L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Nhaundar / Apprenti (Kendra Kâr)
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 19:37 
Admin

[:attention:] Seuls Nhaundar et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

• Les ordres de missions.
  • Les détails supplémentaires pour tes missions.
  • Tes questions et demandes éventuelles concernant la milice et les missions confiées.
  • Les demandes de correction de tes missions de milice.
  • Les corrections de tes missions de milice.

Fiche de Nhaundar

Points de milice et grade à Kendra Kâr : 8 (Apprenti)
Niveau actuel du PJ : 5
En mission : Non

Sujet du message: Re: Nhaundar / Apprenti (Kendra Kâr)
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 21:58 
Admin

Premier ordre de mission:

Citation:
"Bon. Y'a un entrepôt qui a explosé du côté des docks, une enquête est en cours pour savoir pourquoi c'est arrivé et personne, je dis bien personne, n'a le droit d'en approcher, sauf les enquêteurs dûment autorisés évidemment. Mais bien sûr, il y a toujours des petits malins qui tentent de frauder, on a repéré quelques groupes qui trainaient un peu trop souvent dans le coin. Alors voilà votre boulot: vous allez là-bas et vous faites en sorte de m'éloigner ces curieux, je ne veux voir personne sur le site à part ceux qui ont l'autorisation d'y entrer. Et en douceur, hein, la milice est là pour faire régner l'ordre, pas pour semer le trouble. C'est bien compris?"

Citation:
"On sait qu'ils sont plus nombreux un peu avant l'aube, quand la vigilance des gardes se relâche, et qu'il semble y avoir un ou deux groupes organisés qui se sont mis en tête d'aller mettre leur nez là-bas. Il y a aussi quelques voleurs isolés, sans doute, ainsi que des clochards en quête de quelque chose qu'ils pourraient échanger contre un litron de vinasse. Pour le reste il va falloir que vous enquêtiez, on n'a rien de plus."

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 18:23 

Commentaire du RP de Nhaundar (Demande du 18/12/2017)

Gain d’XP :

• 0,5 XP pour la lecture sur la magie.
  • 1XP pour la filature et l’interrogatoire.
  • 2XP pour ton combat partagé contre le traqueur nocturne.
  • 2XP pour la résolution de la mission

Commentaire :

Petite remarque préalable : pour les missions de milice, nous demandons que les liens de la mission soient tous recensés dans la fiche de milice, sous l’ordre de mission. En cas de mission en plusieurs commentaires, ça facilite le suivi. Et le commentaire suit donc le post avec les liens.
    Passons au RP, du coup : niveau écrit, le récit est simple, avec peu de figures stylistiques et de descriptions, mais correct niveau orthographe et syntaxe. J’ai été quelque peu embrouillé par la manière de parler de ton personnage. C’est certes dû à sa moindre maîtrise de la langue parlée à Kendra Kâr, je l’ai bien compris, mais souvent il en ressort un résultat presque incompréhensible, qui peut être difficile pour appréhender l’histoire. Souvent, aussi, le manque de description de certains points rendait quelques situations difficiles à comprendre. En nommant et décrivant les pnj, c’aurait été plus simple pour moi de suivre la scène de filature et d’interrogatoire. Là, j’ai vraiment eu du mal à me l’imaginer, à la vivre en la lisant.
    Concernant le fond, c’est une mission menée à bien, mais assez rapidement et facilement. La présence du traqueur nocturne arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, sans qu’on comprenne bien pourquoi ni comment il est arrivé là, ni le lien réel avec la mission de milice. Creuser un peu plus aurait permis à la fois que ce soit plus clair et explicatif, mais t’aurais sans doute rapporté plus de points de milice : n’hésite pas à vraiment aller au fond des choses, la prochaine fois. ^^

Récompenses :
    XP : 5,5XP.
    Yus : 5,5*4*5 = 110 yus.
    Matériel : Rien.
    Points de milice : 3.

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 18:34 

Seconde mission de milice :

« La présence d’un traqueur nocturne au sein de la cité blanche me perturbe au plus haut point. Pendant que les gardes se chargeront de rétablir l’ordre dans le quartier des docks, pourriez-vous, comme seconde mission, enquêter sur l’origine d’une telle créature. Nous devons savoir d’où elle peut provenir, afin de se prémunir d’autres arrivées de ce genre. Ne soyez pas chiche, et allez au fond des choses dans cette nouvelle enquête. Nous devons apprendre la vérité sur cette affaire surprenante. »

MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 18:35 

Première mission (A cause d'un oublie, la correction de la première mission est posté avant ce post-ci)

V.3 Mon entrée à la milice Kendrâne.
Intervention par GM7
V.3 Mon entrée à la milice Kendrâne (2).
Intervention par GM7
V.4 On part en mission.
V.5 Enquête de voisinage.
V.6 Faire face à sa faiblesse.
V.7 Parlons théologie.
Commentaire par GM7
V.8 Les bases de la magie.
V.9 Filature.
V.10 Le retour d'un vieil ennemi.
V.11 Révélations.
V.12 Rapport.
Commentaire par GM9

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

Dernière édition par Nhaundar le Dim 11 Fév 2018 18:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 19:10 

Seconde mission et suite de la précédente.

V.13 Seconde mission.
V.14 Se tourner vers la lumière.
V.15 Recherches.
Commentaire par GM9
V.16 Emplettes (1)
V.16 Emplettes (2)
V.16 Emplettes (3)
V.17 Une piste.
V.18 Les égouts ça pue !
V.19 Changement de situation.
Commentaire par GM8
V.20 Etat de la situation.
V.21 L'interrogatoire des délices.
V.22 Expériences magiques.
Commentaire par GM8
V.23 Grignotage nocturne.
V.24 Promenons-nous dans les égouts.
V.25 Altercation.
V.26 Règlement de compte.
V.27 De retour à la milice.

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 20:25 
Admin

Commentaire du rp de Nhaundar(Demande du 8 mai 2018)

Gains d’XP :
  • 3XP : Sauvetage de sa compagne de cellule et sortie des égouts.
  • 2XP : Combat contre Elysiane la chef d’une gang habitant les égouts.
  • 2XP: Mission de milice

Commentaire :
Pour la forme, je n’ai rien de nouveau à ajouter, la lecture est agréable et coule de source. Les fautes étaient plutôt rares cette fois-ci.

J’avais hâte de connaître la suite des événements et surtout le sort qui était réservé à ta compagne de mission de milice. L’histoire était bien ficelée et ton shaakt a dû user de ruse et de maîtrise de ses fluides pour s’en sortir sans trop de dommage. Il y a par contre dans ton, deux petites choses qui m’ont fait un peu douter. Tout d’abord, j’ai trouvé un peu douteuse cette tactique de ton perso de simuler un baiser afin de retirer un morceau de viande de la bouche de sa compagne pour lui éviter une haleine de viande. Enfin, je ne suis pas convaincue de l’efficacité de l’astuce. Ensuite, il s’agit du combat. En fait, je l’ai trouvé un peu facile pour ton perso. Il faisait face à la chef des truands et pouvait se permettre en même temps d’aider son acolyte dans le combat qu’elle menait à l’épée. Et il me semble qu’au lieu de réclamer l’attention du shaakt à son encontre, elle aurait dû en profiter pour l’attaquer et l’affaiblir. Bref, rien de grave, mais sois vigilant à ce genre de situation la prochaine fois.

Une mission de milice qui se termine bien avec seulement quelques blessures et une situation un peu confuse autour d’un baiser.

Récompenses :
XP : 7 XP
Yus : 7*6*5= 210 yus + 50 yus (mission de milice) = 260 Yus
Matériel : Tu obtiens une rune Aot
Point de milice : 5

À votre service, pour le plaisir de rp !