'soin d'un truc, pointe toi à l'armurerie, la porte au fond du hall avec un bouclier peint d'ssus, et dis qu't'es nouvelle et qu'tu viens d'la part de Léon."

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 15:25 

Dire que le peu de cas que faisait le sergent en charge des registres de sa venue lui fit l'effet d'une douche froide aurait été se cantonner à la surface de ce flot bouillonnant de rage, de frustration, ce mélange qui chauffait chacun de ses membres et explosait ses jours dans une teinte vermeille, cette colère qui, crispant ses membres, rejetait à la surface de sa peau plutôt claire la honte, cette honte d'être déconsidérée, d'être - finalement ? - prise telle qu'elle était avec ses compétences qui ne sauraient sûrement rivaliser avec celles de ce sergent si haï en cet instant, si loin de la façon dont son père la regardait, avec tant de fierté.
Elle, Ædräs venait d'être remise à sa juste place.

(Je me suis entrainée des années pour ça, comment peut-il oser dire ça !)

Elle fulminait de ne pouvoir montrer à ce sergent toute l'étendue de ses connaissances, de ne pouvoir lui faire comprendre qu'il n'avait pas n'importe qui devant lui, mais bien la future mage de guerre la plus puissante de Nirtim - non ! de la planète entière ! et plus les paroles de l'homme la blessait au bon endroit, touchant son égo là où ça faisait mal, plus elle enrageait d'être obligée de se contenir. Ce fut à peine si elle comprit le lieu où on l'envoyait. Attrapant l'ordre de mission, elle le fourra dans une poche de son pantalon avec la confuse intention de le lire lors de son trajet.

(De toute façon, ça sera du gâteau.)

Pour bien montrer à quel point tout cela lui semblait être au-dessous de ce qu'elle méritait, elle signa le registre d'une main apparemment nonchalante. En réalité, elle dû se concentrer énormément ; son nom était la seule chose qu'elle savait écrire et lire - ou plutôt reconnaitre. Tous ces petits signes bizarres qu'elle était en train de dessiner, là, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils représentaient. Quoiqu'il en était, son père lui avait bien dit que si elle savait écrire son nom, ce serait amplement suffisant. Alors elle s'appliqua d'autant mieux que, ne connaissant rien aux lettres, elle voulut faire croire qu'elle était très savante.

"Ça ne sera pas la peine."

Elle jeta cependant un coup d’œil à cette porte qui se trouvait au fond du hall, l'armurerie selon ce qu'en avait dit l'homme qui venait de la recruter. Peut-être aurait-elle besoin d'une arme ? Cela faisait des années qu'elle ne s'était pas entrainée, mais une petite dague, cela était toujours facile à manipuler et serait sûrement plus efficace que ses sorts qui ne réussissaient que lorsque Yuimen était avec elle - pas toujours hélas. Mais son outrecuidance refusa à se soumettre au conseil de ce bourreau d'égo et c'est d'un pas fier qu'elle sortit du bâtiment de la milice de Kendra Kâr.

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 11:22 

Si elle ne peut lui accorder confiance au sujet de ses motivations, elle peut tout de même la suivre et l'aider dans ses recherches, dans sa traque.
Dans cette cave sombre et humide, les deux femmes accordent un regard insistant au cadavre. Qui sont ces types ? Comment ont-ils su pour le coffre ? Cette mission, confiée dans le soupir d'une dernière volonté, protégé par le secret d'une chambre mortuaire.

Gez' s'avance enfin vers le corps sanglant et le palpe jusqu'à lui prendre sa ceinture qu'elle brandit tel un trophée. Elle déclare alors :

"Grâce à cela ! J'ai un ami qui peut nous aider… suis-moi."

Elle place un bref instant l'objet sous les yeux d'Inès, qui n'a que le temps de voir un morceau de tissu gris, puis remonte quatre à quatre les escaliers. Elle se retourne avant d'ouvrir la porte d'entrée et constate que la jeune elfe la suit, tout en se rhabillant du mieux qu'elle le peut, son pourpoint est à peine fermé, ses bottes trop grandes claquent sur chaque marche, sa corde autour du cou tel un collier d'animal de bât et son sac balançant dans sa main gauche, elle-même protégée par la targe clinquante.
Cela n'affecte pas l'humaine qui ouvre grand la porte et inonde la pièce de lumière, de chaleur et de bruit. Sans attendre, elle s'engage dans la première rue et commence à expliquer les détails et l'importance de cette ceinture, tout en slalomant entre les badauds.

"Il y a quelques temps, une magicienne ou semi-déesse est apparue. Elle a troublé tous les fluides de Yuimen rien qu'en débarquant."

Inès trottine derrière et boit les paroles de la rousse sans en saisir véritablement la portée. Les passants détournent leur regard et leurs pas au passage de ce duo un peu spécial : Une humaine très légèrement vêtue et à l'apparence belliqueuse accompagnée d'une hiniönne débraillée et chargée comme un baudet. La première ne ralentit le pas que lorsque le passage ne se libère pas assez vite et son flot de parole suit la cadence de ses jambes.

"Quoi qu'il en soit, depuis son arrivée, elle et sa horde de sbires gris foutent un bordel monstre. Ils volent des artéfacts anciens, prônent une religion différente visant à renier les autres dieux... Officiellement ils n'existent pas, mais officieusement certaines cités les ont déjà remarqués et les font surveiller."

Gezabelle poursuit sa route sans hésiter, elle longe les écuries et l'hippodrome, où règne une ambiance survoltée par la passion des parieurs et une atmosphère chevaline et de crottin, pour enfin s'arrêter brièvement devant la milice kendrane. Le bâtiment est massif, il représente à lui seul la puissance de la loi et son application dans les rues de la cité blanche. Les miliciens en poste à l'entrée les laissent passer, sans piper mot mais leur regard se montre insistant. La sauvageonne ne leur accorde pas un seul regard ou sourire et continue sur le même rythme, comme si elle déambulait dans sa propre maison. Inès, quant à elle, leur adresse un sourire poli et gêné mais ne lâche pas les talons de sa guide.
Elles tournent à droite, puis prennent le deuxième couloir de gauche où l'elfe blanche aperçoit par les portes à peine ouvertes des miliciens ou habitants en pleine conversation, elles traversent finalement un troisième couloir avant d'échouer devant une porte close. Gezabelle se redresse et toque franchement. La réponse, d'une voix ferme mais jeune, ne se fait pas attendre et le duo entre dans une pièce aux murs recouvert d'étagères débordantes de dossiers et parchemins et où trône en son centre un bureau tout aussi chargé de documents divers et variés. Derrière ce bureau, un jeune humain à la stature guerrière esquisse un sourire en reprenant place dans son siège.

"Diantre, Emma, que fais-tu là ?"

Inès écarquille légèrement les yeux tout en serrant les bords de son pourpoint de cuir. Les deux semblent se connaître mais le prénom employé ne correspond pas à celui qu'on lui a donné. D'ailleurs, son accompagnatrice marque une légère moue avant de le reprendre :

"Gezabelle."

Le sourire de l'homme se transforme en un éclat de rire soudain et un tantinet moqueur qu'il parvient tout de même à calmer rapidement pour répliquer :

"Oui, comme tu veux… Que viens-tu demander ?"

Inès n'a plus aucun doute, les deux se connaissent suffisamment pour faire fi des conventions. Le gradé qui se tient devant les deux femmes est aussi grand qu'Inès, brun aux yeux perçants, le port altier et l'assurance d'un jeune homme doué et respecté. Ce qui n'impressionne pas un instant Gezabelle…

"Qui dit que je viens te soutirer quelque chose ? Je peux vouloir être avec toi…"

Le soldat l'interrompt sans plus de cérémonie :

"Gezabelle, Emma ou Lilyana… peu m’importe le nom que tu lui as donné." Il désigne Inès d'un rapide et léger geste de la main. "Je te connais et tu le sais. Viens en droit au but."

La rousse perd son sourire enjôleur et dépose la ceinture grise à bordure noire sur une pile de papier, sous les yeux de son interlocuteur, sans ajouter un mot. Il fronce les sourcils et s'en saisit pour l'observer avec attention.
Inès, quant à elle, ne rate aucun détail de cette scène qu'elle comprend à peine. Tout ceci est bien loin du confort des habitudes quotidiennes de Cuilnen, elle se retrouve plongée dans un monde inconnu, au cœur d'une intrigue dont elle tient un rôle d'importance, sans même s'en rendre compte, pour un coffre au contenu qui lui est inconnu. Il l'est probablement que pour elle. Elle soupire et dépose son sac et sa corde à ses pieds, en silence, laissant l'humain dans sa contemplation. Il finit par relever la tête et fixer ses deux visiteuses.

"Que leur veux-tu et qui est-elle ?"

Il scrute Inès de la tête aux pieds. Celle-ci maintient son regard et le jauge à son tour, sans hésitation ou gêne.

"Elle… Elle, elle vient de Cuilnen et aimerait bien récupérer le coffre qu'elle s'est fait voler par un de ces types qu'elle ne connaît ni de Gaia, ni de Yuimen. Et vous ? Vous êtes qui ? Vous pouvez m'aider ? C'est qu'elle m'a prétendu mais je ne sais pas si je peux encore la croire avec tous ces mensonges…"

MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 16:03 
Admin

Dirigé Ines

Il prend un instant pour réfléchir à sa réponse.

Ce n'est pas de sa faute, elle est loyale quand on la connais. Elle fait juste son travail.

Il souris et la rouquine lui répond par une moue.

Mes hommes les ont vue prendre la direction des portes. Ils sont trois un chauve et deux sbires en capuche grise, si vous vous dépêchez ils devraient être pas très loin sur une des routes.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 16:23 

Est-ce sa franchise ? Son agacement latent ? Ou peut-être l'urgence de la situation… Toujours est-il que le capitaine s'accorde quelques instants avant de répondre avec franchise aux interrogations d'Inès.

"Ce n'est pas de sa faute, elle est loyale quand on la connais. Elle fait juste son travail."

Si la phrase se voulait sympathique, elle n'attire qu'une moue de la part de Gezabelle.

Il poursuit alors :

"Mes hommes les ont vus prendre la direction des portes. Ils sont trois un chauve et deux sbires en capuche grise, si vous vous dépêchez ils devraient être pas très loin sur une des routes."

L'hiniönne tortille ses pieds dans ses bottes trop grandes dont l'habitacle est partagé avec un bout de chiffon. Ses vêtements ne la protègent de rien, son arme est ridiculement petite, son corps est meurtri.
Il ne faut pas tarder mais est-elle seulement capable, dans son état de rivaliser avec trois hommes dont au moins un de compétent.
Certes, l'humaine est là et pourrait l'aider… Mais il n'en demeure pas moins qu'elles devront affronter trois gaillards qui ne se laisseront aps faire.

"Fait chier ! On y va ! Il me faut mon coffre !"

Sa vulgarité la surprend elle-même et elle sait qu'elle devrait se préparer… Mais elle n'a pas le temps. Elle ne veut pas le prendre en tout cas.

"Vous nous aidez ?"

Elle fixe le capitaine avec la rage du désespoir.

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 00:47 
Admin

Dirigé Ines

Le capitaine se pencha en arrière, soupirant l'air embête à la remarque de l'elfe.

Je suis pied et poings liés. Une nouvelle incartade de ma part et je crois que je peux oublier ma carrière. La politique de la ville est très claire, ne rien faire et observer, je ne peux pas vous prêter d'homme ni intervenir. Vous êtes seules.

Il semblait réellement embarrassé, l'homme paraissait plus enclin à aider qu'a rester sans rien faire. Mais une sentence bien plus importante paraissait le museler. La rouquine coupa court à la discussion, bien décidé à en découdre.

Hâtons-nous !

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2015 20:45 

Sa demande est claire, la réponse qu'elle reçoit l'est moins. Le capitaine est tiraillé et si ses yeux et son intonation laissent entendre un "Oui je vous accompagne pour les éventrer", son discours est tout autre :

"Je suis pieds et poings liés. Une nouvelle incartade de ma part et je crois que je peux oublier ma carrière. La politique de la ville est très claire, ne rien faire et observer, je ne peux pas vous prêter d'homme ni intervenir. Vous êtes seules."

Inès comprend parfaitement les raisons évoquées et tient à lui signaler mais la barbare, dans son impolitesse naturelle, s'impose et la main sur l'épée, prête à l'utiliser elle déclare :

"Hâtons-nous !"

Inès esquisse un sourire carnassier. Les manières de la rouquine sont déplaisantes, mais son hardiesse est entraînante. Avec le même entrain, l'hiniönne s'exclame :

"Je vous suis ! Je vais les étriper avec les mains, si cette dague ridicule ne suffit pas."

Elle hoche rapidement la tête à destination de l'homme et se tourne vers la porte sans plus attendre.

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 19:27 
Admin

Dirigé Ines

suite ici

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 17:29 

Le chemin vers la milice se fait dans le plus grand calme, chacun guettant un signe d’éventuels ennemis. Je n’arrive pas à regarder devant moi, jetant continuellement des regards derrière moi. Je sais que le danger est sans doute passé pourtant je ne parviens pas à me détacher de ce sentiment d’anxiété qui reste chevillé à mon corps.

Après quelques détours dans les rues et avenues de Kendra-Kâr, nous arrivons enfin devant le sanctuaire que symbolyse l’imposant bâtiment à plusieurs étages qui nous fait face. Sans que Groseille ne le dise je sens aussitôt que je suis devant le repaire des miliciens. Deux hommes sont postés devant la porte principale, arborant fièrement le symbole de la cité, les lances dressées comme un défi fait au ciel. L’un d’eux est petit et trapu tandis que l’autre se démarque par sa taille élancée et ses cheveux nacrés.

Je m’approche, un grand sourire pendu aux lèvres et les apostrophe d’une voix respectueuse :

« Bien le bonjour nobles miliciens, ardents défenseurs de Kendra-Kâr ! Je détiens quelques importantes informations qu’il me faut délivrer à votre officier. »

Le plus courtaud des deux me répond d’un ton moqueur :

« Important au point qu’seul l’officier puisse en entendre causer ? »

L’autre milicien pose alors sa main sur l’épaule de son camarade et, plus diplomatiquement, s’enquiert de la raison poussant ainsi trois citoyens à demander à voir le chef. J’échange un bref regard avec mes compagnons, le verdict est sans appel, je ne dois pas risquer d’en dire trop, rien qui soit trop proche de la réalité, sait-on jamais…

Je bafouille donc qu’une bande de malfrats sévit dans les docks, qu’il faut absolument que je vois leur supérieur mais l’expression de l’homme se fait alors las et il m’éconduit d’un ton plus froid :

« La milice fait déjà son possible concernant cette tragédie. »

Pourtant cette réponse sonne faux et demeurant sceptique je me permets d’insister, fatale erreur de ma part ! Le garde me somme maintenant de partir avec rudesse, prétextant que je l’empêche de surveiller les rues avec mon babillage incessant.

« Mais c’est absurde ! »
crie-je

La porte s’ouvre alors sur un homme à lunette. Il est doté de ce charisme inhérent aux gens de pouvoirs, avec son port altier, sa barbe savamment ciselée et ses cheveux plaqués en arrière se terminant en queue de cheval. Il nous toise et d’une voix empreinte d’autorité réclame le silence. Il nous regarde tour à tour avec ses yeux de rapace, semble capable de lire en moi comme un livre ouvert. Le silence dure encore quelques instants avant qu’il ne nous invite à le suivre dans son bureau, lançant un regard vénéneux à ses hommes.

Nous le suivons à l’intérieur, des grandes tables en bois sont installées dans le fond et un escalier massif trône en plein milieu. Je laisse mon regard vagabonder, vois quelques hommes et femmes attablés en train de festoyer tandis que d’autres aiguisent leurs armes consciencieusement avant de me reconcentrer. L’officier est déjà en haut des escaliers et je me dépêche de le rejoindre avant qu’il ne continue, allant jusqu’à une porte sur la droite.

Une fois tous installés, il nous propose un rafraîchissement et Nibelung demande de la bière. Le ton de l’officier se fait cassant quand il réplique que l’alcool n’est pas autorisé en service. J’entends le nain pester contre la bêtise humaine, regrettant les bitures prises avec ses camarades miliciens. Je lui écrase la pointe des pieds avec mon talon en toute discrétion pour qu’il se taise et le regarde en fronçant les sourcils.

Puis, d’un ton calme je présente mes compagnons et moi-même :

« Voici Nibelung et Groseille, Insanis pour ma part, enchanté de faire votre connaissance, officier… ? »

« Officier milicien Tsuaf Méphistophélès pour vous servir » dit-il d’un ton militaire avant de poursuivre « Quelles informations méritent donc mon attention ? »

Je me racle la gorge et commence à lui relater les faits, les adorateurs d’Oaxaca se regroupant sous l’égide d’un conseil dirigeant le groupuscule de la Rose Solitaire, les plans de conquête de la ville... Je m’abstiens bien de lui parler des reliques mais évoque les restes humains dans les égouts, les étendards d’Oaxaca accrochés aux murs de cette fameuse salle…

L’officier semble horrifié par mes propos et me questionne à propos d’éventuels indices. Bien incapable de répondre je me contente d’hausser les épaules mais insiste sur le caractère primordial de l’affaire.

Son visage prend un air sérieux quand il déclame :

« Nous avions déjà eu des rapports sur des regroupements suspects dans les égouts mais jamais rien de si… déroutant. Soyez assuré que je mettrais un point d’honneur à résoudre cette macabre énigme. »

Il se redresse alors et nous prie d’excuser la rudesse de ses subordonnés, invoquant la fatigue et la dureté du travail de milicien.

« Ce n’est rien, cela peut se comprendre. » dis-je d’un ton conciliant

Il sourit et se dirige vers la porte mais voyant qu’il semble franc, je me permets de lui demander des renseignements sur M., expliquant que cette personne est sans doute l’une des instigatrices du complot. Que mes compagnons et moi-même en faisons une affaire personnelle.

L’officier hausse les épaules et dit :

« Inconnu au bataillon mais ne vous en faites pas, laissez la milice accomplir sa mission. »

Je comprends que je ne plus rien faire et prend congé avec mes compagnons. Je suis découragé, rien n’a changé, je n’ai obtenu ni indice ni piste et ce M. cours toujours… C’est dépité que je sors, flanqué des nains.

Le soleil est déjà bas dans le ciel et Groseille nous propose de rentrer et de reprendre demain. Je n’ai plus la force de continuer et accepte sans rechigner tandis que Nibelung grommelle son accord. Visiblement il est encore vexé…

(La question demeure, l’est-il à cause de moi ou du milicien ?)

Mais je n’ose pas l’interroger et c’est de nouveau dans un silence maussade que nous progressons en direction de la maison de Groseille.

Merci à Inès pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 21:19 
Admin

Dirigé pour Mendax

Tu es traîné par le milicien et un prêtre jusque dans une cellule où tu te retrouves bientôt enfermé, avec pour seul compagnon un quignon de pain rongé par les rats. Gaël t'explique qu'il va devoir faire son rapport, puis qu'il reviendra... Il ne reste plus qu'à attendre dans ce lieu sinistre dont le seul éclairage vient de la grille de la porte, derrière laquelle brûle un flambeau. On a rêvé mieux comme séjour...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 13:43 

Le reste du voyage vers la milice se fait sans encombre. On me jette alors dans une cellule plongée dans une semi-pénombre, exhalant une odeur âcre et désagréable. L’homme me dit qu’il doit faire son rapport et sans attendre ma réponse s’esquive par une porte menant à l’étage. Les murs qui m’entourent sont oppressants, je n’aime pas être enfermé… Je déteste ça. Ça me rend fou… J’ai l’impression qu’ils vont se refermer sur moi, m’emmurer vivant. Je palpe le sol de mes mains et l’une d’elles rencontre un obstacle poilu. J’entends un couinement et regarde ma main, un gros rat est en train de boulotter mon quignon de pain… Je me relève avec précipitation et donne un grand coup de pied dedans. La boule de poile se fracasse contre un mur mais se remet rapidement sur ses quatre pattes. Elle fixe ma direction, puis le morceau de pain, et de nouveau dans ma direction…

Peut-être est-ce la peur d’être abandonné dans un endroit exiguë qui me fait alors réagir ainsi. Je regarde le rat et m’avance avec prudence, puis me baisse et saisit avec vitesse le pain.

« C’est mon pain sale bête ! Le mieeeeenn !!! » m’exclamé-je avant de croquer dedans. J’en savoure chaque bouchée bien que le goût me donne des nausées. C’est mon pain, ma victoire… Le rat couine et s’approche de moi en boitillant mais rien ne va m’attendrir !

« C’est le mien, le mien !!! Tes protestations n’y changeront rien ! » crie-je avec conviction.

Il continue de couiner misérablement mais je ne me laisse pas avoir par ses simagrées et rétorque en hurlant :

« Arrête celui-là n’est pas pour toi ! T’as qu’à t’en trouver un toi-même espèce de râleur ! »

Mais le rat continue inexorablement de s’approcher et, m’accroupissant, je plonge mon regard dans le sien.

« C’est qu’elle me fait les yeux doux la saleté, raclure va ! Tu… tu ne vas pas m’avoir si facilement ! Je… »

Je suis comme hypnotisé par sa bouille de racoleur et cède finalement, lui découpant un bout du maigre morceau qu’il me reste. Je le jette devant lui et il s’élance avec rapacité dessus, le dévorant en quelques crocs.

Je termine quant à moi ce qu’il me reste et n’osant regarder autour de moi rester braqué sur le rat qui est resté sagement devant moi.

« La vie est pas rose hein… Je ne te raconte pas toutes les galères par lesquelles je suis passé, enfin ta vie ne doit pas être génial non plus… »

Le rat continue de me fixer pendant quelques minutes encore avant de se lasser, ou de comprendre qu’il n’aurait pas droit à plus de nourriture et trottine vers le mur du fond, un petit trou lui permet donc d’entrer et de venir…

(Malheureusement je ne dispose d’aucuns sorts me permettant de rétrécir…)

J’essaie de continuer à penser à tout et n’importe quoi, c’est vital.

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 14:56 
Admin

Dirigé pour Mendax

Gaël de Montarban finit par revenir au bout de quelques temps. Aussi étonnant que cela puisse paraître, une petite flamme dansait dans sa main, éclairant le cachot. Il s'adossa à un mur et déclara :

"Je vois que contre toute attente, tu ne t'es pas enfui... tu ignorerais donc le pouvoir de ta cape ? Quel est ton rôle dans tout ça ? Nous avons retrouvé le corps de Tsuaf, mon supérieur était donc au service de cette secte... ce qui explique qu'ils aient toujours eu un coup d'avance. Je suppose que c'est toi qui l'a tué... mais qui es-tu, vraiment ?"

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 18:34 

L’ombre qui m’entoure est soudain chassée par un flot de lumière. Je me retourne avec espoir, n’en pouvant déjà plus d’être ainsi enfermé. Je ne savais pas que j’étais si fragile sur ce plan mais maintenant que j’en ai éprouvé son mal, je ne pense qu’à déguerpir. L’officier de Montarban me fait face. Son expression me laisse penser qu’il ne sait que faire de moi. Il semble surpris que je n’aie pas essayé de prendre la fuite alors que je possède le souffle du désert. Puis il exige de moi des informations sur mes véritables intentions… établissant une corrélation entre la mort de son chef officier et moi-même qui suis en possession d’une des reliques convoitées par l’ordre de la Rose Solitaire. C’est à cet instant que je comprends que j’ai fait fausse route depuis le début. Cet homme n’est pas un méprisable homme de main de la Rose Solitaire… mais un honnête milicien. Il me questionne sur mon identité et la raison m’ayant poussé à agir ainsi.

Je me sais dans une situation inconfortable et me redressant, cherche le regard du garde. Je lui relate dans les grandes lignes les événements, la recherche de la seconde relique, la découverte à propos de Tsuaf et pour finir l’affrontement se soldant par sa mort. J’espère l’avoir convaincu et rajoute d’un ton calme :

« Peut-être pourriez-vous me libérer maintenant que le malentendu s’est dissipé… ? »

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 19:02 
Admin

Dirigé pour Mendax

Il hoche la tête :

"J'imagine que oui... mais laisse moi te raconter quelque chose, moi aussi. Depuis tout petit, je suis passionné par les arts occultes, au grand dame de mon père, au point que j'ai fini par devenir... disons celui que la milice appelle quand il se produit des événements inexplicables. Ainsi, j'ai été le second de cette affaire sur un culte maléfique cherchant a récupérer des artéfact puissants, sans doute en vue de réaliser un coup d'état."

Il t'emmène hors de la cellule, vers une petite salle où vous pouvez discuter tranquillement. Il poursuit :

"De mon expérience, les phénomènes paranormaux ont souvent une explication bien simple... mais ces dernier temps, l'affaire s'est compliquée de la plus étrange des manière. Il y a bien sûr le prisonnier, l'homme que tu as vu hier. C'est lui qui a amené la cape à l'ordre de la Rose Solitaire. Nous l'avions confisqué et confié à Tsuaf... une mauvaise idée semble-t-il. Mais le prisonnier... n'était plus lui-même. Il était dans l'état que tu connais et aucun prêtre n'a trouvé de remède. Ce serait déjà étrange si, la nuit dernière, je n'avais pas fait un rêve étrange chargé de visions et d'informations divers... entre autre, je t'y ai vu... j'ai vu que tu avais la cape alors que je n'ai appris que ce matin la mort de Tsuaf. Et j'ai eu l'étrange conviction que tu étais important et que tu pouvais m'aider."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante