L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 00:31 
Admin

Correction des aventures d'Evelyn - Demande du 25-X-2015

Forme : 0.75(exploration)

Premier souci, les fautes. Des problèmes d'accord récurrents, des erreurs de conjugaison (impératif, confusions entre participe passé/infinitif/imparfait pour des verbes du premier groupe), et diverses fautes de frappe viennent grêler ton texte. Ce qui est fort dommage, car il contient de bons éléments du point de vue des attentes de forme en matière de contenu, notamment du côté du ressenti de ta PJ. Les descriptions mériteraient d'être un peu plus poussées, pas forcément dans la longueur, mais plutôt dans les détails : par exemple, une idée de la configuration/taille plus générale de la demeure aurait été bienvenue pour mieux comprendre l'environnement dans lequel évolue ta PJ.

Après la phase de vol se présente un deuxième point qui pose problème : il est bon de ménager un peu les transitions entre deux posts, surtout lorsque le personnage change spatialement d'endroit. Là, le passage de la villa à la rue pour l'échange m'a laissé perplexe : combien de temps s'est écoulé ? comment a-t-elle géré la fuite depuis la villa en étant blessée ? où a-t-elle retrouvé son compagnon ? s'est-elle soignée ? Autant d'éléments qui peuvent être effacés dans un récit plus classique, au profit d'une ellipse, mais qui ont toute leur importance dans le jeu de rôle. A intégrer : cela peut se faire de manière très sommaires, quelques phrases au début du post, ou au contraire au fil de celui-ci. Mais la transition doit apparaître d'une manière ou d'une autre. Même souci sur le dernier post : ta PJ est blessé, mais presque impossible de savoir d'où vient la blessure, l'homme de main qui l'a infligé, quand et comment.

Troisième - et dernière - remarque sur la forme : le RP à plusieurs. Cela risque de s'avérer important vu que tu as intégré une guilde. Les posts de Nérida étaient bienvenus pour comprendre ton récit, car à sa lecture seule, j'étais bien en peine de tout à fait saisir les tenants et les aboutissants, j'étais un peu perdu. Et c'est là le souci : un RP, à la correction doit pouvoir être lu indépendamment des RP qui l'environne, que ce soit pour un dirigé ou un RP collectif. Cela implique de se réapproprier l'ensemble des contenus des intervenants pour les intégrer à son propre RP. Par exemple les propos tenus, pas forcément en copier-coller, mais ils doivent être compréhensibles par le lecteur. Idem pour les actions des autres. Donc un point à creuser pour la suite.

Fond : 3.25(exploration)

Un bon début d'aventure, complet, qui pose les bases d'une histoire, et donne à mieux comprendre le personnage dans les actions. J'ai apprécié la phase de vol, qui creuse le BG de la classe de ta PJ ; j'ai juste regretté que ne soit pas présente une phase de reconnaissance préparation qui aurait donné bien du sens à l'action. Les différents imprévus viennent contrebalancer la relative facilité de l'opération, et équilibrent l'ensemble. Le rapport à la mort de ta PJ est une vraie valeur ajoutée au RP, et inscrit les morts qu'elle dispense dans une dimension autre qu'un acte purement mécanique.

Récompenses

Xp : 4+2 (bonus longueur) = 6xp

Yus : 6*1*2 = 12 yus + 4 yus (bourse 1) + 7 yus (bourse 2) = 23 yus

Matériel : bague d'ambre (For+3) ; dague (For+2) ; manteau (End+2)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 18:14 
Admin

Correction des aventures de Silmeria - Demande du 10-XI-2015

Forme : 1 (exploration)

Y'a des fautes qui se baladent, et assez vilaines dans le texte, surtout des accords et des erreurs de conjugaison au passé simple. Ceci retiré, le texte est fort complet du point de vue des descriptions autant que pour le ressenti du personnage, plutôt bien tourné dans les différentes situations, ce qui confère à l'ensemble de bons moments de lecture. Un tout petit bémol sur les descriptions : attention à ne pas tomber dans la répétition excessive pour certains éléments ; surtout dans la montagne - par endroit par la suite - cela alourdit un peu avec un sentiment de déjà lu.

Fond : 1.5 (exploration)

Du point de vue de la forme, du développement de la pensée de ta PJ, le texte est intéressant, voire amusant (surtout les passages où Hrist fait sa casse-pied boudeuse), mais côté expérience recueillie c'est assez limité. L'enjeu de la logistique du voyage et de l'infiltration est surtout assumé par les PNJ. Cependant, le petit passage dans la montagne, le détour par la forge et l'intégration d'un nouveau membre dans la guilde méritent d'être valorisés.

Récompenses

Xp : 2.5+2.5 (bonus longueur) = 5 xp, et passage au niveau 28, le malus est levé ! (envoie moi par MP la hausse de tes caractéristiques)

Yus : 5*28*2 = 280 yus

Matériel : inchangé

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 04:10 
Admin

Correction du rp de Ellyan Crow

Forme rp : 1
La première chose qui nous saute aux yeux lorsque nous lisons un texte, c’est les fautes. Je vais donc commencer par te parler de celles-ci. Dans ce texte de plus de sept milles mots, elles sont considérablement nombreuses, sans que cela soit tragique, puisque je considère que tu peux facilement en diminuer le nombre en portant un peu plus attention lors de ta relecture. J’ai surtout noté des fautes d’accord en nombre de tes participes passés, ainsi qu’une certaine confusion avec le participe passé et le verbe conjugué à la troisième personne. Pour ce qui est de la conjugaison, tu sembles éprouver quelques difficultés avec la première et la deuxième personne. Voici donc un truc que j’aime bien donner et que j’utilise moi-même. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : pour la 1re personne (je) : s, e, x, i. La 2e personne (tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Ce petit souci corrigé, tes textes seront encore plus agréables à lire.
Pour ce personnage plutôt singulier, tu as adopté un style différent bien adapté à ce dernier. Les descriptions, bien qu’un peu rare à mon avis, sont assez appréciées et permettent de suivre mieux l’histoire. Pour la partie du journal, j’aurais bien aimé plus de précision, mais c’est un journal personnel, donc l’auteur n’a pas besoin de se mettre en contexte, il n’écrit que ce qui lui plaît. Donc, dans l’ensemble une forme plus qu’acceptable, continue ainsi !

