V.2 Chez le sage.J’espère ne pas susciter de réaction de rejet auprès du vieux sage et non seulement il ne me rejette pas, mais il n’a pas non plus de marque de respect. Non pas que j’attendais une certaine considération, cependant mon passage à la faculté de magie et les rapports que j’ai eus envers les membres de la guilde m’ont donné une image de moi-même bien différente. Avec Moboutou, je ne suis ni un sale Shaakt, ni un membre respecté sans être dignitaire. Simplement un client comme un autre et cela me fait un bien fou de se sentir comme n’importe qui.
Avec mon argent Moboutou me propose un bâton d’apprenti ainsi que deux fioles différentes. Je range le tout ainsi que l’argent qu’il me reste et remercie le sage.
"Cela être tout. Je remercier vous, sincèrement." Lui dis-je avant de sortir.
Une fois à l’extérieur Sylve souhaite prendre les devants.
"Direction la milice à présent ?" Me demande-t-elle.
"Absolument ! Cependant, si tu me le permettre je vouloir essayer les potions." Je lui réponds non sans cacher tant bien que mal mon excitation.
Il ne me faut pas plus de temps pour engloutir la plus grande potion. Le liquide s’insinue en moi et réagit avec la magie déjà présente. Un torrent de feu jaillit en moi, réchauffant mes entrailles avec une sensation de puissance. Rapidement cela disparaît aussi vite que c’était arrivé. La seconde potion est aussi vite ingurgitée, mais malheureusement ce sentiment n’est pas aussi puissant que précédemment.
D’un pas décidé je pars en direction de la milice, puis me ravise et fait demi-tour dans la bonne direction, accompagné par le sourire malicieux de ma gardienne.
V.3 Mon entrée à la milice Kendrâne.