Niwen venait de quitter le temple des plaisirs, une visite étrange mais instructive. Elle avait réussit à économiser quelques Yu pour s'acheter quelques objets intéressants. Qu'est-ce qui pourrait être à la fois utile et solide, à manger ? non, trop versatile, une dépense bien éphémère, cela n'allait pas. quelques parfins, onguents dont la plupart des femmes raffolaient ? La lyikor n'en voyait pas du tout l'utilité ou l'intérêt, très loin de ce genre de considérations. Elle n'avait pas trop d'idées, le mieux c'était encore d'aller au marcher, une place de commerce immense où beaucoup d'argent passer d'une main à l'autre. C'était l'air de rien que Niwen s'y dirigea, de multiples senteurs envahissaient ses narines, des épices, des bois précieux, des vêtements, du thé, des teintures diverses. Le choix était démentiel, la plupart des objets étaient largement trop chers pour les petits moyens de la louve. Elle soupira gravement fourrant ses mains dans ses poches trainant les pieds contre les pavés. La garde était présente en ces jours de marché, cela n'empêchait pas vraiment les voleurs de travailler, après tout c'était aussi leur jour.
Niwen avait débuté sa carrière sur ce même marché, il était facile de trouver de bonnes proies distraites, la possibilité de courir rapidement hors d'attente de la garde sans se poser de questions. Il fallait avoir simplement des jambes et une tête, les mains suivant facilement le reste vu qu'elles étaient solidement attachées et baladeuses. Peut-être d'ailleurs que la louve devrait remercier le vieux maître moins cruel que les autres qu'elle avait eus à ses débuts, grâce à lui, elle a appris à manier avec dextérité ses doigts griffus, ses mains et son corps animal taillé pour l'affrontement sanguinaire mais nécessaire pour la survie. Peut-être bien que sa musique est de cette qualité grâce à cet entraînement, mais n'allons pas trop loin tout de même, cette période avait été cruelle mais non sans enseignement.
La première chose que l'on devait savoir, c'était de bien choisir sa proie, il la fallait suffisamment riche mais pas trop histoire de ne pas tomber sur des gardes du corps, mais pas trop peu quand même, car cette personne défendrait sa bourse au péril de sa vie. Quelqu'un de faible, malade ou vieux, était une proie idéal pour commencer, pas très classe mais idéal. Un vieux grippe-sou qui gardait précieusement sa cassette remplit d'or, qui venait avec un valet exploiteur acheter quelques menus objets en râlant à chaque et discutant chaque prix.
La deuxième chose était la situation, un voleur se devait de savoir tout ce qui se passe autour de lui, analyser la situation à chaque instant, savoir quand et comment frapper pour que tout soit parfait. paraître innocent mais pas trop, user et abuser de son enfance, on passe tellement de chose à de joyeux bambins.
La dernière et la plus difficile, l'instinct, ça personne ne pouvait vous l'apprendre, c'était à vous à le développer comme un sixième sens. Tout un petit tas d'indices qui vous chuchotaient à l'oreille que c'était le moment. Comment expliquer cela ? C'était tout bonnement impossible.
Tout dans ses pensées, elle se retrouvait devant un marchand de vêtements avec de belles toilettes, beaucoup de femmes, elle n'avait aucunement envie d'acheter ni les moyens, mais cela la distrayait dans ses pensées. C'est à ce moment-là, que la louve sentit son vêtement se plisser légèrement en arrière, elle sourit légèrement, elle trouvait ça un tel honneur que d'être la cible d'un apprentie détrousseur de bourse. Elle lui laissa une chance afin de voir son niveau, mais il était débutant et hésitant. Au lieu de le prendre sur le fait et de provoquer sa fuite, Niwen avait envie d'une compagnie et de s'amuser un peu, dans un rapide réflexe, elle lui prit la main dans la sienne comme une grande sœur avec son petit frère.
"Mais ... je ... c'est pas ..." Le petit garçon qui devait avoir dans les onze ans était totalement surpris, elle continua alors de chercher l'échoppe providentielle avec son nouveau compagnon de route. Il regardait vers sans aucun doute son ou ses complices, peut-être même qu'elle les connaissait. Niwen était toute souriante, totalement amusée par la situation au grand drame du petit voleur. Elle tourna sa tête vers lui, il se faisait traîner cherchant une échappatoire, désespéré. Elle prit alors la parole d'une voix fluette et distraite, le regardant à peine, donnant les mêmes leçons que lui avait enseignées.
"Allons allons, ne pleure pas, je vais te libérer bientôt, mais tu sais, il vaut mieux choisir de meilleure façon sa cible, ce n'est pas par ce que je suis une femme qui regarde des vêtements pour femmes que je peux les acheter, regarde mieux mes chausses, elles sont sales et trouées. Et puis je n'ai pas beaucoup d'argent non plus. Il ne faut pas faire de sentiment, même si tu me trouves étrange, que tu ne m'aimes pas, il ne faut pas me prendre nécessairement pour cible."Un garde s'approcha alors du petit couple de jeunes qui semblait étrange, suspicieux, quelque chose n'allait pas dans la démarche, d'un côté ou de l'autre. Il s'adressa alors à Niwen qui paraissait plus adulte et responsable que l'autre gamin.
"Tout va bien mademoiselle ?" Le visage du petit voleur devint blanc, complètement paniqué, il y avait de quoi remarqué. Il était avec une inconnue qui l'avait facilement arrêté dans son geste, en face d'un garde qui pouvait lui couper la main ou le mettre aux fers. Mais Niwen répondit alors le plus naturellement du monde en prenant son temps, elle se tourna lentement vers le petit garçon en s'accroupissant devant lui.
"Allons petit frère, dépêche-toi, tu dois aller faire les courses et rapidement revenir à la maison, je compte sur toi ! " Puis elle sourit au garde qui était un brin étonné, elle hocha la tête simplement, souriant. Elle lâcha alors la main du petit voleur et le laissa libre devant cette situation, son regard était compréhensif, mais quelque part une menace planait. Il hocha la tête et s'enfuit dans la foule sans demander son reste. Niwen regarda le garde de la place du marché avec un sourire et continua sa route jusqu'à une boutique d'objets pour Mage de diverses natures. Il y avait de tout, partant de robe de mage hors de prix avec des capacités sûrement démentes. La louve n'en avait que faire d'ailleurs, c'était surtout très beau. Elle laissait filer ses doigts agiles le long des fins tissues, sous le regard attentif du vendeur. Niwen n'avait rien d'une utilisatrice de la magie, elle trouva cependant une magnifique capuche noire qui pourrait la couvrir totalement pour la pluie, la protéger un peu, cacher son identité. C'était à un prix abordable, cela lui plaisait beaucoup, le vendeur lui faisait évidemment de formidables compliments de son choix judicieux. Puis elle s'arrêta devant une vitrine avec différentes fioles de couleur, c'était bien évidemment des fluides magiques de diverses natures. Niwen trouvait ça si jolie, elle les regarda longuement, le vendeur commença à être inquiet de la voir flâner ainsi et se devait de la mettre en garde.
"Vous savez, ça sert aux magiciens à user des vents magiques, il faut bien choisir et il faut en avoir les capacités surtout ! Certains prenent même plusieurs mois pour choisir le bon, le plus utile, cela doit être mûrement réfléchi ! Et puis il ne faut pas en prendre trop d'un seul coup, ça peut être dangereux et avoir des effets secondaires." Plutôt fier de sa bonne action, le marchand hocha la tête comme pour se dire qu'il avait fait sa bonne action de la journée plutôt que penser à seulement vendre. Mais Niwen n'avait absolument rien écouté, elle était subjuguée par les couleurs rayonnantes. Elle laissait sa main glisser en face de chaque fiole, une était bleu ciel magnifique, une autre rouge brûlant comme le soleil, encore une autre marron sombre qui tournait comme un petit vortex, puis elle s'arrêta devant la dernière. Elle était jaune et luisante à tout rompre, presque aveuglante, elle la trouvait magnifique, la liykor avait bien vu que c'était une sorte de potion, peut-être un tour de farce et attrape ? Peu importe, il lui fallait cette potion, c'était splendide, cela l'attirait d'une façon démente. Niwen posa alors sa bourse sur le comptoir.
"Je veux celle-là." Le vendeur ne tenant pas accepta, tant pis après tout, il l'avait prévenu, ce n'était pas de sa faute la suite ! Elle prit le reste de sa petite monnaie et poursuivit sa route vers un coin de rue qu'elle connaissait bien, sur la route, elle bu la potion après l'avoir dévoré des yeux un long moment.
[[[hrp : achat d'un "capuchon noir en cuir" endu +2 à 74 Yu, d'un fluide de lumière 1 /16 soit 1 pm de lumière et utilisé ! ]]]