Fond rp: 2,5
C’est d’abord, malgré la violence, une histoire plutôt intéressante, puisqu’on y voit le point de vue d’un détraqué, son dégoût envers la nature humaine, son obsession pour ses recherches et ce plaisir malsain à tuer les gens.
J’avoue par contre avoir éprouvé une certaine difficulté à suivre les aventures de ton personnage. Je devais ralentir ma lecture et même relire des passages. C’est comme s’il me manquait de l’information, comme si tu ne nous dévoilais que des brides de la situation. Et ce fait, fut amplifié lors de tes rps avec Silmeria. Ton personnage réagissait à ses actions, sans pour autant que le lecteur ne sache vraiment, ce qu’elle avait fait ou dit. Il nous fallait deviner, ce qui a rendu la lecture plus ardue.
Bizarrement, la partie que j’ai préférée est celle où il y avait le plus de violence : Le loup et l’agneau. D’ordinaire, j’évite les lectures trop violentes. Les descriptions, très présentes dans cette partie, donnent de la substance à ton histoire. Et contrairement au commentaire du paragraphe précédent, ici il est très facile de te suivre, ton scénario est bien monté, ton histoire plutôt réaliste. On sent l’obsession du prédateur et la peur de la proie. Le loup et l’agneau est sans contredit le meilleur post de Ellyan, bravo !

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1 + 2,5 = 3,5 xp À cela, on rajoute 3,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7 xp ! Plus que 3, et tu montes déjà de niveau !

Yus : 1*7 *5 = 35

Matériel :
L’homme que tu as tué dans la rue possédait un poignard dans son étui, des bottes de cuir d’une qualité moyenne et 27 yus dans une petite bourse. Lorsque tu auras fait ton choix dans ces objets, tu me l’enverras par mp et je l’ajouterai à ta fiche.

-Tue sans pitié un homme errant dans un quartier donné de Kendra Kâr.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 23:02 
Admin

Correction des aventures de Jeanne - Demande du 06/XII/2015

Forme : 2 (exploration) / 1.75 (combat 1) / 1.75 (combat 2)

Comme presque toujours je crois, je commence par les fautes. Ici, il y en a quelques-unes, anecdotiques, (un ou deux soucis d'accord çà et là) mais rien qui ne heurte le regard à la lecture. C'est d'autant plus appréciable que le texte est d'une lecture aisée et agréable, un ton qui je trouve colle bien à l'atmosphère de l'ensemble. Les descriptions donnent une bonne idée de la situation de Jeanne, de son ressenti (qui pourrait être un peu plus creusé sans alourdir le texte ce me semble), mais aussi de tout son environnement ; j'ai apprécié de trouver des petits détails, notamment olfactifs, qui disséminés ça et là donnent une consistance à l'ensemble.
Ces commentaires valent pour le RP d'exploration et de combat. Mon petit retrait de point pour les combats tient à ce qui manque - peut-être du fait de leur brièveté - de description dans les ressentis, l'appréhension de la situation par ta PJ. C'est un point qui de prime abord peut dans l'action paraître superflu, mais qui s'avère nécessaire pour le correcteur en particulier, aussi le lecteur en général, pour apprécier les bouleversements que ça peut induire chez ta PJ.

Fond : 2 (exploration) / 2 (combat 1) / 2 (combat 2)

Petit préambule sur la note de fond. Elle ne vise pas à estimer la qualité intrinsèque du RP, mais le gain d'expérience du personnage par rapport à ce qu'il vit dans l'aventure. C'est une note progressive, non dégressive. Ici, le fond d'exploration est un peu dilué par le fait que les moments de tension/action sont fortement liés aux combats, voire tenus dans les deux combats. En dehors de cela, un quotidien difficile, qui s'ébranle cependant, et un passage un peu rapide dans le temple de Gaïa. L'impact du fluide de lumière, le ressenti.
Pour les combats, ça reste de petits affrontements, avec un contenu non négligeable cependant : le premier pour la manière dont il amène près de la mort Jeanne, mais aussi dont elle se débrouille face à plusieurs adversaires ; le second parce qu'il est l'occasion de découvrir la force des fluides de lumière.
Concernant ces derniers, attention cependant à ne pas surexploiter le potentiel de la magie aux premiers niveaux : un sort de soin niveau 1 aurait eu bien plus de mal à soigner une plaie au cou de l'ampleur de celle que tu décris, ça reste quand même une blessure grave.

Dans l'ensemble - fond/forme - c'est un très bon début, je ne peux que t'encourager à poursuivre ainsi. Concernant la concordance avec l'univers sur laquelle il me semble que tu te questionnais, tu peux dissiper tes doutes, ça me semble bon pour ce premier RP.

Récompenses

Xp : 4 + 3.75 + 3.75 + 2 (bonus longueur exploration) = 13.5, et un gain de niveau à la clef.

Yus : 2*13.5*9 = 243 yus

Matériel : Tu peux récupérer sur le gamin sa dague (For+3) ainsi que des brassards de cuir (End+3), précise moi par MP si tu souhaites les voir ajoutés à ton inventaire ; tu pourras également acquérir de la manière que tu souhaites dans la suite de tes RP une rune Ytev (à identifier).

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 02:16 
Admin

Correction des aventures d'Adelphe Traquelièvre - Demande du 30-XI-2015

Forme : 1.5 (exploration) / 1.75 (combat 1) / 1.75 (combat)

Ce fut une plaisante lecture que ce petit passage de la vie d'Adelphe. Un ton qui colle avec le propos, une atmosphère qui se dessine au fil des pensées du personnage. Un petit regret sur le manque des description de l'environnement - non dommageable, mais qui aurait pu apporter un vrai plus, notamment au moment où la cellule devient un espace de combat - par exemple des questions de dimension, d'architecture, quelque chose qui pose vraiment une ambiance. Pour les pensées du personnage, en revanche, tout y est, tant dans le rp d'exploration qu'en combats. Pour ces derniers, les actions sont claires et précises, l'ensemble est facile à suivre. Par contre, il y a des fautes qui se baladent par là, c'est dommage.

Fond : 1 (exploration) / 2 (combat 1) / 2 (combat 2)

Pour l'exploration... J'ai compté l'évasion - qu'il n'a pas organisé -, la vie en cellule - qu'il subit -, la perte de l'oeil - dont il n'a pas à se soucier. Mais à part ça, c'est un type qui reste assis dans sa cellule.
Les combats viennent mettre un peu de mouvement. Le premier est un peu brouillon, beaucoup de SA, beaucoup de chance et d'intervention extérieure. Le second est un peu plus réfléchi, là encore une intervention extérieure bienvenue, et une stratégie audacieuse qui s'avère payante ; plus court et moins varié cependant.
Un bon ensemble, dans lequel s'efface un peu ton personnage, ce qui ne remet toutefois en rien en cause les qualités intrinsèques de ton RP.

Récompenses

Xp : 2.5 + 2 + 3.75 + 0.75 + 3.75 + 1.25 = 14 xp, et passage au niveau 2, bravo.

Yus : 14*2*4 = 112 yus

Matériel : Tu pourras récupérer, si tu le souhaites, sur le garde, une brigandine aux armes de la milice de Kendra-Kâr (End+2), une paire de bottes (end+2), une épée courte (for+2) ; signale moi ton choix par MP.

Réputation : a vaincu un garzok à la milice de Kendra-Kâr ; est un fugitif recherché.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 14:58 
Admin

Correction du rp libre d'Anastasie

forme: 1-1,5

Beaucoup moins de fautes que j'en ai vu par le passé, ce qui est appréciable. Par contre, certaines seraient faciles à éviter. Par exemple quand une balise de couleur traîne dans une discussion, ça fait bizarre... Pour le reste, le texte reste fluide et facile à lire, ce qui est un vrai plaisir. Seule exception : dans la partie libre, les lieux s’enchaînent sans transition et il faut souvent se reporter au titre du topic pour réaliser qu'en fait, on a changé de lieu, ce qui est gênant.

fond: 3-4

Indiscutablement, il y a du contenu et c'est un rp très intéressant. J'ai bien aimé l'aspect enquête, même si certains aspects semblaient un peu gros (comme le fait que le nécromancien ait pu copier des lignes supplémentaires dans un livre sans que cela se remarque autrement que par de la poussière). Attention à la fin, qui tombe très abruptement. Je me suis même demandé si tu n'avais pas oublié un post.

Le combat lui-même est également très riche et bien mené, avec une très bonne représentation (presque un cas d'école) de combat entre nécromancien et théurgiste ! Rien à dire à ce niveau. Par contre, je ne valide pas ton apprentissage, beaucoup trop rapide.

Bonus de longueur : 5+3

total : 18 (tu passes niveau 8 !)

yus : 9*8*18=1296

Fait d'arme à Kendra Kâr : à aidé à l'enquête contre le tueur en série qui terrorisait les bas-quartiers
Fait d'arme au temple de Gaïa : à remis au temple un criminel possédé afin de le désenvoûter

matériel :
Le temple t'offre en récompense un bon d'amélioration pour bijou (mag+4)
Les squelettes avaient un équipement en piteux état, mais tu récupères quand même une épée rouillée for+2 et une pique for+3

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 18:44 
Admin

Correction de Jeanne

Forme

Exploration : 0.5

Le style est assez fluide et il y a pas mal de ressenti, et ça c'est déjà très bien en soi. Par contre, il y a beaucoup de fautes, donc certaines qui cassent vraiment la lecture. Il y a déjà les fautes d'inattention, les coquilles qui auraient aisément pu disparaître avec une relecture, comme un « ça » au lieu de « sa », « à tuer » au lieu de « a tué », j'ai également noté un « celle qui celle voyait déjà veuve », au lieu de « se voyait déjà veuve », « pouRvoir partager sa tristesse », au lieu de « pouvoir ». Celles-ci ne me dérangent que peu, même si elles auraient pu être corrigées facilement. Il y a d'autres fautes, sûrement d'inattention également, qui gênent un peu plus la lecture. Dans le Temple de Yuimen, par exemple, tu dis, en parlant du jardin « Il était d’une beauté sans pareil à ses yeux car ce qu’ils faisaient pousser servait le bien commun  ». En soi, le « ils faisaient » peut faire référence aux prêtres de Yuimen, mais au vu de la tournure de la phrase on s'attend à ce que tu parles du jardin, et non des prêtres, qui ne sont mentionnés que deux phrases plus tôt. Ensuite il y a, dans le même paragraphe, « Les trois hommes, donc, s’affairait », avec un verbe au singulier pour parler de trois hommes.

Et ensuite, il y a un problème récurrent qui vient, cette fois, de règles de français erronées, cette fois. Des problèmes de temps. Ton récit est au passé, mais plusieurs fois tu utilises le futur. « Elle s’endurcirait pour lui faire payer, car personne d’autre ne s’en chargera ». Premier verbe au conditionnel, qui est le futur du passé, mais second verbe au futur, qui n'a donc rien à faire là et devrait être du conditionnel également, ce qui donnerait « chargerait ». Pareil un peu plus tard, « Elle disparaîtra de la création » au lieu de « disparaîtrait », donc. Puis « vouera » au lieu de « vouerait ». Un peu plus tard on a d'autres problèmes de temps qui viennent cette fois du « passé du passé ». Par exemple dans le post au Temple de Gaïa, tu dis « Eryn la reçut dans la même chambre où elle se réveilla après le combat contre les trois brigands ». Ici, « réveilla » fait référence à une action qui est passée pour ta PJ, qui elle même est dans un ancrage au passé. Si tu emploies le passé simple, « réveilla », alors c'est pour elle une action qui se termine tout juste, là, maintenant par rapport à son récit. Pour exprimer le passé dans un récit au passé, il faut donc passer le verbe en plus-que-parfait. Pour se faire on prend l'auxiliaire être qu'on conjugue à l'imparfait et on ajoute le verbe au participe passé, ce qui donne « où elle s'était réveillée après le combat contre les trois brigands ». Un peu plus tard on a une faute du même acabit, « il tenta de réprimer un flot de bienveillance que sa position lui apprit à donner ». C'est une action passée et terminée, donc dans un récit au passé ça devient « que sa position lui avait appris à donner ».

Aussi, tu emploies souvent les guillemets pour les pensées, ce qui est plus ou moins une faute sur Yuimen. Ce n'est pas une faute de Français à proprement parler, mais ici nous utilisons les parenthèses pour les pensées, pour plus de clarté. En soi ce ne sont pas trop les codes qui sont importants, simplement le fait de différencier les balises des dialogues des balises des pensées.

Combat : 1.75

Pour le combat, par contre, pas de confusion dans les temps, pas de futur qui se balade, et toujours plus ou moins les mêmes bons points que pour l'exploration. Le retrait de point vient surtout d'un léger sentiment de confusion au cours du combat dû à quelques passages qui, alors qu'ils mériteraient que l'on s'y attarde, sont juste survolés, faisant dérouler les actions les unes après les autres sans vraiment savoir où l'on se situe. Il y a également deux trois coquilles qui s'y baladent, mais rien de bien méchant.

Fond

Exploration : 3

Pour le fond, ce fut assez compliqué de t'attribuer une note. D'un côté, il ne se passe pas grand chose sur quoi Jeanne a une prise réelle, lors de ce récit. Son mari meurt, et c'est un choc, certes, mais elle reste passive pendant un long moment. Cependant, il y a quand même une séance de torture, qui est une sacré expérience pour une PJ qui n'était qu'une bouchère sans histoire peu de temps auparavant. Et il y a également la séance d'entraînement qui est assez détaillée sur les progressions de ta PJ et qui dure plus de deux semaines, en tout. Donc il y a quand même de quoi faire grandir Jeanne.

Pour l'apprentissage de la CC, rien à dire, je le valide. Par contre pour l'apprentissage du sort, laisse moi t'expliquer un peu ce que l'on attend. Un apprentissage ne doit laisser aucun doute quant au fait que ton PJ maîtrise la capacité. Ca ne doit pas être sous l'impulsion du moment, parce que ça veut dire que ton personnage ne sera peut être pas capable de la refaire à froid, et donc de la réitérer à volonté plus tard. Pour la CCAA, il n'y a rien à dire là dessus, c'est parfaitement clair dans ce sens. Pour le sort, par contre, elle ne fait que suivre très brièvement les instructions de son professeur pour réussir à le lancer, là où elle aurait dû se concentrer lentement pour faire faire aux fluides ce qu'elle imaginait. Pour cette raison, je ne peux pas l'accorder.

Combat : 2.25

Le combat est assez instructif pour Jeanne, qui en plus de mettre en pratique les conseils de son professeur, apprend qu'un combat réel n'est pas un duel loyal et honnête, et doit donc ruser pour la première fois en affrontement. Néanmoins il est relativement court, et les passes et esquives échangées assez brèves, le combat ne finit que sur une maladresse des deux qui tourne en sa faveur.

Récompenses

Tu acquiers la CCAA 36 Chandelles.

XP : (3.5 (Pur) + 3.5 (Bonus longueur)) + (4 (Combat) + 0.5 (Bonus longueur)) = 11,5. Félicitations, tu passes au niveau 3 !

Yus : 3*(2+2)*11,5 = 138 yus.

Matériel
Tu peux récupérer ses bottes boueuses (End + 2) ainsi que sa longue dague (For + 2). Envoie moi un MP pour me dire si ton personnage récupère ces équipements et si elle équipe les bottes.
Tu récupère également une Rune Aok à identifier.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 14:50 

Correction du RP d’Ellyan Crow

Forme : 1.

L’orthographe d’usage est correcte, et la grammaire est plutôt bonne sur la première moitié du RP. En revanche, arrivé à la moitié, elle se dégrade drastiquement, et j’ai relevé de nombreuses erreurs qui auraient pu être évitées. Des confusions de terminaisons d’adjectifs, de participes passés et de noms, mal accordés (alors qu’à d’autres endroits, c’est bien fait), des confusions entre les terminaisons du futur « rai » et celles du conditionnel « rais ». Et de manière générale, ton texte souffre d’un gros souci de concordance des temps : tu passes sans arrêt du passé au présent, d’un post à l’autre, d’un paragraphe à l’autre, voire même au sein d’une même phrase. C’est le point sur lequel j’attire particulièrement ton attention, parce que ça fait vraiment sortir de la lecture. Choisis quel temps tu utilises, et restes-y. Parce que tu es capable de bien mieux, de ce que j’ai lu au sein de ce RP. Juste y prêter attention fera significativement monter ta note.
    Pour le reste, ça reste tout à fait correct. Un vocabulaire varié, précis, un style direct et franc du collier, n’hésitant pas à être vulgaire sciemment pour mettre dans le bain. Plutôt positif pour tout cet aspect.

Fond : 1,5.

Première remarque, que je comptais initialement mettre à la fin de la correction, pendant ma lecture, mais qui s’avère concerner l’ensemble de ton RP : c’est gore. Trop pour le forum. Tu dois absolument signaler le moindre de tes textes par la balise « Attention » et indiquer que le contenu peut choquer. Sur chaque post qui détaille des éléments gores. De plus, même sous ce couvert, tu ne peux pas non plus te laisser aller à des descriptions trop claires et précises de détails sanguinolents. Le but c’est pas de faire gerber le lecteur, je crois. Même si ton personnage commet des atrocités et y prend du plaisir. Fais vraiment attention à ça.
    Sinon, pour le fond. Tu résous plus ou moins une enquête sur plusieurs meurtres similaires, au sein du dispensaire de la guilde. Plusieurs choses peuvent ici t’être reprochées : tu découvres le procédé de meurtre, mais pas le meurtrier (même l’accusation envers la nana à la fin n’est finalement basée que sur un pressentiment). De plus, c’est un RP qui reste très statique : tu ne bouges pas du dispensaire tout du long. Hors, on note ici les RP d’aventure, d’exploration, etc. Il aurait été plus riche, même en restant en ville, d’aller enquêter sur le terrain, de te retrouver confronté à des situations délicates pour toi. Là, à part ouvrir des cadavres et se poser des questions, ton personnage ne fait finalement pas grand-chose. Il ne sort à aucun moment de sa zone de confort, n’est à aucun moment mis en difficulté par ce qu’il rencontre. Au contraire, même, il gère tout très naturellement. Donc je crois que niveau expérience, ça n’a pas pu le former fondamentalement. Le peu que tu gagnes, tu le dois à tes nouvelles rencontres et à ton intégration à la guilde.

Total : 2,5 + 2,5 (bonus longueur) = 5XP.

Récompenses :

Yus : 2*5*3 = 30 yus.
    Réputation : Tes actes au Dispensaire te valent un nouveau surnom au sein du quartier des docks de Kendra Kâr : Boucher du Dispensaire.
    Matériel : Le Scalpel du Dispensaire (for+3).

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 20:12 

Correction du RP de Daemon.

Forme : 1,75

On retrouve ici tous les ingrédients d’un RP fort sympathique : des touches d’humour savamment dosées, et vraiment drôles, des descriptions en envolées lyriques dotées d’un vocabulaire à la fois pointu et poétique, sans qu’elles soient omniprésentes ni qu’elles brisent le rythme, des dialogues et des interventions extérieures, des introspections, bref… très bien de manière générale.
    En entrant dans les détails, il reste toutefois quelques coquilles dans le texte, pas très nombreuses heureusement. Et j’ai été étonné par celles-ci : elles relevaient plus de l’orthographe de base de certains mots que d’erreurs grammaticales. Ce qui pourrait également manquer au RP, c’est davantage de liant entre les différentes parties du RP. Tout s’enchaine un peu à la suite l’un de l’autre, péripéties rigolotes avec ta faera, descriptions de lieux, interventions extérieures, etc. et en tant que lecteur, on se sent un peu balloté entre ces informations sans réels indicateurs dans le texte, qui apparait du coup, malgré la qualité de certaines phrases, comme un peu fouillis.
    Ça n’en demeure pas moins un bon RP, et je ne cite là que des détails mineurs à régler pour t’offrir une plume superbe.
    Juste un petit clin d’œil à un terme que j’ai trouvé un peu néologique, dans le contexte : le canif.

Fond : 1,75

Là, j’vais être plus avare de compliments. (c’est pas dur, faut dire, après ma logorrhée dithyrambique sur ta forme.)
    Pour résumer très fort, Daemon et son pote partent du château, passent une nuit au bord d’un lac et brossent des chevaux. Un peu des vacances en camping quoi. La seule réelle situation indélicate est la présence du vieux berger qui farfouille vos affaires. Un pauvre mec, finalement, dont vous vous débarrassez avec une facilité déconcertante (et tout à fait logique). Du coup… ben le RP est un peu creux. Tu initiais quelque chose d’intéressant avec les cris de loups (ou de cet animal étrange évoqué dans le texte), et… ça ne finit qu’en blague plutôt drôle, mais assez peu significative de ta faera. On a limite l’impression que Daemon s’ennuie, tellement il se passe peu de choses. Par chance, ton PNJ est présent, et lui offre toutes ses possibilités : tu as fouillé son background et ça se sent. On s’y identifie limite plus qu’à ton personnage. Il construit la tente, c’est lui l’expert en chevaux qui les dompte les doigts dans le nez, lui qui se fait véhément quand tu révèles un peu trop fort tes origines shaakts, qui offre le seul moment de souffle maintenu, de tension un peu stressante, de ton RP (même si très court, au final, ce moment).
    Tout est trop vite zappé, d’ailleurs. Les voyages, les nuits, les mésaventures avec les « loups », le paysan, le bouquin magique qui ne trouvent aucune fin ni suite dans ton RP, et même, hélas, l’apprivoisement. J’ai pas vraiment eu l’impression qu’il ait s’agit de chevaux sauvages : ils se laissent approcher, brosser sans rien dire, et même monter assez vite sans trop de souci. Le caractère d’un cheval domestiqué, quoi, dont vous ne seriez pas propriétaires. Donc je vais invalider cet apprivoisement, tout en te laissant ce cheval RP parlant, dans cette situation : là, tu as réussi à monter sur le cheval et à le ramener vite-fait au château, mais toute son éducation, et son « apprivoisement » restent à faire. Une domestication double, puisque Daemon n’a pas l’air du tout familier à l’art de la cavalerie. Ça peut être intéressant à traiter, et ça a été ici bien trop vite zappé.

Total : 3,5 + 3 (bonus longueur) = 6,5 XP.

Récompenses :

Matos : Je te valide ta Robe de messager du corbeau (end+5, esquive +3). Mais rien n’indique l’incorporation d’autres nouveaux équipements au sein du RP.
    Yus : 7*6,5*4 = 182 yus.
    Réputation : Tes actions envers le vieux moralisateur des montagnes à la main sournoise te valent un fait : « a martyrisé un vieux paysan des alentours du Lac de Hynim ».
    Apprivoisement : Non validé.

MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 11:55 
Admin

Correction d'Eldros Rougine

Forme

Exploration : 1,5

Dans les premiers posts, il y a très peu de fautes, et elles sont clairement toutes d'inattention (« Beaucoup sont écartéEs [les théories] », « questions habituelles auxquelles » et non pas au quels, « j'entre et me tienS droit » avec un s et non un t, bref, que des fautes de cet acabit qui ne sont pas faites dans le reste du RP). Le dernier post, par contre, est très confus. Notamment le début, quand on plonge dans les hypothèses d'Eldros, on passe du présent à l'imparfait plusieurs fois, et c'est bien dommage, ça fait vraiment sortir de la lecture. En dehors de ça il y a peut être quelques virgules qui mériteraient d'être ajoutées, d'autres retirées et encore quelques unes déplacées, et j'ai l'impression que tu évites les phrases très courtes même quand elles sont nécessaires (c'est en tout cas l'impression que ça donne) ce qui donne lieu à des morceaux de phrases qui devraient se trouver ailleurs, séparées par un point ou un point virgule, à la limite, plutôt qu'intégrées par des virgules dans la proposition principale. Ca reste des problèmes mineurs et, bien souvent, plus stylistiques que grammaticaux. Mais c'est quand même un peu dommage, ça donne des temps mort aux mauvais endroits, le style en pâtit quelque peu.

En dehors de ça le style reste très bon, très agréable à lire. Il y a un certain nombre d'énumérations qui sont bienvenues, notamment lorsqu'Eldros a des pulsions plus fortes, ce qui souligne bien son mépris des gens qui l'entourent et la noirceur qui le caractérise. C'est très ambiancé, parfois un peu cynique (mention spéciale à " Pas d’inquiétude père. Il n’est pas empoisonné. ") et c'était fort agréable à lire, même si les quelques journées de planification passent un peu vite. Je suppose que c'était voulu, mais c'est légèrement frustrant, ça aurait mérité un petit approfondissement, si ce n'était au niveau du fond au moins au niveau de la forme, pourquoi pas une journée un peu plus détaillée à l'étal, comme au début, pour bien souligner la lassitude que lui apporte son boulot et sa hâte de voir son père mourir.

Fond

Exploration : 2,5

Comme c'est ta première correction, laisse moi te parler un peu de la note de fond. Celle-ci est progressive, et non dégressive, ce qui veut dire qu'il ne faut pas considérer que tu commences à 4 et que tu perds des points. Non là tu ne perds pas de point, à part pour les fautes de cohérence, tu ne fais qu'en gagner en fonction du contenu, en fonction de l'expérience gagnée par Eldros pour ses actions, à la manière d'un RPG conventionnel en fait. 4 est juste le maximum que tu peux avoir, ça ne veut pas dire que tous les RP peuvent potentiellement avoir 4, il est normal d'avoir de nombreux chapitres qui n'auront pas du tout le contenu nécessaire pour cela.

Pour en revenir à ta correction en elle-même, elle est à la fois très intéressante et un peu légère pour Eldros. Il se passe une chose nouvelle dans sa vie, qui est cette nouvelle soif de richesse pour servir Phaïtos de manière plus active, ce qui le mène à vouloir attenter à la vie de son père, et ce n'est pas rien. Mais à part ces nouvelles résolutions, d'un point de vue des actions et des expériences vécues par ton PJ, c'est pas particulièrement neuf. Il tue un homme, mais c'est une tâche qui semble anodine pour lui, il va travailler plusieurs fois, il mange avec sa famille, pas de quoi fouetter un chat. Les seules actions qui auront vraiment valu de l'expérience, c'est la planification de la mort de son père et la décision de le tuer (qui est quelque chose de plutôt passif, mais quand même diablement important, on ne décide pas de tuer son père comme on décide d'aller acheter du pain, même si ça semble être presque le cas pour Eldros).

Autre remarque, j'ai cru voir que tu ne savais pas très bien si le dernier post pouvait être considéré comme un combat. Alors je te réponds ici : non, loin de là. Un combat doit forcément impliquer ton PJ, et il doit également être réel, pas fantasmé, ni rêvé, ni halluciné. Il ne commence qu'au premier coup porté et continue jusqu'au dernier, mais doit comporter assez de fond pour apporter une expérience à ton PJ, donc pas des échanges de deux coups sans conséquences.

Récompenses

XP : 4 + 3,5 (Bonus longueur) = 7,5

Yus : 1*(1+5)*7,5 = 45

Matériel
Aucun

Pour ne pas présumer de la suite, je ne vais pour l'instant rien ajouter.

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 10:51 
Admin

Correction de Phyress

Forme

Exploration : 1,25

Là, il y a quelques trucs à dire, bien qu'il n'y ai pas grand chose de vraiment pénalisant (comme en témoigne la note). Déjà, il y a quelques fautes d'inattention par ci par là, surtout à la fin, mais qui n'ont rien de dérangeantes (notamment deux trois confusions « ait »/« aient », mais ça je sais qu'en dehors des coquilles tu maîtrises). Légèrement plus dérangeant, il y a également quelques confusions de temps. Un exemple : « D'ordinaire, Wil gardait ses bêtes non loin des bois car c'était là qu'elles se nourrissaient le mieux et lorsque, au milieu de l'hiver, les vivres vinrent à manquer ». Ici, tu passes de l'imparfait au passé simple sans raison. Autre exemple : « Bien qu'il ne s'agisse nullement d'une dispute ». Ici « s'agisse » est du subjonctif présent, mais on est au passé, donc on utilise l'imparfait « s'agissait », donc. Mais comme je le disais, ces fautes restent rares, et n'impactent que rarement sur la lecture.

Le second point à soulever, bien que plus anodin, c'est la ponctuation. D'abord les virgules : dans certains cas, ton texte mériterait d'en rajouter ou d'en enlever, parce que là, bien que ce soit des virgules plutôt optionnelles, on en a qu'une sur deux, et ça cloche un peu dans la lecture, ne donnant qu'un arrêt là où il devrait y en avoir deux ou pas du tout selon les préférences. C'est un peu délicat à expliquer, alors je vais directement passer à quelques exemples significatifs : « où elle continua à décocher ses flèches qui allaient pour la plupart, se ficher dans des bûches ou loin derrière les cibles ». Tu vois le passage souligné devrait être encadré par des virgules, ou ne pas en avoir du tout. Soit tu estimes que ce passage fait parti intégrante de la proposition et que la phrase est inenvisageable sans lui et tu ne mets pas de virgule, soit tu estimes que c'est une précision annexe et tu l'encadres de virgule pour signifier son caractère de simple précision. Pareil ici : « C'était Wil, le berger qui criait sa colère ». Soit c'est Wil le berger qui crie sa colère, alors pas de virgule, soit c'est Wil, qui, petite précision, est berger, qui crie sa colère, auquel cas tu mets une seconde virgule après « berger » pour bien casser la phrase et souligner que c'est une précision. Autre cas, où là il n'y a pas contre qu'une possibilité : «  il conduisait alors son troupeau jusqu'aux abords du lac où , elles se gavaient de mousse et d'herbes folles bien qu'elles soient rares ». Ici, le « là » est une figure de style, c'est une répétition presque inutile en dehors de l'ajout littéraire qu'il apporte, parce que le « là » est déjà signifié clairement à peine plus tôt dans la phrase : « aux abords du lac ». Du coup, ici, pas de possibilité de retirer les virgules, le « là » est forcément une précision dissociable du reste de la phrase et est bien mieux encadré de deux virgules.

Il y a un dernier point concernant les ponctuations, un peu plus délicat, et dont je n'ai vu que deux exemples au cours de ton RP. « La jeune femme était encore abrutie de son sommeil haché menu, depuis que ce cri lugubre lui avait glacé le sang, elle n'avait pas retrouvé la paix ». Là, c'est un peu plus compliqué. Déjà, en premier lieu, la virgule entre « menu » et « depuis » est inutile, elle ne fait qu'alourdir le texte et ralentir la lecture à un moment où elle ne devrait pas. Ensuite, on peut voir la phrase de plusieurs manières différentes : soit tu considères que « elle n'avait pas retrouvé la paix » fait parti intégrante de la phrase et qu'elle ne peut s'en dissocier, et tu remplaces la virgule qui la coupe du reste de la phrase par un « et » pour la rattacher à la proposition principale ; soit tu considères que c'est une précision dont on peut se passer, auquel cas tu gardes la virgule mais rajoute quand même un et, toujours pour la rattacher à la proposition principale, mais avec la virgule qui la coupe d'une certaine manière pour bien montrer que c'est une précision bienvenue mais non nécessaire ; soit tu estimes que c'est une proposition complètement à part, même si elle est liée par son sens à la première proposition, auquel cas tu as deux chois : le point (mais c'est dommage, parce qu'on perd l'aspect « lié » à la proposition principale) ou le point virgule, ce qui donnerait soit « La jeune femme était encore abrutie de son sommeil haché menu depuis que ce cri lugubre lui avait glacé le sang. Elle n'avait pas retrouvé la paix » (c'est donc là deux phrases différentes, sans réel lien) soit « La jeune femme était encore abrutie de son sommeil haché menu depuis que ce cri lugubre lui avait glacé le sang ; elle n'avait pas retrouvé la paix ». De toutes les possibilités que j'ai citées, c'est cette dernière que je préconise dans ce cas précis, parce qu'elle lie à la fois la seconde proposition à la première, mais les sépare raisonnablement pour que chacune d'elle trouve un sens propre, mais c'est à toi de voir, au cas par cas, quelle solution te convient le mieux : tous mes exemples ne seront pas toujours applicables à ce type de phrase.

C'est un point de détail dans tout ce RP, mais je tenais à développer dessus parce que j'ai noté plusieurs moments où un point ou un point virgule aurait rendu le texte plus fluide, ou moins chargé, et cet exemple là me semblait parlant.

En conclusion, en dehors des fautes d'inattention à surveiller, n'hésite pas à rajouter pas mal de virgules, de points et de point-virgules dans ton texte (surtout lors des passages plus contemplatifs comme il y en a un certain nombre dans ce chapitre d'introduction) ou, au contraire, de parfois retirer certaines virgules.

Si tu as des questions, si tu veux des précisions, si tu veux que je te donne d'autres exemples concernant mes remarques sur les ponctuations, n'hésite pas à me MP.

Fond

Exploration : 1,75

Bon c'est clairement un RP d'introduction, il n'y a pas grand chose à en dire du point de vue du fond. Les seules expériences nouvelles de Phyress sont l'observation d'un cadavre de bétail, la chasse d'un bouloum et la découverte en direct live des dégâts que causent un piège à ours sur une cheville. Tout le reste c'est du déjà vu pour elle, hiver après hiver, tout semble se répéter jusqu'à la fin de ce chapitre d'introduction. Et en dehors du bouloum, même à ce moment là elle reste plutôt passive. Cependant j'ai beaucoup aimé l'aspect très ancré dans la réalité du personnage : elle n'a rien d'une aventurière, à part les rêves, et la psychologie d'un personnage qui ne connaît rien à la vie est très bien retranscrite. Ici pas de petite fille qui a déjà une allure d'héroïne, elle chie dans ses bottes en pensant au loup, comme n'importe quelle paysanne saine d'esprit.

Récompenses

XP : 3 + 2 (Bonus longueur) = 5

Yus : 5*(4+4)*1 = 40

Matériel
Aucun.

Inchangée. Mais pense à passer sur le sujet de la réforme pour que ta réputation soit mise sur un post à part.

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 13:50 
Admin

Correction du rp libre d'Anastasie

forme: 1,5

Très peu de fautes dans ce texte et de bonnes descriptions, donc dans l'ensemble très bien. En revanche, j'ai relevé deux erreurs qui sont vraiment dommage, l'emploi du terme « item » pour désigner un objet et d'exorcisation au lieu d'exorcisme. Même si les mots existent, ils sont vraiment choquants dans un cadre littéraire. Fait plus attention à ça, c'est assez simple à éviter.

fond: 1,5

Sans surprise, c'est un rp de transition qui contient assez peu de choses intéressantes. En revanche, je te signale ce que j'avais déjà dit précédemment : encore une fois, ce rp semble n'avoir aucun début ou fin clairement défini. On démarre en pleine discussion sans remise en situation et on finit sur le pas de la porte d'une auberge. Cela ne donne vraiment pas le sentiment d'une histoire complète, mais plus de quelques pages prisent au hasard. La rencontre avec le gentâme donne une touche intéressante, avec un avertissement qui pose les bases d'un nouveau pan de l'histoire de ton PJ.

Bonus de longueur : 3

total : 6

yus : 3*6*8=144

-Titre officiel : héraut du temple (accompli des missions officielles pour le compte du temple)

matériel : rien de plus que tes achats

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 12:18 
Admin

Correction du rp libre de Mendax

forme: 1-1

Il y a quelques fautes de français, mais le principal problème reste dans la mise en forme. Il y a quelques problèmes de virgules et de paragraphes, répétitions (notamment du nom de Nibelung), et certains passages mériteraient d'être mieux décrits, que ce soit l'apparence des lieux ou les pensées du PJ. Cela dit, ça reste fluide et si quelques passages réclameraient une précision, dans l'ensemble, le fait que le texte soit très épuré à au moins cet avantage : on comprend bien ce qui se passe.

fond: 4-3

Découverte d'une nouvelle ville, rencontres multiples... L'enquête est bien présente et les obstacles et la difficulté sont là. Là encore, certains passages devraient être mis en valeur. La découverte de gens qui vénèrent Oaxaca à Kendra Kâr est exceptionnel et particulièrement inquiétant, pourtant, ni Mendax ni les PNJ ne semblent trop s'en formaliser. Le combat, de son côté est sympathique, bien qu'assez rapide (évidemment, ce n'est pas facile de faire un combat long avec un mage de faible niveau).

Maintenant, si je devais te donner un conseil pour faire progresser ton style de RP, c'est de renforcer la personnalité du personnage en lui donnant davantage de caractéristique propre qu'on pourrait ressentir en diverses circonstances : confronté à une situation inquiétante, tu dis qu'il a peur, d'accord... mais comment cela s'exprime dans sa pensée ? Est-il distingué et craignant de se salir ? Ou vulgaire et multipliant les jurons pour se donner du courage ? Courageux par nature ? Cherchant à se motiver par l'autosuggestion ? Bref, je te conseille de réfléchir plus attentivement à la personnalité profonde de ton personnage, cela le rendra plus cohérent et plus sympathique.

Je te valide l'acquisition de la relique. Pour l'apprentissage, je le valide aussi car il avait déjà commencé dans la correction précédente (n'oublie pas de préciser ce genre de détails à l'avenir), mais attention, c'était un peu court quand même.

Bonus de longueur : 5-0

total : 1+1+4+3+5=14 (double level-up ! Envoie moi le sort rp que tu souhaites obtenir)

yus : 4*14*4=224

Auberge de la Tortue Guerrière à Kendra Kâr :
    • N'est plus le bienvenu après avoir trop ouvertement « fréquenté la tenancière ».

matériel : Tu obtiens d’œil de vipère.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 20:40 
Admin

Correction d'Effraie

Forme

Exploration et combat : 2

Concernant la forme, de l'exploration comme du combat, il n'y a vraiment pas grand chose à dire. Concernant les « mauvais points », j'ai noté une pincée de fautes d'inattention et tout aussi peu de virgules qui auraient pu changer de place ou s'ajouter au texte pour une meilleure clarté. C'est donc vraiment très minime, et très largement contrebalancé par la maîtrise stylistique de ton personnage. J'ai particulièrement aimé la gestion de la longueur des phrases, procédé loin d'être facile mais qui apporte un changement de rythme très maîtrisé. Bref, un grand bravo pour ce RP d'une grande qualité.

Fond

Exploration : 3

Pour la note de fond, il m'a été assez difficile de trouver le gain d'xp adéquat, parce que... bah parce qu'il se passe pas grand chose, tout le long de ce RP... mais qu'en même temps, ton personnage n'est littéralement pas sorti de sa maison pendant 35 longues années. Ce qui rend beaucoup des actions très anodines de ce chapitre extrêmement importantes d'un point de vu psychologique. De plus, il y a la séance d'entraînement que tu as compté comme exploration qui vient apporter des choses un peu plus concrètes à ton personnage. Donc au final des choses assez anodines, mais pour elle des expériences extrêmement importantes psychologiquement. D'un autre côté, il est dit dans sa biographie qu'Effraie s'échappe de la maison lors de l'incendie. Ce qui pose un léger problème : tu peux expliciter tant que tu veux la biographie de ton personnage sur sa fiche perso, mais théoriquement ce qui se déroule lors de ton premier post s'est déjà déroulé, et est donc déjà une expérience qu'Effraie a acquise lorsqu'elle arrive au niveau 1 avec 0 point d'expérience (donc à la création du personnage). Donc si j'ai quand même compté le post dans le bonus longueur, ce qui s'y déroule n'est pas compté dans le gain d'xp.

Combat : 3,5

Le combat aussi m'a fait me poser quelques questions. D'un point de vue physique, il n'apprend pas grand chose à Effraie, il n'y a pas de grands échanges qui pourraient réellement lui apporter de l'expérience. Néanmoins, là encore, il y a énormément d'aspects psychologiques qui entrent en jeu. A vrai dire, quand j'ai vu l'état dans lequel était Effraie après 35 ans d'enfermement, j'ai eu quelque peu peur, mais ce combat a vite balayé mes craintes, car l'on peut voir qu'elle est loin d'être resortie de cette épreuve sans séquelle psychologique. Donc ce combat est très important dans le développement personnel d'Effraie, il fait état de la personnalité borderline de ton personnage, on peut y voir beaucoup de choses très intéressantes, ce qui vient contrebalancer le fait qu'il ne lui apprenne pas énormément d'un point de vue strictement technique (même si ça reste sa première expérience de combat, et donc quelque chose qui forcément l'aidera par la suite).

Récompenses

XP : (5 (Exploration) + 3,5 (Bonus longueur)) + 5,5 = 14. Première montée de niveau, félicitations !

Yus : 2*(4+5)*14 = 252.

Matériel
Dans ces conditions, je peux difficilement te donner les équipements de l'adversaire que tu as terrassé, mais tu peux partir du principe que tu ramasses son Gourdin (For +4) en partant si tu en as envie. Mais c'est une arme AA, dont tu ne pourras pas te servir. Envoie moi un MP si tu désires le prendre.
Tu gagnes également une Rune Aojy à identifier

Caravane de marchants ambulants :
A tué le chef des marchants.

Image

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 15:50 
Admin

Correction des aventures de Relonor - Demande du 18-III-2016

Forme : 0.75 (exploration) / 1 (combat)

L'ensemble du RP, combat comme exploration, est assez fourni en descriptions des lieux, actions et ressentis du personnage ; en ce qui concerne les lieux, je crois que tu pourrais en ajouter par moment à peine plus, pour les faire paraître moins génériques, mais le RP ici ne s'y prêtait pas forcément vu les lieux de passage.
Il est donc assez dommageable pour l'ensemble du texte que s'y retrouvent tant de fautes ; elles sont proportionnellement un peu moins nombreuses dans la partie combat cependant. La plupart portent sur des erreurs d'accord, et c'est un point sur lequel je t'invite à focaliser ton attention pour la suite de tes RP. Viennent ensuite les erreurs liées à la conjugaison, que ce soit là aussi des accords, mais également des confusions dans les temps, des fautes liées à l'impératif. Et quelques fautes d'orthographe ("hors" au lieu de la conjonction de coordination "or", "discutions" à la place de "discussions"). Les abréviations sont également à éviter. Ici, cela concerne "monsieur", que tu as remplacé par "mr" (abréviation de "mister"), je ne l'ai pas compté comme une faute, mais il est préférable d'écrire monsieur en toute lettre.

Fond : 3 (exploration) / 3 (combat)

Le tout constitue une bonne introduction : le caractère du personnage est posé, autant par le choix des descriptions que des actions. L'affaire est rapidement menée (les jeunes sont trouvés du premier coup, semés sans peine, les informations vite obtenues) mais comprend tout de même de la diversité dans les méthodes employées, dans les choix effectués par Relonor, qui ne se contente pas d'assouvir sa vengeance et d'être un simple exécutant, mais qui s'approprie en outre très bien sa mission.

Pour le combat, là encore, malgré un format assez court, est bien mené et exploité. Les offensives de ton PJ se ressemblent assez, un côté qui aurait pu être un poil monotone s'il n'avait pas été contrebalancé par des éléments bien amenés et intégrés d'analyse de la situation par Relonor, d'exploitation de l'environnement, de la présence d'un tiers et des faiblesses de l'adversaire. La faiblesse technique de ton guerrier est apparente, présente des limites, et parvient à être dépassée tout en restant dans le cadre de la contrainte de niveau, par un point de réflexion. C'est une manière de faire dans laquelle je ne peux que t'encourager à poursuivre pour la suite.

Récompenses

Xp : 3.75 + 1.25 (bonus longueur exploration) + 4 = 9xp

Yus : 9*1*7 = 63 yus

Matériel : rapière de bonne facture (for+3) ; tu peux également RP de la manière de ton choix l'acquisition d'une rune supérieure tev (à identifier)

Réputation : Quartier marchand de Kendra-Kâr et milice de Kendra-Kâr : a permis d'arrêter les complices d'un kidnapping de la fille d'un riche marchand, et tué l'assassin de celle-ci

Bon jeu à vous !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante