L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 20:45 
Admin

Commentaire du RP de Nhaundar, demande du 26/10/17

Gains d'XP: Interaction avec Sylve 1XP, interaction avec James 1XP, achats 0,5XP, péripétie mineure "début d'enquête" 0,5XP Total: 3 XP

Commentaire:

Des interactions et des questions existentielles avec Sylve, quelques achats et un début d'enquête dans le cadre de la mission confiée à Nhaundar pour la milice, un petit pan de rp somme toute très calme qui n'apporte, tu t'en doutes, que peu d'expérience à ton personnage. C'était néanmoins intéressant à lire, on sent que Nhaundar évolue lentement psychologiquement parlant et cela pose les bases pour la suite, un bon rp de "transition" donc.

Récompenses:

XP TOTAL: 3 XP
YUS: 3*3*(1+5)= 36 yus
Matériel: -
Autres: Absorption des fluides de feu (retirés de ta fiche, PM ajoutés)

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 16:10 

Commentaire du RP de Nhaundar (Demande du 28/01/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour la discussion avec la prêtresse de Gaïa.
  • 0,5 XP pour la recherche en bibliothèque et le retour sur l’ordre de mission.
  • 1XP pour la discussion avec la semi-elfe.

Commentaire :

Il restait dans ton texte quelques fautes d’accord : des oublis de féminins, de pluriels, des confusions entre des noms et des verbes. Pas nombreuses, mais suffisamment pour t’en faire la remarque (et excluant bien entendu la manière de parler de ton elfe noir).
    En ce qui concerne le contenu lui-même, j’ai personnellement trouvé un peu rapide ta reconversion à Gaïa. C’est un passage important de ton RP qui aurait pu être davantage développé. Là, on dirait presque qu’il agissait comme s’il allait faire ses courses, avec désinvolture, même si la discussion avec la prêtresse ne manquait pas d’intérêt. Tu passes quand même de deux dieux très sombres à la déesse de lumière, reniant les croyances de tes ancêtres et cie. Ce n’est pas rien.
    A part ça, comme tu le disais, rien de bien spécifique. C’est un RP transitionnel entre deux aventures.

Récompenses :
    XP : 2,5 XP
    Yus : 2,5*4*6 = 60 yus.
    Matériel : Rien.

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 22:00 
Admin

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 08/02)

Gains d’XP :
  • 0,5XP : Achat de potion de mana, de fluide de feu et de soin et absorption
  • 3XP : Aventure dans les égouts

Commentaire :

Ton rp commence tout doucement avec quelques petites emplettes innocentes sans conséquence. J’ai pu donc remarquer une belle qualité d’écriture composée de phrases simples, d’un vocabulaire correct où les fautes sont rares et semblent être le résultat d’inattention plutôt que de compétence.

Pour ses emplettes, j’aurais aimé que tu t’attardes davantage sur ce qui se passait dans les boutiques. Normalement, la lecture de tes rps ne nécessite pas celle de la lecture des interventions des GMs. Alors tu te dois de narrer à ta façon ce qui s’y est passé. Donc, prends la peine de plus détailler

J’ai beaucoup aimé le lien qui s’établit entre Nhaundar et sa compagne, cela ne fait que rajouter à l’ambiance et c’est très apprécié lors de la lecture. N’hésites surtout pas à étoffer davantage, de t’attarder sur les détails.

Pour ce qui est de ton aventure, le scénario m’a plu et m’a aussi surprise, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Ton personnage a dû faire preuve de témérité et d’intelligence et de sang froid pour ne pas se faire piéger. Bref, tu nous laisses en suspens, et j’ai bien hâte de connaître la suite.

En gros, de bonnes idées que j’aimerais voir plus détaillées, plus approfondies.

Récompenses :
XP : 3.5 XP
Yus : 3,5*5*4= 70 yus
Matériel : Une rune NI

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 16:03 

Commentaire du RP de Hayden(Demande du 19/03/2018)

Gain d’XP :

• 0,5XP pour le verre à l’auberge, la courte rencontre avec le marchand et le retour dans tes pénates
  • 2XP pour le combat contre l’homme de main.

Commentaire :

Pour une introduction à ce nouveau personnage, j’ai trouvé qu’on en apprenait hélas fort peu sur lui. Dans tout le premier post, il n’est qu’observateur, et dans les autres il « subit » un peu ce qui lui tombe dessus, sans qu’on perçoive chez lui des ressentis ou traits lui étant propres. Il est apparu un peu transparent, sans grande personnalité, et c’est dommage pour un RP qui va lancer son aventure. En réalité, je n’ai pas vraiment vu de lancement d’aventure : ça sonnait un peu comme un RP transitionnel, sauf qu’il n’y a pas réellement de transition puisque c’est le premier.
    Le combat est un poil plus travaillé, mais ça reste très scolaire et peu immersif à la lecture.
    Ça doit jouer au niveau du style de narration aussi, assez peu détaillé et basique dans la forme. Mais ça, ce n’est en rien un souci à force d’écrire, d’imaginer les scènes et de tenter de les décrire au mieux pour le lecteur, ça viendra petit à petit.
    Une remarque aussi, concernant l’obtention un peu « forcée » des deux lames : c’est assez mal vu de s’octroyer ainsi soi-même des récompenses aussi précises, surtout si tu en précises le prix (et donc la qualité) depuis la boutique elle-même. Là, tu essaies dès ton premier RP, du haut de ton niveau 1, d’obtenir artificiellement deux armes équivalentes à du « force +8 », pour un total de 600 yus. Ce qui n’est clairement pas dans la courbe de progression d’un personnage niveau 1. Ces deux lames n’apparaitront donc pas dans les récompenses, et je te propose ici une excuse pour expliciter ça :
    Peu après être rentré chez toi, la milice viendra frapper à ta porte et réquisitionnera les deux lames. Le marchand qui te les a offertes était un arnaqueur et aurait commis une malversation auprès d’Argaïe, qui récupère donc son bien par l’intermédiaire des miliciens. Pour éviter de mécontenter un client, à la place, il t’offre toutefois un bon de réduction de 50% sur un achat dans sa boutique.

Récompenses :
    XP : 2,5XP
    Yus : 2,5*1*5=12,5 (arrondis à 13)
    Matériel : Bon de 50% pour l’achat d’une arme chez Argaïe (Kendra Kâr)
    Réputation : Rien. Tu précises toi-même que tu masques ton visage pour n’être pas reconnu.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 02:11 
Admin

Commentaire du rp de Relonor (Demande du 21 avril)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Découverte partiel du pouvoir de l’écu noir, vente et achat chez Gonk le forgeron, et Moboutou
  • 1 XP : Échange avec Larz et le chef des brigands pour la réintégration du clan.
  • 1XP : Discussion au pied de l’arbre afin de préparer l’infiltration
  • 3 XP : Combat difficile sous terre
  • 0,5 XP : Apprentissage du sort arme magique via le parchemin

Commentaire :
Il est agréable de te lire, les phrases sont bien construites et la lecture est fluide. Malheureusement, on retrouve dans ton rp de vilaines fautes qui font taches à tes rps. Certaines d’entre elles s’élimineraient facilement suite à une relecture, puisqu’il s’agit d’oubli de lettres, de fautes d’inattention (par exemple « servies » au lieu de « services », «sa mouvoir» au lieu de « se mouvoir »…), ou d’homonyme (« coup » au lieu de « cou »). J’ai aussi remarqué que tu confonds les participes passés avec les verbes conjugués à la troisième personne du singulier.

Bref, pour le reste, il était assez facile d’entrer dans le cerveau de ton perso, de comprendre sa façon de penser, puisque ses sentiments et pensés sont régulièrement exprimés. Un tout petit peu plus de descriptions de lieu et des pnj et je serais entièrement satisfaite. J’ai apprécié ton histoire et la suite dans les idées. Le combat fut difficile et il a éprouvé le besoin de se reposer, ce qui apporte une touche de réalisme que j’ai apprécié.
Et pour conclure, tu obtiens le niveau suivant, le niveau 9 !

Récompenses :
XP : 6XP
Yus : 6*9*9= 486 yus
Matériel : Tu obtiens la rune Si
Réputation : Pas de titre pour cette fois. Tu remontes dans l’estime de Larz, mais il est encore trop orgueilleux pour l’avouer. Par contre, tu as impressionné les autres.

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 01:50 
Admin

Commentaire du rp de Nhaundar(Demande du 26 avril)

Gains d’XP :
  • 1 XP : Repas et discussion en compagnie de la maitresse des lieux
  • 2 XP : Apprentissage du sort Brûlure sournoise

Commentaire :
Et voici un petit rp de transition essentiellement consacré à une discussion avec la maîtresse des lieux et l’apprentissage de d’un sort. Cet apprentissage est bien construit et détaillé, il est donc validé sans difficulté. Comme la fois précédente, j’ai apprécié la lecture de ton rp. Par des descriptions et par les pensées de ton personnage, il est facile de suivre ton histoire. J’ai retrouvé quelques petites fautes, mais rien d’alarmant.
Et une fois de plus, j’ai bien hâte de lire la suite afin de connaitre le sort de sa camarade Sylve.
Tu obtiens le niveau 5 ! Bravo ! Il serait temps si ce n’est déjà fait de songer à ta classe secondaire.

Récompenses :
XP : 3 XP
Yus : 3*5*3= 45 yus
Matériel : Tu obtiens la rune Dai

MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 03:24 
Admin

Commentaire du rp de Joscius(Demande du 7 mai)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Réveil, leçon aux jeunes près du lac.
  • 4XP : Destruction complète du village de Joscius et mort de tous les habitants suite à une attaque fortuite.
  • 1XP : Bonus coup de cœur « Immersion »

Commentaire :
J’ai fait une lecture fort agréable ! Un premier rp au-delà de mes attentes ! Une de tes forces dans l’écriture de cette aventure est l’ambiance et la mise en scène que tu y installes avec brio dès le tout début. Dès les premières lignes, le lecteur est imprégné dans ton histoire. On lit et on s’intéresse au quotidien de ton personnage sans se douter une seconde qu’il sera perturbé dans les secondes suivantes. Et puis, lorsque le danger arrive, on croit à tort qu’il s’agit de ces squelettes que les villageois craignent et qu’on entend parler depuis le début. Eh bien, tu nous surprends encore. On sait qu’un destrier est parti chercher du secours dans le village voisin, mais il n’arrive pas. Et les enfants que Joscius a pris grand soin de protéger dans la demeure la plus solide s’effondre ! Rien ne va plus, tout l’univers de Joscius et lui-même perd conscience !

Bien que l’histoire m’ait tenue en haleine, j’ai tout de même réussi à traquer de vilaines fautes. Bien qu’elles ne soient pas très nombreuses, elles demeurent en quantité suffisante pour que je m’y attarde. J’ai donc noté quelques oublis d’accord en nombre et quelques soucis mineurs de conjugaison. Je n’ai pas l’intention de t’en faire une liste, car tu n’as pas de vrais soucis à ce niveau. Par contre, je crois qu’il serait intéressant que tu sois plus vigilant. C’est dommage de souiller un si bon rp de malheureuses fautes. Bien que tes phrases soient fluides, il est arrivé à quelques reprises que des phrases plus longues nuisent à la compréhension.

J’ai bien apprécié retrouver des titres en début de chaque post. J’ai aimé également les détails apportés dans tes rps et surtout la façon dont tu t’y prends pour les intégrer dans ton rp.

Bref, ma lecture était terminée et j’aurais voulu pouvoir lire la suite immédiatement. Vivement que tu te places derrière ton clavier pour écrire la suite des aventures de Joscius.

Récompenses :
XP :5.5 XP
Yus : 5,5*1*8= 44 yus
Matériel : Tu obtiens une rune Si ainsi qu’une rune Pi. Puisque tu es nouveau sur Yuimen, je te donne le lien concernant les runes.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 17:03 

Commentaire du RP de Joscius (Demande du 14/05/2018)

Gain d’XP :

• 3XP pour la situation avec les morts-vivants dans le village.
  • 0,5 XP pour le court voyage, la rencontre avec le couple et le soin du messager.
  • 1XP pour le court combat contre le bandit attaquant le couple.

Commentaire :

Je n’ai relevé que peu d’erreurs de français en parcourant ton texte. Les deux qui m’ont le plus sauté aux yeux étaient des erreurs de conjugaison : la confusion entre un participe passé et un infinitif, et une confusion dans la concordance des temps : alors que ton récit est au présent, j’ai vu passer l’un ou l’autre passé simple. Attention à ça en te relisant.

A part ça, le texte est plutôt très bon. Un bon choix de vocabulaire, tout à fait adapté aux différentes scènes, permettant de les imaginer aisément. Une narration qui vise juste, ni trop développée, ni pas assez précise, qui permet de s’immerger pleinement dans le récit. Un fort bon point, pour le coup.

Concernant le fond même de l’histoire, ça plonge ton personnage dans une intrigue qui semble pour l’instant le dépasser, et dont on a envie – en tant que lecteur – de connaître le dénouement, qui viendra j’imagine dans tes RP futurs. Tous ces meurtres, ces deux villages éradiqués, ces morts quii reviennent à la vie. Ça plonge dans une ambiance angoissante fort sympathique, ma foi, et totalement à la hauteur du niveau de ton personnage, qui découvre tout ça un peu malgré lui. Un fort bon chapitre introductif qui le poussera, à terme, à partir à l’aventure. C’est bien vu !

Récompenses :
    XP : 4,5. Bravo, tu passes au niveau 2 !
    Yus : 4,5*2*8 = 72 yus.
    Matériel : Je t’accorde l’épée dont tu parles dans ton RP : épée de fer (for+3)
    Réputation : Rien de spécifique : le grand monde n’est pas encore au fait de tes actes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34