Forme : 0,5 XP (RP), 1 XP (Combat 1) et 1 XP (Combat 2)Pour le RP j’ai trouvé des phrases beaucoup trop longue à mon gout plus de 5 lignes, certes bien écrites mais dont on perd quand même le fil car trop de sujets ! Stylistiquement c’est très lourd.
De plus, tu es fâché avec la ponctuation en particulier la virgule. Selon les règles de grammaires, on ne met pas de virgule avant « et », « ou », « ni » lorsqu’ils agissent en tant que conjonction de coordination. Par contre, « mais », « donc », « or » et « car » peuvent être précédés d’une virgule. Lorsque la virgule est après les trois premiers, pas de souci mais avant, ce n’est pas possible. Evite aussi les points virgule dans tes phrases, préfère le point car à chaque fois tes phrases font 5 lignes voir plus !
Par ailleurs, j’ai noté quelques problèmes de conjugaison assez importants avec une mauvaise utilisation de la temporalité, du présent au lieu du passé, ou bien carrément dans la conjugaison d’un verbe. Je ne savais pas que le verbe soustraire se conjuguait au passé-simple et faisait soustraya à la troisième personne du singulier ! N’hésite pas à utiliser
le conjugueur afin de vérifier la conjugaison de tes verbes.
En outre, essaye de varier tes mots de liaisons, à part « et » et « mais », je n’ai pas vu grand chose. Cependant, néanmoins, pourtant, donc, surtout, par ailleurs, puisque, ainsi, etc… Notre langue est, certes, difficile à apprendre mais elle regorge de liens logiques, cela rendra ton RP plus riche et plus fluide. Regarde ce
lien qui présente la plupart d’entre eux.
Enfin, je te dirais que tes paragraphes sont parfois trop longs, essaye d’en réduire la taille car par moment cela fait gros pavés indigestes. Faire des paragraphes courts donne du rythme et de la fluidité à un RP encore plus lors d’un combat.
La remarque sur la variété des liens logiques ne s’applique pas à ton premier combat. En revanche, toutes les autres s’appliquent.
Toutes les remarques s’appliquent à ton second combat.
Fond : 3 XP (RP), 1,5 XP (Combat 1) et 1,5 XP (Combat 2)Le RP commence à un point où le chapitre précédent aurait du finir. On ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé juste avant si on a pas lu le post précédent. Cependant, il se passe pas mal de chose. Marielle qui t’avoue son amour, ton père qui veut la virer, ton enquête sur le traqueur obscur, l’aide que tu apportes à Marielle et enfin son sauvetage in extremis au détriment de la vie de ton père. Attention à l’irréalisme ici, tu ne possèdes plus une once de magie dans le corps mais tu parviens quand même à lancer ton sort, c’est un miracle !
Le premier combat n’est pas réaliste à cause du mélange de pouvoir entre le traqueur et le redoutard d’où la note. Autre erreur importante concernant le réalisme sur ton apprentissage magique et ton utilisation de tes compétences magiques, tu sur-utilises tes pouvoirs magiques alors que tu ne possèdes que 2 PM !
Le second combat est également irréaliste à cause de tous les coups et esquives que tu mets en place, de même pour ta magie que tu sur-utilises de nouveau.
En outre, tes deux apprentissages de sort ne sont pas suffisamment développés et tiennent sur à peine une phrase. Un apprentissage naturel doit être plus développé. Ce n’est pas inné, tu dois essayer de t’inspirer de ce qui t’entoure, faire une visualisation de l’effet de ton sort, l’avoir vu effectué par quelqu’un d’autre, etc... Ca ne doit venir comme ça.
MALUS : Même si tu me l’avais signalé par MP, tu as fait un mélange entre le traqueur obscur (qui a une certaine capacité de camouflage et qui mange ses victimes) et le redoutard (qui possède un œil dans la paume et qui a des pouvoirs psychiques de magie neutre). Pouvoirs et apparences sont mixés autant dans le RP que dans ton premier combat ce qui est une faute envers le BG entraînant un malus.
De plus, tu fais une sur-utilisation de tes capacités magiques (tu n’as que deux PMs pour l’instant), tu n’as pas du tout le pouvoir de lancer autant de sorts en si peu de temps et pour cela, je te dirais de te référer à la règle de base, troisième partie
sur les caractéristiques du personnage, la partie sur les PVs et les PMs en ce qui concerne la récupération de ces points et à la sixième partie
sur les compétences magiques pour ce qui est du coût des sorts en PM et initiative.
Du coup pour ce cruel manque de réalisme dans ton RP et dans tes combats et parce que tu n’as pas compris le malus précédent (qui a été levé par GM2), tu écopes d’un double malus :
Malus : Jusqu’au level 7, tu ne pourras plus faire d’apprentissage spontané de sorts. En outre, le coût de tes sorts sera doublé lors de leur lancement (il te faudra 2PM pour lancer un sort nécessitant 1PM).Apprentissages : refusés pour les raisons exprimées ci-dessus.
Récompenses :Expérience : 0,5 + 3 + 3,5 (bonus longueur) = 7 XP pour le RP, 1 + 1,5 + 1 (bonus longueur) = 3,5 XP pour le combat 1 et 1 + 1,5 + 0,5 (bonus longueur) = 3 XP pour le combat 2 TOTAL 7 + 3,5 + 3 = 13,5 XP ! Level up !
Yus : 13,5*4*6 = 324 yus
Matos : rien
Réputation : +3 en renommé à KK pour avoir débusqué le traqueur obscur.
Si tu as des questions, si tu veux une explication, n’hésite pas à m’envoyer un MP.