L’assistant de Firelia n’avais pas l’air très impressionnant, il était un bureaucrate type : assez petit, une calvitie naissante, le nez plissé… Baltron allait justement commencer à hurler sur le secrétaire lorsqu’il entendit du bruit dans son dos, il tourna légèrement la tête et vit un elfe noir se jeter sur Warren.
(Bordel, quoi encore, une attaque ?)
Il se retourna vivement et se mit en position de décence quand il remarqua que le Shaakt en question était Daio.
(Qu’est ce qu’il lui arrive ?)
Warren esquiva et se jeta sur le côté laissant Daio se jeter sur Baltron. Par réflexe, ce dernier se concentra à fond, il visualisa les flux et se mit à les manipuler. En une fraction de seconde, des flammes entourèrent Baltron pour le protéger, cela fit hésiter son assaillant. Warren hurla quelque chose, il fallut plusieurs secondes à Baltron pour comprendre qu’il lui incombait de retenir Daio pendant que Warren préparait un plan. Avant de se jeter sur l’elfe, Baltron lançât un coup d’œil dans son dos, il vit l’assistant de Firelia sortir de sa torpeur et se préparer à lancer un sort, même si il n’était pas effrayant, Baltron comprit qu’il avait affaire à un mage. S’il le laissait faire, Daio serait surement gravement blessé, n’écoutant que son instinct, Baltron lançât son bâton dans le ventre du mage, ce dernier émit un râle rauque puis s’affaissa.
Il se concentra ensuite sur Daio, si le feu avait suffit pour le surprendre, cela n’allais pas protéger Baltron longtemps, il prit donc l’initiative. Toujours habité par la colère, bien que sous le choc de la soudaineté de l’attaque, le Bouhannais n’hésita pas longtemps, il se jeta bâton en avant sur le Shaakt.
La lutte fut brève, Baltron n’était pas entrainé pour se battre au corps à corps et malgré sa hargne, il fut bien vite vaincu. Après lui avoir entaillé profondément le bras, Daio le souleva comme une plume et l’expédia hors de son chemin. Baltron s’écrasa quelques mètres derrière. Son bras saignais abondamment, et la chute avait dus lui casser quelque chose, il avait mal partout et c’était comme si il avait une tempête dans le crâne. Il tenta de se relever mais s’écrasa lourdement sur le sol, son bâton gisait trop loin pour qu’il ne l’attrape et tente de s’en servir comme d’une cane, ne pouvant pas agir, il tourna la tête vers Warren, avait il eu assez de temps pour mettre Daio hors-service ? Baltron commençait à se demander si ils n’allaient pas tous y passer, avait-il fais le bon choix en mettant l’assistant dans les choux ? Et justement, ou était la rectrice ? Décidément, Oaxaca-elle même pourrait mettre la ville à feu et à sang que Firelia ne bougerait pas le petit doigt.
La blessure au bras relança Baltron, il perdait beaucoup de sang.
(Si ca ne s’arrête pas bientôt… je vais devoir cautériser moi-même…)
Baltron déglutit à cette pensée, ça allait être très douloureux... Mais où en était Warren ? Car après le coup en traitre qu’il lui avait asséné Baltron n’était pas sur que le secretaire de la rectrice soit prêt à aller chercher de l’aide, il risquait d’être un peu rancunier.
_________________
Approchez si vous l'osez mais attendez vous a un combat brûlant!