Les révelations furent difficiles à entendre par Kraemer, qui se mortifia à l’idée de retourner dans une ville d’elfe noire. Devenu presque aussi raciste envers eux que l’étaient les autres peuples, l’elfe noir grinça des dents et s’apprêta à refuser. Sentant la colère venir, il se leva d’un bond, prête à quitter la pièce sans mot-dire.
« KRAEMER ! », cria Keynthara, qui se rua sur lui pour tenter bien malgré elle et sa petite taille, de le retenir assis sur sa chaise. La Petite avait vu plus loin et tient des propos qui apaisèrent finalement le Shaakt.
« Tu ne vois pas que c’est une chance pour toi de faire la paix avec qui tu es ? Oui, les Shaakts sont souvent méchants, mais ils ne le sont pas toujours gratuitement, j’en suis sûre ! Ils ne te feront aucun mal et ainsi, tu seras parvenu à affronter tes vieux cauchemars ! Et puis, ne soit pas comme eux, prouve que tu peux aider les autres. Tu seras tout fier, quand tu reviendras avec ton esclave ! »
Sentant entre ses petits bras dodus la tension du corps de Kraemer se relâcher, elle se détacha de lui et se mit à rire en s’agenouillant théâtralement :
« Oui maître ! D’accord maître ! Suis-je assez gentil, maître ? »
Elle faillit se rouler par terre tant la situation la divertissait, pourtant, contrairement à ce qu’elle aurait fait auparavant, elle se redressa en toussotant, avant de se rasseoir comme si de rien n’était sur sa chaise. La peur du Shaakt s'était à ce moment précis, transformé en agacement.
« Bon, voilà qui est réglé, Kraemer ira ! Quant à moi, ça me plait bien, cette histoire de manoir ! Il est temps d’y faire régner la lumière, là où l’ombre, la folie et le doute règne ! »
Elle brandit très haut sa baguette magique et prit un air grave. Gaïa serait fière de sa disciple, de-même que la Guilde de l’équilibre. Sans ajouter un mot, à l’instar de Farah, elle quitta la pièce en lui serrant la main, Kraemer sur ses talons, encore sous le choc de ce qui l’attendait. Droit comme un ‘i’, les choses se bousculaient dans sa tête. C’était maintenant aux paroles de la faera du Shaakt de faire son œuvre, car elle seule pouvait maintenant l’aider à mener à bien sa tâche.
« C'est dommage qu'on ne puisse pas rester ensembles encore un peu... », murmura la poupée une fois qu'ils furent seuls, attendant l'arrivée de l'individu qui viendrait leur confier leur bague Ouroboros colorée. Elle ressentait une légère pointe d'amertume à cette idée, bien que sa curiosité et sa volonté de se racheter auprès de la déesse de la lumière avaient l'avantage sur elle.
« On se retrouvera, d'accord ? », se contenta de répondre l'elfe noir, le regard vide.
_________________
|