L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 21:33 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Farah nota rapidement ce que tu venais de lui dire puis reposa sa plume et ferma les yeux, le temps de réfléchir.

- "Bien, je pense que la couleur indicolite te conviendra parfaitement pour ton anneau. Je t'explique. Chacun de nos membres reçoit un anneau, une bague de l'ouroboros que nous personnalisons avec une couleur de cristal différente pour chacun d'entre nous."

Elle leva alors sa main gauche, la posant sur son coeur. Tu pourras voir à son index une bague en or serti d'un cristal tirant sur le violet.

- "Ma propre bague a un cristal violet. La tienne aura donc la couleur indicolite, un bleu qui représente les mers chaudes de notre planète."

Elle reposa sa main sur le bureau avant de reprendre.

- "Pour ce qui est de Brytha, je vais donc noter que tu y es indifférente."

Elle reprit sa plume et termina son travail d'écriture.

- "Bien il me semble que tout est en ordre de mon côté. As-tu d'autres questions à me poser avant que je te libère Amalia que ce soit sur la guilde, son fonctionnement ou tout autre chose ?"

Farah récupéra un verre vide qui était sur son bureau avant d'un simple mouvement de doigt de le remplir d'eau et de le porter à ses lèvres, petite démonstration de ses pouvoirs.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 21:45 

Déesse et couleur

Mes réponses semblent convenir à Farah qui les notent sur sa feuille avant de poser sa plume.

Elle m'explique que chaque membre de la guilde reçoit une bague, un ouroboros, serpent se mangeant la queue il me semble, sertie d'un cristal unique. En m'expliquant cela elle me montre l'anneau qu'elle porte, serti d'un joli petit cristal violet, et me dit que le mien sera indicolite. il semblerait que cette couleur soit celle des mers chaudes de Yuimen.

Ensuite elle m'indique me considérer comme indifférente à Brytha. Je ne peux la contredire ne connaissant pas cette demi-déesse. Apparemment cela ne la gêne pas plus que ça. Puis elle me propose de répondre aux questions que je peux avoir au sujet de cette guilde, puis qu'ensuite je serai libre de repartir.

Les questions se bousculent dans ma tête, mais je ne peux pas toutes les poser. Je prends donc quelques instants pour les trier avant de poser les plus pertinentes.

"J'ai en effet quelques questions. Vous avez dit que je ferais des missions pour la guilde. Comment cela se passe-t-il ? Je veux dire, comment saurai-je que vous avez besoin de moi ?"

Je lui laisse un instant de réflexion avant de continuer.

"Sinon, où pourrais-je trouver des renseignements sur cette demi-déesse que vous avez mentionné ? Et... Sur ma maîtrise de la magie de l'air aussi ?"

J'espère au fond de moi ne pas abuser de son temps avec mes questions.

Questions .2

Merci à Itsvara
Musique jouée par Amalia en concert
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Platon

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 15:09, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 22:47 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Farah avait vu juste en demandant de poser toutes les questions que tu avais sur le coeur. Il y en avait plus d'une et la directrice fut ravie de t'aider, toujours en gardant son sourire.

- "Et bien, chaque membre de notre guilde a un potentiel que nous pouvons exploiter. Lorsque nous avons besoin de vous, un de nos serviteurs peut aller à ta rencontre. Dans ce cas là, soit on te donne un ordre de mission précis, soit on te demande de te rendre à la faculté afin que tu reçoives des détails plus précis sur ce que nous voulons de toi."

Puis elle prit une seconde pour répondre correctement à ta deuxième salve de questions.

- "Pour ta maîtrise de la magie, je pense qu'il serait bon que tu parles avec Elaën, l'un de nos professeurs, il pourra t'aider. Ensuite, si tu souhaites trouver des renseignements sur Brytha, cela risque d'être quelque peu compliqué car elle est arrivée sur Yuimen récemment. Je pense que tu pourrais en apprendre plus auprès de Nathanael car il a approché cette divinité lors de son arrivée sur cette planète."

Farah était quelque peu hésitante en parlant de cela car même elle ne savait pas s'il était la personne la plus à même de te parler de Brytha.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 09:05 

Questions

Farah parait ravie de répondre à mes questions, c'est agréable. Elle m'explique que chacun a un potentiel différent, et que la guilde saura l'exploiter au mieux. Pour cela, quelqu'un viendra me prévenir que la guilde à besoin de moi et me fera savoir ce que je devrai faire. C'est assez simple comme fonctionnement, mais cela soulève d'autre questions.

La directrice continue à répondre en me conseillant d'aller voir un certain Elaën, un professeur qui d'après elle pourra m'aider. Je pense que je vais essayer de le voir, cela ne coûte rien. Par contre, contre toute attente, mon interlocutrice semble hésitante au sujet de Brytha. Apparemment cette demi déesse serait jeune et nouvellement arrivée sur Yuimen. Elle me propose d'aller voir un dénommé Nathanaël pour lui demander des détails mais ne semble pas sûre d'elle.

"J'en déduis qu'Equilibrium est une guilde jeune ? Si possible je vais aller voir ces deux membres de la guilde. Autant commencer de suite. Par contre, au sujet de mon engagement dans la guilde, il n'y a pas de soucis, mais je voulais savoir : ais-je le droit de sortir de Kendra-Kâr ?"

Je laisse quelques secondes au silence avant de reprendre.

"Je vais résider chez Alya, au grand théâtre. Ainsi vous ne devriez pas avoir de mal à me retrouver. Mais comment faites-vous en général ?"

J'espère que ce fameux Elaën sera disponible, j'ai hâte d'apprendre. Ensuite je retournerai voir Alya.

Dans le vif du sujet

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 15:11, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 09:47 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Farah souleva les sourcils de surprise devant ta question sur l'âge de la guilde mais cette surprise disparut rapidement lorsque tu continuas ton flot de questions. Farah appréciait la jeunesse et sa fougue, c'était toujours aussi intéressant de voir comment les plus jeunes réagissaient.

- "Notre guilde n'est pas jeune loin de là. Elle existe depuis des centaines d'années, je ne saurais te dire quand exactement mais cela fait des lustres. Notre engagement par rapport à Brytha est tout récent parce que nous avons vu en elle une réponse et une projection divine de ce que nous essayions de faire sur Yuimen."

Quelqu'un toqua à la porte trois coups puis entra dans le bureau. Tu constateras que c'est le serviteur que t'avait guidé jusqu'ici qui venait d'entrer. Il fit un léger signe de tête et se dirigea vers Farah afin de lui murmurer quelque chose à l'oreille. En retour, Farah lui indiqua un mot sur le parchemin où elle avait écrit et le serviteur, pour toute réponse, annona. Il sortit aussi rapidement qu'il était arrivé et Farah put revenir à votre conversation.

- "Bien sur que tu as le droit de sortir de Kendra Kâr, tu es libre d'aller et venir comme bon te semble. Si tu résides chez une amie, il n'y a aucun problème mais sache que si tu le souhaites, il y a des dizaines de chambres à cet étage, donc si tu veux rester dormir ici pour t'imprégner de la magie qui y règne, tu es la bienvenue."

Farah savait donc que tu avais une amie en ville mais elle la connaissait.

- "Si tu parles d'Alya, la pianiste de génie, je sais parfaitement où elle habite, la connaissant un peu. Sache qu'au sein de cette ville, nous possédons deux lieux de guilde : la faculté, ici donc, où tu pourras trouver Elaën dans une des salles de classe à l'étage inférieur et le Nobelium, lieu central de la guilde, qui se trouve à l'extérieur de la ville et où tu pourras trouver Nathanael. Tu ne peux pas manquer le lieu une fois en dehors des murs, cherche une tour qui se lève vers le ciel et dont les pierres blanches ne semblent subir les affres du temps."

Puis elle sembla tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de terminer puis se lança.

- "Je sais que ton engagement est très récent mais il se pourrait que nous ayons une mission pour toi. Sache néanmoins que tu ne seras pas seule et cela te permettra de connaître une autre membre d'Equilibrium. Associer deux membres leur permet de s'entraider et surtout d'apprendre à se connaître, la cohésion de groupe est quelque chose de très important au sein de ette guilde. Donc te sens-tu prête à partir à l'aventure ?"

Farah croisa intérieurement les doigts pour que tu sois d'accord.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 10:29 

Questions .2

Ma question sur l'âge de la guilde semble étonnée Farah qui m'explique que la guilde à laquelle je viens de prêter serment existe depuis plusieurs siècles. Ainsi je me suis trompée, leur vocation n'est pas tirée de la déesse Brytha. Elle confirme cela en m'apprenant qu'ils ont vu en cette demi déesse ce qu'ils essaient de faire sur Yuimen.

Il faut que je me renseigne sur elle. Je ne pense pas que je la prierai souvent, Rana restant ma préférence, mais la connaissance ne fait jamais de mal. Alors que je réfléchis, quelqu'un toque à la porte avant d'entrer. Il s'agit de mon guide, qui s'approche et chuchote quelque chose à l'oeille de mon interlocutrice. Je n'essaie pas de savoir de quoi il parle, mais suis intriguée par le fait que la directrice lui répond en lui montrant quelque chose sur la fiche qu'elle vient d'écrire. Serais-je le sujet de cette conversation ?

L'inconnu repart aussi discrètement qu'il est arrivé, et Farah reviens à moi comme si de rien était. Elle répond alors à mes autres questions. Première bonne nouvelle, j'ai le droit de sortir de Kendra-Kâr. Elle me précise qu'il m'est possible de résider dans la faculté. Il faudra que j'en discute avec Alya, peut être m'a-t-elle fait préparé une chambre au Théâtre.

En parlant d'Alya, la directrice me dit la connaitre. Fait-elle partie de la guilde elle aussi ? Je ne pense pas, elle me l'aurait sûrement dit au théâtre. Mais au moins, c'est plus simple si elles se connaissent déjà. J'apprends ensuite qu'il y a deux bâtiments de guilde dans cette cité, la Faculté dans laquelle je me trouve actuellement et le "Nobelium", une tour de magicien en dehors des murs. Il faudra que je m'y rende, ne serait-ce que pour voir cette tour blanche. C'est aussi là-bas que je peux trouver le prénommé Nathanael.

Farah reste silencieuse un instant, en pleine réflexion. Je n'ose l'interrompre, j'ai l'impression qu'elle cherche ses mots. Et finalement, je comprends pourquoi : elle me dit avoir une mission pour moi. Déjà ? Cela fait à peine quelques minutes que j'ai accepté et elle me propose déjà une mission ?

Je hausse les sourcils de surprise, et incline un peu la tête, curieuse. Mon interlocutrice me rassure tout de suite, je ne serai pas seule. C'est plutôt une bonne chose. Comme elle le dit, cela me permettra de connaître un autre membre de la guilde. Et ce sera plus simple pour me plonger dans le bain.

Elle explique que l'entraide est une notion importante dans Equilibrium. Mais suis-je prête à me lancer ?

Je réfléchis quelques secondes. Accepter aussi rapidement chamboulera tous ce que j'ai prévu. D'un autre côté, Alya m'a dit que j'avais tout mon temps, peut être savait-elle ce que Farah allait me proposer... J'aimerai bien la revoir. Je l'ai quitté il y a à peine 15 minutes et elle me manque déjà... Étrange sensation.

Je secoue la tête pour me concentrer.

"Je... suis surprise de cette proposition. Je ne vois aucun inconvénient à accepter cette mission, mais... Alya avait peut être prévu quelque chose, étant ma maitresse de compagnonnage. Mais s'il n'y a pas de problème avec elle, il n'y en a pas avec moi. J'espère juste que je pourrai la remplir."

Poignée de main

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 18:05, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 10:59 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Farah parut soucieuse face à tes propos mais enleva ce masque rapidement.

- "Si tu as besoin d'aller parler à Alya, il n'y a aucun problème, tu es libre d'aller et venir comme bon te semble Amalia."

Elle avait dit cela avec un vrai sentiment de satisfaction dans la voix.

- "Je pense que nous nous sommes tout dit jeune aéromancienne. Tu peux disposer, je pense même qu'Elaën est libre à l'heure qu'il est, si tu souhaites t'entretenir avec lui, je pense que c'est le moment rêvé."

Elle se leva de son fauteuil doucement, ne voulant pas perturber Merlin qui était toujours à ses pieds, et te tendit une main amicale afin de serrer la tienne, validant ainsi ton entrée au sein de la guilde.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 11:51 

Dans le vif du sujet

Farah semble intriguée par ma réflexion sur Alya mais m'assure que je peux aller la voir quand il me chante. Apparemment en dehors des missions, les membres d'Equilibrium sont complètement libres de leurs mouvements.

La directrice semble plutôt contente, et je le suis aussi, même si un peu perdue. Elle met poliment fin à la discussion et me propose d'aller voir Elaën qui d'après elle est libre à cette heure. C'est une bonne idée que je vais sûrement suivre.

Je me lève en même temps que mon interlocutrice et sers la main qui m'est tendue. Une poignée de main officielle qui valide mon entrée dans cette guilde. J'espère que j'en serai à la hauteur et qu'elle m'apportera ce que je cherche.

Je sors ensuite du bureau, laissant Farah à ces tâches qui, en tant que directrice, ne doivent pas être minces, et reste un instant immobile dans le couloir. Je vais aller voir Elaën. S'il est disponible et dans la Faculté, autant en profiter. J'inspire profondément, essayant de me remettre de ce qu'il s'est passé. Je ne m'attendais pas à tout ça, je pensais simplement rencontrer un professeur et peut être devenir étudiante un temps.

Mais entrer dans une guilde n'était pas prévu. J'espère que cela ne dérangera pas Alya. Je baisse les yeux. Mon cœur s'emballe de nouveau. Pourquoi ? A chaque fois que j'y pense, je me sens étrange. J'ai chaud, mon cœur accélère... Mais je ne peux pas être amoureuse d'elle. Elle est très belle certes, avec ses cheveux si fins, et ses yeux...

Je secoue la tête. C'est une femme, je ne peux tomber amoureuse d'une femme... Mais j'aimerais la revoir. Je ferme les yeux et me concentre, essayant de penser à autre chose. Elaën. Il faut que j'aille voir Elaën. J'inspire de nouveau, essayant de calmer mes ardeurs, puis me dirige vers le rez-de-chaussée. Si je dois trouver Elaën, autant commencer par là.

Galanterie

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 18:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 14:39 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

En descendant les escaliers, tu retombes sur le premier couloir que tu avais traversé avec le serviteur. Sortant d'une salle de classe, tu vois une personne qui pourrait ressembler à un professeur. Il ferma la porte et se tournant vers la bibliothèque, t'aperçut dans les escaliers.

- "Puis-je vous aider mademoiselle ? Vous cherchez quelqu'un ?"

Il s'approcha doucement de toi, te tendant une main amicale pour t'aider à finir de descendre les marches.

Dernière édition par Aenaria le Mer 19 Déc 2012 15:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 15:07 

Poignée de main

Je redescends doucement les marches, soulevant ma jolie robe orangée pour ne pas marcher dessus, jusqu'au premier étage. Un claquement de porte me fait subitement tourner la tête pour voir un homme, élégant et à mon humble avis pas étudiant, sortant d'une salle.

Je reste un instant immobile, hésitant à lui demander s'il sait où se trouve Elaën. Mais cet instant de réflexion lui suffit pour se retourner et me devancer en parole. S'approchant de moi, il me tend galamment la main. Je la saisie alors qu'il me demande poliment s'il peut m'aider. Puis il m'aide à descendre l'escalier, en parfait gentleman. Une main sur la sienne, l'autre tenant ma robe, ça me rappelle les début de bals dans mon pays natal.

"Je... Oui, je recherche un professeur de magie, Elaën. Farah m'a indiqué qu'il pourrait m'aider."

J'ai rarement vu homme aussi galant. Même dans les fêtes elfes auxquelles je participais, certains étaient moins charmants.

Elaën

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Mar 16 Juil 2013 09:50, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 15:23 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Ton interlocuteur ne put qu'afficher un large sourire lorsque tu formulas ta demande.

- "Il semblerait que vous m'ayez trouvé gente demoiselle. Elaën pour vous servir."

Il fit un légère révérence de la tête avant de reprendre.

- "Ainsi donc vous avez besoin d'un professeur pour vous aider, suivez-moi alors."

Tout en disant cela, il indiqua la porte par laquelle il était sorti. Il ouvrit cette dernière et tu verras ce qui ressemble à une salle de classe, tout ce qu'il y avait de plus classique. Des tables recouvertes de livres, de parchemins, d'objets pour pratiquer la magie et trônant au fond le bureau du professeur et un tableau noir.

- "Nous serons plus tranquille pour discuter ici. Comme vous le savez déjà je me nomme Elaën, mais je ne connais pas encore votre nom. Quel est-il ? Et surtout que puis-je faire pour vous aider mademoiselle ? "

Il avait de très bonnes manières et semblait bien manier notre langue.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:17 

Galanterie

Quelle surprise ! Cet homme d'une galanterie rare n'est autre qu'Elaën, le professeur de magie que je recherche. Il me le confirme d'un grand sourire et d'une présentation élégante, avant de faire une brève révérence. Puis il me demande de le suivre, ce que je fais sans hésiter. De toute façon, qui pourrait avoir envie de ne pas le suivre ?

Il indique la porte d'où il vient et m'y emmène. Il s'agit d'une salle de classe, actuellement inoccupée, mais pleine de bazars magiques tels que des parchemins et autres livres. Je ne m'attarde pas vraiment à l'étude de ce que je vois, préférant discuter avec le professeur tant qu'il est disponible.

Après avoir refermé la porte il me demande mon nom d'une manière très polie. De plus il n'arrête pas de m'appeler mademoiselle. Je sens que je ne vais pas tarder à rougir.

"Je m'appelle Amalia Rosenoire. Je ne suis pas étudiante ici, mais musicienne."

Je pose ma main sur mon étui à violon pour le lui montrer, avant de reprendre.

"Je suis actuellement au début de mon compagnonnage, que je réalise au grand Théâtre, et je voudrais... améliorer la maîtrise de ma magie. Et Farah m'a indiqué que vous étiez la personne la plus apte à m'aider."

Je plonge mon regard dans le sien. Mais je ne parviens pas vraiment à percevoir quelque chose, si ce n'est un sentiment de bonheur. Il a tout du gendre idéal, cet Elaën.

L'aéromancie

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Mar 16 Juil 2013 09:52, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:30 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Elaën croisa les bras sur son torse t'écouta tout en gardant un léger sourire sur le visage. Une fois ta présentation terminée et tes demandes formulées, il reprit la parole.

- "Une musicienne, donc je parierais sur aéromancienne. Tu utilises l'air et la musique produit par ton violon comme d'un arme afin d'attaquer ou de te protéger, j'aime beaucoup cette idée. J'ai déjà rencontré quelqu'un qui agissait de cette manière avec un luth. Le violon est un instrument beaucoup plus difficile à maîtriser, au toucher beaucoup plus doux et qu'il faut chérir comme son enfant."

Tu n'étais donc pas la première qui croisait la route d'Elaën et qui pratiquait la magie à travers un instrument de musique, intéressant pour toi.

- "Néanmoins, je ne suis pas spécialiste d'aéromancie, ne maîtrisant que la lumière et l'eau. Cependant j'en connais un rayon sur la magie, ayant aidé beaucoup de jeunes gens comme toi au long de ma vie. La question étant de savoir ce que tu veux améliorer : ta technique ou ta capacité à apprendre des sorts ou bien la maîtrise de cette technique, si tu préfères ta capacité à reproduire ses sorts ?"

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:53 

Elaën

Perspicace en plus. Il devine de suite que je suis aéromancienne. Mais la suite de sa réponse explique pourquoi il l'a deviné de suite : je ne suis pas la première personne à lui demander cela. Il est vrai que le luth est plus facile à utiliser que le violon, mais ce dernier permet une telle pureté de note et un tel nombre de sonorités différentes que l'utilisation de la magie sur cet instrument est beaucoup plus subtile que sur un luth. Enfin, d'après moi du moins.

Il parle du violon lié à la magie comme d'une arme. Ma mère déjà m'en avait parlé, je connais même un sort défensif que je peux lancer via mon violon. Mais je n'y connais pas grand chose, étant plutôt pacifique.

Par contre, je retiens dans un coin de ma tête que je ne suis pas sa première élève de ce genre. Cela signifie qu'il y en a un autre, et qu'il est sûrement plus expérimenté que moi. Il faudrait à l'occasion que je le rencontre, si possible.

Elaën continue en m'expliquant qu'il n'est pas spécialiste de la magie de l'air, mais plutôt de la lumière et de l'eau. Cependant, il me rassure en disant qu'il s'y connait beaucoup en magie. Puis il me demande ce que je souhaite, des précisions sur ce que je suis venu chercher.

Mais je n'en sais rien, je n'y ai pas vraiment réfléchi en fait. Ce qu'il me faudrait, ce serait mieux maîtriser mes fluides, avoir un contrôle le plus fin possible. Cela me permettrait de maîtriser parfaitement la musique que je joue et d'atteindre le niveau d'Alya.

"Mon violon est ce que je possède de plus cher, je le chéris comme nulle autre chose. Et je me sert en effet des fluides d'air pour modifier les notes qui sortent de mon instrument. Pour l'instant, je ne maitrise qu'un seul sort, un sort défensif. J'aimerais bien en apprendre d'autres si possible, mais surtout parvenir à maîtriser complètement ces fluides, pour leur faire faire ce que je veux, de la manière la plus précise possible. Je ne sais pas si je suis claire, ni si c'est ce que vous vouliez dire."

Histoire de fluides

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Mar 16 Juil 2013 09:54, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 17:22 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Elaën décroisa les bras et s'approcha de toi, passant juste à tes côtés avant de s'asseoir sur une des tables, se mettant en tailleur dessus.

- "As-tu déjà entendu l'expression c'est en forgeant qu'on devient forgeron ? Et bien ici c'est le même principe, plus tu pratiqueras ta musique et par extension ta magie, plus tu seras à même de la contrôler."

Il te regarda quelques secondes semblant analyser tes compétences à l'oeil nu.

- "Cependant, tu sembles nouvelle à tout cela, je veux dire à la magie. Cela ne doit pas faire longtemps que tu t'es éveillé à son pouvoir. Implicitement, tu n'es donc pas capable de mobiliser rapidement les fluides d'air présent en toi. Je pense que pour gagner en maîtrise il faudrait d'abord que tu gagnes en magie et que donc tu commences par absorber des fluides d'air. Est-ce que ce tu comprends ce que je veux dire par là ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante