Baltron écoutait avec attention les paroles de Daio, alors comme ca, ce dernier connaissait le roi de Kendra Kâr ? Enfin, il l’avait déjà rencontré, cela ne voulais pas dire qu’il allait tous les trois jours boire un coup au palais, loin de là. Enfin, il avait tout de même des connaissances, Baltron enregistra cette information et se promit de la garder en mémoire. Soudain, il sentit une main lui tapoter sur l’épaule, il se retourna et vit un jeune humain le regarder. Il devait avoir entre 18 et 20 ans, il avait tout de même un visage juvénile. Il était brun, les cheveux en bataille et les yeux verts, sa tête était familière au Bouhannais qui se demandais où il l’avait vu quand soudain, il s’en souvint : c’était lorsqu’il avait montré son sort de cercles de flammes à Nile et à ses amis. Mais que faisait cet étudiant ici ?
« -Excusez-moi, je me présente : je suis Guillar. Je voulais vous féliciter pour votre démonstration de magie de l’autre jour devant mes camarades et moi-même, nous avons tous étés ravis que vous nous montriez ce sort, surtout qu’il parait qu’il vous avait donné du fil à retordre. Je vous avais déjà observé dans la bibliothèque, votre assiduité au travail devrait être un exemple pour tous ! Mais ce n’est pas tout, nous voulions vous remercier tous les 3 pour avoir vaincu ces mécréants qui ont osés s’attaquer à la faculté, surtout vous maitre elfe ! Enfin, tout cela pour dire qu’avec mes amis, nous nous sommes cotisés pour vous acheter ceci Maitre Enedarr. »Baltron rougit devant les compliments, il n’avait pas l’impression d’avoir fais des miracles mais visiblement, cela avait eu son petit effet auprès des jeunes étudiants. Guillar sortit de sa besace une fiole donc Baltron reconnus le contenu, c’était du fluide de feu ! Il accepta le cadeau et s’inclina respectueusement :
« -L’idée viens de Nile, remerciez le plutôt que moi, je ne suis que le messager ! »Puis il se tourna vers Warren et Daio :
« -Pardonnez moi mais je n’ai pas de présents pour vous. En effet, ce n’est pas l’envie qui nous manquait cependant, l’attaque nous a surpris, nous avions prévus d’offrir ceci à maitre Enedarr il y a quelques jours déjà, le temps nous a manqué pour trouver d’autres cadeaux.
-Guillar, je te remercie sincèrement, toi et tous tes amis ! Mais cependant, je ne suis pas encore maitre, loin de là et ce titre serait usurpé si je m’en accommodais, appelle moi juste Baltron ! Et cela vaut aussi pour tous tes amis, je vous rappelle que vous me battez en terme d’ancienneté dans la faculté !
-Si vous… si tu veux Baltron ! Je dois m’en aller, bonne fin de repas ! »Puis l’étudiant s’inclina et tourna des talons. Baltron le regarda s’éloigner puis se retourna vers ses camarades. Il ne savait pas trop quoi dire, il n’était pas habitué à cette reconnaissance. Il regarda la fiole dans sa main pendant quelque secondes.
(Et bien, visiblement, ca tombe à pique, je risque d’en avoir besoins dans les prochains jours !)
Puis il la déboucha et l’avala d’un trait, sentant les regards de Warren et Daio sur lui.