L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 15:36 

Le bureau de la directrice

Je m'attendais à un bureau semblable à celui d'Alya, plein de décorations, respirant le luxe et la richesse. Mais non. Bien que le bureau soit beau et bien entretenu, l'atmosphère qui s'en dégage est plus studieuse, pleine de sérieux.

Le bureau en lui même est au centre de la pièce, entouré de deux grandes étagères dont les ouvrages semblent à des lieux de ceux qui trônent dans la bibliothèque familiale. Je ne prends pas vraiment le temps de les étudier, mais les couleurs éparses des couvertures et l'épaisseur des dossiers montrent que cette faculté n'est pas nouvelle. Et cela montre aussi que les professeurs doivent savoir de quoi ils parlent.

Mon regard ne reste pas longtemps sur les étagères, et fini par se poser sur la directrice, belle femme en robe bleue assise devant son bureau et étudiant, apparemment avec attention, les documents qui y reposent. Elle ne fait pas de suite attention à moi, et je reste silencieuse, n'osant perturber sa réflexion. Je demeure donc immobile, derrière l'un des deux fauteuils qui lui font face, près de la porte, et attends qu'elle daigne porter son regard sur moi. Et cela ne met pas longtemps.

Elle relève finalement la tête, puis se lève de son fauteuil, m'invitant à entrer et me rassurant que je ne crains rien. C'est plutôt aimable de sa part, mais cela ne m'empêche pas d'être tendue. D'un simple geste, elle m'invite à m'assoir, tout en se présentant. Elle s'appelle donc Farah, prénom peu commun à ma connaissance.

Je remarque d'ailleurs qu'elle me tutoie dans ses formules de politesses. Je prends ça plutôt bien, cela doit vouloir dire qu'elle ne va pas me rejeter dans deux minutes.

"Enchantée de vous rencontrer. Je me nomme Amalia Rosenoire."

Mon guide le lui a sûrement déjà dit en entrant, mais elle s'est présentée, je ne peux pas ne pas le faire. Après s'être rassise, elle croise les doigts sur son bureau et me scrute quelques instants, comme pour me jauger. Je déglutis, tendue, puis baisse les yeux, gênée.

Elle finit par prendre la parole, et je relève les yeux pour l'écouter. La première chose importante est qu'apparemment je ne me suis pas tromper d'endroit : c'est bien ici que je vais pouvoir apprendre à maîtriser ma magie. Cependant elle renchérit en me demandant si je connais Equilibrium. Et ce n'est pas le cas.

"Oui, je souhaite apprendre la magie mais... je ne connais pas Equilibrium, je pensais que cette faculté n'était qu'une école comme une autre, seulement plus réputée."

Je n'ose pas la quitter du regard, de peur de rater une expression. J'ai peur d'avoir dit une bêtise, et que cela ne la vexe. Je me sens toute petite devant cette directrice, qui pourtant n'est pas menaçante, voire même plutôt gentille.

Equilibrium

Merci à Itsvara
Musique jouée par Amalia en concert
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Platon

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 13:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 15:54 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Farah sourit devant tes propos, elle ne peut qu'être heureuse de prendre en main ton destin.

- "Alors certes c'est un lieu d'apprentissage magique, mais pas seulement. Il est dirigé par les membres d'une guilde, Equilibrium, dont je fais évidemment partie. Au sein de notre guilde, nous prônons la neutralité et l'équilibre dans toutes choses, entre les hommes et les femmes, la magie et la technique, le bien et le mal, entre les elfes, les hommes et les autres races de cette terre."

Elle te regarda intensément de nouveau essayant de détecter un quelconque détail d'incompréhension.

- "Notre but est d'aider chacun de nos membres à accomplir leur destin en les aidant dans leurs apprentissages, en les aidant à accomplir leur quête personnelle, mais nous avons également des actions contre des problèmes importants de cette terre comme l'intervention d'Oaxaca sur Nosvéris. Nos buts sont très variés, ce qui permet à de nombreuses personnes de nous rejoindre."

Farah s'arrêta là préférant attendre une réponse ou d'autres questions de ta part.

Dernière édition par Aenaria le Ven 8 Fév 2013 13:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 16:21 

Farah

Étrangement elle sourit. Je ne m'attendais pas à ça. Elle m'explique alors la raison de son sourire. Cette faculté est en effet une école de magie, un lieu d'érudition où les plus anciens apprennent les ficelles aux plus jeunes. Mais apparemment elle n'est pas que cela. La directrice, et si je comprends bien les autres membres importants de cette faculté, appartiennent à un groupe, nommée Equilibrium.

