|
Anastasie reçut un violent coup aux côtes droites, la faisant chuter immédiatement. Elle parvint à garder prise sur son arme, et l'armure de cuir encaissa le plus gros des dégâts, mais la puissance de l'impact lui coupa néanmoins le souffle pour quelques secondes. Quand, au bout d'une poignée de secondes, elle se redressa finalement, elle put voir l'origine de cet assaut inattendu se diriger vers elle.
« Il y a une grande différence entre un mage noir et un nécromancien, » fit l'homme avec toujours le même rictus narquois. « Et je te présente cette différence : Golgatus. »
Le dénommé Golgatus, un squelette au visage étonnamment expressif pour un tas d'os, esquissa une courbette grandiloquente.
« Pour vous servir, » fit-il d'une voix qui semblait venir de partout à la fois. « Plaisanterie terminée, » reprit le meurtrier. « Tue-la. »
Golgatus hocha la tête en signe d'assentiment et se dirigea avec une aisance particulièrement surprenante de la part d'un squelette vers Anastasie. Il n'était pas particulièrement grand et ne disposait pas d'arme, mais quelque chose soufflait à la petite noble qu'il n'était pas à prendre à la légère. Et, comme pour confirmer ses craintes, son adversaire, une fois à portée d'épée, esquissa une feinte agile, se retrouvant à quelques centimètres d'elle alors même qu'elle donnait un coup de taille à l'endroit où il se trouvait quelques secondes plus tard. Profitant de sa proximité, il lui envoya ensuite son poing dans la mâchoire, la faisant reculer de quelques pas sous l'impact.
« J'ai oublié de préciser que Golgatus était un expert en combat à mains nues avant de mourir, je crois, » souligna le nécromancien en ricanant.
( Quelle conne ! ) jura-t-elle intérieurement en remontant sa garde. ( Il a fallu que j'agisse au lieu d'attendre les autres. )
Mais elle n'eut pas l'occasion de maudire son excès de zèle davantage, car son ennemi était de nouveau sur elle, tentant une seconde attaque éclaire. Cette fois, cependant, préparée à ce qui l'attendait, Anastasie esquiva l'assaut d'un pas sur le côté et contre-attaqua immédiatement d'un coup de taille porté à deux mains, que le squelette évita d'un bond en arrière sans trop de difficulté. Ses mouvements étaient vifs, et si sa vie n'était pas en danger la jeune femme aurait presque pu s'amuser de l'absurdité de voir un tas d'os se déplacer de cette manière.
( Si tout se passe bien les renforts seront là d'une minute à l'autre. Je n'ai qu'à gagner du temps. )
Apparemment décidé à ne lui laisser aucun répit, le squelette s'approcha de nouveau, toujours avec une agilité déconcertante. Il esquissa un direct en direction du visage de la jeune femme mais s'arrêta à mi-chemin pour finalement lui envoyer son genou dans le ventre. De nouveau prise de court, Anastasie encaissa l'attaque de plein fouet, et seule l'épaisseur du plastron vint amoindrir les dégâts causés par l'assaut.
« Tu es sûr que tu ne veux pas plutôt la faire ressembler à ça ? » demanda Golgatus de sa voix insaisissable tout en reculant de quelques pas pour éviter la riposte de la jeune femme. « Tu plaisantes, » s'offusqua le nécromancien. « Elle n'a que la peau sur les os. » « Arrête de faire comme si je n'étais pas là ! » s'énerva la petite noble en s'approchant de son adversaire pour envoyer sa lame en direction de son bras.
Mais il esquiva l'attaque sans problème et lui flanqua son front dans le visage, la faisant chanceler sous l'impact. Repartant à l'assaut, il lui envoya un direct au menton suivi d'un coup de talon dans le plexus, la faisant chuter. Le souffle court, une douleur lancinante au visage, Anastasie tenta tant bien que mal de rassembler la force nécessaire pour se relever mais déjà son adversaire était au dessus d'elle. Il s'accroupit à califourchon sur elle et enserra avec force son cou de ses phalanges.
« Ah si seulement j'avais encore une bite, » l'entendit-elle dire, « tu serais à ma place et nous ferions quelque chose d'autre. »
Sentant l'air commencer à lui manquer, la jeune femme se débattit vivement, frappant de ses mains désormais désarmées les côtes et le visage du squelette, sans succès.
« Je ne crains pas les coups, » railla Golgatus, « alors laisse toi donc faire, ça n'en sera que plus doux. »
La jeune femme, suffoquant, sentait son heure arriver. Elle tenta de desserrer elle-même les doigts du squelette, mais, bien plus fort qu'elle, celui-ci ne fit qu'appuyer plus fort. De la bave coulait des lèvres entrouvertes d'Anastasie, dont l'esprit commençait petit à petit à sombrer. Elle n'avait jamais été si proche de la mort, même lorsque cette créature lui avait planté ses griffes dans le ventre dix jours plus tôt et qu'elle ne s'en était sortie que grâce à l'usage de la magie.
( La magie ! ) tiqua-t-elle pendant un bref moment de lucidité.
Au prix d'un effort considérable, elle leva le bras droit pour poser sa main sur le front de Golgatus et, concentrant ses dernières forces dans sa paume, en fit jaillir un éclair de lumière. La tête du squelette partit violemment en arrière alors que le sort pénétrait son crâne, dont une petite partie de l'os explosa sous l'impact. Un râle de douleur sembla faire écho dans le jardin alors que le tas d'os tombait à la renverse et libérait Anastasie de son emprise.
« Golgatus ! » s'exclama le nécromancien alors que la jeune femme reprenait lentement son souffle et ses esprits.
Son sort était tout ce qu'il y avait de plus basique, et elle ne doutait pas que le squelette se relèverait très bientôt, mais elle se sentait incapable de se redresser pour le moment.
« Tue-la, Alban, » fit la voix affaiblie de Golgatus. « Ne la laisse pas reprendre ses forces. »
Anastasie put le voir hocher la tête et attraper à deux mains la pelle dont il se servait pour déterrer le corps de son jardin. Il s'approcha lentement de la jeune femme, l'air inquiet, et, une fois à sa portée, leva les deux brans en l'air, prêt à abattre son arme de fortune sur sa tête. Ne lui laissant cependant pas le temps de mettre son projet à exécution, la petite noble roula légèrement sur le côté, lui donnant assez d'allonge pour attraper son épée courte, et envoya celle-ci dans le genou droit du nécromancien, qui chuta sous la l'impact tout en poussant un hurlement de douleur.
La jeune femme rassembla ses forces et se redressa, l'épée toujours au poing, mais derrière elle le squelette avait fait de même, et il semblait en meilleur état qu'elle. Cependant, des bruits de sabots se firent entendre non loin d'eux, arrachant un sourire à Anastasie : les renforts étaient arrivés. Comprenant que le nombre de ses ennemis venait d'augmenter, Golgatus se précipita sur la jeune femme, la bouscula sur le côté, la faisant retomber, et prit son maître dans ses bras.
« Le corps ! » s'énerva le dénommé Alban. « Prends le corps ! » « Non, on a pas le temps, » fit la voix du squelette avant de disparaître à l'opposé des voix des soldats du Duc.
Alors qu'Anastasie se redressait de nouveau, elle put discerner des silhouettes s'approcher d'elle, avec, en tête, Fitzekiel.
« Ils sont partis par là ! » leur fit-elle en indiquant un dédale de ruelles.
Quelques soldats, avec Rénus à leur tête, disparurent dans la direction indiquée, mais la jeune femme ne se faisait pas d'illusion : elle doutait qu'ils soient capables de les retrouver alors que les fuyards connaissaient certainement les environs bien mieux qu'eux et disposaient de l'obscurité de la nuit pour les cacher.
Fitzekiel et le Duc, eux, restèrent auprès d'elle, et à la mine grave qu'ils arboraient, la petite noble se doutait que l'heure des remontrances était venue.
_________________
_________________
|