Un serviteurL'inconnu devant moi, silencieux, semble concentré et attentif. Il me fait penser à ces serviteurs que j'ai parfois vu dans les maisons des fréquentations de mon mon père. Disciplinés, polis et silencieux. Peut être en est-il un ?
Dans tous les cas il fini par me dire qu'il va me mener à la directrice après avoir porté ses parchemins jusqu'à la bibliothèque. Il me parle aussi de secrets. Je ne comprends pas vraiment mais d'un côté, c'est le principe même du secret, donc je ne m'inquiète pas trop.
Le suivant du regard, je comprend que la bibliothèque est à droite de l'entrée. Vu le nombre de portes que je vois, je vais avoir du mal à m'y repérer. Mais au moins la bibliothèque ne sera pas trop dure à retrouver. Très vite l'inconnu revient les mains vides et m'invite d'un geste poli à le suivre. Je m'exécute sans réticence. Qui de mieux que la directrice pour discuter magie ?
Il me fait traverser le couloir jusqu'à un escalier qu'il commence à gravir. C'est un bel et imposant escalier en pierre, menant sur une double porte des plus imposantes. Je la regarde un instant, me demandant ce que peut dissimuler une telle porte, et surtout pourquoi elle est si grande. Les battants doivent être lourds. Mais après tout, c'est une école de magie, peut être qu'en fait une simple pression suffit à les ouvrir.
Alors que mes pensées dérivent, un jeune homme sort de la pièce derrière la double porte, un morceau de pain à la main, et se hâte de monter un second escalier menant à l'étage supérieur. Est-ce un étudiant en retard ? Et cette double porte cache alors la cantine ? Je n'ai pas vraiment le temps de vérifier, l'inconnu commençant à grimper le second escalier, suivant un instant l'étudiant avant qu'il ne disparaisse de ma vue.
Je le suis donc, étudiant le bâtiment, et restant silencieuse. Je me sens intruse ici, c'est étrange. Finalement, j'arrive en haut de l'escalier, et m'immobilise un instant, les yeux écarquillés. Un nouveau couloir, comme à l'entrée. Sauf que ce couloir là est empli d'un nombre de portes proprement hallucinant. De l'extérieur je n'avais pas vraiment fait attention, mais cette faculté doit être gigantesque.
L'inconnu lui ne semble pas faire attention à ce détail et s'élance déjà dans le couloir. Je le suis donc, jusqu'à bout, étudiant chaque porte, chaque mur. Le tout reste assez impersonnel, mais toujours imposant.
Finalement nous arrivons au bout du couloir, face à une porte plus belle que les autres, plus gracieuse. Mon guide frappe trois coups à cette porte avant de pénétrer la pièce qu'elle dissimule, me faisant signe de rester dehors.
Je m'exécute, sentant le stress remonter. Et finalement il ressort, un sourire se dessinant sur ses lèvres bien dessinées. il me dit que la directrice est disponible et que je peux la rencontrer, puis me salut d'une manière plus que polie, avant de s'incliner et de repartir.
"Merci. Bonne journée à vous, monsieur."Je me retourne vers la porte entrouverte, hésitante. J'inspire un bon coup, efface quelques plis sur ma robe, me recoiffe, puis pousse doucement le battant.
Farah