L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 18:36 

-Message Guilde pour Delaynna-

Il ne refusa pas l'aide, les livres étant parfois un peu lourd, mais surtout dans un dangereux équilibre.

"Oui c'est ce que l'on m'a dit. Vous avez bien pris vos marques alors? Vous sentez-vous prête pour commencer l'apprentissage, ou préférez vous d'avantage vous concentrer sur l'expérience pratique?"

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 18:44 

Après avoir aider Arian à remplacer les livres, la jeune femme prit la parole.

-Je suis prête à commencer par l'apprentissage Sir, si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien sûr.

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 20:08 

Il alla saisir un livre sur son bureau, l'ouvrant et le feuilletant un peu. A priori c'était un livres de notes, bien rempli au passage.

"Et bien oui c'est possible. Demain matin à la troisième heure après le lever du soleil vous pouvez vous rendre à la cour centrale, Dame Firelia y donne un cours de magie lumineuse."

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 21:08 

La jeune femme s'approcha du bureau et hocha la tête.

-Bien, j'y serais. Merci beaucoup.

Sur ce, la jeune femme quitta le bureau.

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 23:56 

Le jeune femme arriva au point de rendez-vous quelque instant en avance.

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 15:44 

Dans la cour se trouvaient plusieurs étudiants: il y avait deux humains, un garçon et une fille, qui devaient tout au plus avoir douze ans. Était aussi présente une demi-elfe noire, un peu plus âgée, ainsi qu'un nain. Ce dernier faisait un peu décalé par rapport au reste du groupe, mais il avait l'air de s'être intégré. Tous attendaient dans le jardin, assis sur des bancs de pierre autour d'une petite fontaine.

Finalement, au bout d'une dizaine de minutes, celle qui visiblement allait vous donner vos cours. Humaine, très bien habillée et le port altier, elle se dirigea vers vous. Ce fut la demi-elfe qui la première salua:

"Bonjour Dame Firelia
-Bonjour Alaniëlle. Bonjour à tous. Je vois que nous avons deux nouveaux venus. Je vous souhaite la bienvenue. "

Le nain était probablement l'autre nouveau venu, car il salua bien bas la Magicienne. Celle-ci ne laissa que peu de temps, posant les bases de son cours:

"Aujourd'hui nous allons nous intéresser à la magie de lumière, et comment l'utiliser de manière simple. Tout d'abord une question aux nouveaux arrivants: que savez vous de la magie de lumière?"

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 16:51 

Delaynna attendit que l'enseignant arrive. Elle vit que le nain s'inclinait. Elle fit de même.

Lorsque Dame Firelia posa la question, elle vit que le nain hésitait à répondre. Alors, l'elfe prit les devants.

-La magie de la lumière... euh.. on l'utilise beaucoup pour éclairé une pièce par exemple, éliminé des créatures des ombres aussi...

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 18:46 

Dame Firelia écouta, sans interrompre. Elle posa alors une nouvelle question, élargissant la première qu'elle avait posé:

"Bien sûr, la magie de lumière émet de la lumière. Cependant, si la lumière fait disparaitre les ombres, n'est-ce pas aussi la lumière qui crée les ombres? "

Explicitant ses propos, elle fit apparaitre dans sa main une petite boule de lumière. Elle s'approcha alors d'un banc, la lumière vive l'éclairant davantage. L'ombre sous le banc parut elle aussi plus forte.

"Qu'en pensez vous?"

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 23:14 

Delaynna se sentait idiote d'avoir oublier ce détail. Elle rougit, et hocha la tête.

-En effet, vous avez raison.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 18:10 

L'elfe venait d'arriver en ville. Il était sans le sous et il n'avait pas trouvé de logement convenable. Cela faisait maintenant plus d'un millénaire qu'il errait de ville en ville en espérant pouvoir trouver un moyen de perfectionner sa maitrise des fluides. Il cherchait un mentor ou une source d'information qu'il pourrait le faire progresser. Donc lorsqu'il vit qu'il y avait une faculté de magie à Kendra Kâr il s'y précipita aussitôt. Il entra par la porte et marcha jusqu'a la grande table ou il vit plusieurs mage et autre pratiquant de magie y étudié. L'elfe gris fut surpris de voir autant de mage il croyait que ceux-ci était plutôt, comment dire, rare. Il s'avança donc dans la grande allé et fut surpris d'y voir tous les livres entassés. Il remarqua un écriteau qui indiquais un couloir ou il était écris : Bibliothèque. Cael décida donc de se rendre là-bas. Il marcha dans le couloir et observa les nombreuses peintures qui étaient accroché de façon régulière sur le mur. Après quelques minutes de marches il arriva dans une grande salle meublé d'étagère qui était remplis de livre. Il aperçut quelqu'un qui était en train de ranger des livres. Plusieurs étudiants étais assis et lisais les livre avec avidités. Mais son attention fut attirée vers un livre. Celui-ci était situé sur une étagère dans la section des livres anciens. Cael marcha jusqu'a l'ouvrage. Il prit le livre et souffla la poussière qui s’était accumulé dessus. Il essaya de l'ouvrir mais il en était incapable. Étrange se dit-il je devrais peut-être aller le montrer a la personne qui s'occupe de la bibliothèque. Il marcha jusqu'a ce qui semblait être un elfe blanc vêtu d'une toge blanc orné de dentelle. Il lui dit ceci :

Pouvez-vous me dire pourquoi je ne peux pas ouvrir ce livre, on dirait qu'il est coincé.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 18:41 

-Message Guilde pour Cael-

L'homme se retourna vers toi, regardant le livre que tu tenais avant de te dévisager de haut en bas. Il reprit lentement le livre des mains, avant d'enclencher un petit mécanisme qui était dissimulé dans la reliure. Cela lui permis d'ouvrir sous tes yeux le manuscrit, ancien et poussiéreux.

"Le moine qui recopia se livre avait un grand sens de l'humour, vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à rencontrer cette difficulté. Les humains, même sans magie, peuvent faire preuve d'une très grande ingéniosité."

Il referma le livre qu'il posa sur son bureau, avant de t'adresser de nouveau la parole:

"Je crois bien que nous n'avons pas eu le plaisir d'être présentés. Mon nom est Ali'el Nali, responsable de la bibliothèque dans laquelle nous nous trouvons. Et vous êtes?"

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 18:48 

Dame Firelia, voyant que la loquacité ne viendrait pas tout de suite, montra de manière plus factuelle l'utilisation de la magie blanche. Elle tendit les doigts dans une direction, l'index et le majeur collés. Un peu de lumière se canalisa et, lentement, elle passa ses doigts au milieu, créant une étincelle qui partit à vive allure, formant un trait lumineux.

Ce dernier heurta un des murs sans faire le moindre dégât.

"Lorsque vous maîtrisez les fluides de lumières, vous pouvez modeler celle-ci à votre convenance. C'était l'un des effets les plus simples, mais à partir de celui-là vous comprendrez comment faire. A vous maintenant."

Les autres étudiants prirent peu à peu position, imitant tant bien que mal ce que la magicienne venait de faire.

(--Note: Ton prochain post sera dédié à l'apprentissage de trait lumineux. Il sera validé par l'équipe gm si celle-ci le trouve bien fait: à toi donc de faire quelque chose le plus complet possible. Sinon il faudra recommencer --)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 19:00 

L'elfe ria et trouva que le moine qui avait créé ce livre avait un bon sens de l'humour il s'était attendu à un piège ou encore quelque chose piéger magiquement mais c'Était un livre comme les autres. Il s'inclina de légèrement devant l'homme et lui tendit la main et il dit :

-Je suis Cael, je viens de très loin d'ici. Cela fait maintenant près de 10 vies d'humain que j'ère en ses terre à la recherche de connaissance.

L'elfe gris trouvait le bibliothécaire fort sympathique. Il se dit aussi qu'il devait connaitre mainte chose à travailler comme cela dans une bibliothèque à longueur de journée.

-Ah j’oubliais une question me trotte dans la tête, depuis combien de temps vous occupez de la bibliothèque?

Cael trouvait cette question important. Selon lui on pouvait jugée un homme sur son travail. Par sur la façon dont il le fait mais la passion qu'il y met.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 19:10 

-Message Guilde pour Cael-

Ali'el Nali te salua du chef lorsque tu te présentais, répondant assez naturellement à la question suivante.

"Cela ne fait que deux ans que je suis ici. La Nouvelle Obédience porte bien son nom, elle est nouvelle, j'ai eu la charge de remplir ce lieu. L'aide des archontes a été des plus précieuses."

Il marqua une pause, posant cette fois une nouvelle question:

"Vous devriez rencontrer Monsieur Fakar, si vous ne faîtes pas partie de notre Obédience. L'accès aux livres est, vous le comprendrez très certainement, réglementé."

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 21:47 

L'elfe gris réfléchis aux paroles de l'homme. Il était vrai que pour approfondir sa recherche il devrait avoir un accès complet au livre. Mais pour cela il devrait rejoindre la Guilde. Il avait parcouru pendant si longtemps ses terres, Cael ne souhaitais pas se voir privé de liberté mais peut-être pourrait-il trouver une façon de continuer à voyagé tout en approfondissant ces connaissance et en servant la Guilde.

-Je vous remercie pour ce précieux conseil. Je pars voir ce Fakar à l'instant. J'espère que nous nous reverrons dans le futur.

Cael dit ses mots d'un ton amical et doux comme l'avait fait l'homme à son égard tout à l'heure. Il salua l'homme d'un bref hochement de tête et sortir de la bibliothèque en direction de la salle principal. Après quelques minutes de marche il demanda à un mage ou il pouvait trouver le maitre des lieux. Celui-ci lui indiqua un couloir et lui dis d'ensuite tourné à gauche, se serais la première à droite. L'elfe se dirigea donc vers le bureau. Il emprunta le couloir, tourna à gauche et vit la prote. Il hésita quelques secondes avant d'ouvrir celle-ci. Il donne d'un bon coup dans la porte et ouvrit celle-ci. Il vit l'homme assis sur une chaise derrière son bureau. Il lui dit:

-Bonjour, le bibliothécaire ma demandé de m'adressé à vous, je souhaite rejoindre cette Guilde.

Cael resta debout devant lui. Il éprouvait du respect pour cet homme mais en même temps il trouvait que son bureau était un peu trop décoré mais cela importe peu. Il avait hâte de connaitre l'homme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivante