L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 17:06 

Un echec

Elenwë soupira discrètement un bref instant à la moue amusée de l'elfe noir. Elle n'aimait pas trop être un objet de raillerie quel que soit le sujet. Au moins son professeur ne disait plus qu'il y avait beaucoup de travail. Finalement, la jeune rouquine préférait cela. Après sa course vers la sortie, elle tenta de paraître normale aux yeux du shaak. La petite fille sourit légèrement comme le ferait un politicien. Elle croisait ses mains sur sa petite jupe plissée, prenant davantage d'air d'une noble.

"Il fait chaud ici n'est-il pas ?"

La petite fille sortit d'une voix tout à fait naturelle, la première chose qui lui venait à l'esprit. Cela semblait d'un naturel surprenant, tellement elle avait l'habitude. Quoi qu'il en soit, jamais elle ne reconnaîtrait d'avoir une faiblesse, aussi petite soit-elle. la jeune elfe fut ravie de changer de sujet de discussions. Cela l'arrangeait bien. Elle croisait ses bras dans son dos nonchalamment. Puis elle hocha la tête, comme pour valider ce qu'il venait de dire.

"C'est le plus logique en effet, nous somme entre personnes sensées, pas avec des humains ivrent de pouvoir."

La petite rouquine attendit son guide qui se dirigeait vers le fond de cette maudite salle. Puis, il s'arrêta en chemin, à l'endroit exact où elle était lors de sa tentative de sort. Que pouvait-il bien regarder de si passionnant ? s'il aimait le feu et autres résidus de combustion, il pouvait rester avec elle, il n'allait pas être déçu. Elle ne voyait pas son sourire. Mais elle essayait de deviner, ce qu'il trouvait de si attrayant.

James passa sur ses épaules une chemise et prit une bourse. Peut-être avait-il aussi des courses à faire au marché. En tout cas, la petite rouquine espérait qu'il ne comptait pas lui prêter quelconques monnaies. L'hinïon était noble et riche, elle prendrait cela comme une insulte. Certes, pour son niveau de vie habituel, elle était plutôt pauvre mais tout de même ! En tout cas, James habillé ainsi était plus présentable pour aller au milieu de la populace. Elenwë hocha la tête simplement de contentement lorsqu'il approcha.

"Je devrais moi aussi me changer, je ne suis pas à mon avantage actuellement. On va me prendre pour une souillonne."

Pas que sa tenue ne soit pas appropriée, elle était certainement de meilleure qualité que bon nombre de gens ici. Mais pour elle, cet habit représentait le sport et la crasse. La petite rouquine regarda alors James, comme pour avoir son avis. Elle fut surprise d'apprécier la présence de son professeur à ses côtés. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? C'était un elfe noir, et l'âme damnée de la directrice de cette école. Elle secoua la tête rapidement afin de chasser ce caprice de l'esprit rapidement.

Elenwë suivit l'elfe noir dans les escaliers avec une joie non dissimulée de quitter cet endroit. Puis elle fut sidérée de voir James aussi gentleman. La petite rouquine hésita un moment à lui confier sa main. Elle se demanda si c'était une bonne chose pour son image.

"bien entendu, je n'y vois aucun problème."

Lança t'elle avec un grand sourire afin de cacher son hésitation, qu'elle savait impolie. Elenwë confia alors sa main sans aucune hésitation à l'elfe noir. Elle attrapa sa petite jupette et la souleva par habitude. La petite fille se décida à appliquer toutes les règles de bien séance à la lettre.

Elenwë était troublée par la situation. Elle ne savait pas trop quoi penser de la situation. C'était comme si elle était en train de sortir avec un ennemi. Quelque part ce qui l'ennuyait le plus, était le fait qu'elle commençait à apprécier ce moment. Elle aurait préféré le détester, le maudire, fustiger cet être abject. James était polie, rien à dire sur ses bonnes manières, qui étaient à cent lieues de celles des shaaks. Il se comportait de noble façon, d'où pouvait bien sortir cet elfe noir ? Pour rajouter à tout cela, il était certainement doué dans la magie. La petite rouquine rougie de la situation, sans pouvoir se retenir ou le cacher derrière du maquillage.

Elenwë prit alors son temps avant de parler à nouveau. Elle se décida d'abord à effacer ses rougeurs aux joues. De prendre un air noble et détaché, la voix posée.

"Où allons-nous exactement ? Je ne connais pas la ville, alors ce n'est pas le moment de faire un teste d'orientation. J'espère que vous allez poursuivre sur ce bon chemin, et porter les courses et voire avec les marchands pour le prix. Je n'ai jamais marchandé, c'était toujours mes gens. J'ai un peu de moyen personnel, mais pas de dépenses superflues.

Une femme de mon rang ne va pas faire son marché comme une vulgaire paysanne tout de même. "

Elenwë suivit alors son guide de la plus noble façon qu'elle pouvait. Elle était bien décidée d'appliquer ses cours de maintien d'A à Z, c'était la première fois qu'elle se montrerait dans la ville de lumière. Il fallait donc que tout soit irréprochable. Elle voulait que l'on parle d'elle, que l'on se demande qui elle était. La petite fille rouquine prit alors un regard froid, le port de tête haut, des mouvements larges et agréables. Elle ne put cependant se retenir d'inverser sa chevalière, afin de cacher sa famille. Comment des elfes blancs qu'elle pourrait croiser, prendraient le fait qu'elle se promène avec un être sombre? Elle avait déjà une mauvaise réputation avec l'événement de l'arbre. Elenwë ne pouvait alors, prendre le risque d'avoir comme réputation d'être amis avec les elfes noirs. C'était beaucoup trop pour elle. Rapidement elle se recoiffa, elle vérifia aussi sa tenue, afin d'être parfaite.

En route vers le marché

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 10:20 

J’arrivai après quelques minutes d’errance citadine face aux bâtiments imposants de la Faculté de Magie de Kendra Kâr. Autrefois possédée par un mouvement nommé Nouvelle Obédience de la Magie, les rumeurs disaient qu’elle avait récemment changé de mains. Et que les gens l’habitant désormais étaient liés, de près ou de loin, à l’apparition de cette nouvelle divinité, Brytha. Porte-parole de la neutralité.

L’édifice était impressionnant par sa taille et la précision des décorations ornementales qui en faisaient la structure. Je ne m’intéressai guère à tout ceci, cependant. Le but de ma visite en ce lieu était tout autre : en apprendre plus sur Brytha, ses pouvoirs, capacités. Sur ses suivants, cette armée grise dont on disait qu’elle ne rejoindrait aucun camps définitivement. Et pour cela, qui plus indiquée que la directrice même de cet endroit, mage pluridisciplinaire.

Jadis, j’avais craché sur la magie, sur la prêtrise et les liens aux dieux. Maintenant, je la voyais comme une arme, fut-elle de lumière. Une arme pour avancer dans la vie et parvenir à mes buts. Un atout qu’il ne fallait pas rejeter, mais allier à mes propres qualités. Sans opposition ni assouvissement. De manière neutre, régulée, en quelque sorte.

Arrivé sur le seuil de l’imposante porte, j’y donnai trois grands coups, attendant que quelqu’un vienne m’ouvrir…

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 12:12 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Selen

Les trois coups que tu avais toqués à la porte ne restèrent pas très longtemps sans réponse. Ce fut un des professeurs qui vint t’ouvrir, un elfe blond qui fit preuve d’étonnement face à ton comportement.

- « Entrez monsieur, personne ici ne frappe à la porte. C’est une école mais pas une prison, tout le monde est libre d’entrée et de sortir comme bon lui semble. »

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie tout en sachant que c’était la pure vérité. D’un geste de la main, il t’enjoignit à entrer dans l’école. Tu déboucheras sur un long couloir desservant plusieurs portes sur la gauche mais une seule sur la droite. Au fond du couloir, tu pourras voir un grand escalier en colimaçon qui monte vers l’étage et derrière ce dernier une double porte. Elaën ferma la porte et reporta son attention sur toi.

- « Je me nomme Elaën, professeur de cette école. Que puis-je faire pour vous aider ? »

Il croisa ses mains derrière son dos attendant d’en apprendre plus.

(((HRP : Désolée pour le retard, j'avais pas vu ton post ici ni ton message dans le sous-forum de guilde...)))

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 17:27 

La réponse à mes coups ne se fit pas attendre, et la porte s’ouvrit bien vite sur un elfe aux cheveux blonds qui m’invita à entrer tout en faisant passer mon civisme pour une incongruité, arguant que tout le monde pouvait entrer dans l’école sans avoir besoin de s’identifier. J’en conclus avoir eu de la chance qu’il passait par là, sans quoi je me serais retrouvé devant la porte à attendre une réponse qui ne serait pas venue.

(Etrange, tout de même, de laisser l’entrée libre dans un tel lieu de savoir. Ce n’est pas une auberge, ou un moulin.)

A moins que je ne me sois fourvoyé sur l’endroit, que je prenais pour un amas de savoirs secrets et de puissances occultes n’étant pas à la portée de tous, justement. Mais peu m’importait, au final, et j’entrai à la suite de cet elfe qui se présenta sous le pseudonyme d’Elaën. Un professeur de l’école, d’après ses dires.

L’endroit où je fus introduit était un long couloir terminé par un escalier en colimaçon, et cerné de nombreuses portes sur le flanc gauche, et d’une seule sur la partie droite. Je jetai un regard d’ensemble à l’endroit avant de me reporter sur le professeur, qui me questionnait sur les raisons de ma visite.

« Selen Adhenor, je me questionne sur l’apparition sur Yuimen de l’entité dénommée Brytha. J’ai ouï dire que cet endroit pouvait m’en apprendre plus sur ce qu’elle est, et tous ces mystères qui l’entourent. »

Je laissai ma phrase dans l’attente d’une réponse. J’allais vite être fixé sur leur compétence à me renseigner ou non sur cette pseudo-divinité.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 18:15 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Selen

Elaën t'écouta attentivement et comprit la raison de ta venue à la seconde où tu l'évoquas. Brytha, nouvelle entité qui avait récemment fait son apparition sur Yuimen.

- "Vous avez frappé à la bonne porte mais je ne pense pas être la personne la plus doué pour vous parler de Brytha. Je vais vous mener à la directrice, elle pourra vous en apprendre plus, suivez-moi."

D'un signe de la main, il te demanda de le suivre. Il traversa le couloir et monta l'escalier en colimaçon rapidement. A l'étage, tu découvriras un long couloir desservant de nombreuses portes sur la gauche et sur la droite et une plus grande, plus travaillée au fond. Elaën marcha jusqu'à cette immense porte qui te faisait face. Une fois devant, il frappa quelques coups de son index droit.

- "Attendez-moi ici, je vais vous annoncer à la directrice."

Il entra sans invitation dans le bureau. Une minute plus tard, il ressortait laissant la porte grande ouverte.

- "La directrice vous attend, j'espère que vous trouverez les réponses que vous cherchez."

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 20:44 

Le visage de mon interlocuteur s’illumina lorsqu’il apprit la raison de ma venue. Avec verve, il donna raison à mon initiative, et s’avoua néanmoins sans mal être assez peu compétent sur la question. En face de lui, je faisais mine de statue, avec mon expression figée et neutre, qui ne laissait transparaître aucune émotion. Mes yeux d’émeraude suivaient cet elfe alors qu’il entreprit de traverser le couloir en disant me mener chez la directrice, bien plus apte à m’en apprendre davantage sur Brytha. A peine étais-je entré dans cette école que déjà, j’étais propulsé aux hautes sphères du lieu. C’était une bonne chose. Si elle était directrice et en même temps experte sur Brytha, elle devait n’être pas une raconteuse de mensonges, ou un charlatan sans vergogne. OU alors elle avait des qualités de manipulation plutôt impressionnantes. Dans tous les cas, il était intéressant pour moi de la rencontrer, aussi emboitai-je silencieusement le pas au professeur.

Il grimpa rapidement l’escalier, nous menant à l’étage, dans un nouveau couloir doté d’une enfilade de portes, elle-même clôturée par une plus grande, tout au fond. Je le suivis jusqu’à celle-ci sans demander mon reste, ni même jouer les curieux déplacés en jetant des regards indiscrets dans les locaux alentours. Droit vers mon objectif, sans un surplus inutile de méfiance. Je n’étais plus sous terre, aux mains d’un maître d’un jeu dangereux, dans des cavernes où la terreur avait fait son nid, ou dans une maison fantasques aux mystères irrésolus. J’étais à nouveau en pays civilisé, et le manque de méfiance était une réalité parfois dure à remettre en place, lorsqu’on a été habitué à de tels décors.

Je me forçai donc à filer droit, et ne jetai qu’un bref regard en arrière lorsqu’il pénétra chez la directrice après avoir frappé à la porte – qui du coup dérogeait à la règle de l’école ouverte à tous – qui ne me dévoila que le vide du couloir. Très vite, il revint et, laissant la porte béer derrière lui, m’invita à entrer en m’informant de la présence de la directrice, et de sa bonne volonté à me recevoir.

J’inclinai doucement la tête en signe de remerciement, sans pour autant le formuler avec des mots, et je passai le seuil de ce bureau, prenant la parole pour saluer mon interlocutrice sans même avoir eu le temps de me faire un avis sur sa présence effective.

« Bonjour, je me nomme Selen Adhenor. Votre collègue doit vous avoir informée du motif de ma visite… »

Et ce disant, je restai immobile sur le pas de la porte, refermant celle-ci dans mon dos avec douceur.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 21:51 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Selen

Lorsque tu te retourneras tu verras une femme assise derrière un magnifique bureau sur lequel trônait un chandelier, un encrier, des feuilles de parchemin vierge et différents petits bibelots. Sur la droite et sur la gauche, une bibliothèque couvre le mur. Face à toi, un fauteuil de cuir.

- "Je t'en prie Selen, prend place dans ce fauteuil."

De la main elle t'indiqua celui qui se trouvait devant toi.

- "Elaen m'a plus ou moins fait comprendre que tu voulais en apprendre plus sur Brytha. Tu as frappé à la bonne porte."

Elle prit une feuille de parchemin vierge et d'une plume commença à prendre des notes avant d'arrêter son exercice, réalisant soudainement quelque chose.

- "Mais excuse-moi, je manque à tous mes devoirs. Je me nomme Farah, je suis la directrice de cette école et membre de la guilde Equilibrium."

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 10:13 

Avec une familiarité presque incongrue pour une première rencontre, la directrice de l’institut, une femme d’âge moyen ayant su préserver la finesse de ses jeunes traits, m’invita à prendre un siège en face d’elle. Sans introduction ni même présentation, elle affirma connaître la raison globale de ma visite, et consentit l’efficacité de celle-ci avant même de m’avoir donné la moindre information sur Brytha. Je notai intérieurement l’expression utilisée. Frapper à la bonne porte, alors qu’il m’avait été dit, un étage plus bas, que ça n’était en rien nécessaire. La douce ironie me fit sourire intérieurement, mais je ne le laissai transparaître sur mon visage de marbre.

Curieusement, le temps que je note ce fait cocasse, la dame semblait avoir repris ses activités, parcourant une feuille de parchemin avec une plume d’écriture. Je levai un sourcil interloqué, avant qu’elle ne se rende compte d’elle-même de son manquement de courtoisie. Elle se présenta donc sous le nom de Farah, directrice de l’école de magie, comme il m’avait été souligné, et membre d’une guilde nommée Equilibrium. J’en avais eu l’évocation lointaine, lors de mes recherches sur l’entité Brytha, mais nul n’avait su me dire de quoi retournait ce rassemblement. Tellement que j’ignorais, en venant ici, tomber sur l’une de ses membres.

« La guilde Equilibrium, vous dites ? Qu’est-ce que cette guilde ? »

Et puis, une question simple, mais utile à poser, me vint à l’esprit.

« Vos renseignements sur Brytha, me les donnerez-vous en qualité de directrice de cet institut, ou comme membre de la guilde ? »

Cela pouvait paraître être un peu de chipot de ma part, mais ça avait son importance. J’allais devoir me tourner vers l’un ou l’autre choix selon sa réponse.

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 09:57 
 Site Internet  Profil

[quote="Aenaria"]
Message PNJ pour Selen

Farah observa tes réactions et écouta attentivement tes questions. Elle était admirative devant tant de bon sens et de jugeote.

- "La guilde Equilibrium prône, comme son nom l'indique, l'équilibre entre l'homme et la femme, la faune et la flore, la magie et la technique, le bien et le mal. Notre but est également d'aider nos membres à accomplir leurs objectifs personnels mais également à accomplir nos objectifs propres. Si pour un membre c'est de développer ses pouvoirs magiques, alors nous l'aidons, si c'est de venger la mort de sa famille, nous nous mettrons en quête d'information pour retrouver sa cible."

Cette explication était simpliste mais réaliste de ce qu'était Equilibrium.

- "Malheureusement, les informations que je détiens concernant Brytha ont été récupéré par un de nos plus hauts membres, je ne peux décemment te transmettre ces informations si je ne suis pas sure que tu garderas ces informations pour toi."

Cependant une question trottait encore dans la tête de la directrice.

- "Pourquoi être venu nous voir ? Pour Brytha ?"

Elle cherchait par cette question à comprendre tes objectifs en venant dans cette école.

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 11:08 

Farah répondit à ma première question avec précision, expliquant globalement le sens et les buts de la guilde Equilibrium. La neutralité, l’équilibre entre toutes choses semblait être leur étendard, un peu comme Brytha, si je n’avais pas mal interprété les maigres connaissances que je possédais déjà. Un accord très personnel s’ajoutait à cette notion d’équilibre, puisque la guilde proposait à ses membres d’assouvir leurs besoins privés. J’avais du mal à imaginer en quoi ce pouvait être lucratif pour une association d’aller se mêler des problèmes de chacun, mais je gardai cette interrogation pour moi. Ce n’était après tout pas mes affaires. Pas pour le moment, en tout cas.

Elle mit aussitôt un holà sur les informations qu’elle avait à me donner sur Brytha, affirmant qu’elle devait avoir ma confiance avant de pouvoir réellement me dire de quoi il en retournait. Je trouvai particulier ce revirement de situation, cette garde soudaine d’information alors qu’elle s’était dite ouverte à l’enseignement jusqu’ici. Je ne lui en tins pas rigueur, cependant. La dame semblait soupe-au-lait, et pouvait très bien s’être rappelée de ses obligations envers la guilde, contrecarrant ses désirs d’enseignement en qualité de directrice. D’ailleurs, je notai sa non-réponse à ma question concernant son statut quant aux informations sur Brytha. Je haussai un sourcil pour rétorquer :

« Les informations que vous détenez sur cette déesse auto-proclamée seraient de l’ordre du secret ? »

Elle avait piqué ma curiosité. Un être tel que Brytha devait certes maintenir certains secrets autours d’elle, mais en qualité de personnage public, de divinité, elle se devait aussi de répandre ses dogmes sur cette planète à conquérir. Les informations détenues par la guilde devaient donc être compromettantes, ou en tout cas assez importantes pour constituer un secret.

« Je n’ai aucun intérêt à répéter ce que vous me direz. C’est un cheminement personnel que je pose en venant vous voir. »

Elle se posa ensuite la question de la raison précise de ma venue. Je n’avais aucune raison de la lui cacher.

« Depuis l’apparition de Brytha, les fluides m’habitant sont troublés… Je ne les perçois plus de la même manière, et c’est pour cette raison que mon intérêt est porté vers elle. D’où vient cette puissance ? Comment peut-elle être utilisée ? à quel but ? Je me pose depuis plusieurs mois des questions sur cette divinité, et quelques recherches m’ont amené à penser que cette faculté en savait long sur tout ce qui entourait ses mystères… Ce que vous m’avez confirmé à mon arrivée. Oui, je viens pour Brytha. »

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 15:21 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Selen

Farah te laissa parler tranquillement pour finalement comprendre que l'arrivée de Brytha sur Yuimen avait crée un profond changement en toi et tu voulais en apprendre plus sur cette nouvelle divinité.

- "Non, rassures-toi ces informations ne sont pas si secrètes, elles sont surtout troublantes."

Farah se leva de son fauteuil et se dirigea vers la bibliothèque se situant sur ta droite. Elle récupéra un livre à la tranche en cuir bordeaux et revint à sa place. Elle l'ouvrit et chercha quelque chose dedans. Gardant son nez dans l'ouvrage, elle continua.

- "La perturbation de tes fluides, c'est une chose que tout le monde a ressenti lors de son arrivée sur Yuimen. Certains d'entre nous ont senti une perte de leur puissance, d'autres des changement fluidiques profonds. Nous avons appliqué ce phénomène à son arrivée sur cette planète. Etant la déesse de l'équilibre, elle a, part son arrivée, remis tout le monde au même niveau, modifiant nos magies. C'est du moins ce que nous avons supposé."

Elle tourna encore quelques pages avant de finalement mettre le doigt sur ce qu'elle cherchait. Elle leva ensuite les yeux vers toi affichant un regard empli d'une inquiétude mesurée.

- "Nathanael, l'un de nos membres les plus importants, est entré en contact avec les suivants de cette demi-déesse. Car oui, ce n'est qu'une déesse mineure par rapport à Gaïa ou Yuimen mais son pouvoir est tout aussi important. Bref, ces suivants sont une armée grise qui est prête à rétablir l'ordre par tous les moyens en sa possession. Je te laisse imaginer ce dont ils peuvent être capable."

Des paroles bien graves.

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 18:41 

La directrice de cette académie de magie me rassura sur les informations qu’elle allait me donner. Rien de bien secret en soi, juste des choses délicates, pas à la portée du premier imbécile venu. J’en étais presque déçu, m’attendant à percer les secrets les plus mystérieux de cette divninité que Farah considérait comme mineure, n’hésitant pas à user du terme « demi-déesse », qui me hérissa un peu le poil. Elle me confirma que j’étais loin d’être le seul à avoir ressenti son apparition sur Yuimen. Tous les possesseurs de fluide ont ressenti ce changement en eux, cette perturbation subite et inexplicable sur le moment. Brytha était bien la cause de tout ça, et l’hypothèse fut posée selon laquelle, déesse autoproclamée de l’équilibre, elle amenait tout le monde à un niveau équivalent. Je n’étais pas entièrement d’accord avec cette théorisation peu probable dans les faits, mais m’en cachai pour le moment, par manque de convictions réellement fondées.

(Les gens ne seront jamais égaux… Il y a des puissants, et des faibles. Et si quelques faibles peuvent devenir puissants, et quelques puissants devenir faibles, la table rase de ce système ne peut être plausible.)

Elle parla ensuite d’un membre de la guilde, Nathanael, qui serait rentré en contact avec l’un des sbires de la déesse. Elle n’était pas apparue seule, sur Yuimen. Une armée grise, d’être errants formés pour ramener le monde à son ordre de neutralité. Un danger potentiel pour quiconque, selon les dires de la dame… Ou une opportunité à saisir, selon mon avis propre. S’allier aux puissants est sans doute le meilleur moyen de s’octroyer soi-même plus de puissance. Je me permis de revenir sur les paroles, un peu choquantes, que j’avais entendues de sa bouche, concernant sa soi-disant infériorité par rapport à des divinités comme Yuimen ou Gaïa.

« Mineure ? Demi-déesse ? Comment peut-on hiérarchiser ou minimiser de la sorte des êtres qui nous sont de toute façon immensément supérieurs ? J’accorderais, pour ma part, bien plus de crédit à un être puissant qui montre sa présence et change les choses par sa puissance que par des entités qui se terrent en de lointains territoires, n’intervenant plus que par le bon vouloir de leurs prêtres et dévots, de manière complètement indirecte. »

Mon dégout de tout clergé des divinités traditionnelles se fit sans doute un peu sentir dans mes paroles, même si mon visage resta du marbre le plus pur.

« J’ai envie de m’intéresser plus avant à cette créature, Brytha, et à ses suivants. De tout découvrir les concernant, les choses sues, et les choses tues… »

Et les rejoindre, si mon intérêt y serait attiré.

« Votre guilde ou votre école peut-elle m’y aider ? »

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 11:53 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Selen

Farah sentit un grand potentiel en toi, surtout en ce qui concerne Brytha. Une personne qui était prête à rechercher des informations sur elle, ses intentions, son armée, voilà quelque chose d'intéressant. Il n'acceptait que peu la dénomination de démi-déesse et c'était pourtant ce qu'elle était.

- "C'est ton avis sur Brytha, c'est bien de rencontrer de temps en temps des personnes qui sont fières de leurs opinions et qui n'ont pas peur de les exprimer. Pour le moment, le culte de Brytha est très peu répandu, c'est ce qui me fait dire qu'elle n'est qu'une demi-déesse mais je peux me tromper. En effet, on ne trouve aucun temple, autel ou autre lieu de culte pour ses partisans. Ce serait une bonne chose de découvrir pourquoi c'est ainsi."

Farah se cala au fond de son siège et croisa ses doigts sur son bureau réfléchissant à beaucoup de chose. Elle te sonda attentivement du regard avant de prendre une décision.

- "Bien en ce qui concerne l'école, son but n'est pas de t'aider dans tes recherches sur Brytha, elle n'en a pas forcément les moyens. En revanche, notre guilde directrice, Equilibrium possède bien plus de moyens et sera plus à même de t'aider dans tes investigations. Alors que dis-tu ?"

Un petit choix simple mais qui ferait que oui ou non tu entrerais dans la guilde.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 15:55 

La réponse de la directrice de l’institut m’interloqua un peu. Après avoir été ouverte d’esprit, affirmant qu’il était agréable de discuter avec quelqu’un qui n’avait pas le même avis que soi sur des sujets d’un commun intérêt, elle fit une comparaison que je trouvai un peu hasardeuse entre l’appellation de demi-déesse pour Brytha, et le nombre de temples et de suivants de celle-ci. Je ne trouvai aucune corrélation entre ces deux critères, totalement différents à mon sens, mais une fois de plus cela relevait de mon point de vue personnel et bien particulier sur les religions. J’exprimai ma réponse en ce sens, ne laissant rien transparaître comme émotion, comme à l’accoutumée.

« Je pense la puissance personnelle d’un être totalement indépendante du nombre de ses suivants. Le discours habile d’un faible peut réunir de nombreuses personnes sous sa bannière. »

A l’interrogation de Dame Farah sur le nombre peu répandu de temple et de suivant de cette déesse grise, j’avais une réponse tirée de la logique la plus élémentaire.

« Il est normal qu’une entité présente sur ces terres depuis quelques mois à peine ait moins de statues, de gloire et de temples que ceux qui ont assisté à la création de celles-ci. Et quand bien même elle aurait de nombreux suivants, la construction de lieux de culte prendrait de longues années. »

J’étayai ensuite davantage mon avis sur cette déesse grise.

« Et puis, je crois que cet aspect gris, nébuleux, effraie un peu les gens. Brytha n’a pas l’émerveillement de la lumière ou de la nature, la beauté de la glace. Elle ne possède pas la peur de la mort ou du feu. Elle touche moins les fondements profonds des émotions du peuple. Elle fait moins dans le spectaculaire. Mais si on approfondit la réflexion dans cet axe, on peut aussi remarquer son influence réelle et actuelle sur ce monde. Nous avons tous remarqué les changements puissants dans la magie du monde, qui lui sont dus. Quel dieu « classique » peut se targuer d’une telle influence sur notre réalité, de manière récente. Rien ne permet de dire que ces puissants Yuimen, Gaïa, Thimoros, Valyus et compagnie sont encore réellement présents et intéressés de notre sort. Peut-être même sont-ils morts. Qui peut le dire… »

Je conclus de manière étrange ce discours arrêté sur mon point de vue sans doute incongru :

« De toute manière, je ne suis guère féru de religions. La puissance m’intéresse, et c’est Brytha qui en détient actuellement, et selon une observation factuelle, le plus. D’où mon intérêt croissant pour sa personne, plus accessible sans doute que ces vieux habitants des lointaines contrées de Nyr. »

Un choix s’offrait donc à moi, et c’est partialement que je le fis. L’école n’avait pas grand-chose à m’apporter sur le sujet concerné, même si c’était un centre de pouvoir important. La guilde Equilibrium, en revanche, proposait de m’aider dans mes recherches. Une fois encore, la réflexion ne fut pas dure pour trouver réponse à la proposition.

« Alors je me joindrai, si vous le permettez, à cette guilde dont vous me parlez. »

La décision était sienne, après tout.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 15:29 

Entre deux mondes

Elenwë rentrait de sa longue quête d'achat en ville. Ce fut périlleux, dangereux, mais elle les avait tous vaincus ces fichus marchands ! Elle faisait la fière devant les autres, mais cela lui avait coûté tout de même très cher. Sa famille était riche, c'était une évidence, mais elle-même l'était beaucoup moins. Si elle pouvait avoir tout ce qui était beau, c'était surtout grâce à son père qui l'arrosait d'argent à la moindre demande.
La jeune noble n'avait jamais eu besoin de faire un scandale devant tout le monde, son père ne lui refusait jamais rien. Une robe ? Aucun problème. Un cinquième cheval ? Et bien pourquoi pas si cela pouvait lui faire plaisir. Les Filaïraëne avaient des rentes régulières de biens fonciers, de retours sur investissement avec des magasins, de politique qui ouvrait à son père de nombreuses portes. Avec tout cela, comment pourrait-elle comprendre ne serait-ce que la peur de manquer de quelque chose ? Les réflexions de la tatoueuse étaient encore bien présentes dans sa tête. Elle se dit qu'après avoir insisté de la sorte, c'était qu'elle était certaine de son laïus.
L'adolescente balaya le tout d'un revers de main négligeant dans les airs. Décidément, elle ne comprenait vraiment pas ces humains. Elle ne pouvait pas comprendre que le problème ne provenait pas nécessairement des humains, mais de son statut de la haute noblesse. Elle arriva enfin dans la cour de son école, elle n'avait jamais été si heureuse de profiter de ses graviers.

"Si j'étais chez moi, j'irais me faire un bain de pieds avec de l'eau salée. Cela rend la peau douce en plus ! ensuite je demanderais à un serviteur de me masser avec de l'huile ! Quelle épreuve vraiment ... Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme cela. "

Dit alors Elenwë à elle-même ignorant joyeusement si quelqu'un était autour d'elle. C'était devenu comme une habitude chez elle de parler toute seule. Elle était très souvent seule ou avec des serviteurs, personne à qui parler en fin de compte. C'était sans doute très cruel ou triste à dire, mais elle s'y était fort bien habituée. Elle ne se rappelait guère d'un moment où une autre présence lui avait fait défaut.
La jeune rouquine ne regarda pas une seule seconde ceux qui l'entouraient, pas même un petit regard. Rien ni personne à ce moment-là ne l'intéressait, pas même James. Elle était épuisée, elle n'en pouvait plus. Elle serait de très mauvaise compagnie si elle devait parler à quelqu'un. La demoiselle Filaïraëne avait du mal à garder les yeux ouverts. Elle traînait des pieds en essayant de se motiver pour les derniers pas à effectuer.

La monter de l'escalier fut une longue torture. Elle s'imaginait une montagne à gravir avec des piolets et des cordes, d'ailleurs qu'elle sottise cette idée de vouloir grimper une montagne ! Histoire de voir le soleil de plus près ? Tous ses efforts pour redescendre juste après ... totalement inutile ! Elenwë avait mal aux jambes, sans doute que tout cet épuisement était davantage dans sa tête. Elle n'était pas habituée à autant d'efforts. En plus de tout cela, elle était assez jeune ce qui n'arrangeait pas les choses.
Lorsqu'elle entra dans sa chambre, la jeune elfe laissa tomber tout ce qu'elle avait dans les mains ou sur son dos sur le côté du lit. Elle s'écroula sur les draps sans autre forme de procès dans un râle. Elle ne pensa pas à fermer la porte, elle était beaucoup trop loin maintenant.
La jeune rouquine allongée dans son lit n'avait qu'un bras balant de libre pour ranger plus ou moins ses achats. En premier lieu, elle sortit tout d'abord les six fioles de fluide de feu qu'elle avait acheté sur le marché. Elle soupira légèrement en les regardant, elle hésitait tout de même à en reprendre. La jeune mage se rappelait fort bien ce qui c'était passé la dernière fois. Elle s'était évanouie dans les bras de James à se retrouver au bord de la mort. L'avantage se fut de se rappeler quelque chose enfouit très très loin dans sa mémoire. Mais elle ne pouvait pas jouer avec sa vie de cette façon pour seulement ce type de bénéfice.

"C'est vrai que j'en avais pris beaucoup à l'époque. Je ne peux cependant pas rester oisive et faible. Si j'en prends peu comme une ou deux potions, cela irait peut-être ? "

Elenwë se retourna sur le dos avec une main sur son front en regardant le plafond. Elle hésitait toujours, tiraillée entre son envie de puissance et de magnificence contre sa raison et la prudence. Elle prit deux potions de sa table de nuit afin de les faire onduler sous ses yeux. L'adolescente regardait ce liquide rouge orangé s'incliner en tous sens au gré de ses mouvements. Elle soupira en laissant tomber son bras au-dessus de sa tête, les fioles glissèrent un peu dans le lit sans fracas. Elle se recouvrit ensuite ses yeux de sa main, ses cheveux en bataille étalés sur les couvertures.

" Si je m'écoutais, je boirais tout en même temps, advienne que pourra. Si je survis c'est que je méritais mon destin. Sinon tant pis pour les faibles ! C'est cela que je devrais faire, ou plutôt ce que j'aurais fait avant. Je ne le sens plus du tout ainsi maintenant. Que m'arrive-t-il ? Est-ce que je deviens lâche et faible ? Ou est-ce que je deviens sage et raisonnable ? C'est cela que l'on a essayé de m'inculquer ?"

Soudain, la jeune et innocente elfe eut l'impression d'étouffer, d'avoir trop chaud. Sa tunique était trop lourde, trop encombrante. L'adolescente l'ouvrit en grand sans la retirer, elle se retrouvait ainsi comme en petite tenue dans sa chambre. Elle respira rapidement de grandes bouffées d'air.

" C'est beaucoup mieux ... il a fait un bon travail, mais là je n'en peux plus. J'ai la tête qui tourne, je suis fatiguée ... "

Elenwë poussa avec un pied puis l'autre ses chaussures loin de ses pieds. Elle était incapable de faire mieux que cela, ce fut d'ailleurs une longue lutte afin d'arracher les chaussures de cuir de ses pieds. Elle retira ensuite son pantalon de cuir plutôt résistant, mais assez souple pour ne pas être aussi rigide qu'une armure de mailles. Elle finit donc par végéter sur son lit en sous-vêtements, gardant uniquement sa tunique ouverte sur les épaules et son gantelet de combat.
Avec un grand effort, la jeune rouquine leva son bras gauche recouvert du poing des flammes, son gantelet de combat. Elle sourit largement en l'admirant de ses grands yeux brillants. Elle l'aimait tant, il avait toujours eu une si grande importance dans sa vie. Elle laissa son gantelet de combat tomber sur ses yeux dans un soupire, son bras était devenu trop pesant.

"Quand je pense que j'aurais pu te perdre aujourd'hui, je m'en sors à bon compte dans cette histoire de rune. Comment aurai-je pu pour vivre sans toi ? Heureusement, tout s'est bien passé. "

Elle se contenta d'un grand sourire à moitié caché derrière son bras. Plus ou moins dans un demi-sommeil, Elenwë avait des bribes de conscience en réfléchissant à son futur tatouage. Il n'était plus question de savoir si elle allait en avoir un ou non, mais davantage où le mettre et sous quelle forme. Elle tenta de s'imaginer avec de belles robes du soir et son tatouage, tantôt sous son gantelet, une autre fois dans le dos, sur les jambes peut-être ? Elle ne trouva rien qu'il ne lui convienne totalement. Elle ne savait pas trop quoi en faire, mais ce qui était certain, c'était qu'il soit tout petit et discret.

"Pour la forme, je ne vois pas un animal ou un nom. Cela serait idiot et inconvenant, imagine donc si on le voyait ! Hooo c'est qui J... Jam... Ah non pas question ! Demain matin, je tâcherai de chercher dans la bibliothèque un symbole magique. C'est classique et efficace, je pense. "

La jeune rouquine n'en pouvait plus du tout, elle n'arrivait plus à réfléchir correctement. Elle s'endormit comme un rien encore habillée dans son lit.

SA salle de bains

Dernière édition par Elenwë le Mer 26 Juin 2013 16:29, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante