L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 20:08 

Apparemment il s'agissait pas d'une femme à qui on pouvait raconter des histoires. Lorsque Warren finit sa phrase et donc de répondre à sa question, la directrice ne semblait pas être 'affectée' de quoi que ce soit. Elle resta silencieuse le temps qu'il finit sa propre question puis elle lui expliqua enfin ce qu'il voulait savoir. Un ouroboros pour symboliser l'équilibre, ce mythique serpent se mordant sa propre queue. Le mage avait compris que ce symbole était forcément le mieux qu'on pouvait choisir si on voulait parler d'équilibre, mais il ne pensait que lui-même allait devoir porter une bague comme celle-ci. Lorsqu'elle lui demanda à la couleur qu'il souhaitait avoir pour son cristal il ne pût s'empêcher en revanche de laisser exprimer un léger étonnement. C'était assez original comme moyen pour permettre aux membres de se reconnaître, ça changeait des uniformes qu'un milicien pouvait avoir ou justement qu'un étudiant en magie devait porter. Il acquiesça puis continua d'écouter attentivement ce qu'elle lui disait car à ce moment elle allait aborder le sujet dont Warren lui avait demandé quelques éclaircissements. Il y avait bel et bien des bonnes et des mauvaises personnes ici sauf qu'il y avait un entretien à passer avec Farah même. Cela servait apparemment à juger quel type de personne on est et donc de se faire classer, ou c'était peut-être autre chose. Vient alors le moment où la femme lui posa une question bien surprenante. Comment quelqu'un pouvait dire de lui-même s'il était une personne de bien, de mal ou entre les deux ? Sauf mentir ou exagérer il était difficile de savoir. Ce fût pour cela qu'il resta un moment silencieux il se posait la question à lui-même dans sa tête.

-(Suis-je quelqu'un de bien ou de mauvais … Je ne me le suis jamais demandé.)-

Mais son silence ne dura que quelques instants puisqu'il répondit qu'il se situait entre les deux.

-"Je ne suis pas quelqu'un qui chercherai à faire du mal sans raisons, bien au contraire je cherche toujours à résoudre les problèmes de façons diplomate. Mais si on venait à me pousser jusqu'à mes limites je serai sans doutes capables de devenir un monstre, encore pire qu'un shaakt adepte de ses croyances occultes."-

Il dit cela sur un ton convaincu il voulait absolument dire au travers cela que ce qu'il venait de dire n'était pas de la simple parole juste pour se faire admettre dans la guilde. Bien qu'au fond de lui il n'était pas à 100% sûr de ce qu'il disait. Il savait de quoi il était capable mais il savait aussi que parfois il disait des choses un peu, légèrement au-dessus de la réalité. Après cela il esquissa un sourire sans aucunes raisons apparente puis attendit que la directrice lui réponds. Il ne savait pas si l'entretient dont elle parlait ne se résumait qu'à cette question ou s'il y allait avoir d'autres choses comme des questions voir même un test magique, ne savait-on jamais. De toutes façons il était là pour ça, faire partie de cette institue ... Bien qu'à la base il était venu voir Elaën, mais comme il l'avait pensé auparavant Equilibrium pouvait peut-être lui apporter de l'aide.

-"Hum ... Pour la bague j'aurai aimé, si cela est possible bien sûr d'avoir une couleur, hum ..."-

À cet instant il ne savait pas ce qu'il voulait il faisait uniquement de l'improvisation.

-"Marron foncé."-

Cela était dit, il ne restait plus qu'à voir ce que donnerai le cristal avec cette couleur en réel.

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:06 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Warren Duncan

Alors que tu expliquais ta vision des choses et tu explicitais ton alignement, elle attrapa une plume ainsi qu'une feuille de parchemin vierge afin d'y noter des informations précieuses pour la suite de ta vie au sein de cette guilde. Lorsque tu lui annonça la couleur que tu souhaitais pour ta bague de l'ouroboros, elle leva la tête vers le plafond semblant chercher une information dans un coin de sa tête.

- "La couleur moka devrait être parfaite pour toi Warren."

Elle finit d'inscrire quelques informations puis reposa sa plume.

- "Quel élément maîtrises-tu Warren ? Si tu es venu ici, c'est que tu sais manier la magie."

Elle croisa ses mains devant elle et se cala dans son fauteuil.

- "Je te demande cela car si tu connais la magie, tu as probablement du sentir un changement au niveau de tes fluides dernièrement. Est-ce que le nom de Brytha t'est familier ?"

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 16:10 

Le temps passait sans que personne ne s'en rendait compte. Il fallait dire que celui-là était loin d'être l'allié de tous car quand on avait besoin de lui il nous fuyait mais quand on ne le voulait pas il nous sautait dessus. L'entretien continua donc et Farah nota ce que disait le mage ou du moins juste l'essentiel. La couleur de la bague semblait être possible vu que la directrice affirma que 'moka' serait parfait pour le fulguromancien, ce à quoi ce dernier ne fit que sourire comme pour acquiescer. En parlant de fulguromancie la femme demanda alors au mage quel élément maîtrisait-il. À ce moment-là il était tenté de répondre par de l'action plutôt que de la parole mais d'un autre côté Farah pouvait si ça se trouve le prendre mal. Préférant rester dans les normes Warren s'avança légèrement sur son siège puis répondit que son seul et meilleur élément était celui de la foudre. Il précisa aussi qu'il ne se contentait pas d'utiliser la foudre comme arme mais utilisait tous ses dérivés, comme le magnétisme, pour essayer d'innover cet élément.

-"La foudre et ses dérivés sont mes éléments, je n'en maitrise pas d'autres."-

Cela étant dit la suite de la conversation porta toujours sur la magie mais cette fois-ci Farah si Brytha lui était familier. Un changement au niveau de ses fluides ? Si cela était vrai dans ce cas aussi étourdis que lui il n'avait pas dû y faire attention. Quoiqu'il en était ce nom ne lui disait rien mais en essayant de réfléchir un peu il tenta d'émettre quelques hypothèses sur qui était cette personne.

-"C'est … Le nom du dirigeant de votre guilde ?"-

Mais il se ressaisit juste après en rectifiant et affirmant qu'il ne savait pas qui était Brytha. Il en aurait la réponse dans quelques instants mais toujours dans sa tête il se demandait ce que cela pouvait bien être, ça ne ressemblait pas en tout cas à un nom de professeur ou d'intendant, surement pas.

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 19:02 
 Site Internet  Profil

Ainsi donc Farah avait un mage de foudre face à elle, chose intéressante qu'elle s'empressa de noter sur sa feuille de parchemin. Puis lorsque tu évoquas Brytha comme étant la directrice de la guilde, elle se pinça fortement les lèvres se retenant de rire.

- "Non mon cher Warren Brytha n'est pas la directrice de cette guilde. Si tu veux vraiment savoir, nous avons trois personnes à la tête de la guilde, Aenaria, Nathanael et Kellan. Tu auras peut être l'occasion de les rencontrer ou même de faire une mission avec eux, qui sait."

Diluer un peu d'information concernant la guilde n'était jamais mauvais dans l'esprit de Farah.

- "Brytha est la déesse de la neutralité. Son arrivée sur Yuimen a provoqué quelques changements dans les fluides. Lorsqu'un nouveau membre entre dans la guilde, nous voulons connaître sa position par rapport à cette déesse. Je veux dire par là, est-ce que tu lui voues un culte ou est-ce que tu l'ignores ou bien est-ce que ton point de vue sur la déesse est neutre ? Cette information permettra d'orienter les missions que tu seras probablement amené à faire pour la guilde."

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 13:21 

Brytha et la neutralité ... Cela donnait aussi une idée sur la guilde en elle-même. Il se pourrait que cette organisation la vénère et que ses membres soient choisi en fonction de leur croyance. Warren n'espérait pas que cela allait jouer contre lui car concernant ce sujet-là il était assez clair : Gaïa était la seule qu'il connaissait et qu'il acceptait. Non pas qu'il refusait d'admettre l'existence de Brytha car il est bien au courant qu'il y avait d'autre puissance comme elle, mais il ne la vénérait pas. Cela dit il savait donc que ce n'était pas la directrice de la guilde. Farah lui expliqua qui étaient réellement les chefs de Equilibrium c'était toujours bon à savoir pour qui on allait oeuvrer. Elle expliqua ensuite que l'arrivée de Brytha avait déclenché certains changements dans les fluides magiques. Il était donc nécessaire que Warren montre son point de vue par rapport à cette nouvelle venue, cela aurait une influence sur les types de missions qu'il effectuera une fois admis dans la guilde.

-"Eh bien … Vous venez de me l'apprendre, je ne connaissais pas Brytha avant que vous me le dites. Mais pour être honnête je ne pense pas que je puisse lui vouer un culte, car j'ai un avis assez spécial sur le sujet et je ne reconnais que Gaïa … Mais attention cela ne veut pas dire que je réfute Brytha et ceux qui croient en elle, mais disons que comme vous l'avez dit je suis plutôt neutre à son égard."-

Il se doutait bien que son interlocutrice devait vénérer Brytha si elle lui en parle, outre le fait qu'il s'agissait peut-être d'une formalité. De toutes façons elle avait spécifié qu'ici il y avait de tout donc ça ne serai pas dramatique qu'il ne croyait pas à Brytha du moins il l'espérait. En tout cas il était déjà beaucoup plus confiant au fil des minutes car plus son entretient avec Farah durait plus il se disait qu'il ne fallait pas qu'il ai peur de quoique ce soit ... Sans oublier Elaën dans le tas. Ce dernier détenait à coup sûr des informations cruciales sur ce que voulait la fulguromancien à savoir une arme élémentaire, de foudre surement, vu que c'était son unique élément. L'elfe dans son livre avait expliqué que ce type d'arme existait mais qu'elles étaient dissimulées dans les quatre coins du continent. Pas pratique pour mettre la main dessus mais Warren était persuadé qu'il savait bien d'autres choses, et que ça le mettrai sur une bonne piste de recherche. Sa mémoire lui faisait toujours énorme défaut, il devait tout faire pour se souvenir du moindres détails sur cette arme, était-ce une épée ? Une source magique ? Il ne savait guère.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 16:55 
 Site Internet  Profil

Farah prit en note ta manière de voir les choses au sujet de Brytha et, une fois satisfaite de sa relecture, posa sa plume dans l’encrier avant de recentrer ses yeux sur toi.

- « Bien, il me semble que tout est en ordre Warren. Notre entretien touche à sa fin. Pour ta bague, elle devrait être prête rapidement. Si jamais tu devais quitter l’école plus tôt que prévu pour te rendre ailleurs, je vais te donner un petit quelque chose qui pourra t’aider. »

Aussitôt, elle prit une feuille de parchemin neuve, sa plume et inscrivit rapidement quelques mots. Elle roula ensuite le parchemin, prit de la cire qu’elle fit fondre à l’aide de la bougie sur son bureau, en fit tomber sur la feuille et cacheta le tout avec un sceau aux armoiries de la guilde.

- « Ce parchemin te permettra de passer n’importe où il y a des membres de notre guilde. »

Elle te tendit le parchemin puis se leva de son fauteuil.

- « Je pense avoir suffisamment abusé de ton temps mon cher Warren. Si tu as des questions, n’hésite à venir me déranger. J’ai beau être directrice, je suis également un professeur dans cette école. Evidemment, les autres professeurs sont également à ta disposition tout comme notre bibliothèque. »

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 17:57 

L'entretient semblait toucher à sa fin et Warren l'avait apparemment réussi. Farah lui expliqua que la bague devrait être prête dans peu de temps mais que s'il voulait quitter l'enceinte de l'école il allait avoir besoin de quelque chose. Le fulguromancien leva un sourcil comme signe de curiosité et vit que la directrice était en train d'écrire sur un parchemin. Quelques instants plus tard elle le lui donna après l'avoir enroulé en expliquant au jeune homme que ce papier pouvait lui permettre de se rendre dans tous les lieux où serait présent la guilde, une sorte d'autorisation écrite en quelques sortes. Prenant le soin de glisser le papier dans son sac il se leva après Farah puis lorsque celle-ci précisa que s'il avait besoin d'autre chose elle était à sa disposition. Cette femme était quelqu'un de respectable pensa Warren et même après quelques minutes d'entretient passés avec elle l'avait convaincu qu'il avait fait le bon choix en venant rejoindre l'Equilibrium. Il ne restait plus que retrouver Elaën à présent, les informations qu'il détenait étaient capitales ... Certes il ne risquait pas de disparaître du jour au lendemain mais il risquait en revanche de se faire envoyer en mission, et là ça serait plus difficile de lui parler forcément. Le nouvel inscrit étant debout et l'entretient terminé il ne restait plus qu'une seule chose à faire.

-"Je vous remercie énormément Farah pour m'avoir accordé de votre temps. J'espère que je serai à la hauteur de votre guilde et que j'y apporterai du miens le plus que possible."- Dit-il avec sourire.

Il fit un dernier geste de tête avant de se diriger vers la porte du bureau. Son adhésion était terminée ou presque c'était au moins une excellente chose de faite. Mais il n'y avait pas le temps pour se reposer et voulût directement aller voir Elaën. Ne sachant pas où il se trouvait il se décida de redescendre au rez de chaussée peut-être était-il dans une classe ou à la salle d'accueil. Ses pas se succédèrent au fur et à mesure qu'il regardait les lieux. Il était déjà venu ici autrefois et malgré qu'il ne se souvenait de rien tout ceci lui était étrangement familier. Fût une époque où ce n'était pas Equilibrium qui possédait l'école mais une autre institution. Décidément le temps passait vite ... Surtout pour Warren qui commençait à s'impatienter car il ne trouvait pas l'elfe. Du moins pas dans la salle d'accueil, c'était pour cela qu'il prit la direction d'une salle de cours en demandant son chemin à un intendant. Les lieux étaient familiers certes, mais il ne se souvenait strictement de rien dans la disposition des salles. Ce ne fût qu'au bout d'une dizaine de minutes à déambuler dans les couloirs qu'il finit par ouvrir une porte en menant vers une.

-"Elaën ?"-

La pièce était plutôt grande, un peu sombre par contre. Warren ne savait pas si Elaën se trouvait là-dedans mais s'il fallait fouiller toutes les salles une par une il n'allait pas s'en sortir … Mais inexplicablement il resta un moment ici. Regardant de droite à gauche puis de gauche à droite il cherchait du regard s'il ne voyait pas celui qu'il cherchait.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 16:49 
 Site Internet  Profil

Le son de la porte qui s'ouvre n'attira pas plus l'attention d'Elaën car il était au sol en train de rassembler des papiers qui avaient volé quelques minutes plus tôt. Levant son nez de derrière son bureau, il aperçut ta tête dans l'entre-baîllement de la porte.

- "Warren ? Tu cherchais quelqu'un en particulier ? Je peux peut être t'aider."

Il se leva complètement et rangea les feuilles qu'il avait déjà récupéré au sol. Il te fit alors un signe de la main afin de t'inviter à entrer dans sa salle de classe.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 12:17 

Tests et cœur

Les indications d'Alya sont claires, et il m'est assez simple de les suivre. A chaque fois que je pense à elle, mon cœur s'emballe. Je ne suis jamais tombée amoureuse, mais je connais les symptômes de ce sentiment, et il n'y a aucune autre raison pour que je me sente dans cet état. Mon esprit est embrumé, mon cœur bat vite... Mais elle est une femme, est-ce normal que j'en tombe amoureuse ? Je n'en sais rien, ça me fait un peu peur...

Je secoue la tête et décide d'occulter pour l'instant ces questions sans réponse et de me concentrer sur la Faculté de magie. Alya m'a dit que je pourrai y apprendre la magie de manière à atteindre son niveau. Elle m'a dit que j'étais capable d'y arriver et que j'avais autant de potentiel qu'elle. J'espère qu'elle ne s'est pas trompée.

J'arpente les rues de Kendra-Kâr sans me presser, j'appréhende un peu l'arrivée dans cette Faculté. Je ne connais de la magie que ce que m'a apprit ma mère, mais je ne suis pas sûre que ce soit un apprentissage très académique...

Les rues sont toujours aussi agitées, l'exécution a eu lieu mais le bonheur n'est pas retombé, l'effervescence n'en est que plus grande. Je soupire. Ces humains sont tellement puérils...

Je continue à marcher, évitant les enfants qui courent, n'écoutant pas les passants qui crient. Mes yeux passent du feuillet d'Alya aux panneaux des carrefours, et mes pas me mènent doucement vers mon destin. Et soudain, il apparait devant moi. Le vent souffle dans mes cheveux, les faisant flotter, ainsi que dans ma robe. Ce vent est plutôt chaud, mais je n'y prête guère attention.

Le bâtiment devant lequel je me trouve n'égale en rien le théâtre d'Alya. Mais il a quelque chose que mon lieu de travail n'a pas. Quelque chose de grand et de puissant, qui impose le respect. C'est assez étrange, difficile à décrire. Je me sens petite et faible devant ce bâtiment qui surplombe la place. Plus lourd et plus simple que celui que je viens de quitter, il reste assez fin et agréable à regarder. Mais ce n'est pas tant le bâtiment qui me perturbe. Il y a quelque chose d'autre, quelque chose qui rayonne, comme la chaleur du soleil, la tristesse d'un enfant...

Je reste plusieurs longues secondes ainsi, subjuguée par l'étrange aura dégagée par le bâtiment, puis me décide à entrer. Je me sens stressée, j'ai un peu peur de ce que je vais y trouver. Je m'imagine déjà le grand magicien en robe avec sa longue barbe, comme dans les histoires que me lisaient mes parents quand j'étais petite.

Le silence se fait plus oppressant lorsque que je passe la grande et haute porte de la Faculté. L'intérieur est éclairé mais reste assez sombre. Mais surtout, il est vide de toute personne, du moins à mes yeux. Le silence est maitre en ces lieux, et je me sens d'un seul coup oppressée. Mon cœur s'accélère...

"Bonjour ?"

Ma voix n'est qu'un murmure. Mais son écho me semble terrifiant. Je suis stressée, c'est étrange, il n'y a rien excepté cette impressionnante aura...

J'inspire profondément pour me calmer. Il n'y a aucune raison d'avoir peur.

"Bonjour. Il y a quelqu'un ?"

Ma voix est plus forte, s'il y a quelqu'un il m'a sûrement entendu.

Un serviteur

Merci à Itsvara
Musique jouée par Amalia en concert
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Platon

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 13:09, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 12:34 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Le silence du couloir est perturbé par tes bruits de pas et le son de ta voix. Mais ce silence n'est qu'une apparence car derrière chacune des portes du rez-de-chaussé, le tumulte règne. Ainsi, de la première porte à ta gauche sort un serviteur tenant des parchemins dans la main et se dirigeant simplement vers la porte en face. Etrangement, son regard dévia vers l'entrée et ce fut le moment où il t'aperçut. Il s'approcha doucement de toi, ne voulant pas t'effrayer puis fit une légère révérence de la tête avant de s'adresser à toi en ces termes.

- "Bienvenue à la faculté de magie de Kendra Kâr, lieu de guilde d'Equilibrium. Que puis-je faire pour vous aider gente demoiselle ?"

Il était très poli, comme tout bon serviteur.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 12:48 

Arrivée à la Faculté

Heureusement pour moi, le silence ne dure pas longtemps. Quelques secondes après mon appel, sur ma gauche, une porte s'ouvre doucement, dévoilant à mes oreilles un ensemble de bruits brouillons et indiscernables. Ainsi, ce bâtiment n'est pas vide. Peut être suis-je tombée en pleine heure de cours. C'est une faculté, tout de même, il doit y avoir des étudiants.

Cette porte ne reste pas longtemps ouverte, juste assez pour qu'un homme portant de nombreux parchemins sorte de la pièce. Il semble concentré et ne me voit pas de suite. Et je n'ose l'interpeller. Ses habits ne sont pas ceux d'un grand magicien, ni encore d'un étudiant. Ou du moins, je ne les associe par à de telles catégories sociales.

Alors que je me pose ces questions il fini par me remarquer et s'approche de moi, avant de me saluer poliment de la tête, puis de vive voix. Je réponds d'un hochement de tête. Ainsi une guilde vit entre ces murs ? Equilibrium, quel nom à la fois plein de promesses et d'énigmes...

La politesse de l'inconnue est des plus agréable, et mon stress diminue grandement grâce à elle. Répondant à sa proposition d'aide, je m'explique :

"Bonjour, je m'appelle Amalia Rosenoire, je suis violoniste. Je viens de la part d'Alya Gadlya, propriétaire du théâtre de Kendra-Kâr. Elle m'a dit qu'il me serait possible d'améliorer la maîtrise de ma magie ici."

Le bureau de la directrice

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 13:11, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 13:00 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Le serviteur écouta ta requête attentivement puis regarda rapidement les parchemins qu'ils portaient dans les mains.

- "Votre amie a eu raison de vous indiquer ce lieu d'apprentissage. Si vous voulez bien m'excusez, il faut que j'aille donner ces parchemins à notre bibliothécaire. Je vous mènerais ensuite à une personne plus qualifiée que moi pour vous parler de tous les secrets que renferment ce lieu."

Aussitôt, il se tourna vers la porte à ta droite qui devait être celle menant à la fameuse bibliothèque, après une faculté se devait d'avoir un lieu pareil pour que les étudiants étayent leurs connaissances. Tu n'auras pas longtemps à attendre car moins d'une minute plus tard, tu verras le serviteur ressortir et te faire signe de la suivre vers l'escalier se trouvant au fond de ce couloir. Au bout de ce dernier, tu verras une immense double-porte de laquelle sortit un étudiant avec un morceau de pain dans les mains.

Passant devant toi, il monta les marches quatre à quatre. Une fois en haut, tu pourras voir le même couloir desservant cette fois-ci beaucoup plus de portes que pour le rez-de-chaussée. Sans attendre, le serviteur se met en route vers la grande porte au fond du couloir. Une fois devant, il toquera trois coups avant d'entrer te faisant signe de l'attendre quelques secondes. Ressortant de cette pièce avec le sourire, il te fera un signe de tête.

- "La directrice de l'école est prête à vous recevoir. Je vous souhaite une bonne fin de journée mademoiselle."

Il s'inclina bien bas et repartit en sens inverse. Tu n'avais plus qu'à entrer dans le bureau de la directrice.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 13:11 

Ce Elaën était un véritable rat de bibliothèque. Il était bien parti pour devenir un érudit en magie vu qu'il consacrait sa vie à celle-ci, lui au moins avait trouvé un but à son existence. Lorsqu'il fit signe à Warren de venir le jeune homme se rapprocha puis observa un moment les feuilles que l'elfe venait de ranger. Des documents aux sujets bien trop compliqués pour le fulguromancien mais après tout il n'était pas venu pour cela. En effet il était venu pour le mage et après quelques instants lui dit que c'était lui qu'il cherchait. Avant de commencer son entretient avec Farah il avait expliqué brièvement à Elaën qu'il avait un service à lui demander mais pour être plus précis il s'agissait plus d'un renseignement sur son livre. Un ouvrage qu'il avait lu à Tulorim parlant d'artefact et d'armes magiques, dont Warren cherchait justement une ... Une arme, c'était sans doute celle dont Festenhärt lui avait parlé. Si c'était nécessaire pour lui dans son passé il se disait que si jamais il retrouvait l'épée en question il en saurait un peu plus sur lui-même, sur ce qui s'était passé. Depuis le début de son court voyage il ne s'était jamais posé la question 'Pourquoi ?'. Pourquoi faisait-il tout cela ? Pour une épée ? Pour retrouver son passé ? C'était tout ça à la fois. Et puis trouver un artefact de cette envergure lui apporterait surement plus de puissance magique lui qui cherchait justement à se mettre au goût du jour.

-"Lorsque j'étais à Tulorim j'ai fais un détour par la bibliothèque. Je cherchais des livres parlant d'artefacts ou d'armes spéciales, magiques tu vois … Or je n'ai trouvé mon compte que dans un seul livre et il se trouve que c'est toi qui l'a écrit ! Je suis donc venu jusqu'ici parce que j'espérais que tu puisse me donner de plus amples informations à propos de ces armes élémentaires dont tu faisais mention dans ton écrit, si tu sais par exemple quel type d'arme c'est ou bien où est-ce qu'elles se trouvent ? Je sais que si tu n'as pas tout écrit dans ton livre c'est pour une raison, mais il s'agit plus que de retrouver un objet, il s'agit aussi de retrouver mon passé … C'est très important pour moi Elaën."-

Warren venait enfin de poser la question qu'il voulait adresser à l'elfe depuis son entrée dans l'école. Une arme pouvait être une épée, un arc, une lance bref n'importe quoi qui tue. Mais si on réfléchissait par déduction, l'élément de la foudre serait mieux sous forme d'arme contondante et non d'un arc par exemple, pour ce dernier on pourrait facilement lui coller l'élément de l'air. La foudre était une force de la nature extrêmement puissante, lorsqu'elle frappait elle ne ratait pas. Frapper, vitesse ... Une lame ? Le fulguromancien tournait ces petites réflexions dans sa tête dans l'espoir qu'Elaën lui dit ce qu'il voulait savoir. Mais outre tout cela ... Il restait un autre mystère dans sa tête. Festenhärt lui avait dit que dans un autre temps Warren cherchait à tuer quelqu'un au moyen de cette arme, la question était donc de savoir ; Qui ? Le jeune homme n'avait strictement aucun souvenir concernant quelqu'un à qui il aurait voulu une mort, peut-être son compagnon lui avait menti ? Ou bien la perte de mémoire avait tellement été importante que l'homme au bandeau ne se souvenait plus de cela ... C'était dur de distinguer le vrai du faux. Mais ce n'était pas le temps d'élucider toutes ces zones d'ombres, Warren savait que ces détails lui reviendraient au fur et à mesure. Seulement sera t-il trop tard le jour où il aura retrouvé toute sa mémoire ? Il ne l'espérait pas ... En tout cas pour le moment il devait s'occuper à écouter ce que l'elfe allait lui dire et peu importe s'il savait où étaient cachées ces armes, cela représentait des informations cruciales pour la suite.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 13:21 

Un serviteur

L'inconnu devant moi, silencieux, semble concentré et attentif. Il me fait penser à ces serviteurs que j'ai parfois vu dans les maisons des fréquentations de mon mon père. Disciplinés, polis et silencieux. Peut être en est-il un ?

Dans tous les cas il fini par me dire qu'il va me mener à la directrice après avoir porté ses parchemins jusqu'à la bibliothèque. Il me parle aussi de secrets. Je ne comprends pas vraiment mais d'un côté, c'est le principe même du secret, donc je ne m'inquiète pas trop.

Le suivant du regard, je comprend que la bibliothèque est à droite de l'entrée. Vu le nombre de portes que je vois, je vais avoir du mal à m'y repérer. Mais au moins la bibliothèque ne sera pas trop dure à retrouver. Très vite l'inconnu revient les mains vides et m'invite d'un geste poli à le suivre. Je m'exécute sans réticence. Qui de mieux que la directrice pour discuter magie ?

Il me fait traverser le couloir jusqu'à un escalier qu'il commence à gravir. C'est un bel et imposant escalier en pierre, menant sur une double porte des plus imposantes. Je la regarde un instant, me demandant ce que peut dissimuler une telle porte, et surtout pourquoi elle est si grande. Les battants doivent être lourds. Mais après tout, c'est une école de magie, peut être qu'en fait une simple pression suffit à les ouvrir.

Alors que mes pensées dérivent, un jeune homme sort de la pièce derrière la double porte, un morceau de pain à la main, et se hâte de monter un second escalier menant à l'étage supérieur. Est-ce un étudiant en retard ? Et cette double porte cache alors la cantine ? Je n'ai pas vraiment le temps de vérifier, l'inconnu commençant à grimper le second escalier, suivant un instant l'étudiant avant qu'il ne disparaisse de ma vue.

Je le suis donc, étudiant le bâtiment, et restant silencieuse. Je me sens intruse ici, c'est étrange. Finalement, j'arrive en haut de l'escalier, et m'immobilise un instant, les yeux écarquillés. Un nouveau couloir, comme à l'entrée. Sauf que ce couloir là est empli d'un nombre de portes proprement hallucinant. De l'extérieur je n'avais pas vraiment fait attention, mais cette faculté doit être gigantesque.

L'inconnu lui ne semble pas faire attention à ce détail et s'élance déjà dans le couloir. Je le suis donc, jusqu'à bout, étudiant chaque porte, chaque mur. Le tout reste assez impersonnel, mais toujours imposant.

Finalement nous arrivons au bout du couloir, face à une porte plus belle que les autres, plus gracieuse. Mon guide frappe trois coups à cette porte avant de pénétrer la pièce qu'elle dissimule, me faisant signe de rester dehors.

Je m'exécute, sentant le stress remonter. Et finalement il ressort, un sourire se dessinant sur ses lèvres bien dessinées. il me dit que la directrice est disponible et que je peux la rencontrer, puis me salut d'une manière plus que polie, avant de s'incliner et de repartir.

"Merci. Bonne journée à vous, monsieur."

Je me retourne vers la porte entrouverte, hésitante. J'inspire un bon coup, efface quelques plis sur ma robe, me recoiffe, puis pousse doucement le battant.

Farah

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 13:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 13:56 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia et Warren Duncan

Pour Amalia (honneur aux femmes)

En entrant de le bureau, tu verras immédiatement la directrice assise derrière son bureau, lisant des parchemins se trouvant sur la table. A droite et à gauche, tu trouveras deux bibliothèques l'une renfermant des livres de magie, l'autre servant de meuble de rangement pour les documents concernant la faculté.

La directrice finit par le lever le nez de son parchemin et se leva de son fauteuil.

- "Je t'en prie Amalia, entre, je ne mords pas. Tu n'as aucune crainte à avoir."

D'un geste de la main, elle t'indiqua le fauteuil qui se trouvait face à elle puis elle s'assit.

- "Je me nomme Farah, ravie de faire ta connaissance."

Elle te regarda de la tête au pieds avant de croiser les doigts et de poser les mains sur son bureau.

- "Le jeune homme qui vient de partir m'a indiqué ton envie d'en apprendre plus sur la magie. Tu as frappé à la bonne porte mais sais-tu que ce lieu d'apprentissage ancestral appartient à Equilibrium ?"

Farah attendit une réponse de ta part, ne préférant pas brusquer les choses.

Pour Warren Duncan

Elaën fut quelque peu surpris par tes questions, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un prenne le temps de lire l'ouvrage qu'il avait tant de temps à écrire. Mettant quelques bouts de parchemins en ordre, il en profita pour faire de même avec son esprit avant de te répondre.

- "Ainsi donc tu as lu mon ouvrage, tu m'en vois flatté. Sachant que tu maîtrises la magie de l'éclair, tu seras probablement plus intéressé l'épée éclair, car c'est ainsi que se nomme l'arme que tu convoites. J'ai volontairement tu ce genre d'information sinon ce serait une véritable chasse à la relique."

Il te regarda alors droit dans les yeux, sondant les recoins de ton âme, se demandant également si tu étais prêt à entreprendre un périple aussi compliqué que celui de retrouver une telle arme.

- "A part cela et le nom d'une personne qui pourrait en savoir plus à ce sujet, je ne connais pas grand chose. Es-tu sur de vouloir entreprendre cette aventure Warren ? Elle pourrait bien te conduire à ta perte."

Au moins tu étais prévenu de la dangerosité de la mission que tu t'étais donné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivante