IV.5 Introspection 5."Je vois que ton combat intérieur a pris fin." Me dit James.
"Tu sais utiliser ta magie. Tu connais les bases de son utilisation et tu es parvenu à gérer ton stress. Il ne te reste plus qu’une dernière étape à franchir, elle sera la plus longue et la plus difficile."(Ho non ! A l’entendre parler ainsi tout ce que j’ai subi ne semble avoir été qu’un parcours de santé, une petite promenade dans les champs avant de gravir subitement le col d’un volcan en éveil.)
"Il va te falloir mettre à l’épreuve tes pouvoirs et cela va te prendre toute une vie sans jamais être capable d’y mettre un terme." Termine-t-il simplement.
"Pardon ? Je ne comprends pas où tu veux en venir ?" Je lui demande, empli d’incompréhension. Ce n’est qu’à cet instant que je m’aperçois le tutoyer. Après m’être livré ainsi, c’est venu naturellement et James ne semble pas y avoir été offensé.
"Tu as terminé ton enseignement ici. Peut-être aurais-je d’autres leçons à te donner, mais il n’y a pas meilleur professeur que la pratique assidue et les réflexions personnelles. Tu affronteras des défis et ce n’est qu’en les résolvants par toi-même que tu grandiras." Me répond mon professeur en se levant et me tendant la main.
"Lève-toi ! Il est temps de faire de toi un membre à part entière de la guilde. Je suis sûr que Farah sera ravie d’apprendre comment s’est déroulé ton apprentissage."Je lui saisis la main et sens sa puissante poigne lorsqu’il me soutient. Il me guide dans les couloirs de la faculté de magie, et de souvenirs, nous nous rendons vers le bureau de la directrice. Sur le chemin nous sommes arrêtés par mon tout premier guide.
"James, Nhaundar. Comment se porte le cours de magie ?" Demande-t-il.
"Nous avons terminé. Je n’ai pour ma part plus rien à lui apprendre, le reste devra se faire par lui-même. Nous allions voir Farah, il manque la dernière touche pour faire de lui un membre de la guilde." Répond le Shaakt.
"Ho, je suis au regret de vous annoncer que la directrice a quitté la faculté. Un problème en dehors de ces murs. Si vous désirez en savoir davantage vous devrez demander à Kellan, c’est lui qui est venu l’informer personnellement. Vous le trouverez en compagnie de votre amie dans la salle d’entrainement jeune Shaakt." Termine-t-il en me regardant.
(Jeune Shaakt ? Il est vrai que je suis plutôt jeune pour un membre de ma race, mais je suis toujours plus vieux que n’importe quel humain ! Il est en tout cas intéressant de noter le respect qu’il affiche envers James. J’ai encore du mal à apprivoiser qu’un elfe noir soit traité avec la même déférence que n’importe quel notable !)"Je vois. Dans ce cas pourrais-tu m’apporter le coffret de pour sertir les bagues ?" Demande James.
"Tout de suite." Répond l’intéressé en pénétrant le bureau de la directrice et ressortant presque aussitôt.
Mon mentor saisit le coffret et l’ouvre en me dévoilant de nombreuses pierres soigneusement disposées selon leur variance de couleurs. Certains emplacements semblent étrangement vacants.
"Les membres de la guilde possèdent tous une bague sertie d’une pierre unique. La mienne est de couleur jet hématite, un noir presque parfait et j’insiste sur le presque, c’est la raison pour laquelle je l’ai choisie. Pour être intronisé en tant que membre il te faut porter la bague de l’ouroboros, symbole de notre guilde. Chacun à la possibilité de choisir une couleur unique de pierre et comme tu le vois certaines ont déjà été prises." M'explique-t-il.
Je scrute l’intérieur du coffret avec un mélange d’admiration et d’envie. Jamais je n’ai vu autant de pierres précieuses si ce n’est dans la demeure de ma…de mon ancienne maîtresse à Omyre et on me les offre, enfin une. Mes yeux vont et viennent sur les différentes couleurs et nuances qui forment une palette plus colorée qu’un arc-en-ciel. Si je lorgne sur les bijoux rouges, pouvant symboliser ma magie infernale ou noir comme celle de mon mentor, j’en saisis une tout autre.
"Le Crystal ?" S’étonne l’elfe noir.
"Qu’elle est la raison qui a motivé ce choix ? Si tu me le permets bien sûr !""En fait j’ai hésité avec le noir représentant ma couleur de peau, mais j’ai trouvé cela vide de sens. J’ai pensé avec les couleurs symbolisant ma magie de feu, cependant il existe une multitude de magie qui m’ouvrent le champ des possibles et c’est pourquoi j’ai choisi le Crystal, il est la représentation de plusieurs magies réunies en un point. Enfin c’est l’impression que j’en ai." Lui dis-je timidement.
"Je te remercie de ta franchise et c’est un raisonnement intéressant." Dit James rendant le coffret à l’homme et lui tendant le Crystal.
"Je peux te laisser t’en charger ? Tu nous retrouveras dans la bibliothèque.""Je m’en occupe. Je vous dis à tout à l’heure alors !" Répond l’homme remportant le coffret et le Crystal.
"Si tu souhaites apprendre d’autres types de magie alors il te faut savoir que les fluides fonctionnent par opposition. Tu ne pourras apprendre la magie de glace puisque tu possèdes déjà des fluides de feu en toi. Allons à la bibliothèque ! Il y a quelques traités de magies sur lesquels je souhaiterais que tu te penches et qui traitent justement du sujet." M’annonce le Shaakt en se dirigeant vers l’escalier.
Je le suis de près pour ne pas être perdu dans ce dédale inconnu qu’est la faculté, jusqu’à ce que j’arrive enfin dans la bibliothèque. Plusieurs allées composent l’ensemble. De longues tables de travail et séparées par de nombreuses hautes étagères, garnies plus qu’il est possible de recueil de tailles et couleurs diverses. De nombreuses personnes sont présentes, étudiants ou scribes travaillant sans relâche dans un silence sacré. James avance sans perturber la quiétude ambiante et adresse quelques mots à un homme doté d’une simple bure. Celui-ci acquiesce de la tête et part chercher quelques recueils pour revenir me les confier sans un mot.
"Tu as là un recueil de magie qui englobe la plupart des sorts connus ainsi que des descriptifs sur les différents éléments magiques. Le second est un traité de science et les possibilités qui s’offrent à toi si tu souhaites manier d’autres types de magie. Par exemple le feu brûle, mais il peut aussi transformer l'eau en vapeur ou la terre en lave s'il est assez puissant." Me décrit mon mentor.
"Je ne souhaite pas t’encombrer avec trop de livres, ceux-ci sont les principaux qui te seront utile dans ta quête d’apprentissage.""Je te remercie James pour tout ce que tu fais pour moi, cela me touche. Si je puis demander, avez-vous des références sur d’anciens grands magiciens ou des biographies les concernant ?" Lui dis-je un peu gêné de ma demande.
Mon mentor se tourne vers l’homme à la bure muet qui de nouveau part silencieusement et reviens avec un épais ouvrage.
"Voici une biographie des plusieurs grands mages ayant foulé cette terre, accompagnée de diverses anecdotes." Décrit soudainement l’homme muet dans ma propre langue.
"Vous pouvez rester ici pour l’étudier, mais si vous préférez le faire ailleurs je vous demanderais de ne pas perturber le travail des personnes présentes."Se faisant il retourne à sa place et James me raccompagne à l’extérieur des lieux.
"Le grand scribe est un homme d’une grande sagesse, parlant de nombreuses langues. Il est d’ailleurs peu bavard si d’aventure tu venais à revenir à lui, mais attention à respecter le silence en ce lieu." Me dit mon mentor.
Dans le couloir menant à la pièce du savoir, des bruits de pas viennent à nous et dévoilent l’approche du guide précédemment rencontré.
"J’espère que vous avez trouvé tous ce dont vous aviez besoin. La bague de l’ouroboros est prête ! Messire James je vous laisse l’honneur." Déclare-t-il en tendant la bague.
"Je te remercie." Fait-il en prenant le bijou. Il se tourne vers moi et me tend le symbole de l’ordre dans le creux de sa main.
"Nhaundar, tu as accepté de servir l’ordre et les idéaux qu’il défend. Tu as déjà affronté de nombreux obstacles et tu t’apprêtes à en braver d’autre en suivant les enseignements de l’équilibre. Accepte l’anneau de l’ouroboros symbole de notre ordre et preuve de ta fidélité et enseigne à ton tour les idéaux de l’équilibre."Je regarde dans le creux de la main cette bague qui représente tant de choses, mais pour moi elle est également la preuve de mon renouveau en tant qu’être. Je la prends et la place à l’annulaire de ma main droite, serrant le poing de fierté.
"Aujourd’hui nous accueillons Nhaundar, nouveau membre de l’équilibrium." Annonce-t-il solennellement.
V.1 Un nouveau départ.