L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 14:15 

Faculté de Magie

Image
Lieu de la Guilde Equilibrium

La Faculté de Magie de Kendra Kâr est l'un des centres d'apprentissage des arts mystiques les plus avancés tout en restant ouvert au plus grand nombre. Il y a de cela une semaine, un terrible évènement a ébranlé les murs de cette institution, détruisant les fondements même de la Nouvelle Obédience de la Magie.

Extrait du registre de gestion de la Nouvelle Obédience de la Magie:

Aujourd’hui, une terrible nouvelle vient ébranler ce lieu d’apprentissage de la magie, tout comme elle vient ébranler les fondements de notre guilde. En haute assemblée, une affreuse querelle nous a opposé conduisant à la disparition pure et simple de notre assemblée. Plus personne ne semblait vouloir suivre la même direction.
Tous ces élèves que je n’avais pas encore eu le temps d’accueillir, tous les élèves que je n’avais pas eu le temps de former correctement. Cette situation me désole au plus haut point car l’un des membres de notre ecclésia a soudainement disparu sans laisser de trace. Cette situation est incompréhensible et c’est à regret que je vais devoir annoncer à tout le personnel et tous les étudiants que notre établissement va fermer ces portes ce soir.

J’espère seulement qu’un jour une personne bienveillante sera capable de reprendre en main ce lieu de la connaissance magique et de lui redonner sa splendeur passée.

A la suite de cette désertion, un nouveau groupe s'est intéressé à ce lieu, voulant lui rendre sa splendeur passée. C'est ainsi qu'une nouvelle directrice arriva pour remettre en état les lieux et rouvrir ses portes au plus grand nombre.

image

C'est à Farah, une magicienne pluri-élémentaire et diplomate d'Equilibrium, que cette tâche a été confiée. Très ouverte d'esprit, elle va vite reprendre en charge cette école rouvrant ses portes au plus grand nombre.

Les membres d'Equilibrium possédant des fluides seront favorisés dans leur apprentissage. Néanmoins, les anciens membres de la Nouvelle Obédience de la Magie seront les bienvenus car, après tout, ce lieu pouvait être comme leur maison.

[:attention:] L'apprentissage est toujours soumis à la validation par un gm, il ne s'agit en aucun cas de négliger la qualité du rp pour en apprendre le plus possible. Les abus dans ce sens se verront sanctionnés.

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 20:25 

M'approchant de la porte, je ne savais pas si j'avais le droit où non de la pousser. Après tout je n'étais qu'une petite mendiante éplorée qui n'avait nul toit, ni même de quoi manger à sa faim. Alors pour quelle raison m'accueillerait-on ici ? Je l'ignorais, mais au fond de ma tête j'entendais une petite voix qui m'incitait à pénétrer ce lieu au nom si mystérieux. De toute manière je risquais simplement de me faire jeter dehors, alors pourquoi ne pas tenter ma chance ? Oui ! J'étais disposée à user de mon culot si j'en avais besoin. Tant de choses s'étaient écoulées depuis ma naissance, aujourd'hui j'étais une grande fille et ne désirais pas passer à côté de mon destin.

(Allez ! Une peu de courage ma grande !)

Dans tous les cas, je ne pourrai devenir une magicienne reconnue si je ne forçais pas un peu la chance. Le monde s'écroulerait peut-être sous mes pieds dès lors que l'on m'aurait flanquée à la porte, cependant, je ne pourrais avoir de regrets. Ainsi, prenant mon courage à deux mains, je poussai la grande porte de cette faculté de la magie, priant au fond de moi, pour ne pas faire trop tâche dans le paysage de ce lieu destiné aux mages. Une fois l'entrée traversée, je me retrouvai dans un grand hall dénué de tout luxe mais qui fit pulser en moi un élément étrange. Je me sentais comme attirée par le lieu, comme si ce nouveau monde qui s'ouvrait à moi m'avait reconnue. Je me sentis toute excitée à l'idée de me retrouver dans cet endroit, j'étais sûre que j'en apprendrai énormément sur l'origine de mes dons... encore fallait-il que l'on m'accepte telle que j'étais et ça c'était un peu compliqué...
«Il y a quelqu'un ?» lançai-je timidement.

Je craignais tant que l'on me mette à la porte que je crus faire pipi dans mes haillons. Mais, je me retins, ne voulant pas montrer ma faiblesse à la personne qui me recevrait.

Dernière édition par Gabrielle le Jeu 3 Jan 2013 15:54, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 21:29 

-Message Guilde pour Gabrielle-

Bien que n'ayant pas parlé fort, ta voix résonna dans le grand hall, provoquant un très faible écho. Il n'eut cependant pas d'effet instantané, mais alors qu'il semblait que personne ne t'ait entendu, un bruit de pas provint d'un des longs couloirs de pierre.

Devant toi surgirent quatre personnes: un jeune homme qui ne devait pas avoir plus de quinze ans ainsi que deux demoiselles de ton âge. La quatrième personne, une femme, était quant à elle légèrement plus âgée, mais avait surtout un port bien plus affirmé et des traits bien moins enjoués.

Tu pus entendre distinctement l'une des jeunes filles demander:

"Dame Firelia, est-ce que je peux utiliser le symbole de Teiwaz avec le feu?
-C'est en effet possible, c'est un symbole runique qui s'accorde bien avec la pyromancie. Pourquoi d'après toi?
-Serait-ce parce qu'il s'agit d'un signe guerrier?
-Pas tout à fait. C'est un symbole d'émotions, réflétant la puissance de celles-ci. Les guerriers peuvent donc emprunter son essence pour le combat. Mais pour un magicien, c'est surtout que Teiwaz est vivante et parfois violente, tout comme les flammes. Je te déconseillerais cependant de les coupler pour le moment, attends d'avoir une plus grande maîtrise de tes arcanes."

La jeune fille remercia, puis les trois étudiants s'éloignèrent. La professeure, Dame Firelia comme on l'avait nommée, te remarqua alors. Sa tenue était parfaite: une longue robe provocante qui épousait des formes généreuses, alors qu'un châle en fourrure, probablement de l'hermine, recouvrait ses épaules frêles. Elle avait porté un soin tout particulier à sa coiffure et à son maquillage. Nous étions décidément loin des temples, seul endroit où des femmes pouvaient enseigner.

"Bonjour, en quoi puis-je vous aider?"

Sa voix était professionnelle, mais pas méprisante pour autant. La différence entre votre habillement et votre état était pourtant tel qu'on se serait attendu à du mépris de sa part, or là son temps n'inspirait d'aucune façon de la condescendance.

(Portrait de Dame Firelia)

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 22:05 

J'étais si frustrée par l'idée d'être mise à la porte que je ne me rendis même pas compte que plusieurs couloirs parvenaient au lieu où je me situais. Et si personne ne m'avait entendue ? Et si personne ne se trouvait ici ? Et si j'avais pénétré dans une sorte de secte qui recrutait des empoisonneurs ou des mercenaires ? Par Moura ! Quelle idiote je pouvais être parfois. Je n'avais pas réfléchi aux conséquences de mon acte et à présent je pouvais en payer le prix à tout moment. Néanmoins, je vis arriver plusieurs personnes de l'un des couloirs. Tout d'abord un jeune adolescent accompagné de trois femmes. Deux d'entre elles devaient plus ou moins avoir mon âge, mais la dernière était dans la force de l'âge. On aurait pu dire que les plus jeunes étaient les disciples de cette dame.

(Oh ! Ces vêtements sont magnifiques. Je dois faire tâche...)

Oubliant mes pensées peu finaudes, j'écoutais bêtement la conversation, ne sachant pas comment me manifester pour ne pas paraître impolie. Cependant, je ne compris strictement aucun mot de leur discussion, j'avais l'impression qu'ils étaient tellement intelligents, alors que moi...

(Oh ! Mais, arrête de te rabaisser comme ça ! Oui, t'es pas très maligne, mais quand même, il doit bien y avoir pire dans cette ville.)

Pourtant, plusieurs mots concernant la magie attirèrent mon attention. Cela semblait signifier que je ne m'étais pas trompée de lieu ce qui me revigora en une fraction de seconde ! Pour couronner le tout, j'étais à l'abri de mon pervers de mari qui ne viendrait sans doute pas me chercher dans ce genre de bâtiment. Pour faire simple, je me sentais à la fois en sécurité et émoustillée par l'idée de rencontrer des personnes qui pourraient peut-être me comprendre. Mais, les trois jeunes gens s'en allèrent, me laissant en compagnie de la femme plus âgée. Elle était si belle : sa robe élégante portait magistralement ses seins, sa coiffure sophistiquée mettait en valeur ses traits, quant à sa peau elle était comme le lait. Oui, je devais bien avouer qu'à côté je ressemblais aux ordures qui jonchaient la chaussée...

La Belle s'adressa à moi pour me demander en quoi elle pouvait m'aider sur un ton qui me laissa perplexe. Apparemment, elle n'était pas plus dérangée que ça par ma présence pour la moins navrante. En attendant, elle attendait une réponse bien que je ne sache pas vraiment quoi lui dire... En tout cas, je devais me taire en ce qui concernait mon époux, je ne voulais pas qu'elle soit au courant qu'il me poursuivait.
«Bon... jour. En fait, je cherche un endroit ou plutôt des personnes qui seraient en mesure de m'aider à connaître l'origine de mes pouvoirs. Enfin, je crois en avoir, c'est ce que l'on m'a dit en tout cas. Est-ce un endroit consacré à ce genre de choses ? Ou me suis-je complètement fourvoyée ?» expliquai-je de manière un peu embrouillée.

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 22:30 

Dame Firelia te jaugea du regard un moment, le visage toujours assez froid. Elle sembla réfléchir quelques instants, avant de finalement répondre:

"Et bien oui, vous êtes ici au sein de la Faculté de Magie. Nous y enseignons les fondamentaux, en échange de financement."

Elle marqua une courte pause, avant de reprendre:

"Notre but n'est cependant pas de refuser des étudiants manquant de ce financement. Nous ne faisons certes pas dans le caritatif, mais encore moins dans le financier. Tout cela pour dire que si vous avez des dons et que vous cherchez à les développer, vous avez frappé à la bonne porte."

Se disant elle sortit d'un petit sac, suffisamment léger pour être tenu sans effort d'une main, une petite cloche qu'elle fit sonner.

"Quel est votre nom jeune fille?"

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 22:48 

Après ce que je venais de dire, je m'attendais à ce que l'on me jette à la porte, mais ce n'en fut pas le cas, bien au contraire. Dame Firelia me répondit sur un ton un peu distant, sans doute dû à son statut, mais qui était toujours très respectueux. Toutefois, je dus me déconfire lorsque j'entendis ses paroles. Apparemment, ils n'enseignaient qu'aux personnes ayant la possibilité de payer les cours ce qui n'était bien entendu pas mon cas... J'étais prête à tout pour recevoir un tel enseignement, j'en avais tellement besoin, je risquais à tout moment de faire du mal aux gens et cela me déconcertait terriblement.

(Pourquoi ne suis-je pas née dans une famille noble ? Pourquoi autant de privilèges leur étaient réservés ?)

Cependant, Dame Firelia poursuivit et m'expliqua que le financement pouvait s'arranger. Peut-être pourrais-je en échange rendre quelques services ? Après tout cela ne devait pas être bien compliqué, je n'étais pas non plus inutile à la société. Oui ! J'étais persuadée que je pourrais m'arranger avec cette Dame, d'ailleurs elle avait l'air de le sous-entendre. En tout cas, je ne m'étais pas trompée d'endroit ce qui n'était pas négligeable au vu de mes dernières péripéties. En revanche, j'étais un peu confuse lorsqu'elle me demanda mon nom, j'avais complètement oublié de me présenter.
«Excusez-moi de mon impolitesse, je me prénomme Gabrielle. Et je dois bien avouer comme vous avez dû le remarquer que je n'ai pas les moyens de payer des cours dans votre école... Mais, je suis prête à vous rendre service si vous en avez besoin. Je pense avoir besoin d'apprendre les rudiments de la magie, pour être honnête je m'y connais tellement peu que je crains de blesser quelqu'un par mégarde.»

Dame Firelia devait me prendre pour une petite idiote prétentieuse qui était entrée sans être invitée dans cet établissement. Mais, comme je l'avais promis précédemment, j'avais l'intention d'y aller au culot bien que cela puisse être un peu mal venu en ce lieu.

Dernière édition par Gabrielle le Sam 7 Mai 2011 16:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 23:14 

Elle t'écouta sans t'interrompre et lorsque tu eus finis elle répondit, une nouvelle fois sans trahir d'émotion, négative ou positive:

"Et bien c'est une bonne chose que vous soyez venue dans ce cas, beaucoup de ceux qui ont le Don ne l'apprennent pas dans les écoles et les résultats peuvent être catastrophiques parfois. Mon nom est Lucina Firelia, je suis responsable de cet établissement."

Elle se tut alors que d'autres pas se firent entendre. Un petit homme assez rondelet fit son apparition. Il n'était pas beaucoup plus grand qu'un nain et était habillé d'un ensemble marron foncé assez élégant. Un étrange appareil était posé sur son nez, deux petits cercles de verre au niveau de ses yeux. Il salua Lucina du chef, restant un peu en retrait.

"Hector, nous avons une nouvelle recrue. Donne lui des vêtements propres et fais lui prendre un bain s'il te plait. Ensuite donne lui le couvert. Tu la feras monter vers cinq heures. Prépare aussi un lit dans le dortoir."

Elle détourna les yeux de son serviteur, s'adressant cette fois-ci à toi:

"Profitez du gite et du couvert, nous parlerons ce soir de la société dont je fais partie et qui pourra financer votre apprentissage. Si nos conditions ne vous intéresse pas vous serez libre de repartir, nous ne vous demanderons rien pour les services d'aujourd'hui. Maintenant si vous voulez bien m'excuser."

Elle fit un petit signe de tête, avant de se diriger vers l'un des autres couloirs, se déplaçant d'un pas élégant et gracile. Ce fut alors Hector qui s'avança:

"Si vous voulez bien me suivre."

(Hrp: tu peux rp librement l'après midi, jusqu'au rendez-vous avec Dame Firelia.)

Dernière édition par Isulka le Ven 3 Déc 2010 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 20:04 

Sans m'interrompre une seule seconde, j'appris le prénom de cette femme qui était aussi charmant qu'elle. Et d'après ses dires, Dame Firelia était la directrice de cette école, d'ailleurs elle en avait l'allure. Son port grâcieux indiquait qu'elle n'était pas du genre à se laisser faire, ni à fléchir face aux caprices de ses élèves. Elle m'inspirait à la fois du respect mais aussi une certaine crainte;après tout, je n'étais pas une jeune fille très douée de mes mains, il m'aurait été facile de faire des bêtises sans vraiment le vouloir. Dans ce cas, je ne désirais pas m'attirer les foudres de Dame Firelia, pour l'instant c'était la seule femme qui m'estimait un tant soit peu et je n'avais pas envie de retomber dans son estime. Mais, un petit homme apparut dans ce hall : il était à peu près de la taille d'un hobbit si mes souvenirs étaient bons et on pouvait dire que c'était un bon vivant étant donné son embonpoint. Mais une chose me fit dire que c'était une sorte de scientifique ou peut-être même un fabriquant de potions magiques. Deux verres étaient disposés devant ses yeux, peut-être était-ce un moyen de voir les choses que nous, simples mortels, n'étions pas en mesure d'observer.

(Olala ! Ça c'est de la technologie !)

Cet homme se prénommait Hector et Dame Firelia lui donna quelques ordres sans doute pour me mettre à l'aise. Elle m'invita à prendre un bain et j'étais même conviée au repas ! Mais le plus important était le fait qu'elle voulait que je change de vêtements, moi ?! Jamais encore on ne m'avait traitée de la sorte. J'avais l'impression d'être une petite princesse dans un monde merveilleux. Je savais pertinemment que mon père aurait aimé m'offrir les plus beaux habits, malheureusement, jamais il n'avait eu suffisamment d'argent pour ce genre de choses. Bien entendu je ne lui en voulais pas, il avait fait ce qu'il pouvait et je lui en serais toujours reconnaissante. Mais, pour l'instant je devais remercier cette si aimable personne, elle m'avait reconnue comme une personne «normale» et je ne pouvais que la remercier.
«Oh ! Vous êtes si généreuse Madame. Je ferais tout ce que vous désirez : le ménage, la cuisine, des commissions, enfin ce dont vous aurez besoin !»

D'un signe de tête, elle alla se perdre dans un des nombreux couloirs, me laissant seule et démunie aux côtés de ce mystérieux Hector. Il m'intima de le suivre à travers les longs et sinueux passages de cet établissement. J'étais complètement perdue, jamais encore on s'était occupé de moi de cette manière et je craignais d'être grossière envers ces personnes si polies et délicates. En tout cas, si je l'avais été, Dame Firelia ne me le fit pas remarquer et je lui en étais reconnaissante... Ce genre de critiques sur ma condition sociale me faisait tant souffrir. De terribles souvenirs me revinrent à l'esprit et je préférai les chasser sur le champ.
«Hé bien ! C'est une très agréable bâtisse.» lançai-je sur le ton de la badinerie.

Rapidement, nous arrivâmes devant une porte qu'il m'ouvrit gentillement pour me laisser entrer à l'intérieur. Je fus émerveillée lorsque j'aperçus une cuve en bois remplie d'eau chaude et parfumée. Je faillis sauter au plafond, mais préférai intérioriser ma fougue... du moins j'essayai...
«Oh ! Mais c'est fantastiiiiiiiiiique !» criai-je tout en sautant sur place comme une gamine.

J'avais l'air complètement ridicule, cela était évident. Pourtant, une folie ardente m'incita à agir ainsi sans que je ne puisse y faire quoique ce soit. Après que Hector s'en soit allé, je me déshabillai rapidement avant de me mettre à l'intérieur de l'eau. La sensation était si agréable que je ne pus m'empêcher de pousser un nouveau cri jouissif. Je raclais la crasse que j'avais pu accumuler au cours de ces dernières années, rendant ma peau propre comme un yu neuf. Au fond de moi, j'avais l'impression de flotter dans un rêve : mon époux ne savait pas où j'étais, des personnes s'occupaient de moi et j'allais peut-être recevoir quelques cours pour parfaire mon art. De quoi de plus avais-je besoin ? À vrai dire pas grand chose... Je prenais plaisir à prendre ce bain, oubliant mes récents malheurs ? Lorsque j'eus terminé, j'aperçus des vêtements propres que je me permis de passer, laissant dans la pièce mes anciens haillons déchiquetés.

(Oh ! Mais ça me va bien ! Peut-être que le tissu n'est pas très épais, mais c'est toujours mieux que ces satanés haillons !)

Dès que je poussai la porte, je vis Hector qui m'attendait. Avait-il joué les voyeurs ? Je ne le saurais sans doute jamais, cependant, ça n'avait pas l'air d'être son penchant. Le petit homme m'amena dans une salle où des repas étaient servis. Je m'avançai et pris un morceau de pain avec du fromage, puis une assiette de bouillon qui dégageait une odeur follement attractive. Je mangeais un peu comme une cochonne, mais cela ne m'importait guère, après tout j'avais longtemps vécu dans la rue alors pourquoi oublier mes racines aussi rapidement ? Tout était merveilleusement bon ! J'étais repue, mais il me restait encore une petite place pour la pomme fraîche que l'on me donna. Pour une fois qu'elle n'était pas piquée par les vers, je la dégustais sans me soucier de manger plus de viande que de végétal.

(Il doit commencer à se faire tard.)

Après tout, j'étais longuement restée dans le bac de lavage, sans me soucier réellement du temps qui passait. D'après ce que j'avais compris, Dame Firelia attendait ma visite pour cinq heures. Je décidai donc de rester ici, attendant avec impatience que Hector vienne me chercher. Je me demandai comment je réussissais pour rester en place alors que je mourrais d'envie de savoir ce que l'on allait faire de moi. Au bout d'au moins une heure, Hector apparut et m'intima de le suivre une nouvelle fois à travers les nombreux couloirs qui serpentaient la bâtisse.

Dernière édition par Gabrielle le Jeu 3 Jan 2013 16:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 22:25 

Hector te mena à l'étage, qui n'était guère arpenté par les étudiants, mais au contraire plutôt par des enseignants. Du moins c'est ce qu'il semblait à en juger par leurs mines sérieuses d'où transpirait l'éducation. Tu dépassa ainsi quelques salles, dans certaines desquelles tu pus subrepticement distinguer des objets étranges, servant probablement à la magie.

Finalement le majordome s'arrêta devant une porte à un battant, sur laquelle était incrustée une petite plaque en argent. Quelque chose y était écris, avec de jolies majuscules. Hector toqua à la porte, avant de l'ouvrir en entendant un "entrez". Il te fit alors signe de pénétrer dans la pièce.

Derrière un bureau plein de livres et de parchemins étonnamment ordonnés était assise Lucina. Il y avait des étagères aux murs, abritant des livres pour deux d'entre elles et tout un tas d'objets en verre, de pierres de couleur variées, de récipients remplis de liquides étranges pour les deux autres.

"Assieds toi Gabrielle, je suis à toi dans une minute."

Elle était passée au tutoiement, certes, mais son ton ne laissait pas transparaitre de condescendance. Elle parlait simplement à une nouvelle étudiante. Le siège qu'elle te désignait était en bois ciré, arborant même quelques gravures dans les bras.

Lucina finit de rédiger une note, qu'elle cacheta et donna ensuite à Hector. Elle sortit alors un parchemin vierge et, avec une belle plume d'oie, commença à écrire quelque chose. Cette fois tu reconnus le premier mot: Gabrielle.

"Notre accueil t'a t-il convenu?"

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 17:55 

Au bout de quelques instants nous prîmes un escalier qui nous mena à l'étage supérieur où seules des personnes d'un certain âge vaquaient à leurs occupations. Ils ne ressemblaient pas à des élèves, ça c'était sûr ! Dans ma tête, je me dis simplement que ce devaient être les professeurs ou alors des chercheurs en mystères magiques. Je n'avais encore jamais vu un tel établissement pourtant, tout leur semblait normal... Durant ce petit voyage, j'aperçus aussi plusieurs salles dans lesquelles étaient entreposés des objets qui me firent trembler. De longs alambics virevoltaient dans l'air et devaient sans doute distiller des ingrédients très rares. Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit «oh» de surprise.
«Oulala ! Ça me change de ma vie de profane tout ça.» me laissai-je entendre dire tout bas.

Mais, nous finîmes par nous arrêter près d'une porte que Hector ouvrit après avoir entendu la voix de Dame Firelia. Ce devait sans doute être sa pièce personnelle, peut-être son bureau où elle remettait les étudiants non assidus à l'heure. Au fond de moi, je priais pour que cela ne m'arrive jamais, je ne me serais jamais pardonnée de décevoir cette femme qui m'avait si bien accueillie. Dans cette salle, des livres, des pierres, des fioles étaient déposés dans tous les recoins. Néanmoins, chaque chose avait sa place et la pièce n'était en aucun cas en désordre. Ébahie par tous ces objets, je réussis tout de même à entendre la voix de mon hôte qui m'accorda le droit de m'asseoir sur un fauteuil de bonne facture. Des gravures et des arabesques ornaient le bois qui sentait la cire, le propre ce qui signifiait que tout était terriblement bien entretenu. Une chose étrange me marqua tout de même, dans ses paroles, elle avait commencé à me tutoyer ce qui ne m'embêta pas le moins du monde, mais je ne savais plus vraiment de quelle manière elle me considérait. Peut-être s'était-elle rendue compte que je n'étais qu'une simple mendiante en fuite ?

(Oh non ! Il ne manquerait plus que ça !)

Avant de congédier Hector, elle lui donna une enveloppe qu'il emporta avec lui, puis, elle sortit une nouvelle feuille de parchemin sur lequel elle commença par écrire mon prénom, seul mot que je réussissais à décrypter étant donné que je ne savais pas lire. Était-elle en train de créer une sorte de profil ? Voulait-elle me lancer un sortilège ? Oh ! Je devenais paranoïaque et espérais de tout mon cœur de ne pas retomber dans la folie comme dans cette triste cellule. Mais, avant que je n'aie pu montrer mon angoisse elle me demanda si j'avais apprécié la manière dont on m'avait accueillie. Pour sûr !
«Oui, Madame. Il y a bien des années que je n'avais pu prendre un tel bain, ni manger un vrai repas. C'est tellement plaisant. Et je voudrais aussi vous remercier pour les vêtements. Que désirez-vous que j'accomplisse en échange ?»

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 16:43 

"Et bien pour commencer j'ai besoin d'un œuf de basilic, tu trouveras ça dans les égouts, mais attention ils adorent les jeunes filles."

Elle avait énoncé ça le plus sérieusement du monde, tout en continuant de remplir le parchemin sur une ou deux lignes. Elle releva finalement les yeux, rencontrant ton regard:

"Je plaisante bien sûr. Tu as du entendre beaucoup de préjugés sur les praticiens de notre domaine, mais ne t'en fais pas, si certains magiciens peuvent en effet être des monstres, ils ne représentent en aucun cas une majorité. Pour ce qui est de notre accueil et des vêtements, tu ne nous dois rien. Tu peux partir librement si tu le souhaites, sans dette."

Elle marqua une courte pause, te laissant le temps de prendre mentalement en note ce qu'elle venait d'énoncer. Elle reprit son discours quand elle te sentit prête:

"Je vais te présenter rapidement l'ordre à laquelle j'appartiens et, si tu décides de nous joindre, ce que nous attendrons de toi. L'école appartient à la Nouvelle Obédience de la Magie. Il s'agit simplement d'un groupement de mages et assimilés qui ont choisi de garder leur indépendance et donc de travailler ensemble pour le bien commun de notre profession. Nous n'avons donc rien à voir avec une secte et nous sommes officiels, même si bien sûr rien de ce qui se passe au sein de l'Obédience ne doit être révélée à des tiers."

Une nouvelle fois Lucina prit une inspiration, avant de reprendre:

"Notre but, au-delà de sauvegarder nos intérêts, est aussi de rendre l'apprentissage de la magie plus accessible et plus structuré, afin notamment d'éviter les dérives que peuvent accomplir certains possédant le don mais ne sachant comment justement l'exploiter. L'enseignement est ainsi très important pour nous, d'où la présence d'écoles comme celles-ci. Nos autres missions sont principalement diplomatiques, notre indépendance étant souvent remise en question par les États."

Maintenant qu'elle eut fini de présenter l'Obédience, elle s'attaqua à des questions plus personnelles et moins générales.

"Aussi si tu décides de nous rejoindre ce sera dans ce but, diffuser la magie et participer à notre diplomatie. En échange tu auras notre protection, ainsi que l'accès aux cours que moi ou mes assistants prodiguons. Tu n'es bien sûre pas obligée de me donner une réponse dans la minute, ça peut très bien attendre demain. Cela dit, j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur toi, ce que tu sais faire et qui tu es. Il ne saurait y avoir de gêne dans ce que tu me diras, je ne te jugerai pas. Ceci dit, je honnis le mensonge, donc si tu ne veux vraiment pas exprimer quelque chose, dis le moi tout simplement, n'essaie pas de le cacher par des artifices. Oh, et si tu as des questions, c'est le bon moment."

Après toute sa tirade, le silence devint palpable. Ses yeux perçants ne t'avaient pas quittée une seconde, tandis qu'elle attendait ta réponse.

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 19:40 

Dame Firelia répondit à mes paroles par une plaisanterie qui me laissa tout d'abord sans voix. J'avais cru comme une idiote qu'elle me demandait vraiment d'aller chercher un œuf de Basilic dans les égouts de la ville. Comme si j'en avais les capacités, c'était un véritable suicide ! Avec du recul, je me rendis compte que ma réaction était tellement stupide que je venais de me ridiculiser royalement. Comme si les Basilics existaient ! Ils ne faisaient partie que du folklore paysan pour sûr. Néanmoins, cette cocasserie semblait si décalée de Dame Firelia que je ne réussis pas à m'en remettre tout de suite. Je m'attendais à tout sauf à ce qu'elle me dise une telle chose. Mon cœur battait la chamade, s'emportant dans un fracas qui martelait avec insistance ma cage thoracique. J'avais la nette impression qu'elle surestimait grandement mes compétences, jamais je ne réussirai à combattre un adversaire digne de ce nom, j'étais si faible.

(Il ne faudrait pas qu'elle pense que je suis capable de défendre leur école, je suis incompétente dans tous les domaines moi !)

Puis, elle poursuivit en m'expliquant quelques généralités sur les mages, j'appris que certains d'entre eux avaient choisi la voie des forces obscures ce qui me fit frémir. Ainsi donc, il existait des personnes capables de torturer ou de tuer avec des dons divins ?

(Oh Moura ! Pourquoi m'as-tu donné ces pouvoirs ?)

J'étais contrainte d'écouter Dame Firelia, espérant qu'elle n'était pas une de ces magiciennes démoniaques qui tentait de m'enrôler dans les rangs d'une organisation malsaine. Cependant, d'après ses dires, je ne devais rien à ces personnes pour leur amabilité. Cela signifiait que je pouvais les quitter quand je le désirais. Il n'y avait pas vraiment de doutes, Dame Firelia n'était pas une sorcière, elle cherchait à m'aider ce qui me remonta un peu plus le moral. À moins que ce ne soit une puissante manipulatrice qui procédait par psychologie inversée auquel cas, j'étais tombée dans son piège.

(Quand même Gabrielle ! T'es pas blonde ! Arrête un peu de faire la niaise, il n'y a aucun piège là-dedans.)

Lucina reprit la parole et continua de m'expliquer les objectifs de l'organisation ou plutôt de l'ordre comme elle l'appelait si bien. Cet école était donc sous le joug de la Nouvelle Obédience de la Magie qui regroupait des mages cherchant à faire prévaloir leur travail. Je n'avais encore jamais vu ça, mais d'un autre côté, l'excitation commença à me faire délirer. Il était évident pour moi que les mages étaient des personnes reconnues et respectées vu qu'ils constituaient une minorité. Mais apparemment, ce n'était pas le cas, ils avaient besoin d'une reconnaissance que les gens normaux ne voulaient pas leur donner. Ainsi, donc mon devoir au sein de cette organisation était de promouvoir la magie dans l'ensemble du continent et pourquoi pas du monde entier. Cette perspective me réjouit au plus haut point ! Peut-être pourrai-je quitter Kendra Kâr et me libérer de mes entraves et de mes craintes ce qui ne serait pas une mauvaise chose. En plus de ça, j'aurai la possibilité de suivre des cours dans cette école afin de développer mon art. Malheureusement, Dame Firelia voulait connaître un peu ma vie chose qui me désespéra en un clin d'œil... Pour couronner le tout, elle m'avertit que le mensonge ne serait pas une solution car elle était en mesure de déceler le vrai du faux... Bon hé bien, je n'avais plus le choix j'allais devoir lui expliquer que j'étais poursuivie par mon sale petit vicieux d'époux.
«J'aurais préféré que vous ne me posiez pas ce genre de questions. Mais soit, je n'ai pas vraiment le choix, vous l'auriez sue tôt ou tard... Je suis sortie aujourd'hui même des geôles et à présent je suis poursuivie par mon mari qui cherche à me récupérer en tant qu'esclave. Je n'ai pas tellement envie de vous raconter comment j'ai fini en prison, sachez juste que c'était une raison purement injuste à laquelle je n'ai pu échapper. Sinon, j'ai toujours vécu dans les rues de cette ville jusqu'à ce que mon père me donne en pâture à ce sale rat pour ne plus devoir me nourrir. Je ne lui en veux pas loin de là, si j'avais été à sa place j'aurais fait la même chose. En revanche, en ce qui concerne mes dons, je les dois à une tante qui en avait aussi. J'ai une certaine affinité avec l'eau, d'ailleurs j'ai vécu une expérience plutôt étrange aujourd'hui avec une fontaine qui se trouve pas très loin d'ici. Je ne sais pas vraiment comment contrôler ce genre de pouvoirs, ils vont et viennent sans que je ne m'en rende compte.» lui exposai-je en espérant qu'elle ne me juge pas trop sur ma récente fugue.

Dernière édition par Gabrielle le Jeu 3 Jan 2013 16:13, édité 5 fois.

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 21:29 

Pendant ton récit elle avait pris des notes, sans t'interrompre un instant. Elle avait cependant l'air un peu moins placide, comme si peu à peu elle se mettait en colère. Quant tu eus finis elle reposa sa plume, prenant une inspiration pour se calmer.

"Je vois. Et bien ici tu seras à l'abri de cet animal. D'ailleurs si tu as des biens à aller chercher, l'un de nos professeurs pourra t'accompagner et en cas d'intercalation, faire oublier à ce mâle ce qu'est le désir sexuel."

La menace qu'elle proférait semblait dangereusement posée et crédible. Ce n'était pas une promesse en l'air, pour sûr.

"Dans tous les cas, tu peux intégrer l'école si tu le souhaites. Il te faudra cependant un nom de famille, symbole que tu n'es pas n'importe qui. J'imagine que ton nom marital ne te convient pas et à juste titre. Tu peux prendre celui que tu veux. Nous avons des dortoirs ici, ce n'est pas le plus spacieux, mais la compagnie d'autres magiciennes te sera profitable pour ton entrainement. Entrainement que tu pourras commencer dès demain, si bien entendu tu veux rester parmi nous."

Elle marqua une énième fois une courte pause pour te laisser assimiler la quantité d'information, avant de reprendre et de conclure:

"Enfin, il nous faut te trouver un poste. Chaque membre de l'Obédience se voit confier des responsabilités. Posséder du pouvoir sur l'eau en ce qui te concerne est une responsabilité à part entière. Progresser et gagner du pouvoir est aussi une responsabilité, vis à vis de la nature et des autres êtres. C'est pourquoi nos membres en exercent aussi en-dehors de la magie, en occupant une fonction propre. Tu as grandi dans la rue, n'est-ce pas? Tu auras donc sûrement des contacts que je n'ai pas. Que dirais-tu de rechercher de futurs apprentis, qui tout comme toi mérites leur chance? Ah moins que tu ne préfères traquer les basilics..."

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 18:30 

Dame Firelia, maîtresse de ses sentiments, m'écoutait parler et notait sur sa feuille des glyphes que je ne savais pas déchiffrer. Néanmoins, au fil de mon histoire, je la vis s'assombrir comme si mes paroles la mettaient en colère. Je savais pertinemment que je n'aurais pas dû aborder ce sujet, pourtant, elle m'avait bien dit qu'elle détestait les mensonges et bien entendu, je ne désirais en aucun cas qu'elle pense que je lui cachais des choses. À moins que ce ne soit contre mon épouvantable époux qu'elle s'énervait d'ailleurs elle me proposa même d'aller récupérer mes affaires chez lui en compagnie d'une sorte de garde du corps au cas où ça tournerait mal. Dame Firelia n'était pas très commode et n'avait guère l'air de plaisanter.
«Je vous remercie, mais ce ne sera pas nécessaire, je n'aurais rien à prendre, je ne possède pour ainsi dire qu'une petite bourse maigrelette. Bien que l'idée de lui flanquer une bonne leçon pourrait me réchauffer le cœur, je ne peux pas le nier.» explicitai-je avec un sourire forcé.

Puis, elle poursuivit la conversation en m'expliquant que j'avais la possibilité d'être accueillie dans cet établissement à condition que j'ai un nom de famille. Cela me parut étrange, seuls les êtres respectés avaient un nom alors que moi je n'étais qu'une petite mendiante qui ne possédait pas grand chose... Je voulus contester cependant, il semblait que ce soit le seul moyen d'atteindre mes rêves alors je n'avais pas vraiment le choix. D'un côté, si cela pouvait me donner une certaine reconnaissance, je trouvais l'idée plutôt intéressante.
«Je n'ai pas de nom de famille... Mais, je pourrais peut-être en choisir un, je trouve celui-ci particulièrement délicat par exemple. Gabrielle Centifolia, ça sonne bien non ?»

Pour terminer, Dame Firelia, m'expliqua que j'allais devoir trouver un poste au sein de cette Obédience. Mais, à part faire la cuisine et le ménage, je n'étais pas très utile à la société... Olala ! J'étais désemparée, comment lui dire que je n'avais aucune compétence qui m'était propre ? Mais, elle réfléchit à haute voix, cherchant dans quel domaine, je pourrais être à mon aise, et elle fit mouche ! Oui, j'étais assez douée pour me débrouiller dans la rue quand je n'étais pas poursuivie par ce salaud ! Toutefois, je ferai avec et ne me laisserai pas faire par les brigands des bas fonds de la ville.
«Oui ! Je pense que je pourrais trouver des apprentis magiciens dans la rue. Mais comment pourrai-je savoir qui est un apprenti mage ? Je doute tout de même qu'ils usent ostensiblement leurs pouvoirs, non ?»

Dernière édition par Gabrielle le Jeu 3 Jan 2013 16:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:04 

"Joli nom en effet. A partir de maintenant tu te feras appeler Dame Gabrielle Centifolia. Ne t'en fais pas, toutes nos étudiantes ne sortent pas de grandes familles et nous t'éduquerons dans l'art de la société."

Ayant commenté ton nom, elle répondit à ta question:

"Si l'usage de la magie était ostentatoire, nous n'aurions besoin de personne pour repérer les apprentis potentiels. Mais ne t'en fais pas, tu commenceras par apprendre les bases, ensuite seulement tu t'occuperas de cette tâche qui je suis certaine te conviendra."

Elle nota ensuite quelques dernières notes, avant de te passer deux morceaux de parchemins: l'un vierge, l'autre qu'elle venait de remplir:

"Moi, Gabrielle Centifolia, accepte d'entrer au sein de la Nouvelle Obédience de la Magie en qualité d'apprentie. J'y apprendrai l'art de la magie, principalement l'hydromancie, l'art d'écrire et de se comporter en société. En échange de quoi je participerai à l'effort de l'Obédience, notamment en recherchant de nouveaux talents. Mes responsabilités pourront être renégociées. Par ma présente signature je m'engage à ne jamais trahir l'Obédience, à respecter son code et plus que tout à honorer la Magie." Elle marqua une pause dans sa récitation, avant de s'adresser de nouveau à toi: "Voilà ce qui est écrit Gabrielle. Il me faut ta signature à présent. Tu peux t'entrainer sur le parchemin vierge. Cette première signature est importante, c'est le début d'une nouvelle vie pour toi, je te conseillerais de la soigner"

Elle te tendit sa propre plume d'oie, presque rituellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante