L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 21:24 
Admin

Correction de Faëlis - Demande du 22/02/2015

Forme : 1
L’ensemble est globalement agréable à lire, il y a quelques descriptions bienvenues, de la recherche dans les formulations, ce qui est fort positif. Il y a cependant quelques fautes d’orthographe, des erreurs de temps (tu places parfois quelques verbes au présent) et quelques formulations parfois un peu lourdes, l’ensemble faisant donc baisser ta note de forme.

Fond : 3,25
Et bien on peut dire qu’il s’en passe, des choses, dans ce rp ! Tout d’abord un entraînement à l’arc, puis un concours d’archerie avec une âpre compétition qui s’achève par l’apprentissage d’une CC de classe secondaire et enfin un Faëlis qui va courir la donzelle en apprenant au passage l’existence d’adeptes d’un réseau méconnu… seraient-ce des pistes que tu nous sèmerais là pour de prochains rp du Dom Juan… ? L’ensemble est bien accordé, les enchaînements sont logiques, tout s’imbrique et l’on passe de l’un à l’autre sans brusquerie aucune. Bref, c’est du rp ma foi bien rempli qui te vaut une bonne note de fond.

Récompenses :

XP : 4,25 (rp) + 4,25 (longueur) = 8,5, le niveau 10 est pour bientôt !

Yus : 8,5 * 5 * 10 = 425 + 425 (récompense concours) = 950
Cependant je te retire 400 yus du fait de l’apprentissage par un maître d’une CCAJ, ce qui fait 550 yus gagnés au total.

Matériel : aucun.

Réputation : + 6 en renommée à Kendra Kar, la victoire au concours à l’arc de Faëlis n’est pas passé inaperçue !

Apprentissages de la CCAJ "Recul" et de la CC de Protecteur "Interception" : validés !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 15:52 
Admin

Correction rp libre d'Itsvara

forme: 2

Je n'ai repéré qu'une faute :« Ce qu'il me convient ». Un peu bête mais pas grave. Pour le reste, évidemment, c'est très bien. On sent le côté posé et analytique d'Itsvara, et une certaine profondeur du personnage. N'oublie pas de sauter des lignes entre les paroles des personnages, pour plus de clarté !

fond: 3

Tout d'abord, n'oublie pas de préciser au début, lorsque tu fais référence à des rp précédents, ce que tu veux dire ! Pour le reste, c'est un rp simple, pas forcément transcendant, d'où la quantité d'xp limitée, mais la découverte d'une nouvelle ville est assez bien exploitée, quoiqu'elle aurait pu l'être davantage de la part de quelqu'un comme Itsvara ! Un point qui m'a fait tiquer (même si je ne l'ai pas pris en compte) : la statue d'un nécromancien ? Où ? Que fait-elle dans la Cité Blanche ? Bien sûr, ce n'est pas impossible, mais on aurait aimé un peu plus de précision. Un écriteau indiquant de qui il s'agit et pourquoi, à Kendra Kâr, on lui a érigé une statue.

Bonus de longueur: 4

total : 2+3+4=9 level up !

yus : 4*5*9=180 yus

réputation : +2 en renommée à Kendra Kâr. Les gens que tu as rencontré ont gardé une bonne image, quoique pas impérissable...

matériel : Tu vas découvrir une rune Yao (c'te chance...)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:25 
Admin

Correction de Gurth Von Lasch - Demande du 14/03/2015

Forme : 2
La forme est impeccable, l’ambiance dans laquelle Gurth évolue est très bien rendue, ses introspections malsaines le sont également. Il y a de la poésie dans ces textes, une poésie de l’avilissement et du Mal qui contribuent à faire entrer le lecteur dans l’ambiance voulue. Tu t'en douteras donc, le texte est très agréable à lire. Je n’ai pas noté de fautes d’orthographe.

Fond : 2,5
Ce rp de transition est assez court, on voit sa goinfrerie comme moyen d’expiation au lendemain de sa quête, une légère période d’ascète au temple qui aurait sans doute méritée d’être plus développée, ses balades nocturnes à Kendra Kâr, son achat d’un navire et finalement son arrivée à Omyre. On sent un peu la coupure de rp que tu as eu. Somme toute il n’engrange pas beaucoup d’expérience outre ses quelques tribulations, mais qui au final ne le changent pas beaucoup, il agit complètement en accord avec sa nature (si on omet la partie ascète), ce qui explique que la note de fond ne soit pas plus haute.

Récompenses :

XP :
4,5 + 2 = 6,5 xp.

Yus :
6,5 * 7 * 12 = 546 yus.

Matériel :
Aucun.

+ 1 d’infamie à Kendra Kâr pour le simple fait d’exister dans ses rues.

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 13:48 
Admin

Correction du dirigé de Keylan

forme: 1,5

J'ai remarqué très peu de fautes, ce qui est un bon point, on arrive à peu prêt bien à suivre l'histoire et le récit va droit au but... peut-être un peu trop droit au but. Je te conseille de prendre plus de temps pour décrire l'environnement de ton PJ, c'est important pour l'immersion dans le récit. N'hésite pas aussi à employer des figures de styles, comparaisons, métaphores, pour renforcer l'impacte des descriptions. Ce sont des choses qu'on apprend avec l'expérience et je suis sûr que tu y arrivera très vite !

Sinon, un détail : pense à entourer les paroles de guillemets et les pensées de parenthèses, ça fait parti des conventions du forum pour faciliter la lecture.

fond: 2,5

Voilà une bonne introduction pour l'histoire de Keylan. Arrivé dans une nouvelle ville, il ne peut pourtant échapper au passé qui le traque... il se passe des choses intéressantes, mais on se rend finalement assez peu compte de la découverte de la grande ville, mis à part dans le premier post.

Bonus de longueur: +1

combat 1

forme: 1,5

Là encore, peu de fautes, et l'action bien que légèrement confuse par moment, reste assez bien décrite.

fond: 1,5

Comme je te l'avais signalé, ce combat est impossible à réussir, surtout aussi facilement, pour un voleur de niveau 1. Pour le reste, Keylan acquière des informations et le combat fait avancer l'histoire, ce qui est bien.

combat 2

forme: 1

Remarque semblable à précédemment, mais j'ajouterais que tes réponses sont un peu trop rapides. Certes, il est difficile de répondre longuement dans un dirigé sans risquer de dépasser le contenu de la MaJ, mais tes réponses étaient quand même trop brèves. Il ne faut pas hésiter à décrire ce que pense ton PJ de la situation et comment il estime pouvoir s'en sortir.

fond: 2

Là encore, le combat est bien mené et fait avancer l'histoire. On peut cependant noter que Keylan ne rapporte finalement pas les cadavres qu'il était parti cherché, préférant fuir devant la bête de gel. Heureusement, un des PNJ de la milice parvient à capturer un bandit, empêchant la mission d'être un échec total !

total : 11

yus : 5*2*11=110

réputation : +4 en renommée à Kendra Kâr pour avoir aidé la milice contre de dangereux bandits.

matériel : Sur tes ennemis vaincu, la milice a récupérer des équipements que tu peux emmener à titre de rétribution : une dague (for+3), un pourpoint de cuir (end+2) et une cape de dissimulation (permet de se fondre dans l'ombre en restant immobile). Communique moi par MP ce que tu veux effectivement garder !

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 11:50 
Admin

Correction d’Aztai - Demande du 30/05/2015

Forme : 1,5
Quelques petites fautes et erreurs d’inattention, rien de bien méchant, mais il y en a assez régulièrement. Attention cependant au mot « coure » que tu utilises souvent, écrit de la sorte, c’est pour le verbe courir, sinon pour la cour d’un bâtiment ou une cour de noble, c’est sans le « e ». Le texte autrement se lit très bien et avec plaisir.

Fond : 3
Aztai est ici intronisé au temple de Meno en tant que son Champion, il y rencontre le gratin de ce culte, le mettant parfois un peu en difficulté et revoit quelques vieux amis, discute avec son lieutenant et une garzok forgeronne adepte de Meno et possédant des fluides de feu. Il entend également des avertissements donnés à l’encontre de Bryta. Si Aztai reste dans un milieu qu’il connaît assez bien, soit le temple de Meno, il se trouve tout de même parachuté dans une ambiance de fête s’accompagnant de rencontres pour son intronisation. C'est un monde que je ne connais guère et que j'ai été ravie de découvrir. Je regrette juste un petit peu de ne pas l’avoir vu plus lui-même se mettre en avant, se défendre.

Récompenses :

XP :
4,5 (rp) + 4,5 (longueur) = 9 xp !

Yus :
9*2*22 = 396 yus.

Matériel :
Le bon est utilisé, et tu gagnes +3 sur ton épée.
De plus, tu reçois une espadon à lame flamberge, nommée Pourfendeuse des Ombres (for +25), une arme à une main et demi pour le gros matou que tu es.

+6 à Kendra Kâr pour ton intronisation en tant que Champion de Meno

Apprentissage :
Apprentissage à l’aide d’un parchemin de « Brûlure sournoise » : validé !

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 14:17 

Correction du dirigé de Faëlis

Quelques fautes éparpillées de-ci de-là. Rien de bien grave, même si te relire parviendrait à en supprimer la plupart, là où le bas blesse, c’est que bien souvent, tes réponses et textes n’étaient que très peu construits. Très courts, plus courts même souvent que la mise à jour à laquelle tu devais répondre. Du coup l’ensemble dénote clairement d’un manque de travail sur le style. Tu te contentes de bien peu… Et c’est dommage d’apporter si peu de considération quand on sait que du temps pour répondre, tu en avais en suffisance, si l’on en croit tes demandes de màjs régulières.

Fond : 1,5
    Aucune erreur majeure de réalisme qui pourrait être sanctionnée ici. Quelques trucs qui, bien sûr, sauront te porter préjudice en RP (te montrer très entreprenant, voire carrément proche de Neolia au sein du palais et devant une femme de chambre… Voilà qui n’était guère prudent !). J’ai été pas mal déçu de ton attitude à la Cour. Tu n’as pas vraiment cherché à prendre d’initiatives, tu te laissais porter, et j’ai parfois dû te tirer les vers du nez pour que tu agisses. Et bien souvent, les perches scénaristiques que je te tendais te sont passées loin au-dessus de la tête. Tu as ainsi loupé pas mal d’opportunités. Pour la suite du dirigé en vue de t’intégrer à la cour, ça serait vraiment bien d’être plus proactif et entreprenant, ou si pas au moins réactif sur ce que je propose.

Total : 2,5 + 2,5 (bonus longueur) = 5XP.
Yus : 5*10*5 = 250yus.
Réputation : +7 renommée à KK (ton texte a été remarqué par la cour) et +2 infamie, toujours à KK (tes activités adultères ne sont pas passées inaperçues de tous. Par chance, le mari ne semble pas encore au courant.)
Matériel : /

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 18:39 
Admin

Correction des aventures d'Isil An'Naïnelim - Demande du 24-VI-2015

Forme : 1.75 (exploration) / 1.75 (combat)

La conjugaison ! De vilains petits participes passés deviennent des passés simples, et vice-versa. C'est dommage de les retrouver dans un texte fluide, agréable à lire, où les descriptions des sentiments, ressentis et lieux (peut-être un peu plus effacés) forment un ensemble cohérent qui sert l'action. Pour le combat, j'ajouterais que les actions et mouvements sont clairs dans leur déroulement, ce qui est un plus indéniable.
Deux petits points sur lesquels je souhaitais pinailler. Le premier, le moindre : un boeuf en rut, ça m'a un peu heurté à la lecture, mais pas spécialement faux. Par contre, j'étais quasiment certain qu'un faciès ne s'écrivait pas fasciés, mais fasciés n'est pas faux non plus pour autant : adjectif qui en zoologie décrit ce qui est marqué de bandes.

Fond : 4 (exploration) / 4 (combat)

Ici, le rôle du loykarme est prépondérant dans la notation. Elément important dans l'exploration et le combat, il l'est également dans l'expérience globale d'Isil, et pour sa vie à venir en tant que coureuse des plaines. Il intervient, et est très bien intégré, ce qui est appréciable. La manière dont Isil s'adapte à ce nouveau compagnon, dont il commence déjà à l'aider à se sortir des situations (les gardes de la forêt autant que le silf) donne une bonne cohérence à l'ensemble, et présage une suite intéressante pour le duo.
Une note pour le combat, qui n'est pas vraiment un bémol : un moment, tu décris ta PJ comme projetée en l'air, à un mètre de sa position initiale, d'un coup de pied dans le plexus solaire ; au-delà d'avoir le souffle coupé, je pense que la force nécessaire pour projeter ainsi un corps au sol en l'air et à distance aurait pu lui faire des dégâts bien plus importants.

Récompenses

Xp : 5.75 + 4 (bonus longueur exploration) + 5.75 + 2 (bonus longueur combat) = 17.5, et passage au niveau 7, bravo !

Yus : 17.5*4*7 = 490 yus

Matériel :
aucun

Réputation : +8 à Cuilnen pour la rumeur sur une coureuse des plaines au Lyokarme

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:22 
Admin

Correction du RP de Valoran

Forme : 1,5 XP
C’est plutôt pas mal au niveau du fond. J’ai relevé quelques petites fautes, rien de bien dramatique, rassures-toi. Tu as tout de suite compris les codes que nous utilisons sur ce forum, ce qui est bon. J’aurais quelques petites remarques à faire sur le fait que par moment, certains paragraphes sont très longs à lire et on perd parfois le fil. Essaie de réduire la taille de tes paragraphes en ne développant qu’une idée à la fois, ce qui rendra la lecture plus fluide. Je te mets ici également un petit warning pour incohérence. Je m’explique. Tu as affronté de loin trois gars qui ennuyaient ta petite protégée sauf que tu les terrasses tous les trois en une seule attaque, pas possible à ton niveau. Donc fais attention au réalisme lors de tes combats.

Fond : 3 XP
On a beaucoup de petits éléments qui bout à bout rendent le RP intéressant : tu te fais courser par des inconnus dans les rues de la ville, tu tombes sur une demoiselle en détresse que tu sauves, tu l’amènes à la bibliothèque et tu en apprends plus sur son histoire avant de choisir d’aller à Oranan sur un coup de tête. Le RP est ensuite coupé de manière brutale vu que tu es maintenant en dirigé, mais c’est plutôt une bonne entrée en matière.

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 3 + 2,5 (bonus longueur) = 7 XP
Yus : 7*1*6 = 42 yus
Matériel : Rien.

MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 14:46 
Admin

Correction rp libre de Selen

Mise à part l'oublie d'une lettre au début, je n'ai rien noté !

Un rp de transition où il se passe des choses. Pas assez pour donner le maximum d'xp, mais tout de même intéressant. Selen est cohérent avec lui-même et analyse avec soin le monde autour de lui, ainsi que la personnalité de sa nouvelle compagne. Une petite remarque de passage : il parle un moment des « gens de cette planète ». Je ne sais pas s'il a déjà voyagé sur d'autres mondes, mais une telle expression dans sa bouche à de quoi surprendre !

Bonus de longueur: 5

Rp de combat

Bah... pareil, rien à dire, si ce n'est éventuellement un léger manque de rythme, on a parfois l'impression que le combat se déroule au ralenti. Après c'est un style d'écriture, bien sûr, donc ça ne pose pas réellement de problème, mais c'est une réflexion que je me suis faite en le lisant !

Dans l'ensemble, le combat est réaliste... mais je ne peux m'empêcher de trouver qu'il sort un peu de nulle-part. Sa seule utilité est finalement de faire se connaître Selen et Sibelle... ça fait pas grand-chose.

Bonus de longueur: 1,5

total : 16,5

yus : 10*16,5*17=2805 jackpot !

réputation : +4 en renommée à Kendra Kâr pour avoir tué les brigants

matériel :
-épée argentée (for +10, maîtrise AA+5)
-rune Hi à identifier

MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 15:01 
Admin

Correction du RP et du combat de Sibelle

Forme : 1,5 XP (RP) et 1,75 XP (combat)
De vilaines fautes de conjugaison et d’orthographe viennent entacher ton RP. C’est dommage car sinon le style est agréable à lire, ce n’est pas la première fois que je te lis d’ailleurs. Mais sinon, je n’ai rien à redire.
Pour le combat, je n’ai pas grand chose à redire, l’écriture est fluide, les actions sont globalement bien décrites. Juste un petit reproche sur la structure et la longueur de tes paragraphes. J’ai du m’y reprendre à deux fois pour bien comprendre certains passages, essaye dans la mesure du possible de les raccourcir et de ne développer qu’une idée par paragraphe.

Fond : 3 XP (RP) et 4 XP (Combat)
Un RP de sortie de quête n’est jamais évident à négocier et pourtant tu t’en es bien sorti. Tu fais équipe avec Selen tout en restant fidèle à ton personnage, parler peu mais bien. C’est un RP transitionnel avant de partir à l’aventure à Yarthiss, donc je ne peux décemment mettre plus que 3 XP.
Un combat dans lequel il y a une vraie interaction avec ton partenaire, où l’on comprend bien toutes les actions menées, où tu interagis avec ton environnement, bref un combat comme j’aime les lire.

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 3 + 3 (bonus longueur) = 7,5 XP pour le RP et 1,75 + 4 + 2 (bonus longueur) = 7,75 XP pour le combat TOTAL : 7,5 + 7,75 XP = 15,25 arrondi à 15,5 XP ! Level up !
Yus : 11*15,5*8 = 1364 yus
Réputation : + 4 en renommée pour le brillant combat mené dans les rues de la ville
Matériel : Tu obtiens la dague légère et effilée de l’archère (For + 12, Mait AJ + 6).

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 13:08 
Admin

Correction rp libre d'Anastasie

forme: 1,5/1,5

Quelques fautes çà et là. Fait attention notamment aux traits d'union et aux apostrophes (davantage et non d'avantage). Pour le reste, c'est bien écrit et facile à lire. Même remarque pour le combat qui est sinon très bien décrit.

fond: 3/4

Le PJ évolue beaucoup et acquiert indiscutablement beaucoup d'expérience dans ce rp, même si elle reste parfois un peu inactive, on sent qu'elle commence sérieusement à se bouger de train, ce qui est prometteur pour la suite ! Par contre, un défaut de cohérence : dans l'apprentissage de la guérison harassante, elle utilise d'abord ses pouvoirs sans réussir à refermer la plaie, puis, elle réalise son apprentissage. Celui-ci est peut-être un peu court, mais le principal problème est surtout qu'ayant seulement deux PM, elle ne peut réaliser un apprentissage après avoir lancé un soin normal. J'ai quand même validé l'apprentissage, mais en revanche, je te mets un petit malus.
Pour le combat en revanche, rien à dire. Il est actif, mouvementé et très bien tourné. L'utilisation des fluides m'a surpris et était bien trouvée !

Bonus de longueur: 4,5/1

total : 15,5

yus : 8*15,5*3=372 yus

réputation : Tes nombreuses bonnes actions te valent d'être bien vu, notamment des paysans : +4 en renommée à Kendra Kâr.

matériel :
Fitzekiel te laisse aussi ton épée courte d'entrainement (for+2)
Dis-moi si tu souhaites les garder.

apprentissage validé

Malus rp : Pour avoir trop poussé sur tes fluides, ta prochaine utilisation de magie s'accompagnera d'une langueur extrême, au point de ne même plus pouvoir te déplacer pendant quelques heures.

MessagePosté: Mer 29 Juil 2015 03:59 
Admin

Correction du rp de Aztai

Un texte bien écrit, comportant un vocabulaire adéquat et décrivant suffisamment la situation. Le seul hic à la forme de ton rp, ce sont les fautes, trop nombreuses pour que je les passe sous silence. Une bonne relecture serait profitable tant au point de vue xp que pour en augmenter le plaisir de la lecture.
Fond : 2,5
Certes pour Aztai, il s’agit d’un passage important où il reprend l’entraînement, fait des recherches dans les livres, sans malheureusement trouver ce dont il cherchait, reçoit une magnifique arme : La pourfendeuse des ombres. Et on sent bien son impatience à retourner au combat. Cependant, cela demeure une rp de transition entre deux aventures importantes. Un très bon rp de transition par contre !

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1 + 2,5 = 3,5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4,5 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus : 4,5* 5 *22 = 495

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 19:15 
Admin

Correction du RP et des deux combats d’Anastasie Terreblanc

Forme : 0,5 XP (RP), 1 XP (Combat 1) et 1 XP (Combat 2)
Pour le RP j’ai trouvé des phrases beaucoup trop longue à mon gout plus de 5 lignes, certes bien écrites mais dont on perd quand même le fil car trop de sujets ! Stylistiquement c’est très lourd.
De plus, tu es fâché avec la ponctuation en particulier la virgule. Selon les règles de grammaires, on ne met pas de virgule avant « et », « ou », « ni » lorsqu’ils agissent en tant que conjonction de coordination. Par contre, « mais », « donc », « or » et « car » peuvent être précédés d’une virgule. Lorsque la virgule est après les trois premiers, pas de souci mais avant, ce n’est pas possible. Evite aussi les points virgule dans tes phrases, préfère le point car à chaque fois tes phrases font 5 lignes voir plus !
Par ailleurs, j’ai noté quelques problèmes de conjugaison assez importants avec une mauvaise utilisation de la temporalité, du présent au lieu du passé, ou bien carrément dans la conjugaison d’un verbe. Je ne savais pas que le verbe soustraire se conjuguait au passé-simple et faisait soustraya à la troisième personne du singulier ! N’hésite pas à utiliser le conjugueur afin de vérifier la conjugaison de tes verbes.
En outre, essaye de varier tes mots de liaisons, à part « et » et « mais », je n’ai pas vu grand chose. Cependant, néanmoins, pourtant, donc, surtout, par ailleurs, puisque, ainsi, etc… Notre langue est, certes, difficile à apprendre mais elle regorge de liens logiques, cela rendra ton RP plus riche et plus fluide. Regarde ce lien qui présente la plupart d’entre eux.
Enfin, je te dirais que tes paragraphes sont parfois trop longs, essaye d’en réduire la taille car par moment cela fait gros pavés indigestes. Faire des paragraphes courts donne du rythme et de la fluidité à un RP encore plus lors d’un combat.

La remarque sur la variété des liens logiques ne s’applique pas à ton premier combat. En revanche, toutes les autres s’appliquent.

Toutes les remarques s’appliquent à ton second combat.

Fond : 3 XP (RP), 1,5 XP (Combat 1) et 1,5 XP (Combat 2)
Le RP commence à un point où le chapitre précédent aurait du finir. On ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé juste avant si on a pas lu le post précédent. Cependant, il se passe pas mal de chose. Marielle qui t’avoue son amour, ton père qui veut la virer, ton enquête sur le traqueur obscur, l’aide que tu apportes à Marielle et enfin son sauvetage in extremis au détriment de la vie de ton père. Attention à l’irréalisme ici, tu ne possèdes plus une once de magie dans le corps mais tu parviens quand même à lancer ton sort, c’est un miracle !

Le premier combat n’est pas réaliste à cause du mélange de pouvoir entre le traqueur et le redoutard d’où la note. Autre erreur importante concernant le réalisme sur ton apprentissage magique et ton utilisation de tes compétences magiques, tu sur-utilises tes pouvoirs magiques alors que tu ne possèdes que 2 PM !

Le second combat est également irréaliste à cause de tous les coups et esquives que tu mets en place, de même pour ta magie que tu sur-utilises de nouveau.

En outre, tes deux apprentissages de sort ne sont pas suffisamment développés et tiennent sur à peine une phrase. Un apprentissage naturel doit être plus développé. Ce n’est pas inné, tu dois essayer de t’inspirer de ce qui t’entoure, faire une visualisation de l’effet de ton sort, l’avoir vu effectué par quelqu’un d’autre, etc... Ca ne doit venir comme ça.

MALUS : Même si tu me l’avais signalé par MP, tu as fait un mélange entre le traqueur obscur (qui a une certaine capacité de camouflage et qui mange ses victimes) et le redoutard (qui possède un œil dans la paume et qui a des pouvoirs psychiques de magie neutre). Pouvoirs et apparences sont mixés autant dans le RP que dans ton premier combat ce qui est une faute envers le BG entraînant un malus.
De plus, tu fais une sur-utilisation de tes capacités magiques (tu n’as que deux PMs pour l’instant), tu n’as pas du tout le pouvoir de lancer autant de sorts en si peu de temps et pour cela, je te dirais de te référer à la règle de base, troisième partie sur les caractéristiques du personnage, la partie sur les PVs et les PMs en ce qui concerne la récupération de ces points et à la sixième partie sur les compétences magiques pour ce qui est du coût des sorts en PM et initiative.

Du coup pour ce cruel manque de réalisme dans ton RP et dans tes combats et parce que tu n’as pas compris le malus précédent (qui a été levé par GM2), tu écopes d’un double malus :
Malus : Jusqu’au level 7, tu ne pourras plus faire d’apprentissage spontané de sorts. En outre, le coût de tes sorts sera doublé lors de leur lancement (il te faudra 2PM pour lancer un sort nécessitant 1PM).

Apprentissages : refusés pour les raisons exprimées ci-dessus.

Récompenses :
Expérience : 0,5 + 3 + 3,5 (bonus longueur) = 7 XP pour le RP, 1 + 1,5 + 1 (bonus longueur) = 3,5 XP pour le combat 1 et 1 + 1,5 + 0,5 (bonus longueur) = 3 XP pour le combat 2 TOTAL 7 + 3,5 + 3 = 13,5 XP ! Level up !
Yus : 13,5*4*6 = 324 yus
Matos : rien
Réputation : +3 en renommé à KK pour avoir débusqué le traqueur obscur.

Si tu as des questions, si tu veux une explication, n’hésite pas à m’envoyer un MP.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 15:25 
Admin

Correction du rp de Isil

Forme: 1,5
Un rp très bien écrit sous la forme de petits textes concis réunis. Une lecture très agréable, les différents posts à défaut d’être des pavés renfermaient toute l’information et les détails nécessaires à la bonne compréhension et au plaisir de lire. Le lecteur ne peut ici faire autrement que se laisser plonger dans la lecture.
Cependant, les fautes sont les seules responsables d’une note non parfaite pour cette partie. Pas si nombreuses, mais en nombre suffisantes pour être comptabilisés. En fait, j’ai noté quelques oublis d’accord en nombre, mais surtout une certaine confusion entre les participes passés et la conjugaison à la troisième personne du singulier. Erreurs corrigibles facilement par un tout petit peu plus de vigilance lors de la relecture.

Fond: 3
Il ne se passe pas beaucoup d’action dans ce rp, aucune aventure importante, puisque Isil se rend au temple du plaisir et y reste. Cependant, ce rp ne s’avère pas pour autant un rp de transition. Isil rencontre des gens influents au temple du plaisir et surtout se voir libérés d’un mal qui la rongeait depuis un temps considérable. Ce rp s’avère aussi important par le renforcement de la relation, du lien de confiance qui s’établit entre Isil et son compagnon.
Bref, bravo pour ce très beau rp !

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1,5 + 3 = 4,5 xp À cela, on rajoute 4,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp . Tu montes de niveau Bravo !

Yus : 8 *9 * 9 = 648

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 16:51 
Admin

Correction d’Anastasie Terreblanc – Demande du 20-10-15

Forme : 1,5 / 2

La forme est claire, mais ce qui vient contrebalancer légèrement la note sont les quelques fautes d’inattention qui se sont glissées çà et là dans ton rp. Il n’y en a pas un nombre phénoménal, loin de là. Mon plus gros regret, en fait, est dans le passage de la sale d’autopsie. Tu dis à un moment qu’Anastasie est dégoutée de voir les corps devant elle, mais j’aurais aimé que tu insistes plus sur cet aspect peu ragoutant, d’autant plus qu’à la fin tu inities un parallélisme entre ce dégoût et le fait que malgré tout elle est excitée par l’enquête elle-même, le fait d’utiliser sa cervelle pour déduire plein de choses. L’opposition des deux est intéressante et je regrette vraiment que ça ne soit pas plus fouillé dans le rp.

Pour la forme de ce combat, rien à redire, il était très fluide, bien décrit, clair. J'ai aimé. Vala.

Fond : 3 / 3,5
Ce rp fut très plaisant à lire, l’intrigue assez intéressante. Anastasie se plonge dans les arcanes de la déduction, cherchant les indices qui mèneront au coupable de quatre meurtres étranges, perpétrés à la magie noire. En fait, ce qui m’a un peu chagrinée est que j’ai trouvé la résolution de l’enquête un peu trop courte, il aurait été sympathique qu’Anastasie se rende sur les lieux du crime, fasse une investigation plus poussée avec la trouvaille d’autres indices, car là ça donne l’impression d’aller un peu trop vite. En fait à sa sortie du Temple, je m’attendais à ce qu’elle fasse le travail de terrain lui-même, c’est-à-dire qu’elle avait vu et étudié les corps, ça ok, pas de problèmes, elle a fait son investigation en bibliothèque, très bien, mais elle aurait pu, par exemple, comprendre la signification de leur position directement là où ils avaient retrouvé les corps.

Pour le combat, au début, quand j'ai vu qu'elle allait combattre un nécromancien, j'ai eu un peu peur, mais au final la petite s'en prend plein la tronche, elle n'est clairement pas au niveau de son adversaire, mais tente quand même de se défendre et de se dépêtrer de la situation dans laquelle elle s'est mise toute seule. Un combat sympa, donc.

Récompenses :

XP :
4,5 (rp) + 4,5 (longueur) + 5,5 (combat) + 1 (longueur) = 15,5 xp, bravo, tu obtiens ta classe secondaire, envoie-moi les infos nécessaires !

Yus :
6 * 2 * 15,5 = 186 yus.

Matériel :
Aucun pour le combat, cependant, alors qu’elle était par terre aux mains du squelette, une rune Tem s’est glissée dans son armure.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante