L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 09:37 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2016 21:46
Messages: 765
Avant


La réponse affirmative de Moboutou fit sourire le précepteur, qui récupéra ensuite son ouvrage en hochant de la tête. Rubyard Alagar : c'était bien le nom de l'auteur. Il paraissait même qu'il était de passage à Kendra Kâr en ce moment, mais au vu de sa notoriété, il allait sans dire que son agenda devait déjà être plein de rencontres, de demandes de confection d'élixirs et de potions diverses. Pour Helboldt, l'ouvrage suffisait : souvent, les érudits avaient tout sauf un bon caractère.

Il sortit de sa propre bourse une partie de l'argent et fit signe au serviteur qui l'accompagnait de payer le reste. Puis, ressortant de la boutique, il se dirigea aussitôt vers la place du marché. C'était là que venaient les marchands itinérants et même s'il trouvait souvent ce dont il avait besoin à l'apothicairerie, celle-ci ne fournissait pas certains produits communs ni les composés les plus rares, aussi fallait-il de temps en temps compter sur les spécialistes qui ne passaient en ville que rarement. Avec la présence d'Alagar en ville, il était certain qu'ils devaient être un certain nombre (faute de quoi ils rataient une occasion en or de se débarrasser des raretés excentriques que seul un savant comme lui pouvait acheter) : rater leur présence signifiait devoir attendre quelques longs mois avant de les revoir.

Au fur et à mesure qu'il passait entre les étals qui proposaient de la simple nourriture ou des étoffes, examinant le tout sans broncher, il s'approchait de ceux qui étaient plus atypiques, proposant potions et objets magiques, ainsi que divers composés. Et tandis qu'il passait et les récupérait à droite à gauche, il confia à son compagnon de route un mortier et un pilon, un peu de poudre d'améthyste, un morceau de plomb, et quelques autres pierreries qui lui serviraient certainement. On n'en avait pas besoin en grande quantité – souvent, ceux qui en ingéraient trop mourraient facilement – mais une petite pincée de calcite broyée dans un chaudron réparti en douze flacons par la suite permettait souvent d'en accroître sensiblement les effets. D'autant que ça participait à donner une jolie couleur, ou une consistance spéciale.

Une fois ces quelques emplettes terminées, il commanda à son serviteur de rentrer et de tout déposer dans sa chambre – en faisant attention de ne rien casser, surtout pas ces petites fioles dans lesquelles étaient emprisonnées les diverses poudres minérales rares – et s'apprêta à le suivre lorsqu'il aperçut, à l'ombre d'un grand bâtiment, une petite boutique donnant sur la place. Elle était ignorée de tous, ainsi plongée dans les ténèbres, mais ce n'était pas un magasin ordinaire : une véritable librairie. Il était étrange qu'Helboldt n'en ait pas entendu parler plus tôt, d'autant que les librairies étaient relativement rares à Kendra Kâr. Souvent, on se contentait de la bibliothèque, à vrai dire, et mis à part les nobles qui pouvaient se le payer, rares étaient ceux à ressentir le besoin de posséder divers ouvrages.

Il s'approcha néanmoins et entra dans l'échoppe sombre et poussiéreuse. De tous côtés, des livres étaient entassés et l'odeur... N'importe quel mortel aurait trouvé là la senteur d'un œuf pourri avec, peut-être, un peu de vomi et diverses autres fragrances qui l'auraient fait fuir aussitôt : mais même s'il sentait bien cela lui aussi, Helboldt y trouvait surtout l'odeur du savoir, du vieux savoir, puissant et captivant.

- Je peux faire quelque chose pour vous ? Demanda une voix tressaillante venue du fond de l'obscurité.

Une petite vieille, toute appuyée contre le jeune homme qui l'accompagnait pour marcher, émergea des ombres, un sourire ridé sur les lèvres sèches. Elle avait les yeux mis-clos, aurait-on dit, et semblait être une momie qu'on aurait déterré, sans les bandelettes. Quant au garçon qui l'accompagnait, il était assez commun : deux yeux bleus, des cheveux roux coupés court et une tunique pauvre, avec quelques tâches de rousseur sur le visage.

- Madame Rousselle vous accueille dans son établissement, avec son petit-fils, indiqua-t-elle.

Elle portait encore fièrement, entre ses cheveux désespérément blancs, quelques résidus d'une rousseur qui devait lui avoir donné son nom, à elle et à sa famille. Le garçon à ses côtés, le regard méfiant et soumis, ne disait rien.

- Vous avez quantité d'ouvrages ici...
- Effectivement ! S'empressa de répondre la vieillarde. Ce sont parfois même des traités en langue elfique. D'ordinaire, ce ne sont que de doctes habitués qui viennent ici... puis-je vous demander votre nom, monsieur ?
- Helboldt. Humbert Helboldt.

Il vérifia à tâtons sa bourse. Celle-ci n'était plus assez remplie pour acheter quoi que ce soit et il doutait que le Baron vît d'un bon œil l'achat d'un second ouvrage aujourd'hui. Aussi reprit-il avec un sourire :

- Je connais l'adresse, à présent. Je vous remercie pour votre accueil, madame, et je vous prie de croire que je reviendrai bientôt avec de quoi vous payer pour les livres qui m'intéresseraient.

Car il se faisait aussi tard, visiblement, et il devait déjeuner avec le Baron avant de reprendre les enfants en charge. Saluant une dernière fois la vieille, il sortit de la boutique, accompagné d'un : « Portez-vous bien ! » grésillant.


Après

_________________
Humbert Helboldt


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 09:58 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2016 21:46
Messages: 765
Avant


Aussitôt arrivé à la petite librairie, il aperçut le panneau : “fermé”. Mais la porte, quant à elle, n'était pas verrouillée : il entra et referma aussitôt derrière lui. À l'intérieur, il faisait fort sombre malgré quelques fenêtres minuscules en hauteur qui dispensaient une lumière qui se perdait dans la poussière en suspens dans l'air. Et, à l'étage, on entendait la vieille Rousselle crier : “Jules ! Jules !

Alors, dressant l'oreille, il perçut d'autres chuchotements. Un garçon et une fille, dans un coin de la librairie.

- Jules ? Demanda-t-il à son tour en se tournant vers l'endroit d'où ces sons provenaient.

Aussitôt, Simona émergea des ombres et se précipita sur lui, un sourire aux lèvres, l'ayant reconnu, mais Jules l'agrippa et la retint en arrière.

- Ça suffit ! Dit-il. Tu restes avec moi, toi.

Il observait, craintif, l'arrivée de ce nouveau protagoniste qui n'était pas dans ses plans.

- Mais c'est Monsieur Helboldt, mon précepteur. Il est gentil... tenta-t-elle d'expliquer.
- Non ! Tu ne dois plus retourner avec lui, sinon, tu prendras à nouveau ma place auprès de maître Garjen. Je suis désolé monsieur, mais je ne peux pas vous laisser.
- Ah...

Les deux enfants restaient donc côte-à-côte, lançant des regards gênés pour l'une et inquiétés pour l'autre vers lui. Finalement, Simona se décida à s'expliquer, malgré les cris de la vieille qui continuaient en haut :

- Jules est très gentil. Il apprenait la magie de la terre aussi, avant que j'arrive : mais maintenant, maître Garjen ne lui accorde plus de temps... On a décidé de se cacher ici, enfin moi en tout cas, et comme ça il pourra reprendre la magie.

Humbert n'en revenait pas. La situation était pourtant affreusement claire et, maintenant qu'aucun danger ne pesait plus sur sa protégée, il en venait à comprendre les motivations de ce Jules, à éprouver de la compassion pour sa situation. Mais il avait fait une grave bévue et la naïveté de Simona était bien trop grande, décidément.

- Ça ne va pas du tout ! S'exclama-t-il. Jules est recherché par la milice, maintenant, parce qu'on l'a vu quitter la Tour avec toi. J'ai cru que tu avais été enlevée, et maître Garjen aussi !

Il se tourna vers l'enfant qui était devenu fort pâle et expliqua :

- Il faut que tu partes et que tu ailles te cacher, maintenant !

Le gosse, pris de panique, s'arrêta cependant en entendant encore une fois sa grand-mère appeler à l'aide à l'étage. Il sortit alors de sa poche un trousseau de clé qu'il lui lança :

- J'y vais, mais prenez ça ! Il faut que quelqu'un s'occupe d'elle, s'il vous plaît !

Le précepteur récupéra le trousseau et le fourra dans sa poche en hochant de la tête. Jules s'en retournait déjà, se dirigeant d'un pas assuré vers ce qui semblait être l'issue de service. Soudainement, la porte dans leur dos s'ouvrit et une dizaine de gardes firent irruption dans la librairie puis encerclèrent en un instant les trois civils. Ils saisirent sans ménagement Jules, l'assommant d'un coup de crosse alors que Simona poussait un cri d'effroi. Celui qui semblait être le capitaine posa sa main sur son épaule.

- Tout va bien, petite. Vous êtes son précepteur, n'est-ce pas ? Fit-il en s'adressant à Helboldt, reconnaissant sans doute la description qu'on lui avait donnée. La situation est sous contrôle. Deux de mes hommes vont vous escorter jusqu'au manoir du Baron.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le vacarme produit par l'arrivée des miliciens avait fait taire la vieille à l'étage, qui se demandait sûrement ce qui se passait. Simona et Humbert quittèrent les lieux, bien vite de retour chez eux, tandis que Jules fut emmené au loin.


Après

_________________
Humbert Helboldt


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 10:11 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2016 21:46
Messages: 765
Avant


Le lendemain matin, la nouvelle tomba, ahurissante. Jules avait été dénoncé par son logeur, un petit malfrat connu qui avait négocié l'abandon de toutes poursuites à son encontre s'il leur remettait le garçon pendant la nuit. Celui-ci, sans attendre, avait été pendu à l'aube, afin d'éviter qu'il ne soit à nouveau libéré par la suite. Car qui savait quels dangers il pouvait représenter ?

Helboldt en eut un haut-le-cœur mais se contint, lançant un regard à Simona qui, les larmes aux yeux, s'empêchait de craquer par la force de sa volonté. Elle se dressait, fière et déterminée, face aux vicissitudes de la vie, emplie d'une rancœur partagée avec son précepteur.

Ce dernier, dès qu'il le put, quitta le manoir, “pour aller prendre l'air”. Aussitôt qu'il se sût seul, il se dirigea vers la place du marché et plus spécifiquement vers la librairie des Rousselle. Ouvrant avec le trousseau de clés donné par Jules, il avança jusqu'à tomber sur une vision d'horreur.

Là, au bas des escaliers qui menaient à l'étage où se trouvaient les chambres et la partie privée de l'habitation, le cadavre de la vieille avait commencé à se décomposer. Clouée au lit et sans nouvelles de son petit-fils, la seule chose qui lui restait au monde pour survivre, elle avait été poussée par la faim de se lever et, faible et âgée, elle avait chuté jusqu'au bas des marches dès qu'elle était parvenue à sortir de sa chambre. Tous ses os s'étaient rompus tandis qu'elle avait rebondi, à chaque fois un peu plus bas : et finalement, c'était son crâne qui s'était fracassé contre le plancher, lui ôtant la dernière once de vie qui lui restait.

Assis à côté du cadavre, dans cette librairie qui ne lui appartenait pas et qui, pourtant, ne revenait à personne d'autre qu'à lui, il attendit, triste et amer, que le fossoyeur arrive, appelé par une missive confiée à un coursier qui passait par là. Le cadavre fut emmené, la porte de la librairie verrouillée et le professeur regagna le manoir de la Baronnie. Il fallait se préparer : cet après-midi, la Baronne revenait.


Suite

_________________
Humbert Helboldt


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 19:53
Messages: 527
Localisation: Kendra-Kâr (Dispensaire des Pivoines)
Achat


Ma dernière escapade hors du Dispensaire, au delà des souffrances et de l'humilation qu'elle m'a apporté, a tout de même été source d'apprentissage sur les raccourcis et autres passages sinueux de la cité. Yariss les connait certainement tous par coeur, mais le peu qu'il a su me montrer a tout de même été particulièrement bénéfique. Je complète cet apprentissage par mes connaissances des habitudes de la Milice et des parcours empruntés par les gardes pour me faufiler jusqu'au marché sans la moindre encombre. Rajustant mon déguisement et le foulard qui me dissimule le visage, j'emprunte les ruelles adjacentes à la place principale d'une démarche détendue en repensant à ce qu'il s'est passé dans le Couloir. Deux jours sont passés depuis la mort du pesteux et s'il ne reste qu'un moins que rien, son visage déformé par la strangulation me marque toujours.

(Qu'importe...)

Après tant de temps passé dans la cité, je repense à ces miliciens qui n'ont pas suffisamment de cervelle pour comprendre comment fonctionne un endroit aussi complexe qu'une zone marchande. Ils se contentent de patrouiller ici et là sans réel objectif, ne comptant que sur la chance pour tomber nez à nez avec un voleur. De mon côté, je me dirige vers les tentes les plus recluses, là où une clientèle particulière vient faire ses achats. Un établi de tailleur est installé dans la jonction qui relie la Grand-rue et une autre ruelle sombre, parfaite pour y trouver ce que je souhaite. Le vendeur, calmement assis sur un tabouret grotesque, lève les yeux de son bouquin avant de reposer son regard nonchalant sur ce dernier. De mon côté, je m'attarde sur un coffre remplit de capes et manteaux en tout genre, certain d'y trouver mon bonheur. Après de longues secondes de recherche, mon intérêt se porte sur un manteau en laine brune assez foncée pour passer inaperçu dans la nuit. Je hèle le vendeur et lui montre le manteau pour lui en demander le prix. Vingt Yus, qu'il me dit. Pas le temps de négocier. Je lui glisse la somme demandée dans la main et enfile mon dû avant de disparaître dans une nouvelle ruelle.

-----------------------

(Achat de l'objet RP "Manteau en laine brune" => 20 yus)

_________________
La milice de Kendra Kâr recherche des renseignements sur les agissements ou la localisation du fugitif "Ellyan Crow". L'approche et le contact avec l'individu sont tous deux fortement déconseillés.


Multi de Kalas, Shaman du Loup et Allen, Guerrier de Wiehl.


Dernière édition par Ellyan Crow le Ven 27 Oct 2017 00:20, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Jan 2016 21:23
Messages: 116
Localisation: Les égouts de Kendra Kâr
Chapitre 10 - Donnant-donnant.

V.11 Le renard prend les rênes.


Ne souhaitant pas retourner dans les égouts, Relonor a été contraint d’accepter la proposition du renard. Au moins il peut s’y changer tranquillement. Une demeure ravissante tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et loin des quartiers mal famés de la ville. Les évènements précédents ont coupé l’appétit des trois hommes les poussant à se séparer les uns des autres pour la nuit. Contrairement aux humains, la majorité des elfes sont capables de se reposer complètement en passant uniquement deux heures à méditer et cela confère un double avantage. Passer deux heures au lieu de huit pour se reposer permet de gagner un temps considérable, mais cela évite surtout de se tourner et retourner dans le lit en ressassant l’image du squelette ambulant, animé par la magie noire d’un nécromancien. Pourtant, il lui faut trouver un calme intérieur pour cela et après sa rencontre avec le squelette cela devient compliqué. Non seulement cette magie dépasse de loin ce qu’il est capable de faire, mais elle demande une cruauté qu’il ne s’imagine pas être capable. Oui il est quelqu’un de cruel, mais de là faire usage du cadavre de quelqu’un, il ne se sent pas capable. S’il veut inspirer la peur dans l’esprit des gens, il va devoir non seulement passer outre la peur que cela lui a inspirée, mais aussi être capable d’une cruauté similaire voir pire.

Malgré le semi-échec qu’il ressent après la discussion avec le nécromancien, Relonor a appris de ses erreurs en prenant le temps d’insuffler dans sa lame le seul pouvoir encore inutilisé, celui permettant d’harasser un adversaire et par là même connaître l’effet d’épuisement magique. Une sensation étrange de vide intérieur, mais qui doit être différemment ressentie dans une chambre avant la méditation journalière qu’en plein combat.

En début de matinée, Relonor retrouve les visages mal lunés du renard et de p’tit George après cette nuit difficile. Un petit-déjeuner qui traine et après une toilette rapide, le renard revient avec une gaieté surprenante. Ce dernier explique qu’ils vont devoir s’occuper d’une nouvelle garde-robe ainsi que travailler les manières du Shaakt. L’elfe noir ne comprend pas où il veut en venir, mais l’homme semble assez sûr de lui.

Ils finissent dans l’une des tentes du marché de la ville possédant des tissus vestimentaires des plus riches. Connu dans le secteur, Relonor cache son visage sous une large capuche. Si le vendeur est réticent lorsqu’un Shaakt fortement armé surgit, il se radoucit rapidement lorsque le renard prend quelques instants pour lui parler.

"Monsieur c’est un plaisir de vous rencontrer !" Salut élégamment le renard. "Je vois que votre regard est rivé sur les armes de mon ami, mais je vous rassure nous revenons d’un long voyage comportant un potentiel dangereux non négligeable. Nous sommes justement présent pour refaire notre garde-robe, puisque nos effets personnels ont malheureusement subi les affres du temps. Bon je vous avoue avoir gardé ces vêtements dans un petit coin au sec, mais ce n’est pas le cas de mes camarades. Je vous rassure nous avons de quoi payer !" Termine-t-il en secouant une jolie bourse de yus.

(Camarades, ami ? Fichu renard, si je n’avais pas tant besoin de toi je te crucifierais sur place ! )

"Dans ce cas," répond l’homme dont les yeux reflètent l’éclat des pièces, "j’ai quelques drapés qui siéront à vos…vos amis. Regardez ces étoffes, non touchez-les ! Vous sentez cette douceur ? Porter cet ensemble c’est ressentir une caresse divine à chaque mouvement."

"Mmm oui serte. Ce sont effectivement des tissus de qualité, mais la couleur est vive et nous souhaitons participer à un évènement, pas en être la source de toutes les conversations. Mon ami est déjà une peau noire donc nul besoin d’en rajouter. Cette tunique est intéressante, mais je la vois plus porter par un roturier." Déclare le renard en fouillant dans les diverses marchandises du vendeur.

"Alors pourquoi pas celle-ci ?" Déclare le marchand en exhibant un ensemble beige avec un veston bleu prolongé jusqu’à mi-mollet et joliment ouvragé. "Des matériaux Oranais avec le savoir-faire Kendran."

"Ho oui c’est très saillant ! Pourquoi ne l’essaieriez-vous pas mon ami ?" Demande le renard à l’attention du Shaakt.

(J’ai le choix ? Bordel que ne faut-il pas faire pour atteindre ses objectifs ?)

Sans mot dire, le Shaakt saisit le costume et s’affaire à se changer derrière une cloison pliable. Il ressort quelques instants plus tard sous le regard émerveillé du renard et du vendeur. Il se regarde dans la glace qu’on lui indique et déchante rapidement. Certes il est loin de ses tenues habituelles axé pour le combat et très loin de sa tenue de prostitué de la veille, pourtant il ne voit dans son reflet qu’un petit bourgeois pédant, à tel point qu’il se sent presque insulté par cette image tant c’est à l’opposé de son être.

"Mmmm, non ! J’ai juste l’air d’un noble arriviste et c’est loin d’être moi. Je veux quelque chose de plus…marquant ! Que l’on me remarque et qu’on ressente une légère crainte à mon arrivée." Déclare-t-il.

Le vendeur semble perdu. Il doit se demander pourquoi un Shaakt souhaite attirer l’attention sur lui avec des airs menaçants, hormis pour s’attirer des problèmes avec la milice. Le renard quant à lui plisse les yeux de concentration et demande à l’elfe noir de retirer les vêtements pendant qu’il se charge de dénicher la demande avec plusieurs pièces ici et là. Relonor s’exécute malgré lui derrière la cloison, obéissant ainsi à cet homme désagréable qui se met à chanter une chanson d’un peuple oublié par les âges.

"Pretty woman, walkin' down the street
Pretty woman the kind I like to meet
Pretty woman I don't believe you, you're not the truth
No one could look as good as you, mercy"


Assez rapidement des vêtements surgissent, très sombre sans être totalement noir. Relonor ressort et observe les réactions. Il arbore un léger sourire lorsque le vendeur fait un pas en arrière et son reflet confirme son impression. L’ensemble sombre des vêtements inspire une certaine frayeur. S’il ne se reconnait pas, Relonor apprécie fortement ce qu’il admire. Une large cape noire en soie recouvrant un veston presque aussi sombre, mais possédant les seules marques de couleurs avec des boutons et autres ouvrages dorés. Le pantalon est fin et s’il ne se prolonge pas jusqu’à la cheville, les mollets sont emmitouflés dans de confortables bottes. Passé les premières impressions, le noir du costume plus sombre que le visage du Shaakt lui adoucie le visage par cet étrange contraste.

"Excellent, je prends le tout !" Déclare le Shaakt après s’être admiré dans la glace. Il se dirige vers la sortie et pose sa main sur l’épaule du renard. "Je te laisse te charger de p’tit George et de l’aspect financier de la transaction. Oui, de p’tit Goerge aussi." Fait-il répondant à la contrariété muette du renard.

Chapitre 12 - Mise au point entre gentleman.

_________________
Je boirai vos âmes.


multi de Jorus Kayne et Nhaundar


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Jan 2016 21:23
Messages: 116
Localisation: Les égouts de Kendra Kâr
Chapitre 14 - Festivité.

Chapitre 15 Préparation d'urgence.


Relonor a décrit brièvement la pièce privée d’Egos désignant leur cible, la partie à l’ouest de la demeure. Le renard a demandé à plusieurs reprises si des meubles étaient présents que l’elfe noir n’avait pas remarqué, mais la réponse catégorique du Shaakt l’a étrangement miné.

"Nous allons avoir besoin d’équipement, une corde pour commencer ça va nous faciliter la tâche. Faut aussi que je m’achète une gourde pour les potions que j’ai prises. Je n’y ai pas réfléchi mais ça prend d’la place et tant qu’à faire refourguer deux trois trucs qui ne me servent plus. Renard tu connais quelqu’un qui peut s’occuper de tout ça en même temps ? J’aime pas les allers et venues inutiles." Interroge le Shaakt.

"Oui effectivement je…je connais quelqu’un…une femme, enfin je crois qu’elle peut répondre à la demande." Répond tristement le renard encore miné. "Elle a une tente au milieu du marché."

"Le marché ?" Demande Relonor un peu inquiet.

"Ma foi oui, mais...il y a un problème ?" Fait le poète.

(Hormis le fait qu’un Earion me recherche depuis que j’ai embarqué et tué une de ses amies, ce qui m’a valu d’être recherché par la milice ? Non tout va bien. Bon à cette heure les poissonniers ne sont plus là.)

"Non aucun, allons-y." Lance l’elfe noir.

Tous trois arrivent quelques minutes plus tard face à une grande tente mauve. Ils y pénètrent et le renard entame brièvement la discussion. Il semble clair qu’il souhaite retourner rapidement chez Egos.

"Yéléna comment vas-tu ? Mon ami a besoin de certaines de tes fournitures, une corde et une gourde." Déclare le renard.

"Grande la gourde." Reprend le Shaakt. "Vous acceptez armes et armures ? Je cherche à m’en débarrasser. Je vois que vous possédez des produits similaires bien que différent, votre prix sera le mien."

Relonor présente sa vieille cuirasse, remplacée par la brigandine du Worran ainsi que la rapière de Kyorn. Cette dernière est un trésor pour le Shaakt, qui voit en elle un trophée dérobé sur le corps d’un excellent guerrier. S’en séparer le peine, mais s’il compte obtenir d’autres trophées de la sorte il va lui falloir rapidement un râtelier d’arme.

Chapitre 15 - Préparation d'urgence (suite)

_________________
Je boirai vos âmes.


multi de Jorus Kayne et Nhaundar


Dernière édition par Relonor le Mar 26 Sep 2017 15:29, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 19:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Intervention GM pour Relonor


La marchande farfouille quelques instants dans ses marchandises et ne tarde pas à déposer devant Relonor la gourde et la corde demandées. Elle examine ensuite d'un air dubitatif la cuirasse et la rapière, les tournant et retournant en tous sens avant de marmonner:

"Mouais...pas terrible tout ça, enfin, je trouverai bien un acquéreur. Je vous en offre 84 yus, j'peux vraiment pas faire mieux. Si ça vous convient, vous ne me devrez plus que 86 yus pour la corde et la gourde. Marché conclu?"

Une fois la somme requise payée, Yéléna salue Relonor et son ami puis se dirige vers le client suivant, un spadassin miséreux à qui elle tente aussitôt de revendre la rapière, en la présentant comme étant une arme de première qualité qu'elle vient d'acquérir à prix d'or bien entendu...

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 25 Jan 2016 21:23
Messages: 116
Localisation: Les égouts de Kendra Kâr
Chapitre 15 - Préparation d'urgence.

Chapitre 15 Préparation d'urgence (suite)


Après avoir déposé ma demande, la femme observe avec attention le matériel que je lui propose. Certes ce n’est pas une marchandise qu’elle a l’habitude de vendre, mais nous somme au marché de Kendra Kâr que diable ! Cela ne devrait pas être difficile. Peu importe, elle semble dubitative dans la qualité de l’arme et cherche à baisser le prix autant que possible. En réalité Rélonor se moque bien de la valeur de tout cela. Il doit juste me délester du surplus qui pèse tout de même son point.

Une fois la transaction faite il quitte les lieux non sans grincer des dents lorsque la vendeuse semble revendre une rapière de qualité à un prix démentiel. Si l’envie le saisit, il a malheureusement plus urgent à faire que de corriger cette misérable garce.

Chapitre 16 - Infiltration.

_________________
Je boirai vos âmes.


multi de Jorus Kayne et Nhaundar


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
V.16 Emplettes (1)

Je me déleste de mon argent et quitte la boutique en emportant le précieux liquide magique. Laissé inerte dans mon sac il m’est inutile, alors je préfère le boire d’une traite une fois sortie. Un torrent de feu me traverse le corps, alimentant une explosion de feu en moi.

Je ne peux aller à la rencontre d’ennuis sans me doter au préalable de potions et particulièrement celles de soin. Si Moboutou ne possède pas les produits requis le marché de la ville doit en être gorgé d’échoppes. Reste à trouver un vendeur qui accepte de commercer avec un Shaakt et j’espère que mon armure à l’effigie de la milice de la ville m’y aidera. En tout cas, porté par un elfe noir elle attire l’œil.

Si le premier vendeur fait mine d’être trop occupé pour me servir, je trouve grâce auprès d’un second. Un homme un peu bourru certes, mais je ne compte pas me plaindre. Je risque de devoir perdre du temps à chercher un autre commerçant.

"Je vous remercier de me recevoir. Je souhaiter acheter quelques-unes de vos potions. Deux petites potions de soins et une petite de mana." Je demande à l'homme.

V.16 Emplettes (3)

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Mer 7 Fév 2018 18:41, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 01:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Nhuandar


L'homme qui accepte de te vendre son matériel ne possède qu'un oeil mobile, le second immobile a tout l'air d'un oeil de verre. Ainsi, il te dévisage comme il le peut de son seul œil valide, grommelle un peu dans sa barbe rousse de quelques centimètres de long puis après avoir reniflé un coup, il te fait signe de l'attendre une petite minute.

Il s'éloigne un peu de son étal et fouille dans un gros sac, en ressort deux fioles, puis fouille dans un second et en ressort une troisième. Après avoir essuyé à l'aide d'un torchon la poussière qui recouvrait les petites fioles, il te les tendit et pour la première fois t'adressa sommairement la parole

" 60 yus ! "

Une fois que tu auras délesté ta bourse de cette petite somme, il ne s'occupera plus de toi.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
V.16 Emplettes (2)

"C’est bon tu as terminé ?" Me demande la semi-elfe alors que je termine mon achat. La Malheureuse n’a eu comme loisirs qu’une longue recherche de scribe et des achats visiblement inutiles à ses yeux.

"Nous devoir être préparer au mieux. Je ne pouvoir acheter toutes les potions de soins du magasin et quand bien même cela être futile. Cependant quelques potions de vitalités ne pas nous être préjudiciable non ?" Je lui réponds tout simplement.

Une moue contrite m’annonce que si j’ai raison, elle se garde bien de me le faire savoir.

"Bien nous retourner là-bas !" Lui dis-je.

"Tu veux parler du traq…"Commence-t-elle avant que je ne l’arrête.

"Exactement, mais nous pouvoir en parler tranquillement…en tête-à-tête." Je lui réponds en désignant de la tête tous les passants qui risquent de ne pas apprécier la présence d’un traqueur obscure au sein même de la ville.

Un hochement de la tête en signe d’assentiment et nous retournons tous deux sur les lieux pour poursuivre notre enquête.

V.17 Une piste.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016