L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice Kendrâne
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 14:39 
Admin

Dirigé d'Elylia

Ton père fut presque soulagé de savoir qu'il n'allait pas devoir purger sa peine de prison chez lui, sur le Naora.

- "Soit ! Donc maintenant que tu prends ma place il va falloir que je t'en dise un peu plus au sujet de cet objet que je convoite. Je n'ai pas besoin de te rappeler à quel point j'aime les armes puisque je t'aurais au moins transmis ça. Quoi qu'il en soit, j'ai découvert après avoir parlé à un elfe gris de passage dans notre ville que certaines pièces d'armes pouvaient se montrer très puissantes, bien au-delà de ce que nos forges sont capables de faire. J'ai donc voulu en savoir plus et je me suis transformé en rat de bibliothèques, chose que j'ai en horreur !"

Il fit une pause de quelques secondes pour reprendre son souffle et continuer ses révélations.

- "J'ai donc appris l'existence d'une épée qui aurait le pouvoir de maîtriser la puissance de l'eau ou du moins quelque chose qui irait dans ce sens. J'ai donc commencé à poser des questions à droite et à gauche et j'ai eu quelques ennuis."

Il baissa sa chemise et tu pourras voir sur son épaule une cicatrice profonde qui devait dater de quelques jours.

- "Voilà ce qu'il m'a coûté pour en apprendre plus, une lame empoisonnée m'a fait ça. Cette cicatrice ne partira jamais malheureusement. Suite aux révélations de la personne qui m'a occasionnée cette belle entaille, j'ai finalement atterrit à Kendra Kâr ou je dois rencontrer son informateur normalement ce soir."

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 16:07 

Le léger soulagement que je vois apparaître sur son visage me met hors de moi. Je fulmine et si ce n’était pas un crime je m’emparerai de ma lame pour la lui planter là où ça fait mal. Quoi qu’à bien y réfléchir, la mort serait trop douce pour lui. Il ne me rappelle pas son amour pour les armes, je le connais très bien. L’épée que je porte fut réalisée par ses soins. Soudain, ce morceau de métal pèse une tonne à ma ceinture. Le plus dans le fait de partir à la recherche de cet objet, c’est que je pourrai me débarrasser de cette lame sortie des flammes des Enfers.

Un sindel de passage dans notre région lui avait appris que certaines armes possèdent des particularités très puissantes et qu’il n’était pas en mesure de les forger dans son atelier minable. Il s’est donc mit à se renseigner comme un fou. Fait exceptionnel, il s’est rendu à la bibliothèque et il me dit que je sais combien il déteste ça. En mon fort intérieur je bouillonne d’une rage qui me brûle et je meurs d’envie de lui répliquer : « désolée, je ne vous connais pas, je ne peux pas le savoir ! ». Mais je garde le silence.

Il reprend sa respiration. Par Sithi il est possédé, ce n’est pas possible ! Complètement fou, je vous le dis ! Au fil de ses recherches, il a découvert qu’il existe une épée particulière. Le possesseur de cette dernière pourrait envisager la possibilité de peut-être maîtriser la puissance de l’eau. Baratin ! Je hais la magie, mais je dois avouer que tout cela est très tentant. À vouloir trop connaître la vérité, il s’est attiré des ennuis et il me montre une vilaine cicatrice, profonde, causée selon lui par une lame empoisonnée.

L’espace d’un instant, la possibilité qu’il soit réellement possédé me traverse. Je ne reconnais rien de lui et il y a deux explications : soit il n'est qu'un vil manipulateur, soit il est envoûté. Que faire ? Après une seconde de réflexion je décide que cela reste son problème. Envoûté ou pas, la blessure de ses paroles est belle et bien là. Toujours selon lui, c’est suite aux révélations de l’informateur qu’il a eu cette plaie et il devait rencontrer son contact à Kendra Kâr ce soir même. Je n’y vais pas par quatre chemins.

"Qui vous en a parlé sur le Naora ? Et où deviez-vous rencontrer le contact de cette personne ce soir ? Connaissez-vous son nom ?"

Je le regarde. Toute peine a déserté mon visage, laissant place à une détermination sans faille et à une soif de posséder ce pouvoir dont il parle.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 17:50 
Admin

Dirigé d'Elylia

Ton père sursauta devant ton empressement à en apprendre plus.

- "Ma parole, ma quête semble t'intéresser au plus haut point... Je me demande si je ne devrais pas me jouer de toi !"

Il rigola une nouvelle fois avec ce rire à glacer le sang.

- "Mais bon, tu es ma fille je vais donc faire une exception. Je ne te dirais pas qui m'en a parlé sur le Naora car je ne sais pas son nom, c'était un étranger mais un sindel, c'est tout ce que je peux te dire à ton sujet. Et en réalité, il ne m'a pas parlé de l'épée en particulier ce sont mes recherches qui m'y ont mené. Pour ce qui est du contact, je ne connais pas son nom, je sais juste ou je dois le retrouver, à quelle heure et de quoi il sera vêtu."

