L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 64
Localisation: Faculté de magie de Kendra Kâr
IV.5 Introspection 2.

Parler de mon enfance et plus particulièrement des sévices que m’a fait subir ma sœur n’est en rien agréable. Pourtant, James le comprend parfaitement et me rend la tâche plus facile en me laissant parler sans interruption. J’ignore encore comment il compte m’aider dans mon blocage, mais il me paraît évident que cela se fera de façon psychologique et non par un rituel magique. Mon mentor continu son investigation sur mon passé en me demandant pourquoi je n’ai pas essayé de me défendre contre ma sœur en utilisant mes pouvoirs, démontrant ainsi ma force. Puis il me demande quel lien j’avais avec nos domestiques.

"Pourquoi je ne me suis pas défendu ?" J’ai déjà un petit sourire au coin de la bouche à ce que je vais dire. "La fourmi se débat-elle contre la botte qui l’écrase ? Non elle ne fait que subir son sort. Moi j’avais au moins la chance de voir la botte me frapper et de comprendre ce qui m’arrivait, enfin si c’est une chance de voir le destin venir sans avoir la capacité de le modeler à sa guise. Je n’avais et je n’ai d’ailleurs pas de compétences particulières pour le combat, peu importe sa forme. Comparé aux aptitudes innées de ma sœur, mes petites flammes de l’époque n’étaient pas plus utiles qu’une torche au milieu d’une tempête. Me défendre ne m’a même pas effleuré l’esprit.

Quant aux domestiques, je crois que je les voyaient avec le même regard que me portait ma sœur. Pas un seul moment je n’imaginais qu’un jour je finirais plus bas qu’eux."
Je regarde James qui me fait face et je me rends compte que je n’ai pas parlé de cet épisode. "Après avoir perdu la capacité de manipuler mon seul atout, j’ignore comment, mais ma mère a réussi à me vendre à une autre Shaakt d’Omyre. Bien entendu, lorsque mon impossibilité d’user la magie est devenue évidente, ma valeur marchande est vite tombée bien bas. C’est donc en tant qu’esclave que j’ai fini mes jours, devant le jouet de ma nouvelle maîtresse. Ce n’est que lorsque l’on m’a envoyé participé à un raid qui a très mal tourné, que j’ai pu m’enfuir."

(Parler de tout ça fait remonter pas mal de souvenir. Le passage devant le conseil d’Oranan et notre route jusqu’à Kendra kâr en passant par Bouhen. D’ailleurs je devrais peut-être parler de ce qui s’est passé dans la grotte.)

"Il y a quelque chose qui s’est passé durant mon voyage jusqu’ici. J’ai été attiré dans une grotte et…je ne comprends toujours pas ce qu’il s’y est passé. J’ai suivi une sorte d’appel mystérieux et sans savoir comment, je me suis retrouvé dans les montagnes enneigées en pleine tempête de glace. J’ai essayé de trouver un coin pour m’abriter et c’est la lueur d’un feu qui m’a guidé. Une petite cavité dans la roche gelée avec un maigre feu qui brulait. Je me suis fait violence pour m’approcher et me réchauffer, mais je devais être trop proche et le feu m’a transformé en torche humaine. Etrangement la glace et la neige avaient disparu, me laissant complètement démuni. Ne pouvant rien faire à part brûler, je me suis laissé ronger par les flammes et dans ce tourment incandescent, j’ai laissé ma magie jaillir depuis longtemps. C’est ce qui m’a sauvé la vie puisque c’est grâce à ma boule de feu que Sylve m’a sorti de ce qui semblait être une puissante hallucination. J’ignore encore ce qui m’est arrivé et pourquoi, mais je me rappelle que le feu qui m’a touché ne m’a pas simplement brûlé le corps, mais aussi mon esprit. Enfin c’est ce que j’ai ressenti dans cette hallucination."

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7665
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Gwelon Proudfoot


Elaen écouta tranquillement sans rien manifester face à son futur élève. Il pris des notes mentales afin de reprendre chacun des éléments avec des réponses.

- "Alors procédons par ordre : je ne t'achète pas avec une tarte aux pommes, il faut avoir un estomac plein pour mieux réfléchir. On ne signe pas de papier avec moi mais plutôt avec la directrice. Pour les champignons, on peut s'arranger avec le cuisinier. En ce qui concerne ta magie et tes compétences, on va voir ça une fois que tu auras vu la directrice et que tu auras officialisé ton intégration dans notre école et dans notre guilde."

Elaen termina son verre d'une traite avant de se lever et de prendre la direction de la sortie. Il prit l'escalier qui montait juste à côté de l'entrée du réfectoire. Les marches menaient à un long couloir identique à celui du rez-de-chaussée à la différene prêt qu'il dessert un grand nombre de portes, les chambres dont Elaen avaient parlé. Il continua sa route jusqu'à la porte se trouvant au bout du couloir et il s'arrêta, attendant son nouvel élève.

- "Derrière cette porte se trouve la directrice. Tu dois l'affronter seul, je t'attendrai en bas. N'aie crainte, elle ne mord pas."

Il prit la direction inverse dans le couloir te laissant face à cette porte finement ouvragé et sa poignée dorée.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7665
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


Nhaundar vida son sac plus qu'il ne l'avait jusqu'à présent, James sentit que son nouvel élève était de plus en plus à l'aise avec lui, au point de se livrer du plus profond de son âme. Il resta attentif aux moindres détails car ils avaient leur importance. Il avait connu l'esclavage, la maltraitance, des choses lourdes à porter qu'il ne connaissait que trop bien.

- "Ainsi tu as réussi à faire apparaître des flammes puis du jour au lendement tu as perdu cette capacité, intéressant... Comme si tes émotions agissaient comme un inhibiteur magique..."

James se frotta douement le menton comme si il essayait de digérer l'information.

- "Ce qui est le plus étrange c'est ce qui t'es arrivé dans cette caverne, je vais en référer à Farah car je ne connais pas très bien la portée de ce que tu as vécu. Mais cela reste très intéressant. Tu dis que tu as été brûlé, étrange car tu n'aurais pas du l'être. Cela me donne des billes pour travailler avec toi. J'aimerais savoir une chose : comment te sens-tu après m'avoir dit tout cela ? J'aimerais vraiment savoir ce que cela t'a coûté. Je sais que c'est douloureux mais ta confession a été longue et profonde. J'apprécie ton abnégation."

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016