L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 19:19 

Voilà maintenant plusieurs minutes que j'attends que Daio sort de son audience. Je commence un peu à m'ennuyer à ne rien faire, ma nature n'est pas à la patiente ça c'est sur et certain, je viens de m'en rendre compte. Mais quelque chose me vient dans la tête, qu'est-ce qu'il va écoper comme sanction ? Là je pourrai en débattre des heures et des heures avec moi-même, j'espère simplement que ça ne sera pas trop radical pour lui. Dans le meilleur des cas, je pense qu'il aura une énorme amende, mais dans le pire ... Sois c'est la peine de mort sois il va être exclu ou interdit de séjour pendant quelque temps, un truc dans le genre quoi. D'un autre côté ça ne me sert à rien de spéculer, je n'ai qu'à attendre un peu et je saurai ce qui se passe. Malheureusement comme je suis absorbé par mes pensées, je n'entends pratiquement pas ce qui se dit tout juste à côté de moi. Seulement que j'ai retenu un nom, Trà Thù, ça doit être ça oui. Étrangement quand j'y pense, ça colle parfaitement à la peau de sa personnalité ce nom, comme quoi même lorsque quelqun a une sale tête il peut avoir un nom correct.

Mon impatiente s'achève enfin quand l'elfe noir sort enfin du tribunal. Mais à premières vues, si je regarde la tête qu'il a, les choses ne se sont pas déroulées si bien que ça. Il nous rejoint, fait son office avec son amante, puis nous informe de ce qui s'est dit dans cette audience. Je suis abasourdis, Daio va devoir retourner dans cette ville de démon ? À mes yeux, aller là-bas c'est comme si quelqu'un se donne la mort volontairement. La nouvelle me donne un coup quand même, surtout que lui-même avoue la nature suicidaire de sa mission. Mais là quelque chose me frappe l'esprit. Mission suicidaire, elfe noir, Caïx Imoros ... Oui, si je ne me trompe pas c'est exactement dans cette même ville dont dame Lissaneal m'a parlé. Si je dois utiliser mon cerveau pour une fois c'est bien maintenant, j'ai la possibilité de réussir ma mission, car je serai en quelques sortes 'accompagné'. Sans hésiter je réplique à Daio mon entrain à le suivre là-bas.

-"Il faut bien que je commence à rembourser ma dette envers toi un de ces quatre, alors pourquoi pas commencer maintenant. J'irai avec toi chez les noi .. Heu chez les shaakts."-

Bien, ceci étant dit je dois commencer à me préparer, j'ai trois tonnes de choses à faire. En premier lieu je dois passer à l'obédience pour accepter ma mission, elle doit l'attendre celle là ... Ensuite, faudrait que j'aille à la taverne, afin de me réapprovisionner. Daio nous donne rendez-vous devant les portes plus tard, je lui fais un signe de tête pour acquiescer puis à mon tour je m'engouffre dans les rues menant à l'obédience. Quelques minutes de marches plus tard, je suis enfin devant le bâtiment et j'entre à nouveau dans son enceinte. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour aller dans le bureau de dame Lissaneal, la dernière fois c'est un pecnot qui est venu me voir pour m'y emmener. Je décide alors de me renseigner auprès d'un intendant, je l'interpelle au beau milieu du hall principal.

-"Hm, dites-moi je dois voir dame Lissaneal, c'est une urgence, réellement. Pourriez-vous me dire si elle est là et comment faire pour la voir si c'est possible ?"-

L'homme me regarde en me dédaignant, puis singulièrement il me répond qu'elle n'est pas disponible aujourd'hui. M*rde ce n'est pas le moment ! J'ai une foutue urgence il n'a pas compris ce con ?! Mais avant que je commence à l'incendier verbalement, il reprend sa phrase puis aussi naturellement que cela il me dit si c'est en rapport avec une mission qu'elle m'aurai donné. Évidemment je lui dis tout, qu'effectivement c'est pour une mission. Sans demander son reste, il s'en va à quelques mètres devant moi puis me fais un signe de le suivre. Décidément le personnel dans cette faculté ont tous un complexe de supériorité bien poussé. Bref, je le suis puis il m'amène dans un bureau. Je le reconnais, c'est bien celui la shaakt, mais sans toucher à rien d'autres, il ouvre un petit coffre avec une clé qui est dans son trousseau puis sors une lettre. Avant de me la remettre, il me fixe puis me demande si je suis réellement prêt pour cette mission, il semble connaître tous les détails de celle-ci. À mon avis je ne suis pas tombé sur un simple attendant, mais le second de Lissaneal ou son majordome, une connerie du style.

-"Je n'ai pas fais tout ceci pour dire que non je ne suis pas prêt ! Évidemment que je l'accepte la mission, il m'en faut plus pour me faire peur."-

Il me tend la lettre puis je lui prends des mains. Il me regarde avec un air étonné, comme s'il est étonné de la décision. C'est vrai, c'est purement du suicide d'aller là-bas, mais tout amateur d'aventure comme moi ne peut passer à côté d'une telle occasion. Je glisse la lettre dans ma besace, je m'assure qu'elle est bien fermée, puis je me dirige vers la sortie de la faculté. Je dois à présent filer à la taverne.

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 17:06 
 Site Internet  Profil

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en suivant les directions du marchand, mais j’étais au moins sûre d’une chose, j’étais arrivée à destination. Le bâtiment se présentant devant moi était fait dans une sorte de pierre blanche qui semblait ne pas subir les affres du temps. Des grandes portes permettaient d’entrer au sein de cette école et à première vue, ces dernières étaient fermées. Mais à en croire les propos que m’avaient tenus Nathanel, il avait pu y entrer sans problème.

(Qui ne tente rien n’a rien.)

Je montai les quelques marches me séparant de l’entrée et poussai les portes qui cédèrent aussitôt sous la pression. L’image qui m’apparut immédiatement fut celle d’un véritable abandon des lieux. Des parchemins jonchaient le sol par endroit, des bougies s’étaient consumées entièrement, il faisait presque noir. La poussière avait élu domicile sur bon nombre de pièces de mobiliers. Avant de continuer à fouiner, mieux valait mettre un peu de lumière.

- « Luminare. »

Aussitôt une boule de lumière se matérialisa dans l’air, diffusant une douce lumière sur cette scène de désolation. Les portes s’étaient refermées derrière moi et j’avais froid, la chaleur humaine avait déserté les lieux depuis plusieurs jours maintenant. Un vrai désordre régnait dans ce couloir et mon instinct me disait que j’allais trouver le même genre de scène un peu partout dans l’école. Une autre peur venait également de s’insinuer en moi.

(Crystallia, est-ce que tu sens la présence de forme vivante dans les lieux ?)
(Peu importe la race ?)
(Exactement.)
(Je vais voir à l’étage et je te tiens au courant.)
(D’accord, pendant ce temps je vais inspecter le rez-de-chaussée.)

Je vis ma petite fée me quitter pour partir en reconnaissance alors que je poussai la première porte sur ma droite. Je découvris aussitôt une bibliothèque qui sentait bon le parchemin vieilli. Elle semblait intacte, j’aurais le loisir de parcourir ses rayonnages plus tard mais la somme de connaissance présente dans cette pièce serait très utile pour la suite et pour tous les élèves.

Je refermai la porte précautionneusement et ouvris celle se trouvant en face. Cette dernière donnait sur une salle de classe ou du moins une salle avec de nombreuses tables, entourées de chaises. Des livres étaient ouverts sur certaines de ces tables et un bureau trônait au bout de la pièce. Cela me faisait penser à une salle d’étude où un professeur pouvait à loisir dispenser son savoir technique sur la magie. Encore une pièce intéressante et qui semble plus que logique au sein d’une faculté de magie.

De nouveau, je sortis de la pièce et continuai d’arpenter le couloir. Le mur de droite ne comportait qu’une seule porte menant à la bibliothèque alors que celui de gauche comportait quatre portes, menant chacune à une salle d’étude différente. De ce que je pouvais voir de la décoration, chacune de ces salles permettaient de travailler deux éléments magiques distincts mais non opposé, permettant aux élèves de s’entraîner à loisir. Les éléments se divisaient de la manière suivante : Terre et Lumière, Eau et Feu, Obscurité et Foudre, Glace et Vent.

Au bout du couloir trônait un magnifique escalier en colimaçon menant à l’étage supérieur. Derrière lui, se trouvait une double-porte battante et ma curiosité étant piquée au vif, je passai ces portes pour découvrir ce qui restait d’une cantine ou quelque chose du genre. Un réfectoire serait peut être plus approprié comme qualificatif à cette vaste pièce. Des débris d’assiettes, des aliments moisis, des chaises renversées, voilà ce que je pouvais voir. Cette image faisait presque froid dans le dos en y pensant.

(Naria ?)
(Oui Crysti.)
(Il n’y a pas âme qui vive dans ces lieux à part toi.)
(Merci.)

Ce fut donc sans crainte de tomber sur une mauvaise surprise que je gravis les marches, ma petite boule lumineuse me devançant. Une fois sur le pallier, je fis une première constatation, il n’y avait qu’un seul étage dans cette faculté. Je n’aurais pas besoin de vagabonder dans des couloirs encore bien longtemps. Ma boule de lumière éclaira un autre couloir semblable à celui du rez-de-chaussée, à la seule différence qu’il était un peu mieux meublé. Des papiers jonchaient le sol ainsi que des livres, des fioles brisées, des vêtements, on trouvait un peu de tout ici.

Comme au rez-de-chaussée, il y avait un simple couloir qui cette fois-ci desservait de nombreuses portes mais j’avais une petite idée de ce qu’il se cachait derrière la plupart d’entre elle. Je choisis la première porte sur ma droite et comme je l’avais prévu, je trouvais une chambre, composée de deux lits, deux tables, deux chaises et deux malles. Un mobilier spartiate mais qui correspondait très bien au but du lieu, apprendre et non se prélasser. Les lits semblaient néanmoins confortables, une bonne nuit de sommeil régénérait toujours mieux les forces.

Je refermais la porte derrière moi et m’engageais dans le couloir afin d’ouvrir une porte sur la gauche au hasard. De nouveau, je tombais sur une chambre identique en tout point à celle dans laquelle je m’étais arrêtée quelques secondes auparavant. Je sortis et avançai d’un pas décidé vers la porte au bout du couloir. Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il pouvait s’y cacher, bien qu’en faisant le tour des pièces que j’avais visité, il m’en manquait une pour que le tableau soit complet.

Une fois devant la dite porte, je posai ma main sur la poignée qui céda aussitôt et entrai dans ce qui s’apparentait à un bureau, le bureau du directeur de la faculté de magie. A ma grande surprise, c’était la seule pièce qui était encore rangée. Tout était à sa place, comme si l’occupant des lieux n’avait jamais pris congé de ses fonctions. Je me rendis derrière le bureau à la recherche d’une quelconque information me permettant de comprendre pourquoi le lieu avait été soudainement abandonné.

Ma fouille me conduisit à une première découverte, la personne dirigeant la faculté était une femme du nom de Lucina Farelia, une mage pluri-élémentaliste maîtrisant le feu, le vent, l’eau et la lumière, trois des éléments que je manipulais. Intéressante découverte que celle-ci. Son bureau était ordonné et ne comportait aucune information sur la fin de vie de ce lieu. Mon regard fut alors attiré par la bibliothèque de la pièce contenant ce que je réussis à identifier comme des registres d’inscriptions mais également des registres de gestion. J’allais peut être trouver des réponses à toutes mes questions.

Le dernier registre des inscriptions s’arrêtait il y a une semaine maintenant et il en était de même pour le registre de gestion. Une semaine, ce n’était pas une période très longue pour dire qu’un lieu était à l’abandon mais il semblerait que toutes les personnes présentes avaient carrément déserté les lieux. Espérons que le registre de gestion m’en apprendrait plus.

Je trouvais plusieurs bougies neuves dans la bibliothèque, je les disposais sur les deux chandeliers ornant le bureau et grâce à ma magie de feu, lançai de petites boules afin de les allumer. Il était inutile de laisser mon sort de lumière agir maintenant.

- « Obscura. »

Je pris le registre et m’installai confortablement dans le fauteuil derrière le bureau pour lire les dernières entrées. Les premières lignes furent d’un ennui mortel, Lucina notait le moindre fait et geste de ses professeurs mais également des élèves présents dans la journée. Son attitude à la simple lecture semblait bien étouffante, l’omniscience est une bonne chose mais là, ça frisait la folie. Enfin, je passai rapidement les pages suivantes contenant toute une série de chiffres dont je ne connaissais pas l’origine.

J’arrivais finalement à la dernière entrée du journal, l’écriture de Lucina était plus hésitante, presque tremblotante. Voici son récit.

Aujourd’hui, une terrible nouvelle vient ébranler ce lieu d’apprentissage de la magie, tout comme elle vient ébranler les fondements de notre guilde. En haute assemblée, une affreuse querelle nous a opposé conduisant à la disparition pure et simple de notre assemblée. Plus personne ne semblait vouloir suivre la même direction.
Tous ces élèves que je n’avais pas encore eu le temps d’accueillir, tous les élèves que je n’avais pas eu le temps de former correctement. Cette situation me désole au plus haut point car l’un des membres de notre ecclésia a soudainement disparu sans laisser de trace. Cette situation est incompréhensible et c’est à regret que je vais devoir annoncer à tout le personnel et tous les étudiants que notre établissement va fermer ces portes ce soir.
J’espère seulement qu’un jour une personne bienveillante sera capable de reprendre en main ce lieu de la connaissance magique et de lui redonner sa splendeur passée.

Tu ne croyais pas si bien dire Lucina. Certes, je ne vais pas être l’instigatrice de ce retour de grandeur au sein de cette faculté mais Equilibrium pourra rouvrir les portes de cette institution. Il me fallait maintenant faire mon rapport à Kellan et Nathanael sur l’histoire de ce lieu mais également sur les possibilités qu’il pouvait offrir à nos nouveaux membres maîtrisant la magie. Avant cela, j’avais encore une chose à faire, lire mes parchemins de sorts.

Je sortis les 6 parchemins de mon sac et les disposaient devant moi. Puis les prenant un par un, je les lus à voix haute en commençant par Délivrance. Ce sort permettait de lever les malédictions et autres mauvais sorts dont était victime un allié au combat. Je passai ensuite au sort Furie Zéphyrienne, ce dernier me permettait d’avoir l’avantage en combat car je pouvais attaquer en premier. Puis vint le tour du sort Conductivité qui permettait de créer une sorte de réaction en chaîne avec un éclair qui passait d’adversaire en adversaire. Le sort suivant serait pratique pour faire de gros dégâts car lancer une Comète sur un ennemi pouvait mal ainsi que quelques dommages collatéraux. Le second parchemin de sort de feu que j’avais acheté se nommait Mur de feu, il permettait de créer un mur défensif lorsque la situation était tendue. Il ne me restait plus que mon parchemin de lumière à lire afin de terminer mes apprentissages du jour. Je terminais donc ma session avec le volumen contenant le sort Régénération durable qui permettait de récupérer une bonne partie de santé sur plusieurs minutes.

Je voulus me lever du fauteuil mais la tête me tourna quelques secondes. Cela me rappela la fois où j’avais absorbé deux fluides supplémentaires dans les baraquements militaires avec Ehemdim. J’avais fait un bien étrange cauchemar par la suite et je n’avais pas envie de revivre la terrible expérience de la plaine de Calanor une troisième fois. Ma séance de torture ne faisait pas partie de mes meilleurs souvenirs en tant que soldat de l’armée sindel.

(Tout va bien ?)
(Oui, ne t’inquiète pas, juste la tête qui tourne.)
(La nuit commence à tomber, tu ferais bien de rentrer au Nobelium pour faire ton rapport à Kellan et Nathanael.)
(Tu as raison alors en route.)

- « Luminare. »

Je fis revenir ma boule de lumière personnelle et éteignis d’un souffle les bougies que j’avais pris soin d’allumer pour éclairer et donner un peu de chaleur à la pièce. Je pris le temps de ranger les registres que j’avais sorti de la bibliothèque et sortis du bureau en refermant derrière moi. Je fis ensuite le chemin inverse, descendis les escaliers en colimaçon et sortis de la faculté de magie.

Je coupais mon sort de lumière d’un claquement de doigt une fois sur le parvis de l’école. J’avais le sourire aux lèvres en voyant ses grandes portes car au fond de moi, je savais que l’on pourrait en faire quelque chose de bien pour nos membres mais pas seulement.

Dernière édition par Aenaria le Lun 29 Oct 2012 23:36, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 21:16 
 Site Internet  Profil

Nous fîmes la route jusqu’à la faculté tout en discutant de nos différents pouvoirs magiques. J’appris ainsi qu’elle maîtrisait tous les éléments que je ne pouvais avoir : la glace, l’eau, la terre et l’obscurité. Je lui suggérai un combat entre nous deux afin de tester nos capacités une fois qu’elle aurait repris en main la faculté, ce serait un bon exemple pour les élèves. Elle approuva mon idée en proposant même de créer une sorte de club de duel entre les élèves pour qu’il s’affronte entre eux.

Nous étions en train de créer d’hypothétiques règles concernant ce petit club lorsque nos pas nous menèrent jusqu’à la faculté de magie de Kendra Kâr. Quelque chose avait changé à propos de ce bâtiment mais je ne saurais dire quoi au premier abord. Je montais les quelques marches me séparant de la porte d’entrée et les ouvris en grand pour constater que tout était propre, qu’il y avait de la lumière et que des serviteurs terminaient de s’affairer afin de redonner vie à cet endroit de savoir magique.

Je me tournai vers Farah complètement abasourdie par ce que je venais de voir.

- « Nathanael a envoyé une partie du personnel du Nobelium ici afin qu’il rende les lieux plus vivables et utilisables rapidement. »

- « Equilibrium est pleine de ressources. »

- « Tu n’as pas idée Aenaria. »

Je dévisageai Farah avec un regard interrogateur lorsqu’une personne inconnue entra dans mon champ de vision.

Image

Je posai doucement la main sur le pommeau de mon épée à mesure qu’il s’approchait de Farah. Je descendis deux marches m’approchant doucement d’elle. Cet inconnu affichait un visage de surprise immense, il ne semblait pas méchant. Il regardait le bâtiment avec le regard d’un gamin de cinq ans devant ses cadeaux d’anniversaire. Je fis un signe de tête à Farah pour lui signifier la raison de mon rapprochement. Elle se tourna et tomba presque nez à nez avec le blondinet.

- « Est-ce qu’on peut vous aider monsieur ? »

- « Excusez-moi ? »

Je me portai à la hauteur de Farah par mesure de sécurité, voir la nouvelle directrice de la faculté se faire assassiner ne faisait pas partie de mes projets immédiats.

- « Mon amie vous a demandé si nous pouvions vous aider, vous semblez perdu. »

- « Pas du tout, j’ai connu la faculté à l’époque où la Nouvelle Obédience de la Magie occupait ce lieu. Nous nous sommes fait chasser sans la moindre explication. Vous voir ici me laisse penser que la guilde est revenue. »

- « En réalité, c’est un petit peu plus compliqué que cela, j’en ai peur. »

- « Comment cela ? Je ne comprends pas. »

- « Pour faire simple, la Nouvelle Obédience de la Magie s’est dissoute pour cause de dissensions internes. Ils ne reviendront pas. »

- « Donc qui êtes-vous ? »

- « Nous faisons parties de la guilde Equilibrium et nous avons décidé de prendre possession des lieux et de redonner vie à cette institution centenaire. »

- « Vraiment ? »

- « Oui vraiment, mais pourquoi toutes ces questions ? »

- « J’avais monté les échelons au sein de l’ancienne guilde jusqu’à devenir professeur de magie, voir de l’activité en passant dans cette rue m’a rendu nostalgique de cette époque. »

Nous nous regardâmes Farah et moi ayant une conversation silencieuse, elle me sourit et je compris que nous avions la même idée en tête. J’acquiesçai d’un signe de tête.

- « La faculté vient juste de rouvrir ses portes. Nous n’avons pas encore eu le temps de recruter des professeurs parmi nos rangs, mais si vous le voulez, vous pouvez intégrer la guilde et reprendre le poste que vous aviez au sein de cet établissement. »

- « Redevenir professeur de magie ? C’est inespéré, je ne connais rien des fondements de votre guilde. »

- « Comme son nom l’indique, Equilibrium est pour l’équilibre dans le monde entre toute chose, entre les sexes, entre la magie et la technique, entre les races, entre le pouvoir, la maîtrise et la connaissance. »

- « Cette vision semble bien utopique avec la situation politique actuelle. »

- « Nous en sommes parfaitement conscients, nous avons pour but de ramener un peu d’équilibre dans ce monde un peu entaché par le chaos. »

- « J’aurais largement le temps d’en apprendre plus sur vous, j’accepte votre offre avec plaisir. »

Il tendit la main que Farah prit aussitôt dans la sienne puis il fit de même avec moi.

- « Bien comment puis-je vous aider ? »

- « Vous connaissiez bien l’école je suppose ? »

- « Sur le bout des doigts. »

- « Je vous propose donc de montrer le moindre recoin à Farah. »

- « Tu ne viens pas avec nous ? »

- « Comme l’a dit Nathanael, j’ai des choses à faire. Tu es entre de bonnes mains avec … Je n’ai pas saisi votre prénom. »

- « C’est parce que je ne vous l’ai pas donné. Je me nomme Elaën. »

- « Je te laisse donc avec Elaën. Nous ne pouvions tomber sur meilleure recrue pour la faculté. »

- « Bonne chance Aenaria. »

- « A bientôt j’espère. »

- « Merci Farah. A bientôt Elaën. »

Je vis les deux lurons commencer à faire connaissance alors qu’ils entraient à l’intérieur de la faculté de magie. Je savais Farah en sécurité car de nombreux serviteurs de la guilde se trouvaient dans le bâtiment, Elaën transpirait la bonté par tous les pores de sa peau. Tout irait bien malgré son air de grand méchant.

Je me tournai et repris la route direction la maison d’Ehemdim.

Dernière édition par Aenaria le Jeu 1 Nov 2012 20:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 23:13 

En temps normal on parcourait la distance entre les deux continents en plusieurs heures voir jours, cela dépendait du vent puisque le voyage se faisait par bateau. Mais là c'était différent, par les airs ! Une voie que Warren n'avait encore jamais emprunté de toute sa vie. Le voyage fût donc très court à ses yeux car il ne dura que deux heures à peine ... C'était déroutant voir apeurant. Alors que le navire toucha enfin le sol le mage se précipita vers la petite foule qui descendait de l'appareil. Non il n'avait pas envie de rendre mais avait envie de fouler la terre car ses jambes étaient devenues de l'eau, l'effet de son premier vol certainement. Il leva donc la tête devant lui puis se retourna vers le navire qui l'avait transporté en un temps quasi-surnaturel vers sa cité préférée. Sans voix il s'engouffra dans la foule puis tenta de se frayer un chemin vers la cité. Il fallait retenir un détail c'était que bien qu'il savait que ce Elaën lui disait quelque chose et que le terme 'école' ainsi que magie lui étaient venus en tête, il ne savait pas où chercher à Kendra Kar exactement. C'était là le plus difficile car c'était une grande ville tout de même ... Cela revenait à mettre à sac toute la ville. Les rues dallées de pierres pas forcément très propres défilaient sous les bottes de Warren à longueur qu'il cherchait un bâtiment s'apparentant à une école. Il ne devait pas en avoir qu'une à Kendra Kar après tout, mais il ne perdit pas espoir.

En effet si Elaën avait bel et bien écrit ce livre cela voulait dire qu'il savait obligatoirement quelque chose concernant l'artefact désiré. Le jeune homme pensa donc alors au fait que même s'il trouvait le bâtiment en question, comment allait-il savoir qui est Elaën ? À quoi ressemblait-il ? La fouille s'avéra plus compliqué que prévue. Se disant à lui-même qu'il trouverait une piste de la même façon qu'à la bibliothèque de Tulorim il essaya par la même occasion de se rassurer. Il espérait juste que le déplacement en vaudrait la peine en fin de compte. Ce ne fût qu'au bout de quelques dizaines de minutes d'observation intensive qu'il repéra une construction, un peu imposante, qui semblait se détacher du décor. De longues marches d'escalier montant vers une grande porte qui cette dernière semblait être neuf. Warren regarda à droite et à gauche puis finit par se remémorer de cette rue. On aurait dit qu'il était déjà venu ici il y a longtemps, mais comme si surtout c'était là que tout avait commencé pour lui. Il ne savait pas quoi exactement mais ce fût cette impression qui l'envahit à ce moment-là.

Expirant un grand coup il finit par vouloir entrer par la grande porte pour avoir le cœur net sur cet endroit. Et si c'était ici ? C'était tout à fait possible après tout … Le lieu semblait en pleine effervescence c'était le moins que l'on puisse dire. Il fit un tour sur lui-même pour avoir une vue globale sur le lieu d'accueil qui malgré les apparences était fort bien agencé. Mais il n'eut aucun souvenir ni de flash ce qui était étrange vu que même pas deux minutes avant il se souvenait qu'il était déjà venu ici. Ne cherchant pas à savoir pourquoi il ne savait pas non plus comment trouver Elaën en fait. Des professeurs, des élèves, des intendants il y avait de tout. Le personnel qu'aurait besoin d'une école surement, mais pourquoi autant d'activité ? Avait-elle fermé puis ré-ouvert récemment ? Pas sûr se dit-il, ce n'est pas comme une échoppe ce type d'établissement. Il ne vit rien qui pouvait lui suggérer que c'était lui et après maintes hésitations il finit par s'approcher d'une personne qui semblait travailler ici. Le fulguromancien ne trouva pas ses mots au début mais se reprit vite.

-"Bonjour. Hum … Voila en fait je .. J'aimerai savoir si c'est toujours bien une école de magie ici ? Je cherche quelqu'un qui travaillait ici mais à ce que je vois ce n'est plus l'école que je connaissais … Vous appartenez bien à la nouvelle obédience de la magie ?"-

Les quelques bribes de souvenirs lui avaient remonté à la tête. Oui il avait déjà été en ces murs autrefois, mais il ne se souvenait guère pourquoi ni comment. L'important était de savoir qu'il avait déjà été présent ici et que forcément s'il faisait le lien Elaën serai donc toujours là. Il espérait que cette personne à qui il s'adressa pourrait lui venir en aide mais il pensait qu'il y avait peu de chance pour que cela aboutisse, après tout ce temps c'était improbable que l'auteur du livre réside encore dans l'école.

Dernière édition par Warren Duncan le Mar 18 Déc 2012 12:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 12:01 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Warren Duncan

Le serviteur que tu avais arrêté dans sa tâche t'écouta attentivement avant de finalement de faire un sourire amical.

- "Bonjour jeune homme. Le lieu ou vous vous trouvez est toujours une école de magie, la seule de Kendra Kâr. En revanche, ce lieu de savoir n'est plus rattachée à la nouvelle obédience de la magie mais à Equilibrium depuis peu. De nombreuses personnes travaillant pour cette alliance travaillent maintenant pour nous, votre ami fait peut être parti de ces personnes."

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 11:42 

Le temps que l'interlocuteur expliqua à Warren que le lieu était toujours une école le jeune homme fronça les sourcils en entendant le mot 'Equilibrium'. Les nouveaux propriétaires surement mais ce nom sonnait d'or et déjà assez énigmatique. Vu l'activité dans le bâtiment c'était vrai que de nombreuses personnes travaillaient ici et avec un peu de chance Elaën pourrait toujours faire partie du personnel. C'est alors que le fulguromancien prononça le nom de la personne en question avant de rajouter qu'il le cherchait pour lui demander quelques informations sur un livre qu'il avait écrit. Toujours en restant concis il précisa le fait qu'il risque de ne pas forcément se souvenir de lui car ça fait depuis très longtemps qu'ils ne se sont pas vu et la première fois qu'ils se sont vus n'avait duré que quelques heures. Ceci étant dit il ne fallait pas confondre : Même si Elaën était toujours résidant en ces lieux il était tout aussi probable que ce dernier refuse d'aider Warren car après tout ce n'était pas dit qu'il accepterait volontiers. En venant à Kendra Kar le jeune homme savait pertinemment qu'il avait une chance sur deux de pouvoir en savoir plus sur ce qui était écrit dans le livre à Tulorim ... Mais quelque chose lui disait en lui que Elaën n'était pas de ce genre-là. Chaque minute qui passait était en quelques sortes un petit supplice car pour peu qu'il rate une occasion en or, sa réponse était à une poignée de minutes de lui.

-"Elaën, il s'appelait comme ça. De ce que je me souviens il résidait ici avant, en tant qu'étudiant je crois … Vous avez peut-être des registres ou des archives des inscrits ?"-

C'était dit il ne restait plus qu'à espérer que l'interlocuteur trouve la bonne personne. Et si Warren avait cherché au mauvais endroit ? Si l'auteur du livre n'était pas dans cette école ? Il était venu car il avait une sorte de flash lui montrant cet endroit. Ce n'était pas pour rien il devait y avoir une liaison entre Elaën et cette école.

MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 22:00 
 Site Internet  Profil

Le serviteur te regarda en levant les sourcils de surprise mais eut la politesse d'attendre que tu finisses avant de te répondre.

- "Elaën vous avez dit ? Il fait toujours parti de cette école, il a changé d'allégeance et de statut. Il fait parti d'Equilibrium et il est devenu professeur de magie. Je vais vous le cherchez de suite."

Aussitôt le serviteur tourna les talons et monta à l'étage. Deux minutes plus tard, tu pourras voir descendre un homme habillé simplement d'un pantalon de toile et d'une chemise en lin avec des rouleau de parchemins sous le bras. Il avança vers toi et te regarda de la tête au pied.

- "Bonjour jeune homme, vous avez souhaité me voir ? Est-ce qu'on se serait déjà vu ? Votre visage semble familier...”

Dernière édition par Aenaria le Lun 29 Oct 2012 14:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 15:32 

Une bonne nouvelle enfin ! Il semblait qu'Elaën fasse toujours parti de l'institution et encore mieux il était présent vu que le serviteur alla le chercher. Devenu professeur depuis le temps cela ne voulait signifier que deux choses : Soit il était très doué et il a gravit vite dans les postes, soit beaucoup de temps était passé depuis leur dernière rencontre, plus qu'aurai estimé Warren à ce moment-là. Mais il ne se souvenait pas vraiment de ce passage en réalité, la seule image qu'il avait de l'elfe était vague et seules quelques bribes de souvenirs lui avaient permis de le pister jusqu'ici. C'est alors quelques minutes après le départ du serviteur qu'un homme, habillé de façon assez classique, descendit et s'adressa au jeune homme. Si le visage de Warren lui semblait juste familier c'est que lui non plus ne devait pas vraiment se souvenir de lui, en plus que le mage de foudre avait étonnement changé physiquement depuis tout ce temps. Il s'approcha de lui en restant un moment silencieux puis décida d’entamer la discussion car après tout il était venu ici pour Elaën afin de lui demander des informations sur son propre livre … Mais avant tout mieux valait qu'ils tentent chacun de se souvenir l'un de l'autre.

-"Bonjour Elaën. Je pense que me présenter sera déjà de bonne aide, je me nomme Warren Duncan. Je ne pense pas qu'on puisse se souvenir parfaitement l'un de l'autre, mais je peux vous dire qu'on s'est déjà vu par le passé. Vous étiez membres de cette école avant le changement de direction, il y a longtemps vous étiez un élève, n'est-ce pas ? Ma mémoire me fait défaut mais vous devez surement vous souvenir de moi."-

C'est alors que le fulguromancien eut une idée. Plutôt que directement demander à Elaën des précisions sur les armes élémentaires il pensa aux possibilités que pourrait lui offrir cette nouvelle organisation, Equilibrium. Ce nom lui suggérait rien de mauvais pour le moment mais être rattaché à une guilde était tout de même un grand atout. Et cela augmenterait ses chances d'obtenir de l'aide de la part d'Elaën s'il en faisait tout autant parti. C'est ainsi qu'au lieu de lui demander directement des informations il changea pour lui demander ce qui c'était passé après son départ, s'il se souvenait bien de lui, et peut-être une adhésion. Dans tous les cas de figures possibles cette voie qu'était intégrer cet organisme représentait de plus en plus un avantage. Seulement qui sait ce qu'ils étaient réellement mais cela n'était pas la priorité des choses au moment.

-"Que s'est-il passé depuis notre dernière vue ?"-

Si Elaën se souvenait de lui dans ce cas cela facilitera ce qu'il avait prévu. Mieux, s'il lui parle de ces nouveaux propriétaires, quoiqu'il ne devait pas savoir grand-chose à propos, alors ça serai l'occasion parfaite pour proposer de les rejoindre, car le dire sans aucune raisons risquait de paraître un peu suspect même s'il n'y avait aucune manipulations derrières.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 14:23 
 Site Internet  Profil

Elaën t'écouta tranquillement, croisant les mains dans son dos comme un professeur le ferait lorsqu'il écoute la question d'un élève.

- "Warren, ce prénom semble venir d'un autre temps mais effectivement, vous avez raison sur mon changement de statut au sein de cette belle institution. Ce changement de statut est lié au changement de direction. Selon votre deuxième question, vous n'êtes pas au courant de ce qu'il s'est passé en ces lieux."

Il prit une seconde pour faire une pause, très théâtrale, comme s'il voulait maintenir le suspense avant une révélation importante sur le contenu d'un cours. Il posa une main songeuse devant sa bouche puis réalisa quelque chose

- "Si ma mémoire est bonne, nous nous étions vu lorsque cette école était occupée par la Nouvelle Obédience de la Magie. Il y a eu un léger problème interne à cette organisation et elle a fini par disparaître. L'école a été abandonnée pendant une semaine et depuis deux jours maintenant, elle a été réinvestie par Equilibrium, une nouvelle guilde qui prône la neutralité dans les actes de ce monde tout en prodiguant des conseils pour le développement de la magie et de la technique chez ses membres."

De nouveau il marqua une pause afin de reprendre son souffle.

- "Avez-vous d'autres questions ? Je serais ravi d'y répondre."

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 17:10 

Ainsi donc la Nouvelle Obédience de la Magie avait été dissoute d'elle-même. Tragique destin pour cette organisation dont malheureusement Warren n'avait que très peu de souvenirs voir presque pas. L'école s'est donc faite investir par cette guilde qui chose dont il ne savait pas jusqu'à maintenant, se basait l'équilibre parfait dans le monde. C'était intriguant d'entendre ça généralement c'était une organisation était à 100% d'un côté ou de l'autre, mais pas des deux à la fois, ou aucun des deux. Le mage semblait interloqué par ceci et après avoir écouté attentivement Elaën ce dernier lui demanda s'il avait d'autres questions. Il était devenu professeur c'était tant mieux pour lui, il ne fallait pas grand-chose pour deviner qu'il était un fou de savoir surtout en magie. Warren se frotta le menton comme s'il était en train de songer à quelque chose puis décida de demander une requête spéciale, mais attendue à celui qui fût jadis celui qui l'avait intégré à cette école la première fois.

-"Oui, j'aurai une autre question. Vous dites que Equilibrium prône la neutralité dans les actes partout dans le monde mais je me demande réellement ce que veut dire la neutralité de nos jours … Pour tout vous dire cela m'intrigue et je suis curieux de nature."-

Ce que voulait dire le fulguromancien était tout simplement qu'il n'arrivait pas à concevoir la neutralité au sens propre du terme. Comment quelqu'un ou plusieurs personnes pouvaient rester 'au milieu' sans jamais prendre part d'un côté ? À toute chose il y avait un côté, un bien un mal, mais neutre ça restait pour Warren difficile à concevoir et c'était cette raison en plus du grand avantage qu'il voyait en cette guilde qui le poussèrent à demander à l'elfe si une possible adhésion était envisageable.

-"Pensez-vous que vous ayez de la place pour un mage cherchant à se cultiver ? Je suis venu ici avant tout pour vous demander un service mais disons que ma curiosité me pousse à en savoir plus sur ces nouveaux occupants, donc si vous l'acceptez je souhaiterai rejoindre vos rangs …"-

Bien évidemment son but restait toujours devant ses yeux : Le livre d'Elaën était toujours dans sa tête et si une potentielle adhésion était possible dans ce cas il attendrait que toutes les démarches soient terminées pour demander ce qu'il voulait à la base à l'elfe. Il ne fallait pas qu'il oublie pourquoi il était venu ici au départ. Certes apprendre qu'une guilde se bat pour l'équilibre était interpellant mais vu le temps qui passe il aurait probablement le temps d'apprendre tout ceci au cours de son voyage mais pour le moment il s'agissait d'Elaën car lui seul pouvait savoir où se trouvait l'arme qu'il cherchait tant. S'il n'était pas parvenu à réussir cette quête autrefois il comptait bien réussir cette fois-ci et il allait prendre toutes les dispositions nécessaires. Sans Festenhärt dans les pattes c'était déjà un bon point dans cette mission, bien qu'il n'avait rien contre lui malgré tout. Il se demandait toutefois ce que pouvait lui réserver la guilde car après tout s'il s'engageait il allait devoir suivre leurs ordres et il ne pourrait faire autre que de les suivre. Enfin, pour les instants qui allaient suivre il fallait attendre la réponse d'Elaën en espérant qu'ils avaient encore de la place.

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 22:55 
 Site Internet  Profil

Tu avais apparemment beaucoup de choses à dire et à demander à Elaën, qui enregistra chacune de tes paroles.

- "La neutralité est une conception très compliqué à appréhender. Ici nous prônons la neutralité, certes mais pas de la manière que tu peux penser. Nous pouvons très bien être amené à aider la veuve et l'orphelin comme nous pouvons aider des brigands à piller la maison d'un roche propriétaire terrien. Toute action positive entraîne une action négative, ainsi va la vie, ainsi va l'équilibre sur cette terre. Tu verras qu'au sein d'Equilibrium, nos membres sont soit versés vers les bonnes oeuvres, soit versés vers les mauvaises actions, certains se trouvent au milieu."

Il n'était pas membre depuis très longtemps mais il avait très vite assimilé les principes propres à la guilde qui occupait maintenant la faculté de magie de Kendra Kâr.

- "Equilibrium est là pour aider tous ses membres à accomplir ses propres buts, mais également pour accomplir des missions pour nous. Si ton but est de cultiver tes connaissances magiques, tu es bon endroit, tu pourras bénéficier de mon expérience ainsi que celle de Farah notre directrice, celle de Nathanael ou d'Aenaria nos Sages. Si ton souhait est de faire parti de nos rangs, tu m'en vois ravi."

Il reprit sa respiration avant de poursuivre. Il joignit ses mains devant lui avant de reprendre.

- "J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tel est le cas, je vais t'emmener voir la directrice afin que tu remplisses le formulaire d'admission puis je te montrerais ta chambre si tu souhaites loger ici."

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 23:50 

La neutralité serait donc une notion différente de celle que Warren se faisait. Il ne s'agissait pas là de rester en dehors de tout conflit, de se contenter de regarder les choses sans rien faire. Il s'agissait en réalité d'agir au sens propre du terme c'est-à-dire agir soit dans le bon soit dans le mauvais. Quelqu'un ici pourrait donc très bien avoir si ça se trouve un mauvais fond et agir en conséquence comme quelqu'un qui aurait un bon fond et agir comme tel. C'était assez étrange comme institution car de toute sa vie Warren n'avait jamais vu quelque chose de comme ceci. Comme il le pensait quelques instants auparavant il se disait que toutes choses se devaient soit d'être bonne soit d'être mauvaise, mais jamais les deux. Il venait de découvrir l'exception qui confirmait la règle apparemment. Cependant Equilibrium, aux dires d'Elaën, était aussi là pour aider ses adhérents à accomplir leurs propres buts et aussi pour accomplir ceux de la guilde. Un marché équitable quand on suppose les moyens qui étaient mis à disposition ... Cela restait encore de la spéculation toutefois. Warren retenu le nom de Farah qui était la directrice de cet établissement cela pouvait être utile qui sait. L'elfe cita aussi d'autres noms comme Nathanael ou Aenaria qui sont à ce qu'il dit les 'Sages'. Le jeune homme fixait Elaën comme si tout ce qu'il disait était intéressant à entendre car au fil du temps il avait finit par apprendre à toujours faire attention aux moindres dires de ses interlocuteurs. Cela n'était pas toujours le cas mais il s'efforçait de respecter cette règle.

-"Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, donc je vais te suivre."-

Aussi bizarre que cela pouvait paraître le fulguromancien n'aimait pas beaucoup parler. Préférant toujours les phrases concises et directes que les longs discours des beaux-parleurs. Il y avait un formulaire à remplir pour compléter l'inscription et pour cela l'elfe conduisit Warren à la directrice de la faculté. Restant silencieux durant ce petit temps il n'oublia pas pour autant de réfléchir à comment allait-il demander de l'aide à Elaën à la fin de cette partie administrative. Car il comptait après que tout ceci soit terminé lui demander ce qu'il voulait à la base : Des renseignements. Son livre qu'il avait lu à Tulorim était toujours dans sa tête et ce que l'elfe avait écrit dedans concernant des armes élémentaires était sans doute capital pour Warren, c'était comme sa quête après tout. Depuis son réveil à Exech il ne s'est pas encore vraiment posé la question de qui était-il avant ? Que faisait-il là ? Pourquoi ? Non, les choses se sont précipitées … Mais plus il se rapprochait de ce qu'il cherchait plus les questions allaient venir. Tout ce qu'il voyait à l'heure actuelle était qu'il se souvenait de lui, dans le passé, cherchant une arme pour tuer quelqu'un ou quelque chose. C'était ce que Festenhärt lui avait dit du moins.

Warren était sûr que s'il arrivait à mettre la main sur cet objet il se souviendrait forcément de beaucoup de choses sur ce qui s'était passé et surtout sur lui-même. Il restait aussi une autre zone d'ombre à laquelle il n'y avait pas encore pensé : Merynën. Cette personne dont son vieil ami lui avait fait mention. Et s'il la retrouvait ? Si elle était capable de l'aider à se souvenir ce n'était pas du tout une piste à écarter. Tout ceci s'emmêla dans sa tête pour qu'au final il souffla un grand coup puis revenu à la réalité, il était avec Elaën sur le point d'arriver devant le bureau de la directrice.

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 10:53 
 Site Internet  Profil

Elaën fut plus que ravi d'intégrer un nouveau membre à la guilde à travers l'école de magie. Ce lieu symbolisait beaucoup de choses pour lui et il espérait pouvoir ainsi transmettre son savoir à tous les élèves avec l'aide de Farah. Il prit donc la direction de l'escalier et monta à l'étage. Il attendit quelques secondes afin de vérifier que Warren suivait puis avança le long du couloir pour arriver devant la porte se trouvant au fond. Il frappa trois coups à la porte.

- "Entrez."

Elaën ouvrit la porte et entra dans le bureau de la directrice. Il fit une légère révérence de la tête puis s'adressa à l'humaine qui était assise derrière un grand bureau de bois à classer des documents.

- "Farah, laisse-moi te présenter Warren Duncan, une nouvelle recrue au sein d'Equilibrium."

Tout en disant cela, il te désigna de la main.

- "Il vient te voir afin de compléter sa fiche d'inscription."

Farah se leva de son fauteuil et te fit un grand sourire ainsi qu'un signe de la tête en guise de bonjour.

- "Merci Elaën. Je m'occupe de ce jeune homme."

Elaën fit un léger signe de la tête et prit la direction de la sortie non sans prendre le temps de fermer la porte du bureau derrière lui. Farah te désigna alors le siège se trouvant en face de son bureau.

- "J'imagine qu'Elaën a du t'expliquer le fonctionnement de notre guilde. Donc si tu veux officialiser ton entrée parmi nous, j'aurais d'abord une petite question pour toi. As-tu fait attention à ce que chacun de nos membres portaient à l'index gauche ?"

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 17:58 

Warren entra donc dans le bureau de la directrice accompagné d'Elaën. Ce dernier salua d'un geste de la tête la femme qui était assise derrière un bureau. Après avoir rapidement présenté le jeune homme et expliqué ce qu'il venait faire ici, Farah se leva. Comme la politesse le voulait Warren fit aussi un geste de la tête pour rendre celui de la directrice. Après que l'elfe soit parti elle indiqua au mage le siège qui se trouvait devant son bureau comme pour lui dire de s'asseoir. Il s’exécuta puis écouta attentivement ce qu'allait lui dire Farah. Elaën avait effectivement déjà expliqué comment les choses tournaient ici mais la question qui s'en suivie surpris un peu le fulguromancien. Il fallait avouer qu'il n'avait pas vraiment fait attention à ce détail depuis qu'il était entré dans la faculté. Rapidement il jeta un coup d’œil sur les mains de la directrice puis vit qu'elle portait effectivement une bague autour de son index gauche. N'étant pas de nature à mentir, ou du moins pas beaucoup, il dit qu'il n'avait malheureusement pas fait attention à cela. Mais comme pour se rattraper il demanda ce que cet anneau représentait :

-"Je n'ai pas fais attention à cela je l'avoue, mais maintenant que vous me le dite puis-je vous demander ce que cette bague représente ?"-

La curiosité n'était pas un tort après tout. Mais maintenant que Farah avait attiré son attention sur cet objet il se demandait vraiment à quoi cela servait. Peut-être un simple symbole d'appartenance à la guilde, ou peut-être bien aussi un objet magique ? De toutes les façons cela ne pouvait pas être mal car si Warren ne se fiait qu'à l'apparence il trouvait cela assez bien.

-"J'aurai une question à vous poser si cela ne vous dérange pas bien sûr. Elaën m'avait parlé qu'ici il peut y avoir des gens bien comme des gens … Moins bien et que par conséquent si on venait à me donner une mission il se pourrait que j'aille, à titre d'exemple, donner un coup de main à un tueur en série … Est-ce vrai ou il y a quelque chose que j'aurai mal compris ?"-

Le mage voulait avoir le cœur net avant de s'engager dans quelque chose qu'il pourrait regretter après. Même si c'était vrai ce n'est pas cela qui allait le décourager mais au moins il saurait qu'il y avait vraiment du bon et du mauvais dans cette guilde. S'il n'avait pas bien compris le sens de l'équilibre lorsque Elaën lui avait expliqué il pensait que là il comprenait forcément si la directrice lui éclairait ce petit point.

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 18:18 
 Site Internet  Profil

Farah s'était assise le temps pour toi de trouver une réponse à sa question. Lorsque cette dernière arriva, tu ne verras aucun changement dans l'expression de son visage. Ne pas avoir le sens du détail n'était pas un défaut mais pouvait très facilement être un avantage dans une situation périlleuse.

Lorsqu'ensuite tu la questionnas sur les missions que les membres étaient amenés à faire pour la guilde, elle comprit qu'Elaën avait du oublier de préciser quelque chose. Elle attendit donc que tu termines afin de prendre la parole à ta suite.

- "Cette bague que tu vois à mon index est la bague de l'ouroboros. Ce serpent qui se mord la queue est le symbole de notre guilde et chacun de nos membres en porte une. C'est un signe distinctif qui permet de nous reconnaître entre nous lorsque nous voyageons pour nos différentes missions. Je vais d'ailleurs te demander de réfléchir à une couleur pour ton cristal, je ferais en sorte que tu récupères ton anneau dans les plus bref délais."

Elle fit alors tourner son propre anneau autour de son index.

- "Elaën a eu raison de te dire que nous avions de tout ici. Tu pourras aussi bien croiser ici un paladin comme un chevalier du chaos. Lorsqu'un nouveau membre arrive parmi nous, il passe un entretien avec moi afin de finaliser son inscription. C'est à ce moment que l'on va désigner son alignement par rapport aux choses, s'il est plus versé dans l'aide de la veuve et de l'orphelin ou plutôt dans le meurtre sanguinaire. Je te pose donc la question : tu es plutôt une personne de bien, une personne de mal ou tu trouves entre les deux ?"

Les informations qu'elle glanait ici était très importantes car elles influeraient sur la suite de ta vie au sein de la guilde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivante