Baltron vit un homme s’avancer pour tenter de parlementer. Il semblait assez jeune et n’avais pas l’air d’un professeur. Il prit la parole pour demander leurs revendications aux assassins, Baltron soupira. Ces Hommes avaient l’air de fanatiques, ils n’allaient pas se rendre aussi facilement mais pourquoi faisaient-ils ca ? Ils n’avaient aucune chance de s’en sortir, ils avaient fais tellement de grabuge que la milice devait surement être en route à l’heure qu’il était, de plus, ils étaient en infériorité numérique et la plupart des étudiants qui, comme Baltron, se préparaient au pire dans le couloir, savaient se battre.
Un deuxième Homme s’avança cette fois. Baltron ne put distinguer son visage du fais de la capuche et de la grande cape qu’il portait mais sa voix semblait assurée et il se présentait comme le second de dame Firelia. Baltron regarda autour de lui, tous le monde avaient les yeux rivés sur l’étrange individu qui parlait, et il en était de même chez leur assaillant. Baltron en profita pour demander à son voisin :
«- Au fait, quelqu’un à été chercher dame Firelia ?-Je l’ignore, je ne sais pas ou elle est.-Et bien va la chercher ! Trouve la et ramène le maximum de professeurs avec toi, maitre Maender par exemple. »L’étudiant disparu en courant dans les entrailles du bâtiment. Un bandit prit la parole et ramena l’attention de Baltron sur le hall.
« -Apportez nous Firelia. On sait qu'elle est là! »
(Ca on avait compris…)Soupira Baltron intérieurement. Puis un autre, plus ancien s’avança. Il donna l’ordre à son compagnon de se taire et ce dernier obéi sur le champ. Baltron compris qu’il avait affaire au chef du groupe, s’il était plus calme, il n’avait pas l’air plus raisonnable.
« -Un seul geste et nous purifierons ces traitres à Gaïa! Toi, le "gardien", enlève ta capuche et jette tes armes. Après on parlera d'échanger les places. »Pourquoi faisaient-ils référence à Gaïa ? Baltron compris qu’il avait affaire a des fanatiques mais, que croyaient-ils ? Lancer une nouvelle croisade ? Baltron sentit soudain une onde glaciale lui traverser le dos, étaient ils les annonciateurs d’une futur guerre entre les fidèles de Gaïa et l’Obédience ? Une telle guerre pourrait facilement mettre le continent à feu et à sang ou même détruire Kendra Kâr.
Pendant qu’il réfléchissait, le « gardien » enleva sa capuche, il portait un casque en dessous, c’était donc un guerrier, Baltron nota cette information dans un coin de sa tête, il n’oublierait pas d’aller demander à ce courageux étranger son nom. Il enleva ensuite son casque, révélant la peau sombre des elfes noirs. Baltron se souvint de sa dernière rencontre avec cette race et se demanda si cet homme était aussi colérique et impolis que la femelle qu’il avait rencontré lors de son arrivée ici.
«- Neitar kre'j natha thalack vel'bolen dos ph' naut pholor ulu nez. Usstan tlun Daio Ichioama lu' Usstan tlun l'elghinn »Fronçant les sourcils, Baltron tenta de traduire ces mots avec les quelques lignes de Shaakt qu’il avait lus dans les livres de la bibliothèque mais il ne parvint qu’à déceler le nom de l’étranger : Daio Ichioama.
« -Que ceux qui ne se sente pas capable de survivre ici se retire. Dame Firelia ne souhaiterait pas que l’un de vous meure de façon aussi bête. De toute façon, il n’y a que des fous qui tenteraient d’attaquer des soldats pareils. »Plusieurs étudiants reculèrent. Baltron ne pouvait pas leur en vouloir, ils risquaient tous leur vie en restant ici, nul ne savait de quoi ces étrangers étaient capables. Soudain, l’un d’entre eux détala, imité par plusieurs de ses camarades. En quelques secondes, le couloir fut dépeuplé, ne restèrent qu’une quinzaine de personnes, les paroles de l’elfe annonçaient du grabuge et pas qu’un peu.
C’est d’ailleurs ce qui se produisit, le « gardien » s’élança et en un éclair, un guerrier s’effondra, les trois otages furent jetés à terre. Dans son mouvement, le Shaakt lança un mage comme une vulgaire brindille, Baltron le vit s’écraser deux mètres plus loin. La chute fut violente… Alors qu’il regardait la chute du gredin en se demandant si c’était lui qui avait lancé l’éclair ayant ameuté toute l’école, Baltron sentit une douce chaleur ainsi qu’une odeur familière : Daio venait d’incinérer un des arbalétriers. Baltron écarquillât les yeux oubliant même de lancer ses propres sorts, d’où venaient ces flammes ? Il fallait vraiment qu’il lui parle une fois tout ceci terminé. Un éclair traversa la piece lorsque Baltron commença enfin à attaquer.
« -Jusqu'à la mort ! »
Hurla-t-il en lançant une boule de feu sur le mage déjà foudroyé pour l’achever, il ne prit pas le temps de regarder le résultat et s’élança au secours du jeune homme qui avait tenté la diplomatie et qui semblait maintenant bien désemparé. Baltron connaissait cette expression, il devina que le mage n’avais plus assez d’énergie pour un autre sort, c’est pourquoi il avait décidé de lui venir en aide. Il bénit tout de même intérieurement ce marchand qui lui avait vendu cette fiole car il gardait du coup une boule de feu en réserve, cela pourrait le tirer de ce mauvais pas.