Il fit une nouvelle pause dans son discours sachant pertinemment que tu devais trépigner d'impatience.

- "Ce soir à 8h, derrière le temple de Thimoros, et il portera une cape noire intégrale."

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 10:44 

La surprise que je peux lire sur le visage de mon paternel ne me surprend pas. Après toutes les révélations qu’il vient de me faire, toute réaction logique aurait été de le tuer. Seulement, je veux trouver cet objet et ne plus jamais le revoir. Et je dois au moins ça à mon chef, pour la sympathie qu’il semble avoir pour moi. Cependant, il menace de me mener en bateau face à mon intérêt. Une fois de plus son rire me fait frissonner de peur.

Subitement je redeviens sa fille. Étant donné que nous avons un lien familial qui nous unit, il va faire une exception. Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais je me garde bien de toutes remarques. Cela ne sert à rien d’essayer de raisonner quelqu’un qui est complètement dément et j’estime avoir déjà perdu assez de temps avec lui. Sa vue me donne envie de vomir et la nausée se fait de plus en plus sentir, mais je refuse de vomir devant lui ! Pas question de lui faire ce plaisir.

Il ne connaît pas le nom du sindel qui l’a plus ou moins mis sur la voie de ces armes fabuleuses et encore moins le nom du contact qu’il doit trouver à Kendra Kâr. La seule chose qu’il sait c’est l’endroit où aller, l’heure à laquelle y être et de quoi la personne sera vêtue. Il fait une pause et je redoute qu’il ne revienne sur ses paroles. Mais non, il me révèle que la personne portera une cape intégralement noire et qu’elle l’attendra à huit heures derrière le temple de Thimoros.

Encore cet endroit maudit ! Je ne sais que faire de cette information, il peut très bien me tendre un piège… D’un côté cela colle avec le dernier lieu de ces combats illégaux, non ? Que ferriez-vous à ma place ? Seule dans ce couloir, je comprends à quel point j’ai changé. Cet homme dans cette cellule a tort. Avoir des sentiments n’est pas forcément un handicap, il faut juste savoir les maîtriser. Sans même un regard je lui dis :

"Très bien ! Sachez que si c’est un piège, j’en sortirai victorieuse et je trouverai quand même cette épée. Adieu !"

Je pars vers la porte. Je ne veux plus jamais le revoir, c’est fini. Officiellement je n’ai plus de père, car cet homme là ne l’est pas. Je sors de ce couloir et pars chercher mon chef milice pour trois choses : lui présenter des excuses pour la manière dont l’homme que je viens d’arrêter lui a parlé, demander si le transfert sur le Naora est toujours possible en précisant qu’il faut prévenir ma mère qu’elle quitte la ville sur immédiatement et enfin lui faire un rapport sur ce que je viens d’apprendre. Mais lorsque je sors, je tombe à genoux et m'effondre en larmes. Comment ai-je tenu, je ne le sais pas, mais là, je lâche tout.

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 13:12 
Admin

Dirigé d'Elylia

Ton père ne broncha pas lorsque tu lui répondis avec force et détermination et te regarda simplement t'en aller loin de lui, loin des autres cellules. Le capitaine de la milice attendait ton retour avec impatience et lorsque tu t'effondras en larmes sur le sol, il s'empressa de venir te voir.

- "Est-ce que tout va bien ? Cet entretien semble t'avoir chamboulé. Viens avec moi, nous allons en parler dans mon bureau."

Il te souleva de terre et t'aida à marcher jusqu'à son bureau. Une fois dans la pièce, il t'installa sur le fauteuil qui t'avait déjà accueilli alors que lui prit place en face de toi contre le bureau. Il semblait très paternaliste avec toi, ta douleur le touchant profondément.

- "Personne ne devrait avoir à enfermer ses parents de la sorte. J'aurais cru que tu craquerais plus vite mais encore une fois, je m'étais trompée sur toi. Maintenant respire un bon coup, calmes-toi et racontes-moi tout."

Serait-il en train de remplacer la figure paternelle que tu venais de perdre ?

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 09:52 

Je viens tout juste de tomber à genoux lorsque je sens une présence à mes côtés. Relevant les yeux je vois mon chef. Il a dû m’attendre. Il me demande si tout va bien, mais je suis incapable de lui répondre. J’ai juste envie de hurler à la mort tellement mon cœur me fait mal, je voudrais que l’on me l’arrache immédiatement pour ne plus ressentir cette douleur atroce. Par Yuimen, dieu de tous les dieux ! Pourquoi ?

Il m’aide à me relever. Une fois debout je prends appui sur lui pour qu’il m’aide à rejoindre son bureau. Nous faisons le même chemin que précédemment, mais en sens inverse. Cette fois-ce, tous les regards sont tournés vers la loque que je suis, minablement aidée par son chef. Je me sens trahie, humiliée, blessée, honteuse… Tout un tas de sentiments différents me traverse. Nous finissons par arriver dans le bureau où il m’assoit sur le même fauteuil que précédemment et il vient se placer juste en face.

Il me complimente, comme un père complimentant son enfant. Cela redouble ma peine et en même temps je me sens soulagée. Je retrouve un peu de repère en cet homme. Il m’intime l’ordre d’abord de me calmer et puis de tout lui raconter. Je regarde dans le vide pendant une bonne minute avant de prendre la parole.

"Tout d’abord, je tiens à vous présenter des excuses pour la façon dont il vous a traité… Je suis désolée.

Je fais une pause. J’ai besoin de remettre toutes mes idées en place pour lui restituer au mieux l’entretien brûlant que j’ai eu avec mon ancien paternel. Une dernière larme pour lui coule sur ma joue et je me lance dans le récit de cet échange.

"Il m’a avoué avoir battu ma mère depuis mon enfance… Imaginez ce que ma mère a subi, nous sommes des elfes alors… Il ne veut absolument pas être emprisonné sur le Naora, se serait trop humiliant. D’un côté je veux le voir humilié, mais se serait mettre ma mère en danger… Je… Je ne sais pas quoi faire…"

Je reprends mon souffle et mon calme surtout. Je suis totalement paniquée et mon chef doit le sentir. Soudain un froid venu de nulle part m’envahit et je me mets à trembler. Les nerfs qui lâchent sans doute. Au bout d’une bonne minute, je poursuis mon récit.

"Un sindel lui a parlé d’armes possédant des pouvoirs surprenants. Après cela, il est devenu obsédé par ses armes et il s’est lancé à la recherche de l’une d’elle qui aurait la capacité de maîtriser les force de l’eau. Il devait rencontrer quelqu’un ce soir, à huit heures derrière le temple de Thimoros."

Tout ce gâchis pour une arme.

"Comment dois-je procéder chef ? Même si je pars seule, je suis sous vos ordres."

Je plonge mon regard dans le sien, comme une fille qui regarde l’homme qu’elle admire depuis toujours et les larmes reviennent de plus belle.

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 19:42 
Admin

Dirigé d'Elylia

Le capitaine t'écouta sans broncher lorsque tu lui parlas de ton père, de la manière dont il traitait ta mère, de son histoire étrange au sujet de cette épée. Il fallait maintenant faire un point sur la situation.

- "Tout d'abord, sache que je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive. Je ne peux pas dire que je compatis car je n'ai jamais eu à faire face à cette situation."

Pour montrer son soutien, il te fit une tape plus qu'amicale sur l'épaule. Tu pourrais voir une lueur de culpabilité dans ses yeux passer furtivement.

- "Je me sens quelque peu responsable de ce qu'il t'arrive. Je vais donc m'occuper d'une chose pour toi. Je vais faire envoyer un de mes gradés chez toi afin qu'il prévienne ta mère de la situation. Je lui donnerais le choix : soit elle reste chez elle afin de voir ton père, soit je lui propose de venir vivre ici à Kendra Kâr avec toi. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour toi et pour ta mère. Suite à la réponse de ta mère, positive ou non de venir vivre ici, je ferais transférer ton père à la prison de Tahelta, c'est tout ce qu'il mérite pour ce qu'il a fait subir à toi et à ta mère. La honte sera pour lui car on le verra sous son vrai jour."

Maintenant que le cas de ta famille était réglé selon lui, il fallait passer à la suite.

- "Si tu pars à la recherche de cette arme, je ne serais pas ton chef, je ne serais même pas un soutien car ce n'est pas une mission que la milice peut supporter. Je ne pourrais te soutenir, cependant si tu veux de l'aide, peut être qu'Hyros sera disposé à t'accompagner. Il semble vouloir faire amende honorable envers toi suite à ce qu'il a fait, c'est un bon gars. Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour cette quête insensée. Est-ce que tu as encore d'autres questions avant de partir te préparer ?"

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 18:34 

Mon chef m’apporte son soutien tout en restant honnête : il n’a jamais été confronté à cette situation et ne peut donc pas pleinement comprendre l’état dans lequel je me trouve. Il passe délicatement sa main sur mon épaule et ce simple contact me fait le plus grand bien. J’hésite une seconde à saisir cette main secourable, mais je me ravise. Je ne peux pas, selon moi, me permettre autant de familiarité avec mon capitaine de milice.

Il me surprend en me disant se sentir responsable. Qu’a-t-il à voir avec la folie qui frappe celui qui jadis était mon modèle ? La réponse est simple : rien. Alors, pourquoi ? Quoi qu’il en soit, il me propose sur un plateau en or une solution pour protéger ma mère et punir mon père pour l’emprisonner sur le Naora. Je le regarde comme s’il venait de me sauver la vie. Il peut lire dans mes yeux toute la reconnaissance que je lui porte.

Puis, on en vient au sujet principal : l’arme que mon ex-paternel recherchait. Il me répète que cette « quête » n’étant pas une mission de milice, il ne serait pas mon chef, mais il m’apporterait son soutien si cela était nécessaire. Il n’y a pas à dire, cet homme est un vraiment quelqu’un de compréhensif. Il me parle alors d’emmener Hyros avec moi. Il le juge comme étant un brave type qui m’aime bien et qui visiblement tient à se racheter auprès de moi. L’idée d’avoir la compagnie d’Hyros à mes côtés me donne du courage. Il me demande si j’ai d’autres questions, mais je n’en ai pas.

"Tout ira bien chef ! Je vais retrouver Hyros, trouver cette épée et revenir à votre service le plus vite possible ! Et je vous remercie du fond du coeur pour votre aide concernant ma mère. Jamais je ne pourrais vous remercier assez."

Mes larmes ont cessé et je suis déterminée à trouver cette relique perdue ! Je me lève, salue comme il se doit mon chef et me dirige vers la sortie de la milice pour retrouver Hyros. Sur le pas de la porte je réalise que je ne sais pas où habite ce dernier.

"Excusez-moi chef, mais où est-ce qu’Hyros habite ?"

Je le regarde avec un sourire qui montre tout le ridicule de la situation.

MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 22:28 
Admin

Dirigé d'Elylia

Le capitaine fut rassuré en voyant les couleurs revenir à ton visage.

- "Tu n'as pas à me remercier, c'est normal que j'agisse ainsi. J'ai moyennement envie que tout cela ne me retombe dessus si j'avais mal géré la situation."

Puis il rigola légèrement en pensant au fait que tu ne connaissais pas le lieu de résidence d'Hyros.

- "Hyros habite à peu près entre le temple de Rana et la forge de Gonk, n'hésite pas à demander ta route si tu ne sais pas où aller."

Puis il te rejoignit près de la porte et te tendit une main plus qu'amicale.

- "Je te souhaite bonne chance Elylia. Reviens-nous vite, une milicienne aussi efficace que toi est fort utile !"

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 19:37 

J'arrive devant la milice kendrâne. Je regarde un instant ce bâtiment, les gardes qui patrouillent, les quelques fenêtres, donnant sûrement sur un bureau ou une salle de gardes, et le jardin entourant la bâtisse. Je me dirige ensuite, vers les gardes à l'entrée. Après leur avoir parlé quelques minutes, ils me guident enfin vers le bâtiment. Ils se déplacent avec assurance dans les couloirs, et nous arrivons alors dans une salle avec un bureau et une fenêtre donnant sur les rues de kendra kâr. Assis au bureau, qui me tourne le dos, il y a Un homme, ou un elfe, peut être. Il se retourne, et je découvre une balafre sur son oeil gauche, qui barre son visage.
"capitaine, ce demi-elfe voudrait s'inscrire à la milice."

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 18:59 

Le druide et moi arrivons devant le siège de la milice. Il se tourne vers moi, et je remarque sur son visage une expression qu'il essaie de dissimuler. De l'effroi. A peine ai-je le temps de me demander pourquoi, qu'il m'adresse la parole.

"Je vais te laisser ici, j'ai à faire. Occupe toi bien de ces trois la!"fait-il en désignant les gobelins"Qu'ils ne s'en sortent pas sans au moins la prison!"Il sourit. je réponds:

"T'inquiète, avec moi, ils vont en avoir pour leur grade, je te le promet!"Je jette un regard de dégout aux petits êtres verts. Je repense à cette mission qui avait eu quelques complications. On s'en était finalement bien tirés.

"Bon j'y vais, je ne tiens pas à être en retard à mon rendez-vous.dit-il.

"un rendez-vous? Quel genre de..."

Je m'apperçois qu'il est parti, me laissant seul avec mes questions: Qui est-il réellement? Pourquoi avait-il l'air aussi terrifié tout à l'heure? Et pourquoi est-il parti si vite, sans même dire au revoir? Peu importe. Je passe devant les gardes, et m'engouffre dans le batiment, à la recherche du bureau de l'homme balafré qui m'a donné cette mission. Je finis par le trouver, comme dans mes souvenirs, une porte en bois avec une inscription: bureau des missions. Je jette un coup d’œil au couloir vide, et frappe.

"entrez!"retentit une voix.

J'entre et retrouve le même homme, assis dans son fauteuil, en train de lire une fiche. Il se lève, et en appercevant les gobelins, s'exclame:

"Ah, je vois que vous avez trouvé les responsables! félicitation! je suis vraiment impressionné, que vous ayez fait cela tout seul!!!"

"En fait je n'étais pas tout seul..."Je lui raconte alors toute l'histoire, du début à la fin,sans omettre un détail, n'oubliant rien. Comment j'avais rencontré le druide, comment il m'avait sauvé, comment, durant une semaine, nous avions traqué les vandales, et enfin, comment, grâce à Lonerin, nous étions arrivés à les amener ici. quand je m'arrête de parler, il me regarde, tout d'abord silencieux, puis prend la parole.

"Savez-vous qui est ce Lonerin dont vous m'avez parlé, à part un druide miraculeusement arrivé quand vous en aviez besoin?"

"Euh... non, je... je n'en sais rien..."Je m'étais plusieurs fois posé la question, mais je considérais que s'il ne m'en parlais pas, c'était qu'il n'en avait pas envie. Je ne lui avais donc jamais posé la question.

"Eh bien figurez-vous que c'est... ou plutôt c'était un agent brillant de la milice. Il était très respecté, et vraiment compétent. Il a malheureusement quitté la milice à la suite d'un malentendu. Il a dû, pour une raison obscure, connue de seulement quelques uns, avoir la mémoire effacée. Mais, dans une colère froide, il s'est résolu de retrouver chaque bribe de ce qu'on lui avait enlevé. Depuis, il aide des agents de la milice, avec ses compétences, qu'il retrouve petit à petit, et essaie de leur soutirer des informations sur sa vie d'avant. Ce n'est pas un mauvais bougre, et son aide nous est précieuse, mais d'après ce que j'en sait, il ne faut surtout pas qu'il retrouve la mémoire. Il ne veut de toute façon plus interagir autrement que comme cela avec la milice. Il est donc impossible pour des personnes comme moi, de le retrouver pour le remettre sur le droit chemin. Mais ceci n'est pas votre affaire, et vous ne devez pas vous en préoccuper, ce n'est pas la peine! Vous avez surement d'autres choses à faire! Merci pour la capture de ces trois la, je vous garantis qu'ils auront de quoi payer ce qu'il vous ont fait subir, ainsi que ce qu'ils on fait au parc de la bise d'Ynorie!

Quand je quitte la pièce, j'ai à peine le temps de l'entendre murmurer:
"mon fils..."

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 08:33 

Je sort du bureau et me dirige vers le deuxième étage, comme me l'a indiqué l'homme à qui j'ai rendu ma mission.
"Deuxième porte à droite en sortant sur le deuxième palier, c'est le bureau des récompenses."
Je me dirige donc à travers les couloirs longs et gris qui se déroulent devant moi. j'arrive enfin à un escalier et gravit ses marches jusqu'au deuxième palier. La deuxième porte n'est pas loin, il ne me faut que quelques enjambées pour l'atteindre, et effectivement, l'inscription "bureau des récompenses" est marquée dessus en petites lettres dorées. J'entre et attend qu'un homme devant moi finisse de régler ses affaires avec la femme qui s'occupe du bureau. Après quelques minutes, l'homme repart et je m'avance vers une sorte de guichet, en bois foncé, dans une salle moyenne au sol carrelé avec des murs blancs. Une femme droite avec un chignon haut et une looooooongue robe noire se tient derrière.
"vous avez un avis de mission accomplie?"
Je sors de ma poche le papier que m'a remis l'homme qui m'a confié la mission, et la femme me l'arrache des mains. Elle le lit rapidement puis parcours son bureau des yeux. Sa main plonge dedans et ressort avec une bourse. La femme me la donne. Elle part ensuite dans une pièce marquée d'une inscription "réserve", que je n'avais pas remarqué auparavant, en me disant de rester ici. J'ouvre la bourse. Elle contient environ 70 yus selon mon estimation, ce qui est une vraie fortune pour moi. je l'attache à ma ceinture, à côté de la mienne.
La femme en noir revient, avec dans sa main une boite, comme une boite de chaussures.
"voici la récompense stipulée par le papier que vous m'avez donné. merci de votre visite, et au revoir".
je sort du batiment, et ouvre la boîte. Elle contient une paire de bottes de marche, faites dans un cuir marron assez épais avec une semelle d'un marron encore plus foncé, et des lacets plus clairs. mes bottes actuelles étant un peu usées, je m'asseois sur un banc gris au milieu du jardin vert et enfile les nouvelles à la place. Ceci fait, je repars dans les rues.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 15:56 

La traversé de la ville fut remarquée car les passants se détournaient et ne savaient pas trop quoi penser de l'association d'un mage avec ces gens en noir. Et une fois devant la porte de la milice, les gardes leur lancèrent des regards suspicieux.
Les bâtiments de la milice formaient un complexe austère, finalement assez naturel pour un lieu qui abritait des militaires. Les murs étaient bruns, les bâtiments massifs. On sentait bien qu'ici, on faisait plus dans l'utilitaire que dans le beau. Il n'y avait pas de créneaux et les défenses du lieu se limitaient à des portes épaisses, l'ensemble donnait donc plus l'impression d'un lieu administratif que d'une véritable caserne. Mais qui oserait attaquer le quartier général de l'une des plus puissantes milices du continent ?
S'avançant fièrement en tête du petit groupe, Azra vint se planter devant les gardes :

« Bien le bonjour, messieurs ! Je suis venu pour parler de l'épidémie de folie qui sévit dans la ville. Tout porte à croire que celle-ci va maintenant reculer car nous avons éliminé son auteur ! »

Les deux hommes étaient des colosses en armure qui avaient l'air du genre d'imbéciles qui ont besoin d'épeler après coup le mot 'épidémie' pour bien le comprendre. Ils hésitèrent un instant, puis ouvrirent les portes en recommandant de le pas causer d'ennuis. Le jeune fanatique se dit que ce n'était sans doute pas le genre à être impressionné par l'allure du groupe. Il jeta un regard en biais à Aléria qui tripotait nerveusement sa ceinture, elle ne devait pas apprécier de visiter la milice de la cité blanche. Mais il semblait pour l'instant qu'elle se retenait de massacrer tout le monde, donc tant qu'ils ne s'attardaient pas trop, il ne devrait pas y avoir d'incidents.

Il purent donc entrer dans la salle d'accueil de la milice. Un gratte-papier vint les trouver en réprimant une grimace devant ce qu'il considérait sans doute comme de la 'racaille'.

« Que puis-je pour vous messieurs ? »

Il semblait hésiter sur la personne à qui s'adresser pour finalement arrêter ses yeux sur le magicien, sans doute pour lui la personne la plus présentable. Azra s'énerva et répondit lui même :

« On a sans doute sauvé cette fichue ville alors menez nous à un responsable ! »

L'homme prit un air outré :

« Voyons, mon garçon ! On ne parle pas comme ça à une personne distinguée et... »

Sans doute Kieran devina-t-il qu'Azra et Aléria allaient bientôt exploser, aussi l'interrompit-il :

« Ce qu'ils disent est vrai, alors veuillez nous conduire auprès d'un responsable de la milice car le message, en définitive, devra sans doute remonter jusqu'au roi. »

Cela cloua le bec du prétentieux, pour le plus grand plaisir d'Azra. Comme si cette Kalhyndra n'avait pas suffit à lui donner son comptant d'individus imbuvables dans la journée !
Leur guide, visiblement vexé, les conduisit à travers une série de couloirs labyrinthiques. Ils montèrent de deux étages pour aboutir à un bureau devant lequel ils furent laissés seuls.
Azra ne savait plus quoi faire, planté là, devant cette porte, et ce fut à nouveau Kieran qui le sauva, frappant quelques coups polies en maugréant sur la vulgarité de l'homme d'accueil.
Une voix leur ordonna d'entrer, c'était le genre de voix qui aurait pu donner comme ordre : 'Tient, vous avez vu ? Il fait beau aujourd'hui.'. Ils poussèrent donc la porte pour arriver dans le bureau du responsable.

C'était, comme il fallait s'y attendre, un militaire. Il ne portait pas d'armure mais ça se sentait à sa carrure et aussi, un peu, à la cicatrice qui lui barrait le visage. Ah oui, et les armes et les médailles qui recouvraient les murs donnaient aussi le ton.
Le vieux gorille retranché derrière son bureau leur adressa un regard passablement surpris, un regard qui disait que de toute façon, il avait déjà tout vu et que plus rien ne le surprenait, pas même l'irruption du groupe disparate dans son bureau.

« Que puis-je pour vous ? »

L'occasion de frimer un peu était trop belle. Azra était un adolescent en pleine croissance et accompagné d'une jeune fille, après tout. Avec de grands gestes extravagants, il commença à narrer :

« Mon nom est Azra, et je suis aventurier à mes heures ! J'ai quelques talents pour exorciser les malédictions en tout genre et... »

Il était hélas tombé sur une des rares personnes dans ces bureaux qui n'était guère intéressé par les blablas inutiles. L'homme le coupa donc :

« Venez en au faits, je vous pris... »

Le garçon perdit un peu de sa superbe et grogna :

« Votre ville a été attaquée par un nécromancien d'Omyre qui a créé un rat maléfique. Celui-ci a lancé cette épidémie de folie qui a sévi ces derniers temps. Avec l'aide de maître Kieran et des cultistes de Thimoros ici présent, j'ai découvert ce monstre et l'ai tué. C'est assez bref pour vous ? »

Malgré l'impertinence du commentaire, le gradé sembla aimer. Il sourit :

« Voilà qui est clair en effet. Vous tous, ici, avez joué un rôle dans cette affaire ? »

Avant que qui que ce soit puisse répondre, Azra se lança, décidé à montrer qu'il était le plus important dans le groupe.

« Vous connaissez certainement maître Kieran qui avait justement été chargé de la mission et dont les résultats d'enquête m'ont bien aidé. Le prêtre de Thimoros m'a accordé toute l'aide dont j'ai eu besoin, y compris de permettre à Aléria de combattre à mes côtés, c'est la guerrière que vous voyez ici. Elle a beaucoup fait pour la lutte contre les horreurs créées par le roi des rats ! »

« Hum... attendez, je ne comprends pas tout... »

Ils tentèrent donc de lui expliquer. Ce fut un peu embrouillé car Azra ne tenait pas à insister sur les morts qu'il avait causé, alors que le prêtre, à travers Aléria, tenait à souligner les pertes subies par le temple, comme Taomar.
Le jeune homme dû donc raconter ses deux expéditions. Pendant qu'il y était, il souligna l'héroïsme de Tirassin et Rendrak, qu'il décrivit comme de vrai patriotes qui, comme lui, étaient prêt à se sacrifier pour leur ville malgré leur passé plutôt trouble.

Impossible de dire si l'officier fut dupe, car il n'était pas très expressif. Dans un premier temps, il fut surtout sceptique vis à vis de leur histoire. Azra lui montra le nœud de queues dont Kieran certifia l'authenticité. Comme l'autre n'était toujours pas convaincu, il demanda à faire sa propre enquête. Il s'en suivit une longue discussion pour convaincre le prêtre que la milice avait le droit d'entrer dans les catacombes pour vérifier la scène du combat.

L'échange se termina par l'argument ultime : le garçon demanda au militaire si tout cela, une fois prouvé, ne vaudrait pas une récompense, et ce dernier assura que oui. Le prêtre accepta donc de faire une entorse à son règlement. Aléria se montra plus enragée que jamais pour convaincre qu'elle avait tenue le rôle principale dans la bataille mais Azra s'opposa à elle d'un ton calme et posé, sachant que cela convaincrait mieux que n'importe quoi d'autre qu'il était le plus digne de la récompense.

La milice envoya donc un groupe pour enquêter dans les catacombes. En attendant, ils furent interrogés jusqu'à l'épuisement. L'homme leur demandait de répéter encore et encore leur histoire et Azra commençait à en avoir marre de ressasser des souvenirs désagréables. Kieran l'aidait bien, car il avait plus l'habitude de ce genre de discussions.

« Mais quelle preuve avez-vous qu'il s'agissait d'un nécromancien d'Omyre ? »

« Bon d'accord, on n'a pas d'autres preuves que la parole d'un rat pour ce qui est de l'attaque d'Omyre. Mais j'ai trouvé ce parchemin sur les lieux... »

Il présenta le parchemin de hantise qui, à sa grande horreur, fut envoyé pour être analysé par un magicien de la milice. Malgré ses grands yeux pleins de détresse, il n'obtint rien d'autre qu'une vague promesse selon laquelle l'objet lui reviendrait bien vite...
La journée continuait à défiler et ils mangèrent sur place. Les enquêteurs revinrent finalement pour confirmer leurs dire au vu du champs de bataille. Ils signalèrent néanmoins n'avoir vu aucun cadavre de liykor, sans doute avait-il été emporté par on-ne-savait qui.
Le parchemin revint aussi avec confirmation qu'il s'agissait bien d'un sortilège nécromancien.
Kieran insista sur le fait que ses analyses tendaient à indiquer que la maladie avait déjà commencé à reculer.
L'officier resta prudent mais rendit tout de même un verdict favorable :

« Bon, de toute façon, l'enquête confirme que vous avez détruit une créature dangereuse ainsi que divers mort-vivants. Vous aller recevoir immédiatement une récompense. Une autre enquête suivra concernant le temple mais si il s'avère que la maladie recule, vous recevrez les honneurs de la ville. »

Le jeune homme, ravi, au contraire des cultistes qui s'inquiétaient un peu des cette 'autre enquête', crut bon de préciser :

« Mon nom, c'est Azra, avec un 'z' ! »

Le colosse lui répondit par un regard bizarre mais hocha la tête. Bientôt, ils virent bientôt arriver des sacs pleins d'argent, dont le garçon s'empara avec avidité.
Il fit une révérence et présenta ses au revoir, mais le militaire l'interrompit :

« Dit donc, mon gars... je voudrais que tu me regardes droit dans les yeux et que tu me dises que tout cela est vrai... »

Azra le regarda avec surprise mais devina qu'il ne fallait pas tarder à répondre :

« C'est vrai. »

Il n'eut pas de mal à le dire avec conviction. Après tout, c'était presque vrai...

« Tu m'as l'air débrouillard, ça te dirait de travailler dans la milice ? »

Surprise. Que lui voulait-il ? Pourquoi lui disait-il ça ? Impossible !

« Je... merci mais... »

C'était courir à la catastrophe. Il allait devoir obéir à une hiérarchie, cacher la présence de Chandakar... Une vrai vie... mais une vie dont il ne voulait pas.

« Merci mais je ne pense pas pouvoir... »

L'homme hocha la tête :

« Comme tu veux. »

Azra le salua d'une révérence polie. Cet homme avait tout de même réussi à gagner son respect, il lui offrit donc son sourire le plus innocent et expliqua aux autres qu'il allait maintenant se retirer. Les cultistes et le magicien ne semblaient pas très content de se faire planter là mais le jeune homme avait trop hâte de sortir.
Il se précipita dans les couloirs en serrant son argent. Arrivé devant la porte, il dédia un regard moqueur à l'homme de l'accueil, cacha le sac de pièces dans sa sacoche et sortit. L'après-midi était déjà bien entamé, semblait-il. Tant pis, il avait encore des choses à faire.

Des achats pour un voyage

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 21:35 

Le sindel et quelques passants honteux l'aidèrent à traîner les malfrats jusqu'à la milice.

« Qu'avez-vous dit tout à l'heure, sur un protecteur ? » demanda timidement l'elfe gris.

Faëlis grimaça, tout son corps n'était qu'un océan de douleur, il avait sûrement une ou deux côtes fêlées ! Penser à autre chose lui ferait du bien, mais il fallait bien reconnaître qu'il ne savait même pas comment lui était venu cette phrase. Il murmura :

« Il y a des histoires d'aventures qui parlent d'archers de la lumière qui combattent le mal sous toutes ses formes... j'ai l'impression que j'en suis devenu un sans y pense. »

Mais était-ce vrai ? N'avait-il pas acheté ces fluides en cherchant involontairement à devenir un de ces aventuriers de légende ? En tout cas, il ne regrettait pas son choix.Il voulait abandonner sa vie de nobliau dépravé... enfin, le dépravé lui convenait bien, c'était le nobliau qui le gênait. Il voulait aider, protéger... et retrouver a belle Célimène qu'il avait dû abandonner.

De son côté, le sindel, Gavein, lui avait raconté son histoire, comme quoi il était un guerrier blessé à la guerre du Naora, contre les troupes de l'infâme Leona, une servante d'Oaxaca aussi puissante que Tal'Raban, que Faëlis avait bien involontairement rencontré. Gavein avait perdu un bras et avait été rapatrié à Kendra Kâr. Sa famille, déjà peu riche, avait bien vite perdu ses dernières économies. Ils avaient finalement rassemblé tout ce qu'ils avaient pour pouvoir rentrer chez eux... même s'ils savaient qu'ils vivraient dans la misère. Mais le racisme anti-elfe du quartier des docks devenait insupportable. On les accusait de tout, même d'enlever des enfants ! Alors n'importe quoi valait mieux que de rester ici.

« Je ne comprends pas. Les humains manquent parfois cruellement de sagesse... » soupira Gavein.

Faëlis hocha la tête :

« Les sindeldi ne font pas beaucoup pour se faire apprécier, à se considérer comme une race supérieure... mais ça ne justifiera jamais de tels comportements. »

L'ancien soldat hocha la tête. Il savait bien que certains sindeldi traitaient les autres peuples comme quantité négligeable. Mais quoi qu'il arrive, il serait mieux chez lui. Au passage, se souvenant de ce qu'avais raconté Lilo, Faëlis demanda si son nouvel ami savait quelque chose au sujet du prince sensé rester ici. Une expression gênée s'afficha sur le visage du sindel :

« On raconte qu'il aurait blasphémé envers la grande déesse Sithi... J'ai peine à le croire, et quand bien même, il a fait bien plus pour notre peuple que les prêtres. C'est un grand chef... »

L'hinïon aurait bien encore discuté de la question, mais il avait mal aux côtes et hâte d'en finir. Ils entrèrent finalement dans le bâtiment massif qui abritait l'élite de la police et de l'armée de Kendra Kâr, portant avec eux les trois malfrats gémissants. Gavein raconta les événements et le milicien hocha la tête.

« Pas la première fois qu'on les ramasse ces deux-là... Bon, aller, un nouveau séjour dans les geôles ne vous fera pas de mal ! »

Puis, il apporta une petite récompense « de la part des autorités de la ville, qui ne cautionnent pas de tels actes ». Le sindel ouvrit des yeux ronds. Ça n'avait rien de mirobolant, mais c'était inespéré ! Faëlis lui proposa sa part en plus.

« Non, non, jeune homme. C'est vous qui devriez tout prendre ! »

« Vous m'avez sauvé à la fin. » admit modestement le jeune homme.

Mais Gavein ne voulait rien entendre. Le milicien demanda si l'hinïon avait besoin de soin, mais ce dernier assura qu'il logeait chez un guérisseur.

« Très bien, bonne journée à vous, alors. »

Ainsi, ils sortirent de la milice, et se quittèrent sur un dernier échange d'amitié. Les badauds qui les avaient suivi raccompagnèrent le vétéran sindel tandis que Faëlis, qui peinait à tenir debout, se hâtait en direction de la boutique du vieil ami de sa mère.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 20:12 

Lorsque je pénètre dans ces lieux familiers, j’ai l’impression que cela fait des mois que je n’ai pas remis les pieds ici, alors que cela ne fait pas si longtemps. Il s’est passé tellement de choses dans ma vie que j’ai l’impression d’être une autre elfe que celle qui s’était présentée ici, la première fois. Connaissant les lieux, je retrouve vite le bureau de mon capitaine.

"Bonjour capitaine, officier Elylia au rapport ! Je me présente à vous, car j’ai pour mission d’escorter mon paternel vers la prison de Tahelta."

J’essaie de ne pas me laisser déborder par les émotions qui se débattent en moi. La joie de revoir mon capitaine, car c’est un brave gars et l’angoisse d’affronter mon père.

(Pense seulement que tu porte l’épée qu’il convoitait ! Toi tu n’es pas une minable prisonnière, mais une fière guerrière portant l’épée de Sigur !!)

Cette simple remarque de ma faera suffit à me redonner confiance !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante