- "Ma chère Harmonie, tu t'es fourvoyée." Il fit un signe de dénégation de la tête à l'intention d'Harmonie. Le sourire sur le visage d'Harmonie s'effaça subitement. Elle avait raté sa mission. Elle tomba de haut. Le capitaine soupira ensuite de lassitude et reprit.
- "Tu pensais bien faire, mais les champignons de Sven ne sont pas à l'origine de la maladie de Kendra Kâr, tu penses bien que nous avions déjà pensé à cela. Les personnes qui ont mangé ces champignons sont malades, mais pas de la même maladie. Ils ne souffrent pas d'hallucinations en mode continu, l'effet n'est pas permanent. Au bout de quelques jours, cela se résorbe tout seul." Impossible. Sa théorie avait l'air tellement juste, l'histoire était si probable. Impossible. La première phrase du capitaine avait déjà fait monter d'un cran la pression, qu'elle avait déjà accumulé au cours de cette mission. Il s'assît lourdement dans son fauteuil faisant voler quelques feuilles sur bureau.
- "Ta petite prise de parole dans les rues fut inutile car les gens pensaient qu'ils étaient sauvés et maintenant c'est pire. Je te suggère de repartir dans les rues et de réparer les dégâts que tu as causés et tout de suite." Harmonie pouvait sans problème détecter la colère dans la voix du capitaine. Il tapa du poing sur son bureau.
- "Ta mission n'a pas changé. Je t'avais demandé de retrouver un homme qui contaminait volontairement tout le monde dans les rues de la ville et tu ne l'as pas trouvé. Maintenant retourne dans les rues et amène le-moi sans chercher à trouver un remède, car à ton premier essai tu as échoué en contaminant encore plus, de personne. Reviens ici, que lorsque tu auras trouvé cet original qui se baladait et contaminait impunément tous les passants et les étrangers." Ce fut les dernières paroles qu'eut le capitaine. Son ton était si dur et il était d'une froideur sans égal. Il congédia alors Harmonie d'un mouvement de la main. Harmonie était très déçu. Pas à cause du comportement du capitaine, mais par elle. Depuis quelque temps, elle ne s'était pas autant investie dans son travail que d'habitude...Comment avait-elle put croire que la maladie était provoquée par de simple champignon ? Il fallait se ressaisir et très vite. Si un milicien venait à perdre le contrôle de lui-même à cause d'une banale histoire sans importance, le travail ne pourrait pas être parfaitement effectué... Et l'avenir de notre monde serait en danger. Il fallait donc partir à la recherche de ce mystérieux inconnu, qui causait tant de dégâts. Harmonie avait ratée sa mission. C'était la première fois qu'elle ratait quelque chose qui lui tenait à cœur. Elle avait non seulement déçu le capitaine, mais aussi les villageois et ses collègues miliciens. Il fallait cette fois qu'elle réussisse sa mission. Harmonie avait bien vu que, l'estime du capitaine avait baissé à son égard. Comme l'avait dit le capitaine, elle s'était fourvoyée. Par tous les moyens, la mission devait être un succès... L'original qui traînait dans les rues et contaminait tout le monde devait être intercepté. Et très vite ! Si cette mission était encore un fiasco, le capitaine remettrait la mission à un autre milicien. Donc, son honneur en serait abaissé et son rôle de milicienne sérieusement remis en question. Mais une question persistait encore dans la tête de la jeune femme. Où pouvait bien être cet original qui parcourait la ville. Si, il était dans les rues de Kandra-Kâr, elle aurait déjà été avertit. Pour ne pas se mélanger les idées et se lancer trop précipitamment dans des suppositions délirantes. Une petite balade près du port ne serait pas de refus pour se détendre un peu.
Le port de Kandra-Kâr