Commentaire du RP de Xël, demande du 07/09/18
Gains d'XP: RP du quotidien (repas, achats, absorption de fluide, )(0,5 XP), expérience nouvelle (coupe de cheveux) (1 XP), interaction avec Samna (1 XP), combat équitable contre Ikem (2 XP), interaction avec Maître Junad (1 XP), rp d'apprentissage de sort (2 XP)
Total: 7,5 XPCommentaire:Ton rp est axé principalement sur l'apprentissage du sort "aura venteuse" qui est très bien travaillé, fait transpirer Xël et est donc validé sans souci. J'ai bien aimé les interactions avec les différents moines, ils ont tous leur caractère propre et les dialogues sont savoureux, un très bon point!
En revanche, j'ai fortement regretté que les différents voyages qu'effectue Xël soient si massivement ellipsés, surtout dans une région aussi sauvage et rude que le royaume Thorkin de Nirtim. Tu passes d'un village Ynorien à la route du col blanc puis à une taverne de Mertar, effectue des achats dans la ville sans qu'il n'y ait de réelle découverte de celle-ci (alors que vraisemblablement c'est la première fois que ton PJ s'y rend) puis te retrouves au monastère de Khan en quelques phrases, ce qui est très limite de mon point de vue. Aucun post aux portes de la ville, ni dans les rues, ni même dans un sujet de voyage, je te rappelle qu'en théorie tu es censé poster plus ou moins dans chacun de ces lieux selon les règles de Yuimen. Bien sûr on peut comprendre qu'il y ait des "sauts" ici et là quand il n'y a pas grand chose à raconter. Mais là j'ai trouvé que c'était vraiment extrême et surtout très dommage pour ton rp, qui aurait à mon sens beaucoup gagné en intérêt à être beaucoup plus développé à ce niveau et à comporter quelques bonnes péripéties durant ces voyages.
J'ai regretté aussi le manque de descriptions des lieux et des pnjs, ce qui rend très difficile pour le lecteur d'imaginer les scènes et les personnages, en tout cas au niveau physique pour ces derniers puisque comme dit plus haut leur caractère en revanche est bien posé. Attention aussi au code couleur qui permet de différencier ces pnjs afin de savoir qui parle.
Côté forme, dans l'ensemble tes textes sont assez fluides, mais il y a néanmoins plusieurs points qui pourraient être améliorés: tu passes sans raison (et à plusieurs reprises) d'un récit au passé à un récit au présent, ce qui rend la compréhension ardue pour le lecteur qui a du mal à situer quand se déroulent les événements. Gare aussi aux accords verbaux, je te suggère d'utiliser un conjugueur comme
celui-ci afin de limiter un peu le nombre de fautes de cet ordre.
Récompenses:XP TOTAL: 7,5 XP
YUS: 7,5*21*8= 1260 yus
Matériel: aucun
Autres: retrait du fluide 1/4 d'air et ajout des pts mana, apprentissage du sort "Aura venteuse" validé.
Apparemment les caractéristiques de ton PJ n'ont pas été mises à jour lors de ton passage au niveau 21, tu as donc 20 pts à répartir dans tes caractéristiques, fais-moi part de ton choix par MP que je puisse mettre ta fiche à jour!