Le bureau de la directriceJe m'attendais à un bureau semblable à celui d'Alya, plein de décorations, respirant le luxe et la richesse. Mais non. Bien que le bureau soit beau et bien entretenu, l'atmosphère qui s'en dégage est plus studieuse, pleine de sérieux.
Le bureau en lui même est au centre de la pièce, entouré de deux grandes étagères dont les ouvrages semblent à des lieux de ceux qui trônent dans la bibliothèque familiale. Je ne prends pas vraiment le temps de les étudier, mais les couleurs éparses des couvertures et l'épaisseur des dossiers montrent que cette faculté n'est pas nouvelle. Et cela montre aussi que les professeurs doivent savoir de quoi ils parlent.
Mon regard ne reste pas longtemps sur les étagères, et fini par se poser sur la directrice, belle femme en robe bleue assise devant son bureau et étudiant, apparemment avec attention, les documents qui y reposent. Elle ne fait pas de suite attention à moi, et je reste silencieuse, n'osant perturber sa réflexion. Je demeure donc immobile, derrière l'un des deux fauteuils qui lui font face, près de la porte, et attends qu'elle daigne porter son regard sur moi. Et cela ne met pas longtemps.
Elle relève finalement la tête, puis se lève de son fauteuil, m'invitant à entrer et me rassurant que je ne crains rien. C'est plutôt aimable de sa part, mais cela ne m'empêche pas d'être tendue. D'un simple geste, elle m'invite à m'assoir, tout en se présentant. Elle s'appelle donc Farah, prénom peu commun à ma connaissance.
Je remarque d'ailleurs qu'elle me tutoie dans ses formules de politesses. Je prends ça plutôt bien, cela doit vouloir dire qu'elle ne va pas me rejeter dans deux minutes.
"Enchantée de vous rencontrer. Je me nomme Amalia Rosenoire."Mon guide le lui a sûrement déjà dit en entrant, mais elle s'est présentée, je ne peux pas ne pas le faire. Après s'être rassise, elle croise les doigts sur son bureau et me scrute quelques instants, comme pour me jauger. Je déglutis, tendue, puis baisse les yeux, gênée.
Elle finit par prendre la parole, et je relève les yeux pour l'écouter. La première chose importante est qu'apparemment je ne me suis pas tromper d'endroit : c'est bien ici que je vais pouvoir apprendre à maîtriser ma magie. Cependant elle renchérit en me demandant si je connais Equilibrium. Et ce n'est pas le cas.
"Oui, je souhaite apprendre la magie mais... je ne connais pas Equilibrium, je pensais que cette faculté n'était qu'une école comme une autre, seulement plus réputée."Je n'ose pas la quitter du regard, de peur de rater une expression. J'ai peur d'avoir dit une bêtise, et que cela ne la vexe. Je me sens toute petite devant cette directrice, qui pourtant n'est pas menaçante, voire même plutôt gentille.
Equilibrium