Perdue dans ses pensées...Rose-Ebène découvrit un lieu de toutes beautés. Elle fut surprise du changement d'atmosphère entre la grande rue et le parc: tout ne respirait que calme et sérénité. Les gens marchaient à pas lents, discutant presque à voix basse. La lumière semblait baignait le lieu de toutes parts. Elle se sentit étonnamment réconfortée.
(On dirait que Gaïa elle-même à présider à l'architecture de ce lieu.)Elle ferma les yeux laissant l'harmonie du lieu l'envelopper toute entière. Elle se sentit bercer par la fraîcheur du murmure de l'eau qui glouglouter non loin de là. Elle eut l'impression d'être imprégner de cette eau qui sembler couler dans sa gorge, dans tout son être. Tout lui semblait plus clair à présent. Elle s'assit sur un banc et se détendit.
(Je devrais me trouver une auberge avant tout). Elle ouvrit son sac à la recherche de sa bourse, histoire de calculer un peu son budget. Elle découvrit alors avec stupeur que cette dernière ne se trouvait plus dans son sac. Elle plongea littéralement sa tête à l'intérieur pour en être sûr mais à l'exception de la cape elfique le sac était désespéramment vide. Elle ne mit pas longtemps à établir le lien entre la disparition de sa bourse et le jeune garçon qui lui avait parlé un peu plus tôt.
Paradoxalement elle ne se sentit pas paniquée par cette perte, juste exaspérée. Le bruit de l'eau, l'environnement devait y être pour quelque chose. Elle poussa un profond soupir.
(Hey bien vu mon niveau de chance actuel je devrais peut être aller prier Gaïa.)Elle eut un léger sourire, peut être que Gaïa essayait tout simplement de l'attirer à elle en multipliant les déconvenues. Les projets des dieux sont souvent impénétrables et les chemins dans lesquels ils nous engagent, improbables. Elle eût cependant du mal à se décider à quitter le parc.
(C'est si relaxant...)Elle s'arracha finalement à cette douce harmonie, cet instant en dehors de toutes réalités matérielles et difficultés.
(Un lieu inspiré par Gaïa, qui nous conduit jusqu'à elle). Elle n'eut dés lors aucun doute sur sa capacité à trouver le temple de la déesse dans cette grande ville. L'aura de ce parc devait sans aucun doute possible pour elle être identique à celui du temple. Son intuition la guiderait.