Retour au SommairePartie I
Un nouveau client
Hayden était là, silencieux, assis au bar en train de boire de la bière contenue dans sa chope. Il écoutait les conversations qui avaient lieu autour de lui tout comme le Tavernier. Le Tavernier, personne ne l’appelait jamais par son nom et ce pour une bonne raison, personne ne le connaissait.
Officiellement, il possédait et dirigeait l'auberge du Fulminaire Dément, mais ce que les gens ne savaient pas, c'est que le Tavernier est aussi un des chefs de la pègre de Kendra Kâr. Hayden et Jack lui devaient leur sortie des bas-quartiers. C'est grâce à cet homme qu'ils pouvaient avoir des contrats plus ou moins légaux.
Physiquement, cet homme était une force de la nature. Il était immense, il mesurait quasiment deux mètres et sa musculature était également impressionnante pour quelqu'un de son âge mais c'est quelque chose de nécessaire pour calmer les bagarres des clients qui ont trop bu... ou battre une quelconque personne qu'il aurait demandé d'enlever à ses hommes de main. Il ne lui restait plus beaucoup de cheveux mis à part une petite crête blanche et une ceinture de cheveux rejoignant sa barbe. On voyait sur son visage qu'il commençait à être âgé, mais cela ne gâchait en rien son charisme. Le Tavernier était quelqu'un de craint et respecté à juste titre.
Hayden, qui écoutait toujours les conversations proches, concentra son attention sur une discussion entre un marchand et un autre homme.
« Cet enfoiré m’a ruiné j’te dis ! » cria le marchand.
« Mais c'est pas grave ! Tu peux te refaire non ? » lui répondit l'autre homme.
« Non... Je n'ai plus rien. Il me l'a dit lui-même, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... J'te jure que je vais me venger ! Il va tout perdre ! D'une manière ou d'une autre ! »« Et comment tu comptes faire ? T'es seul, tu commences à te faire vieux et en plus t'es gros et nul avec des armes » fit l'autre homme en ricanant.
« C’est une grande ville… Il y a bien des mercenaires compétents dans le coin. »Le Tavernier, qui écoutait la même conversation que Hayden, regarda ce dernier du coin de l'oeil. Hayden lui retourna son regard et bu une gorgée de bière.
« Tu as déjà quelqu’un en tête ? » continua l’homme.
« Ouais. J'ai entendu parler des frères Lockbow, il parait qu'ils sont plutôt compétents et qu'ils sont dans le coin. » fit le marchand en baissant la voix.
« Oui ! J’en ai entendu parler aussi ! Il parait qu’il faut les demander au proprio de l’auberge… »« C'pour ça qu'je suis là ! » cria d'un coup le marchand en buvant son gobelet avant de se lever et de se diriger vers le bar.
Le Tavernier, ayant attentivement suivis la conversation, regarda le marchand venir vers lui, l'attendant de pied ferme.
L'homme arriva au bar à côté d'Hayden sans le remarquer. Il leva les yeux pour regarder l'aubergiste dans les yeux.
« Je voudrais voir les frères Lockbow s’iouplait » dit le marchand d’une voix affirmée.
« Qu’est-ce que tu leur veux ? » répondit le Tavernier.
« J’veux me venger d’un homme qui m’a ruiné et détruit ma vie… et j’aurais besoin de leur… expertise »Hayden se leva et fit un petit signe de la tête à l'aubergiste avant de se tourner vers la sortie de l'auberge.
« Très bien. Reviens demain soir, tu les verras à ce moment-là. » fit le Tavernier en voyant le signe de Hayden.
(On va enfin avoir un peu d'action peut être !) pensa Hayden en sortant de l'auberge pour rentrer chez lui pour la fin de la journée.
Suite...