Ainsi donc c'est une guilde. Farah m'explique alors plus précisément ce qu'est cette institution, me parle d'équilibre dans le monde. C'est un bel idéal, celui dont toutes les princesses rêvent, et moi aussi. La directrice s'arrête un instant de parler, comme pour me laisser le temps d'assimiler. Il faut dire qu'une guilde qui se bat pour l'équilibre du monde, ça doit être assez rare, et assez dur à gérer aussi.

Elle reprend son explication en disant que le but de la guilde est d'aider chacun des membres individuellement, ainsi que de maintenir l'équilibre du monde en s'opposant aux forces trop imposantes qui le déstabilisent. Elle semble très enthousiaste lorsqu'elle parle de la guilde à laquelle elle appartient.

"L'équilibre de Yuimen ne doit pas être facile à préserver. Quand je vois les humains, derrière ces portes, qui massacrent leurs ennemis sans raison... Mais c'est un idéal honorable, et j'y suis très sensible. Le monde est comme une musique, une mélodie changeante, mélange d'aigus et de graves. Si les premiers surpassent les seconds, alors la mélodie devient dissonante et n'est plus aussi belle."

Je remarque soudain que cette analogie à la musique n'est peut être pas appropriée. Mais je suis comme ça, ma vie est musique, je ne pourrai jamais m'en passer.

"Cependant j'ai une question. En fait, deux. Comment faites-vous pour garder l'équilibre de ce monde stable ? Et que pouvez faire de moi, qui n'est qu'un rêve : maîtriser la musique à la perfection et pouvoir influer la vie des gens grâce à elle ?"

Discussions

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 13:37, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 16:36 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Farah comprit ta première interrogation qui était légitime en ce lieu, la deuxième la laissa un peu plus pantoise mais pas à court d'idées.

- "Garder l'équilibre dans le monde est une tâche bien compliquée. Nos membres s'efforcent de le garder du mieux qu'ils peuvent. Lorsque l'un de nous aide son prochain, il y a quelqu'un d'autre qui commet un acte répréhensible. Par exemple, toi lors d'une mission pour la guilde, ton but serait de sauver la vie d'une personne mais pour cela tu seras obligée d'en tuer une autre. Une vie pour une vie, l'équilibre est présent."

La deuxième question était plus délicate à négocier mais pas impossible.

- "Si tu nous rejoins, tu seras amenée à voyager sur notre belle planète. Avec cela, tu pourras t'imprégner des différentes cultures et coutumes musicales des peuples qui vivent sur cette terre. Te produire dans de beaux lieux n'est pas incompatible non plus. Tu es une aéromancienne j'imagine au vue de cette magnifique métaphore sur ma musique. De quel instrument joues-tu ?"

Dernière édition par Aenaria le Lun 17 Déc 2012 16:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 16:37 

L'épée éclair ... C'était donc ça le nom de cette arme. C'était simple mais concis, pile ce qu'il fallait en fait. Elaën avait volontairement soustrait certaines informations à propos de ces reliques pour éviter une véritable chasse au trésor et il avait eu raison. Bien que le nom de l'objet n'évoquait rien à Warren il sentait que plus il allait se rapprocher de cette épée, plus la mémoire concernant cela lui reviendra. C'est alors que l'elfe le fixa il cherchait quelque chose dans le regard ou dans l'esprit du jeune homme, qui sait. Certes retrouver une telle arme allait être une véritable enquête compliquée, mais le professeur indiqua aussi que cela pouvait s'avérer dangereux. Il connaissait quelqu'un pouvant pouvant en dire plus au fulguromancien c'était donc une aide très précieuse que d'aller à sa rencontre. Simplement Elaën mit en garde l'homme au bandeau en lui affirmant que cette aventure pourrait bien le mener à sa perte, lui demandant si c'était réellement dans son intention de partir à sa recherche. Le mage baissa les yeux un moment, le doute s'installa. La nécessité absolue de retrouver son passé primait sur tout ... Mais pourquoi ne pas tout lâcher et vivre normalement au lieu de suivre des fantômes ? Qu'est-ce que cette quête de savoir sur lui-même allait lui apporter en fin de compte. Des réponses surement, mais même étant tenté de faire table rase sur sa vie antérieure, il ne pouvait faire marche arrière à présent.

-"La question n'est pas de savoir si je veux, mais si ai-je le droit de renoncer. Si cette recherche me mène à ma perte soit, mais j'aurai les réponses que je veux. Je suis prêt à tout pour retrouver cette épée Elaën, quoiqu'il m'en coûte."-

Ses intentions étaient clair et précises, cette 'quête' lui tenait à cœur plus que tout. Ne pas connaître sa propre vie était une frustration sans équivalent et plus le temps passait plus Warren avait du mal à supporter cela. L'elfe avait bien avertit le fulguromancien mais ce dernier connaissait les risques car quelque part au fond de lui il savait ce que c'était, il se souvenait de la nuit où il s'était réveillé amnésique … Cette sensation de froideur comme s'il était revenu de parmi les morts, où il n'avait plus connaissance de rien. Question danger il avait dû frôler le seuil critique pour en arriver là, mais outre ceci, il avait le goût de l'aventure. Cette enquête pour retrouver la relique élémentaire l'excitait au fond et il brûlait d'impatience de commencer les recherches. Pour commencer il fallait qu'Elaën lui dit le nom de cette personne qui selon lui pouvait le renseigner. Warren espérait que le type en question pouvait réellement l'aider à s'orienter dans ce périple et ce fût pour cette raison qu'il demanda son nom à l'elfe.

-"Quel est son nom cette personne ? Sais-tu où elle se trouve ?"-

Il était à présent de question de rassembler le maximum d'information et de se mettre en route. Le jeune homme espérait que le professeur savait où se trouvait cette personne qui en savait plus car sinon il serait dans de beaux draps. Ça serai forcément plus difficile de lui mettre la main dessus, voir impossible mais le mage ne perdait pas espoir pour autant. Il regardait Elaën tout comme ce dernier le faisait sur lui afin de lui prouver que cette aventure était à sa portée, du moins qu'il était prêt à en découdre … Les mauvaises situations étaient son dada.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 16:47 

Equilibrium

La réponse de la directrice ne tarde pas à venir. Ainsi donc la guilde ne semble pas prendre parti, mais simplement lutter contre la force qui semble supérieure. A l'heure actuelle c'est Oaxaca, mais être un jour ce sera Kendra-Kâr, ou un dieu. Cela est une très bonne initiative. Je trouverais intéressant d'y participer. Malgré tout j'ai une question qui me taraude, mais j'attends la fin de sa réponse, trop polie pour pouvoir lui couper la parole.

Ce qu'elle ajoute ensuite m'intéresse, sa réponse à ma seconde question étant plus qu'importante à mes yeux. "M'imprégner des différentes cultures et coutumes musicales". Cette simple phrase résonne dans ma tête comme un doux rêve, comme une subtile mélodie du bonheur. Elle me dit aussi qu'il me serait possible de me produire partout dans le monde, avant de me questionner sur mon statut de musicienne.

"J'utilise en effet des fluides d'air, même si apparemment je ne les maîtrise pas très bien. Et je suis violoniste, réputée de génie selon les elfes. Vous intéressez-vous à la musique ?"

Ma question est très sincère, la musique étant un moyen de communication universel, simple à utiliser mais extrêmement complexe à maitriser. Et la musique permet de réunir les gens, de changer les vies... Je pose alors ma question pour ne pas l'oublier.

"J'ai juste une petite question : comment faites-vous pour déterminer si telle action joue en faveur ou en défaveur de l'équilibre ? Sauver un prisonnier ne peut-il pas plus tard entrainer un déséquilibre parce qu'il voudra se venger, par exemple ?"

Je renchéris juste après, un peu inquiète.

"Je suis désolée si me questions vous importunent."

Réponse

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 13:39, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 16:54 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Warren Duncan

Elaën put constater que tes intentions étaient pures. Il comprit que tu voulais utiliser cette épée dans le but de retrouver ton passé oublié, recoller les morceaux.

- "Je ne connais pas vraiment son nom mais plus son statut. C'est l'ancienne du village de Faërlom, aux Monts Eternels sur Nosvéris. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, elle habite non loin d'un maître magicien d'éclair. Je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas eu la chance de la rencontrer moi-même. Mais sache déjà que la route pour la rejoindre sera difficile, le continent de Nosvéris est en partie sous le contrôle des troupes d'Oaxaca, il te faudra être très prudent."

Il se remit à ses occupations lorsqu'une idée lui vint en tête.

- "Pour ce qui est de tes voyages, la guilde assure le financement. Tes trajets te seront intégralement remboursés."

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 18:16 

Les Monts Éternels, c'était donc la prochaine destination de Warren. Il en avait jamais entendu parlé auparavant et quand Elaën prononça le nom du village dans lequel il allait devoir se rendre ce fût pareil, il ne connaissait pas. La personne en question qui pouvait apporter plus de précisions sur l'épée serait donc l'ancienne du village de Faërlom. Chose intéressante un maitre magicien était proche de ces lieux et si ça se trouve il allait avoir besoin de cela. Nosvéris était connu pour accueillir de nombreux conflits dans toutes ses villes ce qui inquiéta le jeune homme. Arriver en pleine 'bagarre' dans l'une de ces villes était très dangereux s'il ne faisait pas attention mais il commençait à prendre l'habitude de s'attirer des ennuis même involontairement, la dernière fois remontant à Tulorim à cause de Festenhärt. Elaën ne connaissait pas le nom de l'ancienne et ne l'avait jamais rencontré non plus. Il indiqua que la route menant à Faërlom sera difficile car le continent est sous influence des troupes d'Oaxaca, la prudence sera donc primordiale. Warren savait par expérience que les shaakts n'étaient pas vraiment commode et qu'il suffisait d'un seul faux pas ou d'un détail qui trompe pour que tout part en vrille. Après avoir écouté l'elfe ce dernier lui expliqua que ses voyages étaient assurés par la guilde, c'était une très bonne chose, pour une fois qu'une guilde prenait soin de ses membres.

-"Oaxaca ? Je vois … Ça risque en effet d'être très compliqué de rejoindre le village. Je ferai attention le plus que possible, de toutes façons il n'y a pas d'autres moyens d'y accéder je présume."-

Warren se frotta la tête comme s'il était en train de songer à quelque chose. Certainement qu'il essayait de se représenter la géographie des continents mais ne sachant même pas où se trouvait Nosvéris, et surtout ayant séché ses cours lorsqu'il étudiait, il ne voyait aucun autre passage. Il avait horreur de faire affaire des êtres au service d'Oaxaca mais ce coup-ci il ne pouvait pas faire autrement. Il était temps pour lui de se mettre en route pour de bon et profitant d'un silence il demanda à l'elfe si l'ancienne allait accepter de l'aider ou si justement elle allait refuser. Mais c'était pas futé de lui demander cela car n'ayant jamais eu affaire avec cette personne Elaën ne devait surement pas savoir. Warren fit un signe de la tête pour remercier le professeur puis voulut savoir si partir maintenant était possible ou pas.

-"Je te remercie beaucoup Elaën ton aide m'a été précieuse. Penses-tu que je peux partir dès maintenant ? J'ai vraiment hâte d'aller à la rencontre de l'ancienne de ce village … Bien que je sais que la route sera tout sauf confortable."-

Cela était dit il ne restait plus qu'à espérer que le trajet se passera sans trop d'encombres.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 23:30 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia et Warren Duncan

Pour Amalia

Farah t'écouta et sourit lorsque tu parlas de musique puis elle continua à t'écouter. Elle voulait en apprendre plus sur notre appréhension des actions des gens.

- "La musique adoucit les moeurs, c'est bien connue. J'aime beaucoup écouter les bons musiciens, je serais ravie de t'écouter jouer une fois que tout ceci sera terminé."

Elle fit un signe de tête entendu puis passa à la suite.

- "Nous ne pouvons pas prévoir l'attitude d'un prisonnier, nous partons du principe que lorsque quelqu'un fait de la prison c'est qu'il a fait un acte répréhensible, il paye sa dette en restant au frais quelques années. Nous ne pouvons pas savoir ce que ce prisonnier fera si on lui sauve la vie d'un exécution par exemple. Nous ne sommes pas dans la tête des gens. Il n'y a que les actes que nous demandons de faire à nos membres que nous pouvons contrôler. Contrôler le monde est une bien trop grande tâche."

Elle regarda vers sa bibliothèque un instant avant de revenir vers toi.

- "Je peux comprendre ton trouble Amalia, moi-même j'ai eu un peu de mal avec tout ça. Au sein d'Equilibrium nous faisons de notre mieux pour rendre le monde meilleur. Est-ce que cette explication te suffit ?"

Pour Warren Duncan

Elaën ne put qu'acquiescer en t'entendant parler d'Oaxaca ou de la dangerosité du périple qui t'attendait. Une personne frappa alors à la porte et entra aussitôt dans la salle de classe.

- "Ah parfait, entre Sam."

Le dit Sam était un serviteur de la faculté et se dirigea vers Elaën, lui tendit deux objets avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé.

- "Je t'avais dit que la guilde paierait ton voyage aller-retour, te voilà une bourse contenant à peu près 300 yus. Et voici autre chose qui pourra t'être utile, ta anneau de l'équilibre, la bague de l'ouroboros avec le cristal que tu avais demandé."

Il te tendit la bourse et tu pourras voir cet anneau dans la main d'Elaën.
Image

- "Je pense que je n'ai rien d'autre à t'apprendre sur cette épée. Tu es libre de commencer ton périple. Je ne peux que te souhaiter bonne chance Warren."

(((HRP : Ajout de 280 yus sur ta fiche Warren.)))

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 01:09 

Discussions

Apparemment mes questions ne l'importunent pas du tout, cela me rassure. Farah m'écoute sans m'interrompre, cela me fais plaisir. Sa réponse ne me fais pas moins plaisir. Elle dit apprécier la musique, aimer écouter les bons musiciens, et qu'elle serait ravie de m'écouter jouer quand l'occasion se présentera. Je suis sûre qu'en cet instant mon visage rayonne de plaisir.

Elle enchaîne ensuite avec le sujet du prisonnier, sujet plus difficile à aborder et à expliquer clairement. Son explication est cependant abordable, même s'il me semble qu'il me manque quelques savoirs ou expériences pour bien comprendre ce qu'elle veut dire. J'ai du mal à la suivre mais la conclusion de son explication me semble résumer l'ensemble. Ils font tout pour rendre le monde meilleur. Que demander de plus ?

Changer le monde pour en faire un univers de musique et de fête, où tout le monde serait heureux. Sera-t-il possible un jour d'y arriver ? Si j'ai bien compris la directrice, un tel monde ne serait pas parfait, car l'équilibre serait brisé et il ne pourrait que s'effondrer.

Elle m'a dit comprendre mon trouble et être elle aussi passée par là. Cela me rassure un peu.

"Cette explication me suffit, je pense avoir compris ce que votre guilde... Equilibrium, souhaite faire de ce monde. Et cela signifie que le mal, la douleur et la haine doivent être présents pour que le monde perdure."

Je réfléchis un instant, une idée me traversant l'esprit. Ou plutôt, un souvenir.

"Mon père m'a un jour dit que dans la musique, tout était histoire de contradiction, d'opposition des graves et des aigus... Il avait ce jour là passé plusieurs longues minutes à épiloguer là dessus, me narrant le lien entre la musique et la vie. Ce lien je l'avais compris, je le connais et essaie de l'utiliser au mieux. Mais cette phrase ne parvenait pas à trouver de réponse en moi. Je crois... Que vous êtes cette réponse."

Acceptation

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 13:46, édité 5 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 08:11 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

La directrice ne put que sourire en t'écoutant inclinant légèrement la tête lorsque tu parlas des propos que ton père avaient tenu quand tu étais plus jeune.

- "Une personne ne peut avancer dans la vie et vraiment apprécier la joie, le bonheur et l'amour que lorsqu'elle a connu la haine, la vengeance et la douleur. Comme j'ai pu te le dire, tout est question d'équilibre dans notre monde. Je suis ravie de t'avoir aidé à comprendre les propos de ton père qui semble être un homme très sage."

Décroisant ses doigts, Farah récupéra une feuille de parchemin vierge, prit sa plume et commença à noter quelques informations te concernant.

- "Bien, tout cela me plaît beaucoup Amalia, tu sembles plus que prometteuse ayant aussi bien compris les fondements de notre guilde. Ta magie d'air est naissante, je serais intéréssée de te voir à l'oeuvre ou même te voir avec Aenaria, une Sage d'Equilibrium qui possède également des fluides d'air."

Elle reprit sa respiration et continua.

- "Je vais donc à mon tour te posait quelques questions tu veux bien mais elles n'auront de valeur que si et seulement si, tu souhaites rejoindre nos rangs, apprendre à nos côtés, te battre pour nous, aider tes frères et soeurs de guilde lorsque la situation le demandera."

Elle replongea sa plume dans l'encre et continua son exercice d'écriture avant de relever le nez attendant ta réponse, même si elle en avait déjà une petite idée.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 10:51 

Réponse

De nouveau Farah sourit. Elle a l'air de m'apprécier, c'est une bonne chose. Elle semble intéressée par ce que je dis, et mes paroles semblent lui plaire. Sa réponse confirme ce que je viens de dire, rajoutant que tout sentiment ne peut vraiment être apprécié que si son contraire l'a été. Puis elle affirme être contente que j'ai pu enfin comprendre ce qu'avait voulu m'expliquer mon père, qu'elle qualifia de sage.

Je souris en entendant cela, mon père étant plutôt du genre à rire toute la journée et à embêter ma mère. Mais il est vrai qu'il m'a beaucoup appris. Alors que je repense au passé, la directrice prend un parchemin vierge et commence à écrire avec une jolie plume fine. Je ne sais pas trop ce qu'elle pose sur cette page blanche, mais très vite elle recommence à parler, tout en écrivant.

Je rougis presque devant ses compliments et son enthousiasme. Je ne pensais pas trouver ici une guilde, ni être acceptée aussi rapidement pour apprendre à maîtriser ma magie. Elle semble penser que j'ai des capacités, j'espère que je ne la décevrai pas. Elle enchaîne sur ma magie, affirmant qu'elle aimerait voir de quoi je suis capable. Et elle en profite pour me parler d'une certaine Aenaria, mage d'air elle aussi, et apparemment membre important de la guilde.

S'ensuit une question qui sonne officielle : suis-je prête à rejoindre sa guilde et à suivre les règles qui s'y appliquent ? Je réfléchis un instant. Farah n'écrit plus, elle me regarde, la plume en l'air, en attente de ma réponse.

Je suis venue pour apprendre la magie, mais suis-je prête à me battre pour l'équilibre du monde ? Ce que je souhaite, c'est jouer de la musique. Puis-je vraiment lui être utile ? Et cela sera-t-il compatible avec mon compagnonnage ?

Je baisse un instant les yeux. De toute façon, Alya m'a conseillé de venir ici. Je ne sais pas si elle a fait un jour partie d'Equilibrium, mais apparemment c'est dans cette guilde que j'ai le plus de chance d'atteindre mon objectif.

Je relève les yeux et souris.

"Je souhaite vous rejoindre. Et je serai ravie de vous jouer une mélodie pour vous montrer ce que je sais faire."

Déesse et couleur

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 15:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 12:13 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Amalia

Farah fit un immense sourire et tu pourras également entendre le ronronnement d'un chat que tu n'avais pas vu jusqu'à présent.

- "Ne t'inquiète pas tu n'entends pas des voix, c'est juste mon chat Merlin. Tu ne peux le voir car il est collé à mon fauteuil. Pour ce qui est de la musique, il se peut que je puisse faire quelque chose pour toi mais je ne peux rien t'en dire pour le moment."

Elle avait une idée en tête mais pour le moment elle préféra la garder pour elle, qui pouvait dire à quoi elle pensait. Elle écrivit ensuite quelques mots de plus et reprit.

- "Bien maintenant que tu es sure de ton choix, je vais te poser quelques questions. La première étant la suivante : si tu devais choisir une couleur de cristal, laquelle choisirais-tu ? Et la plus importante, as-tu déjà entendu parler de Brytha, la demi-déesse de l'équilibre ?"

Elle reposa sa plume dans son encrier en attendant ta réponse.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:59 

Le professeur avait mis Warren au courant du danger de ce périple ainsi que la dureté de la route pour aller jusqu'aux Monts Éternels. Mais malgré tout cela il ne s'était pas découragé et avait persisté dans sa détermination à retrouver l'épée. Un très court silence s'installa jusqu'au moment où quelqu'un semblait frapper à la porte. Elaën demanda à cette personne d'entrer, apparemment c'était un serviteur du nom de 'Sam'. Le fulguromancien ne fit qu'un léger signe de tête pour saluer l'homme resta spectateur quand il donna deux objets, dont il n'avait aucunes idées de ce que c'était, à l'elfe. Sam repartit aussitôt laissant de nouveau seul le mage et le professeur, qui ce dernier se tourna vers lui pour lui expliquer ce qu'était ces deux objets. Une bourse de 300 yus qui allait servir à payer le voyage pour l'aller comme pour le retour. Warren observa la bourse puis remarqua le second objet. Elaën lui dit qu'il s'agissait de sa bague de l'ourobouros dont avec Farah il avait dû donner la couleur du cristal. C'était donc ça ... C'était une belle pièce en tout cas, un moyen original et discret pour reconnaître les autres membres de la guilde. L'elfe tendit le tout au mage qui s'en saisi poliment non sans montrer sa joie en voyant la bague. Pour éviter de la perdre il l'enfila directement à l'un de ses doigts puis rangea soigneusement la petite bourse. Il était à présent prêt à se mettre en route il ne restait plus qu'à remercier ce cher Elaën pour les deux objets.

-"Merci encore pour tout, et je crois que j'en aurai besoin de la chance justement …"-

Il observa le cristal de sa bague qui était d'un noir intense, teinté d'orange. Il n'avait jamais vu un cristal d'aussi près de sa vie ni même de cette couleur, c'était donc pour lui une véritable pièce. Le temps était venu de partir, il prit la direction de la porte de la classe il comptait se rendre à la zone d'embarcation pour rejoindre le continent Nosvéris le plus rapidement que possible. Il venait d'arriver à Kendra Kâr par voie aérienne et il s'apprêtait à refaire de même pour repartir ailleurs. Heureusement qu'il n'avait pas le mal de l'air sinon le voyage aurait été insupportable. Il sentait qu'il avait déjà vécu ça, dans une autre vie ... Quitter les enceintes de la faculté pour un périple. Il n'avait aucun souvenirs concrets mais juste une impression de déjà vu, de déjà fait. Il ne faisait aucun doute qu'il était déjà venu dans ces lieux auparavant il savait à présent. Rejoignant les couloirs il se concentra sur son chemin pour ne pas se perdre dans ces véritables labyrinthes pour finalement arriver dans la grande salle principale, là où était la sortie. L'idée de se retrouver en pleine terre sous conflit avec les troupes d'Oaxaca lui faisait froid dans le dos, il avait dit à Elaën qu'il était prêt à tout, c'était vrai mais il avait aussi peur quelque part.

Lorsqu'il sortit de la faculté il aspira un grand bol d'air frais puis continua son chemin vers l'extérieur de la ville car le lieu d'embarcation était malheureusement hors des enceintes de la cité. Il n'avait même pas calculé le temps que cela lui avait prit pour régler son intégration dans Equilibrium ni même son petit entretient avec Elaën, mais peu l'importait. Son but était de reprendre l'Aynore le plus rapidement que possible et d'arriver aux Monts Éternels sain et sauf.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 21:09 

Acceptation

Farah sourit largement, dévoilant de belles dents. Mais ce n'est pas tout, j'entends en même temps un ronronnement qui me fait hausser les sourcils. Il ne me semble pas avoir vu de chat en entrant.

Mais la directrice me rassure immédiatement en m'expliquant qu'il s'agit de son chat, nommé Merlin, et qu'il est au pied de son fauteuil. Je ne peux donc pas le voir. J'aime bien les chats en général, même si j'ai un faible pour les chevaux.

Plus sérieusement, elle continue en me disant qu'elle pouvait faire quelque chose pour ma musique mais pas tout de suite. Et elle ne pouvait pas me dire de quoi elle parlait. Je n'aime pas les mystères en général, mais j'imagine qu'elle a ses raisons. On a tous nos raisons. Pendant que j'essaie de deviner ce qu'elle veut dire, je la vois écrire quelques notes sur sa feuille avant de reprendre.

Des questions ? Il n'y a pas de problèmes, j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible.

"Ma couleur favorite est le bleu. Je ne suis pas très au fait des différentes couleurs du cristal, mais si je devais choisir j'aimerais un bleu assez intense. Et je ne connais pas cette demi-déesse. Mais famille n'a jamais été très pieuse, et je ne prie que Rana, non pas que j'ai renié les autres mais plutôt qu'elle a ma préférence.

J'espère que ne pas connaitre Brytha, apparemment demi-déesse de l'équilibre, n'est pas un tord.

Questions

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Sam 5 Jan 2013 15:07, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante