Chapitre 5 - Religion mortelleIV.6 - Doux chaton, adorable chaton
Installé dans l’obscurité d’une petite ruelle, Relonor est perdu dans ses pensées. Si être un fidèle de Thimoros semble être naturel pour lui qui aime la violence, son frère Phaïtosn’a jamais été une évidence et le Shaakt ne voyait pas l’intérêt de suivre un second dieu, même si les préceptes sont plus que similaires. Pour la première fois il perçoit en Phaïtos un nouveau potentiel qu’il ne voit pas en Thimoros, plus calme et moins téméraire que son frère. Relonor aime semer la mort et voir le désespoir chez les personnes qu’il tue, mais en d’autre circonstance sa soif de sang l’empêche généralement d’avoir l’esprit clair. Ce qui est dangereux lorsque les lames s’entremêlent. De plus, l’histoire de la prêtresse concernant Phaïtos devenant un dieu et les bénédictions qu’il prodigue à ses fidèles ont piqué sa curiosité. Il sait que Thimoros octroie également une partie de son pouvoir dévastateur sur le champ de bataille, mais jusque là il n’a jamais eu l’idée de prier son dieu pour se voir octroyer une bénédiction.
La nuit est plus que présente dans la ville et Relonor aime se blottir dans les endroits protégés des lanternes des rues. Pourtant, il lui faut sortir de son nid s’il veut mettre la main sur le p’tit George. Grâce au tenancier de la taverne du paladin, le Shaakt sait plus précisément où et quand trouver sa cible. En tout cas il a réduit la zone à quelques pattés de maison et une tranche horaire. Il déambule dans les rues, se délectant de la peur qu’il inspire aux passants qui s’éloignent à son approche. La nuit est propice aux filles de joies à peine vêtues et aux ivrognes qui guettent un lieu où ils sont encore tolérés, pour assouvir leur besoin de se vider les poches et se remplir le gosier.
C’est entre une éruption stomacale et le gloussement de catins que l’elfe noir entend un son doux à ses oreilles. Dans une ruelle un peu étroite entre deux bâtiments, un homme en capuche est en train d’en soudoyer un autre à l’aide de menace, juste assez audible pour le Shaakt afin comprendre la nature de l’entretien. Ce n’est qu’en tendant plus son oreille pointue qu’il entend le nom de p’tit George et l’information fait un tour rapide dans la tête de l’elfe. On est en train de détrousser celui qu’il doit dépouiller. Sans prendre de précaution Relonor fonce dans la ruelle, non sans avoir au préalable dégainée son épée, alertant les deux hommes.
Le premier plus grand que l’autre, tenant au col un petit gars d’une main, certainement le p’tit George, et sortant de l’autre une petite lame étincelante. La dague disparaît subitement tandis que le corps du petit homme se plie en deux, avant de voir réapparaître la lame avec une lueur rouge. Relonor atteint finalement les deux hommes et alors que l’agresseur use du corps meurtri en guise de protection, l’elfe noir saisit le corps plié en deux par la douleur pour le tirer à lui, offrant l’occasion de porter une attaque brutale de haut en bas. L’épée s’arrête net en rencontrant deux dagues placées en croix pour protéger leur porteur.Face à face, le Shaakt profite de ce moment pour identifier son adversaire, mais l’ombre que forme la capuche ne permet de voir l’entièreté du visage. Seule une cicatrice en forme de croix au coin gauche de la bouche reste visible. Profitant de l’ouverture, l’homme à la capuche porte un coup de pied à p’tit George, lui faisant perdre l’équilibre ainsi qu’à l’elfe noir qui titube pour rester debout. L’individu profite de l’occasion pour fuir dans le sens opposé où se trouve une palissade en bois de plus de deux mètres. Il use des caisses présentes au sol pour l’aider à grimper et de ses deux mains, se hisse pour passer derrière.
Tandis que l’homme cherche à s’échapper, Relonor de son côté ne compte pas le laisser partir. Il balance le corps gémissant et se lance à la poursuite du fuyard. Plutôt que de perdre du temps à grimper, se sachant moins agile que sa proie, il préfère miser sur une charge en espérant que la barricade ne soit trop épaisse. Il se propulse épaule droite en avant et l’épée en retrait et percute la barricade, transformant le petit mur en un tas de planche mal agencé. L’individu, à peine remit sur place, se prend la charge bien qu’amoindrie par l’obstacle. Il perd l’équilibre et se frappe violemment la cheville contre le bord d’une fontaine. Malgré cela il arrive à se redresser et fait face à l’elfe noir.
Ils sont désormais tous deux dans une sorte de place, d’une centaine de mètre carré, où une fontaine se dresse au milieu, accompagnée d’un grand nombre d’animaux variés en cage qui couinent, jappent, hululent, avec ce qui doit être les propriétaires des bêtes. Ce genre de lieu où l’on vend des créatures de façon illégale, est né des règlementations de la ville pour ce qui est des animaux sauvages. Les incidents concernant les bêtes de propriétaires sont devenus de plus en plus important, posant de véritables freins à ce marché. Bien entendu, à chaque restriction les vendeurs trouvent toujours des solutions ou de nouveaux lieux pour leur trafic. D’ailleurs les nombreux hommes présents ne semblent pas apprécier la venue des deux zigotos perturbant leurs affaires. Convergeant vers eux, l’homme à la capuche se sent vite esseulé. Touché à la jambe, il cherche un moyen de faire diversion tandis que Relonor s’avance la poigne resserrée sur la fusée de son épée, telle la faucheuse prête à faire son office. D’un geste vif et précis, l’homme frappe l’une des cages, ouvrant la porte pour que l’animal qui s’y trouve sorte.
"Ha le con, il a fait sortir un asternia !" Hurle un homme en fuyant, rapidement imité par ses compères.
Un chaos soudain rugit dans cette petite place, affolant les animaux encore en cage, ainsi que le félin qui fait face au Shaakt. Une créature au pelage rouge et étrangement affuté, avec deux cornes sur le crâne. Plutôt que de s’en inquiéter, Rélonor se met à pourchasser sa cible qui cherche à profiter chaos ambiant. Malencontreusement, il passe trop prêt au goût de la créature qui voit, en ce grand bipède à la peau noire, un agresseur. Ne considérant pas l’asternia comme une menace, le Shaakt ne voit que trop tard la charge vive qui lui est adressé et se voit planter une des deux cornes de la bête à gauche de l’abdomen, juste en dessous de la brigandine. Relonor saisit le félin par la corne qui gigote et accroît la blessure, arrachant un râle de douleur. La créature à quatre pattes reprend sa position, observant l’humanoïde devant lui, prête à charger à nouveau. L’elfe noir profite d’un léger instant de répit pour chercher du regard l’individu à capuche. Celui-ci, malgré sa blessure handicapante, se trouve à quelques mètres de sa position initiale dans l’une des sorties de la place. Pourtant, plutôt que de s’enfuir, il reste là à observer le duel entre le Shaakt et le félin. Sa capuche se relève assez pour dévoiler deux yeux d’un violet brillant surnaturel, tandis que de sa bouche il semble psalmodier quelque chose d’inaudible.
Relonor ignore à quel jeu ce type s’amuse, mais tant qu’il reste à proximité, il peut se concentrer sur l’animal avant de revenir au boiteux. Le félin, attendant une vaine réaction de l’humanoïde, finit par tenter sa chance, usant de sa queue pour se propulser et mordre son adversaire à sa cuisse ensanglantée. Un coup d’épée le coupe dans son élan, malheureusement la lame ne rencontrant que la corne gauche ne blesse pas l’animal outre mesure. C’est à ce moment que les choses dérapent. Alors que la bête se déplace de gauche à droite, cherchant probablement une ouverture, des visions fantomatiques apparaissent. Un coup d’œil rapide permet de remarquer que ce fantôme, est celui de la jeune fille violée et tuée par le Shaakt quelques jours plus tôt dans les docks. Un être d’un blanc laiteux des pieds jusqu’aux pointes des cheveux, marchant vers Relonor d’un pas gracieux.
La haine de son visage est vite remplacée par l’effroi glaçant que lui procure l’apparition venant du monde des morts. Le sang dans son corps se glace et les mains fébriles de l’elfe noir se mettent à hésiter , transmettant à sa lame les tremblements dignes d’un bretteur malhabile. Bien qu’il parvienne à garder assez de cran pour ne pas crier comme une pucelle effrayée, il ne peut détourner le regard de cette garce revenue de l’au-delà, le fixant de ses yeux froids et d’un blanc immaculé. Il s’apprête à lui porter un coup d’épée lorsqu’un foudroyant coup de queue le percute au genou droit et que la jeune femme disparaisse comme elle est venue.
"Rhaaa sale bête ! Fiche-moi l’camp !" Rugit le Shaakt qui reprend le dessus sur lui-même.
Il adresse un coup d’épée à la créature qui esquive trop tardivement et crie de souffrance lorsque la lame l’atteint sur son flanc gauche, dans un bruit métallique en rencontrant la solide fourrure rousse de la bête. Portant son regard sur la sortie de la place, Relonor remarque que l’individu est toujours présent et l’observe.
(Est-ce lui la cause de cette terrible vision ? Si tel est le cas, il doit chercher à me faire perdre mes moyens face à cette saleté de gros matou. Si jamais je prends trop de coups, je serais plus handicapé que lui et il pourrait venir m’achever. Je dois pas me laisser faire !)Chapitre 6 - Doux chaton, adorable chaton (suite 2/2)