Questions .2Ma question sur l'âge de la guilde semble étonnée Farah qui m'explique que la guilde à laquelle je viens de prêter serment existe depuis plusieurs siècles. Ainsi je me suis trompée, leur vocation n'est pas tirée de la déesse Brytha. Elle confirme cela en m'apprenant qu'ils ont vu en cette demi déesse ce qu'ils essaient de faire sur Yuimen.
Il faut que je me renseigne sur elle. Je ne pense pas que je la prierai souvent, Rana restant ma préférence, mais la connaissance ne fait jamais de mal. Alors que je réfléchis, quelqu'un toque à la porte avant d'entrer. Il s'agit de mon guide, qui s'approche et chuchote quelque chose à l'oeille de mon interlocutrice. Je n'essaie pas de savoir de quoi il parle, mais suis intriguée par le fait que la directrice lui répond en lui montrant quelque chose sur la fiche qu'elle vient d'écrire. Serais-je le sujet de cette conversation ?
L'inconnu repart aussi discrètement qu'il est arrivé, et Farah reviens à moi comme si de rien était. Elle répond alors à mes autres questions. Première bonne nouvelle, j'ai le droit de sortir de Kendra-Kâr. Elle me précise qu'il m'est possible de résider dans la faculté. Il faudra que j'en discute avec Alya, peut être m'a-t-elle fait préparé une chambre au Théâtre.
En parlant d'Alya, la directrice me dit la connaitre. Fait-elle partie de la guilde elle aussi ? Je ne pense pas, elle me l'aurait sûrement dit au théâtre. Mais au moins, c'est plus simple si elles se connaissent déjà. J'apprends ensuite qu'il y a deux bâtiments de guilde dans cette cité, la Faculté dans laquelle je me trouve actuellement et le "Nobelium", une tour de magicien en dehors des murs. Il faudra que je m'y rende, ne serait-ce que pour voir cette tour blanche. C'est aussi là-bas que je peux trouver le prénommé Nathanael.
Farah reste silencieuse un instant, en pleine réflexion. Je n'ose l'interrompre, j'ai l'impression qu'elle cherche ses mots. Et finalement, je comprends pourquoi : elle me dit avoir une mission pour moi. Déjà ? Cela fait à peine quelques minutes que j'ai accepté et elle me propose déjà une mission ?
Je hausse les sourcils de surprise, et incline un peu la tête, curieuse. Mon interlocutrice me rassure tout de suite, je ne serai pas seule. C'est plutôt une bonne chose. Comme elle le dit, cela me permettra de connaître un autre membre de la guilde. Et ce sera plus simple pour me plonger dans le bain.
Elle explique que l'entraide est une notion importante dans Equilibrium. Mais suis-je prête à me lancer ?
Je réfléchis quelques secondes. Accepter aussi rapidement chamboulera tous ce que j'ai prévu. D'un autre côté, Alya m'a dit que j'avais tout mon temps, peut être savait-elle ce que Farah allait me proposer... J'aimerai bien la revoir. Je l'ai quitté il y a à peine 15 minutes et elle me manque déjà... Étrange sensation.
Je secoue la tête pour me concentrer.
"Je... suis surprise de cette proposition. Je ne vois aucun inconvénient à accepter cette mission, mais... Alya avait peut être prévu quelque chose, étant ma maitresse de compagnonnage. Mais s'il n'y a pas de problème avec elle, il n'y en a pas avec moi. J'espère juste que je pourrai la remplir."Poignée de main