Correction du rp d'Ellyan Crow
Forme RP: +1,25 Un texte fluide et bien écrit dans l'ensemble. Attention aux accords des pluriels toutefois, il reste passablement de coquilles de ce genre.
Au niveau des descriptions, les décors sont correctement mis en scène, mais en revanche les pnjs ne sont qu'à peine esquissés, et encore. Il n'y a en particulier aucune description de Katalina, dont on sait seulement qu'elle est belle. Aucune non plus de Timur, on sait simplement que c'est un gamin, ce qui est dommage car ce sont apparemment des pnjs récurrents dans ton rp que le lecteur ne peut visualiser à la lecture des textes soumis à la correction.
Fond rp: +3 Une intrigue qui se déroule en huis clos, ou presque, puisque tout se passe dans trois lieux de Kendra-Kâr. Le scénario est cohérent, intéressant et bien mené dans l'ensemble, en particulier la partie se déroulant aux abattoirs. J'ai trouvé en revanche le final un peu survolé. Les événements providentiels s'enchaînent trop aisément pour permettre à Ellyan Crow d'accomplir son rôle d'empoisonneur, de s'esquiver des cuisines, de contempler son œuvre sans être inquiété et de s'esquiver une nouvelle fois ensuite.
Par ailleurs, ton vocabulaire frôle parfois les limites acceptables sur un forum tout-public, j'ai le sentiment que tu fais du "gore" pour du "gore" et j'ai trouvé cela un peu dommage. Je te conseille de travailler davantage les ambiances, les pnjs, leurs expressions etc...pour donner une atmosphère sombre et inquiétante à tes rps, plutôt que de t'appuyer sur de l'horreur ou l'insulte facile et beaucoup d'hémoglobine.
Forme Combat: +1,5 Peu de fautes dans ce combat, c'est appréciable. En revanche il y a quelques phrases maladroites qui rendent certaines scènes confuses, comme par exemple:
"Son arme termine sa trajectoire dans une poutre qui s'enfonce profondément dans le bois, obligeant son possesseur à tirer sur le manche pour l'en dégager."Attention à la clarté des descriptions, donc!
Fond Combat: +2,5 Alors clairement, ce combat est loin d'être facile pour Ellyan, mais il l'est encore trop. En le lisant, je n'ai pas eu l'impression qu'Ellyan venait de se faire passer à tabac, assommer et cogner encore avant de parvenir à se libérer. Quant à la fin...une main sombre apparaît comme un lapin sortant d'un chapeau alors que ton pj est en train de mourir étranglé, à la plus grande surprise d'Ellyan et de son adversaire, et elle tue le boucher. C'est un peu abrupt et sorti de nulle part cette fin, elle m'a en tout cas laissé sur la mienne, de faim!
Quant à l'apprentissage il ne peut être validé, dans ton rp cette main sombre apparaît totalement "par hasard", or l'apprentissage d'un sort signifie que ton pj doit être capable de le reproduire systématiquement, et non une fois de temps en temps par chance. Il faudra donc travailler encore un peu cette fameuse main sombre!
Récompenses rp et combat:Les xps rp:
1,25+3 = 4,25 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de
4,25 xp pour un total de
8,5 xp!
Les xps combat:
1,5+2,5 = 4 xp Gain total d'xp:
8,5+4 = 12,5 xp et tu atteins le niveau 4, bravo!
Yus rp + combat: 12,5*4 *5 = 250 yus Matériel :-2 tranchoirs de boucher (For+5), dis-moi si tu les veux sur ta fiche!
-1 Avis de recherche d'Ellyan Crow (mis sur ta fiche rp)
Autres :-Corde supprimée de ta fiche.
-Apprentissage du sort "Main Sombre" non validé, à poursuivre!