Chapitre 6 - Un réveil au goût amerIII.7 Le "patron"
Médecin incompris ou mage noir, Relonor ne savait dans quelle catégorie placer l’homme qui l’avait soigné. Pourtant, son corps semblait nettement plus frais et disponible que durant la traque dans les égouts et son esprit était bien plus clairvoyant. Escortés par deux hommes bien armés, ils traversèrent une série de couloirs éclairés suffisamment pour qu’un humain puisse y voir. Un brouhaha lointain se faisait entendre, puis bien plus fort lorsqu’une porte s’ouvrit, dans un flot de lumière presque aveuglant pour quelqu’un habitué à l’obscurité.
Une immense foule d’hommes, femmes et enfants était présente. Pratiquement toutes les races connues étaient représentées : Garzoks, Shaakt, Worran et bien d’autres encore. Tous assis dans ce qui devait être une salle à manger, ou pour faire la fête vue la taille de la pièce. L’élément principal étant un trône où, sécurisé par plusieurs individus lourdement armé, un homme affalé sur son royal postérieur fixait sans ciller le nouveau venu.
A l’arrivée du Shaakt, le vacarme devint assourdissant. Il ne se tue subitement que lorsque le maître des lieux tendit la main, une fois l’elfe noir face à lui. Parmi la garde rapprochée, Relonor reconnu un des hommes, qui quelques jours plus tôt l’avait contraint à accomplir une tâche dangereuse.
"Quoi j’ai pas droit à un câlin ?" Fit le Shaakt fixant dans les yeux sa connaissance sans obtenir de réponse.
"Relonor. Commença celui qui devait être le patron. Tu m’as causé quelques ennuis. A cause de toi nous sommes passés à côté d’un sacré paquet de fric. Je devrais te laisser pâture à mes hommes." Dit-il d’un air nonchalant en examinant ses ongles.
(Du fric ? Non j’ai fait ma part, enfin je suppose. Ils ont eu le colis donc ce n’est pas ça. Ils m’ont forcé à y participer à cause de ce que j’ai fait dans les docks. Le faux kidnapping. Ils avaient l’intention d’en faire un vrai alors !)"Vous vouliez attraper la jeune fille et son petit copain ? Ca n’aurait jamais marché. Le père de la gamine est un pingre de la pire espèce. Même s’il en pensant que sa fille s’était fait enlever, il m’a engagé pour la retrouver afin de ne pas payer la rançon. Moi un parfait inconnu. Uniquement parce qu’il me croyait capable d’obtenir des renseignements que les miliciens ne pouvaient acquérir. Et puis j’ai fait ma part en retour." Repondit-il alors que le médecin alla chuchoter à l’oreille du chef.
"Certes, certes. Tu t’en es bien sorti je dois l’avouer. Un peu maladroit tout de même si j’ai bien compris." Fit-il en tourna la tête vers le manipulateur.
"Je pourrais avoir besoin de toi, mais en vaux-tu vraiment la peine ?"(Je suppose que si je n’obtiens pas leur faveur, sois c’est la mort, sois c’est la milice donc la mort aussi. Des perspectives réjouissantes.)"Nous avons des yeux et des oreilles partout si tu ne l’avais pas encore remarqué et de temps à autre nous organisions des sessions de recrutements." Continua-t-il lorsqu’un Worran tigré bien charpenté fit son apparition.
"Patron, j’ai l’homme que je voulais vous présenter. Il n’attend plus que vous."Son interlocuteur répondit par un simple signe de la main, rendant muet le fauve.
"Mettons que j’accepte la proposition. Parce qu’il est question d’une proposition, sinon votre homme de main ne m’aurait pas laissé en vie. Quelle serait ma tâche ? Non pas que je sois fainéant, mais si c’est pour servir de laquait et changer la litière c’est sans moi." Déclara le Shaakt en désignant le Worran de la tête.
L’hilarité prit la foule amassée derrière et le fauve se dirigea vers Relonor rugissant à peine poumons à quelques centimètres de son visage. Il devait faire bonne impression et ne pas se laisser démonter, et puis l’animal était loin d’être aussi terrifiant que sa propre mère.
Mimant la répulsion il continua.
"Et en plus il pue de la gueule."C’en était trop pour le Worran qui lui sauta à la gorge plein de fureur, rapidement arrêté par le chef.
"Il suffit ! Krigan si ton homme est aussi bon que tu le dis, il s’occupera de lui." Préparez le duel ! Mue comme une unique volonté, la foule rassembla les tables pour former un large cercle. Au centre de la pièce Relonor était la source de toutes les discussions. Le Worran sortit du cercle en faveur d’un autre de ses semblables, plus jeune. Le bruit des pièces fit son apparition de tous les côtés : les paris étaient ouverts.
Encore affaiblit Relonor se tourna vers le maître des lieux.
"Qu’est-ce que cela signifie ?""J’ai dit que nous recrutions des membres, pas que nous acceptions tous les crèves la faim armés d’un cure dent. Si tu veux te joindre à nous, tu vas devoir le mériter. Qu’on lui apporte ses armes." Hurla-t-il à l’un de ses hommes, rapportant immédiatement les effets personnels du Shaakt.
Ne pouvant se dérober, le Shaakt jaugea son adversaire, prenant la rapière de meilleure qualité. Bien plus menu que son comparse, ses muscles fin ne semblaient pas dénués de puissance. Le petit, puisqu’il était clair que c’était un jeune Worran à peine adulte, devait à n’en pas douter sa présence par des techniques de combats agiles, plus proche de la sauterelle, tandis que Relonor comptait lui, tel un ours, sur sa force brute. Tout comme l’elfe noir, son adversaire possédait un ensemble très léger d’équipement de protection sur lui.
Les armes frappèrent sur les boucliers, tables et chaises en bois, sortant l’elfe de sa brève analyse. L’heure n’était plus à trouver les faiblesses de l’ennemi, mais à lui séparer un à un les membres du corps dans la plus grande des souffrances. Face à lui, le fauve ne semblait pas à son aise. Bougeant de gauche à droite avec une maladresse flagrante, il était clairement anxieux à l’idée d’affronter le Shaakt. Le choc des armes devenaient de plus en plus rapide, accroissant la tension du combat à venir. Tous attendaient l’affrontement, l’échange de coups techniques et la vue du sang. Les yeux se rivaient sur les deux combattants, aucune alerte pour commencer l’épreuve physique ne semblait être prévue. Pour prendre de court le jeune fauve anxieux, gagnant un ascendant psychologique sur le début du combat, Relonor chargea.
L’attaque frontale percuta la parade dans un choc lame contre lame, faisant rugir la foule de plaisir. La prise d’initiative eut raison de l’animal humain. Fort de son ascendant, le Shaakt rassembla son énergie dans une attaque terrible dont il apprécie tant l’efficacité, afin de finir ce combat aussi rapidement que possible. La première attaque latérale fit trembler la défense du Worran dans un cri de douleur, l’onde de choc se répercutant dans ses membres. La différence de force était flagrante. Le second assaut en biais aurait eu raison du jeune bretteur, s’il n’avait pas eu la présence d’esprit d’effectuer une esquive sur le côté, se relevant rapidement après une roulade.
La foule hurla de joie. Elle semblait conquise entre un guerrier puissant et un bretteur agile. Ragaillardit par sa réussite, l’elfe noir continua de harceler son adversaire, ne lui laissant pas de temps répit. Il chargea de plaisir, manquant sa cible de peu, qui elle profita d’une faiblesse dans la garde pour le toucher à l’aine. Chaque coup réussit attisait les cris des spectateurs, alimentant au gré des échanges le moral des deux individus jouant leur vie.
Relonor joua de son arme pour intimider son opposant. Le fauve lui, continuait ses petits bonds à gauche et à droite. Cette fois-ci son angoisse s’était levée, galvanisé par sa réussite récente. L’elfe devait rapidement reprendre les rênes du combat avant que son adversaire ne prenne trop d’aisance. Pourquoi ne pas commencer par lui ôter son arme ? Certes il connaissait une technique particulière pour le faire, mais un adversaire aussi rapide ne se fera pas avoir de la sorte, il devait donc user de son avantage de force. Il chargea les deux pas le séparant du jeune bretteur et porta un assaut rapide avant de ramener sa garde contre lui. Le Worran réitérant la même esquive que précédemment, la précaution garda le Shaakt d’un nouveau coup de côté. Portant un coup rapide, faible certes, mais il perturba le bretteur dans son maintien au sol. Harcelant ce dernier, Relonor le poussait encore et encore en arrière, ne lui laissant le temps de reprendre correctement sa garde. La proximité avec les limites du terrain se resserrant dangereusement, le fauve jeta un bref regard en arrière. Ce fut l’erreur, l’absence d’une brève réaction que l’elfe attendait. Enroulant son arme avec celle de son adversaire, il l’envoya à ses pieds d’un coup de poignet fulgurant forçant l’autre à lâcher son arme. Faisant face à un adversaire désarmé, Rélonor anticipa la réaction du Worran en portant un coup puissant entre l’épée et son propriétaire. Si ce dernier partit dans la direction opposée, le sauvant d’un coup mortel, le Shaakt l’avait rendu complètement à sa merci sous les acclamations de la horde avide de sang.
Chapitre 7 - Le "patron" (suite 2/2)