La grande fouleElenwë remarqua rapidement que son protecteur ne dit rien de plus au sujet de lui-même, ou de la race. Cela démontrait pour la petite rouquine, qu'elle avait forcément raison. Qui ne dit mot consent dit-on. Elle ne renchirait pas à propos de cette victoire, elle n'était pas imbue d'elle-même à ce point-là. Elle ne fit qu'afficher un large sourire, totalement satisfaite. Puis l'elfe noir parla de gens bon ou mauvais. La petite fille hocha la tête lentement, faisant mine de réfléchir.
"Oui, les gens ne sont pas uniquement bilatéraux. ils sont multiples ! c'est une évidence, on ne va pas ranger des personnes dans des cases. Mais il y a tout de même des tendances notables.
Moi tuer quelqu'un ? c'est ridicule voyons ! "Elenwë faisait des manières, marquait le ton là où il fallait, mais elle était prise dans une intense réflexion. Elle tentait de cacher cette soudaine angoisse. Pouvait-elle malgré tout tuer une personne vivante par mégarde ? C'était sans doute possible. Elle n'aurait sûrement pas put se retenir de brûler cet arbre, alors un être vivant. Il n'y avait aucune différence en fait, à part sa composition corporelle. Elle devait faire de plus en plus attention. La petite rouquine devenait de plus en plus puissante.
"Cela voudrait-il dire, que tuer quelqu'un sans témoin, ce n'est pas important ? C'est sans doute la même chose, qu'un arbre qui tombe dans une forêt alors qu'il y a personne pour l'entendre. Il ne fait donc pas de bruit !"Elenwë expliqua par la suite, qu'elle ne comptait pas côtoyer des personnes mauvaises. C'était très loin de de ses objectifs. Elle sourit amusée sur le fait, qu'il fallait faire des erreurs pour avancer dans la vie. Elle répondit à ce propos alors d'une phrase sur un ton qui se voulait presque innocent.
"Je ne vous conseillerais que trop d'en informer le juge qui m'a condamné. Je ne suis pas venue ici de mon plein gré."Elenwë et sa dose de sarcasme passé, elle releva la tête droit devant elle. Au loin, on pouvait apercevoir le marché. Une foule dense se perdait au milieu de tables, produits divers, des couleurs et odeurs multiples. La jeune fille allait s'exaspérer sur ce lieu, mais quelque chose fit tilt dans sa tête. Il était certain que dans une ville si grande, il y avait certainement d'autres lieux de vente pour magicien. C'était certainement un teste de la part de l'elfe noir. La petite rouquine fronça les sourcils, avant de se redresser et d'afficher un visage souriant de manière politique.
Si c'était vraiment me cas, elle ne devait pas montrer qu'elle avait compris, afin de briller. Elenwë soupira légèrement en croisant ses mains dans le dos.
"Vous avez effectivement beaucoup à apprendre encore afin de devenir un parfait gentilhomme. Je vous guiderais si vous le souhaitez.
Ho et ne me voyez pas comme un professeur mais comme un instructeur. " Elle sourit légèrement, ravi de sa nouvelle trouvaille sur le moment. Très fière, elle se redressa avançant d'un pas non chaland. Elenwë restait pas loin de son guide, elle ne comptait pas perdre ses bonnes habitudes au vu du marché. Elle se pencha et prit une voix interrogative, intéressée par la réponse.
"Tout le monde tutoie tout le monde dans cette cité ou c'est uniquement de votre fait ?"Elle écouta la réponse avec attention. Après tout, il y avait peut-être d'autres habitudes dans la ville de la lumière. Il ne fallait pas prendre mal, si des humains barbares n'étaient pas encore assez éduqués.
"Je n'ai pas peur de vous perdre ! c'est juste impossible pour moi, comment voulez-vous que je vous suis dans une peuplade pareil. Ne me prenez pas pour une petite fille stupide. "Elenwë fit rapidement un tour de tous ce qu'elle voudrait voir de ce marché humain. Elle chercha mentalement, comment le présenter de la meilleure façon.
"Il me faut voir évidemment un marchand magique. Je dois m'acheter des fluides de feu, le plus possible. Je dois monter en puissance rapidement. Je sais bien que cela est dangereux de boire trop de fluide d'un seul coup, mais je n'ai pas le temps d'attendre.
Il me faudrait également voir les produits d'importation elfique. C'est bien le seul matériel digne de ce nom ! Imaginé donc, on m'a volé une partie de ma garde-robe ! Je me vois alors amputer d'une grande part. "Elenwë prit alors la tête d'une pauvre petite fille battue, le temps que James la voit en tout cas. Rajoutant par la suite qu'il lui faudrait également des maquillages et des parfums.
Achat au marché