-Ah... Je crois que j'ai trouvé quelque chose ! dit Norak.
Il se pencha au sol et s'accroupit. Il resta ainsi quelques secondes, avant de se relever en hochant la tête.
-Oui, c'est du sang, il n'y a aucun doute. Je pense que nous sommes sur le bon chemin !
Revigorés par ces déclarations, les deux autres hommes marchent un peu plus vite, jusqu'à apercevoir une faible lumière au bout du corridor. Keylan et les deux miliciens atteignent enfin la salle d'où provient celle-ci. Cette lumière est verte, produite par un énorme tas de limon qui emplit la salle, qui est circulaire. Néanmoins, deux trottoirs ne sont pas touché par ce limon, mais sont à peine moins visqueux, ayant servi d'une véritable éponge au liquide gluant qui remplit la pièce. Ces deux trottoirs enrobent le limon, permettant d'atteindre une sortie vers la gauche, et une autre vers la droite.
Sur une plateforme du côté totalement opposé aux trois hommes, ils virent les trois cadavres qu'ils recherchaient, assis les uns à côté des autres, sur le mur. Keylan se crispa. Ce n'était pas l'œuvre des deux autres brigands, ils ne les auraient pas laissés comme ça. Peut-être une bande de gobelins, ou pire, d'un apprenti nécromancien ! On peut vraiment trouver de tout dans les égouts.
Dans tout les cas, en prenant à droite comme à gauche, il faudrait tôt ou tard patauger dans le limon pour atteindre la plateforme.
-Bien. Nous avons enfin trouver les cadavres, mais ce ne sont pas leurs amis brigands qui les ont traînés ici. Ils seront donc sûrement plus de deux, et connaissent sûrement le terrain... Aussi devons-nous rester sur nos gardes. Pour ma part, je vais rester ma dague à la main. Mais faîtes comme vous le souhaitez...
Keylan pivota vers la plateforme avec les corps suspendus et continua de parler.
-Je pense que vous n'avez pas plus envie que moi de patauger là-dedans. dit-il en désignant le limon. Nous allons donc faire un détour en passant par un autre couloir pour atteindre l'entrée vers la passerelle. Allez, on y va.
Norak jeta un regard inquiet à Delban, qui haussa les épaules.
Dernière édition par Keylan Forlos le Lun 4 Mai 2015 21:25, édité 1 fois.
|