L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 09:05 

<Intégration (7)>

La jeune femme sourit à Adeim et ce fut la première fois depuis Kaesa qu’il ressentit quelque chose d’aussi fort battre en lui. Le sourire de Lucina était doux et sincère. Le jeune réalisa qu’en réalité, il lui rappelait celui de sa bien aimé disparut dans le désert. Soudainement il éprouva un cruel manque de sa compagnie, de leurs discussions, de leurs baisers tendres et passionnés. Il ne pouvait pas croire qu’au fond d’elle, Kaesa n’était finalement pas tombée elle aussi dans le piège délicieux de l’amour.

Ses pensées furent arrêtées lorsque quelqu’un frappa puis entra dans le bureau de Lucina. Le même petit homme que tout à l’heure apparut près à obéir aux ordres qui lui seraient donnés. Elle demanda à Hector de conduire leur jeune recrue au dortoir et de lui trouver une personne capable de le parrainer. Alors que le petit homme réfléchissait, Adeim riait intérieurement.

(Hector...! C’est tellement ridicule... Le pauvre il a du en baver...)

Adeim reprit son sérieux lorsqu’Hector prit la parole. Il évoqua alors un certain Lester qui serait, selon lui, un bon candidat pour être le parrain du jeune homme des déserts. Lucina approuva et souhaita à Adeim une bonne installation. Elle lui précisa qu’elle reviendrai le chercher au plus vite. Elle avait certainement compris la détresse d’Adeim et son empressement, bien que ce dernier est assurer qu’il saurait se montrer patient.

"Je vous remercie encore pour tout Dame Lucina."

Le petit homme sourit à son tour à Adeim et ils partirent tous les deux vers les dortoirs.

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 00:02 

Baltron commençait à rentrer dans la routine de l’école. Le matin, il se levait aux aurores, prenait un petit déjeuner au réfectoire avec les autres élèves et les professeurs, puis il se rendait le plus souvent à la bibliothèque jusqu’à midi. Il avait déjà dévoré une quantité impressionnante d’ouvrage et il continuait chaque jour inlassablement afin de parfaire ces connaissances. Par deux fois il oublia même le repas du soir et ce furent les bibliothécaires qui le sortirent de ses pensées. Enfin, après avoir soupé, Baltron allait s’entrainer à manier la magie : ce qu’il lisait la journée, il le mettait en pratique le soir. C’est ainsi que ces boules de feu devinrent plus précises, plus rapides et surtout, plus meurtrières, mais il testait également d’autres sorts. Il tentait pour le moment de canaliser son énergie afin de créer une barrière de flammes autour de lui, c’était un des sorts qu’il avait lu dans un livre de la bibliothèque.

Depuis qu’il était arrivé, il n’avait pas tenté de s’intégrer à un groupe, les seuls à qui il adressait la parole étaient maitre Maender et Nile, Olonar quand à lui se contentait de l’ignorer et cela allait très bien à Baltron. Il ne comptait pas s’éterniser ici et préférais éviter de s’attacher d’où son enfoncement dans la solitude mais il devait bien admettre qu’il adorait discuter avec le jeune Nile ou le colosse Maender.

Ce soir là, il prit son repas en vitesse, il était frustré, car il avait cherché toute la journée mais il n’avait rien trouvé d’intéressant sur le sort de cercle de flammes qu’il essayait de réaliser. Il avait beau essayer, il n’arrivait pas à canaliser l’énergie autour de lui, à chaque fois, cette dernière résistait, c’était comme essayer de compresser l’air de toute une pièce dans un dé à coudre. Il se rendit donc dans une salle d’entrainement afin de retenter à nouveau sa chance.

Il fit le vide dans son esprit et ralentit sa respiration. Il se mit à sentir la magie pulser, il serra les poings et se servit de ses pouvoirs pour tenter de la canaliser. La résistance de la magie entra en jeu et un duel de force s’engagea. Autant canaliser la magie dans sa main pour une boule de feu était une activité facile, autant la canaliser en cercle autour de lui était plus ardu. Il ne perdit pas espoir et tachât de mieux se concentrer, il visualisait les flammes autour de lui mais rien ne se passait. Il sentit soudain qu’une bête tapie au fond de lui venait de se réveiller. Peu à peu il perdait sa patience, la colère montât en lui et commençât à l’englober, pourquoi n’arrivait-il pas à lancer un sort aussi simple ? Il avait traversé la moitié du continent jusqu'à Kendra Kâr afin de rejoindre l’Obédience de la Magie pour gagner en puissance pour constater que cela n’avait servi à rien ? Il n’allait l’accepter !

Il ouvrit les yeux, son regard était noir comme le charbon, puis il explosa.

Il lâchât un cri de rage et mis toute sa puissance dans ce sort. Ses pouvoirs décuplés par sa rage, il écrasa la résistance de la magie et réussit à matérialiser d’imposantes flammes dans un souffle brulant. Un sourire carnassier apparut sur le visage du mage, en même temps qu’un sentiment de toute puissance le gagnais mais son sourire disparut assez vite de son visage : le sort pompait toute son énergie. La rage le quittât soudain et il tenta de stopper le sort mais il ne contrôlait plus rien, encore une fois, sa rage avait provoqué une catastrophe et il allait surement y laisser sa vie cette fois. Il tomba à genoux n’ayant plus la force de se tenir debout, il sentait la magie le consumer à toute allure. Puis ce fut ses bras qui commencèrent à faiblir et au final sa vue commença à se troubler. Il entendit la porte s’ouvrir avec fracas et quelqu’un prononcer une incantation mais il était déjà évanoui.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, Baltron était à l’infirmerie et il sentait que sa tête allait exploser. Il ouvrit les yeux avec difficulté, il voyait trouble mais peu à peu, sa vue s’adapta à la lumière et bientôt, il put distinguer qu’une jeune femme l’observait sur le côté du lit. Celle-ci prit la parole :

« -Et bien, vous revenez de loin, croyez moi !

-En effet, je crois que je me suis encore emporté. Que c’est-il passé, je me souviens avoir réussit à lancer un cercle de feu puis que ce dernier est devenu incontrôlable. »

Baltron avait la bouche pâteuse, il avait du mal à parler. Il observa son interlocutrice, cette dernière était habillé richement, on aurait dit une grande aristocrate. Il se rappela soudain les incantations qu’il avait entendu en tombant dans les pommes et se demanda si cette femme n’en était pas la source.

« -Vous avez en effet perdu le contrôle de votre sort et vous vous êtes évanouis. J’ai entendu du bruit et j’ai senti une catastrophe arriver, visiblement, j’ai eu raisons. C’est moi qui ai dissipé le sort avant qu’il ne vous tue, je suis Lucina Firelia, la rectrice de la faculté. Vous êtes Baltron Enedarr c’est bien ca ? Maender m’a parlé de vous.

-En effet, je suis Baltron et je vous dois la vie ! »

Baltron se sentait honteux, il avait failli mourir bêtement. Dame Lucina elle paraissait imperturbable, elle ne réagis même pas en voyant Baltron rougir et se contenta de le réprimander :

« -La magie n’est pas un jeu, elle est dangereuse pour vous mais aussi pour votre entourage, imaginez si votre sort avait déclenché un incendie ? »

Baltron baissât le regard et un lourd silence régna pendant quelques secondes.

« -Enfin, il n’y a pas eu de dégâts cette fois et vous êtes en vie, c’est le principal ! Faites tout de même plus attention à l’avenir, je ne serais pas toujours là pour vous sauver. »

Baltron avait honte de lui, il avait commis un impair et avait failli y passer mais pire que tout : il avait eu la frayeur de sa vie. Il y a quelques jours, Maender lui avait parlé de potions qui augmentait le potentiel magique : les fluides. Il lui en avait également donné un échantillon en précisant :

« -Il s’agit d’un fluide de foudre, je suis désolé, il ne me reste plus de fluide de feu. Tu peux le revendre ou l’absorber si jamais tu désire te diversifier dans la foudre en plus des flammes. »

Baltron l’avait remercié et avait pris la fiole sans savoir trop quoi en faire pour le moment. Sa désagréable expérience lui avait fait comprendre qu’il lui faillait développer son endurance, c’est pourquoi il prit la fiole, sa bourse avec ses quelques économies et mis les voiles vers le marché espérant trouver son bonheur : une fiole de fluide de feu.

Dernière édition par Baltron Enedarr le Lun 4 Avr 2011 18:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 09:28 

<Fin de l'intégration>

Après être sortit du bureau de Dame Lucina, Adeim prit une grande respiration. Il était visiblement soulagé d’avoir enfin réussi à trouver quelqu’un qui se sentait en mesure de l’aider. Hector se pencha vers le jeune homme et lui demanda :

"Tout va bien...euh excusez moi, je ne me souviens plus de votre nom. Il faut dire qu’avec tous les élèves qui gravitent ici.
Oh! Ne vous formalisez pas pour ça. Je m’appelle Adeim et je vais bien, merci Hector. Je suis juste soulagé d’avoir rencontré Dame Lucina.
Oui, elle est vraiment charmante."

Adeim remarqua que le petit homme rougit. Nourrissait-il des sentiments pour la jeune femme? Cela n’était pas impossible, elle était d’une rare beauté et n’importe qui pourrait tomber sous son charme. Le jeune homme se souvint de ce qu’il avait brièvement ressentit pour Lucina lors de leur entretient. C’est à ce moment là que le visage de Kaesa lui apparut. Il baissa la tête et laissa une larme s’échapper qui ne passa pas inaperçue. Hector l’invita alors à venir s’assoir sur un banc. Adeim ne résista pas et s’exécuta.

"Ne me prend pas pour un idiot. Je vois bien que ça ne va pas.
Ce doit être le relâchement des nerfs. J’ai été sous pression depuis que j’ai fuis le désert. Un malheur m’est arrivé à Tulorim et enfin me voilà à Kendra Kâr où rien ne va. Mis à part l’aide que vient de me proposer Dame Lucina. Je suis...
Fatigué! Ça se lit sur ton visage. Depuis combien de temps n’as tu pas eu une bonne nuit de sommeil?
Je ne sais même plus ce que cela veut dire. Dormir n’a plus de sens pour moi...je dois me dépêcher."

Alors que le jeune homme se levait du banc prêt à parcourir les lieux, mais certainement pas à aller se coucher, Hector le poussa pour le forcer à reprendre sa position assise.

"Écoute moi Adeim. Lorsque l’on est fatigué, on fait les choses vite, trop vite et l’on peut faire une erreur. Et cette erreur peut être fatale! Cela m’est arrivé, plus jeune, et je ne le souhaite à personne. Tu veux sauver ta soeur? Alors va dormir! Récupère et ensuite tu pourras commencer à travailler, d’accord?
Tu n’en as pas l’air mais tu es un très bon conseiller. Oui, je vais aller me coucher...
Sage décision. Allez! lève toi que je t’emmène aux dortoirs."

Sur ces paroles Adeim se leva et chancela, il avait la tête qui lui tournait. Hector avait raison, il avait vraiment besoin de repos et d’un bon repas. Comme pour appuyer cette idée son ventre se mit à gargouiller.

"Et bien! Mais dis moi, comment fais-tu pour tenir si tu ne dors pas et si en plus tu ne mange pas?
Je tiens par le désespoir. On sous-estime souvent sa puissance.
Tu es un drôle de personnage Adeim. Je te donnerais à manger une fois que tu auras dormi. Je t’attendrais en cuisine, Lester t’y conduira.
Quand est ce que je le rencontrerai d’ailleurs?
Chaque chose en son temps fiston! D’abord, repos!"

Pendant tout ce temps, ils avaient gravit un escalier de pierre en colimaçon qui déboucha sur une grande pièce circulaire. La pièce était simplement ornée de lits moelleux, confortable. Hector emmena Adeim vers un lit précis même si ils étaient tous vides.

"C’est le seul lit qui ne soit pas attitré si l’on peut dire. Viens t’allonger et repose toi. Je te retrouve quand tu seras remis d’aplomb en cuisine.
Très bien. Merci pour tout Hector, pour ta gentillesse et ta compréhension.
Je t’en prit. Tu me rappelles un étudiant que j’ai connu et je l’aimais comme mon...enfin, mes histoires n’ont pas leurs places pour le moment. À tout à l’heure."

Hector redescendit l’escalier disparaissant à la vue d’Adeim qui se retrouva seul dans le dortoir. Il s’allongea et se mit à fixer le plafond. Mais cela ne dura pas longtemps, il sentit ses paupières s’alourdir et il sombra rapidement dans le sommeil. Mais il sentit qu’il ne s’agirait pas d’un sommeil tranquille.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 10:42 

<Sage conseiller>

Adeim s’était écroulé comme une masse sur le confortable lit de la faculté de magie. Son corps se détendit et il relâcha toute la pression qu’il avait accumulé depuis ces derniers jours. À peine avait-il fermé les yeux qu’il se sentit de nouveau aspiré comme lorsqu’il était happé par ses visions. Il lutta de toutes ses forces mais cela était inutile. C’était comme se battre contre une force invincible.

Il se vit dans le désert au beau milieu de la nuit. Il était étendu sur un petit tapis qu’il reconnu immédiatement. Un peu plus loin, Kaesa essayait de trouver de quoi allumé un feu car la nuit précédente, elle avait perdu ce qui lui servait à ça avant. Adeim se leva et se dirigea vers cette femme qui était pour lui, la femme de sa vie. Il s’approcha discrètement par derrière et l’enlaça tendrement mais avec passion.

"Tu ne voudrais pas revenir près du feu, lui disait-il tout en l’embrassant dans le cou.
Si je ne trouve pas de quoi allumé un bon feu, nous allons mourir de froid et je préfèrerais éviter.
Si l’on ne trouve pas, on aura plus qu’a se coller l’un à l’autre.
Oh! Mais tu deviens audacieux!"

Sur ces paroles ils s’embrassèrent passionnément oubliant totalement ce pourquoi ils s’étaient éloignés du campement. Ils reculaient sans que leurs lèvres se détachent lorsqu’Adeim trébucha et tomba à la renverse entraînant sa belle dans sa chute. Ils s’écroulèrent et rigolèrent pendant quelques secondes avant de regarder l’objet qui avait provoqué cet incident. Un tas de petites pierres s’étaient mise en travers de leur chemin.

"Tu es un chanceux mon cher! Avec ça je devrais pouvoir y arriver.
On ferait mieux de tout prendre, juste au cas où. De toute façon, ça ne sera jamais inutile.
C’est pour ton côté pratique que je t’aime... Oh!
Quoi? Qu’est ce que tu as dit?
Euh rien..., retournons au camp."

Kaesa traça sa route sans se retourner laissant Adeim seul et perdu. Avait-elle vraiment dit ce qu’il croyait avoir entendu? Ils avaient convenu que leur histoire ne serait qu’une amourette de voyage dans le désert, même si de son côté Adeim était littéralement tombé sous le charme de la jeune femme et que son coeur battait pour elle. Il fouilla alors dans sa poche et en sortit un anneau qu’il avait volé à un marchand crédule. Il rejoignit la jeune femme qui, habile comme toujours, avait déjà réussi à allumer un feu.

"Répète moi ce que tu m’as dit!
Euh...c’était rien, j’ai bafouillée...
Non! Tu as dit que tu m’aimais."

Un silence pesant s’immisça entre eux pendant de longue minutes. Les yeux de Kaesa s’était remplis d’eau et elle n’allait pas tarder à déborder. Après une gêne interminable, la jeune femme finit par reprendre la parole.

"C’est vrai, je t’aime. Je sais que cela ne devait pas être plus mais...

Avant qu’elle puisse finir son explication, Adeim plaqua doucement un doigt sur la bouche de Kaesa. Il inspira profondément et s’agenouilla. Elle recula d’un pas, les larmes roulant sur ces joues. Il ressortit la bague et prit la main de sa bien aimée.

"Je t’aime aussi, plus qu’il n’est possible d’aimer. Tu es ma vie à présent. Tu es tout pour moi qui n’est rien. Veux tu me faire l’honneur de m’épouser?

Émue, Kaesa se mit à genoux devant le jeune homme qui tremblait suite à sa demande. Si elle disait non, leur route se séparerait ici. Elle lui répondit timidement en écartant ses doigts.

"Oui...Oui! Je veux être ta femme Adeim!

Une fois la bague passée, ils s’embrassèrent comme pour sceller une promesse à jamais. Adeim se releva en prenant sa fiancé dans ses bras et la porta jusqu’à la couche de fortune qu’ils s’étaient constitués. Légèrement vêtue d’une tenue assortit à la couleur de ses yeux, Kaesa semblait s’offrir telle une fleur à Adeim. Il glissa sa main sous cette tunique et parcourut de caresses le corps de la belle. Elle frémissait sous les caresses d’Adeim et se laissait aller à la volupté de ce moment. Délicatement il releva la tunique pour déposer des baisers sur tous les endroits qu’il pouvait atteindre.

Alors que rêvant de ce moment de tendresse, si doux pour son repos, Adeim fut encore aspiré et aperçu une cellule dans laquelle il reconnut très clairement Erora. Elle discutait avec une personne mais Adeim n’arrivait pas à voir de qui il s’agissait.

"Mon frère...aie....il va nous sortir de là.
Tu ne sais pas de quoi tu parles..."

Adeim frémit au son de cette voix et commença à s’agiter. Cela était impossible.

"Peut être...mais si il savait que tu es en vie, il ferait tout pour venir vous sauver, toi et son enfant.
Crois-tu?
Il t’aimait plus que tout, je ne le crois pas, j’en suis certaine! Mais on m’a dit qu’il t’avait clairement vu te faire tuer par ton frère, qu’il a tué accessoirement....je suis désolée.
Ne le sois pas. C’est bête à dire mais en tuant mon frère il m’a offert l’une des plus belles preuves d’amour qui puissent exister. C’est l’enfant qui m’a sauvé... Il n’est pas comme les autres, il est bien comme son père. Je ne saurais l’expliquer.
Je vous protègerais jusqu’à l’arrivée d’Adeim!
Ne dis pas de bêtises!
Je ne dis pas de bêtises, je le pense et heureusement que M....."

Adeim se réveilla et se redressa brutalement sur son lit en hurlant:

"KAESAAAAAAAAAAA! Comment...?"

Il remarqua alors une présence. Un jeune homme était en train de lui verser un verre d’eau. Il s’approcha du lit et tendit le verre à Adeim qui le but d’une seule traite.

"Il faut te détendre mon pote!
Puis je savoir à qui ai-je l’honneur?
Oh pardon! Je me nomme Lester, je suis ton parrain et suis en charge de te faire faire un tour des lieux avant de nus rendre en cuisine où Hector nous attend."

Il tendit sa main que le jeune homme à l’esprit encore embrouillé saisit.

"Enchanté, moi c’est Adeim.
Je le sais! Ça va, tu te sens capable de marcher?
Oui oui, ça ira."

Il se leva de son lit et Lester et lui se mirent en route pour un visite complète de la faculté.

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 20:37 

Maintenant que les entraînements avaient débutés, Delaynna se plaça à quelque mètre près d'un mur. Elle fixa le mur et ensuite, ferma les yeux.
Lors de son apprentissage, son grand-père lui avait toujours dit ; Être en harmonie avec soi-même.

L'elfe inspira profondément et pris la position de l'arbre. Elle plaça son pied gauche sur le côté de sa cuisse droite et leva bien haut les mains collées ensemble. Elle inspira profondément.

Elle savait bien que les autres l'observaient. Surtout le nain, puisqu'elle l'entendait rire derrière elle. Mais elle l'ignora et tenta bien que mal de rester concentré.

Après avoir repris une position normale, un tout premier trait de lumière heurta le mur. Le trait était faible, mais assez efficace. C'était l'elfe noir qui avait réussit le premier. Un sourire satisfait aux lèvres, il continua en s'améliorant de plus en plus.

Les autres réussirent l'exercice. Tous sauf le nain et Delaynna. L'elfe ignorait les moqueries du nain, alors que lui-même n'avait pas réussit le test. Elle resta de marbre. Ces premiers résultats n'avaient pas été très concluant. Elle réessayait toujours et toujours.

Et puis, elle expira de nouveau et se positionna. Alaniëlle était venue auprès d'elle pour l'encouragé.

-Reste concentrée, ignore-le.

La jeune femme fit un geste gracieux avec sa main gauche et colla son majeur et son index ensemble. Avec son autre main, elle fit le même geste, mais elle la leva haute dans le ciel. Elle fixa le mur de pierre.

-Sale elfe ! Tu n'y arriveras pas! Toi et ta race vous n'êtes que des mauviettes ! Vous n'êtes que des lâches!

-Ignore-le ! répéta Alaniëlle.

-Pas cette fois ! grommela l'elfe.

Delaynna replaça son pied sur sa cuisse et une étincelle apparut au bout de ces doigts et elle partie, à une telle vitesse qu'elle ricocha sur le mur. Tous se penchèrent pour l'évité de justesse. Et elle frôla le nain de très près et elle ricocha de nouveau sur le mur et disparut sans faire aucun dégât.

Les autres élèves se retournèrent pour voir qui avait fait ça. Ils s'approchèrent d'elle, sauf le nain, pour la félicité. Delaynna sourit. Tout ce qu'il fallait, c'était des moqueries de nain pour qu'elle réussisse son exercice.
Dame Firelia avait tout vu. Elle observa Delaynna du regard supérieur et l'applaudit.

-Très bien, mais la prochaine fois très chère allez-y plus doucement.

-Oui, dame Firelia.

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 19:08 

<Songes troublants>

Adeim avait la tête complètement ailleurs alors qu’il arpentait les couloirs de la faculté en compagnie de Lester. Le rêve qu’il venait de faire le bouleversait au plus haut point. Il ne cessait de se repasser la scène de cette nuit tragique et il se souvient très bien du sang de Kaesa éclaboussant son visage, de la sensation du liquide chaud qui coulait et le visage déformé par la stupeur de sa bien aimée avec une épée passant au travers de sa poitrine. Il retournait et retournait encore les images de cette nuit dans sa tête... Mais en y réfléchissant, il n’avait jamais retrouvé le corps de Kaesa. Il s’était évanouit avant.

"...Ici se trouve la salle des plaisirs, on peut y faire toutes les idées farfelues qui nous passent par la tête.
Quoi?
Ah! Je savais que tu ne m’écoutais pas, tu rêvassais. Qu’est ce que tu as? Tu sais, en tant que parrain je suis certes là pour te guider mais aussi pour t’écouter si ça ne va pas.
Ah...euh...merci Lester. Je suis juste perturbé par le rêve que je viens de faire...il me laisse...perplexe...
Comment ça?
Est-ce que l’on t’as mis au courant de ma...situation?
Très peu. En même temps c’est une épreuve pour moi ce parrainage. Je pense que Dame Lucina s’attend à ce que je gagne suffisamment ta confiance pour que tu m’en parles de toi même."

Le jeune homme était bavard, ouvert et souriant. Un peu penaud sur les bords mais il avait ce côté «je vis au jour le jour et je verrais bien». Adeim se demandait comment il faisait pour être aussi calme, d’où tirait-il cette capacité à rester serein. Le jeune homme du désert aurait bien voulut le savoir car à ce moment précis, il en aurait bien eu besoin. Les cheveux blonds en bataille de Lester agaçait quelque peu Adeim, lui qui avait une coiffure si lisse mais les yeux verts perçants du parrain hypnotisaient un peu le jeune homme du désert si ce dernier n’était pas perdu dans ces pensées.

"Comment fais-tu pour être aussi détendu, si c’est un test pour toi?
Oh! détrompe toi, je suis une vraie boule de nerf, dit-il en riant. Je le cache simplement. Ça vient de mon passé et il n’est pas très intéressant donc je te propose de passer à la partie pour laquelle je suis ici, être ton guide."

Il coupa net la conversation et Adeim ne voulut pas insister par peur de se froisser avec Lester. Il l’aimait bien et il se sentait bien en sa présence. Le jeune parrain commença son tour par les salles les plus importantes, les salles de cours.

"Tu peux y venir quand tu le souhaites, à condition qu’il n’y ait pas cours. Je te conseilles vivement d’y venir le plus souvent possible afin de pratiquer ta magie et de t’améliorer.
Mais avec tout ce matériel, si un sort rate et que l’endommage, qu’est ce qui se passe?
Et bien tu nettoies, tu le signales bien sûr. Généralement ça se passe bien, surtout si tu es un nouveau. Si tu es plus expérimenté, là, ça pose plus de problèmes. Tu dois parfois remplir des tâches pour Dame Lucina afin de «rembourser» les pertes.
Je vois. Merci de ces précisions. Il m’arrive de ne pas réussir à bien me contrôler et... Disons que cela peut être violent.
Ah ce point?
Oui, mais je te passerais les détails.
D’accord. On continue?

Sur ces mots, les deux complices continuèrent leur tour d’école. Lester n’oublia aucune pièce importante et n’omit pas de lui préciser les règles en vigueur dans l’école. Le tour de la bâtisse dura plus de trois heures, avant tout parce qu’ils prirent leur temps en raison de l’état encore faible d’Adeim.

"Ah! Laisse moi faire une petite pause si ça ne te gène pas, dit Adeim en se posant sur un banc.
Non ça ne me gène pas. De toute façon je pense avoir fait le tour de tout, si tu as des questions, je ne serais jamais très loin de toi, donc tu pourra me les poser sans problème. Il ne reste que le réfectoire, mais on va y passer en allant retrouver Hector aux cuisines.
Très bien. Je te suis.
Tu es sûr? Tu peux encore te reposer.
Non c’est bon, je te remercie. Je commence vraiment à avoir très très faim et je ne voudrais pas perdre le contrôle et me jeter sur toi."

Lester regarda le jeune homme légèrement apeuré avant de se joindre aux rires d’Adeim. Complices désormais, ils partirent vers le réfectoire et surtout vers un bon repas bien mérité pour l’un comme pour l’autre.

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 01:11 

-Message Guilde pour Delaynna-

Le lendemain de ton apprentissage, l'un des intendants de la faculté viendra de voir, t'annonçant que l'on avait besoin de toi et te demandant de te présenter dans le bureau de Madame Lissaneal.

Lorsque tu t'y rendras, tu découvriras une très belle elfe noire, habillée avec un grand soin et au port presque altier. Tu n'y seras pas seule cependant, reconnaissant le nain qui était avec toi à l'entrainement de la veille. Cette fois-cil il n'avait pas l'air de faire la malin, devant le regard dur et froid de Dame Lissaneal. La shaakt n'avait en effet pas l'air d'être de bonne humeur.

"Je vous ai fait venir ici pour deux raisons. Tout d'abord j'ai ouï dire que vous aviez fait preuve d'agressivité l'un envers l'autre. Si je comprends que l'on puisse ne pas apprécier quelqu'un, je ne saurais tolérer du racisme dans cette faculté."

Ce disant, elle avait saisi une boîte en bois sculptée, fermée par une petit mécanisme en argent. Elle la posa sur le bureau, entre vous:

"Cette boîte contient un artefact occulte, que vous allez tous les deux escorter jusqu'à Eniod, au mage Frô. Si quoique ce soit lui arrive et si qu'elle est ouverte, vous serez tous deux jugés responsables de la même manière et partagerez la même sanction. Croyez-moi, je m'y connais en matière de sanction. Vous pourrez emprunter l'hirondelle, qui est actuellement à quai. Ce sera tout"

Elle vous tendit solennellement la boîte mystérieuse, vous laissant partir, ensemble.

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 23:17 

<Visite guidée>

Les deux nouveaux amis arrivèrent au réfectoire en fanfaronnant. Hilare, Adeim admira la beauté de la salle à manger. Plusieurs grandes tables étaient alignées, certains élèves étaient présent et dévisageaient le jeune homme aux tatouages étranges.

"On dirait que je suis la nouvelle attraction de l’école.
Oh ne t’en fais pas. Tout le monde fait cette tête lorsqu’il te croise pour la première fois. Ça passera vite, tu n’as pas à t’inquiéter pour ça."

Lester se voulait rassurant, tel était son rôle de parrain, mais le jeune humain des déserts n’aimaient pas se sentir épié. Il préférait passer inaperçu, pour lui s’était comme une protection. Cela lui permettait de faire sa vie sans courir de risque mais au jour d’aujourd’hui, cette option était à rayer de sa liste. Il était en danger permanent et tous les gens qui l’approchaient, l’étaient aussi et ça, le jeune homme ne pouvait pas le supporter.

Alors qu’il était de nouveau perdu dans ses pensées, le ventre d’Adeim gargouilla. Visiblement, son corps avait plus faim qu’il ne le pensait.

"Ohla! Et bien, il était temps que l’on arrive au point de chute comme on dit.
Oui en effet. Avant de me reposer, je n’ai pas arrêté de bouger et je ne me suis pas rendu compte de ce que je faisais subir à mon corps.
Il faut prendre soin de toi mon ami. On ne voudrait pas te perdre."

En signe d’amitié, le parrain posa sa main sur l’épaule d’Adeim avant de reprendre la parole dans un sursaut.

"J’allais en oublier le plus important! Ici nous sommes donc au réfectoire. Tu peux venir y manger à toute heure. Évidemment il ne faut pas trop abuser, au milieu de la nuit tu ne trouveras personne, il te faudra te rendre à l’auberge si tu as réellement une faim de loup. Allez! On va passer commande auprès d’Hector.
Oui, volontiers. Je meurs de faim, ça s’entend.

Encore une fois, les nouveaux complices se mirent à rire tout en franchissant les portes des cuisines de la faculté. Des odeurs des plus agréables vinrent chatouiller les narines du jeune humain affamé. Les cuisines étaient immense et l’on pouvait trouver tout type de nourriture.

Tu en trouveras pour tous les goûts ici. Comme les élèves affluent de tout Yuimen pour venir étudier ici à Kendra Kâr, il est important qu’ils gardent un semblant de contact avec leur région d’origine.
Je trouve ça particulièrement intéressant. Cela fait une éternité que je n’ai pas mangé un bon plan typique de mon désert natal.
Je me doutais que tu dirais ça et j’ai pris la liberté de t’en faire préparer toute une marmite."

Hector était apparut derrière eux. En réalité les deux jeunes hommes étaient trop occupés à discuter qu’ils n’avaient pas remarqué la présence du petit homme dans les cuisines.

"Va t’installer à une table, je t’amène tout ça dans un instant."

Suivant l’ordre d’Hector, les deux jeunes hommes sortirent des cuisines et allèrent s’installer à une table légèrement en recul par rapport aux autres. Adeim avait choisit volontairement cette table pour essayer au maximum de ne plus penser aux regards qui pesaient sur lui. Quelques minutes plus tard, Hector revint avec deux assiettes et la marmite remplie à ras bord du plat préféré des humains des déserts.

Adeim se servit une pleine assiette tandis que Lester ne toucha pas au plat. Le jeune homme savoura chaque bouchées du plat appréciant de sentir son estomac se remplir. Il avait ainsi l’impression de reprendre des forces. Hector lui amena également une grande carafe d’eau qui du être remplie à trois reprises. Après s’être resservit cinq fois Adeim s’arrêta.

"Oh! je sens que j’ai le ventre qui va exploser.
En réalité, tu es un ogre, avoue?
Dis pas de bêtises!"

Pendant ces quelques heures avec Lester, Adeim avait eut l’impression de rattraper toute une vie de rire perdue qui s’était égarée dans les méandres de ses problèmes. Les deux compèrent restèrent là, assis, à discuter de tout et de rien, savourant le plaisir d’être ensemble et continuant de rigoler à gorge déployée. Cependant Adeim remarqua qu'Hector paressait soucieux.

"Tout va bien Hector?
Oh...euh... Oui oui,dit il en affichant un timide sourire,ce n'est rien. Ravi que le plat t'es plu! Et ravi de voir que ça colle avec Lester!

Le petit homme avait fait cette remarque avec un sourire malicieux en constatant que la marmite était vide. Après cette interruption, les conversations reprirent de plus belle.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 15:47 

Warren franchit le premier pas devant l'entrée de cette faculté. C'est à partir de maintenant qu'il fît tout pour se contenir de dire la moindre connerie, qui risquerai de tout foutre en l'air. A l'intérieur de lui c'était un véritable 'sac de pop-corn'. Parmi tout ce stress, cette peur il tenta néanmoins de garder son calme et essayer de tenir un dialogue d'un minimum de sérieux. Pour Duncan être sérieux, est un peu difficile dans ces conditions là, mais si il venait à devoir être trop sérieux ..... Il ne le pourra pas tout simplement. C'est lui, c'était comme ça, certainement hérité de son père. Les pas s'enchainèrent les uns après les autres, mais tout en avançant il resta bouche bée devant l'intérieur de ce lieu. Et même il tourna autour de lui pour, leva la tête jusqu'au plafond, bref il scruta pratiquement tout même si cela avait couté qu'il peut se faire remarquer par son attitude de 'touriste'. Sans s'en rendre compte, il continua de marcher, encore et encore jusqu'à se cogner sur une petite colonne, la face bien devant. Alors à présent en plus d'avoir une tenue semi-sec, il avait à présent le nez rouge à cause de ce petit choc avec la colonne. Il s'approcha donc un peu plus ...
Et assez gêné il dit :

"Hrrm .... Y' .... y'a quelqu'un ici ?"

Ça s’annonçait pas bon du tout pour Warren. Si le stress continuait à monter en lui, cela pourrai vite se transformer en un cauchemar. Son nez lui fît mal mine de rien, mais là maintenant il devait faire en sorte que cela soit le dernier de ses soucis, car y'en avait certainement des plus gros qui patientaient. Tout ceci "l'écrase" en quelques sortes, car n'ayant jamais vraiment eu de vraies décisions ou alors de réel responsabilité, cette chose nouvelle lui fait peur.

(Ça sent la bibliothèque ici .....)

Certes le lieu était plus ou moins 'charmant' mais selon Warren cela pouvait parfaitement être qu'un masque. La fine trace d'odeur de livre provoque en lui un drôle d'effet .... Celui d'éternuer. Bien sûr il tenta par tout les moyens au moment où il le fît que cela s'entende le moins possible, car là ce serai un peu mauvais pour lui. Mais quand il pense à toutes les opportunités proches et lointaines qui seront susceptibles de se présenter à lui, la petite chance qu'il a de faire quelque chose de sa vie .... La petite chance de devenir, avec énormément de travail sur lui et sur pleins d'autres choses, un mage reconnu et expérimenté. Petit à petit il prit confiance en lui pour cette situation nouvelle et inspira un grand coup en attendant que quelqu'un réponde à son appel. Depuis le début de la journée il redoutait ce moment, mais à présent voila qu'il y est en plein dedans, sans marches arrières possible .... Sauf si il se fait jeter dehors .... C'est pour cela qu'il veut tout prix se contrôler pour être le plus sérieux possible.

(J'espère que je vais pas tomber sur une vieille peau ....)

Désormais la seule chose qu'il fît pour le moment, c'est attendre.

Dernière édition par Warren Duncan le Sam 30 Mar 2013 02:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 19:31 

-Message Guilde pour Warren-

Un petit homme assez rondelet fit son apparition. Il n'était pas beaucoup plus grand qu'un nain et était habillé d'un ensemble marron foncé assez élégant. Un étrange appareil était posé sur son nez, deux petits cercles de verre au niveau de ses yeux. Il portait quelques parchemins, qu'il posa sur un grand bureau à l'entrée.

Ceci fait il s'épousseta avant de se diriger vers toi:

"Bonjour, j'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. Bienvenue dans la Faculté de Magie de Kendra Kâr, comment puis-je vous aider?"

Il était resté droit pendant tout son petit discours, semblant visiblement très protocolaire, sans pour autant avoir l'air rigide.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 23:03 

Warren continua tranquillement à observer les autres présent dans cette salle. Plus particulièrement certaines personnes bien précises on va dire. Ce n'était pas d'un mauvais œil, mais plus dans l'optique du fait de 'Mater' quelque chose. Quelqu'une en fait .....

(Bien bien, voyons ce qu'on a içi ....)

Il tourna discrètement la tête, pour balayer à peu près toute la salle de son champ de vision.

(Moche .... Pas bonne ..... Trop coincée ...... ah ça j'aime bien ..... Mouais ..... Peut passer .....)

A chaque mot correspondait à une fille qu'il observait. Son activité favorite en même temps .... Mais il ne remarqua pas qu'un bonhomme était venu, et ce n'est que lorsque qu'il posa ses parchemins que Duncan fût tiré un peu brusquement de son observation. Le bonhomme en question semblait bien mieux 'tenir' que Warren, bien plus posé et plus sobre. Duncan se senti un peu, très légèrement intimidé par la conduite au rasoir du monsieur. Certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il veux devenir comme ça. Donc il se dirigea vers Warren et avec professionnalisme :

"Bonjour, j'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. Bienvenue dans la Faculté de Magie de Kendra Kâr, comment puis-je vous aider?" Dit-il.

Bien, sûr, Warren ne pût s'empêcher se fixer du regard le bonhomme, de haut en bas, se retenant de faire une grimace. Car tout simplement, fallait voir à quoi il pensait à ce moment là :

(Bilbon ? Non c'est pas possible ? C'est quoi se demi .... Non, contient toi !)

Lorsque que cet homme lui posa cette question, Warren répondit que quelques instants plus tard.

"Hum .... Bonjour monsieur."
"Voila .... Alors par où commencer ..... Hum ...."

Ce que redoutais Duncan arriva, il s'empêtra dans ses explications.

"Ffff ..... Bon."
"Excusez-moi, je suis un peu tendu."
"Voila, ce serai pour savoir si c'est possible, ici de ni ...."
(Oh p*tain)

Voila qu'il fît une gaffe.

"NON NON ! Heu je voulais dire si c'est possible, ici d'apprendre à se servir de capacités de magies."
"En fait, je voudrais savoir si c'est bien ici que je peux apprendre à me servir de la magie ?"
"Si ce serai possible de d'apprendre cet art ici au juste ?"
" ... Bien que je sais faire des choses très basiques dans cette matière ....."

Voila, ça s'était dit maintenant, bien que Warren a failli balancer une connerie. Il espère en tout cas qu'il ne sera pas mit dehors pour son attitude ... Le suspens, trop de suspens monta en lui. Il attendit à au centième de seconde la réponse de cet homme fasse à ce qu'il lui a dis. Après tout si Duncan voulait maintenant devenir un mage, il fallait bien qu'il commence quelque part.

Dernière édition par Warren Duncan le Sam 30 Mar 2013 02:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 11:09 

"Oui, il s'agit ici d'une faculté de magie, que nous enseignons bien évidemment. Si vous voulez bien me suivre."

Ce disant il te conduisit dans une petite pièce au rez-de-chaussée, te demandant d'attendre là le temps que quelqu'un s'occupe de toi.

Au bout d'une attente un peu longue le battant de l'anti-chambre s'ouvrit de nouveau. Ce ne fut pas le petit homme aux lunettes, mais un autre personnage un peu moins haut en couleur qui en franchit le pas. Mesurant bien dans les 1m80, des cheveux très courts et des traits anguleux, l'homme qui te faisait face était habillé d'une robe noire qui mettait en valeur son air sévère:

"Bonjour, je suis Arian Fakar. Madame Firelia n'est pas disponible tout de suite, je vais vous recevoir. Suivez moi, s'il vous plait."

Il attendit que tu te lèves, avant de te conduire à l'étage supérieur. Son pas pressé, il te mena dans un petit bureau relativement peu organisé et très sombre. Quelques bocaux étaient placés sur des étagères, des objets couleur chair y trempant dans des liquides verdâtres et bruns.

Il te fit signe de t'asseoir.

"Que puis-je pour vous?"

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 14:19 

Ayant un peu eu peur que ce bonhomme le jette dehors suite à son début de sottise, Warren eu une bonne surprise quand il lui dit :

"Oui, il s'agit ici d'une faculté de magie, que nous enseignons bien évidemment. Si vous voulez bien me suivre."

Duncan le suivit, de toutes façons il ne peux rien faire d'autre ... Les deux arrivèrent dans un petit lieu, où justement le 'semi-nain' le laissa là en attendant que quelqu'un prenne en charge Warren. Les premières minutes passèrent et il commença à ressentir de l'impatiente, qui se changea en de l'ennui d'attendre. Il se leva donc, marche quelques petits pas en rond dans la pièce où il était. Ce n'est pas qu'il était claustrophobe, mais généralement les petits espaces l’oppresse un peu. Bref, Warren s’ennuya d'attendre quelqu'un. Il fît donc les cent pas, et trouva une occupation.

"Bon, alors voyons voir. Je vais essayer de me rappeler de toutes celles que j'ai vu. J'espère que je pourrai les recroiser, y'en avait des pas mal quand même."
"Je sens que je vais avoir du terrain à chasser .... Sauf si contraire."
"Ouais .... La première était canon quand même .... Quoique en même temps la troisième était assez mignonne aussi ....."
"Le choix va être dur pour toi mec ......"
"Je sais ! Je prend les deux !"

C'est avec cette jolie occupation que Duncan pu patienter normalement dans l'attente de quelqu'un. En pleine réflexion, il se fît interrompre par le bruit que cause l'ouverture de la porte. Changement radical de 'décor', ce n'est plus le sympathique demi-schtroumpf qui prit place, mais un autre. Là, il fît carrément peur à Warren.

(Une robe ??? Mais attend un peu là ......)

Cet homme s'adressa à Warren : "Bonjour, je suis Arian Fakar. Madame Firelia n'est pas disponible tout de suite, je vais vous recevoir. Suivez moi, s'il vous plait."
(C'est dommage que dame Firelia ne soit pas disponible .... J'aurai voulu la rencontrer.)

Il suivi le monsieur sans discuter et m’emmena dans un étage supérieur. Mais il se demanda pourquoi Fakar marchait pressé. Pas le temps des questions, puisque Duncan va devoir y répondre à des questions. Tout ceci le conduisit dans un sombre bureau, des étagèrent portant des bocaux aux contenus pas appétissant du tout .....

(C'est un nécromancien ou quoi ?!)

Warren s'assit sous le signe de Fakar.
"Que puis-je pour vous?"

A ce moment, tout ceci paraissant comme un entretient pour un travail dans la tête de l’hypothétique futur mage. Il mit un très court instant avant de répondre. Le temps de souffler un peu et de se concentrer.

"Voila, j'ai depuis toujours selon mon père des capacités à utiliser la magie. Mais je n'en voulais pas."
"Je vais pas raconter ma vie mais, disons que maintenant je vais devoir apprendre cet art ...."
"Donc serai-ce possible que votre établissement puisse m'apprendre à me servir de cette magie ?"
"Je connais quelques trucs très basique, mais le reste ........"
"En clair, c'est pour savoir si je peux étudier ?"

Warren sourit, mais il oublia un détail qu'il mentionna tout juste après, avant que son interlocuteur ne répond.

"Je tient à préciser que ... Je n'ai pas de très gros moyens, financier."
"Voir presque pas du tout."
Avec un air très gêné.
"Mais je peux toujours rendre des services !"

Maintenant les dés sont peut-être lancés, il va peut-être avoir la chance d'étudier ici, peut-être la chance de faire quelque chose de sa vie. Mais tout peut aussi chavirer dans le mauvais sens pour lui.

Dernière édition par Warren Duncan le Sam 30 Mar 2013 02:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 18:20 

L'homme te considéré un instant, répondant assez simplement:

"C'est dans nos cordes en effet. Pour ce qui est de l'apprentissage, vous êtes dans une faculté, cela perle de soi-même. Pour l'aspect fiduciaire, il est en effet possible de payer les études ici en travaillant pour la nouvelle obédience de la magie."

"Ceci dit, si nous acceptons n'importe quel pratiquant des arts, ou presque, pour les enseignements il n'en est pas de même pour ceux qui intègrent notre organisation. Il ne s'agit plus là de vouloir maîtriser mieux les arcanes, mais de s'engager activement pour notre but, à savoir l'indépendance de la magie et la bonne image de celle-ci auprès des non mages."

Il t'observa avec toujours autant de sérieux, n'étant visiblement pas le genre d'homme à aimer perdre son temps:

"Sommes-nous clairs sur ce point.."

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 21:47 

Une seconde passait comme 1 heure aux yeux de Warren. Il s'y attendait aussi .... Bref, le temps découla depuis qu'il a franchi l'entrée, et il commence à être un peu perdu. Le même homme répondit à sa question.

"C'est dans nos cordes en effet. Pour ce qui est de l'apprentissage, vous êtes dans une faculté, cela perle de soi-même. Pour l'aspect fiduciaire, il est en effet possible de payer les études ici en travaillant pour la nouvelle obédience de la magie."

(Ah je suis rassuré ... )

Duncan écouta attentivement tout ce que lui disait son interlocuteur jusqu'à de qu'il finit par une phrase qui interpella Warren.

"Il ne s'agit plus là de vouloir maîtriser mieux les arcanes, mais de s'engager activement pour notre but, à savoir l'indépendance de la magie et la bonne image de celle-ci auprès des non mages."

(Hum ...... Je suis pas sûr de vouloir suivre là ....)

"Sommes-nous clairs sur ce point.."

Là, il allait devoir éclaircir quelques points qui avait retenu l’attention de Duncan. Ce n'était pas le fait de 's'engager' pour leur but, mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'était le fait de la bonne image qui fît tiquer Warren.

"Oui oui, nous sommes clairs .... Hum juste un truc finalement."
"Lorsque vous dites qu'il est possible de s'auto-financer en travaillant pour vous, c'est en fait s'engager pour votre but comme vous le dites ?"

Il revint blanc et montra des signes d'inquiétudes.

"Mais supposons dans une situation extrême que ... Je ne puisse ou plutôt commet une gaffe qui pourrai éventuellement dans certains cas, juste mettre un petit point noir ?"
"Cela ne veut pas dire que ça arrivera ! C'est juste pour savoir ce qui arriverai dans ce cas là."

Pour être plus simple, il demanda ce qui va lui arriver si il commet une bêtise envers l'obédience de la magie. Ce n'est pas pour dire 'Ah voila je vais le faire !', mais c'est de la prévoyance, plus pour savoir tout, tout ce qui peut arriver dans les cas les plus improbables. D’ailleurs, il montra quelques signes extérieur accusant de son stress, comme par exemple le fait qu'il n'arrête pas de croiser de bouger ses mains, ou le fait qu'il essaie de s'agiter un peu. Bref, à part ce détail dont a peur Warren, il semble connaitre les 'conditions' si il veut étudier et financer son apprentissage. Maintenant reste le problème si il va réussir à se tenir sage assez longtemps devant l'homme qui lui parle.

Tout ceci fait partie après tout ce qu'il voulait, être confronté a une vraie situation, de réels personnes, et de RÉELS problèmes. Mais la chose qui lui fait peur, c'est justement de ne pas arriver à gérer et c'est pour cela que devant son interlocuteur il peut paraitre un peu perturbé ou flou, voir même difficilement incompréhensible.

"A part ce que je viens de vous dire, je suis conscient de ce que cela peut entendre de vouloir se financer en travaillant ici ... Du moins je crois."

Il resta le plus droit que possible avec.

Dernière édition par Warren Duncan le Sam 30 Mar 2013 02:17, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante