Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en suivant les directions du marchand, mais j’étais au moins sûre d’une chose, j’étais arrivée à destination. Le bâtiment se présentant devant moi était fait dans une sorte de pierre blanche qui semblait ne pas subir les affres du temps. Des grandes portes permettaient d’entrer au sein de cette école et à première vue, ces dernières étaient fermées. Mais à en croire les propos que m’avaient tenus Nathanel, il avait pu y entrer sans problème.
(Qui ne tente rien n’a rien.)
Je montai les quelques marches me séparant de l’entrée et poussai les portes qui cédèrent aussitôt sous la pression. L’image qui m’apparut immédiatement fut celle d’un véritable abandon des lieux. Des parchemins jonchaient le sol par endroit, des bougies s’étaient consumées entièrement, il faisait presque noir. La poussière avait élu domicile sur bon nombre de pièces de mobiliers. Avant de continuer à fouiner, mieux valait mettre un peu de lumière.
- « Luminare. »
Aussitôt une boule de lumière se matérialisa dans l’air, diffusant une douce lumière sur cette scène de désolation. Les portes s’étaient refermées derrière moi et j’avais froid, la chaleur humaine avait déserté les lieux depuis plusieurs jours maintenant. Un vrai désordre régnait dans ce couloir et mon instinct me disait que j’allais trouver le même genre de scène un peu partout dans l’école. Une autre peur venait également de s’insinuer en moi.
(Crystallia, est-ce que tu sens la présence de forme vivante dans les lieux ?)
(Peu importe la race ?)
(Exactement.)
(Je vais voir à l’étage et je te tiens au courant.)
(D’accord, pendant ce temps je vais inspecter le rez-de-chaussée.)
Je vis ma petite fée me quitter pour partir en reconnaissance alors que je poussai la première porte sur ma droite. Je découvris aussitôt une bibliothèque qui sentait bon le parchemin vieilli. Elle semblait intacte, j’aurais le loisir de parcourir ses rayonnages plus tard mais la somme de connaissance présente dans cette pièce serait très utile pour la suite et pour tous les élèves.
Je refermai la porte précautionneusement et ouvris celle se trouvant en face. Cette dernière donnait sur une salle de classe ou du moins une salle avec de nombreuses tables, entourées de chaises. Des livres étaient ouverts sur certaines de ces tables et un bureau trônait au bout de la pièce. Cela me faisait penser à une salle d’étude où un professeur pouvait à loisir dispenser son savoir technique sur la magie. Encore une pièce intéressante et qui semble plus que logique au sein d’une faculté de magie.
De nouveau, je sortis de la pièce et continuai d’arpenter le couloir. Le mur de droite ne comportait qu’une seule porte menant à la bibliothèque alors que celui de gauche comportait quatre portes, menant chacune à une salle d’étude différente. De ce que je pouvais voir de la décoration, chacune de ces salles permettaient de travailler deux éléments magiques distincts mais non opposé, permettant aux élèves de s’entraîner à loisir. Les éléments se divisaient de la manière suivante : Terre et Lumière, Eau et Feu, Obscurité et Foudre, Glace et Vent.
Au bout du couloir trônait un magnifique escalier en colimaçon menant à l’étage supérieur. Derrière lui, se trouvait une double-porte battante et ma curiosité étant piquée au vif, je passai ces portes pour découvrir ce qui restait d’une cantine ou quelque chose du genre. Un réfectoire serait peut être plus approprié comme qualificatif à cette vaste pièce. Des débris d’assiettes, des aliments moisis, des chaises renversées, voilà ce que je pouvais voir. Cette image faisait presque froid dans le dos en y pensant.
(Naria ?)
(Oui Crysti.)
(Il n’y a pas âme qui vive dans ces lieux à part toi.)
(Merci.)
Ce fut donc sans crainte de tomber sur une mauvaise surprise que je gravis les marches, ma petite boule lumineuse me devançant. Une fois sur le pallier, je fis une première constatation, il n’y avait qu’un seul étage dans cette faculté. Je n’aurais pas besoin de vagabonder dans des couloirs encore bien longtemps. Ma boule de lumière éclaira un autre couloir semblable à celui du rez-de-chaussée, à la seule différence qu’il était un peu mieux meublé. Des papiers jonchaient le sol ainsi que des livres, des fioles brisées, des vêtements, on trouvait un peu de tout ici.
Comme au rez-de-chaussée, il y avait un simple couloir qui cette fois-ci desservait de nombreuses portes mais j’avais une petite idée de ce qu’il se cachait derrière la plupart d’entre elle. Je choisis la première porte sur ma droite et comme je l’avais prévu, je trouvais une chambre, composée de deux lits, deux tables, deux chaises et deux malles. Un mobilier spartiate mais qui correspondait très bien au but du lieu, apprendre et non se prélasser. Les lits semblaient néanmoins confortables, une bonne nuit de sommeil régénérait toujours mieux les forces.
Je refermais la porte derrière moi et m’engageais dans le couloir afin d’ouvrir une porte sur la gauche au hasard. De nouveau, je tombais sur une chambre identique en tout point à celle dans laquelle je m’étais arrêtée quelques secondes auparavant. Je sortis et avançai d’un pas décidé vers la porte au bout du couloir. Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il pouvait s’y cacher, bien qu’en faisant le tour des pièces que j’avais visité, il m’en manquait une pour que le tableau soit complet.
Une fois devant la dite porte, je posai ma main sur la poignée qui céda aussitôt et entrai dans ce qui s’apparentait à un bureau, le bureau du directeur de la faculté de magie. A ma grande surprise, c’était la seule pièce qui était encore rangée. Tout était à sa place, comme si l’occupant des lieux n’avait jamais pris congé de ses fonctions. Je me rendis derrière le bureau à la recherche d’une quelconque information me permettant de comprendre pourquoi le lieu avait été soudainement abandonné.
Ma fouille me conduisit à une première découverte, la personne dirigeant la faculté était une femme du nom de Lucina Farelia, une mage pluri-élémentaliste maîtrisant le feu, le vent, l’eau et la lumière, trois des éléments que je manipulais. Intéressante découverte que celle-ci. Son bureau était ordonné et ne comportait aucune information sur la fin de vie de ce lieu. Mon regard fut alors attiré par la bibliothèque de la pièce contenant ce que je réussis à identifier comme des registres d’inscriptions mais également des registres de gestion. J’allais peut être trouver des réponses à toutes mes questions.
Le dernier registre des inscriptions s’arrêtait il y a une semaine maintenant et il en était de même pour le registre de gestion. Une semaine, ce n’était pas une période très longue pour dire qu’un lieu était à l’abandon mais il semblerait que toutes les personnes présentes avaient carrément déserté les lieux. Espérons que le registre de gestion m’en apprendrait plus.
Je trouvais plusieurs bougies neuves dans la bibliothèque, je les disposais sur les deux chandeliers ornant le bureau et grâce à ma magie de feu, lançai de petites boules afin de les allumer. Il était inutile de laisser mon sort de lumière agir maintenant.
- « Obscura. »
Je pris le registre et m’installai confortablement dans le fauteuil derrière le bureau pour lire les dernières entrées. Les premières lignes furent d’un ennui mortel, Lucina notait le moindre fait et geste de ses professeurs mais également des élèves présents dans la journée. Son attitude à la simple lecture semblait bien étouffante, l’omniscience est une bonne chose mais là, ça frisait la folie. Enfin, je passai rapidement les pages suivantes contenant toute une série de chiffres dont je ne connaissais pas l’origine.
J’arrivais finalement à la dernière entrée du journal, l’écriture de Lucina était plus hésitante, presque tremblotante. Voici son récit.
Aujourd’hui, une terrible nouvelle vient ébranler ce lieu d’apprentissage de la magie, tout comme elle vient ébranler les fondements de notre guilde. En haute assemblée, une affreuse querelle nous a opposé conduisant à la disparition pure et simple de notre assemblée. Plus personne ne semblait vouloir suivre la même direction.
Tous ces élèves que je n’avais pas encore eu le temps d’accueillir, tous les élèves que je n’avais pas eu le temps de former correctement. Cette situation me désole au plus haut point car l’un des membres de notre ecclésia a soudainement disparu sans laisser de trace. Cette situation est incompréhensible et c’est à regret que je vais devoir annoncer à tout le personnel et tous les étudiants que notre établissement va fermer ces portes ce soir.
J’espère seulement qu’un jour une personne bienveillante sera capable de reprendre en main ce lieu de la connaissance magique et de lui redonner sa splendeur passée.
Tu ne croyais pas si bien dire Lucina. Certes, je ne vais pas être l’instigatrice de ce retour de grandeur au sein de cette faculté mais Equilibrium pourra rouvrir les portes de cette institution. Il me fallait maintenant faire mon rapport à Kellan et Nathanael sur l’histoire de ce lieu mais également sur les possibilités qu’il pouvait offrir à nos nouveaux membres maîtrisant la magie. Avant cela, j’avais encore une chose à faire, lire mes parchemins de sorts.
Je sortis les 6 parchemins de mon sac et les disposaient devant moi. Puis les prenant un par un, je les lus à voix haute en commençant par Délivrance. Ce sort permettait de lever les malédictions et autres mauvais sorts dont était victime un allié au combat. Je passai ensuite au sort Furie Zéphyrienne, ce dernier me permettait d’avoir l’avantage en combat car je pouvais attaquer en premier. Puis vint le tour du sort Conductivité qui permettait de créer une sorte de réaction en chaîne avec un éclair qui passait d’adversaire en adversaire. Le sort suivant serait pratique pour faire de gros dégâts car lancer une Comète sur un ennemi pouvait mal ainsi que quelques dommages collatéraux. Le second parchemin de sort de feu que j’avais acheté se nommait Mur de feu, il permettait de créer un mur défensif lorsque la situation était tendue. Il ne me restait plus que mon parchemin de lumière à lire afin de terminer mes apprentissages du jour. Je terminais donc ma session avec le volumen contenant le sort Régénération durable qui permettait de récupérer une bonne partie de santé sur plusieurs minutes.
Je voulus me lever du fauteuil mais la tête me tourna quelques secondes. Cela me rappela la fois où j’avais absorbé deux fluides supplémentaires dans les baraquements militaires avec Ehemdim. J’avais fait un bien étrange cauchemar par la suite et je n’avais pas envie de revivre la terrible expérience de la plaine de Calanor une troisième fois. Ma séance de torture ne faisait pas partie de mes meilleurs souvenirs en tant que soldat de l’armée sindel.
(Tout va bien ?)
(Oui, ne t’inquiète pas, juste la tête qui tourne.)
(La nuit commence à tomber, tu ferais bien de rentrer au Nobelium pour faire ton rapport à Kellan et Nathanael.)
(Tu as raison alors en route.)
- « Luminare. »
Je fis revenir ma boule de lumière personnelle et éteignis d’un souffle les bougies que j’avais pris soin d’allumer pour éclairer et donner un peu de chaleur à la pièce. Je pris le temps de ranger les registres que j’avais sorti de la bibliothèque et sortis du bureau en refermant derrière moi. Je fis ensuite le chemin inverse, descendis les escaliers en colimaçon et sortis de la faculté de magie.
Je coupais mon sort de lumière d’un claquement de doigt une fois sur le parvis de l’école. J’avais le sourire aux lèvres en voyant ses grandes portes car au fond de moi, je savais que l’on pourrait en faire quelque chose de bien pour nos membres mais pas seulement.