L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 11:18 

Les trois hommes parlaient comme s’ils avaient le même cerveau, avec une continuité de leurs propres paroles assez impressionnante. Je les écoutai néanmoins avec attention. C’était la moindre des choses puisque je leur avais posé des questions. Ils m’indiquèrent donc que le roi de kendra kâr avait moins prise sur ce qui se passait en dehors de ses murs qu’à l’intérieur. Je m’étonnai d cette affirmation : était-il bourgmestre, ou réellement Roi de son Royaume, qui s’étendait pourtant bien au-delà des murs de la ville ? Heureusement, le second m’affirma que des enquêtes avaient été menées sur les disparitions et meurtres… Sans qu’ils en connaissent le résultat, apparemment.

L’un d’entre eux, apparemment plus lié à la demeure que les deux autres, espérait que les inconscients qui s’y rendraient trouveraient la source de ce mystère. Le dernier s’inquiéta de savoir si je m’y rendrais moi-même. Je lâchai un ricanement peu expressif.

« Et pourquoi m’y rendrais-je ? Qu’aurais-je à y gagner ? N’aurais-je pas, plutôt, tout intérêt à prévenir la milice de la volonté de ces inconscients à se mettre en danger gratuitement ? »

C’était le boulot des gardes que de protéger la population. Et là, certains se mettaient sciemment – ou non – en danger de mort.

« La milice n’a-t-elle jamais posté de rapports sur les enquêtes menées ? »

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 14:52 
Admin

Intervention PNJ pour Selen

Les trois hommes comprirent très bien ton envie de rester loin de ce manoir. Prévenir la milice était quelque inutile et ils t'expliquèrent en les termes suivant pourquoi.

- "Qu'auriez-vous à gagner ? La gloire d'avoir résolu l'énigme qui entoure cette demeure."

- "La richesse de la culture de ces terres."

- "Le faste d'un manoir immense qui peut servir à bien des choses."

- "Ce qui ne nous regarde pas d'ailleurs."

- "Exactement. Mais en ce qui concerne la milice, évidemment qu'elle a posté des rapports, le roi a même été prévénu des résultats."

- "Solennel a toujours espéré que l'un des propriétaires soient capable de venir à bout des mystères qui entoure cette bâtisse."

- "Sauf que jusqu'à présent, ils ont tous échoué sauf une ou deux."

- "Si tu parles de ces deux fous qui ont fini par se suicider parce qu'ils ne supportaient plus cette vie, leur sort n'était pas enviable. Ce sont eux qui ont propagé ces rumeurs folles au sujet du manoir."

- "Vous voulez que l'on vous fasse une confidence : la milice est impuissante à régler ce problème. Elle a rouvert elle-même les portes de la propriété en faisant courir la rumeur que des aventuriers s'y rendaient pour comprendre ce qui ne va pas."

De nombreuses informations pour toi que ces trois hommes t'apportèrent concernant ce manoir.

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 20:56 

Acceptant les présents qui leur étaient fait avec fierté, les deux acolytes quittèrent les lieux avec une pointe de tristesse dans l’âme. Les petites voix fluettes de leur faera respective se firent alors entendre dans l’esprit de Kraemer et Keynthara, après que Faera soit retournée dans son bijou au cou de la poupée magique.

« Si vous êtes sages, on vous permettra de parler entre vous de temps à autre, pour prendre des nouvelles, mais il faudra veiller à rester raisonnable, on n’est pas des talky walky ! », dirent-elles en cœur, comme si ces paroles mentales étaient nées d’une pensée commune. Ces créatures magiques surprendraient toujours l’Aniathy. Elles l’étaient d’autant plus, qu’elles avaient usées de termes inconnus pour les deux Yuimeniens.

« Vraiment bizarre, celles-là ! », dit Keynthara en secouant la tête, les larmes aux yeux. Elle avait retenu le plus important : Finalement, Kraemer et elle ne seraient pas tant que ça séparé, et c’était tout ce qui comptait.

« Bon, et bien c’est l’heure… Au revoir, petite princesse... »

Se penchant sur son amie de petite taille, après avoir mis au doigt sa bague de guilde, il la serra contre elle avant de déposer un baiser sur son front. Cette scène touchante ému plus d’un passant, mais personne ne vint perturber ce moment de complicité entre un elfe noir et une aniathy en larme.

« A très bientôt Kraemer. Tu seras toujours mon ami, foi d’Aniathy ! », s’exclama-t-elle, avant de s’extraire des bras du Shaakt en hâte. Elle fonça alors tête baissée vers le manoir qui lui avait été indiqué, sans se retourner.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 11:32 

A nouveau forts d’un trio étroitement lié par la pensée, les trois hommes répondirent à mes doutes et mes craintes, affirmant qu’il serait inutile de prévenir la milice puisqu’au final, c’est elle qui aurait décidé de sacrifier des curieux et aventuriers pour percer le secret de l’antre. Voilà qui dénote d’une politique complètement chaotique, bien plus que celle de Tulorim, et totalement à l’encontre de l’image que voulait donner au reste du monde Kendra Kâr la blanche. La grise, la sale, la fourbe, voilà ce qu’elle était à mes yeux, cette grande capitale cosmopolite. Le comportement de ce roi adulé n’était finalement que celui d’un lâche et d’un je-m’en-foutiste profond. Comment voulait-il protéger son peuple de la guerre, s’il n’arrivait même pas par ses propres moyens à préserver la paix au sein de sa propre cité ?

Les humains purs m’évoquaient parfois de la haine, du mépris. Et cette nouvelle expérience n’était en rien positive pour cette caractéristique de faiblesse que je leur conférais volontiers.

Les gains possibles semblaient bien dérisoires, comparé au risque pris. La mort, la folie… Voilà tant de choses risquées pour simplement avoir le plaisir de voir pousser des choux et des tulipes dans un jardin, à l’ombre d’une terrasse. Ce n’était pas ma vie, ni ce que je voulais en faire. Et de la simple satisfaction de résolution d’énigme, voilà qui était bien maigre pitance pour tant d’implication.

Je soupirai devant tant de naïveté de la part de ces trois hommes qui pensaient s’élever au-dessus de la masse, mais qui ne faisaient que respecter, au final, le carcan dans lequel Solennel avait décider de les mettre.

« Bien… Au revoir, messieurs. »

Ils avaient toutefois réussi une chose : capter mon attention. J’avais un peu de temps, devant moi, pour observer quels naïfs dégénérés voudraient entrer dans ce piège clairement annoncé. Me moquer des cons, voilà un passe-temps qui pouvait s’avérer divertissant. Aussi, je décidai de me rendre jusqu’aux portes de la ville pour observer de quoi avait l’air ce terrible manoir, et qui oserait défier ses pièces maudites.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 15:47 

III.7 Enfin Kendra Kâr.

Me voilà enfin à Kendra Kâr. Il y a à peine trois mois j’étais un des souffres douleurs préférés de ma maîtresse à Omyre, et après la fuite d’un champ de bataille les choses ont radicalement changé pour moi. Ma rencontre avec Sylve, une semi elfe éclaireur pour Oranan, un passage devant le conseil pour statuer sur le sort d’un shaakt en provenance de la cité ennemie, même s’il porte un grand nombre de cicatrice et de brûlures sur le corps, avant de me voir autoriser à quitter Oranan pour suivre un apprentissage magique. Bien entendu, ils m’ont laissé partir à la condition de revenir après mon apprentissage pour œuvrer au sein de la milice.

Il nous a fallu un peu de temps pour nous repérer dans cette immense cité. Bien que les shaakt et d’autres races peu fréquentables pour les hommes soient présentes, ma couleur de peau ne passe pas inaperçu et je dois laisser Sylve, qui est restée auprès de moi pratiquement depuis notre rencontre, interpeler les passants pour demander notre chemin. Malgré les indications, il nous faut nous armer de patience pour trouver la faculté de magie.

Le bâtiment composé de pierres blanches dégage quelque chose de mystérieux. Je ne saurais quoi exactement, mais je ressens quelque chose en m’approchant, comme si le fluide de feu en moi réagissait à ce lieu. J’avance lentement me remémorant notre voyage depuis Oranan. J’ai tenté de faire des efforts pour m’intégrer aux hommes, mais malheureusement même si j’ai pris les coups de sabots en protégeant un enfant, on ne voyait en moi que l’image négative de ceux de ma race. Le moment le plus marquant était peut-être cette grotte non loin de Bouhen. Un lieu que tous évitent et où j’ai été attiré. On peut croire qu’une grotte n’a rien de dangereux, mais quand elle provoque des hallucinations, ma foi, la menace quand même très réaliste. Je me revois encore geler en traversant la neige jusqu’à ce que je croyais être un refuge. Non seulement il n’y avait qu’un feu qui m’attendait, mais en plus il m’a transformé en torche humaine. Ma peur du feu a été mise à rude épreuve. Elle qui me suit depuis l’incendie lorsque j’étais enfant en m’exerçant à la magie.

Me voilà donc dans un lieu où l’on va me forcer à user une magie que je crains. Des gens que je ne connais pas et dont mon apparence va certainement les rebuter. Comment va se passer mon apprentissage, vais-je subir des sortilèges sur moi-même ? Vont-ils me lancer des boules de feu pour apprendre à mieux les manier ? Quels secrets existent-ils en ces lieux ? A quel point ont-ils poussé l’art de la magie ?

"Tu vas bien ?" Me demande Sylve au regard inquiet.

"Je heu…" Je me rends compte que je me suis arrêté au milieu des marches et à mon pouls qui bat fort, je ne dois pas avoir la meilleure des mines même sous ma capuche que j’affectionne tant. "Désolé je…je être perdu dans mes rêves."

"Tu veux qu’on prenne le temps de se reposer et qu’on revienne demain ? Une bonne nuit de sommeil nous feras du bien à tous les deux." Fit la jeune semi elfe qui faisait déjà demi-tour.

"Non, non. Je vouloir entrer. Si je pas pouvoir utiliser la magie, je pas être utile pour Oranan. Je jamais être libre et toujours être enchaîner par mes peurs." Dis-je en m’avançant jusqu’aux portes où je suis rejoint par ma protectrice, guide et tutrice.

Les portes sont grandes, en bois massif, pourtant, il n’est pas difficile de les faire pivoter sur leurs gonds. Je vois quelques personnes présentes et ne sachant pas à qui je dois m’adresser, j’interpelle la première personne qui passe trop près de moi, la capuche bien rabattue, ne laissant qu’à peine entrevoir mon visage et ma couleur de peau. Une question d’habitude par peur des réactions des gens, pourtant je pense déjà l’utiliser cela pour cerner mes interlocuteurs.

"Pardonner moi. Je vouloir parler à quelqu’un. Je être là pour enseignement magique."

Je garde avec moi le document du conseil d’Oranan qui demande officiellement à la faculté de Kendra Kâr de me prodiguer un apprentissage magique. J’ignore à qui j’ai affaire et hors de question de le donner au premier venu.

IV.2 Premiers pas dans l'école.

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

Dernière édition par Nhaundar le Mer 25 Jan 2017 17:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 19:58 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Nhaundar

Le serviteur habillé de gris que tu interpellas te sourit en retour de ta question.

- "Si tu recherches un enseignement magique, tes pas t'ont conduit au bon endroit mon ami. Inutile de cacher ton visage sous ta capuche, considère cet endroit comme ta seconde maison. N'aie donc pas peur de ce que tu es. L'équilibre vient du fait d'accepter tout le monde pour ce qu'ils sont dedans et dehors."

Tout en prononçant sa dernière phrase, il avait montré son cœur en disant dedans et avait passé sa main devant son visage sur le mot dehors. Il voulait te mettre en confiance de toute évidence.

- "Sache que l'un de nos membres les plus éminents est l'un des tiens. Il se nomme James, tu auras probablement l'occasion de t'entraîner avec lui. Mais en attendant, je te propose de me suivre au bureau de la directrice. Si ton amie souhaite t'accompagner, elle le peut."

Le serviteur se tourna pour prendre la direction de l'escalier en colimaçon qui se trouvait au fond du couloir. En haut des marches tu découvriras un couloir identique à ce lui que tu venais de traverser à la différence près qu'il desservait beaucoup plus de portes.

- "Si ton séjour se prolonge en ces lieux, sache que nous disposons de chambre pour toutes les personnes qui souhaitent étudier à la faculté."

Rapidement, les pas du serviteurs s'arrêtent face à une porte de bois magnifiquement ouvragée. Il toqua trois fois à la porte en attente d'une réponse qui vint rapidement d'un simple mais clair "Entrez".

- "La directrice t'attends, il n'appartient qu'à toi de décider de ton avenir."

Le serviteur te salua, salua ton amie et prit la direction inverse. A toi de choisir de franchir cette porte ou non.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 17:05 

IV.1 La faculté de magie.

La personne que j’interpelle est un homme vêtu d’une bure grise assez simple. Son attitude comme ses propos en revanche me perturbe. Malgré ma couleur de peau, légèrement cachée sous ma capuche, l’homme ne semble pas le moins du monde gêné et n’a pas ce même regard méfiant dont j’ai l’habitude depuis ma fuite d’Omyre.

Il m'encourage même à retirer ma capuche, révélant mon appartenance raciale. Selon lui ce lieu peut devenir comme une maison, même si j'ignore ce que cela signifie. Il m'explique que j'ai trouvé le bon endroit pour recevoir un enseignement magique et me parle une histoire d'équilibre. Il associe une gestuelle à ses paroles. Il désigne son cœur puis son visage lorsqu’il déclare que l'acceptation de tout le monde tant dedans que dehors.

(Suis-je ce qu’il appelle cet équilibre ? Un monstre à l’extérieur et à l’intérieur, un être faible ?)

Il semble chercher à me rassurer en me parlant d'un certain James, membres important en ces lieux, et peut être un des professeurs avec qui j'aurais l'occasion d'apprendre. Mais avant toute chose, il nous propose de rencontrer la directrice de la faculté. Nous, moi et Sylve qui semble la bienvenue malgré un manque de compétence dans l'art magique.

(Un Shaakt, un membre éminent de la faculté ? J’avais bien entendu parlé de certains Shaakts qui seraient des héros, mais un haut membre de la faculté de magie de Kendra Kâr, ça reste autre chose. Que suis-je moi ? Au mieux quelques-uns m’ont nommé le Shaakt apprivoisé. Je suis loin d’avoir un titre aussi prestigieux.)

Je jette un regard à Sylve lorsque notre guide propose qu’elle nous accompagne. Après tout ceci ne concerne que moi, elle n’est que ma garante dans l’affaire, même si après ce qu’on a vécu, elle est plus à mes yeux et son soutien m’importe beaucoup. Pour mon plus grand plaisir elle hoche positivement de la tête et nous nous apprêtons à suivre notre guide. Celui-ci s’avance le long d’un couloir desservant de nombreuses portes closes, où nous rencontrons quelques personnes au passage. Sont-ce des appartements, des lieux d’apprentissages, des zones pour essayer de puissantes magies ? Après une brève réflexion, je doute de la dernière option, ils ne feraient pas des essais aussi important si près de l’entrée, mais je serais curieux de voir cela. Les lieux semblent fraîchement décorés. Les tapisseries ne sont que légèrement sales et ici et là on note l’absence d’un chandelier au vu du positionnement des lumières. Cela doit dater de quelques mois tout au plus.

Nous grimpons un escalier en colimaçon et il me semble voir les chandeliers muraux s’illuminer d’eux-mêmes, où est-ce un tour de mon esprit. Je reste sans voix lorsque j’atteins enfin la dernière marche. Si le couloir semble identique, les pièces desservies sont beaucoup plus nombreuses qu’au rez-de-chaussée. De plus, les vas et viens sont beaucoup plus fréquents ici. Je vois beaucoup d’humain présents, quelques espèces sont aussi présentes mais elles représentent une minorité. J’ai le réflexe de porter ma main à la capuche, mais les regards ne se focalisent presque pas sur moi, comme si la couleur de ma peau n’était au final qu’une autre couleur sur un tableau aux mille nuances.

Tout en marchant, mon guide déclare que ce lieu possède un grand nombre de chambre pour ceux étudiant ici. Ai-je bien compris que je pourrais disposer de ma propre chambre ? L’homme qui nous montre la voie semble s’arrêter devant une porte plus importante que les autres et dont l’ouvrage semble être fait magiquement. On croirait presque que les motifs colorés incrustés dans le bois semblent se mouvoir, comme une rivière dans son lit en reflétant les rayons solaires d’une douce matinée.

Le guide toc à trois reprises à la porte et un « Entrez » d’une voie simple et clair se fait entendre.

Derrière la porte la directrice m'attend me dit l'homme et que je suis libre de la franchir ou non. Il me laisse seul, ou en tout cas avec la semi-elfe, face à ce qu’il dit être mon destin. Je n’ai pas vraiment eu le choix de mes actes récemment, mais il est vrai que si j’ai la possibilité de faire demi-tour, cela signifie que c’est de mon propre chef que j’exprime le souhait d’entrer en ce lieu.

D’une main fébrile, je saisis la poigné de la porte et la pousse lentement dans un long grincement.

IV.3 Entretient avec la directrice 1.

Dernière édition par Nhaundar le Dim 5 Fév 2017 19:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 10:53 
 Site Internet  Profil

En entrant dans le bureau, tu découvriras trônant au milieu de la pièce un magnifique bureau, sur la droite et sur la gauche des bibliothèques contenant les registres et l'histoire de la faculté. Derrière le bureau, sur un fauteuil se tenait Farah, la directrice de l'établissement écrivant une note. A ses côtés, un chat noire en boule ronronnait d'aise. Sa maîtresse posa sa plume dans son encrier et leva les yeux sur vous. Elle se leva de sa chaise pour vous saluer.

- "Bienvenue à la faculté de magie."

Elle vous indiqua les deux fauteuils présents de l'autre côté de son bureau.

- "Je vous en prie, asseyez-vous."

Joignant le geste à la parole, elle s'assit dans son propre fauteuil, ce qui réveilla son animal de compagnie. Il leva les yeux vers vous avant de bâiller et de se rendormir. Vous ne représentiez pas une menace pour lui ou pour sa maîtresse. Farah caressa son compagnon avant de vous poser une question.

- "Puis-je m'enquérir de la raison de votre présence en ces murs ? C'est toujours un vrai plaisir pour moi d'accueillir de nouveaux élèves mais j'aime bien connaître leur motivation."

Elle croisa ses doigts devant elle les posant sur son bureau attendant votre réponse.

MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 19:00 

IV.2 Premiers pas dans l'école.

J’entre dans la pièce de la directrice de la faculté de magie. J’ignore ce qu’est une directrice, mais cela ressemble à un titre important et dans un lieu tel que celui-ci je m’attends à une puissante magicienne, dont la maîtrise magique n’a d’égale que son âge, mais il n’en est rien. Dans une pièce très lumineuse où trône un imposant bureau, cerné de chaque côté par deux importantes bibliothèques bien garnies, une magnifique femme d’à peine une quarantaine d’année voir moins est assise. Elle se lève à notre arrivée et la première impression qu’il me vient à l’esprit est qu’elle doit croire que nous venons pour Sylve et que je dois lui servir d’esclave. Il ne me vient pas en tête que je puisse être traité d’égale à égale avec une autre race. Pourtant, l’aura de bienveillance qui émane d’elle donne à cette pièce quelque chose de très accueillant. Je jette un rapide coup d’œil aux armoires m’imaginant un grand savoir réuni dans ces pages composé de magies perdues ou de rituels interdits.

Lorsqu’elle nous invite à nous assoir et à nous présenter, une légère boule dans le ventre apparaît lorsque je m’assois. Elle se doute que nous sommes ici pour un apprentissage, mais si mes craintes sont fondées et qu’elle pense que nous sommes là pour la semi-elfe, elle risque de mal prendre ma prise de parole. Une vieille habitude de mon ancienne maîtresse à Omyre me reste lorsque je m’adresse à plus puissant que moi. Je vais devoir défendre mon bout de gras et espérer que l’égalité des races que nous a montrées notre guide est aussi valable pour ses supérieurs.

"Nous être ici pour moi. Je être Nhaundar, ancien esclave Omyre et elle être Sylve. Pardon je pas parler bien la langue commune. Je être présenter à conseil Oranan et conseil dire que je pouvoir être libre si être utile à Oranan. Je savoir faire magie feu, enfin…je avoir quelques problèmes. Voici document conseil Oranan."

Je sors le document du conseil d’Oranan qui m’a permis jusqu’ici un certain confort tant pour le voyage que pour entrer dans Kendra Kâr sans être inquiété. Je la laisse lire le document pendant que je me maudis pour ma façon de parler qui doit faire honte à mon professeur de langue assise à côté de moi. Passer deux mois à améliorer ma façon de parler pour tout perdre à la première angoisse.

*Le conseil d’Oranan composé de la majorité de ses membres décrète le présent Nhaundar Zaknafein libre de sa servitude en échange de travaux pour assurer la sécurité d’Oranan. Malgré son appartenance à la race Shaakt, il a démontré une compassion auprès des hommes qui fait défaut aux siens. Ses aptitudes magiques sont hélas dangereuses pour son entourage ainsi que pour lui-même. C’est pourquoi nous autorisons Nhaundar Zaknafein à recevoir un enseignement magique qui sera profitable pour le royaume des hommes, elfes, nains et des autres races libres de ce monde, ainsi que pour lui-même. Ne possédant pas d’école de magie ou de lieu d’apprentissage avec un professeur, nous prions la faculté de magie de Kendra Kâr de prendre en charge son apprentissage.

S’il advenait que Nhaundar Zaknafein viendrait à profiter de sa situation pour commettre quelques exactions, le conseil d’Oranan autorise toute personne à avoir recours à n’importe quel acte pour l’en empêcher.*

IV.3 Entretient avec la directrice 2.

Dernière édition par Nhaundar le Dim 12 Fév 2017 19:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 21:16 
 Site Internet  Profil

Farah écouta attentivement tes propos sans montrer la moindre gêne au fait que tu ne maîtrises pas la langue commune. Elle put mettre un nom sur chaque visage, ce qui la ravit grandement. A la lecture de la lettre du conseil d'Oranan, elle comprit la raison de ta venue.

- "Ainsi donc Nhaundar, j'espère ne pas écorcher ton prénom, tu viens ici pour apprendre à maîtriser l'art de la pyromancie."

Elle posa le parchemin qu'elle tenait toujours en main et se concentrant sur sa paume droite, elle fit rapidement apparaître des cristaux de glace.

- "Parvenir à maîtriser un pouvoir n'est jamais simple, cela demande de l'abnégation, de la patience et du temps."

Puis elle se concentra sur sa paume droite et fit apparaître un petit monticule de pierres.

- "Ce travail est d'autant plus difficile lorsque l'apprenant possède plusieurs magies ce qui apparemment n'est pas encore ton cas."

D'un mouvement rapide mais précis, elle calqua ses mains l'une dans l'autre et fit aussitôt disparaître la glace et la pierre, aussi facilement que l'on balaye devant sa porte.

- "Une question persiste dans mon esprit : il est noté que tes aptitudes sont dangereuses, y aurait-il eu un indicent quelconque ? Je te présente par avance mes excuses pour te poser une telle question mais cela aura un impact sur ton apprentissage futur."

Elle se tourna vers ta compagne de voyage et traductrice.

- "Je suis très impolie. Sylve, es-tu aussi dotée de pouvoirs magiques ?"

Beaucoup de questions qui seraient importantes pour la suite.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 19:17 

IV.3 Entretient avec la directrice 1.

Je regarde médusé Farah, la directrice de l’école. Elle commence à me faire comprendre les qualités nécessaires pour apprendre la magie. Abnégation, patience et temps. Je ne suis pas sûr de moi, mais je crois que le mot abnégation signifie que je doive me consacrer corps et âme à mon apprentissage. Au vu de mes compétences actuelles, il est probable que la patience sera la vertu qui me sera la plus importante et que seul le temps me permettra d’être un vrai magicien accompli. Cependant ma stupéfaction ne réside pas en ces paroles, ou juste en partie, car si elle m’explique les fondamentaux à avoir, elle le fait tout en manipulant la magie. Deux types de magie pour être précis, la glace et la terre. Elle les manipule comme un enfant joue avec ses jouets. Une facilité déconcertante là où je dois rassembler ma volonté pour simplement projeter une flamme.

Perdu dans la contemplation de son art magique, je ne réponds pas immédiatement à la question qu’elle me pose sur les raisons qui me bloquent dans la matérialisation du feu, laissant Sylve répondre à sa propre question sur sa présence en ces lieux.

"Non madame désolé, je ne possède pas de compétence magique. Je suis une simple soldate d’Oranan qui veille sur cet elfe."

Un elfe. Pas un elfe noir ou un sale Shaakt, mais simplement un elfe. Cela peut sembler anodin pour n’importe qui, mais pas pour moi. J’accueillerais presque ce mot comme un compliment.

"J’ai rencontré Nhaundar durant une surveillance et si je l’ai considéré comme un ennemi, sa réaction et les différentes scarifications sur son corps m’ont amené à reconsidérer mon attitude vis-à-vis de lui. Je vous passe des détails, mais je lui devais la vie dès le lendemain."

Elle se tait et me regarde, m’invitant moi aussi à répondre à notre hôte. Je me racle la gorge et tâche d’améliorer mon élocution.

"Petit je pratiquer magie seul. Je avoir sœur… cruelle. Elle avoir passer mon enfance à me torturer. Elle penser moi faible et quand magie apparaître elle pas apprécier. Je être enfermer dans un entrepôt de matériel en feu et être gravement brûler. A ces mots, je montre mes avants bras pleins de cicatrices de brûlures et de vielle pustules séchées. Depuis je avoir peur du feu et de ma magie."

"Enfin c’est plus ou moins cela." Me reprend Sylve. "Il s’est avéré quand lorsque la situation s’imposait, il était capable de passer outre sa peur. Cependant, le conseil craint qu’un jour sa peur ne prenne le dessus sur lui."

IV.3 Entretient avec la directrice 3.

Dernière édition par Nhaundar le Ven 17 Fév 2017 15:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 19:37 
 Site Internet  Profil

Farah prêta une oreille plus qu'attentive à vos récits respectifs, cela lui permit d'imaginer des exercices de pratique magique pour Nhaundar. Ce dernier avait de toute évidence un passé douloureux, les marques sur son corps parlaient pour lui, marques que la directrice ne pouvaient que deviner.

- "Les craintes du conseil sont plus que compréhensibles. Si tu souhaites te mettre à son service, il est nécessaire pour ta propre sécurité mais également pour la protection des citoyens de cette magnifique ville que tu sois en pleine possession de tes pouvoirs. Un juste équilibre entre le contrôle et la puissance, entre la manifestation extérieure de tes pouvoirs et le calme intérieur qu'il faut pour les maîtriser."

Elle se tourna vers Sylve afin de lui faire une proposition.

- "Si tu le souhaites Sylve, tu peux parfaire ton enseignement au Nobelium, il y a un maître d'armes là-bas qui sera plus que ravie de croiser le fer avec un membre de l'armée d'Oranan. Vous êtes reconnus pour être de fine lame si je ne me trompe pas !"

Elle se concentra de nouveau sur Nhaundar avant d'englober ses interlocuteurs d'un même regard.

- "J'ai plusieurs fois parlé de l'équilibre qu'il faut atteindre dans la pratique magique mais c'est la même chose dans la pratique des armes, Sylve tu ne diras pas le contraire je suppose. Cette notion d'équilibre vous la représentez triplement tous les deux : un elfe et une humaine, un homme et une femme, un magicien et une guerrière. L'aviez-vous remarquez avant ce jour ?"

Elle laissa sa question en suspend dans les airs pour votre propre réflexion.

- "Je vous dis cela pour une bonne raison. Ce lieu est non seulement un lieu de savoir auquel n'importe qui peut accéder mais également un lieu qui prône l'équilibre en toute chose de ce monde. Votre couple ou plutôt devrais-je dire votre duo en est une parfaite représentation. Dans cette ville, vous ne serez jamais pointés du doigt car la ville s'équilibre d'elle même entre les différentes races qui y cohabitent. Notre plus haut composé d'un aquamancien, d'un maître d'armes et d'une personne qui mélange les deux arts. Je pourrais multiplier les exemples, mais voyez-vous où je veux en venir ?"

Elle plongea son regard dans celui Nhaundar.

- "Je sais que je ne m'exprime pas dans ta langue maternelle Nhaundar et tu m'en vois désolée mais j'espère profondément que tu comprends le message que j'essaye de te délivrer."

Farah avait essayé d'être le plus claire possible mais s'il le fallait, elle prendrait le temps de t'expliquer tout cela d'une autre manière, n'était-ce pas la marque d'un bon professeur ?

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 15:17 

IV.3 Entretient avec la directrice 2.

L’évocation de mes problèmes concernant l’utilisation de la magie du feu ne semble pas perturber la directrice. Au moins le point problématique concernant mon apprentissage est révélé. Il n’y aura pas à tergiverser sur le pourquoi du comment, enfin j’espère. Pourtant, les propos de la directrice retiennent mon attention, mais sur un autre sujet. Elle évoque une sorte d’équilibre et de dualité, un précepte que notre guide nous a déjà parlé durant notre brève visite de l’école.

Avant de revenir sur ce principe de dualité, la directrice de la faculté de magie fait une proposition étrange à Sylve, un entraînement à l’épée. A l’épée ! Dans une école de magie ! Cette dualité me revient en pleine face. Un apprentissage à l’épée ainsi qu’à la magie dans un même lieu. Une petite étincelle me dit que d’autres styles sont également mis à l’épreuve. Toutefois je sens qu’il y a autre chose dans tout ceci, presque comme un précepte de vie, mais sans être capable de mettre le doigt dessus.

Elle remet le couvert en nous mettant, Sylve et moi, en exemple. Un elfe et une humaine joignant leur force. Sauf que Sylve n’est que semi-humaine et tiens aux particularités raciales de sa mère. Je sens frémir de surprise ma comparse lorsque notre hôte nous compare à un couple. Je préfère ne rien dire sur le moment pour éviter un malaise inapproprié. Je suis à mon tour surpris lorsque je crois comprendre que je ne serais pas pointé du doigt. Là en revanche je suis totalement à côté de ce qu’elle cherche à me dire. Certes, ici je suis traité d’une manière différente, mais en dehors de la ville c’est totalement différent. Un autre point qu’il va me falloir éclairci plus tard.

Sylve me devance encore une fois pour répondre, me laissant le temps de refaire ma question dans la tête.
"Je ne pense pas être très utile durant l’apprentissage de Nhaundar, je serais donc ravie de recevoir vos enseignements. En revanche," continue-t-elle en dévoilant de fines oreilles derrières sa chevelure blonde, "je ne suis humaine qu’à moitié. Si je saisis bien vos propos je devrais être un équilibre à moi seule."

Elle tourne les yeux dans ma direction en quête de mes incertitudes que je peine à formuler dans la langue commune.

"Je avouer ne pas comprendre. Cette école apprendre magie, mais vous proposer manier les armes. Vous parler de dualité et équilibre dans un lieu que l’on croire être uniquement magique. Vous enseigner pas uniquement la magie ou les armes. Quel être le but de l’école ? Quel être cet équilibre ?"

IV.3 Entretient avec la directrice 4.

Dernière édition par Nhaundar le Dim 5 Mar 2017 22:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 11:31 
 Site Internet  Profil

Farah écouta vos réponses avec attention comprenant que Sylve n'était elfe qu'à moitié, ce qui faisait d'elle un équilibre en soi. Elle comprenait parfaitement la logique de notre guilde. Nhaundar avait un peu plus de mal à comprendre de par son manque de compréhension de la langue commune. Sylve avait une question, elle prit donc les problèmes les uns après les autres.

- "Sylve, nous n'enseignons pas spécialement la maîtrise des armes, nous permettons à nos membres de s'entraîner et de conserver un bon niveau au combat. Si en route, il y a une possibilité pour apprendre une nouvelle technique, ce n'est que du positif."

Farah avait peut être été peu claire dans mes propos envers Nhaundar, il valait mieux tout réexpliquer pour que son nouvel élève comprenne tout.

- "Nhaundar, ce lieu n'enseigne que la magie. A l'extérieur de la ville, nous avons le siège de notre guilde qui permet aux recrues de s'entraîner aux maniements des armes sans pour autant être une école ou bien un véritable lieu d'apprentissage comme on peut en trouver sur Yuimen. C'est de ce lieu dont je viens de parler à ton amie Sylve."

Farah caressa sa boule de poil tendrement avant de reprendre.

- "Ici nous sommes dans une école de magie qui est là pour aider les élèves dans leurs apprentissages et leurs maîtrises élémentaires en les mettant face à leur plus grande peur, à leur plus grande joie, à leur pire souvenir afin de renforcer leur pouvoir."

Le chat de la directrice ronronna d'aise sous les bons traitements de sa maîtresse.

- "Cette école de magie appartient à une guilde qui prône l'équilibre dans le monde. L'équilibre intérieur, l'équilibre du monde, l'équilibre en tout. Je vais te parler d'une personne qui est la parfaite représentation de cet équilibre, Aenaria l'une de nos trois sages. C'est une elfe qui est une guerrière qui a découvert qu'elle possédait des pouvoirs magiques. Ainsi, elle continue de pratiquer le combat à l'épée tout en apprenant à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Elle essaye de s'équilibrer entre les armes et la magie. Elle sait également qu'en tuant quelqu'un, elle se doit d'aider quelqu'un d'autre pour maintenir cet équilibre. J'espère que cette fois-ci mes propos ont été plus claires grâce à cet exemple."

Farah arrêta de caresser son compagnon à poil afin de croiser ses doigts sur son bureau.

(HRP : Toutes mes excuses Nhaundar pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ta réponse.)

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 22:00 

IV.3 Entretient avec la directrice 3.

La directrice nous approfondit son concept de l’équilibre. Des membres qui s’exercent tant à l’épée qu’aux mystères de la magie et de la dualité qui les imprègne : les joies et les peurs, les souvenirs agréables et ceux néfastes, la vie et la mort. Finalement, elle en vient au point qui m’échappait pour comprendre les raisons de cette recherche de l’équilibre. La faculté de magie, ainsi qu’un autre lieu en dehors de Kendra Kâr sont soumis à une guilde.

(Ainsi c’est une guilde qui gère ces lieux et les apprentissages. Les guildes suivent des buts, ou des préceptes dans ce cas, où les membres se sentent attirés et œuvrent ensemble. La faculté suit donc une sorte de dogme dont l’équilibre de toute chose est primordial. J’ai déjà entendu parler de guilde de voleur, d’espion ou d’assassin quand il ne s’agissait pas de mercenaires brutaux, mais ce principe d’équilibre m’est totalement inédit. Chercher l’équilibre en toute chose. Cela signifie t-il que si les hommes prennent le dessus sur Oaxaca il faut les arrêter pour que même les forces du mal soit présente pour équilibrer le monde ?)

Les regards sont portés sur moi, le principal intéressé. Cependant, avant d’aller plus loin j’ai besoin d’en savoir plus sur ce principe.

"Une guilde donc. Je comprendre mieux maintenant. Je penser que si je suivre enseignement magique ici, je devoir œuvrer en retour pour guilde, être équilibre. Vous avoir dire, si vous tuer une personne vous devoir aider une autre personne pour équilibrer. Mais si vous aider une personne, vous devoir nuire à autre personne ? Equilibre être égalité en bien et mal, si Omyre être faible, vous aider Omyre pour équilibre ?"

Après avoir répondu à la directrice, Sylve restée muette profite d’un instant de réflexion de leur hôte pour à son tour lui répondre.

"Le temps que Nhaundar apprenne les bases de la magie, je serais honorée de manier les armes avec vos bretteurs. S’ils sont aussi fort que la réputation vos mages, j’apprendrai beaucoup avec vous. Cependant, je suis assez d’accord avec Nhaundar. Cette notion d’équilibre peut être vu différemment et être un prétexte pour porter atteinte à autrui. Il y a forcément une limite à cet équilibre ou des interdits pour éviter cela."

IV.3 Entretient avec la directrice 5.

Dernière édition par Nhaundar le Jeu 16 Mar 2017 17:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante